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[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
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Invité §tra232kV

En fait, si.

La fonction hill holder qui permet de retirer le frein a main Electronique automatiquement en avancant (ou en reculant), ne fonctionne que si la ceinture est bouclée.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §cp6806QJ

En fait, si.

La fonction hill holder qui permet de retirer le frein a main Electronique automatiquement en avancant (ou en reculant), ne fonctionne que si la ceinture est bouclée.

 

 

alors le Hill Holder est l'aide au démarrage en cote, rien a voir avec la désactivation du frein à main électrique

le Hill Holder est désactivable dans les paramètres de l'ODB.

 

pour désactiver le frein à main électrique sans boucler la ceinture, il suffit d'enfoncer la pédale de frein et d'appuyer sur la commande du frein à main.

je ne sais pas s'il est possible de désactiver cette fonction, vu que cela fait partie de la sécurité

s'il est possible de le desactiver il faudra passer par la concession pour le faire à l'aide de la mallette

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Invité §lna745jq

Bonjour,

J'ai réussi la MAJ du Uconnect j'aurai quelques questions complémentaires............:

 

-Faut il qu'il y ai une clef USB pour la collecte des données ou est ce que tout est collecté par le téléphone?

-Pour une connexion à Deezer ou autre j'imagine que c'est "pris" sur le forfait du téléphone non??? Lorsque on est sur la radio sur internet cela va dépendre de notre forfait téléphonique?

 

Existe t il un mode d'emploi? ou une notice d'utilisation? car ce que j'ai trouvé sur le site dédié est peu complet....

 

Merci pour ceux qui voudront bien me répondre.......

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Invité §sup360WI

Salut à tous,

 

En parlant de Hill Hold Assist, j'ai l'impression le mien ne fonctionne pas. Il ne retient pas la voiture lors d'un démarrage en côte :??: Pourtant, j'ai bien activé la fonction dans l'ODB. Vous aussi?

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Invité §cp6806QJ

Salut à tous,

 

En parlant de Hill Hold Assist, j'ai l'impression le mien ne fonctionne pas. Il ne retient pas la voiture lors d'un démarrage en côte :??: Pourtant, j'ai bien activé la fonction dans l'ODB. Vous aussi?

 

 

Il ne fonctionne pas aussi bien que sur la Bravo 2, mais il fonctionne...

quand il ne s'enclenche pas j'appuie a fond sur la pédale de frein et en général il s'enclenche...

je ne sais pas si c'est normal, mais ca fonctionne

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Invité §sup360WI

 

Il ne fonctionne pas aussi bien que sur la Bravo 2, mais il fonctionne...

quand il ne s'enclenche pas j'appuie a fond sur la pédale de frein et en général il s'enclenche...

je ne sais pas si c'est normal, mais ca fonctionne

J'ai la voiture depuis un peu plus de deux semaines maintenant et il n'a du s'enclencher que deux fois.

Il fonctionne vraiment moins bien que celui du V70 alors, je dois avoir l'habitude.

 

Ok pour enfoncer la pédale à fond, j'essaierais, merci !

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Invité §sto584gI

Bonjour à tous,

Je suis l'heureuse propriétaire depuis 48h d'une fiat 500x lounge 1,4l multiair.

Hier soir, 21h sur un parking je rentre dans mon véhicule, démarre et tente de désactiverr le frein à main sans succès (le voyant de celui ci n'était pas allumé), impossible d''avancer ni de le retirer et un message d'erreur " faire contrôler le frein de stationnement" est apparu. Cette petite histoire a duré une bonne vingtaine de minutes, résignée j'appelle l'assistance quand ma dernière tentative (verrouiller mon véhicule, le re dévérouiller , redémarrer etc) a fonctionné.

Quelqu'un a déjà eu ce souci? Au bout de 48h j'avoue ne plus être en confiance.

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Invité §tra232kV

 

alors le Hill Holder est l'aide au démarrage en cote, rien a voir avec la désactivation du frein à main électrique

le Hill Holder est désactivable dans les paramètres de l'ODB.

 

pour désactiver le frein à main électrique sans boucler la ceinture, il suffit d'enfoncer la pédale de frein et d'appuyer sur la commande du frein à main.

je ne sais pas s'il est possible de désactiver cette fonction, vu que cela fait partie de la sécurité

s'il est possible de le desactiver il faudra passer par la concession pour le faire à l'aide de la mallette

Alors ce n'est pas le hill holder, mais si tu avance ou recule avec le frein a main enclenché et la ceinture bouclée, il se retire tout seul. C'est de cette fonction que notre ami parle.

Je ne l'ai pas vu dans les réglages.

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Invité §cp6806QJ

Alors ce n'est pas le hill holder, mais si tu avance ou recule avec le frein a main enclenché et la ceinture bouclée, il se retire tout seul. C'est de cette fonction que notre ami parle.

Je ne l'ai pas vu dans les réglages.

 

 

Salut,

c'est bien ce que j'ai répondu... le seul moyen est de le désactiver manuellement si tu ne boucle pas la ceinture

je pense que cette fonction n'est pas désactivable et qu'il il faut passer en concession pour voir si c'est possible ou non

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Invité §5te455fd

@§sto584gI

Bonjour, nouveau membre aussi. Propriétaire d'un 500x openning édition 140 multiair.

Je suis aussi coutumier des bugs électroniques. Fermeture centralisée qui ne ferme qu'après plusieurs essais avec les 2 télécommandes et en manuel. Radar anti collision qui ne fonctionne pas avec messages d'alerte qui disparaît au redémarrage. J'ai été "dépanné" par un vendeur en désactivant la batterie 2min!!!

J'ai mon véhicule depuis janvier, 8000km. Rdv pour radar le 7 septembre. Vacances, pas de technicien, j'en passe. J'espère qu'après ce nouveau passage en concession tout fonctionnera, Radar, Uconnect, Coffre Fermeture centralisée. Peut-être plus de bugs!!! Pour les bruits de plaquette au freinage à basse vitesse, Fiat chercherait... Citroën avait résolu le problème sur les AX il y a 20 ans en changeant la matière des plaquettes. Heureusement depuis 20 ans il y a eu des progrès dans l'automobile !!

J'ai aussi eu des pb avec la société qui gère les contrats entretien extension de garantie. Ils ont perdus des documents à 3 reprises pour finalement les retrouver après 4 mois et débiter mon compte d'un coup. Que du bonheur. J'espère que ça va finir par bien se passer parce que le 500x en lui même me convient très bien après mon scenic 2 dci.

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Invité §sto584gI

Je sors de l'atelier Fiat pour info si d'autres ont aussi ce problème une mise à jour est disponible pour le régler je m'en vais donc rouler soulagée mon frein à main ne devrait plus me causer de soucis.

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Invité §sto584gI

5tef10 j'allais mieux mais je viens de te lire!!!! Je croise les doigts alors pour ne pas passer mon temps à l'atelier ... :eek: Tiens nous au courant pour ton rdv.

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Invité §5te455fd

Suis optimiste, mon véhicule roule et ils ont prévu un véhicule de remplacement au cas où cela doive prendre un peu de temps. C'est certainement parce qu'ils savent déjà ce qui ne va pas!!! :p Le chef d'atelier, de retour de vacances (c'est normal, tout le monde y a droit, c'est juste rageant que ce soit le seul qui serait compétent pour mon 500x.) m'a dit qu'il y avait des mises à jours qui sortaient tous les jours. Peut-être l'une d'entre elles résoudra mes problèmes.

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Invité §sup360WI

Aie.. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai évité les Opening, et je pense avoir bien fait car (pour l'instant) je n'ai eu aucun souci avec la mienne valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

 

Par contre pour les vacances, même si un bon nombre en garage est fermé, quelques uns sont ouverts tout l'été il me semble (en tout cas en IdF).

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Invité §pin066Mz

Bien, Après avoir prix possession de la 500 x cross 140, le lendemain en faisant le tour de la voiture, je constate : un passage de roue av droit mal fixé, un par choc mal ajusté au dessus de l'anti brouillard droit, l'éclairage de plaque ar droit c'est cassé, la veille de partir en vacance (réparé de suite en concession), surveillé bien la baguette de coffre au dessus de la plaque d'immatriculation, sur la mienne il y a déjà 2 fissures de part et d'autre. Effectivement le coffre il faut bien appuyer pour le refermer, d'où peut être les fissures sur cette baguette ar. Dans le coffre, sous la roue de secours, ou le kit de réparation, le revêtement coller semble chauffer et laisse comme une trace de goudron quand on y touche. Sur la route, quand on passe la 2 ieme j'ai l'impression d'avoir un voiture des années 80 tellement ça accroche, l'antenne qui fait quand même un important bruit aérodynamique, et enfin, effectivement ce régulateur de vitesse un peu pénible à utiliser, et bien moins pratique que ce qu'il se fait chez VAG notamment. Retour en concession la semaine prochaine pour rectifier tous ces petit défaut.

 

A part ça quand même très agréable à conduire, les gens se retournent pour la regarder, et cette réflexion d'un gamin : " regardes, c'est la voiture au Viagra!!!!!!!"

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Aie.. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai évité les Opening, et je pense avoir bien fait car (pour l'instant) je n'ai eu aucun souci avec la mienne valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

 

Par contre pour les vacances, même si un bon nombre en garage est fermé, quelques uns sont ouverts tout l'été il me semble (en tout cas en IdF).

 

C'est une des raisons pour lesquelles je n'achèterait plus jamais une voiture durant sa première année de commercialisation. J'ai eu l'expérience sur une C4 I : une multitude de petits soucis, pas graves, mais je passais mon temps au garage pour les résoudre.

 

Bien, Après avoir prix possession de la 500 x cross 140, le lendemain en faisant le tour de la voiture, je constate : un passage de roue av droit mal fixé, un par choc mal ajusté au dessus de l'anti brouillard droit, l'éclairage de plaque ar droit c'est cassé, la veille de partir en vacance (réparé de suite en concession), surveillé bien la baguette de coffre au dessus de la plaque d'immatriculation, sur la mienne il y a déjà 2 fissures de part et d'autre. Effectivement le coffre il faut bien appuyer pour le refermer, d'où peut être les fissures sur cette baguette ar. Dans le coffre, sous la roue de secours, ou le kit de réparation, le revêtement coller semble chauffer et laisse comme une trace de goudron quand on y touche. Sur la route, quand on passe la 2 ieme j'ai l'impression d'avoir un voiture des années 80 tellement ça accroche, l'antenne qui fait quand même un important bruit aérodynamique, et enfin, effectivement ce régulateur de vitesse un peu pénible à utiliser, et bien moins pratique que ce qu'il se fait chez VAG notamment. Retour en concession la semaine prochaine pour rectifier tous ces petit défaut.

 

A part ça quand même très agréable à conduire, les gens se retournent pour la regarder, et cette réflexion d'un gamin : " regardes, c'est la voiture au Viagra!!!!!!!"

 

Tu peux développer ? Car autant sur ma Bravo 2 il est effectivement pénible et d'un autre âge (pas de bouton pause, réglage de la vitesse imprécis, etc), autant celui de la 500X semble un peu plus moderne (bouton pause, réglage au volant, etc).

 

Le meilleur régulateur que j'ai eu c'était sur ma C4 I : volant à moyeux fixe donc commandes toujours au même endroit (ça paraît bête, mais ceux qui ont essayé comprendront), indication digitale de la vitesse mémorisée, réglage km/h par km/h... C'était vraiment top...

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Invité §Fab068oC

Bonjour,

J'ai réussi la MAJ du Uconnect j'aurai quelques questions complémentaires............:

 

-Faut il qu'il y ai une clef USB pour la collecte des données ou est ce que tout est collecté par le téléphone?

-Pour une connexion à Deezer ou autre j'imagine que c'est "pris" sur le forfait du téléphone non??? Lorsque on est sur la radio sur internet cela va dépendre de notre forfait téléphonique?

 

Existe t il un mode d'emploi? ou une notice d'utilisation? car ce que j'ai trouvé sur le site dédié est peu complet....

 

Merci pour ceux qui voudront bien me répondre.......

 

Pour la Clef USB je ne sais pas, mais moi je n'est plus rien de branché et ça marche, mais je crois que pour que les données d'écodrive il faut que tu est une clef usb branché.

 

Pour deezer, tunein etc.. c'est sur ton forfait, donc le mieux est un illimité.

 

Et je n'ai pas trouvé de mode d'emploi, désolé.

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Invité §abo431jg

Personnellement, j'étais entièrement satisfait du régulateur sur ma Bravo II... Bien mieux que sur la Giulietta de mes parents. En effet, sur la Bravo II, en appuyant sur le bouton à l'extrémité, la vitesse revenait à celle que l'on avait paramétrée, ce qui était très pratique... Sur la Giulietta, non !

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Invité §sup360WI

J'ai la voiture depuis un peu plus de deux semaines maintenant et il n'a du s'enclencher que deux fois.

Il fonctionne vraiment moins bien que celui du V70 alors, je dois avoir l'habitude.

 

Ok pour enfoncer la pédale à fond, j'essaierais, merci !

 

 

J'ai enfoncé à fond la pédale ce soir, et le Hill Hold Assist s'est bien mis en route ! Il fallait le savoir !!

 

Merci infiniment à cp66, je pensais déjà à passer en CC pour voir s'il n'y avait pas un souci. :jap:

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Invité §chu607bD

Ça y est j'ai pris possession de ma 500X hier pour le moment je n'ai qu'une seule chose à dire ouahhh !!!!!

 

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Invité §pin066Mz

en ce qui concerne le regulateur, il est moins intuitif que chez VAG, pour info, lorsque tu freines, il faut reprogrammer la vitesse, alors que sur ma skoda superb, il me suffit juste de d'appuyer sur le bouton plus du régulateur que la vitesse se recale automatiquement.

 

d'autre part, moi aussi, j'ai le frein ar droit qui couine !!!!!!

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en ce qui concerne le regulateur, il est moins intuitif que chez VAG, pour info, lorsque tu freines, il faut reprogrammer la vitesse, alors que sur ma skoda superb, il me suffit juste de d'appuyer sur le bouton plus du régulateur que la vitesse se recale automatiquement.

 

d'autre part, moi aussi, j'ai le frein ar droit qui couine !!!!!!

 

 

Je n'ai pas la 500X, mais selon toute logique si tu freines ou si tu appuies sur "CANC" (=cancel), ça met en pause le régulateur. Ensuite tu appuies sur "RES" (=resume) et la vitesse programmée est reprise...

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Invité §cp6806QJ

 

Je n'ai pas la 500X, mais selon toute logique si tu freines ou si tu appuies sur "CANC" (=cancel), ça met en pause le régulateur. Ensuite tu appuies sur "RES" (=resume) et la vitesse programmée est reprise...

 

bonjour

c'est tout a fait ça...

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Invité §dav535Kw

Salut,

 

J'ai récupéré la mienne hier, une 500X e-torq 110 Pop, elle vient remplacer une 500 1.2. J'en suis déjà fan :love:

Je vous laisse quelques photos, en attendant de livrer mes impressions de manière approfondie.

 

IMG_7706.jpg

IMG_7726.jpg

 

Bonne soirée :jap:

Hello, ça donne quoi ce moteur américain ?

 

Je demande ça car mon père serait intéressé l'année prochaine par la Jepp Renegade avec le même moteur.

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Personnellement, j'étais entièrement satisfait du régulateur sur ma Bravo II... Bien mieux que sur la Giulietta de mes parents. En effet, sur la Bravo II, en appuyant sur le bouton à l'extrémité, la vitesse revenait à celle que l'on avait paramétrée, ce qui était très pratique... Sur la Giulietta, non !

 

 

Je veux pas dire de bêtise, mais il me semble que le fonctionnement est identique entre celui de la Giulietta et celui de la Bravo. Le bouton est bien présent sur les 2 commodos et avec la même fonction. La seule différence c'est que le réglage + / - se fait en montant descendant le commodo sur Giulietta, et en tournant la bague sur Bravo.

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bonjour a tous.

 

Nos 500x sont équipées d un système iTpms pour la surveillance de pression des pneus.Est ce qu il faut une valve electronique tpms ou pas pour l achat d'un jeu de pneus hiver??

 

Merci a vous

 

freds

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aux heureux possesseurs de 500 x ,ce forum manque un peu de photo si quelques

membres avaient un peu de temps devant eux pour poster des jolies photos de leurs 500 x

interieur et exterieur

 

desolé je suis un peu exigeant merci a vous tous

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Invité §cp6806QJ

Bonsoir

a première vue les Zones de Danger sont présentes avec le Traffic Live sur Uconnect 6,5"... bande violette sur la carte et 2 bips à l'entrée de la zone.

à confirmer

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Invité §sup360WI

aux heureux possesseurs de 500 x ,ce forum manque un peu de photo si quelques

membres avaient un peu de temps devant eux pour poster des jolies photos de leurs 500 x

interieur et exterieur

 

desolé je suis un peu exigeant merci a vous tous

 

Voilà la mienne, une 1.6 110ch Pop.

IMG_7710.jpgIMG_7727.jpg

 

IMG_7725.jpgIMG_7728.jpgIMG_7719.jpg

 

Désolé pour la qualité (photos iPhone...), j'essaierais d'en prendre avec mon appareil photo si j'ai le temps.

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Invité §sup360WI

Bonjour, et vos impressions sur ce moteur Brésilien ?merci :crazy:

Je te copie-colle le message que j'avais posté sur le forum de Volvo, car certains me demandaient également des avis :

 

"Je vais te donner mon ressenti à l'heure actuelle pour le 1.6 E-torQ :Alors tout d'abord il est extrêmement silencieux, c'est vraiment surprenant au début. En ville, on peut évoluer à bas-régime et démarrer sans même accélérer, ce qu'on ne pouvait pas faire avec notre ancienne 500; donc il est idéal pour circuler dans les rues bondées de l'IDF.

 

En prenant de la vitesse et à partir du troisième rapport, on se rend compte qu'il est (très) creux en dessous de 2000tr/m, et l'absence de turbo se manifeste vraiment; j'ai l'impression que c'est encore pire que sur le (tout) petit 1.2 de la 500. Par contre, dès que l'on dépasse les 3000tr/m, le ressenti est carrément différent, et les 110ch sont bien là, la voiture accélère de manière très très convenable (surtout pour une première voiture, eh oui, j'ai 17 ans :D), et le petit 1.6 ne rechigne pas à dépasser les 6000tr/m. Cerise sur le gateau, c'est de mieux en mieux avec le rodage.

La sonorité du moteur est assez quelconque par contre, et le couple embrayage/boîte de vitesse n'est pas au top. L'embrayage a un caractère on/off que je n'aime pas du tout, il n'est pas du tout progressif et assez dur, et la commande de boîte est plutôt osseuse.

Voilà pour la mécanique globalement, même si le moteur sera au top de sa forme dans encore quelques centaines de km.

 

Pour le reste, toute la famille a vraiment été agréablement surprise, la voiture est bien finie et silencieuse, le chassis très sain, l'habitacle spacieux et l'équipement suffisant. J'en dirais plus sur le topic dédié, je vous préviendrais évidemment. :jap:"

 

Voilà, si tu as plus de questions n'hésites pas !

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Voilà la mienne, une 1.6 110ch Pop.

IMG_7710.jpgIMG_7727.jpg

 

IMG_7725.jpgIMG_7728.jpgIMG_7719.jpg

 

Désolé pour la qualité (photos iPhone...), j'essaierais d'en prendre avec mon appareil photo si j'ai le temps.

 

 

Magnifique. J'adore la 500X en rouge perso :)

Est ce que tu pourrais photographier la clé ? J'en ai jamais vu des comme ça chez Fiat. ;)

 

Par contre, dès que l'on dépasse les 3000tr/m, le ressenti est carrément différent, et les 110ch sont bien là, la voiture accélère de manière très très convenable (surtout pour une première voiture, eh oui, j'ai 17 ans :D), et le petit 1.6 ne rechigne pas à dépasser les 6000tr/m.

 

 

1391386996_bobrazovski.gif.da59c550ba3de9191d282e5e42427caf.gif

J'ai 17 ans aussi

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