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Bravo

Ma Bravo MJT 165


Invité §her513QO
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Invité §Man510tZ

Alors pour vous répondre, déjà oui c'est la version sport :) Aahahah ! Ouais je sais je suis une nana mais j'aime bien les voitures qui pousse! En fait je suis étudiante, j'ai ans et ma première voiture a été l'alfa, alors quand tu commences à cv sachant qu'elle poussait pas mal, forcement tu n'as pas envie de te faire chier (pardonnez moi l'expression) avec un 90cv. Et moi la bravo me plaisait vraiment et quand je l'ai vu dans la concession Fiat, j'ai pas hésité une seule seconde, j'ai regardé le commercial, et je lui ai dit on fait les papiers je repars avec. :) Et qu'elle bonheur de conduire ce vehicule. lors par contre ouais faut vraiment faire gaffe aux limitations, putin en revenant d'aller la chercher, vers limoges je me suis fais flashé, j'étais à 90, limité 70. On ne se rend vraiment pas compte tellement elle a du couple et que ça coule comme de l'eau de roche. Euh après niveau confort elle est un peu raide mais bon etant donné qu'elle est version sport fallait pas s'etonner ! et quand je l'a gare sur le parking et que je l'a regarde oh lalalaala je me dis que je suis trop chanceuse comme nana. Oui aussi niveau Fap merci de me donner des infos, en fait mon père est vraiment anti fap a 300% et il voudrait me le faire enlever parce que etant etudiante je fais bcp de ville la semaine, après la nationale j'en fais le week end, les vacances etcc. Mon père m'a conseilé une fois par moi d'aller faire de l'auroroute et de la pousser afin que le FAP se regenère ! Dites moi ce que vous en pensez ! Et pour les photos ça viendra :)

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Invité §her513QO

Alors pour vous répondre, déjà oui c'est la version sport :) Aahahah ! Ouais je sais je suis une nana mais j'aime bien les voitures qui pousse! En fait je suis étudiante, j'ai ans et ma première voiture a été l'alfa, alors quand tu commences à cv sachant qu'elle poussait pas mal, forcement tu n'as pas envie de te faire chier (pardonnez moi l'expression) avec un 90cv. Et moi la bravo me plaisait vraiment et quand je l'ai vu dans la concession Fiat, j'ai pas hésité une seule seconde, j'ai regardé le commercial, et je lui ai dit on fait les papiers je repars avec. :) Et qu'elle bonheur de conduire ce vehicule. lors par contre ouais faut vraiment faire gaffe aux limitations, putin en revenant d'aller la chercher, vers limoges je me suis fais flashé, j'étais à 90, limité 70. On ne se rend vraiment pas compte tellement elle a du couple et que ça coule comme de l'eau de roche. Euh après niveau confort elle est un peu raide mais bon etant donné qu'elle est version sport fallait pas s'etonner ! et quand je l'a gare sur le parking et que je l'a regarde oh lalalaala je me dis que je suis trop chanceuse comme nana. Oui aussi niveau Fap merci de me donner des infos, en fait mon père est vraiment anti fap a 300% et il voudrait me le faire enlever parce que etant etudiante je fais bcp de ville la semaine, après la nationale j'en fais le week end, les vacances etcc. Mon père m'a conseilé une fois par moi d'aller faire de l'auroroute et de la pousser afin que le FAP se regenère ! Dites moi ce que vous en pensez ! Et pour les photos ça viendra :)

 

Quand on a commencé à rouler en italienne c'est assez dur de changer, je sais pas pourquoi mais moi je trouve que ce sont les voitures les plus faciles à conduire...

 

Faut se méfier pour les flash car le compteur est illisible et les graduations qui démarrent à six heures c'est sournois, moi j'ai mis du temps à m'y faire, maintenant ça va mieux.

 

Pour le FAP j'ai également des trajets avec pas mal d'embouteillages, mais en roulant le week end ça va, je trouve que le FAP est bien car des qu'on fait de la route il réagit vite et profite de l'occasion pour régénérer, moi pour l'instant je n'ai eu aucuns soucis, mais il faut rester attentif aux signes car l'autre fois en arrivant chez moi il s'est déclenché, j'ai laissé le régime à 3200 tours sur place et ça a bien nettoyé, il vaut mieux faire ça que de couper le contact (c'est pas un drame non plus de couper, mais bon autant le laisser faire).

Je suis contre les FAP, mais bon on ne peut pas y echapper, c'est un coup à prendre.

 

Bon par contre il faut pas non plus qu'elle soit trop en ville cette Bravo, faut que ça roule ce genre de bête, elle est faite pour avaler des bornes sans broncher, j'adore quand je fais des longs trajets, le moteur tourne genre à 2200 tours et on a l'impression qu'elle pourrait enquiller comme ça sans fin...

 

En tout cas tu t'es fait un beau cadeau et tu ne devrais pas en être déçue si le mec d'avant en a pris bien soin elle devrait rouler longtemps car le 2.0 est réputé fiable.

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Invité §Man510tZ

D'accord, merci des conseils, beh le mec d'avant c'était le chef des ventes voitures de la concession fiat ou je l'ai acheté justement donc tout a été révisé dans les normes.

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Invité §Man510tZ

Ah oui une autre petite chose, mon père voudrait me faire enlever le FAP physiquement et sur le calculateur bien sur pour pas avoir les signes au tableau de bord, vous pensez que c'est une bonne solution ?

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Si tu fais pas mal de ville et de petits trajets, c'est clair que c'est la solution.

Certains garages le font proprement avec condamnation de la vanne EGR aussi. En plus ça fera peut être baisser la conso et t'auras un supplément de puissance sans le FAP. Par contre tu fumeras peut être un peu plus au fil des kms et encore c'est pas sûr.

 

Reste la question du contrôle technique? on entend un peu de tout donc je sais pas si ça peut réellement poser problème.

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Invité §Man510tZ

D'accord ! Mon père me dit exactement la même chose que toi ! Alors je pense qu'au controle ils ne voient rien, parce que moi sur mon alfa on avait vidé le pot catalitique et aucun problème et sur la xantia HDI de mon père, il a bouché la vanne EGR et vidé le pot cata parce que justement il avait la voiture qui se mettait en mode dégradé, au controle rien n'apparait aucun soucis, parce que le FAP n'est pas obligatoire avant le 1er janvier 2011, moi elle est de 2009.Après pour les garages, oui il faut trouver un bon mecano qui fait ça proprement.

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Invité §her513QO

D'accord ! Mon père me dit exactement la même chose que toi ! Alors je pense qu'au controle ils ne voient rien, parce que moi sur mon alfa on avait vidé le pot catalitique et aucun problème et sur la xantia HDI de mon père, il a bouché la vanne EGR et vidé le pot cata parce que justement il avait la voiture qui se mettait en mode dégradé, au controle rien n'apparait aucun soucis, parce que le FAP n'est pas obligatoire avant le 1er janvier 2011, moi elle est de 2009.Après pour les garages, oui il faut trouver un bon mecano qui fait ça proprement.

 

QUand tu l'auras fait et que tu aura testé ton controle technique, j'embaucherais ton père pour faire la mienne ;) (elle est encore sous garantie la mienne...)

Bon remarque je ne peux pas dire que ça me pénalise ce FAP finalement.

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Invité §Man510tZ

Ouais beh je vais voir et me renseigner pour le faire. Ah oui mais il est âgé maintenant et n'a plus trop la force de faire de la mécanique :/ moi j'espère qu'il ne va pas me pénaliser enfin mon père ne veut surtout pas que je le garde, il me dit que c'est bcp trop d'emmerdes et que ça coute très cher d'une la génération forcée et de 2 s'il faut le changer. Ils inventent tout et n'importe quoi pour qu'elles tombent en panne les voitures et qu'on aille chez le garagiste, c'est la nouvelle mode !

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Invité §her513QO

Ouais beh je vais voir et me renseigner pour le faire. Ah oui mais il est âgé maintenant et n'a plus trop la force de faire de la mécanique :/ moi j'espère qu'il ne va pas me pénaliser enfin mon père ne veut surtout pas que je le garde, il me dit que c'est bcp trop d'emmerdes et que ça coute très cher d'une la génération forcée et de 2 s'il faut le changer. Ils inventent tout et n'importe quoi pour qu'elles tombent en panne les voitures et qu'on aille chez le garagiste, c'est la nouvelle mode !

 

Quand je l'ai acheté je savais qu'elle avait le FAP et qu'il faut un certains types de trajets pour éviter les soucis, c'était mieux sans, mais pour l'instant ça fonctionne sur la mienne, la marche forcée j'ai pas eu besoin.

Mon pere l'avait fait une fois sur l'astra ça avait couté 200€ je crois.

Chez Fiat il m'a dit qu'en fait ils font rien de plus que de la laisser tourner à fond pour déclencher le FAP donc on peut le faire nous meme.

En l'enlevant et en virant l'EGR c'est sur que tu vas gagner en pêche, ton retour d'expérience sera tres interessant!

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Invité §Man510tZ

Je vous tiendrais au courant si je le fais de toute façon :)

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Invité §jul858vP

Bonjour, pour éviter que le FAP ou la vanne EGR ne se bouche, il suffit juste de rouler moteur chaud sur autoroute à 3000tr/min en 4 quatrième à 110km/h pendant quelques km à vitesse constante. Pas besoin d’accélérer comme un malade ça sert à rien. Je possède une bravo 2 150cv sport et environ tout les 2 mois je fais ça. En faisant ça régulièrement, quand je fais mes entretiens, ma vanne egr est toute propre :)

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Invité §her513QO

Oh en voyant un message sur ce topic j'ai cru que c'était le nouveau proprio de ma bravo qui venait discuter...mais non... :D

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Invité §Ju1621wm

Oh en voyant un message sur ce topic j'ai cru que c'était le nouveau proprio de ma bravo qui venait discuter...mais non... :D

 

 

 

 

ou la belle petite a1....mais qu est ce que tu doit t emmerder avec un 90cv...surtout pâr rapport a ta bravo jtd 165....

 

tu va la reprog ? le 1,6 tdi sort autant que le 105 une fois reprog...en moyenne 136cv..ca sra deja ùmieux ;)

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Invité §her513QO

 

 

 

ou la belle petite a1....mais qu est ce que tu doit t emmerder avec un 90cv...surtout pâr rapport a ta bravo jtd 165....

 

tu va la reprog ? le 1,6 tdi sort autant que le 105 une fois reprog...en moyenne 136cv..ca sra deja ùmieux ;)

 

Et bien figure toi que je l'adore, déja 10000 bornes à son bord et je n'ai même pas eu de choc niveau puissance parce que j'exploitais pas la bravo, je dirais même que je m'amuse plus avec l'A1 car au démarrage elle est bien plus vive et je suis un fan de la boitoto maintenant :D !

 

C'est une super petite bagnole, on a l'impression qu'elle fait bien plus que 90cv c'est marrant. Je ne reprog rien du tout j'en ressens pas le besoin et en plus maintenant je n'achète plus mes voitures, je fais de la LOA, j'ai eu trop d'emmerdes avec mes bagnoles maintenant je ne veux plus les acheter...

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Invité §Ju1621wm

Bonjour, pour éviter que le FAP ou la vanne EGR ne se bouche, il suffit juste de rouler moteur chaud sur autoroute à 3000tr/min en 4 quatrième à 110km/h pendant quelques km à vitesse constante. Pas besoin d’accélérer comme un malade ça sert à rien. Je possède une bravo 2 150cv sport et environ tout les 2 mois je fais ça. En faisant ça régulièrement, quand je fais mes entretiens, ma vanne egr est toute propre :)

 

 

 

 

SALUT je me suis servi de ton conseil pour la vanne egr,pas le fap je l ai plu :ange:

 

 

ben ca a bien marchait....je me suis mis a 120 en 4 pendant 10 kms...je fume bien moins...faut dire que j ai une leon fr tdi 170 reprog/defap de 203 cv...donc normal que je fume...mais bon c est bien mieux comme ca...je le referai quand je serai trop en mode poulpe :lol:

 

 

merci

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Invité §Ju1621wm

Et bien figure toi que je l'adore, déja 10000 bornes à son bord et je n'ai même pas eu de choc niveau puissance parce que j'exploitais pas la bravo, je dirais même que je m'amuse plus avec l'A1 car au démarrage elle est bien plus vive et je suis un fan de la boitoto maintenant :D !

 

C'est une super petite bagnole, on a l'impression qu'elle fait bien plus que 90cv c'est marrant. Je ne reprog rien du tout j'en ressens pas le besoin et en plus maintenant je n'achète plus mes voitures, je fais de la LOA, j'ai eu trop d'emmerdes avec mes bagnoles maintenant je ne veux plus les acheter...

 

 

 

clair qu en LOA tu reste dans les normes... :ange:

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Invité §gil205On

aujourd'hui bientôt 4 ans et presque 60000 kms.

je suis en fin de vie en terme de performance je m'approche plus de voiture de 90/100 cv mon conducteur est gentil je peux encore assurer le rôle d'une petite citadine lol je le sais il ne veut plus de moi je le comprend mais je n'y suis pour rien si fiat auto33 de la teste n'a pas su voir mes petits bobos .mon conducteur a envie de me vendre et de l'entendre dire plus jamais une fiat ou alfa enfin vous m'avez compris tous les véhicules du groupe fiat me fait souffrir par la faute d'un chef d'atelier incompétent.durant plusieurs années je n'ai pu que donner ce que je pouvais c'est à dire comme une de mes cousine une punto 75 ou 85 cv .j'n souffre car mon conducteur il va me vendre ....

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Invité §gil205On

je voudrais dire encore merci à mon propriétaire de faire le maximum pour que les responsables de nôtre divorce réparent le mal qu'ils ont causés.....

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Invité §her513QO

aujourd'hui bientôt 4 ans et presque 60000 kms.

je suis en fin de vie en terme de performance je m'approche plus de voiture de 90/100 cv mon conducteur est gentil je peux encore assurer le rôle d'une petite citadine lol je le sais il ne veut plus de moi je le comprend mais je n'y suis pour rien si fiat auto33 de la teste n'a pas su voir mes petits bobos .mon conducteur a envie de me vendre et de l'entendre dire plus jamais une fiat ou alfa enfin vous m'avez compris tous les véhicules du groupe fiat me fait souffrir par la faute d'un chef d'atelier incompétent.durant plusieurs années je n'ai pu que donner ce que je pouvais c'est à dire comme une de mes cousine une punto 75 ou 85 cv .j'n souffre car mon conducteur il va me vendre ....

 

 

Mon pauvre je te plains...après y a un avantage c'est que comme moi un petit 90cv peut suffire vu que t'es déjà habitué! :)

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aujourd'hui bientôt 4 ans et presque 60000 kms.

je suis en fin de vie en terme de performance je m'approche plus de voiture de 90/100 cv mon conducteur est gentil je peux encore assurer le rôle d'une petite citadine lol je le sais il ne veut plus de moi je le comprend mais je n'y suis pour rien si fiat auto33 de la teste n'a pas su voir mes petits bobos .mon conducteur a envie de me vendre et de l'entendre dire plus jamais une fiat ou alfa enfin vous m'avez compris tous les véhicules du groupe fiat me fait souffrir par la faute d'un chef d'atelier incompétent.durant plusieurs années je n'ai pu que donner ce que je pouvais c'est à dire comme une de mes cousine une punto 75 ou 85 cv .j'n souffre car mon conducteur il va me vendre ....

 

 

C'est clair que ça doit être frustrant surtout avec si peu de kilomètres...Mais pourquoi ne pas aller voir un autre garagiste?

Que dit la valise? avec toutes les données un bon garagiste est capable de contrôler toutes les valeurs normales. Ta perte de puissance peut venir de pleins de trucs mais y en a un paquet que FIAT peut exclure rien qu'avec la valise (vanne EGR restant ouverte, FAP impossible à décolmaté en cycle normal, valeurs débitmètre, pression turbo...) bref on va pas leur apprendre leur boulot!

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Invité §her513QO

 

C'est clair que ça doit être frustrant surtout avec si peu de kilomètres...Mais pourquoi ne pas aller voir un autre garagiste?

Que dit la valise? avec toutes les données un bon garagiste est capable de contrôler toutes les valeurs normales. Ta perte de puissance peut venir de pleins de trucs mais y en a un paquet que FIAT peut exclure rien qu'avec la valise (vanne EGR restant ouverte, FAP impossible à décolmaté en cycle normal, valeurs débitmètre, pression turbo...) bref on va pas leur apprendre leur boulot!

 

Tout à fait, mais bon je comprends notre ami, ayant moi même également préféré baisser les bras sur ce sujet.

 

Il n'était pas rare que je me dise que la mienne n'avait que 120cv certains jours, je mettais ça sur le compte du FAP, mais bon je n'y crois plus trop car l'A1 fait les mêmes trajets et jamais un jour elle ne m'a paru moins nerveuse...

 

Même les bonnes voitures peuvent avoir un soucis, mais il faut un minimum de professionnalisme pour les régler et de bonne foi pour l'admettre.

 

Franchement si Fiat m'avait respecté je serais en train de signer une commande pour un 500x à l'heure qu'il est, mais ils ont préféré choisir les économies en SAV plutot que la fidélité d'un client...la logique économique actuelle...

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Invité §gil205On

oui c'est frustrant mais tant que les groupes et marques laisserons faire certaines concessions et chefs d'ateliers comme dans beaucoup de secteur d'ailleurs le client sera toujours méprisé et perdant.....c'est la société qui a changé tout simplement (de tous mes problèmes j'ai eu la chance de tomber sur une concession sérieuse fiat Montauban).ma prochaine voiture pourquoi pas une fiesta écoboost 140 cv à voir....

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aujourd'hui bientôt 4 ans et presque 60000 kms.

je suis en fin de vie en terme de performance je m'approche plus de voiture de 90/100 cv mon conducteur est gentil je peux encore assurer le rôle d'une petite citadine lol je le sais il ne veut plus de moi je le comprend mais je n'y suis pour rien si fiat auto33 de la teste n'a pas su voir mes petits bobos .mon conducteur a envie de me vendre et de l'entendre dire plus jamais une fiat ou alfa enfin vous m'avez compris tous les véhicules du groupe fiat me fait souffrir par la faute d'un chef d'atelier incompétent.durant plusieurs années je n'ai pu que donner ce que je pouvais c'est à dire comme une de mes cousine une punto 75 ou 85 cv .j'n souffre car mon conducteur il va me vendre ....

que dit multiscan ???

j'ai des jtd et aucun soucis de perfs

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