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Punto / Grande Punto

Grande Punto ou Punto Cult GPL ? Différence ?


doubleti

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Bonjour,

 

le manque d'essence

l'aspect écolo

et je pense de + en + à m'équiper d'un modèle GPL

 

Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre les deux modèles que propose Fiat ?

La cult clim GPL qui me branche

et l'autre, l'évo ?

 

Merci :D

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Invité §fia686gL

Bonjour,

Alors, pour resumer la situation, la Punto Evo, est comme son nom l'indique une evolution de la Grande Punto, devenue donc depuis Punto cult. La gamme de moteur est plus large sur la Punto Evo que sur la punto Cult. cette derniére n'a pas droit notamment aux nouveaux moteurs FIAT essence Multiair. Sa gamme se limite au 1.2L 65cv et au 1.3 MTJ 75cv, et maintenant donc au 1.4 77cv GPL. Ce moteur est d'ailleurs le meme sur la Punto Evo. Donc en GPL, moteur équivalents sur les 2 modéles.

Choix des options plus importants aussi sur l'EVO.

 

Qu'est-ce qui change alors?

Nouvelles faces avant et arriére sur la Punto Evo. C'est sans doute moins élégant que l'ancienne Grande Punto, mais bien plus efficace coté protection, surtout dans la jungle urbaine. Et surtout, nouvel interieur, planche de bord, contre-portes,... Alors là, par contre il n'y a pas photo. C'est 10, 100 fois plus élégant, plus moderne, mieux fini que dans la GP, parce que c'est sur ce point là, que la Gp pechait le plus la "pauvrette".

Donc perso, pour résumer, je trouve la ligne extérieure de la GP plus élégante, mais je préfère l'intérieur et de loin de l'EVO. J'ai donc perso choisi l'EVO et pris, parce qu'une voiture se vit quand meme essentiellement de l'intérieur.

Donc à moteur égal, ce sera avant tout une question de gout esthétique, et puis de prix aussi.

Le mieux serait de te rendre dans une concession, ayant les 2 modéles en expo, pour de rendre compte de visu de la différence existante entre les 2 voitures.

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Oh tu sais en centre france, chez Fiat c'est la 500 et la Panda, le reste malheureusement ils ne stockent pas !

Je connais les différences physique entre les deux modèles, mais par contre c'est niveau équipement GPL qu'il doit y avoir des différences, mais le site Fiat n'est pas bien complet à ce sujet. :??:

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Invité §fia686gL

Bonsoir,

si tu regardes bien la pub FIAT, mécaniquement les 2 versions sont strictement identiques.

Il s'agit du 1.4L de 77cv. Donc à mon avis, niveau équipement GPL, il ne doit y avoir aucune différence, ce qui serait totalement logique, vu qu'il s'agit du meme moteur et de la meme coque aussi.

 

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Invité §fia686gL

Posté le 25-10-2010 à 23:21:51 la evo de la promo gpl n'a pas la clim , la grande punto, elle, a la clim !!!

Bonsoir,

Vrai, l'EVO est un peu moins bien equipée que la PUNTO CULT, mais coté motorisation, elle sont strictement identiques, nous sommes bien d'accord.

Aprés c'est une question de gout et surtout de budget.

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Posté le 25-10-2010 à 23:21:51 la evo de la promo gpl n'a pas la clim , la grande punto, elle, a la clim !!!

Bonsoir,

Vrai, l'EVO est un peu moins bien equipée que la PUNTO CULT, mais coté motorisation, elle sont strictement identiques, nous sommes bien d'accord.

Aprés c'est une question de gout et surtout de budget.

 

 

Faux, la evo est differement equipée, elle a quand même les antibrouillards , commandes radio au volant et banquette 2/3 1/3 !!!

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Invité §fia686gL

Faux!!!, si tu le dis. Mais de mon cotè, a prix quasiment identique, je préfère avoir sur ma voiture la CLIM, plutot qu'une paire AB avant et des commandes de l'auto-radio au volant qui ne servent pas franchement à grand chose. Mais ce n'est qu'un avis perso.

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Faux!!!, si tu le dis. Mais de mon cotè, a prix quasiment identique, je préfère avoir sur ma voiture la CLIM, plutot qu'une paire AB avant et des commandes de l'auto-radio au volant qui ne servent pas franchement à grand chose. Mais ce n'est qu'un avis perso.

 

 

VRAI Ce n'est que ton avis; je te rejoins mais il faut savoir qu'en ce moment la clim est à 500 euros sur la evo et que le pack dinamic est à 300 euros sur la bravo , ce sont des cadeaux fiat pour s'aligner sur la concurrence !!!!

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Je suis allé essayé la bravo GPL, est est trop belle cette caisse, pour 12500 € c'est cadeau, mais elle manque un peu de pêche, ils auraient du prendre un 120 ch pour le gpl !!! elle n'a qu'une pointe de 175 km à l'heure !!!

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Invité §fia686gL

La vitesse, c'est depassé.

Tu sais, 175 KM/H, c'est largement suffisant pour voir fondre les points de ton permis comme neige au soleil.

Mais,il est vrai que le choix du T-jet 120 eu été plus judicieux pour de meilleures reprises notamment.

Mais le prix, n'aurait pas été le meme non plus.

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Bonjours à tous, comme je l'ai écris sur le topic officiel de la Punto Grandé, J'ai signé il y à deux jours pour une Punto Evo 1.4 77cv bicarburation finition Dynamic....

étant FIAT depuis 1999, et avec changement systématique tous les deux ans, par une nouvelle FIAT neuve, achat habituel d'une PG 1.2 essence Dynamic, mon vendeur me propose donc pour guère plus chère cette Evo en GPL,.

Quand je dis pour guère plus chère cela comporte l'aide de l'état , non pas la prime à la casse , puisque je n'y ai pas droit car le reprise étant un modèle de 2008, mais une nouvelle prime verte de l'état 2000 Euros , et de la carte grise gratuite, à cela bon client depuis le temps une autre belle remise de 1 800 roros, et quelques bricoles en plus bref..

Au départ la 1.4 Evo en bicarburation et finition Dynamic vaut sans la peinture métal et sans les baguettes latèrales prix catalogue 16 350€ , alors que la Punto Evo 1.2 de même finition vaut 13 090 € , tarif pour une trois portes toutes les deux ...

Donc mon choix c'est arrêter sur la bicarburation, avec le bon de commande signé à la concession de Cannes le 26/10/2010.

Sur la question options je suis rester sage la peinture métal gris chemical 595, avec l'intérieur tissus gris 260, et surtout les baguettes latérales...

Voilà ,c'est surtout la voiture de ma femme , que je lui pique de temps en temps, pour faire une bricole en ville car mon autre véhicule est plus une auto passion qui ne va jamais en ville bref.

Donc , ma question aujourd'hui, serait des infos sur cette petite mécanique , fiabilité et autres si vous avez des réponses... A oui je reçois la voiture dans deux mois donc pour le début Janvier 2011, et je pourrai mettre quelques photos d'elle quand elle arrivera. :jap:

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J'ai une autre question , c'est bête à dire mais quand j'ai commander l'Evo GPL , il n'y en avait pas de visible à la concession , donc je voudrais savoir si il y à deux trappes à carburant sur le côté, ou une seule plus grande qui couvre les deux bouchons Essence et Gaz !!

Merci d'avance, pour vos réponses :jap:

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J'ai une autre question , c'est bête à dire mais quand j'ai commander l'Evo GPL , il n'y en avait pas de visible à la concession , donc je voudrais savoir si il y à deux trappes à carburant sur le côté, ou une seule plus grande qui couvre les deux bouchons Essence et Gaz !!

Merci d'avance, pour vos réponses :jap:

 

 

Je suis allé à Cannes voir la Bravo et j'ai vu qu'il y a 2 orifices , gpl et essence, derrière une seule trappe !!! Ce doit être pareil pour la Evo

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Je suis allé à Cannes voir la Bravo et j'ai vu qu'il y a 2 orifices , gpl et essence, derrière une seule trappe !!! Ce doit être pareil pour la Evo

 

 

 

Merci pipaul, pour l'info, je m'en doutais un peu mais bon ...

Ptain je suis dessus , je vois que la finition Dynamic que j'ai donc commandée ,concernant le bouclier avant et arrière , pour avoir la peinture couleur Métal était une option!!!.(150€).

Donc j'appelle le vendeur pour lui faire rajouter cette option là, celui-ci me dis que c'est trop tard,il à envoyé le bon de commande, mais il me signal qu'il essais de corriger le problème en envoyant un fax...

Je passe hier après midi à la concession, il me dit que ,c'est pas sur qu'ils tiennent compte, il n'ont pas de retour fax :non: .

Je comprend pas , j'ai commander les baguettes, et omis les boucliers!!, j'espère qu'à l'usine il le voit ce problème sinon de quelle couleurs sont les baguettes...

Dernier point , si elle doit être livrer avec les boucliers noir, que penses tu , si je l'ai fait peindre, soit dans la couleur Métal, soit dans la couleurs de la voiture (gris chemical :ange: )...

En tout les cas chez BMW, la nv série 5 il y à un délai de 6 mois entre le temps de la commande et le temps d'avoir le véhicule, et si on veut faire des modifs dessus cela ne pose aucun problème, durant un laps de temps...

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Invité §fia686gL

Bonjour,

oui les deux orifices sont dans la meme trappe. C'est donc invisible.

La trappe garde la meme forme que sur les autres EVO.

 

Concernant les baguettes latérales, cela dépend de celles que tu as commandé.

Elles ne seront pas "couleur métal", c'est sur, parce que uniquement dispo avec les boucliers couleur métal.

Elles pourront donc etre soit :

- Noires (option à 50,00 euros)

- couleur carrosserie (option à 100,00 euros).

Par contre, nous quand nous avons commandé l'EVO, le commercial nous avait dit que pendant quelques semaines, 3 je crois bien, on pouvait modifier les options.

Le délai de livraison était de 2 mois.

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Bonjour,

oui les deux orifices sont dans la meme trappe. C'est donc invisible.

La trappe garde la meme forme que sur les autres EVO.

 

Concernant les baguettes latérales, cela dépend de celles que tu as commandé.

Elles ne seront pas "couleur métal", c'est sur, parce que uniquement dispo avec les boucliers couleur métal.

Elles pourront donc etre soit :

- Noires (option à 50,00 euros)

- couleur carrosserie (option à 100,00 euros).

Par contre, nous quand nous avons commandé l'EVO, le commercial nous avait dit que pendant quelques semaines, 3 je crois bien, on pouvait modifier les options.

Le délai de livraison était de 2 mois.

 

 

 

Merci pour tés infos , :jap:

Je viens de lire le bon de commande et le vendeur m'a mis 150 € le tarif des baguettes, et 420 la peinture métal, mais quand je regarde le tarif officiel des baguettes latérales c'est écrit 100€ pour couleur carrosserie, et 100E pour baguettes en métal ,et 50 euros pour couleur noir mais en finition Sport uniquement, pas en finition Dynamic, il n'y à rien à 150 Euros pour les baguettes :non: , et sur mon bon il à juste écrit baguettes rien d'autre et en face le montant de 150€.

A mon avis il c'est gourer car le tarif de 150 € c'est les boucliers couleur métal....

Donc j'espère qu'il vont tenir compte de cette erreur de tarif ?... :ange:

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Invité §fia686gL

Si j'étais toi, j'irais voir le concessionnaire pour lui demander des explications, et clarifier tout cela.

Je reprends le tarif lorsque j'ai comandé la mienne de Punto EVO.

Alors:

 

Baguette couleur carrosserie, c'est le code 4M5

Sinon, baguettes couleur "Metal" c'est le code 61R lié au 876, c'est à dire les boucliers couleur métal.

 

Moi, sur le bon de commande, le code de chaque options commandées est bien specifié, dans la case "code option", comme cela pas de doute possible ensuite. Et si à la livraison, la voiture n'avait pas étè conforme, je pouvais alors contester.

En usine, ils vont donc te monter les baguettes couleur carrosserie, mais pas le "pack métal", puisqu'il ne figure pas sur la liste des options commandeés, et ensuite, tu risques d'etre deçu à la livraison.

En éspèrant que cela pourra t'aider.

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Si j'étais toi, j'irais voir le concessionnaire pour lui demander des explications, et clarifier tout cela.

Je reprends le tarif lorsque j'ai comandé la mienne de Punto EVO.

Alors:

 

Baguette couleur carrosserie, c'est le code 4M5

Sinon, baguettes couleur "Metal" c'est le code 61R lié au 876, c'est à dire les boucliers couleur métal.

 

Moi, sur le bon de commande, le code de chaque options commandées est bien specifié, dans la case "code option", comme cela pas de doute possible ensuite. Et si à la livraison, la voiture n'avait pas étè conforme, je pouvais alors contester.

En usine, ils vont donc te monter les baguettes couleur carrosserie, mais pas le "pack métal", puisqu'il ne figure pas sur la liste des options commandeés, et ensuite, tu risques d'etre deçu à la livraison.

En éspèrant que cela pourra t'aider.

 

 

 

Ah ok , c'est vrai que sur mon bon dans la case code option il y à rien du tout, même pas le code couleur de la peinture métal juste en face le tarif.

Je vais l'appeler lundi matin , pour comprendre aussi ce problème , car à part tout en haut ou il y à écrit couleur il à mis le code 595, et garnissage intérieur le 260 puissance fiscale 04 cv...

Donc si je comprend bien cela serait des baguettes couleur carrosserie?, donc si elle m'arrive avec des boucliers noir j'ai plus qu'a les faire peindre en couleur 595 comme la voiture, si je ne peu pas faire autrement...

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Invité §fia686gL

Non, si tu prends l'option couleur métal, cela ne veut pas dire que tu as les "bourrelets" couleur carrosserie, mais comme ça:p2280018.jpg.964c1ec9cf92a8092871f2d787d84ddb.jpg de couleur métal donc. Si tu ne prends pas cette option, les "bourrelets" seront noirs.

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Invité §fia686gL

Noirs, comme ça, sauf que là c'est une version SPORT légèrement differente 1723853196_PUNTOEVO(89).jpg.4ee6866c1ffa90bfd2638758e2a7ca99.jpg

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Non, si tu prends l'option couleur métal, cela ne veut pas dire que tu as les "bourrelets" couleur carrosserie, mais comme ça:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/946234/p2280018.jpg de couleur métal donc. Si tu ne prends pas cette option, les "bourrelets" seront noirs.

 

 

 

HOUAhou, j'adore ta voiture, c'est le gris Chemical 595 ça , et la il me semble que tu as pris l'option des boucliers en couleur métal, c'est exactement comme la tienne que je veut.

Si des fois tu poserai la couleur de ton intérieur , cela serait sympa.

D'ailleurs quelle est ta couleur de tableau de bord,et de tés sièges :ange: es ce que tu aurais pris aussi en gris 260?..

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Noirs, comme ça, sauf que là c'est une version SPORT légèrement differente https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/946234/PUNTO EVO (89).jpg

 

 

J'aime pas du tout en noir, ptain si je peut plus rien faire dans le bon de commande je fait peindre de suite c'est boucliers de m....e,.

Je pense que la couleur métal en satiné doit se trouver, sinon comment faire les retouches de peinture lors d'accrochage :ange: .

Je vois aussi que sur la sport les phares sont pas en chrome a l'interieur, mais aussi du noir , ben moi j'aime pas trop !!

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Invité §fia686gL

Moi, j'aime bien la version "Sport". J'aime bien la calandre "en nid d'abeille".

Les phares en photo ne ressortent vraiment pas bien. De visu, c'est vraiment trés classe et trés "sport".

Mais ce n'est qu' une question de gout et c'est mon avis perso.

Le noir sur la sport passe trés bien aussi. Je la vois mal,avec les bourrelets couleur "métal".

D'ailleurs, c'est tout simplement indisponible sur la "Sport".

Meme sur les autres versions, les "bourrelets" noirs ne me dérangent pas. Cela semble en tout cas moins fragile, que la peinture couleur métal.

La "moustache" aussi est de couleur différente, satinée, au lieu d'etre chromée.

Mais, si toi tu préféres le "bourrelet" couleur métal, tu dois encore pouvoir ajouter des options, vu qu'en plus le commercial s'est planté dans le prix de celles-ci, et que son bon de commande est vraiment trés incomplet.

Mais à mon avis, ne tardes pas trop, vas-y dés mardi, si tu le peux.

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Invité §fia686gL

HOUAhou, j'adore ta voiture, c'est le gris Chemical 595 ça , et la il me semble que tu as pris l'option des boucliers en couleur métal, c'est exactement comme la tienne que je veut.

Si des fois tu poserai la couleur de ton intérieur , cela serait sympa.

D'ailleurs quelle est ta couleur de tableau de bord,et de tés sièges es ce que tu aurais pris aussi en gris 260?..

 

je n'avais pas lu tout ton post. En fait la photo de la Punto EVO "Gris Chemical 595" ce n'est pas la mienne.

Je l'ai en fait trouvée sur Internet pour te montrer en fait ce que donnait cette couleur avec l'option des boucliers en couleur métal. Je n'en ai pas trouvé de "Gris Chemical 595" avec les boucliers noirs.

Mon EVO est une version "Sport".

L'intérieur que tu vas avoir, sera en fait comme celui-là:1452695833_PUNTOEVO(125).jpg.85f8af20892d1598477fab2408ed1faf.jpg

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Moi, j'aime bien la version "Sport". J'aime bien la calandre "en nid d'abeille".

Les phares en photo ne ressortent vraiment pas bien. De visu, c'est vraiment trés classe et trés "sport".

Mais ce n'est qu' une question de gout et c'est mon avis perso.

Le noir sur la sport passe trés bien aussi. Je la vois mal,avec les bourrelets couleur "métal".

D'ailleurs, c'est tout simplement indisponible sur la "Sport".

Meme sur les autres versions, les "bourrelets" noirs ne me dérangent pas. Cela semble en tout cas moins fragile, que la peinture couleur métal.

La "moustache" aussi est de couleur différente, satinée, au lieu d'etre chromée.

Mais, si toi tu préféres le "bourrelet" couleur métal, tu dois encore pouvoir ajouter des options, vu qu'en plus le commercial s'est planté dans le prix de celles-ci, et que son bon de commande est vraiment trés incomplet.

Mais à mon avis, ne tardes pas trop, vas-y dés mardi, si tu le peux.

 

 

Je vais suivre tés conseilles, car en plus je suis un bon client, Mardi cela me sera difficile d'y aller mais je lui passerai un bon coup de fil à Thierry (mon vendeur).

Surtout que il me semble que le pack désign Dynamic qui comprend les projecteurs anti brouillard , les jantes alu 15 pouces, le volant cuir avec le pommeau, et les fameuses baguettes et bouclier couleur métal pack qui vaut 1050€ serait actuellement à 500€, donc j'aurai pas grand chose à rajouter , car 150 € de bouclier plus 100€ de baguettes fait 250€ , si je rajoute les 250€ pour le reste je suis super gagnant il me semble...

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HOUAhou, j'adore ta voiture, c'est le gris Chemical 595 ça , et la il me semble que tu as pris l'option des boucliers en couleur métal, c'est exactement comme la tienne que je veut.

Si des fois tu poserai la couleur de ton intérieur , cela serait sympa.

D'ailleurs quelle est ta couleur de tableau de bord,et de tés sièges es ce que tu aurais pris aussi en gris 260?..

 

je n'avais pas lu tout ton post. En fait la photo de la Punto EVO "Gris Chemical 595" ce n'est pas la mienne.

Je l'ai en fait trouvée sur Internet pour te montrer en fait ce que donnait cette couleur avec l'option des boucliers en couleur métal. Je n'en ai pas trouvé de "Gris Chemical 595" avec les boucliers noirs.

Mon EVO est une version "Sport".

L'intérieur que tu vas avoir, sera en fait comme celui-là:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/946234/PUNTO EVO (125).jpg

 

 

 

Merci pour la tof , vraiment super chouette , cet intérieur c'est ma femme qui va être contente, car elle à voulu tout en gris mais on ne voyait rien sur le papier de documentation, et comme il y à rien comme modèle à la concession difficile de se faire une idée...

Moi je l'aurai presque choisi en bleu ou en rouge bi- color l'intérieur , mais en faite elle reste soft en gris et comme on ne garde pas plus de 2 ans les FIAT, de rester neutre c'est plus facile pour revendre ...

Ah oui j'ai oublier de te dire c'est une trois porte que j'ai commander , comme d'habitude d'ailleurs ...

En tout cas il est vraiment plus classieux que la PG que nous avons pas de regret de se côté là,les plastiques moussés sont de belle facture restera à voir à la livraison si c'est bien ajusté .

En parlant d'ajustement la première Punto Grandé de 2006 , je n'étais pas content car les ailes avant avaient un gros décalage avec la portière au niveau du joint en haut et en bas bref, et puis le changement de la barre de direction qui faisait du bruit quand je passer dans les bosses.

La deuxième , celle que j'ai actuellement on pourrait dire que sa va , à par une clés de contacte hs, et j'ai l'alarme incorporé c'est une merde ,car une fois sur deux quand je tourne la ché pour mettre en route j'allume l'alarme, et donc il faut recouper le moteur et le rallumer ensuite , ce qui à entrainer cette panne voila , et une batterie changer il y à une semaine...

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Invité §fia686gL

C'est donc une Sport Bianco divino (blanc ambient) 296, avec comme options:

-Pack techno sport (blue&me, prédisposition TOM-TOM, régulateur de vitesse

-baguettes latérales couleur carrosserie

-Jantes 17' diamant

-Vitres AR privatives

-Radars de recul

 

Cotè motorisation, c'est une 105 cv multiair. on dira que ça se déplace trés correctement, mais ce n'est pas une bombe non plus. Conso trés honnète de 6.5L de moyenne. Cà devrait s'ameliorer, la voiture n'a que 3500 KM.

Mais de nos jours les voitures sont tellement lourdes. Dans ma prime jeunesse, j'ai eu une UNO turbo ie en 1.3 105 cv, puis une phase 2 118 cv, ça oui sa envoyait méchant. Et puis cotè conso, c'était pas excessif vu les performances.

Sinon, pour en revenir à l'EVO. L'interieur est bien mieux fini que sur la GP. Plastiques moussés, pas de bruit parasites. Et puis cotè look, là aussi, il n'y a pas photo. L'intérieur, c'était le gros point faible de la GP. Extérieurement, ça souffle effectivement un peu le froid et le chaud. L'aile gauche n'est pas trés bien alignée avec la porte. Ce n'ai pas bien grave. Je pourrais meme le faire moi-meme, mais vu que la voiture est sous garantie.

Mais lorsque mon épouse en a parlé au mecano, celui-ci lui a répondu texto: "ce n'est un détail".

Si ce n'est qu'un detail, avec un peu de conscience professionnelle, il pourrait regler cela avant de livrer la voiture. Mais ils s'en foutent royalement.

Mais bon, on leur a demandé qu'ils nous remettent tout ça en place sous garantie, ainsi que le changement des adhesifs noirs de portes qui ont tendances à buller (cotè droit).

Une fois que le concessionnaire aura fait tout cela, aura fait son boulot en somme, ce ne sera pas mal.

je vais te dire, j'ai une nouvelle C3, comme voiture pour le boulot. Et lorsque tu vois l'EVO à cotè, malgré ses quelques (petits) défauts, et bien l'EVO, c'est le paradis.

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C'est donc une Sport Bianco divino (blanc ambient) 296, avec comme options:

-Pack techno sport (blue&me, prédisposition TOM-TOM, régulateur de vitesse

-baguettes latérales couleur carrosserie

-Jantes 17' diamant

-Vitres AR privatives

-Radars de recul

 

Cotè motorisation, c'est une 105 cv multiair. on dira que ça se déplace trés correctement, mais ce n'est pas une bombe non plus. Conso trés honnète de 6.5L de moyenne. Cà devrait s'ameliorer, la voiture n'a que 3500 KM.

Mais de nos jours les voitures sont tellement lourdes. Dans ma prime jeunesse, j'ai eu une UNO turbo ie en 1.3 105 cv, puis une phase 2 118 cv, ça oui sa envoyait méchant. Et puis cotè conso, c'était pas excessif vu les performances.

Sinon, pour en revenir à l'EVO. L'interieur est bien mieux fini que sur la GP. Plastiques moussés, pas de bruit parasites. Et puis cotè look, là aussi, il n'y a pas photo. L'intérieur, c'était le gros point faible de la GP. Extérieurement, ça souffle effectivement un peu le froid et le chaud. L'aile gauche n'est pas trés bien alignée avec la porte. Ce n'ai pas bien grave. Je pourrais meme le faire moi-meme, mais vu que la voiture est sous garantie.

Mais lorsque mon épouse en a parlé au mecano, celui-ci lui a répondu texto: "ce n'est un détail".

Si ce n'est qu'un detail, avec un peu de conscience professionnelle, il pourrait regler cela avant de livrer la voiture. Mais ils s'en foutent royalement.

Mais bon, on leur a demandé qu'ils nous remettent tout ça en place sous garantie, ainsi que le changement des adhesifs noirs de portes qui ont tendances à buller (cotè droit).

Une fois que le concessionnaire aura fait tout cela, aura fait son boulot en somme, ce ne sera pas mal.

je vais te dire, j'ai une nouvelle C3, comme voiture pour le boulot. Et lorsque tu vois l'EVO à cotè, malgré ses quelques (petits) défauts, et bien l'EVO, c'est le paradis.

 

 

 

Oui tu as raison de dire que malgré les petits défaut,la FIAT reste le paradis, en comparaison à certaine Peugeot ou Renault bref.

Quand même il ne manquerai pas grand chose pour la marque FIAT, soit vraiment top, surtout au niveau des petits détails, ou ils pourraient faire de belle livraison à leurs clients fidèles à la marque.

Si j' en reprends a chaque fois une, et depuis 1999, ou ma femme je lui ai acheter la première Punto ex 1.2 ,puis une seconde Ex clim , ensuite une serie Spécial punto Star bleu , jantes alu volant cuir très zoli celle-ci et rien à dire en finition dans l'ensemble. C'est juste après que cela c'est gatter un peu avec la première Grandé de 2006.

Bon j'attends de voir quand elle arrivera l'Evo .En tout les cas pas de pannes sérieuse, a part se que j'ai déjà dit ci dessus, car même quand une voiture est en garantie ,il faut se déplacer chez le concessionnaire prêt d'un autre véhicule etc etc .

Donc moins j'y vais chez eux et mieux je me porte, à part bien sur les révisions.

Je trouve qu'il y à eu des efforts quand même , et en voyant les nouveaux intérieur des Evo, c'est très clair, d'ailleurs j'ai mon neveu qui travail chez VAG , et me dit de venir voir la nouvelle Polo avant de signer chez FIAT.

Ben je ne dis pas quelle n'est pas belle , mais je la trouve trop petite a l'intérieur, et le tableau de bord très auster, du moins le modèle présenté , et plus chère, à cela un délais de 6 mois d'attente, avec perte financière a la reprise de mon ancien véhicule qui n'a que 16000km en deux ans, je parle entre le bon de commande et la livraison 6 mois plus tard, il ne me garantie pas le même tarif de reprise...

 

Reste que la j'ai pris une bicarburation , j'espère qu'elle n'aura pas de problème mécanique, et qu'elle ne soit pas trop un veau en accélération ,de toute façon dans le budget que l'on voulait mettre , on repartait sur une 1.2 essence en dynamic avec la penture métal, donc pour guère plus je sort une 1.4 , et avec une consommation moindre en carburant. De plus elle pollue moins donc un plus .

Et comme elle roule peu le diesel pour nous n'est pas rentable , et la je pense que c'est une bonne alternative.. :jap:

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Je relis ton poste 105cv multiair, avec 6.5l au cent seulement c'est ridicule la consommation , en plus elle à assez de chevaux pour se faire plaisir lors des doublages avec de belles reprises , pour la route il y en à assez.... ;)

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Invité §fia686gL

Bon, moi je ne suis pas trés VW.

La polo est vraiment trés austére, et lors d'un salon, je suis monté à bord, et franchement aussi bien au volant, que derriére je ne m'y suis pas senti bien installé. La planche de bord de l'EVO, meme si elle n'a pas la finition de celle de la POLO, c'est tout de meme autre chose au niveau du look.

Sur la POLO de base, les plastiques ne sont pas moussés, et cela fait vraiment trés trés ordinaire. Ce n'est vraiment pas attirant. Mais bon, en lisant les revues automobiles françaises, on s'aperçoit bien que ces revues en ont que pour certaines marques. Comme c'est une VW, il n'y a rien à redire. Si c'est une FIAT, cela ne va pas. Mais bon, c'est ainsi. Moi cela ne me fera pas changer d'avis. Les "auto plus" & co, cela fait bien longtemps que je n'écoute plus (pas) leurs conneries.

Et puis, comme je dis, des ajustement au mm, ne font pas tout non plus. Cotè fiabilité des moteurs, aussi bien essence que diesel, FIAT n'a rien à envier à ses concurrents, bien au contraire.

Parfois, quelques petits soucis electriques, mais rien de bien méchant.

Avant l'Evo, nous avions une PANDA 1.2 Emotion, et nous en avons étè trés content.

Deux petits soucis en 35000 KM. Une fuite au joint du réservoir (joint mal positionné), au niveau de la jauge dans l'habitacle, et une batterie defectueuse. Cela peut arriver, surtout que la batterie, ce n'est pas FIAT qui la fabrique.

Tout cela pris en garantie bien sur.

Au niveau ajustement de la carrosserie, je trouvais la PANDA, plus soigné que l'EVO. C'etait vraiment bien pour une petite voiture. Aprés, bien sur l'intérieur était simple, mais bien fini aussi.

Et puis, en 35000 Km, nous n'avons jamais eu un seul rossignol à bord.

Aprés, chaque marque à ses lots de soucis, meme les allemands.

Je roule en FIAT, ouf depuis plus de 25ans, comme le temps passe et aucune ne m'a jamais laissé en rade sur le bord de la route.

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Bon, moi je ne suis pas trés VW.

La polo est vraiment trés austére, et lors d'un salon, je suis monté à bord, et franchement aussi bien au volant, que derriére je ne m'y suis pas senti bien installé. La planche de bord de l'EVO, meme si elle n'a pas la finition de celle de la POLO, c'est tout de meme autre chose au niveau du look.

Sur la POLO de base, les plastiques ne sont pas moussés, et cela fait vraiment trés trés ordinaire. Ce n'est vraiment pas attirant. Mais bon, en lisant les revues automobiles françaises, on s'aperçoit bien que ces revues en ont que pour certaines marques. Comme c'est une VW, il n'y a rien à redire. Si c'est une FIAT, cela ne va pas. Mais bon, c'est ainsi. Moi cela ne me fera pas changer d'avis. Les "auto plus" & co, cela fait bien longtemps que je n'écoute plus (pas) leurs conneries.

Et puis, comme je dis, des ajustement au mm, ne font pas tout non plus. Cotè fiabilité des moteurs, aussi bien essence que diesel, FIAT n'a rien à envier à ses concurrents, bien au contraire.

Parfois, quelques petits soucis electriques, mais rien de bien méchant.

Avant l'Evo, nous avions une PANDA 1.2 Emotion, et nous en avons étè trés content.

Deux petits soucis en 35000 KM. Une fuite au joint du réservoir (joint mal positionné), au niveau de la jauge dans l'habitacle, et une batterie defectueuse. Cela peut arriver, surtout que la batterie, ce n'est pas FIAT qui la fabrique.

Tout cela pris en garantie bien sur.

Au niveau ajustement de la carrosserie, je trouvais la PANDA, plus soigné que l'EVO. C'etait vraiment bien pour une petite voiture. Aprés, bien sur l'intérieur était simple, mais bien fini aussi.

Et puis, en 35000 Km, nous n'avons jamais eu un seul rossignol à bord.

Aprés, chaque marque à ses lots de soucis, meme les allemands.

Je roule en FIAT, ouf depuis plus de 25ans, comme le temps passe et aucune ne m'a jamais laissé en rade sur le bord de la route.

 

 

Je suis assez d'accord avec toi, sur ce que tu dis , et plus encore sur les VW, et les médias qui ont en encore pour cette année sur les Audi, et VW bref moi aussi quand je suis monter à bord de la nv Polo,le siège pousser au maximum, bon d'accord je fait 1.80, mais quand même c'est une taille en dessous cette Polo par rapport a une Grandé ou Evo.

Idem pour le tableau de bord moins chaleureux que l'Italienne, et pourtant je roule en BMW 530i donc je connais les Allemandes...

c'est marrant car j'ai fait acheter à mon beau père cet été une petite Panda 1.2 Dynamic de couleur vanille, il à eu droit a toutes les aides de l'état , car il avait casser la courroie de distribution et comme elle était vieille je leurs ai fait prendre une petite neuve à la place .Pour l'instant il à fait 2500km et pas un problème ,ce moteur tourne à merveille...

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