Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Abarth

[Topic Officiel] Abarth Punto Evo (2010-2013)


Amaryllis69

Messages recommandés

Invité §ale205Vx

Tu veux dire ............................. sauter le ravin sur la dernière photo ???????????????????????????????????

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

T'es fou argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 454
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale127IH

il y a pas de surpiqure jaune et rouge comme celle-ci c'est en option ???

 

geneve2010abarthpuntoevo05.jpg.f076b6defa18a642742a27418acc32df.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spn777uy

Oh bah si tu veux tenter le plongeon vas-y, j'suis pas sûr que t'apprécies en arrivant en bas :deuxsanssix:

Pour les surpiqures, je pense que c'est en option quand tu prend au moins les sièges semi-cuir (je pense parce-que moi j'ai pas).

 

Sinon, photos dans sa config actuelle j'en ai pas beaucoup mais bon :D

 

http://img854.imageshack.us/img854/6676/boulot2.jpg

 

http://img848.imageshack.us/img848/1377/oz1.jpg

 

http://img833.imageshack.us/img833/6034/boulot1.jpg

 

http://img560.imageshack.us/img560/7798/322622img1890.jpg

 

Et pour le fun :D

 

http://img847.imageshack.us/img847/500/681068img1881.jpg

 

 

Voilà voilà, j'en ai pas plus dans sa config actuelle, désolé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale127IH

tu fera gaffe tu a de drôle de truc qui sort de ta voiture sur la gauche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

j'vais pas faire l'apologie d'une marque ou d'une autre :non:

mais franchement , faut avouer qu'elle à de la gueulle

 

c'est vraiment son plus gros point fort

 

superbe auto autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

EDIT : hier en rentrant de balade en famille , une MRs 3 Sirius dans mon rétro , et quelques secondes aprés sur ma gauche ; puis devant :lol:

ma femme m'a dit "tiens c'est jolie" :D

en effet ..... , faut l'avouer , elle en impose cette MRs derniere génération :)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah si tu veux tenter le plongeon vas-y, j'suis pas sûr que t'apprécies en arrivant en bas :deuxsanssix:

Pour les surpiqures, je pense que c'est en option quand tu prend au moins les sièges semi-cuir (je pense parce-que moi j'ai pas).

 

Sinon, photos dans sa config actuelle j'en ai pas beaucoup mais bon :D

 

http://img854.imageshack.us/img854/6676/boulot2.jpg

 

http://img848.imageshack.us/img848/1377/oz1.jpg

 

http://img833.imageshack.us/img833/6034/boulot1.jpg

 

http://img560.imageshack.us/img560/7798/322622img1890.jpg

 

Et pour le fun :D

 

http://img847.imageshack.us/img847/500/681068img1881.jpg

 

 

Voilà voilà, j'en ai pas plus dans sa config actuelle, désolé :o

 

Une question me turlupine, qu'as-tu fais des jantes d'origine ?

 

EDIT: ok je viens de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni388Pd

Salut Spnic, belle voiture :)

 

En effet bizarre que tu n'ai pas les surpiqures jaune/rouge, il ne me semble pas qu'elles soient en Option ou associées à certains types de sièges... Elle vient d'Italie ta voiture ?

Je possède les Sabelts, peut être que cela vient de là ...

 

Je vois que tu as mis un Kit BMC, tu as ressenti une différence avant/après, pourrais tu me donner tes impressions quant à l'installation de ce kit, je pensais juste changer le filtre à air standard par un BMC performance mais en gardant la boite a air d'origine... je ne sais plus ou j'ai vu que selon les autos un kit comme le tiens pouvait abaisser les perfs... et vu qu'il y a un turbo pas sur qu'il y ait un gain

 

Bonne route avec ton Abarth ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spn777uy

@Snoop : Ah ben c'est ce qui m'a fait craquer avant tout, j'aime beaucoup son design (surtout l'arrière) :)

De même que celui de la M3RS, en plus en bleu nuit comme ça elle est magnifique ! (et son échappement fait POC POC :D:love: )

 

@Slash : elles sont dans mon garage, ça peut toujours servir pour des cessions circuit ou, et j'espère que ça n'arrivera pas, en cas de vol ou une casse des OZ :sic:

 

@Unite2feu : Les surpiqures je pourrai pas te dire, j'avoue que ça ne m'a pas fait tilté quand je suis allé la chercher, en tout cas oui elle vient d'Italie (le mode d'emploi en italien, la classe :p )... c'est peut-être un oubli de leur part, sachant que c'est une des premières sorties en France... je sais pas :spamafote:

 

Pour le kit BMC, c'est une admission dynamique carbone (BMC CDA), donc pas de pertes si tu places bien la bouche d'aspiration pour que ça ne bouffes pas l'air chaud du moteur (dans l'aile pour moi), contrairement aux kits d'admission directe qui sont... de la merde (avis perso :D ), vu qu'ils prennent tout l'air chaud venant du moteur, donc turbo moins refroidi, donc perte de puissance. Les KAD (kit d'admission directe, au cas où :p ) font par contre plus de bruit, mais je préfère que ce soit moins bruyant et plus efficace :clin:

Niveau performance, je t'avoue que je n'ai pas senti de différences flagrantes. De toutes façons le gain, s'il y en a un avec les BMC, reste minime... c'est surtout un investissement long terme, car avec une reprog (oui je sais, c'est pas bien :jap: ) le turbo marche plus fort, d'où l'utilité d'une boite à air plus grosse pour mieux le ventiler.

Et puis le petit (gros) bruit d'aspiration à peine tu accélères, c'est quand même agréable pour les oreilles, de même que le pshit de l'air qui s'évacue quand tu lâches la pédale (moins marqué qu'avec une dump, je rassure)... kékos style :sol:

 

En gros, mon avis c'est que si tu comptes booster un peu ses perfs avec reprog ou pièces perfos, la BMC est utile car turbo mieux refroidi (évites le KAD !) ; par contre si c'est juste comme ça pour aider ton turbo en laissant ta voiture stock, un filtre à air sport fait très bien l'affaire... même si t'auras pas le p'tit bruit d'aspiration !

 

Voilà mon avis de parfait amateur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spn777uy

Après avoir cherché un peu, les surpiqures sur la casquette des compteurs ne sont disponibles qu'avec les sièges semi-cuirs et cuirs, donc normal que je ne les ai pas :jap:

 

Je pense que j'y survivrai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Après avoir cherché un peu, les surpiqures sur la casquette des compteurs ne sont disponibles qu'avec les sièges semi-cuirs et cuirs, donc normal que je ne les ai pas :jap:

 

Je pense que j'y survivrai :D

 

 

je l'espère pour toi :D

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

Magnifique cette Evo Abarth !!!

 

Et pour l'avoir essayé sur des petites routes de campagne, très efficace et rageuse !

 

J'adore le comportement de cette auto, meilleure que sur l'ancienne version des grande punto abarth. Moteur très agréable.

 

J'ai eu + de sensations à la conduire que dans la C3rs2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

Sans compter que pour 19.400, la Abarth a presque tous les équipements de série (TTC, aide démarrage en côte, étriers peints, sièges bacquets, bluetooth, etc)... la seule option qui manque vraiment, c'est les Xenon.

Une Clio RS, pour 23.000 tu as le stric minimum, pour le reste tu payes (cher) :spamafote:

 

Après, je ne cherche pas à minimiser le fait que les RS ont des châssis monstrueux et des moteurs sympa, mais ils se touchent au niveau tarifs.

 

 

Il est vrai. La différence de prix ne me paraît pas forcément justifiée, quoique... tout dépend de l'utilisation.

 

Pour un pilote du dimanche et un amateur de sportives, la GP est largement suffisante.

 

Si tu vas titiller les dizièmes sur circuit, alors, la Clio est à privilégier pour son châssis beaucoup + efficace :jap:

 

A choisir, j'opte pour le scorpion moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spn777uy

D'accord avec toi, je pense aussi que la CRS (je parle même pas des MRS évidemment) est intouchable sur circuit.

Mais la ville et les p'tites routes par chez moi c'est pas un circuit, donc j'opte comme toi ;)

 

Et puis il y a la relative rareté qui fait sacrément plaisir aussi ! Genre deux motards derrière toi au feu rouge qui discutent :

"C'est quoi ça ?"

"C'est une Abarth non ?"

"Ah ouais attend je reconnais le logo, tu crois que c'est une vrai ou c'est juste un kit ?"

Et toi au volant qui entends tout mais qui dit rien :D

 

Par contre, niveau sensation en quoi la Abarth t'a plu par rapport à une CRS ? Ce serait intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui a essayé les deux :) (moteur atmo / moteur turbo ? Sonorité ?...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

moteur athmo 16S faut le pousser dans ses derniers retranchements quand même et c'est sur circuit qu'il développe et démontre au mieux son potentiel

je pense que c'est normal que tu préfère ton auto et son moteur Turbo ; en conduite hors circuit c'est quand même plus agréable il faut l'avouer pas besoin de pousser trés haut , les sensations sont là bien avant

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

moteur athmo 16S faut le pousser dans ses derniers retranchements quand même et c'est sur circuit qu'il développe et démontre au mieux son potentiel

je pense que c'est normal que tu préfère ton auto et son moteur Turbo ; en conduite hors circuit c'est quand même plus agréable il faut l'avouer pas besoin de pousser trés haut , les sensations sont là bien avant

 

;)

 

 

+1

 

Autant je n'ai pas du tout accroché avec le moteur atmo de la CRS et j'y ai préféré la conduite de la GP avec + de répondant rapidement sous le pied, autant le moteur atmo de ma CTS m'a vraiment emballé :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

D'accord avec toi, je pense aussi que la CRS (je parle même pas des MRS évidemment) est intouchable sur circuit.

Mais la ville et les p'tites routes par chez moi c'est pas un circuit, donc j'opte comme toi ;)

 

Et puis il y a la relative rareté qui fait sacrément plaisir aussi ! Genre deux motards derrière toi au feu rouge qui discutent :

"C'est quoi ça ?"

"C'est une Abarth non ?"

"Ah ouais attend je reconnais le logo, tu crois que c'est une vrai ou c'est juste un kit ?"

Et toi au volant qui entends tout mais qui dit rien :D

 

Par contre, niveau sensation en quoi la Abarth t'a plu par rapport à une CRS ? Ce serait intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui a essayé les deux :) (moteur atmo / moteur turbo ? Sonorité ?...)

 

 

Comme je viens de le dire, je n'étais pas trop à l'aise avec le moteur de la Renault, puissance présente mais trop répartie à mon goût et régime moteur maxi trop bas pour une atmo :ange:

J'ai goûté juste après le plaisir de conduite de la CTS avec son fameux coup de pied aux fesses et rage moteur jusqu'à 8300rpm. Je crois que c'est cet essai et ce coup de coeur pour CE moteur atmo en particulier qui ont fait que je préfère la conduite de l'Abarth à celle de la CRS.

La scorpionne est + rare, + exclusive je trouve et ce n'est pas le même esprit. Je pense que sur route ouverte, on peut davantage exploiter son potentiel et se faire plaisir.

L'écart de prix, son look agressif et très original, son moteur présent à tous les régimes sont pour moi des avantages indéniables pour l'Abarth.

Une vraie bagnole de passionnés, qui malheureusement souffrira d'une revente + difficile...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme je viens de le dire, je n'étais pas trop à l'aise avec le moteur de la Renault, puissance présente mais trop répartie à mon goût et régime moteur maxi trop bas pour une atmo :ange:

J'ai goûté juste après le plaisir de conduite de la CTS avec son fameux coup de pied aux fesses et rage moteur jusqu'à 8300rpm. Je crois que c'est cet essai et ce coup de coeur pour CE moteur atmo en particulier qui ont fait que je préfère la conduite de l'Abarth à celle de la CRS.

La scorpionne est + rare, + exclusive je trouve et ce n'est pas le même esprit. Je pense que sur route ouverte, on peut davantage exploiter son potentiel et se faire plaisir.

L'écart de prix, son look agressif et très original, son moteur présent à tous les régimes sont pour moi des avantages indéniables pour l'Abarth.

Une vraie bagnole de passionnés, qui malheureusement souffrira d'une revente + difficile...

A+

 

 

C'est d'ailleurs pour ça que je pense que quand on achète une abarth, c'est pour la garder ;)

 

C'est mon cas, elles prendront je pense beaucoup de valeur par la suite, car très rares (je parle pour les Punto ).

 

Sinon oui la rareté ça a du bon d'un côté, je me fais régulièrement questionné sur cette voiture, il y a un vrai mythe Abarth, et c'est assez marrant de voir que ce sont les plus "ancien" qui y sont le plus sensible, ça leur parlent tout de suite, hier j'étais en région Parisienne, et à un feu, un motard avec une sublime Harley s'arrête à côté de moi " ... ... ... Alors ? ça pousse ? " moi -> ça va ...

lui " elle fait combien ?"

 

Moi " un peu plus de 150 ch"

lui " c'est largement suffisant, sachant que sur route ouverte, vous ne pourrez pour ainsi dire par exploiter son châssis, en tout les cas elle est belle, et elle ronronne bien :cubitus: "

 

Moi "merci :jap: "

 

Fiat a clairement quelque chose avec Abarth, ils le savent, mais j'ai peur qu'ils ne l'exploitent pas encore comme il se doit, mais je crois que ça va dans le bon sens :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

 

C'est d'ailleurs pour ça que je pense que quand on achète une abarth, c'est pour la garder ;)

 

C'est mon cas, elles prendront je pense beaucoup de valeur par la suite, car très rares (je parle pour les Punto ).

 

Sinon oui la rareté ça a du bon d'un côté, je me fais régulièrement questionné sur cette voiture, il y a un vrai mythe Abarth, et c'est assez marrant de voir que ce sont les plus "ancien" qui y sont le plus sensible, ça leur parlent tout de suite, hier j'étais en région Parisienne, et à un feu, un motard avec une sublime Harley s'arrête à côté de moi " ... ... ... Alors ? ça pousse ? " moi -> ça va ...

lui " elle fait combien ?"

 

Moi " un peu plus de 150 ch"

lui " c'est largement suffisant, sachant que sur route ouverte, vous ne pourrez pour ainsi dire par exploiter son châssis, en tout les cas elle est belle, et elle ronronne bien :cubitus: "

 

Moi "merci :jap: "

 

Fiat a clairement quelque chose avec Abarth, ils le savent, mais j'ai peur qu'ils ne l'exploitent pas encore comme il se doit, mais je crois que ça va dans le bon sens :oui:

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spn777uy

Effectivement, je compte la garder aussi :jap:

 

A moins de gagner à Euromillions :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

la revente .... c'est souvent le soucis des Italiennes en général :o

avec leurs turbos ces sportives on la cote des passionés mais pas forcement celle de la revente :ange:

à moins de tomber sur quelqu'un qui voudra absolument ça

mais du coté des sportives , Italiennes ou pas , y a toujours un passionés quelque part ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

le fait d'en avoir une vous ( nous pour moi il y a encore qulques temps :D ) mets "a part" , le "clan" des sportives est ouvert à tous passionés qui se respectent :)

aprés , il y aura toujours des blagounettes sur telles ou telles autos ( comportement , look etc ... ) mais dans le fond

la passion , ça a du bon :lol:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral168hz

ça me donne envie d'un achat compulsif vos commentaires :) ...

 

une "vrai" bagnole !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

ça me donne envie d'un achat compulsif vos commentaires :) ...

 

une "vrai" bagnole !!

 

 

vas y , FONCE !

J'te suis !

 

:lol:

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

C'est fait pour :ange:

 

 

spafô :ange:

 

et moi qui en rajoute une couche à chaque passage ........ :D

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spn777uy

Je vous mettrai une petite vidéo du son que sort le Supersprint quand il sera rodé, d'ici une ou deux semaines, ça vous donnera une idée :)

 

Et si j'y pense ce soir une photo de la ligne d'origine, quand je l'ai vu sur le pont j'ai compris de suite pourquoi le son est déjà sympa d'origine (Intermédiaires ? Pare-flammes ? Ça sert à quoi ?) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il doit y en avoir alors, il vaut mieux :D

 

http://img191.imageshack.us/img191/2832/lignei.jpg

 

Donc voilà la ligne d'origine, limite un tube :hihi:

 

Bizarre ta ligne. Origine ?

Semble corrodé ton châssis sauf si tu roule sur de la terre rouge (latérite)

 

A comparer donc avec d'autres issus de la même motorisation neuves où stock.

* Sur ce, le pare feu peut aussi être inclus au catalyseur (rare)

La, ont vois une tube Groupe N (acier) où Afrique. D'ailleurs la largeur du tunnel et les trous de fixation démontre une modif.

 

Sur ce, hors de France. Et sont homologation d'autres options existent fatalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...