Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500 (2007-2024)


Invité §dam051Hk
 Partager

Messages recommandés

Oui, je suis d'accord ... ce n'est évident pour tout le monde ... C'est justement pour cela que je dis que la KA et la 500 devraient être visuellement très différentes : en tout cas, ça devrait être moins évident qu'un simple changement de bouclier ... c'est tout ce que je voulais dire ... Et c'est ce qu'on recherche ... D'ailleurs quand on utilise une plateforme commune, on essaie quand même de différencier les carrosseries : sinon, c'est la même voiture ...

 

La triplette C1/107/Aygo est considérée comme 3 fois la même voiture avec une esthétique différente.

 

En revanche un Lancia Musa et une FIAT IDEA ont la même plateforme, mais se veulent des voitures différentes ! Elles ont quand même un air de famille flagrant (pour moi) ... Je connais nombre de gens qui ne font pas le rapprochement entre deux voitures du même modèle à finitions différentes : alors deux voitures qui partagent la même plateforme dans deux marques distinctes : je ne vous raconte pas ...

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

De toutes façon il ne peut pas y avoir que le bouclier de différent, la forme de la 500 est justifiée par son ancêtre mais chez Ford elle ne le serait pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon il ne peut pas y avoir que le bouclier de différent, la forme de la 500 est justifiée par son ancêtre mais chez Ford elle ne le serait pas :bah:

 

 

Exact et ça clôt ce débat qui n'en est pas un ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, mais elles ont des gabarits identiques, des performances identiques, des comportements identiques, et la presse les félicite sur les même point et les descend sur les mêmes points !

 

Elles ont des têtes différentes, mais ne peuvent renier qu'elles sont faites sur la même plateforme ! Heureusement que c'est une bonne plateforme !

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag
certes, mais elles ont des gabarits identiques, des performances identiques, des comportements identiques, et la presse les félicite sur les même point et les descend sur les mêmes points !

 

Elles ont des têtes différentes, mais ne peuvent renier qu'elles sont faites sur la même plateforme ! Heureusement que c'est une bonne plateforme !

 

jr

 

 

Gabarits -> On put sire globalement pareil pour la Clio avec la Gp, et comme toutes les citadfines !

Perfs -> Ca depend des moteurs, pas des chassis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, mais elles ont des gabarits identiques, des performances identiques, des comportements identiques, et la presse les félicite sur les même point et les descend sur les mêmes points !

 

Elles ont des têtes différentes, mais ne peuvent renier qu'elles sont faites sur la même plateforme ! Heureusement que c'est une bonne plateforme !

 

jr

 

 

Quel est le probléme, puisque , visuellement, c'est indécelable!!

A la différence de modéles comme Ago, C1, et 107, ou bien Partner/Berlingo, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on n'a pas la même sensibilité ... heureusement que tu vois que le Partner et le Berlingo sont la même voiture et pas seulement la même plateforme ...

C'est donc bon pour M. Tout le monde, mais personnellement, je ne ne peux pas m'empêcher de voir les points communs ... et je ne suis pas le seul ...

 

Entre la panda et la 500, on verra bien : la catégorie n'est pas la même : on sentira moins l'unicité de la plateforme : mais je redoute déjà entendre les mêmes moteurs, avoir les mêmes boîtes de vitesses, etc ...

j'aurais aimé un truc un peu plus personnalisé ...

Les constructeurs veulent faire des looks différents sur la même conception industrielle, mais l'automobile est un tout ... si on ne change que la carrosserie, on supprime une partie de la personnalité de la voiture ...

 

Si la coccinelle est la coccinelle, c'est en grosse partie grâce à son moteur à plat à refroidissement à air à l'arrière ... la New Beetle n'est pas une coccinelle ! C'est avant tout une Golf IV avec une carrosserie différente !

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on n'a pas la même sensibilité ... heureusement que tu vois que le Partner et le Berlingo sont la même voiture et pas seulement la même plateforme ...

C'est donc bon pour M. Tout le monde, mais personnellement, je ne ne peux pas m'empêcher de voir les points communs ... et je ne suis pas le seul ...

 

Entre la panda et la 500, on verra bien : la catégorie n'est pas la même : on sentira moins l'unicité de la plateforme : mais je redoute déjà entendre les mêmes moteurs, avoir les mêmes boîtes de vitesses, etc ...

j'aurais aimé un truc un peu plus personnalisé ...

Les constructeurs veulent faire des looks différents sur la même conception industrielle, mais l'automobile est un tout ... si on ne change que la carrosserie, on supprime une partie de la personnalité de la voiture ...

 

Si la coccinelle est la coccinelle, c'est en grosse partie grâce à son moteur à plat à refroidissement à air à l'arrière ... la New Beetle n'est pas une coccinelle ! C'est avant tout une Golf IV avec une carrosserie différente !

 

jr

 

 

 

Tu débloques!

Tu crois que VW allait ressortir la Cox avec moteur arriére et refroidissement à air?

Pourquoi BMW n'a t-il pas ressort la mini avec sa suspension sur tampons caoutchouc et ses "mémorables" et "fiables " moteurs British? :lol:

Avec ton raisonnement, la 500 ressort comme la mienne, moteur arriére, pas d'assistance de freinage, de direction ,

pas de lunette dégivrante, pas de fonctions électriques, etc;

 

Tiens, j'ai un scoop, voici la nouvelle 500 !(confidentiel), tu vas être ravi!

 

947428996_Lacinq5.jpg.588703a0b8286e88b14683d174737a2c.jpg

 

Heureux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que je veux dire ... Mais tant qu'à sortir une nouvelle voiture, autant la doter de quelque chose d'original qui lui donne une nouvelle personnalité en l'attachant à son ailleule.

 

Ce que je trouve dommage avec la Mini, c'est qu'elle n'existe pas en une version un peu plus dépouillée et abordable comme l'était l'austin.

 

C'est pour ça que la 500 mériterait, non pas d'avoir un bicylindre à l'arrière, mais un moteur à elle, et non pas une énième remonte du 1.2 8soupapes que plus personne ne veut voir en peinture ... Elle pourrait recevoir par exemple un 3 cylindres de 660 cm3 turbo de 75ch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que je veux dire ... Mais tant qu'à sortir une nouvelle voiture, autant la doter de quelque chose d'original qui lui donne une nouvelle personnalité en l'attachant à son ailleule.

 

Ce que je trouve dommage avec la Mini, c'est qu'elle n'existe pas en une version un peu plus dépouillée et abordable comme l'était l'austin.

 

C'est pour ça que la 500 mériterait, non pas d'avoir un bicylindre à l'arrière, mais un moteur à elle, et non pas une énième remonte du 1.2 8soupapes que plus personne ne veut voir en peinture ... Elle pourrait recevoir par exemple un 3 cylindres de 660 cm3 turbo de 75ch !

 

 

Pour quoi faire?

La rendre plus chére en sortant un moteur rien que pour elle et inamortissable?

Pourquoi fiat devrait il faire des bêtises que les autres évitent soigneusement? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben parce que si on n'innove pas, on régresse ... on ne pourrait pas rouler avec des voitures dont le moteur n'a rien changé depuis les années 1980 !

 

On peut aussi faire du neuf avec du vieux, prendre de vieux blocs et mettre de nouvelles culasses plus intelligentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla674Dc

Echaudé par les échecs de la Stilo, Croma et de son SUV, le Sedici;

 

Et la marmotte elle met la chocolat dans le papier d'alu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

:lol: :lol: :lol:

 

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

 

La Stilo est un echec OK, mais la Croma n'est pas vraiment un flop, puisqu'elle se vend principalement en version HdG, et que cela permet à FIAT de gagner de l'argent avec cette voiture.

Quant au Sedici, les 24.000 prevus ont ete vendus en 3-4 mois, donc plus qu'un echec, c'est un succes fenomenal... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

 

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

 

La Stilo est un echec OK, mais la Croma n'est pas vraiment un flop, puisqu'elle se vend principalement en version HdG, et que cela permet à FIAT de gagner de l'argent avec cette voiture.

Quant au Sedici, les 24.000 prevus ont ete vendus en 3-4 mois, donc plus qu'un echec, c'est un succes fenomenal... ;)

 

Bien que Fiatiste et ex réseau , je voudrais juste pondérer:

Le SX4 nécessite 4 mois de délai, mais le sedici est quasi disponible dans le réseau et fait d'ailleurs l'objet d'une OP!

Visiblement , l'image 4x4 de Suzuki l'aide à beaucoup mieux vendre ce véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Peut etre en France, mais en Europe, la Sedici a fait un tabac, en Italie, le délai est de 11 mois.

 

Et de toutes facons, en France, si je me souviens bien des chiffres, le SX4 ne se vend qu'à une centaine d'unités de plus que le Sedici par mois... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal876hB

Elle me donne bien envie cette auto. J'ai actuellement une 307 cc type 2 que je vendrais bien courant 2007 pour acheter une autre voiture de même gamme pour ma femme et moi vu que je circule beaucoup pour des raisons prof. en ville je m'acheterais bien cette petite auto.

Je serais par contre attentif a sa consommation.

J'ai très envie de voir des photos du modèle définitif ainsi que les différentes couleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn747Xj

Je ne dis pas si cette 500 sort vraiment en cabriolet de revenir à un cab à toile et ... aller vers Fiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han251yl

Salut à tous je serais vraiment heureux si cette 500 abarth sortait, surtout avec le puissant 1.4 16v de la panda100HP, ça risque de faire mal... Maintenant attendons francfurt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

La 500 Abarth fera au moins 140cv, avec un 1.4 T-jet (Turbo), on parle aussi d'une version 180cv (toujours en 1.4 T-jet)... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla674Dc

T'imagines ? 0-100 en 5s lol

 

Tu t'arretes à coté d'une BMW le gars te regarde de haut et te prends pour un guignol. Au final tu le met dans le vent et il pleur sa BMW.

 

PS: Ce n'était qu'un exemple humoristique, chose qui ne se font pas entre personne civilisées (en espèrent que ça existe encore...:D) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom285Lq
Peut etre en France, mais en Europe, la Sedici a fait un tabac, en Italie, le délai est de 11 mois.

 

Et de toutes facons, en France, si je me souviens bien des chiffres, le SX4 ne se vend qu'à une centaine d'unités de plus que le Sedici par mois... ;)

 

 

Je confirme, les délais pour le Sedici sont enormes ! Même les concessions ont du mal à en avoir et ne peuvent pas vendre leurs demos ! C'est dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'imagines ? 0-100 en 5s lol

 

Tu t'arretes à coté d'une BMW le gars te regarde de haut et te prends pour un guignol. Au final tu le met dans le vent et il pleur sa BMW.

 

PS: Ce n'était qu'un exemple humoristique, chose qui ne se font pas entre personne civilisées (en espèrent que ça existe encore...:D) .

 

 

Parce qu'acheter une voiture de cette taille en 180ch, c'est civilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys
La 500 Abarth fera au moins 140cv, avec un 1.4 T-jet (Turbo), on parle aussi d'une version 180cv (toujours en 1.4 T-jet)... ;)

 

:D:D Ca si ça se confirme ce serait vraiment de bonnes nouvelles!! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Et même si il parait un peu fou de 'mettre' 140 ou 180 cv dans une petite Nuova 500, ce n'est pas vraiment pire que 260cv dans une AUDI RS (edit : ou 250 dans une 147 GTA :D ) ou 200cv dans une Clio2 ou 3. L'important est que le chassis soit le plus à la hauteur possible.

 

Et pour l'image de FIAT et du tempéramment des 'italiennes' c'est tout bénef, et un juste retour aux sources! :sol:

 

Revenu au temps des ABARTH!! arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Quand on voit le resultat avec la Panda 100HP qui encaisse sans probleme les 101ch de son moteur, le chassis de Panda modifié de la 500, pourra sans gros problemes recevoir 50ch de plus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Espérons qu'il ne dépasse pas de beaucoup celui de la Panda, si seulement il pouvait être moindre :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...