Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-2024)


Invité §bab874fL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ess086Lh

Parmi les crossovers que j'ai eu l'occasion d'essayer ces derniers temps, j'aime beaucoup le Fiat 500 X qui a une vraie personnalité. J4ai eu l'occasion de rédiger un article sur la version 1.6 jtd 120 ch sur mon blog : http://essaisautos.over-blog.c [...] ounge.html

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les crossovers que j'ai eu l'occasion d'essayer ces derniers temps, j'aime beaucoup le Fiat 500 X qui a une vraie personnalité. J4ai eu l'occasion de rédiger un article sur la version 1.6 jtd 120 ch sur mon blog : http://essaisautos.over-blog.c [...] ounge.html

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! ;)

 

 

Bonjour

Je viens de le lire...et c'est très bien réalisé ! Bravo !

Une petite remarque...en ce qui concerne la (petite) critique du format du gps .... on a le choix entre un écran de 5" (cartographie tomtom) ou de 6,5 (cartographie navteq)

Ce n est pas cet écran que le conducteur doit regarder lorsqu il conduit.... en mode guidage, les indications sont correctes et surtout, il y a un rappel schématique des carrefours, bifurcations, ronds point au milieu entre les 2 compteurs..

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite à ma question à Fiat France concernant les palettes au volant des 500x boite DCT la réponse que je viens de recevoir réponds à ma question je vous en fais profiter tous.

"Les palettes au volant sont intégrées en série sur les 500X boîte DCT (quelque soit la finition) pour toutes les commandes passées à l’usine depuis le 1er avril 2016"

 

Information Fournie par : Mr Fabrice Mage

 

Bonne route à Tous http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess086Lh

 

Bonjour

Je viens de le lire...et c'est très bien réalisé ! Bravo !

Une petite remarque...en ce qui concerne la (petite) critique du format du gps .... on a le choix entre un écran de 5" (cartographie tomtom) ou de 6,5 (cartographie navteq)

Ce n est pas cet écran que le conducteur doit regarder lorsqu il conduit.... en mode guidage, les indications sont correctes et surtout, il y a un rappel schématique des carrefours, bifurcations, ronds point au milieu entre les 2 compteurs..

Cdlt

 

 

Bonne précision ! Tu peux écrire ton commentaire en bas de l'article si tu le souhaites. Un éventuel acheteur pourrait être intéressé par ce genre de précision... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici ma 500X équipée des joncs chromés que je viens juste de poser et des tours des anti brouillards. Je trouve que ça s'accorde très bien et ça fait très classe. Pour info les joncs viennent d'Allemagne par l'intermédiaire d'Ebay et sont en véritable alu et non en plastique peint ( comme les tours d'anti brouillards d'origine Fiat!!! ). Le prix port compris: 76.90€ et livré en 72h alors qu'ils m'avaient dit une semaine. Sinon leur site est omacshop.de et il y a de belles choses pour toutes marques. Pour la 500x que quatre articles mais je pense qu'ils en mettrons d'autres, le véhicule étant récent.

 

IMGP2606.jpgIMGP2607.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage je voudrais remercier danselm qui m'a fait découvrir ces articles sur Ebay. J'ai aussi fait la mise à jour chez Fiat, la ref6000 qui concerne la centrale moteur et la radio( qui était déjà à jour, merci solcarlus !!!) et depuis je trouve le moteur plus linéaire, comment dire plus rond et avec une meilleure accélération. C'est une idée ou ça vous fait pareil pour ceux qui l'ont faite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess086Lh

 

Bonjour

Je viens de le lire...et c'est très bien réalisé ! Bravo !

Une petite remarque...en ce qui concerne la (petite) critique du format du gps .... on a le choix entre un écran de 5" (cartographie tomtom) ou de 6,5 (cartographie navteq)

Ce n est pas cet écran que le conducteur doit regarder lorsqu il conduit.... en mode guidage, les indications sont correctes et surtout, il y a un rappel schématique des carrefours, bifurcations, ronds point au milieu entre les 2 compteurs..

Cdlt

 

 

J'ai validé ton commentaire sur mon blog. Sympa ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam363un

Bonjour,

 

Intéressé par la 500 X ,je suis passé chez un mandataire il doit recevoir des 500 X et voici ses propositions qui m'interpellent un peu:

 

Fiat 500 X 140cv 4X2 diesel 8 cv? 19900 euros garantie 36 mois déjà il me semble qu'elle est en 7 cv!!!!! ,de plus le 140 cv est en 4X4 en principe

 

(Le modéle semblerait être S-479 switch & go pack excellence nd 2016).

 

Que pensez vous de cette offre n'y a t'il pas quelques erreurs ,de fait il n'a pas encore reçu le modèle en fin de mois je ne manquerai pas de vous tenir informé.

Cordialement.

:??: :??: http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre125tw

Et voici ma 500X équipée des joncs chromés que je viens juste de poser et des tours des anti brouillards. Je trouve que ça s'accorde très bien et ça fait très classe. Pour info les joncs viennent d'Allemagne par l'intermédiaire d'Ebay et sont en véritable alu et non en plastique peint ( comme les tours d'anti brouillards d'origine Fiat!!! ). Le prix port compris: 76.90€ et livré en 72h alors qu'ils m'avaient dit une semaine. Sinon leur site est omacshop.de et il y a de belles choses pour toutes marques. Pour la 500x que quatre articles mais je pense qu'ils en mettrons d'autres, le véhicule étant récent.

 

IMGP2607.jpg

Bonjour Mimicordes, merci pour l'info, je viens également de commander ces joncs chromés qui ont l'air superbes. Ça n'est pas trop compliqué à poser ?. Bonne journée :wahoo: !

Ps : je te suggère de flouter ta plaque sur tes photos, il y a toujours le risque de se les faire copier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Intéressé par la 500 X ,je suis passé chez un mandataire il doit recevoir des 500 X et voici ses propositions qui m'interpellent un peu:

 

Fiat 500 X 140cv 4X2 diesel 8 cv? 19900 euros garantie 36 mois déjà il me semble qu'elle est en 7 cv!!!!! ,de plus le 140 cv est en 4X4 en principe

 

(Le modéle semblerait être S-479 switch & go pack excellence nd 2016).

 

Que pensez vous de cette offre n'y a t'il pas quelques erreurs ,de fait il n'a pas encore reçu le modèle en fin de mois je ne manquerai pas de vous tenir informé.

Cordialement.

:??: :??: http://stkr.es/p/1luv

 

 

La 140 ch diesel est en principe 4x4 et 7 ou 8 ch selon la boîte (at9 = 8ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Le mandataire a mélangé essence 140 et diesel... Pas très rassurant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam363un

Merci de vos réponses sans équivoque,je crois que je vais passer mon chemin ,et aller voir des C C un peu plus compétentes.

 

PS:Je trouve ce forum excellent,et Solcarlus très présent et compétent,je pense qu'il doit disposer comme moi ,d'un instrument essentiel le temps de la retraite.

 

Bien Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@greggy007 . Non ce n'est pas compliqué, il faut suivre la notice livrée avec. En gros bien nettoyer l'emplacement à l'alcool pour enlever tout ce qui est saleté et graisse, passer la lingette livrée avec, imprégnée d'appret, laisser sécher 5 minutes et poser les joncs minutieusement. Attention, les joncs sont par paire, bleu et rouge( bande intérieure du collant), bien respecter. Le mieux est de les positionner avant collage, après ça va tout seul. Temps passé en tout, environ 20 minutes ( 10 par coté ). Bon courage, tu verras le résultat est super. lefabs.gif.9ee5bec80bb064a64d0577d6641c6ace.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je viens de changer mon téléphone portable et j'ai maintenant un LG K8. C'est un appareil considéré bas de gamme, qui vaut environ 150€ mais que j'ai eu gratuit avec mes points. Perso pour l'utilité que j'en ai, juste téléphoner et prendre quelque photos, ça me suffit. Pour faire le café j'ai la cafetière ( c'est de l'humour!!!). Là ou j'ai été agréablement surpris c'est que lorsque je l'ai connecté à la voiture je me suis aperçu qu'il me lisait les sms et que je pouvais lui en dicter. Et ça marche super bien. Bref super content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max123yV

Bonjour,

On a acheté 1 Fiat 500X lounge avec toi ouvrant.

Pas moyen d'avoir Uconnect, chez Fiat Acherelle (Belgique) après beaucoup de mise à jour et de test on nous dit que sur les voitures sorties avant juillet 2015 pas de Uconnect possible.

Alors qu'il est bien présent dans l'appareil de la voiture, pas possible de connecter nos iPhone 6 pour Uconnect.

Est-ce quelqu'un a eu le même problème?

Second problème, en faisant les test pour le Uconnect le technicien Fiat trouve que le bouton vert sur le volant pour décrocher ne fonctionne pas bien.

D'après lui quand on pousse sur ce bouton, on doit avoir la possibilité, via la voix de demander qui on veut appeler.

Après 3 semaines et des appels de ma part, en 1 fois ce bouton fonctionne bien, il ne sert qu'a décrocher.

Qu'est ce qu'il en est vraiment?

Merci pour vos réponses

 

Est-ce que quelqu'un connait 1 bon garage Fiat dans les environ de Perwez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Les autos équipées avec un poste uconnect AVEC la touche "more" d avant juillet 2015 ne peuvent pas avoir les services "live" .... Ces postes ont juste la présence du petit logo ecodrive :) sur la ligne du haut de l écran depuis la mise à jour de juillet 2015 ....

Après juillet 2015, les postes uconnect ont une touche "applis" ...et ça change tout !

 

On peut effectivement actionner avec la touche verte la commande vocale pour appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On a acheté 1 Fiat 500X lounge avec toi ouvrant.

Pas moyen d'avoir Uconnect, chez Fiat Acherelle (Belgique) après beaucoup de mise à jour et de test on nous dit que sur les voitures sorties avant juillet 2015 pas de Uconnect possible.

Alors qu'il est bien présent dans l'appareil de la voiture, pas possible de connecter nos iPhone 6 pour Uconnect.

Est-ce quelqu'un a eu le même problème?

Second problème, en faisant les test pour le Uconnect le technicien Fiat trouve que le bouton vert sur le volant pour décrocher ne fonctionne pas bien.

D'après lui quand on pousse sur ce bouton, on doit avoir la possibilité, via la voix de demander qui on veut appeler.

Après 3 semaines et des appels de ma part, en 1 fois ce bouton fonctionne bien, il ne sert qu'a décrocher.

Qu'est ce qu'il en est vraiment?

Merci pour vos réponses

 

Est-ce que quelqu'un connait 1 bon garage Fiat dans les environ de Perwez?

 

Salut Maxlou 16,

 

Pour l'Uconnect je ne peux pas t'aider, la mienne est de 02/2016 et chez nous il fonctionne très bien avec un Galaxy s6 et un Microsoft 640....

 

Pour le garage en B-W, après plus de vingt ans de bons et loyaux services chez Hacherelle je me suis décidé pour notre 500X à changer de concess, non pas que j'étais vraiment déçu du service, mais pour ma dernière Delta, avant la 500X, j'ai trouvé que l'équipe qui entoure le patron n'est plus au niveau que ce que ce n'était avant!

Il n'y a plus, je trouve, cette "fibre" de passion qui animait anciennement les équipes.

Les vendeurs, bien que "gentils", sont bof bof, j'ai l'impression qu'ils vendent des voitures comme ils vendraient des frigos!!

Dommage, car le boss est un gars très bien, sympa et assez amical quand tu le connais bien.....mais c'était bien mieux quand le garage avait son "aura" familiale.

 

Et pour ma nouvelle, je me suis donc retourné vers un garage du Brabant Flamand, à Overijse, chez Merckx.

Ils sont très sympa, dès le premier contact j'ai compris que j'avais à faire à des gens qui aiment et qui "vivent" leurs passions de vendre de belles autos.

Ils sont trois frères et une soeur je pense, et ils connaissent tout de A à Z, aussi bien sur les équipements que les options ou encore sur la reprise de ton ancien véhicule!

Ils ne chipotent pas!!

 

Après, je ne peux rien te dire sur le sav, mais de ce que j'en ai entendu, la non plus, il n'y a pas de soucis....

Mais ce n'est pas vraiment à côté de Perwez, j'en convient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre125tw

@greggy007 . Non ce n'est pas compliqué, il faut suivre la notice livrée avec. En gros bien nettoyer l'emplacement à l'alcool pour enlever tout ce qui est saleté et graisse, passer la lingette livrée avec, imprégnée d'appret, laisser sécher 5 minutes et poser les joncs minutieusement. Attention, les joncs sont par paire, bleu et rouge( bande intérieure du collant), bien respecter. Le mieux est de les positionner avant collage, après ça va tout seul. Temps passé en tout, environ 20 minutes ( 10 par coté ). Bon courage, tu verras le résultat est super. lefabs.gif.9ee5bec80bb064a64d0577d6641c6ace.gif

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri122fM

Bonjour,

 

Après quelques temps d absence sur le site, je revient vous parler de ma 500 X qui a maintenant 6 moi et quelques voyages..

 

Le moteur 1.4 essence est génial, la boite auto très efficace et la voiture est plutot silencieuse; tenu de route très efficace et confort un peu ferme ( j avais une 3008 Mega confortable...)

 

Aucun problème avec cette voiture mignonne mais sérieuse.

 

J avais parlé de deux défaut au tt début, ils sont toujours là..

 

1) le frein dans sa fonction démarrage en côté qui refuse de fonctionner si la pente est trop faible ( mais la voiture recule et avec une automatique et le levier de frein pas facile d accès, c est super désagréable; alors pourquoi alors que la 3008

fonctionnait parfaitement!!

 

Au passage, attention avec le stop and start et le Hill holder car là, à défaut de marcher moyen.. Il ne fonctionne plus du tout!

 

2) Le limiteur "limité" à 130,00 km/h .. Je ne peux l utiliser en Allemagne oú je souhaiterai le mettre à 140 km/h nu même en france oú un petit 135 km/h serait parfait et conforme à la loi..

 

Suis je le seul à pester contre ces problèmes qui je pense serait parfaitement corrigeables..

 

E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis de près ce forum car après mon Renegade, il se pourrait qu un 500X essence 140ch DCT soit mon prochain choix....

En ce qui concerne le hill holder.....il faut certes une pente suffisamment forte pour qu il se déclenche - et cela pendant juste 1 grosse seconde - , le temps qu il faut au pied pour passer de la pédale de frein à l accélérateur .

La fonction S&S, qui peut être utile dans certains cas, n est pas idéale avec une bva ...et de toute façon je la considère comme un "machin" purement théorique pour afficher une consommation à la baisse sur parcours urbain ....c est pipeau ! , et ça use prématurément le démarreur et la batterie (renforcée et couteuse).

 

A part les autoroutes libres en Allemagne, la France est un des derniers pays où la vitesse maximum autorisée est 130 ...Le limiteur est logiquement plutôt conseillé pour les petites vitesses et le régulateur au delà. ....

Peux tu nous faire un retour sur tes consommations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après quelques temps d absence sur le site, je revient vous parler de ma 500 X qui a maintenant 6 moi et quelques voyages..

 

Le moteur 1.4 essence est génial, la boite auto très efficace et la voiture est plutot silencieuse; tenu de route très efficace et confort un peu ferme ( j avais une 3008 Mega confortable...)

 

Aucun problème avec cette voiture mignonne mais sérieuse.

 

J avais parlé de deux défaut au tt début, ils sont toujours là..

 

1) le frein dans sa fonction démarrage en côté qui refuse de fonctionner si la pente est trop faible ( mais la voiture recule et avec une automatique et le levier de frein pas facile d accès, c est super désagréable; alors pourquoi alors que la 3008

fonctionnait parfaitement!!

 

Au passage, attention avec le stop and start et le Hill holder car là, à défaut de marcher moyen.. Il ne fonctionne plus du tout!

 

 

Il ne s'agit pas d'une anomalie, mais plutot de la conception différente du système entre ton ex-3008 et la 500X. Le Hill-holder de ta Peugeot devait être programmé pour s'activer dès qu'une très faible pente est détectée, tandis que sur la Fiat il s'active avec une pente légèrement plus prononcée.

 

Par définition, si le hill-holder de la 500X n'est pas activé c'est que la pente ne doit pas être très très forte, donc le recul de la voiture lors du démarrage ne doit pas être énorme non plus, sauf à mettre 3 secondes pour passer du frein à l'accélérateur... (me corriger si je me trompe :jap: )

 

Quand au Stop&Start, la meilleure chose à faire c'est de le désactiver... Car franchement, les quelques litres d'essence économisés ici où là ne rembourseront jamais le prix d'une batterie neuve (spéciale S&S, donc plus chère) ou d'un démarreur (renforcé spécial S&S, donc plus cher)... Mais ce n'est que mon avis ! :D

 

Bonjour

Je suis de près ce forum car après mon Renegade, il se pourrait qu un 500X essence 140ch DCT soit mon prochain choix....

En ce qui concerne le hill holder.....il faut certes une pente suffisamment forte pour qu il se déclenche - et cela pendant juste 1 grosse seconde - , le temps qu il faut au pied pour passer de la pédale de frein à l accélérateur .

La fonction S&S, qui peut être utile dans certains cas, n est pas idéale avec une bva ...et de toute façon je la considère comme un "machin" purement théorique pour afficher une consommation à la baisse sur parcours urbain ....c est pipeau ! , et ça use prématurément le démarreur et la batterie (renforcée et couteuse).

 

A part les autoroutes libres en Allemagne, la France est un des derniers pays où la vitesse maximum autorisée est 130 ...Le limiteur est logiquement plutôt conseillé pour les petites vitesses et le régulateur au delà. ....

Peux tu nous faire un retour sur tes consommations ?

 

Je plussoie fortement ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu gardes ta renegade ?

 

 

Non, on me l achète. ....donc, je la vends....

Pour le moment 24000 km et 18 mois (limite de justif pour rouler diesel), zéro souci et conso très raisonnable (5,8) ....

Je n aurai le 500X que dans 10 à 12 semaines. ...au mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei540Cb

avec ma 500X

sans filtre KN 7.1L/100

avec filtre KN 6,5L/100

 

Même conduite même parcourt ... drole non?

 

 

Mais mais avec le KN au démarrage (en première) la 500X répond beaucoup mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess086Lh

Petite question : quelqu'un a déjà essayé la version essence de base e-torq 110 ch ? il vaut quoi ce moteur sur le 500 X ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max123yV

Bonjour

 

Les autos équipées avec un poste uconnect AVEC la touche "more" d avant juillet 2015 ne peuvent pas avoir les services "live" .... Ces postes ont juste la présence du petit logo ecodrive :) sur la ligne du haut de l écran depuis la mise à jour de juillet 2015 ....

Après juillet 2015, les postes uconnect ont une touche "applis" ...et ça change tout !

 

On peut effectivement actionner avec la touche verte la commande vocale pour appeler.

 

 

Bonjour,

 

D'abord merci pour la réponse.

Pour le Uconnect, j'ai la touche "appli" avec le choix

Uconnect!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

D'abord merci pour la réponse.

Pour le Uconnect, j'ai la touche "appli" avec le choix

Uconnect!

 

 

OK

Reprends la notice....tu dois avant tout telecharger sur le store de ton tel l appli uconnect, créer un compte uconnect, appairer ton tel en bluetooth. ...et tu suis le modop....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro246Sx

Bonjour,

Ma voiture est arrivée :p ; je dois la recevoir la semaine prochaine.

Par contre, il y a quelque chose qui m'interpelle.

Est-ce moi ou est-ce que la couleur gris arte semble beaucoup plus foncée (marron clair) lorsque la luminosité baisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro246Sx

Et voici ma 500X équipée des joncs chromés que je viens juste de poser et des tours des anti brouillards. Je trouve que ça s'accorde très bien et ça fait très classe. Pour info les joncs viennent d'Allemagne par l'intermédiaire d'Ebay et sont en véritable alu et non en plastique peint ( comme les tours d'anti brouillards d'origine Fiat!!! ). Le prix port compris: 76.90€ et livré en 72h alors qu'ils m'avaient dit une semaine. Sinon leur site est omacshop.de et il y a de belles choses pour toutes marques. Pour la 500x que quatre articles mais je pense qu'ils en mettrons d'autres, le véhicule étant récent.

 

 

Merci pour l'information.

J'ai dû faire un choix et ai fini par renoncer à ces options en me disant que je pouvais les faire installer par la suite.

Pour le prix, je ne pense pas attendre longtemps avant des les commander.

Enfin, je vais tout de même attendre d'avoir reçu ma voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...