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Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto III (2012-2018)


Invité §ric747WU

Messages recommandés

Invité §cac516we

Quel intérêt ? Le GPS TomTom Fiat est moins cher, intégré a la voiture (blue and me) et soit se plante dans la voiture soit est utilisable ailleurs...

 

Bah a la concess' ils nous font des prix cassés sur les versions de base ou l4on ne peut pas mettre le GPS Fiat... Et comme pour moi le GPS est tutti quanti est un peu indispensable. :non: De toute faconle GPS ne bougera pas de MA voiture! :lol::p

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Invité §cac516we

 

Mouais et bonjour la galère pour la mise à jour des cartes du GPS (si tant est qu'il en existe un jour :ange: )

 

Ouais j'y avais pas pensé

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Invité §Mka474jw

Bah a la concess' ils nous font des prix cassés sur les versions de base ou l4on ne peut pas mettre le GPS Fiat... Et comme pour moi le GPS est tutti quanti est un peu indispensable. :non: De toute faconle GPS ne bougera pas de MA voiture! :lol::p

 

Pose y la question si tu peux pas remplacer le rangement par un rangement avec fixation GPS.

A savoir s'il ne faut pas le blue&me pour avoir le GPS ?

 

Mais dans ce cas je prendrais un GPS TomTom / Navigon (ou ce que tu veux) standard qui se fixe a la vitre, qui coute 3x moins cher que le Fiat et 5x que ton chinois et qui a des mises a jour comprises.

 

Sans compter que ton truc chinois tu auras zero support, peut être pas mal de soucis a l'integrer de la voiture, des ajustements/plastiques qui correspondent pas etc

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Invité §cac516we

Pose y la question si tu peux pas remplacer le rangement par un rangement avec fixation GPS.

A savoir s'il ne faut pas le blue&me pour avoir le GPS ?

 

Mais dans ce cas je prendrais un GPS TomTom / Navigon (ou ce que tu veux) standard qui se fixe a la vitre, qui coute 3x moins cher que le Fiat et 5x que ton chinois et qui a des mises a jour comprises.

 

Sans compter que ton truc chinois tu auras zero support, peut être pas mal de soucis a l'integrer de la voiture, des ajustements/plastiques qui correspondent pas etc

 

 

Je pense que ça doit être possible ça moi :oui: Mais y'a le Blue and Me sur la version "de base" u'on nous a présentée...

 

Oui t'as raison c'est que moi j'aime bien les trucs intégrés en fait...

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Invité §Mka474jw

Oui niveau intégration c'est joli c'est sur.. après suis pas sur que ca se fasse facilement, que ca soit le bonne qualité, que ca se mette bien a jour et le rapport prix/prestation me parait pas bon.

Mais c'est une idée.

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Invité §cac516we

Oui niveau intégration c'est joli c'est sur.. après suis pas sur que ca se fasse facilement, que ca soit le bonne qualité, que ca se mette bien a jour et le rapport prix/prestation me parait pas bon.

Mais c'est une idée.

 

Oui c'est vrai que ça engage en tas de contraintes :/

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Invité §cro688Ut

salut à tous,

 

sauf cas de force majeure, je serai prochainement proprio d'une nouvelle Punto !!

 

elle est réservée, je vais la chercher fin août.

 

Il s'agit d'une bonne affaire je pense :

 

Punto Twinair, de fin octobre 2012.

 

finition "twinair" donc, occasion neuve on va dire, immatriculée par Fiat, 10km, vendue par un garage Alfa Roméo de la région parisienne, concessionnaire autoexpert.

 

3 portes, vert lemon métal, toit noir, avec les spécificités de la finition twinair : volant et pommeau en cuir, vitres arrières surteintées, becquet, jantes alus, antibrouillards et l'option régulateur de vitesse, en plus de la clim, des rétros dégivrants (eux le sont !!).

 

mais pas de blue and me.

 

Vendue 8900e.

 

une de celles dont je parlais plus haut, ils en avaient 5, ils en ont plus qu'une maintenant, la plus chère qui a le blue and me et le port GPS.

 

J'a content comme dirait Ribéry !!

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Invité §Mka474jw

Cool tu nous mettras des photos :)

 

Effectivement, la Twinair est bien équipée, elle est super jolie avec son vert flashy et les jantes spécifiques. Comme tu le dis, le seul truc qui manque est le B&M.

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Invité §cro688Ut

Yes, j'en mettrai.

 

Oui, dommage pour le Blue and me, mais bon. Vu le prix, je vais pas me plaindre !

 

Il leur en reste une seule je crois, la même mais avec le blue and me et le "my port" pour le gps, mais elle est 500e plus chère, et en dehors de mon budget.

 

quelqu'un a déjà essayé le twinair sur la punto ???

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Invité §ala552yP

C'est une petite bombe en puissance (pas encore trop poussée, elle a que 100 bornes et quelques :D ), et pis elle a un joli bruit :sol: . Bon la conso, bah c'est plus du diésel, quoi...

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Invité §cro688Ut

C'est bien ce qui me semblait.

 

les essais auto sont quasi unanimes. moteur très pétillant, étonnant pour la cylindrée, et une conso Dr jekyl et Mr Hyde on va dire.

 

En conduite coulée, tranquille, on tombe sous les 6l (mais bon, pour atteindre les 4.2 stipulés par fiat...), mais si on commence à ouvrir, on tape au dessus de 8.

 

je crois que faut vraiment adopter une éco conduite pour profiter du "downsizing" de ce moteur...

 

je suis en montagne (pas non plus le tourmalet bien sur), donc routes sinueuses, en montées et en descentes, et aussi beaucoup de nationales. très peu de ville.

 

on verra quelle consol j'aurai !

 

mais je pense pas dépasser les 7l, ce sera mon objectif au début, et pis tourner entre 6 et 6.5, ce sera largement faisable je pense, une fois le moteur rodé.

 

 

EDIT : c'est bien l'interscope ??? (je vois que tu as l'option)

 

je me demandais, déjà quand j'avais ma GP MJT 75 de 2007, si on pouvait brancher, en seconde monte, le subwoofer dans le coffre.

est ce qu'il y a déjà le câblage, et si la radio de série est compatible ??

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Invité §ala552yP

L'interscope est pas mal, c'est très loin de la Hi-Fi, mais bon la Hi-Fi en voiture j'y crois pas trop vu les contraintes de bruits ambiants / vibrations. Non là çà permet d'avoir un son plein sans s'éclater la tête. Après, tu as le potentiel de t'éclater la tête aussi, mais c'est pas le but ;)

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Invité §cro688Ut

du tout, c'est pour avoir un son de meilleure qualité uniquement.

 

j'ai vu un tuto qui explique la monte du caisson : c'est trop du bricolage, donc ce sera non pour moi.

 

le son d'origine est déjà pas si mal !

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Invité §gkr552gG

du tout, c'est pour avoir un son de meilleure qualité uniquement.

 

j'ai vu un tuto qui explique la monte du caisson : c'est trop du bricolage, donc ce sera non pour moi.

 

le son d'origine est déjà pas si mal !

 

C'est clair, même si les réglages d'origine manquent cruellement de basses et sonnent un peu "creux", il y a moyen de passer un peu de temps sur l'égalisation et rendre çà très correct au final. J'entends beaucoup à droite à gauche les gens dire que l'auto-radio standard des punto c'est de la m***e mais je ne partage pas du tout cet avis. Il est clair qu'on n'a pas à faire au top de la gamme mais c'est quand même loin d'être une immonde bouse. Je regrette juste que Fiat n'ait pas renouvellé le partenariat avec Pioneer pour les 6 haut-parleurs de l'habitacle comme du temps de la Punto 2 car les basses étaient assez profondes avec ceux-ci et le rendu sonore était bien "plein" sur tout le spectre.

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Invité §cro688Ut

Salut à tous,

 

finalement je vais chercher la voiture début septembre, ça les arrange en plus, ils sont en période de vacances.

 

mais la semaine prochaine je suis à paris, en vacances, je passerai au garage pour la voir.

 

j'ai lu quelques trucs sur le moteur Twinair, des proprios de 500 surtout, et de Panda.

 

certains regrettent l'absence de régulateur de vitesse, par rapport à la conso qu'il est plus facile de stabiliser.

 

d'autres ont la boite dualogic qui semble être très bien adaptée à ce moteur, car ils consomment moins que d'autres en boite manuelle.

 

j'ai bon espoir d'avoir une conso très raisonnable, car ma Punto a le régulateur de vitesse, et surtout il y a eu des modifications sur le moteur pour son lancement sur la Punto.

Dans les essais que j'ai lus, la conso plus faible sur la Punto par rapport à la 500 par exemple est unanime.

 

en moyenne, les consos que j'ai lues, pour des autos entre 3 et 10000km, sont autour de 6 litres. parfois moins pour ceux qui font de la route.

 

à 120/130 la conso est très raisonnable (6/6.5) mais si on dépasse, là ça monte.

 

 

Bref, la mienne va commencer par se roder sur le trajet du retour : 800 bornes d'autoroute et route. au régulateur, aux vitesses légales bien sur.

un régime constant, c'est pas mal je pense pour commencer un rodage !

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Invité §Mka474jw

Cool, pour le rodage varie les régimes, fait des parties tranquilles, ne pas enfoncer la pedale pour tenir dans les cotes.

Bon enfin c'est pas un moteur de compète, mais c'est un joli petit turbo :)

 

Question conso, ca dépend des trajets. Perso avec le 1.4 77CV le mieux que j'ai fait c'est 5.3L allez/retour sur 200km (bcp de route, un peu d'autoroute, un peu de ville).

Vacances en Bavière retour, 5.7L, y compris 170kmh sur l'autoroute (un petit bout hein... le reste plutot 130-150) et sinon limitations.

Conso des mes petits trajets quotidiens 5.8-6L en été, plutot 6.5 en hiver (je laisse chauffer pour déneiger, etc).

 

Tu nous donneras des nouvelles de ton TA, il va être agréable a conduire :)

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Invité §gkr552gG

Et hop, de retour de 15 jours de congés à silloner les routes du sud de la France. Au total près de 1200km à bord du Multiair 135 sur tous types de voies d'accès : autoroutes, routes de montagnes, nationales, départementales... Et une moyenne de.... 6.7L/100. Du pur plaisir ! :)

En prenant l'autoroute ce soir entre Lyon et Grenoble, j'ai même fait un bout de chemin à suivre une Mustang Bullit 2008 sur une vingtaine de bornes à près de 195 km/h, mais bon, famille oblige, ma femme m'a vite calmé :)

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Invité §cro688Ut

Salut à tous,

 

bon, ben, ah y'est !! je l'ai !!

 

je suis rentré de Paris avec.

 

Les 1ères impressions : ben, c'est très particulier à conduire je trouve, faut vraiment modifier sa façon de faire. Déjà coté moteur, mais aussi coté boite : faut apprendre à gérer les 6 vitesses en fonction de la vitesse. rien à voir avec une boite 5.

 

Coté moteur, c'est un moulin qui peut tourner à très bas régime sans forcer comme monter rapidement dans les tours. pour l'instant, j'essaie de pas dépasser 4000 tours.

 

mais en fait, c'est vraiment un moteur taillé pour l'éco conduite. en conduite coulée, mais sans rester sur place quand même, c'est là qu'il est le plus agréable.

 

bon, j'ai fait que 1000km avec, mais je crois avoir compris comment il marche.

 

sur ces 1000km, y'a eu beaucoup d'autoroute à 130, des bouchons en ville, de la route de montagne aussi pas mal (entre grenoble et chez moi dans le 04) et un peu de nationale "normale". Pour une premier trajet, elle est à 6,4 de conso. pas mal quand même je trouve, pour un moteur neuf qui consommera moins avec les KM.

 

Par contre, je dois dire que ce doit être sur cette Punto là qu'on tire le meilleure de ce moteur : boite 6 et surtout, régulateur de vitesse !! ça permet de réduire la conso.

 

pour les panda et 500 boite 5 et sans régulateur, ça doit consommer plus.

 

à 90, sur du plat ou faux plat montant, en 6è au régulateur, je suis entre 4,5 et 5l.

 

Bref, je suis content de cet achat !! une belle auto, qui en jète mine de rien, avec ce vert "citron vert", le toit noir, les jantes noires... et un moteur vraiment sympa, et qui a bien l'air de s'avérer économique, si on le mène correctement.

 

voilà, je vous dirai mes impressions et les évolutions de conso d'ici quelques temps !!

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Invité §jul815aw

Salut !

 

Et que c'est-ce que tu pense de son bruit ? ça fait pas trop tondeuse à gazon ?

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Invité §Mka474jw

Salut à tous,

 

bon, ben, ah y'est !! je l'ai !!

 

je suis rentré de Paris avec.

 

Les 1ères impressions : ben, c'est très particulier à conduire je trouve, faut vraiment modifier sa façon de faire. Déjà coté moteur, mais aussi coté boite : faut apprendre à gérer les 6 vitesses en fonction de la vitesse. rien à voir avec une boite 5.

 

Coté moteur, c'est un moulin qui peut tourner à très bas régime sans forcer comme monter rapidement dans les tours. pour l'instant, j'essaie de pas dépasser 4000 tours.

 

mais en fait, c'est vraiment un moteur taillé pour l'éco conduite. en conduite coulée, mais sans rester sur place quand même, c'est là qu'il est le plus agréable.

 

bon, j'ai fait que 1000km avec, mais je crois avoir compris comment il marche.

 

sur ces 1000km, y'a eu beaucoup d'autoroute à 130, des bouchons en ville, de la route de montagne aussi pas mal (entre grenoble et chez moi dans le 04) et un peu de nationale "normale". Pour une premier trajet, elle est à 6,4 de conso. pas mal quand même je trouve, pour un moteur neuf qui consommera moins avec les KM.

 

Par contre, je dois dire que ce doit être sur cette Punto là qu'on tire le meilleure de ce moteur : boite 6 et surtout, régulateur de vitesse !! ça permet de réduire la conso.

 

pour les panda et 500 boite 5 et sans régulateur, ça doit consommer plus.

 

à 90, sur du plat ou faux plat montant, en 6è au régulateur, je suis entre 4,5 et 5l.

 

Bref, je suis content de cet achat !! une belle auto, qui en jète mine de rien, avec ce vert "citron vert", le toit noir, les jantes noires... et un moteur vraiment sympa, et qui a bien l'air de s'avérer économique, si on le mène correctement.

 

voilà, je vous dirai mes impressions et les évolutions de conso d'ici quelques temps !!

 

 

Super merci pour ce retour :)

 

Et met nous des photos, elle est vraiment belle en vert lime..

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Invité §cro688Ut

Non, pas tondeuse à gazon, mais ça rappelle clairement le twin des anciennes 500 ! c'est pas un hasard de la part de Fiat je pense.

 

Le bruit est particulier bien sur, j'aime bien. J'ai une 2cv aussi, du coup ça me fait 2 bicylindres !

 

C'est vrai qu'elle en jète, je m'y attendais pas. Elle est Vert "lime green" métal de son nom officiel, mais elle a aussi le toit et les coques de rétros noirs !

Avec les jantes noires/gris, les vitres arrières surteintées et les intérieurs de phares gris foncés, ça fait vraiment chouette !

 

Je mettrai des photos rapidement.

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Non, pas tondeuse à gazon, mais ça rappelle clairement le twin des anciennes 500 ! c'est pas un hasard de la part de Fiat je pense.

 

Le bruit est particulier bien sur, j'aime bien. J'ai une 2cv aussi, du coup ça me fait 2 bicylindres !

 

C'est vrai qu'elle en jète, je m'y attendais pas. Elle est Vert "lime green" métal de son nom officiel, mais elle a aussi le toit et les coques de rétros noirs !

Avec les jantes noires/gris, les vitres arrières surteintées et les intérieurs de phares gris foncés, ça fait vraiment chouette !

 

Je mettrai des photos rapidement.

 

 

Il va falloir que tu actualises ton statut (en dessous de ton pseudo) :ange: .

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Invité §cro688Ut

ouais faudra que je l'actualise.

 

quelques news : et ben tout va bien (ce serait malheureux d'avoir déjà des soucis quand même !)

 

3300 km au compteur, elle commence à se débrider un peu. jusqu'à 2500/2700km je ne dépassais pas 4000 tours volontairement.

 

Depuis, quelques incursions à presque 5000 pour doubler.

 

Coté conso : sur les 3300 km : 6.3l, et sur les 900 derniers km : 6l.

 

avec autoroute, route et ville (en gros, respectivement 30%/60%/10%).

 

Merci la boite 6 et le régulateur !!

 

Elle a consommé un peu d'huile : je suis un peu sous la moitié de la jauge, je vais aller acheter 1 litre d'huile chez Fiat ça suffira. la conso d'huile est sensée se stabiliser après 5000km.

 

voilou !

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Invité §Mka474jw

Merci de tes news !

 

Content que ta belle se porte bien. Et heureusement comme tu dis.

 

6l c'est ce que je fait avec ma 77CV... sans l'agrément de ta TA. Et elle va encore se roder.

 

A plus ;)

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Invité §cro688Ut

il est bien ce Fire 77 quand même. si je l'avais prise en commande neuve, j'aurais pris sans doute ce moteur.

 

je devrais descendre facilement sous les 6l de moyenne bientôt. une fois rodée, si je me tiens aux alentours de 5.7/5.8 ce sera bien déjà, sachant que les parties "route" dont je parle, ce sont des routes de montagnes. pas forcément le tourmalet, mais ça tourne ça monte, ça redescend, ça remonte... du coup faut relancer.

 

sachant aussi que j'essaie de rouler de manière économique, mais je monte quand même dans les tours... je me sers de l'indicateur "shift" rarement... mais parfois quand même. c'est de la conduite économique rapide si l'on peut dire !

 

par contre, dès que je rentre en ville : mode éco enclenché, c'est vraiment top : on consomme rien.

 

mais je me répète : c'est sans doute sur la Punto que ce moteur est le mieux adapté : boite 6 et régulateur ont un grand rôle dans la maitrise de la conso.

 

les 500 et panda en boite 5 consomment plus (à ce que j'en lis sur les forum, même les journalistes dans leurs essais constataient la baisse de conso sur la Punto par rapport aux autres modèles Twinair).

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Invité §Mka474jw

Ce Fire 77 est plus que surprenant. Tu crois que tu va avoir un gros veau, mais non. Bien sur c'est pas la folie, mais c'est totalement utilisable.

Je suis aussi en moyenne montagne avec des routes un peu vallonnées, et franchement si on sait se servir d'une boite a vitesse ca fait bien son job. Je me retrouve souvent derrière de plus grosses voitures mais, qui ne savent justement pas toujours se servir de leur boite...

Pour dépasser, hormis au plat, il faut quand même souvent s'abstenir :/ Même si un petit bruit rauque a bas régime se fait parfois entendre, en montant les tours on se fait vite rappeler qu'il n'est pas rageur et qu'il faut limiter ses prétentions :jap:

 

Tout ca pour 5.4L à 6.5L/100, ceci suivant les trajets, les saisons et la retenue du pied droit (pas mon point fort); un 6L facile en moyenne.

 

Pour ton TwinAir, effectivement les motorisations turbo sont plus pointues a conduire afin de réaliser une consommation raisonnable. Le rendement est meilleur et le couple disponible bas dans les tours doit permettre de maitriser sa conso, mais il est possible de perdre bien plus que cet avantage en utilisant toute la plage du moteur...

Ton analyse de la boite 6 le prouve, elle est indispensable a une conduite réellement éco.

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il est bien ce Fire 77 quand même. si je l'avais prise en commande neuve, j'aurais pris sans doute ce moteur.

 

 

Ce Fire 77 est plus que surprenant. Tu crois que tu va avoir un gros veau, mais non. Bien sur c'est pas la folie, mais c'est totalement utilisable.

Je suis aussi en moyenne montagne avec des routes un peu vallonnées, et franchement si on sait se servir d'une boite a vitesse ca fait bien son job. Je me retrouve souvent derrière de plus grosses voitures mais, qui ne savent justement pas toujours se servir de leur boite...

Pour dépasser, hormis au plat, il faut quand même souvent s'abstenir :/ Même si un petit bruit rauque a bas régime se fait parfois entendre, en montant les tours on se fait vite rappeler qu'il n'est pas rageur et qu'il faut limiter ses prétentions :jap:

 

 

Salut,

 

Tout à fait d'accord avec vous, j'ai le 1.4 77CV pour mon Evo Easypower (GPL) et pour ma façon de conduire il me convient tout à fait ;)

 

 

+++

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Invité §gkr552gG

Tiens pour info, un ami parisien qui avait fait reprogrammer sa punto Evo sport 135 (160 cv / 280Nm) en début d'année vient de m'annoncer hier soir qu'il venait de "fumer" la boîte.... à un peu moins de 75000 bornes :(... Il va être obligé de passer par la case garage et j'ai comme le pressentiment que la note risque d'être salée. Ca confirme que passer 280Nm de couple sur une boîte donnée pour 210 max chez le constructeur c'est vraiment pas bon et on en fait les frais assez rapidement.

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Invité §vig486db

la 77 est sans doute la plus homogène des GP tout en procurant de bonnes sensations. Le moteur est très bien conçu, endurant, nerveux....il est constant, quelle que soit l'utilisation. Voiture qui reprend facilement sans rétrograder. Une très grande réussite.

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Invité §vig486db

Cette voiture est un régal en montagne et sur les routes sinueuses.

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Invité §Mka474jw

Tiens pour info, un ami parisien qui avait fait reprogrammer sa punto Evo sport 135 (160 cv / 280Nm) en début d'année vient de m'annoncer hier soir qu'il venait de "fumer" la boîte.... à un peu moins de 75000 bornes :(... Il va être obligé de passer par la case garage et j'ai comme le pressentiment que la note risque d'être salée. Ca confirme que passer 280Nm de couple sur une boîte donnée pour 210 max chez le constructeur c'est vraiment pas bon et on en fait les frais assez rapidement.

 

Ben si la C510 encaissait 280NM Fiat ne monterait pas une M32 sur les Punto Abarth :jap:

 

Merci pour ce retour, qui confirme qu'il faut faire attention au couple...

 

C'est quoi qui a lâché a la boite ?

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Invité §vig486db

J'ai dit beaucoup de bien ici où là sur la 77. J'ai cédé la mienne à mon fils dont la famille s'agrandit. Avec cette voiture j'ai fait 82 000 km sans problèmes. Quand je suis sorti de chez Fiat à son volant au moment de l'achat, je venais de quitter une 146 120cv. J'ai dit quel bahut...En fait, je me suis très vite rendu compte que sur des itinéraires de 600 bornes je mettais le même temps, avec moins de fatigue et surtout moins de changements de vitesse. Car cette 77 est très souple, elle repart sans problème même chargée, avec un couple assez bas, sans turbo. Il est souvent inutile de rétrograder. Son moteur est insensible au froid, à la chaleur, à l'effort continu.....J'ai fait avec cette GP beaucoup de routes escarpées en Auvergne, dans les Alpes, les Pyrénées, un vrai bonheur que je n'avais rencontré que sur la Tipo 1,6. Je ne sais pas ce qu'une boîte 6 apporterait en consommation. Parfois je n'hésitais pas à la pousser et elle ne rechigne pas du tout. Depuis je viens de passer à un Bravo 1,6l 105cv.

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Invité §gkr552gG

Ben si la C510 encaissait 280NM Fiat ne monterait pas une M32 sur les Punto Abarth :jap:

 

Merci pour ce retour, qui confirme qu'il faut faire attention au couple...

 

C'est quoi qui a lâché a la boite ?

 

Apparemment d'après son garagiste ce sont les pignons de boîte qui ont ramassé, du coup il va devoir changer la boîte car à mon avis le garage ne va pas s'embêter à ne changer que les pignons défectueux :(

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Invité §Mka474jw

Apparemment d'après son garagiste ce sont les pignons de boîte qui ont ramassé, du coup il va devoir changer la boîte car à mon avis le garage ne va pas s'embêter à ne changer que les pignons défectueux :(

 

Ha ouais quand meme. Effectivement je doute que ca soit rentable, car deja les pièces d'usures (synchros, roulements) coutent cher, mais si faut encore ajouter les pignons un echange standard sera moins cher.

Sans compter qu'elle a du ramasser si même les pignons ont morflé...

 

 

vigouroux > la tipo 1.6 était connue... pour être un gros veau. Et elle pesait moins que la Punto !

Ce 77 est surprenant c'est vrai, pourtant je viens aussi d'une voiture 2x plus puissante.

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