Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500 (2007-2024)


Invité §dam051Hk
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rom285Lq

Bah les ventes, c'est triste à dire mais je dois en refuser, pour certains qui vuelent "touttoutdesuite" :o

 

En moyenne on en fait 4 par jours, le seul traffic de la concession est pour la 500 (9 clients sur 10 !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO
La T2 n'est pas donnée non plus. Mais c'est le client qui décidera si "c'est le marché" ou pas... (regarde la Mini, elle est "hors marché" et elle se vend très bien... c'est donc beaucoup plus complexe que cela.

PS : sur les remises... Renault fait plus de marge que Fiat sur chaque modèle vendu, elles sont donc "un peu moins" douloureuses pour le constructeur.

 

 

Faux !

 

Au premier semestre 2007, la marge de Renault (Renault/Dacia) est de 2.3%, et la marge de FIAT (FIAT, Alfa, Lancia) est de 2.9%, soit 26% de plus pour FIAT Auto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO
La T2 n'est pas donnée non plus. Mais c'est le client qui décidera si "c'est le marché" ou pas... (regarde la Mini, elle est "hors marché" et elle se vend très bien... c'est donc beaucoup plus complexe que cela.

PS : sur les remises... Renault fait plus de marge que Fiat sur chaque modèle vendu, elles sont donc "un peu moins" douloureuses pour le constructeur.

 

 

Faux !

 

Au premier semestre 2007, la marge de Renault (Renault/Dacia) est de 2.3%, et la marge de FIAT (FIAT, Alfa, Lancia) est de 2.9%, soit 26% de plus pour FIAT Auto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les ventes, c'est triste à dire mais je dois en refuser, pour certains qui vuelent "touttoutdesuite" :o

 

En moyenne on en fait 4 par jours, le seul traffic de la concession est pour la 500 (9 clients sur 10 !)

 

 

Et la Bravo là au milieu? ça démarre comment? Tu as l'impression qu'elle pique des clients à la Panda et à la GP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk
Ouais ! Super ! Génial !

 

:ange: Ah, au fait non, je ne parle pas italien.

 

:ddr: c'est exactement ce que je me suis dit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ
Faut savoir ce que tu dis :

 

1) Tu dis que Fiat ne fera pas assez de marge avec la 500

2) Tu dis qu'elle est trop chere

 

C'est tout son problème....

Elle est dans la fourchette "haute" de ce segment concernant son prix ... tout en ne rapportant pas grand chose par rapport aux modèles des segments supérieurs.

C'est le grand problème de Fiat : ne réussir à vendre que des "petits modèles", à petites marges et échouer sur les autres marchés plus lucratifs, d'ou leur précarité financière.

Mais je leur souhaite sincèrement que cette 500 se vende comme des petits pains, je l'aime bien aussi moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF
Le texte français est le même il me semble ;)

 

 

Oui c'est le même, il n'y a que le slogan qui change.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF
C'est tout son problème....

Elle est dans la fourchette "haute" de ce segment concernant son prix ... tout en ne rapportant pas grand chose par rapport aux modèles des segments supérieurs.

C'est le grand problème de Fiat : ne réussir à vendre que des "petits modèles", à petites marges et échouer sur les autres marchés plus lucratifs, d'ou leur précarité financière.

Mais je leur souhaite sincèrement que cette 500 se vende comme des petits pains, je l'aime bien aussi moi.

 

 

 

Précarité ?

Fiat augmente ses ventes tous les mois depuis maintenant environ 2 ans et tout porte à croire que cela va monter encore.

 

Faible marge ?

Ce qui compte tout d'abord ce sont les bénéfices et de ce côté la, les résultats communiqués au mois de juin sont trés favorable.

En ce qui concerne la marge, elle n'est pas mauvaise, elle progresse et d'autres constructeurs ne font pas mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ
Précarité ?

Fiat augmente ses ventes tous les mois depuis maintenant environ 2 ans et tout porte à croire que cela va monter encore.

 

Faible marge ?

Ce qui compte tout d'abord ce sont les bénéfices et de ce côté la, les résultats communiqués au mois de juin sont trés favorable.

En ce qui concerne la marge, elle n'est pas mauvaise, elle progresse et d'autres constructeurs ne font pas mieux.

 

"Précarité", oui, ils sont encore très loin d'être sortis de l'auberge.... je leur souhaite sincèrement que cette 500 cartonne !

Fiat a encore de gros foyers de pertes... comme Alfa et Lancia par exemple....

Il faut qu'ils en vendent des voitures pour supporter tout cela, et que surtout, les ventes se maintiennent ou augmentent... ils n'ont pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF
"Précarité", oui, ils sont encore très loin d'être sortis de l'auberge.... je leur souhaite sincèrement que cette 500 cartonne !

Fiat a encore de gros foyers de pertes... comme Alfa et Lancia par exemple....

Il faut qu'ils en vendent des voitures pour supporter tout cela, et que surtout, les ventes se maintiennent ou augmentent... ils n'ont pas le choix.

 

 

 

Tu t'intéresses à l'automobile ? Oui ?

Donc tu es au courant de ce qui se passe pour Fiat.

Tes conseils, ils n'en ont pas besoin. Ils bossent et c'est l'un des groupes les plus dynamique actuellement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DED166OM
"Précarité", oui, ils sont encore très loin d'être sortis de l'auberge.... je leur souhaite sincèrement que cette 500 cartonne !

Fiat a encore de gros foyers de pertes... comme Alfa et Lancia par exemple....

Il faut qu'ils en vendent des voitures pour supporter tout cela, et que surtout, les ventes se maintiennent ou augmentent... ils n'ont pas le choix.

 

:lol: Marrante celle-là

Sinon : http://www.lesechos.fr/info/auto/300190476.htm :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ
Tu t'intéresses à l'automobile ? Oui ?

Donc tu es au courant de ce qui se passe pour Fiat.

Tes conseils, ils n'en ont pas besoin. Ils bossent et c'est l'un des groupes les plus dynamique actuellement.

 

Je n'ai jamais dis le contraire...

Ce ne sont pas des conseils, mais ce que disent les dirigeants de Fiat eux-mêmes... un constat en quelque sorte. Dans leur stratégie future, ils veulent vendre plus de véhicule des segments supérieurs, à grosses marges.... c'est simple à comprendre je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF
Tu as les résultats d'Alfa ? merci de nous les donner.

Fiat se redresse, c'est un fait, et tant mieux.

 

 

 

C'est toi qui viens avancer des choses sur Fiat et c'est toi qui nous demande des sources.

 

C'est la meilleurs celle là. adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

 

Va les chercher les résultats d'Alfa si tu les veux.

Tu me mettras un lien s'il te plait parce que ça m'intéresse. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ
C'est toi qui viens avancer des choses sur Fiat et c'est toi qui nous demande des sources.

 

C'est la meilleurs celle là. adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

 

Va les chercher les résultats d'Alfa si tu les veux.

Tu me mettras un lien s'il te plait parce que ça m'intéresse. :jap:

 

Lis un peu plus, je les demande à mon contradicteur... on est sur un forum ou pas ?

le moins que l'on puisse dire, c'est que tu es assez obtus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk
A terme, je pense que le parc de Fiat 500 sera :

 

- 70% de 1.2

- 20% de 1.4

- 10% Multijet

C'est avant tout une voiture de ville. 69ch (1.2) pour environ 950 Kg, c'est parfait pour une utilisation urbaine, voire extra urbaine occasionnellemment.

100ch (1.4) c'est pour se faire plaisir et se sentir à son aise sur autoroute. Le multijet, pour les inconditionnels du diesel ou les gros rouleurs (ce qui ne correspond pas vraiment à définition de la Fiat 500), et le surcoût de 2000 Euros est long à amortir comparé aux économies réalisées en carburant.

 

Je pense que tu es hyper pessimiste:

50% mJTD

20% 1,4

30% 1,2

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk
Pour l'instant on à deux VD (une Lounge et une Sport toutes les deux en 1.4)

 

En Expo on à une Pop Rouge en 1.2 et une Lounge noire en JTD ;)

 

Et les ventes?

 

Elles partent comme des petits pains?

 

Combien de commandes? Quelle est la proportion de 500 dans les commandes chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF
Lis un peu plus, je les demande à mon contradicteur... on est sur un forum ou pas ?

le moins que l'on puisse dire, c'est que tu es assez obtus.

 

 

 

Quand mon contradicteur commence à m'insulter, c'est que je commence à avoir raison et cela décuple mes forces. :)

 

En gros, tu avances sans chiffre que Fiat a des soucis.

DEDE62 t'apporte des chiffres qui disent le contraire.

 

Non content de ces chiffres, au lieu d'apporter les tiens, tu lui en demandes d'autres.

 

Alors Piraux, suis-je vraiment un garçon obtus ? ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DED166OM

Alfa n'est peut-être pas rentable, mais de là à dire que c'est un gros foyer de perte, non.

Fiat étant un groupe en pleine restructuration, il ne pourrait se permettre de garder des marques fortement déficitaires (voir l'abandon du rachat de Land-rover/jaguar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ
Quand mon contradicteur commence à m'insulter, c'est que je commence à avoir raison et cela décuple mes forces. :)

En gros, tu avances sans chiffre que Fiat a des soucis.

DEDE62 t'apporte des chiffres qui disent le contraire.

Non content de ces chiffres, au lieu d'apporter les tiens, tu lui en demandes d'autres.

 

Alors Piraux, suis-je vraiment un garçon obtus ? ;)

 

 

1 ) j'ai dit QuAlfa a des soucis, pas Fiat...

2) dede le conteste, et n'apporte pas de chiffres pouvant me contredire... c'est pourquoi je les lui demande.

3) tu es donc obtus, car tu ne prend le parti que la personne qui va dans ton sens... ça a peu d'intérêt pour moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re
Je pense que tu es hyper pessimiste:

50% mJTD

20% 1,4

30% 1,2

 

:oui:

 

 

J'ai retrouvé l'article sur Autosital :

 

[...]Vite, tournons la clé de contact. Le bruit est léger, mais c’est bien du diesel 1.3 Multijet de 75 ch avec filtre à particules dont nous disposons. Une motorisation qui d’après Fiat ne devrait pas représenter plus de 15% des ventes.[...]

 

Sinon, j'ai vu quelque chose d'intéressant :

 

- Fiat 500 1.3 Mjt 75ch = 145 N.m

- Ypsilon 1.3 Mjt 75ch = 180 N.m

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DED166OM
2) dede le conteste, et n'apporte pas de chiffres pouvant me contredire... c'est pourquoi je les lui demande.

 

Et les tiens, ils sont où ? En l'absence de chiffre, facile de faire de la spéculation ,mais les chiffres du groupe montre qu'il n'y a pas de grosses pertes dans le secteur automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err681ph
Lis un peu plus, je les demande à mon contradicteur... on est sur un forum ou pas ?

le moins que l'on puisse dire, c'est que tu es assez obtus.

 

 

 

Tu avances qu' ALFA et LANCIA sont des foyers de pertes pour le groupe mais tu ne donne aucune source, aucun lien pour conforter tes dires.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag
1 ) j'ai dit QuAlfa a des soucis, pas Fiat...

2) dede le conteste, et n'apporte pas de chiffres pouvant me contredire... c'est pourquoi je les lui demande.

3) tu es donc obtus, car tu ne prend le parti que la personne qui va dans ton sens... ça a peu d'intér^^et pour moi..

 

 

Alfa (tout comme Lancia) ont pour objectif de redevenir "utiles" en 2010 :jap: Pour l'instant, ils ne sont pas bénéficiaires, FIAT permet de tirer le groupe vers le haut :)

Mais je ne suis pas d'accord sur les marges : certes, ils ne vendent pas de berlines ultra luxueuses ou il y a énormément de marge. mais d'un autre coté, ils vendent énormement de petits véhicules, avec une marge correcte (et plus que bonne pour la 5oo, selon les informations que j'avais vu). Ce n'est pas le même business model, mais ca n'est pas obligé d'apporter de la précarité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err681ph
1 ) j'ai dit QuAlfa a des soucis, pas Fiat...2) dede le conteste, et n'apporte pas de chiffres pouvant me contredire... c'est pourquoi je les lui demande.

3) tu es donc obtus, car tu ne prend le parti que la personne qui va dans ton sens... ça a peu d'intérêt pour moi..

 

 

Quelles sources ?

Tu en demandes mais tu en donnes jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ
Et les tiens, ils sont où ? En l'absence de chiffre, facile de faire de la spéculation ,mais les chiffres du groupe montre qu'il n'y a pas de grosses pertes dans le secteur automobile.

 

Au niveau du Groupe, oui, on est OK.

Alfa et Lancia, sont en rouge par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, j'ai vu quelque chose d'intéressant :

 

- Fiat 500 1.3 Mjt 75ch = 145 N.m

- Ypsilon 1.3 Mjt 75ch = 180 N.m

 

:voyons:

 

 

 

Sur la Panda, le couple est limité à 145 Nm et sur la Punto c'est 180 Nm. A mon avis, c'est la boite qui limite le couple :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF
1 ) j'ai dit QuAlfa a des soucis, pas Fiat...

2) dede le conteste, et n'apporte pas de chiffres pouvant me contredire... c'est pourquoi je les lui demande.

3) tu es donc obtus, car tu ne prend le parti que la personne qui va dans ton sens... ça a peu d'intérêt pour moi..

 

 

 

1) Apporte tes sources que nous apprenions au moins quelque chose dans cette conversation.

2)Voir reponse 1.

3)Je me débrouille trés bien tous seul et je n'ai besoin de personne. Et je sais que tu en as parfaitement conscience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err681ph
Au niveau du Groupe, oui, on est OK.

Alfa et Lancia, sont en rouge par contre.

 

 

 

Mais prouve le :ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF
Au niveau du Groupe, oui, on est OK.

Alfa et Lancia, sont en rouge par contre.

 

 

 

Tu t'intéresses à l'automobile ? oui ?

Alors je n'ai pas besoin de t'expliquer le principe du groupe et tu dois donc savoir que Maserati par exemple, grâce à ce principe de groupe recommence à faire des bénéfices. :jap:

 

 

Par contre tu dis "Alfa et Lancia, sont en rouge", est ce que tu aurais des chiffres s'il te plait ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...