Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

Bruit de casserole sur Panda 1.3 Diesel à haut régime


Invité §fou540EN

Messages recommandés

Invité §fou540EN

Bonjour à tous

Je possède une Panda 1.3 Multijet Diesel avec 109000km et je remarque de plus en plus présent un bruit, une espèce de bruit de casserole à l’accélération en haut régime et sur tous les rapports de vitesse.

Je n'arrive pas reproduire se bruit à l’arrêt, seulement en charge en phase d’accélération.

Ce bruit est nouveau et n'a rien à voir avec la vitesse en km/h du véhicule.

Je n'ai jamais rencontré de problème avec et j'aimerai prendre les devants.

Si vous avez des pistes, je suis preneur...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

Comme ça je dirais qu'il y a une canule qui a lâcher dans le silencieux d'échappement...Donc un bruit métallique du à la vibration :o

Donc silencieux à changer donc...

Ou alors, le silencieux (encore lui!) qui a pivoté et du coup, ça touche un peu le chassis (c'est du vécu^^)

Ou encore, soyons fou, la céramique du catalyseur qui est brisé... Mais je ne te le souhaite pas.

Dans les cas cités, j'ai une préférence pour la première solution :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

Salut !

Est-ce que ça te le fait surtout en 4ème / 5 ème en reprise ?

J'ai ça aussi (avec quelques vibrations) et je n'arrive pas à voir d'où ça vient non plus...

Mon silencieux ar a bien vécu mais je ne sais pas ça a plutôt l'air de venir de l'av...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

On devrait donner des Panda aux apprentis mécano pour leur montrer l'étendu des pannes possibles : tous les jours un bruit nouveau !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou540EN

Pour moi aussi ça provient de l'avant et non de l’arrière.

On dirait que ça se situe dans le compartiment moteur coté droit...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

Idem, plutôt en bas.

Faudrait qu'on vérifie les fixations moteur peut-être (silent bloc ?)

 

Mais je pense aussi au pot catalityque (que j'avais déjà cru en cause une fois... )

Le problème c'est que c'est le collecteur en même temps, donc d'accès très compliqué si il faut le changer...

 

fixationhautecat.jpg

 

La dernière fois que j'ai essayé, ça a donné ça :

 

vue1.jpg

 

liaison1.jpg

Sinon il y a le pot tresse qui peut être percé ou dégradé :

tresse2.jpg

Regardes peut-être déjà ça...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou540EN

Salut,

J'ai refais des essais et ça ne le fait spécialement en 4 ou 5e en reprise mais à partir de 3000trs/min peu importe la vitesse engagé.

Je l'ai porté à mon garage fiat qui n'a rien trouvé de suspect et qui m'a plutôt fait comprendre que c'était "normal"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

C'est la réponse à la mode chez Fiat ou quoi ? "C'est normal".

Ou alors ils connaissent les tares de leur voiture et plutôt que faire tout changer tout le temps ils préfèrent faire accepter des bruits partout... Pour moi si y a un bruit anormal y a un truc qui ne va pas ou qui ne va bientôt plus aller et c'est mieux d'essayer de le trouver mais bon je ne comprendrais jamais la logique des garages Fiat...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...