Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500L (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §fia686gL

Ils risquent de la garder un petit moment.

vraiment pas le genre de couleur à la mode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Ça me rappelle le premier Multipla :D

 

 

Effectivement, même si le vert était un peu plus clair me semble t-il, et plus sympa AMHA...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

:??: Ca bouge pas beaucoup par ici,je viens du forum "évoque" + de 500 pages en 1 an,et là ça me change,calme plat....

 

 

J'espere que le véhicule aura plus de succès que ce topic,sinon c'est mal barré pour la 500L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har353Ba

:??: Ca bouge pas beaucoup par ici,je viens du forum "évoque" + de 500 pages en 1 an,et là ça me change,calme plat....

 

 

J'espere que le véhicule aura plus de succès que ce topic,sinon c'est mal barré pour la 500L...

 

autant je suis un inconditionnel de la 500/500C autant je n'accroche pas trop avec la 500L. D'ailleurs, je ne sais pas vous mais pour ma part je vois assez peu de 500L dans les rues. Peut-être est-ce du à sa récente commercialisation et les propriétaires pas encore tous livrés??? Quoi qu'il en soit, je pense que la 500/500C avait connu un succès bien plus important lors de sa sortie que cette déclinaison 500L. Perso, je trouve même qu'elle n'a rien d'une 500, elle a été complètement dénaturée et je trouve l'ensemble un peu "lourd". Après, je trouve qu'elle affiche quelques lacunes vis a vis de son positionnement: il s'agit quand même d'un petit monospace donc destiné à tailler un peu plus frequemment la route que sa petite soeur la 500: les moteurs ne sont ils pas un peu faiblards? (jamais testé, donc je pose la question), et à titre personnel j'aurais bien apprécié un vrai GPS intégré (pas synonyme de performance pour autant mais plus classe et plus adapté à ce type de véhicule) des phares au xénon -pourtant dispo sur sa petite soeur la 500/500c- et qui apportent un confort visuel incontestable pour les trajets de nuit et des radars de recul (pas vu sur le site). Je vous accorde que je pinaille un peu mais faut se démarquer de la concurrence et niveau équipement, peut on dire qu'elle se démarque vraiment de ses concurrentes? quant au look, encore une fois, je ne suis pas fan meme si elle n'est pas moche et même bien plus jolie le C3 Picasso.

 

Bien sur ce n'est qu'un avis personnel qui n'engage que moi et mes gouts/préférences :D . J'espère que je me trompe et que Fiat trouvera sa clientèle à travers ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant je suis un inconditionnel de la 500/500C autant je n'accroche pas trop avec la 500L. D'ailleurs, je ne sais pas vous mais pour ma part je vois assez peu de 500L dans les rues. Peut-être est-ce du à sa récente commercialisation et les propriétaires pas encore tous livrés??? Quoi qu'il en soit, je pense que la 500/500C avait connu un succès bien plus important lors de sa sortie que cette déclinaison 500L. Perso, je trouve même qu'elle n'a rien d'une 500, elle a été complètement dénaturée et je trouve l'ensemble un peu "lourd". Après, je trouve qu'elle affiche quelques lacunes vis a vis de son positionnement: il s'agit quand même d'un petit monospace donc destiné à tailler un peu plus frequemment la route que sa petite soeur la 500: les moteurs ne sont ils pas un peu faiblards? (jamais testé, donc je pose la question), et à titre personnel j'aurais bien apprécié un vrai GPS intégré (pas synonyme de performance pour autant mais plus classe et plus adapté à ce type de véhicule) des phares au xénon -pourtant dispo sur sa petite soeur la 500/500c- et qui apportent un confort visuel incontestable pour les trajets de nuit et des radars de recul (pas vu sur le site). Je vous accorde que je pinaille un peu mais faut se démarquer de la concurrence et niveau équipement, peut on dire qu'elle se démarque vraiment de ses concurrentes? quant au look, encore une fois, je ne suis pas fan meme si elle n'est pas moche et même bien plus jolie le C3 Picasso.

 

Bien sur ce n'est qu'un avis personnel qui n'engage que moi et mes gouts/préférences :D . J'espère que je me trompe et que Fiat trouvera sa clientèle à travers ce véhicule.

 

Pareil, j'en vois jamais, alors que le B-Max sorti en même temps et de la même catégorie est bien plus visible...

 

Je te conseille d'aller en section générale sur le topic Fiat, où un taliban notoire t'expliquera que tu est un inculte et que la 500L est le carton su siècle. :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp137Dm

Je ne sais pas ou vous habitez, personellement je suis dans une grande ville et j'en ai déjà vu trois.

Par "vu", j'entends des autos de particuliers, je ne parle pas la des autos de concessionnaire : une blanche à toit noir, une rouge et une noir, avec ses touches de chromes j'ai trouvé qu'elle a vraiment de l'allure.

 

Pour ce qui est des motorisations cela évoluera avec le temps. Je pense que Fiat a privilégié, dans un premier temps, son marché intérieur qui est plus friant en général de motorisation d'entré de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ou vous habitez, personellement je suis dans une grande ville et j'en ai déjà vu trois.

Par "vu", j'entends des autos de particuliers, je ne parle pas la des autos de concessionnaire : une blanche à toit noir, une rouge et une noir, avec ses touches de chromes j'ai trouvé qu'elle a vraiment de l'allure.

 

Pour ce qui est des motorisations cela évoluera avec le temps. Je pense que Fiat a privilégié, dans un premier temps, son marché intérieur qui est plus friant en général de motorisation d'entré de gamme.

 

Une agglomération de 65000 habitants, donc pas le trou du cul du monde non plus.

 

En fait, je n'ai vu qu'une 500L, sur le parking de ma boite.

 

Dans le même temps, j'ai vu au moins 7 B-Max, et j’insiste sur le fait qu'il ne s'agissait pas de véhicules de loc ou de démo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har353Ba

Je ne sais pas ou vous habitez, personellement je suis dans une grande ville et j'en ai déjà vu trois.

Par "vu", j'entends des autos de particuliers, je ne parle pas la des autos de concessionnaire : une blanche à toit noir, une rouge et une noir, avec ses touches de chromes j'ai trouvé qu'elle a vraiment de l'allure.

 

Pour ce qui est des motorisations cela évoluera avec le temps. Je pense que Fiat a privilégié, dans un premier temps, son marché intérieur qui est plus friant en général de motorisation d'entré de gamme.

 

Idem je suis aussi dans une grande ville et j'ai du en voir 2 ou 3 (je compte pas :D ). Mais ca me semble assez peu (meme si elle vient d'être lancée) comparée à la 500! je me rappelle avoir tout de suite bcp de 500 à sa sortie.

 

Oui j'espère qu'ils sortiront d'autres motorisations parce que vu le poids de l'auto ca doit un peu ramer avec ce qu'il y a actuellement sous le capot. Cela dit, peut etre ont ils aussi voulu privilégier la conso pour ne pas avoir de malus dessus. Je sais pas, à voir... peut etre que je me paierai le luxe d'aller en essayer un, un de ces quatre pour savoir de quoi je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har353Ba

Pareil, j'en vois jamais, alors que le B-Max sorti en même temps et de la même catégorie est bien plus visible...

 

Je te conseille d'aller en section générale sur le topic Fiat, où un taliban notoire t'expliquera que tu est un inculte et que la 500L est le carton su siècle. :o:D

 

 

Je sais pas si je suis un inculte :D , je dis simplement ce que je vois et ne vois pas dans la rue. Après, faut pas généraliser et peut etre que je n'ai pas de bol et que je ne tombe pas souvent dessus (je m'attends pas non plus à en voir autant que des twingo ange.gif.db1fa3f3c03b845e3223a93a77b06671.gif) mais bon vu le succès des des 500, ca fait bizarre de voir si peu de 500L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har353Ba

pourtant au vu des chiffres il se vend pratiquement autant de 500 que de 500 L

Donc ca rejoint ce que je disais dans le premier message: c'est un modèle récent et elles n'ont pas encore été toutes livrées...

J'attends donc encore un peu pour voir ce que ca donne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

Moi je suis dans une ville de 75000 habitants et je n'en ai jamais vu une seule dans les rues il y a pourtant une grosse concession fiat.

 

je pense qu'il faudra attendre un peu,c'était pareil les premiers mois avec le Range-Rover évoque,(mon précédent véhicule)et maintenant j'en croise pratiquement tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

Une agglomération de 65000 habitants, donc pas le trou du cul du monde non plus.

 

En fait, je n'ai vu qu'une 500L, sur le parking de ma boite.

 

Dans le même temps, j'ai vu au moins 7 B-Max, et j’insiste sur le fait qu'il ne s'agissait pas de véhicules de loc ou de démo.

 

 

 

Pour info,marché français janvier 2013

 

16e fiat 500 avec 1896 ventes

la 500L pas plus que le b-max ne sont présents dans les 100 premières ventes

sachant que le 100e est à 200 ventes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

 

Pour info,marché français janvier 2013

 

16e fiat 500 avec 1896 ventes

la 500L pas plus que le b-max ne sont présents dans les 100 premières ventes

sachant que le 100e est à 200 ventes

 

 

Je n"ai pas trouvé tout à fait les mêmes chiffres pour janvier 2013 :

 

FIAT 500 1528 ventes (22 ème).

FIAT 500L 368 ventes (85 ème). Environ 1600 ventes en France, depuis le début de la commercialisation.

 

FORD B-MAX 916 ventes (33 ème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

 

Je n"ai pas trouvé tout à fait les mêmes chiffres pour janvier 2013 :

 

FIAT 500 1528 ventes (22 ème).

FIAT 500L 368 ventes (85 ème). Environ 1600 ventes en France, depuis le début de la commercialisation.

 

FORD B-MAX 916 ventes (33 ème).

 

 

 

 

Mes sources sont faciles à vérifier,site officiel du comité des constructeurs français (CCFA)

 

Le dossier : "marché automobile de janvier 2013"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

 

 

Mes sources sont faciles à vérifier,site officiel du comité des constructeurs français (CCFA)

 

Le dossier : "marché automobile de janvier 2013"

 

 

Tout à fait.

Mais le CCFA ne differencie pas la 500 berline de la 500L.

Le total de 500 vendues est bien de 1896 ventes, reparties de la façon suivante 1528 (500 berline), et 368 (500L).

Quand au B-Max, il figure bien dans le top 100 des ventes du CCFA, avec 916 ventes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

Il ne faut pas oublier que Ford est bien plus présent sur le marché Fleet que ne l'est Fiat.

Ca aide beaucoup au niveau des volumes de ventes.

 

Les marques Italiennes sont vraiment en retard à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que Ford est bien plus présent sur le marché Fleet que ne l'est Fiat.

Ca aide beaucoup au niveau des volumes de ventes.

 

Les marques Italiennes sont vraiment en retard à ce niveau là.

 

 

J'en ai fait hélas l'expérience pour une LLD, concernant mon véhicule de fonction.

FIAT propose tout simplement des tarifs "hallucinants" d'irréalisme, dans le segment d'une banale citadine.

Au tarif d'une PUNTO chez FIAT, on peut rouler "surclassés" chez les concurrents.

Et comme tu le dis, les volumes des ventes s'en ressent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Salut, moi j'ai essayé une 500L 1.3mtj 85

 

pour info, je roule en Venga 1.4 CRdi 90. Perso, je ne suis pas fana de la ligne exterieur de la 500L mais j'aime bien son interieur. Niveau habitabilité c'est au niveau de la Venga c'est à dire très grand vu la taille exterieur, une garde au toit supérieur à la Venga mais ma Venga a un toit panoramique... par contre, son coffre est plus petit mais suffisant quand même

le 1.3 mtj est plus agréable que le 1.4CRdi à bas régime, par contre il est sensiblement plus mou en relance et bruyant (surtout sur autoroute) le 1.4 CRdi a une boite 6 qui l'aide

pour la conso, je ne peut pas me prononcer sur un essai d'une 40aine de kms...

 

moi, je ne l'achèterai pas avec ce moteur trop bruyant sur autoroute et un peu juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp137Dm

... Bon sa y est la version 1.6 diesel multijet 105 cv et le twinair essence 105 cv arrive !

 

En prime également la version Trekking au look plutôt sympa.

 

http://img.imagesia.com/fichiers/5z/fiat-500l-trekkin_imagesia-com_5z0b_large.jpg

 

http://img.imagesia.com/fichiers/5z/fiat-500l-trekking_imagesia-com_5z0k_large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

... Bon sa y est la version 1.6 diesel multijet 105 cv et le twinair essence 105 cv arrive !

 

En prime également la version Trekking au look plutôt sympa.

 

http://img.imagesia.com/fichiers/5z/fiat-500l-trekkin_imagesia-com_5z0b_large.jpg

 

http://img.imagesia.com/fichiers/5z/fiat-500l-trekking_imagesia-com_5z0k_large.jpg

 

 

bravo pour le 1.6 MJT 105 autofrancaise1l43.gif.3e0bf107ddd04274eaf09c00147de8a2.gif

je demande à voir pour le TwinAir 105 ange.gif.67f8f5bc4b165cc4e38ff9481e2f3f2b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her226PF

Bonjour je vous savoir si quelqu un est au courant de la campagne de rappel car j ai emmener ma 500 l pour les vérification et on me demande la ramener pour changer des pièces et la mise à jour de radio si quelqu un à plus de précision merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Déjà un rappel sur la 500L ? .. Il porte sur quoi ?

 

L'offre en moteur est toujours faiblarde sur la 500L.. Toujours pas de MultiAir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

Rien d'important pour les rappels, c'est normalement fait lors des entretiens sans même que tu le saches...

De mémoire, c'est un mise à jour du soft radio et une modification au niveau du volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her226PF

J ai appelé mon commercial m'a dis que il devait changer le support du Klaxon et que le dossier de rappel comporter 13 pages le nouveau soft de la radio apporte quoi de nouveau à la radio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

bravo pour le 1.6 MJT 105 autofrancaise1l43.gif.30d2a0342cfd220f67516a53eb46173f.gif

je demande à voir pour le TwinAir 105 ange.gif.3e3b49e00b9eb247f65e6363d28449bb.gif

 

 

 

 

c'est donc tout vu avec cet essai ...... :o

j'en étais convaincu (déja avec le plus petit :( )

Comptez ainsi 9 l/100 km sur autoroute aux allures légales. Environ 10 l/100 km en ville et 13 l/100 km sur route, dès lors qu’il y a quelques virages (descendre sous 10 l/100 km semble difficile). Le TwinAir échoue donc à sa vocation de petit moteur économique.

quelle daube ce moteur kaola.gif

j'ai eu le 1.4 16V 100 HP BV5 sur la 500 Sport (certes moins lourde) et je n'ai jamais atteint ces mesures, avec une conduite "soutenue" :)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...