Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

Voyant frein à main allumé en permanence


Invité §dou862lg

Messages recommandés

Invité §dou862lg

Bonsoir à tous !

 

Je sais que le sujet a été lancé, relancé et rerelancé, mais après de maintes recherches, aucune réponse à ma question (mon problème n'étant pas exactement le même que ceux trouvés sur le forum).

 

Pour être clair (ou du moins essayer), voici mon problème : un beau jour, lorsque je roulais, j'ai remarqué mon voyant de frein à main allumé. Je me suis donc arrêté pour vérifier le niveau de liquide de frein, pas de problème. J'ai donc continué ma route, ma sécurité étant assurée (bon freinage et pas de changements au niveau de la pédale).

 

Arrivé à la maison, je revérifie mon niveau, parfait : tout pile en dessous du max (disques et plaquettes avant ont 2 mois). Je regarde donc mon contacteur de frein à main, pas de soucis, câble bien branché. Par contre, j'ai débranché sur le bocal de liquide de frein la connectique indiquant le manque de liquide et MIRACLE ! Le voyant s'éteint, et lorsque je joue avec le frein à main, le voyant s'éteint et se rallume bien.

 

J'en conclus donc que c'est au niveau de la jauge située dans le bocal. Des avis sur ce pronostique ? Je pense à une merde au fond du bocal qui ferait déconner le truc.

 

Que dois-je faire ? Vider le bocal afin d'y voir plus clair, de nettoyer et de remplir ?

 

Merci de vos avis.

 

 

Fiat Punto 1L2 60ELX de 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

Cela semble bien provenir du capteur de niveau de liquide de freins.

Tu peux tenter un netoyage de ce capteur( souvant assez simple de conception) ou te rendre dans une casse automobile et en acheter un pour une "pincée d'euros" (moins qu'une poignée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou862lg

Bonsoir,

 

Désolé de la réponse tardive. Pour le nettoyage, je suis d'accord; mais à quel niveau ? branchement ou bocal ?

 

Merci de la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao a tutti

Nettoyer le bocal va impliquer le vider et donc le re-remplir et fair une purge. Je serai simplement tenté de verifier le fonctionnement du capteur de niveau en le dévissant du bocal, en le débranchant de ses cosses electriques et en y applicant sur chacune d'elles les bornes d'un testeur en mode ohm-metre (10 euros chez carrefour ou autres); (pour constater un circuit ouvert ou fermé).

Une fois les bornes du testeur sur celle du capteur, il suffit d'actionner le capteur pour simuler une hausse du niveau de freins ainsi qu'une baisse.

Dans un cas (niveau bas, le testeur va afficher une valeur proche de 0, c'est à dire circuit fermé et voyant allumé); dans l'autre cas, le testeur pourra afficher une resistance "infinie "(valeur égale à 1) attestant d'un circuit ouvert (voyant éteind). Si le testeur ne donne pas de valeur différente pour les 2 position du capteur, Direction une casse pour trouver un capteur "à pas trop cher".

Bon courage.

Bonne et longue route à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...