Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Freemont

[Topic Officiel] Fiat Freemont (2011-2016)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hug016xH

en effet mais je change tout les ans je recommande le meme en 4x4

 

 

Ah ok! Par contre si ça ne te déranges pas, pourras-tu nous tenir au courant de ta revente. Je suis très curieux de savoir si à l'heure actuelle le Freemont se revend bien ou pas en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb263PL

Bonjour, j'ai commandé un Freemont 140 lounge 4X2 noir avec pack video. Ce dernier vient d'Espagne pour des raisons de tarifs et de disponibilité.

Je n'ai pas pu l'essayer..... J'ai vu que le moteur 140 posait des problèmes et était très bruyant. Est ce que des utilisateurs de cette motorisation peuvent m'en dire plus?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug016xH

Bonjour, j'ai commandé un Freemont 140 lounge 4X2 noir avec pack video. Ce dernier vient d'Espagne pour des raisons de tarifs et de disponibilité.

Je n'ai pas pu l'essayer..... J'ai vu que le moteur 140 posait des problèmes et était très bruyant. Est ce que des utilisateurs de cette motorisation peuvent m'en dire plus?

Merci d'avance.

 

 

 

Tu es passé par un mandataire?

 

Etant possesseur d'un 140Cv depuis maintenant 9 mois, je te rassure tout de suite:

 

1) Effectivement le 140Cv a posé problème à quelques personnes sur le forum dont je fais parti mais je dirai que c'est plus le FAP que le moteur en lui-même qui merde. D'autres personnes ayant opté pour le 140Cv non jamais eu un seul soucis depuis leur acquisition!

 

2) La motorisation 140Cv n'est absolument pas plus bruyante que celle d'un Scénic!!! Tout ce que tu peux lire sur "les tests journalistiques" du Freemont à ce sujet est pur mensonge ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser116Mu

Bonjour à tous. J'éprouve le besoin de m'exprimer ici car les nombreux préjugés habilement entretenus par la presse auto française à l'égard du groupe Fiat commencent à m'agacer sérieusement. Je viens de prendre livraison d'un Freemont 170 urban et depuis que je l'utilise je tombe à chaque fois des nues en pensant à ce que j'ai pu lire: boite de vitesse "virile", direction "lourde", véhicule "pataud", moteur "bruyant" et 'tout juste suffisant" et j'en passe... Mais de qui se moque-t-on en écrivant des choses pareilles. Personnellement, j'ai choisi cette voiture après avoir lu l'essai du Moniteur Automobile, revue belge qui n'a aucune industrie automobile à promouvoir et dont les journalistes sont libres et compétents: résultat, à l'usage j'ai retrouvé point par point toutes les réelles et nombreuses qualités de ce remarquable véhicule et les défauts (négligeables à mon goût) signalés par le Moniteur. Je ne saurais que trop conseiller à ceux qui sont tentés mais sont "intimidés" par la les critiques malintentionnées d'une certaine presse, d'aller consulter l'essai du "Moniteur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ost065aJ

Et voilà, j'ai finalement craqué !

La commande est partie pour un Freemont Lounge MY2013, Multijet 170Cv, avec toit ouvrant et intérieur cuir noir, en noir (Mon grand me dit que ça fait "FBI" et plus gros que les autres couleurs ;-)

Par contre, le délai annoncé est énorme, 24 semaines !!! J'espère que c'est pour s'assurer en cas de retard et que le délai de trois mois sera tenu, je trépigne d'impatience et mon vieux 806 de 11 ans aspire à la retraite...

Je continue bien sûr à lire ce sujet qui m'a été d'une aide précieuse, merci à ceux qui m'ont répondu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Le passage de l'atlantique prend du temps et la demande est haute :D ..

 

 

C'est un bon coup de Fiat d'avoir remplacer l'antique Ulysse par ce beau 4x4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oDa715gk

Bonjour,

Nous cherchons actuellement un 7 places (famille avec 3 enfants + les copains/cousins etc) pour madame, et venons de découvrir de Freemont qui semble avoir un excellent rapport qualité/utilité/prix - tout en étant "non conventionnel" pour un monospace (dans nos régions). Le look SUV ne déplait pas non plus (mon épouse est jalouse de mon XC60 ;-))

J'ai trouvé une occasion: version Urban 136cv 2x4 + pack cuir/jantes 19" de février 2012 avec 30 000km; très bon état pour €20 000. Quand pensez-vous? Vu le prix promo neuf de ce modèle (~27K), cette occasion semble intéressante.

-est-ce un véhicule fiable?

-avez-vous entendu parler de "mauvais numéros" qui accumulent les problèmes? Je sais que le Freemont n'est qu"un Dodge Journey rebadgé, donc on peut supposer qu'il a passé toutes les maladies de jeunesse?

-le 136cv suffit-il vu le poids de la bête

-quelle est votre consommation (idéalement dans cette motorisation)?

-tout autre feedback positif/négatif bienvenu!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las411KM

et 140 Cv c'est largement suffisant

surtout si ton ancienne voiture était un 807 110cv

 

PS nous avons 4 enfants

le seul pb est qu'il faut le coffre de toit quand tu pars 1 semaine

car coffre assez petit en config 6 places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oDa715gk

Merci pour vos réponse... après avoir essayé le 136cv en concession, notre coup de coeur est confirmé :)

Nous avons finalement opté pour un Freemont qui venait d'arriver en stock, tout équipé: version Urban avec Luxury Pack (cuir et jantes 19" ;) et Pack Navigation & Sound (écran 8.4" et camera de recul) - couleur Country Brown... Cette couleur n'était pas notre premier choix, mais après avoir vu la bête, et avec 22% de remise, difficile de résister love.gif.7685c6c0d245e8dc108c6fdc8313e000.giflove.gif.7685c6c0d245e8dc108c6fdc8313e000.giflove.gif.7685c6c0d245e8dc108c6fdc8313e000.gif

livraison avant la fin du mois!

love.gif.808b415d16758a7be4bd4edf92e1ea8d.gif

love.gif.677ab8cb814d75da6d9a7c5d61f64bed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car361RB

Pour un 170 cv et ce depuis février 2012.

La consommation sur route (90 à 94 kmh) apparait régulièrement à 6,5 litres et sur autoroute ( 130 à 134 kmh) à 7,3 litres.

Ceci sur de grandes distances.

Chiffres fournis par l'ordinateur de bord.

Ce qui me parait peu.

Quelqu'un a t il vérifié ces consommations par un autre moyen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'éprouve le besoin de m'exprimer ici car les nombreux préjugés habilement entretenus par la presse auto française à l'égard du groupe Fiat commencent à m'agacer sérieusement. Je viens de prendre livraison d'un Freemont 170 urban et depuis que je l'utilise je tombe à chaque fois des nues en pensant à ce que j'ai pu lire: boite de vitesse "virile", direction "lourde", véhicule "pataud", moteur "bruyant" et 'tout juste suffisant" et j'en passe... Mais de qui se moque-t-on en écrivant des choses pareilles. Personnellement, j'ai choisi cette voiture après avoir lu l'essai du Moniteur Automobile, revue belge qui n'a aucune industrie automobile à promouvoir et dont les journalistes sont libres et compétents: résultat, à l'usage j'ai retrouvé point par point toutes les réelles et nombreuses qualités de ce remarquable véhicule et les défauts (négligeables à mon goût) signalés par le Moniteur. Je ne saurais que trop conseiller à ceux qui sont tentés mais sont "intimidés" par la les critiques malintentionnées d'une certaine presse, d'aller consulter l'essai du "Moniteur".

 

 

Ca fait plaisir de lire ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las411KM

help

aillouta

 

je viens de recevoir (sur le tableau de bord) le message

"syst echapp reg requis immediat"

 

ça parle à qq'un??

parce que moi, ça me fait un peut flipper, vu que mon freemont 140Cv

n'est que de juin 2012!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las411KM

je viens de trouver!!!

 

dans les qq 500 pages du manuel...

 

c'est un pb de FAP, je dois juste rouler à 130 pendant 30 minutes

 

et cela sera terminé! le pb est que je ne roule quasiment jamais à 130!!!

 

ça risk d'être pénible si le message arrive tous les 3.000 km....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la regénération du FAP, c'est normal, toutes les voitures équipées de FAP le font.

 

Je te conseille de le faire car sinon tu vas rencontrer des ennuis rapidement.

 

Si tu ne veux pas être imposé par cette manie, provoque la par toi même en roulant de temps en temps à 130 et entre 3500 et 4000 t/min, cela lancera la regénération du FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idr760Xm

3000 km depuis juin il fallait prendre un essence il faudra bien qu en france on comprenne que le diesel c'est fait pour rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las411KM

immatriculation en juin

acheté fin aout à moins de 100 km

 

mais effectivement on roule peu...

18.000 km par an

dont un AR nantes/alpes l'hivers

et un autre vers le sud de l'espagne l'été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idr760Xm

les nouveaux diesel peut importe la marque on besoin de rouler sinon fap bouché a tout les coup moi je l'ai acheté en mars et 30000km au compteur pas de message fap ni encore d'entretien;comme quoi je ne lessive pas l'huile en roulant car les regeneration ce font regulierement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou616EC

Pour un 170 cv et ce depuis février 2012.

La consommation sur route (90 à 94 kmh) apparait régulièrement à 6,5 litres et sur autoroute ( 130 à 134 kmh) à 7,3 litres.

Ceci sur de grandes distances.

Chiffres fournis par l'ordinateur de bord.

Ce qui me parait peu.

Quelqu'un a t il vérifié ces consommations par un autre moyen?

 

 

Moi j'ai vérifié par le calcul quand j'ai été à la pompe, les conso sont bien reélles !!

Je n'ai pas trop le pied lourd et je tourne autour de 6/7L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol260ql

bonjour a tous

la conso pour moi en ville entre 9 et 10 litres, sur route 6 / 6.5 l , sur autoroute 7/ 7.5 l

ce qui n est pas énorme vu le poids du vehicule

en ce qui concerne la presse auto il ne faut pas tout écouter !!!!!

pour ma part je roule avec le freemont depuis 1 mois et que du bonheur

les points positifs sont tellement nombreux que je ne les citerai pas tous

position et confort de conduite

pas bruyant

rapport qualite prix ..........

les points negatifs la visibilité arriere est juste

et il faut s habituer a la boite auto qui parfois ,en effet, est un peu lente

 

 

 

---------------

freemont MY2012 170 AWD lounge (+ toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car361RB

Vos confirmations de consommation pour un 170cv sont intéressantes. Compte tenu de la masse ,du volume et de la puissance c'est vraiment peu.Quant aux critiques des pseudo journalistes français cela fait bien longtemps,pour ma part,que je ne m'en désintéresse :hormis les voitures françaises et allemandes rien ne leur parait bien.Et cela fait 40 ans que cela dure.J'ai du dans ma vie d'automobiliste "consommer" (entre autres )une vingtaine de Fiat et je ne peux que me féliciter de mes derniers choix : 2 Croma SW avant la Freemont à l'excellente fiabilité et de très bonnes voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las411KM

quelqu'un aurait il eu un soucie avec son port USB?

depuis une semaine, il refuse de lire mes clés USB, déjà que la radio ne daigne pas s'allumer

une fois sur 15 ou 20...... c'est assez pénible!!!

 

pour la radio, il suffit juste de rédémarrer et ça repart!

mais ce n'est pas le cas pour le port USB

 

merci de vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay745pu

Bonsoir,

 

Pour l'autoradio, avant ma mise à jour je devais retirer le CD du lecteur pour qu'il lise clés USB ou même la radio sous peine de redémarrage.

 

Donc je dirais 2 options :

 

Demander une mise à jour de l'autoradio à FIAT par la concession

 

Retirer le CD de l'autoradio

 

La première étant plus globale!

 

Pour information je viens d'être contacté pour une mise à jour de ma centrale sur mon Freemont Urban 4x2 170CV de Février 2012, dans le cadre d'un rappel constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idr760Xm

ça y est j'ai vendue mon freemont sans passer d'annonce juste par connaissance au prix de 24000euro et hier j'ai le message remplacer huile qui c'est allumé avec 29879km au compteur et j'en profite aussi pour remplacer mes pneus avant user a 80%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las411KM

30.000 km pour le train avant c'est pas mal!

j'avais cru lire que les pneus d'origine n'étaient pas

tip top et qu'il fallait les changer avant 20.000.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idr760Xm

ils sont usé a 80% mais vue le beau temp annoncé je prend les devant pour le futur proprio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug016xH

Bonjour à tous,

 

Lors de la commande de mon Freemont, je n'avais pas pu commander l'autoradio 8" avec GPS car indisponible à cause du tremblement de terre de 2011 au Japon!

 

Je viens de trouver il y a quelque jour une version non-officielle de l'autoradio 8" permettant d'installer n'importe quels softs GPS (Tomtom, IGO, etc) et surtout permettant une pléthore de fonctions dont lecture de films MPEG2, MPEG4, réception de la TNT en roulant jusqu'à 120km/h, caméra de recul, etc.

 

Il n'y a à priori pas d’incompatibilité avec l’interface FIAT (U-Connect) étant donné que l'on récupère cette carte d'interface de l’autoradio 4" pour la mettre sur celui du 8" (Vu sur le mode d'emploi)

 

Pour 550€ l'ensemble, j'ai bien envie de tester love.gif.f35a007592ef1ded80cb5941dd7dac15.gif. Voici le lien : http://www.witson.com/en/displ [...] =101611313

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emi854FT

bonsoir est-ce que les rétroviseurs extérieurs se rabattent automatiquement quand on ferme le véhicule???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser116Mu

Les rétroviseurs extérieurs ne se rabattent pas automatiquement. En revanche, ils se déploient quand le véhicule se met en mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame117pa

Long essai d'un lounge 4x2 170 cv préalable à un éventuel achat. C'est à ce demander ce qu'on les "essayeurs" professionnels quand ils analysent un véhicule.

Direction précise et juste comme il faut, silence de fonctionnement tout à fait correct, le peu de bruit entendu dans l'habitacle est "sourd" et donc non gênant, confort de suspension/sièges cuirs élevé, poids important mais le véhicule se place très bien et aucun ressenti d'effet "bateau", boîte de vitesse pas plus virile qu'ailleurs, consommation de 7 litres/100, le tout dans un volume d'habitacle important, modularité poussée, équipement ultra complet, sièges de troisième rangée très corrects, bien mieux que beaucoup de concurrents, tout ça pour 30 000 euros. Qui dit mieux ?........

Les Américaines et Fiat n'ont peut être pas la côte chez les essayeurs, mais peut être faudrait il qu'ils revoient leur jugement par des essais objectifs. Arrêtez d'encenser les véhicules Français et Allemand juste par principe et ouvrez les yeux sur le reste du monde.

Alors de qui se moque-ton ? suite à cet essai j'ai commandé mon Freemont..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til512vC

bonsoir est-ce que les rétroviseurs extérieurs se rabattent automatiquement quand on ferme le véhicule???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til512vC

bonsoir est-ce que les rétroviseurs extérieurs se rabattent automatiquement quand on ferme le véhicule???

 

Non il faut appuyer sur un bouton situé dans la porte conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...