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Remplacement du liquide de refroidissement

 

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Remplacement du liquide de refroidissement

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laocoon 11
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laocoon-11
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  1. Posté le 01/09/2012 à 08:06:32  
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Bonjour à tous les pandistes. J'ai pas mal lu sur le FA, la manière d'effectuer le remplacement du liquide de refroidissement d'une panda ancien modèle c'est à dire la panda I. Je vous demande de modifier si je dis une bétise.
Vidange du LDR : ouvrir le robinet de chauffage - ouvrir les deux purgeurs - enlever le bouchon du vase d'expansion - débrancher la durite basse du radiateur de refroidissement et laisser couler dans une bassine. Je n'ai jamais pratiqué mais je suppose que le LDR coule du radiateur et de la grosse durite venant de la pompe à eau et je suppose aussi que le bloc moteur est bien vidé de son liquide car le point d'écoulement se trouve en bas du bloc moteur.
Maintenant, il va falloir remplir le circuit. Replacer la durite au bas du radiateur de refroidissement et la fixer par un collier .
C'est là où je trouve des différences de procédé. - Remettre un maximum de LDR par le vase d'expansion. Celui ci ne va remplir qu'une partie du radiateur mais pas encore le bloc moteur. - mettre en route le moteur afin que la pompe à eau se mette en fonctionnement. continuer à remplir par le vase d'expansion jusqu'à ce que le LDR coule par les purgeurs. - refermer les purgeur - refermer le robinet de chauffage - arrèter le moteur - laisser refroidir - controler le niveau et rajouter si nécessaire.
Là où je n'étais pas d'accord, c'était lorsqu'on me dit de remplacer le LDR sans faire tourner le moteur. Comment le bloc peut il se remplir sans que la pompe à LDR fonctionne. Mystère.

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mais chut !
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gal111
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  1. Posté le 01/09/2012 à 09:32:48  
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Tu remplis ton circuit, tu fais tourner, tu refais le niveau et tu purges, tu repurges, etc,etc  :d


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Profil : Routard
laocoon-11
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 01/09/2012 à 09:45:33  
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Bonjour gal 111, tu dis " tu remplis ton circuit " . Je ne peux pas le remplir le circuit car une fois vidé, lorsque je mets du LDR par le vase d'expansion , je ne remplis que le vase le radiateur et la grosse durite du bas. Y a t il un problème si je fais tourner le moteur alors que le bloc est encore vide ? Je sais que la pompe est là pour aider au remplissage des cavités du bloc. Mais, faire tourner un moteur dont le bloc est encore vide, n'y a t il pas un risque ? Ou est ce la façon de bien procéder, c'est à dire moteur en marche mème avec un bloc vide ? Tu m'excuseras pour le pinaillage, mais je ne voudrais pas faire une bétise qui risquerait se solder par un JDC HS.

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