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Freemont

[Topic Officiel] Fiat Freemont (2011-2016)


Abarth 13
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Invité §dca001yE

Bonjour,

 

En l'attente de la commande de mon Freemont Urban 140CH 4X2, j'ai beaucoup suivi les critiques, problèmes etc... de ce véhicule.

 

Cela fait une semaine que je l'ai reçu, je ne comprend pas non plus ces différentes critiques, mauvaise insonorisation à 130Km/h? avec la radio on entend presque plus le moteur. Pour l'instant aucun problème avec l'autoradio et la prise en main rien a dire, tout se fait naturellement même ma femme se très à l'aise pour la conduire.

 

Sinon question motorisation, en ville avec le couple qu'elle a on a pas de souci à accélérer on ne dirait pas qu'elle quasi 2 tonnes par contre le 140CH sur l'autoroute peine un peu à reste à 130km/h lorsque ça monte.

Par contre un gros point noir est le bouchon d'essence sans clé et aucune protection en ayant le véhicule fermé. Très bien équipé de base mais ce genre d'option devrait même plus exister à notre époque.

 

Voilà je voulais partager avec vous mes premières expériences avec ce véhicule

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Invité §las411KM

pas de vérouillage car système anti syphonage

comme ça on ne t'explose pas ton bouchon avant de s'apercevoir que le shyphonage est impossible

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Invité §dca001yE

Je suis d'accord avec toi pour le siphonnage, mais le morceau de sucre qu'on te met dans le réservoir est toujours possible et très destructeur malheureusement.

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Invité §dca001yE

Aucune idée jusqu'à maintenant j'ai toujours eu des réservoirs protégé.

 

Pas vraiment envie de prendre le risque de tuer le moteur pour un bouchon à 50fr

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Invité §Hug016xH

De toute manière à l'heure actuelle, une chignole et hop on te perce le réservoir... En plus le Freemont est haut sur patte impeccable :p

 

Nan mais je suis d'accord avec dcarro, de nos jours une trappe à essence verrouillable, ça ne devrait pas être une option!!!

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Invité §oDa715gk

jap.gif.3ab9094d40434a7778e91dc62681e266.gifje quitte le forum freemont mon auto est partie 24200 euro avec 9 mois et 32500 km

 

Tu l'as remplacé par quoi? Pas mal comme prix de revente; j'ai acheté le mien 26300 (neuf de stock)

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Invité §idr760Xm

oui le mien etait un 170 lounge avec alarme et video en ^lus la on me livre une mito tct full option et j'ai pris en 2 voiture une 159 q4 3.2 v6 en attendans la nouvelle giulia et en 3 j'avais deja une masette biturb de 1991 que de l'essence quoi

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Invité §imp137Dm

... La mito, c'est la 135 cv avec la boite tct ? si c'est celle la ton avis m’intéresserais, car j'avoue que ce modèle me plais bien.

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Invité §Rue385KV

30.000 km pour le train avant c'est pas mal!

j'avais cru lire que les pneus d'origine n'étaient pas

tip top et qu'il fallait les changer avant 20.000.......

 

 

Je viens de changer mes pneus avant à 38.000 km (des KUMHO 225/55 R19) sur ma Freemont 136 Urban. Et pourtant, j'ai une conduite assez sportive.

Je rejoins d'autres commentaires plus haut. Je suis allé en Finlande l'été dernier (5.000 km). Je n'ai jamais fait un trajet aussi long dans une voiture aussi confortable et équipée. Ma consommation moyenne sur le voyage a été de 6,2 l/100 (j'ai été respectueux des limitations qui sont moindres que les nôtres au Danemark, en Suède et en Finlande).

Bref, une voiture qui est sans doute critiquée par des journalistes qui ne sont pas montés dedans, ou qui sont aux ordres...

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Bonjour,

 

En l'attente de la commande de mon Freemont Urban 140CH 4X2, j'ai beaucoup suivi les critiques, problèmes etc... de ce véhicule.

 

Cela fait une semaine que je l'ai reçu, je ne comprend pas non plus ces différentes critiques, mauvaise insonorisation à 130Km/h? avec la radio on entend presque plus le moteur. Pour l'instant aucun problème avec l'autoradio et la prise en main rien a dire, tout se fait naturellement même ma femme se très à l'aise pour la conduire.

 

Sinon question motorisation, en ville avec le couple qu'elle a on a pas de souci à accélérer on ne dirait pas qu'elle quasi 2 tonnes par contre le 140CH sur l'autoroute peine un peu à reste à 130km/h lorsque ça monte.

Par contre un gros point noir est le bouchon d'essence sans clé et aucune protection en ayant le véhicule fermé. Très bien équipé de base mais ce genre d'option devrait même plus exister à notre époque.

 

Voilà je voulais partager avec vous mes premières expériences avec ce véhicule

http://www.ebay.de/itm/Tankdec [...] 19d89337c3

 

:o;)

bouchon

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Invité §Ost065aJ

Haaaaa !

Enfin de nouveaux messages, j'ai cru un instant que le forum était fermé !

Merci Ruesluporp, ton témoignage me rend encore plus fébrile dans l'attente de mon Freemont Lounge 170ch commandé fin novembre 2012 !!

Le délai Max prévu est de 24 semaines (!!!) mais j'ai le secret espoir qu'il arrive en moitié moins, puisque j'ai l'usure ce forum que les commandes spéciales mettent environ 3 mois à arriver.

J'ai vraiment hâte, je suis comme un gamin à l'approche de Noël...

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Invité §til512vC

Je viens de faire monter un attelage RDSO de marque THULE sur mon FREEMONT pour un montant de 608,96 € chez le garagiste du coin qui n'est pas FIAT. Et là justement il m'a dit qu'il en voulais plus car il a passé beaucoup de temps pour connecter le faisceau. En effet, il faut tout démonter l'intérieur arrière de la voiture pour accéder au faisceau puis couper les "bons" fils pour mettre des connecteurs pour brancher ceux de la prise de l'attelage.

Pour information tout va bien et satisfait de ma voiture.

@+

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Invité §mel387Gz

Propriétaire d'un Freemont Lounge 4x2 140CV depuis fin mai 2012 et qui totalise 14500km, nous avons eu à plusieurs reprises de problème de perte de puissance, essentiellement au redémarrage à un feu ou un stop. Nous n'avons pas pris le temps de nous déplacer au garage mais après avoir lu les multiples commentaires, il semblerait que se soit un problème fréquent.

Nous allons donc prendre rendez-vous pour un "bilan".

 

Depuis ce matin,un message s'affiche et j'aimerai savoir si d'autres propriétaires l'ont déjà eu et si oui, à quoi cela correspond. Sur le tableau de bord, il est inscrit : SYSTEME ECHAPP-REG REQUISE IMMEDIAT. :??:

Quelqu'un sait-il ce que cela signifie?????

 

Je croise les doigts pour que cela ne soit pas trop grave.

A part ça, nous sommes satisfaits de notre véhicule, nous avons longtemps hésité entre le 140 et le 170cv et nous sommes contents du 140cv, il a du punch et une bonne reprise. Par contre, il est un peu gourmand en ville où il peut atteindre 9l. Sur autoroute, il descend à 6,3l.

 

Merci de vos réponses.

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Propriétaire d'un Freemont Lounge 4x2 140CV depuis fin mai 2012 et qui totalise 14500km, nous avons eu à plusieurs reprises de problème de perte de puissance, essentiellement au redémarrage à un feu ou un stop. Nous n'avons pas pris le temps de nous déplacer au garage mais après avoir lu les multiples commentaires, il semblerait que se soit un problème fréquent.

Nous allons donc prendre rendez-vous pour un "bilan".

 

Depuis ce matin,un message s'affiche et j'aimerai savoir si d'autres propriétaires l'ont déjà eu et si oui, à quoi cela correspond. Sur le tableau de bord, il est inscrit : SYSTEME ECHAPP-REG REQUISE IMMEDIAT. :??:

Quelqu'un sait-il ce que cela signifie?????

 

Je croise les doigts pour que cela ne soit pas trop grave.

A part ça, nous sommes satisfaits de notre véhicule, nous avons longtemps hésité entre le 140 et le 170cv et nous sommes contents du 140cv, il a du punch et une bonne reprise. Par contre, il est un peu gourmand en ville où il peut atteindre 9l. Sur autoroute, il descend à 6,3l.

 

Merci de vos réponses.

peut etre un soucis de fap , si vous faite de la ville c'est pas conseillé ni les trajets courts (le fap a pas le temps de se régénrer ou alors régénération interrompue), les diesels moderne c'est fait pou rouler au moins30000lms/an en dessous preferer un essence si si oui.gif.e40c89f0aac80418fdd40e2808016ec5.gif ,si c'est le fap ,meme combat chez tous les constructeurs, bah.gif.f3520162709193feb2cebfdd1fe9f72b.gif

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Invité §EPq721Da

ELManifestement un problème de FAP qui ne s'est pas régénéré.

Roulez pendant au moins une demi heure sur autoroute a 130kmh : le message devrait s'effacer.

Attention : cette mesure est impérative et urgente, sinon probléme gravissime : FAP à changer et celà coute une fortune.

Lire aussi le mode d'emploi du vehicule

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Invité §Nic582WH

Bonjour,

1

Voilà, nous sommes une famille de 5 personnes,parcourant (surtout ma femme) +/-20.000km/an et ayant un opel Zafira elégance 2.2 125cv diesel qui a actuellement 245000km et qui fonctionne très très bien.

Nous sommes entre le désire de changer et de profiter de la "faiblesse" des concessionnaires/constructeurs et de leur sérieuses remises ou de garder notre valeur sûr.Si nous devions changer ,nous aimerions effectivement,le Fiat freemont.

 

-Vaut il mieux le prendre en essence ou en diesel au vu de notre kilometrage annuel.

-Est ce que le 140cvest suffisant ,surtout que nous sommes pas attiré par la puissance pour avoir de la puissance et rouler des mécaniques mais plus pour être sûr de doubler en toutes sécurité.

-Quid de la taille de pneus.J'ai surpris quelque post précédent parlant d'une monte très difficile de trouver ?

-Seront nous mieux installer confortablement dans le Freemond que dans le Zaf ,même si apparemment ils nous jouent pas dans la même cour ?

-Quel sont les accessoires interieur d'origine.Pour comparaison ,dans le zaf ,j'ai vitres électriques av/ar GPS et ordinateur de bord ,radio cd rds ,clim manuelle,commandes au volant et régulateur de vitesses,roue de secours de même taille.Et j'aimerais bien retrouver ces même équipement de série.

 

De toutes façon ,j’attends un rdv pour essayer ,nous aimons nous faire notre propre avis même si le retour d'usager est tjrs un plus indéniable .

 

Merci pour vos réponses.

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niveau options et equipement ya ce qu'il faut , pour le kilometrage par an ,20000kms perso je prendrais une essence , et encore vous marquez plus ou moins 20000kms

sinon quel type de parcours faites vous ?

 

sinon pour les pneus ya le choix

 

http://www.allopneus.com/find? [...] =&saison=e

 

par contre trouver un freemont essence en france ,bonne chance (en occase)

sinon vous voulez la version 4x4 ou 4x2

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Principalement campagnard . ;-)

donc peu de ville alors

les nouveaux diesel (toutes marques) sont equipés de fap ,et donc ces fap n'aiment pas les trajets urbains , trajets courts,arrêts fréquents sinon à force ils se colmatent ,donc pertes de puissance ,mode défradé etc... un diesel c'est fait pour rouler et pas un peu , et si possible avoir une conduite dynamique

 

 

 

http://www.elite-auto.fr/voitu [...] -5323.html

 

tarifs chez un mandataire

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Invité §AG6144Je

Bonjour,

Je remarque depuis peu un bruit étrange en fin de freinage sur ma Fiat Freemont.

Lorsque je suis presque à l'arrêt, un bruit de frottement des plaquettes remonte dans le véhicule. Je n'en connais pas l'origine. Le garagiste reconnait qu'il y a un bruit mais il n'est pas en mesure de m'aider car il n'arrive pas à déterminer l'origine du bruit.

Quelqu'un a t-il le même problème sur son véhicule?

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Invité §mma238Tk

bonjour a tous,

je suis propriétaire d'un fiat freemont lounge 4x4 170ch depuis decembre 2012, et au vu des problèmes je vais en rajouter un peu, malgré tous, le freemont est très agréable a conduire.

Pour commencer le jour de la livraison chez fiat de poitiers! le siège arrière ne fonctionnait pas pour avancer et reculer, personne ne s'en était préocupé même pas le préparateur qui est allé chercher la voiture sur le bateau au port. Et oui car nos freemont sont fabriqués au Mexique. Ensuite j'ai pris l'option lounge pour avoir le GPS et les infos traffic car j'habite dans l'ile de france, or j'ai appris que les possésseurs de freemont avec le UCONNECT ca ne fonctionne pas! déja - 2 points pour fiat.

Jusqu'a la j'ai laissé passé, or depuis peu j'ai des problèmes de crevaison sur mes pneus, bon la première fois je me tappe un clou vous me direz ca peu arriver certes, je passe, mais la en partant pour le week end à paques sur poitiers, mon autre pneu arrière perd de l'air , bon je met la voiture sur le pond chez moi, rien.. je passe chez euromaster, et la sur le flanc, deux infimes trous mais de la taille d'une aiguille! il me disent c'est un problème de pneus etant des spécialiste du pneus je ne met pas en doute leurs jujement, ca doit passer en garantie me dit-on. Je passe chez fiat et la ils on le culot de me dire que je me suis pris une aiguille d'arbre, j'insiste pour dire que moi c'est le 4x4 c'est sensé avoir des flanc renforcés et ba non, surtout pour rouler sur un aiguille a cet endroit faut etre fort, ce n'ai même pas un frottement car il n'y a aucune marque , et comme j'ai les pneus de tailles merdique 225 55 R19 c'est introuvable sauf chez KUMO qui est une sous marque pas bien du tous. Donc maintenant je roule sur des oeufs, et j'ai peur de crever au moidre coin de route..

Le concessionaire de poitiers n'a même pas voulu nous faire un prix alors que mon beau pere a aussi un freemont chez eux et que ca fait la 5 eme voiture que l'on achete chez eux! il on préféré s'assoir sur une remise de 50% sur le pneu du coup il nous perdent comme client.

Donc pour resumer si vous voulez un freemont, le demander en 17 pouces et avec la version 4.0 du systeme de nav avec TOMTOM et pas GARMIN car une fois a vous ne pas demander d'aide a fiat car il sont très forts!

 

 

Bonne soirée

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Invité §mar525Zs

N achetez pas c est de la merde . Je l ai eu a 58000 kms en octobre 2012 et elle a déjà fait 4 remorquages boite de vitesse hs , batteri hs, embrayage hs. Elle a passe 3 mois au garage .

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Invité §dou616EC

N achetez pas c est de la merde . Je l ai eu a 58000 kms en octobre 2012 et elle a déjà fait 4 remorquages boite de vitesse hs , batteri hs, embrayage hs. Elle a passe 3 mois au garage .

 

???? Peux tu nous décrire ton véhicule ainsi que tes meésaventures ?

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Invité §mar525Zs

???? Peux tu nous décrire ton véhicule ainsi que tes meésaventures ?

 

Bonjour

Donc j ai achete le vehicule à 58000 kms , j habite en bretagne et je vais le chercher a valence. Retour 10 h de route, nickel.

3 semaines après plus de boite de vitesse. Remorquage et 2.5 mois au garage. Au garage il change les pièces dans la boite mais il n arrive pas à la remettre, donc il décide de mettre une boite neuve. Depuis la boite n est pas terrible. Durant 3 mois j ai été obligé de mettre les cables dessus parce qu' elle ne démarrait plus . Je la démarre , je vais au garage et là on me dit que la batterie est bonne, il faut donc que j attendes qu elle soit décharger et que j appelle un remorqueur. (Ils ne sont pas pour les économies). Et la semaine dernière , je prends la voiture et là pédale d embrayage toute molle, plus d embrayage donc 3 eme remorquage. Et elle a 70000 kms.

 

C est une voiture super agréable, confortable , qui ne consomme pas beaucoup pour son gabarit.

Mais au niveau fiabilité c est nul.

J ai quand même demandé au concessionnaire si il y avait une option fiabilité que je pouvais acheté.

 

Je ne vous parle pas des petits problemes d autoradio........

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Invité §car361RB

Bientôt 30.000 k ms pour ma 170 cv.

Après l'épisode auto radio qui a trainé (le Mexique et Dodge c'est l'étranger...... ) et qui a enfin été reprogrammé , aucun souci.

Tout se passe très bien .

A ce jour satisfait.

:)

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Invité §tin701Da

bonjour,

proprietaire d'un 2.0 lounge 170 depuis presque 4 mois et 15.000kms effectués.

le vehicule est deja passé 2 fois en concession pour le problème connu de vibrations ==> disques,plaquettes,triangles changés

je repars et ....toujours des vibrations vers 100/130 kmh. l'equilibrage effectué n'y fait rien.==> re changement des disques.

l'atelier est sur que tout est ok, mais il me semble qu'il reste une legere vibration et suis pessimiste pour la suite.

quelqu'un a t il des problemes similaires??

 

sinon plutot content.

bon moteur, vif, pas trop bruyant, bonne conso (+/-7l à 7.5l )en faisant essentiellement route autoroute en conduite "dynamique".

la tenue de route est plutot saine pour un vehicule de ce gabarit. tres bon confort ( je deplore juste l'absence de memoire sur le siege electrique et un accoudoir reglable) , espace et rangements presents. cote pratique il manque effectivement une trappe deverrouillable de l'interieur

a bientot

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Invité §Nic145zv

Bonjour à tous,

Je viens de commander la version 140 en version urbain. Commandé lundi, livraison vendredi... Il l'avais en stock... J'ai hâte...

 

Lun d'entre vous aurais testé une installation 'vidéo in motion'?

 

Désolé pour l'écriture mais je suis sur un téléphone portable, connexion internet hs.

 

Cordialement

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Invité §vht623qQ

Bonjour , je reviews des USA ou j ai eu pendant 3 semaines un dodge journey v6 pentastar , j ai ėtė agreablement surpris par centre voiture Avec laquelle j ai Fais 5000kms.

J ai Fais monument valley Avec et ses capacities 4x4 sont remarquables , je lorgne du côté de la freemont pour remplacer mon alfa mais j aimerai savoir ou est fabriqué la Fiat , usines Chrysler aux USA ?

Je prendrai le v6 essence lounge sauf si fabriquė par Fiat ..j hésite beaucoup avec une jeep grand Cherokee

À vous lire

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Bonjour , je reviews des USA ou j ai eu pendant 3 semaines un dodge journey v6 pentastar , j ai ėtė agreablement surpris par centre voiture Avec laquelle j ai Fais 5000kms.

J ai Fais monument valley Avec et ses capacities 4x4 sont remarquables , je lorgne du côté de la freemont pour remplacer mon alfa mais j aimerai savoir ou est fabriqué la Fiat , usines Chrysler aux USA ?

Je prendrai le v6 essence lounge sauf si fabriquė par Fiat ..j hésite beaucoup avec une jeep grand Cherokee

À vous lire

 

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Les Dodge Journey & Fiat Freemont sortent de la même usine à Toluca au Mexique quant au V6 il provient de la gamme Chrysler vu que le Freemont est un simple rebadging de la Journey !

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mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Les Dodge Journey & Fiat Freemont sortent de la même usine à Toluca au Mexique ;)

Le V6 ne vient pas de chez Fiat mais de chez Chrysler vu que le Freemont est un simple rebadging du Journey !

 

+1 pour le mexique !

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