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Transit Connect / Tourneo Connect

[Topic Officiel] Ford Tourneo Connect (2003-2013)


Invité §bar663cI

Messages recommandés

 

Et il y a la version utilitaire et break 5 places, mais avec la dernière rangée de vitres non vitrée je crois, pas de ludo 7 places ou vitres partout. Je crois aussi qu'ils sont tous empattement long.

 

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif broody

 

Le Tournéo long (environ 25 cm de plus en longueur et environ 16 cm de plus en hauteur que le court) est un 8 places (2+3+3) ... et plus de coffre :ange:

 

Petite info: lors de mon dernier plein, j'ai consommé 5.8L/100 (autonomie de plus de 960km) sur, principalement, des nationales.

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

 

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1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif Amis Tournéistes.

 

Voilà, aprés pratiquement un mois :( (commande passée le 10 septembre), mon Tournéo a un nouveau pot d'échappement arkiel.gif.e3f0464f9eab6330b3671d8a1a6fe516.gif .

 

Il aura été servi cette année: quatre pneus, disques/plaquettes arriére, cable de frein à main, nouveau pare-chocs arriére, nouvelle peinture du hayon.

 

Ne reste plus que le contrôle technique - enfin j'espére :ange: - en fin d'année.

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

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Invité §Tou561tB

W4003546_3.jpg2..jpg.c1add57bc85a227676090f1fffee4ec6.jpg

 

 

 

Voilà!, le p'tit nouveau est bien là...!!!

Bonsoir Xquatre à +

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1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif Tour'nnect et tous les autres.

 

:pfff::( ... dommage que [:fusion14tdci] n'ai pas repris le systéme de la banquette amovible de la premiére version du Tournéo.

 

Par contre, il est bien beau :love: .

 

J'aime bien les feux arriére.

 

A part une version VU - ou en photo - je n'ai pas encore vu un new Tournéo sur la route.

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

 

 

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Bonjour,

Je cherche un véhicule qui permette un aménagement pour camping occasionnel et il y a longtemps que j'ai craqué sur le Connect (look,espace,visibilité et fiabilité,paraît-il!)mais je pensais acheter un Kangoo car c'est le seul dans la catégorie à proposer unT-O.

Déçu de l'essai du Kangoo,je me suis renseigné mais il ne serait pas possible d'installer un toit-ouvrant dans de bonnes conditions sur le Tourneo Connect?

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Bonjour,

Je cherche un véhicule qui permette un aménagement pour camping occasionnel et il y a longtemps que j'ai craqué sur le Connect (look,espace,visibilité et fiabilité,paraît-il!)mais je pensais acheter un Kangoo car c'est le seul dans la catégorie à proposer unT-O.

Déçu de l'essai du Kangoo,je me suis renseigné mais il ne serait pas possible d'installer un toit-ouvrant dans de bonnes conditions sur le Tourneo Connect?

 

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif re30b

 

Effectivement, le Tournéo (surtout le long :D ) est un véhicule qui se prête à une transformation occasionnelle en "camping-car" (cf message de mortadelle du 14.08.2009 avec la photo).

 

[:fusion14tdci] ne proprose pas de série le TO (malgrés 2 restylages).

 

Pour ce qui est de la pose d'un toit ouvrant, alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif , j'émet un doute ,le toit étant fortement nervuré (avis personel) ...quoique si tu trouves la -trés :lol: - bonne personne pouvant et surtout sachant bien monter un TO (sans fuites quelconques :ange: ).

 

Bonnes recherches et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

 

 

 

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Merci pour ta réponse :)

Effectivement,dimensions uniques sur le marché mais surcoût à l'achat excessif (+/- 4000€ lorsque je m'étais renseigné il y a un an).

Je n'avais pas vu cette photo (où on a du mal à se représenter l'emplacement du lit) mais j'avais vu d'autres aménagements.

Il faut être certain de son coup,c'est pas gagné...[:apache 972:13]

Pour le reste:confort,agrément,tenue de route,...il se situe à quel niveau?

Le Kangoo 2 est très confortable,le plus fonctionnel aussi au niveau de la manipulation des sièges mais est très lourd et d'une motricité qui m'a terriblement déçu.

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Merci pour ta réponse :)

Effectivement,dimensions uniques sur le marché mais surcoût à l'achat excessif (+/- 4000€ lorsque je m'étais renseigné il y a un an).

Je n'avais pas vu cette photo (où on a du mal à se représenter l'emplacement du lit) mais j'avais vu d'autres aménagements.

Il faut être certain de son coup,c'est pas gagné...[:apache 972:13]

Pour le reste:confort,agrément,tenue de route,...il se situe à quel niveau?Le Kangoo 2 est très confortable,le plus fonctionnel aussi au niveau de la manipulation des sièges mais est très lourd et d'une motricité qui m'a terriblement déçu.

 

 

524937000_fouine206hdiquik.gif.7c27fdafa90d38060727f2d0a1793134.gif ... +/- 4000€ mais par rapport à quel véhicule :??::??:

 

Ce véhicule est confortable (version courte mais certainement de même pour la longue), il a une bonne tenue de route (vire - relativement - à plat dans les virages).

 

Aprés, par rapport à certains de ses concurents plus réçents (certains ont un chassis tiré d'un monospace comme les Berlingo/Partner et le Kangoo), le Tournéo fait un peu "viellot" avec ses lames à l'arriére.

 

Par contre, question taille (surtout en long: + 25cm en longueur et + 16cm en hauteur par rapport au court), il n'a pas vraiment de concurent ... à part le Caddy maxi.

 

Tu parles d'un soucis de motricité qui t'as déçu avec le Kangoo: quelle motorisation et pourquoi :??:

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

 

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Invité §Tou561tB

Bonsoir re30b

ça donne envie ce p'tit aménagement interieur :love:

Ford ne livre pas la d'moiselle :non:

Il y a de quoi faire avec le tourneo connect, libre à toi de l' ameliorer comme tu veux car ce n'est pas la place qui manque :sol:

A+

371055971_fordcamping.jpg.2bde8b78ccafedd746099845caa1adef.jpg

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524937000_fouine206hdiquik.gif.7c27fdafa90d38060727f2d0a1793134.gif ... +/- 4000€ mais par rapport à quel véhicule :??::??:

 

 

 

 

Par rapport au chassis court non surélevé.J'ai vérifié hier soir et il y a même pratiquement 6000€ de surplus pour avoir le LWB.Hallucinantartsis.gif.bc86d1c310a5b775621242c0d0b41113.gif

 

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524937000_fouine206hdiquik.gif.7c27fdafa90d38060727f2d0a1793134.gif

Tu parles d'un soucis de motricité qui t'as déçu avec le Kangoo: quelle motorisation et pourquoi :??:

 

 

 

 

J'ai essayé le 85CV,assez creux à bas régime mais le 105CV a d'office le DPF que je ne veux absolument pas.

Il faisait pluvieux et les roues avant patinaient très vite en accélérant pourtant modérément.J'ai cru tout d'abord à une route un peu trop boueuse.Ensuite,j'ai pris un rond-point un peu sèchement et là,quelle surprise de voir de telles pertes de motricité!

En remontant dans mon Qubo (véhicule de fonction) c'était le jour et la nuit.Du point de vue confort aussi,du reste: on ne sait pas tout avoir.

A propos: pas trop sèche la suspension arrière?Dans le Doblo,aussi équipé en lames de ressort,on est vraiment trop secoué sur longs trajets

[:al3x_du_90]

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Bonsoir re30b

ça donne envie ce p'tit aménagement interieur :love:

Ford ne livre pas la d'moiselle :non:

Il y a de quoi faire avec le tourneo connect, libre à toi de l' ameliorer comme tu veux car ce n'est pas la place qui manque :sol:

A+

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/786394/ford camping.jpg

 

 

Effectivement,ça donne envie,surtout avec la demoiselle à coté du litalex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Je pense que c'est celui qui se prête le mieux aux aménagements.Il y aurait aussi un Caddy tout aménagé (le Tramper) mais je préfère le Ford,même si il me plait moins depuis le restylage:je préférais son côté carréamel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifEn plus,ils ont retiré les chouettes teintes du nuancier:"Sublime",....

Quant au toit ouvrant,je pense en effet qu'il faut oublier à causes des nervures.

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J'ai essayé le 85CV,assez creux à bas régime mais le 105CV a d'office le DPF que je ne veux absolument pas.

Il faisait pluvieux et les roues avant patinaient très vite en accélérant pourtant modérément.J'ai cru tout d'abord à une route un peu trop boueuse.Ensuite,j'ai pris un rond-point un peu sèchement et là,quelle surprise de voir de telles pertes de motricité!

En remontant dans mon Qubo (véhicule de fonction) c'était le jour et la nuit.Du point de vue confort aussi,du reste: on ne sait pas tout avoir.

A propos: pas trop sèche la suspension arrière?Dans le Doblo,aussi équipé en lames de ressort,on est vraiment trop secoué sur longs trajets

[:al3x_du_90]

 

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif re30b

 

Les trois principales utilisarices de la banquette arriére sont mes filles ... et ces derniéres ne se plaignent pas lors de long trajet.

 

Pour le Doblo, j'ai un ami qui en a un: je trouve qu'il se penche plus dans les virages, qu'il est un peu plus ferme en confort

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

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Par rapport au chassis court non surélevé.J'ai vérifié hier soir et il y a même pratiquement 6000€ de surplus pour avoir le LWB.Hallucinantartsis.gif.bc86d1c310a5b775621242c0d0b41113.gif

 

 

Re 1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif re30b

 

:ange: ... j'avais pas lu tous les messages.

 

6000€ entre le court et le long ... tu as du te tromper car j'ai le tarif des véhicules neufs sous les yeux et à finition et motorisation équivalente (110cv Trend), il n'y a que 700€ de différence (19450 pour le long et 18750 pour le court).

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

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Merci pour ces infos.

Je vais essayer d'en trouver un d'occase qui soit peu kilométré et d'une chouett teinte.C'est pas gagné,mais qui sait...

 

 

re, re 1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif re30b

 

Si tu n'aimes pas trop le dernier, essayes de voir avec une concession [:fusion14tdci] si il n'en reste pas un "ancien" en stock: trop content que ce dernier ne parte, il se peut qu'il y ai un bon tarif à la clé :ange:

 

Bonne recherche et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

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Re 1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif re30b

 

:ange: ... j'avais pas lu tous les messages.

 

6000€ entre le court et le long ... tu as du te tromper car j'ai le tarif des véhicules neufs sous les yeux et à finition et motorisation équivalente (110cv Trend), il n'y a que 700€ de différence (19450 pour le long et 18750 pour le court).

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

 

 

Y kekchosss qui cloche,alors:en Belgique le Trend 90CV est à 18320€ et le même en LWB est à...24100€ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

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Invité §mor872QZ

Ensuite,j'ai pris un rond-point un peu sèchement et là,quelle surprise de voir de telles pertes de motricité!

 

Quel modèle de pneus ?

 

A propos: pas trop sèche la suspension arrière?

 

Non, il faut vraiment mettre son nez sous la caisse pour deviner que ce véhicule a un essieu arrière rigide guidé par des lames, car ni le confort ni la tenue de route ne s'en ressentent. Le Connect est critiquable sur bien des points mais question suspensions c'est une incontestable réussite, à vide comme en charge. :)

 

Hélas le confort ne dépend pas que des suspensions, car les sièges avant sont atroces :pfff: : trop petits, très durs et tout sauf anatomiques, les longs trajets sont vite pénibles...

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Invité §mor872QZ

,même si il me plait moins depuis le restylage:je préférais son côté carré

 

Moi aussi ! Le tableau de bord et l'équipement ont progressé mais le nouvel avant est mollasson et sans personnalité alors que l'ancien était taillé à la hache !

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Invité §mor872QZ

Quant au toit ouvrant,je pense en effet qu'il faut oublier à causes des nervures.

 

Les nervures ne sont pas une contre-indication à la greffe d'un toit ouvrant. On s'y prend comme ça (je n'ai dessiné que deux nervures) :

 

toitouvrant.gif.1f7082ef904498ff039247349476c423.gif

 

Du côté intérieur, on utilise des cales en bois afin d'avoir une bonne surface d'appui pour le serrage. Pour le côté extérieur, on peut se contenter de mastiquer copieusement les nervures (silicone, mastic epoxy...) ou d'y ajouter des cales confectionnées dans un matériau imputrescible quelconque (faites les poubelles !). Le problème est la longueur des vis, prévue pour un toit de faible épaisseur, il faut donc changer la visserie et donc parfois retarauder les pas de vis car le pas d'origine n'est pas toujours standard ou alors ce sont des vis autotaraudeuses. Bref, le principal problème de la pose d'un toit ouvrant sur de la tôle nervurée ce ne sont pas les nervures elles-mêmes, ce sont les vis du toit !

 

Je comptais poser un toit ouvrant sur mon bel engin tout neuf mais au moment de le faire, j'ai été confronté à un imprévu : trois des nervures du toit sont renforcées (tôle double, voir photos) sur toute leur longueur, décidemment question carrosserie le Connect est construit costaud (ça se remarque sur la balance d'ailleurs) ! Pris d'un doute et n'osant pas couper ces renforts sans avis compétent, j'ai isolé et remonté le doublage de toit et remis la pose du toit ouvrant à plus tard. J'ai ensuite demandé au chef-carrossier de la concession locale s'il était prudent de couper ces trois nervures renforcées, "pas de problème !" m'a-t-il répondu. Bon, on verra ça au printemps prochain...

 

toit1.jpg.16349a3d63a02700383a45d0f04a3558.jpg

 

toit2.jpg.1963bafed92f3d6cae63b3c8425cf9eb.jpg

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Y kekchosss qui cloche,alors:en Belgique le Trend 90CV est à 18320€ et le même en LWB est à...24100€ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif ... effectivement, y kekchosss qui cloche :lol:

 

En France, le Trend 90cv court est à 18050€ et le long est à 18750€: toujours 700€ de différence.

 

Tu es loin de la frontiére :??: Sinon, va en France :ange:

 

Une petite visite chez ton concessionnaire [:fusion14tdci] s'impose :o

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

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Hélas le confort ne dépend pas que des suspensions, car les sièges avant sont atroces :pfff: : trop petits, très durs et tout sauf anatomiques, les longs trajets sont vite pénibles...

 

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif mortadelle

 

Cela faisait longtemps que tu n'étais pas venu :jap: .

 

Pour ce qui est des siéges avants, je ne pense pas comme toi: ils ne sont pas parfaits mais je ne les trouve pas si durs ni inconfortables.

 

Il est vrai que tu as testé ton véhicule lors de tes derniéres vacances :ange:

Tu en es à combien de kilométres maintenant ?

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

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Les nervures ne sont pas une contre-indication à la greffe d'un toit ouvrant. On s'y prend comme ça (je n'ai dessiné que deux nervures) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/696817/toitouvrant.gif

 

Du côté intérieur, on utilise des cales en bois afin d'avoir une bonne surface d'appui pour le serrage. Pour le côté extérieur, on peut se contenter de mastiquer copieusement les nervures (silicone, mastic epoxy...) ou d'y ajouter des cales confectionnées dans un matériau imputrescible quelconque (faites les poubelles !). Le problème est la longueur des vis, prévue pour un toit de faible épaisseur, il faut donc changer la visserie et donc parfois retarauder les pas de vis car le pas d'origine n'est pas toujours standard ou alors ce sont des vis autotaraudeuses. Bref, le principal problème de la pose d'un toit ouvrant sur de la tôle nervurée ce ne sont pas les nervures elles-mêmes, ce sont les vis du toit !

 

Je comptais poser un toit ouvrant sur mon bel engin tout neuf mais au moment de le faire, j'ai été confronté à un imprévu : trois des nervures du toit sont renforcées (tôle double, voir photos) sur toute leur longueur, décidemment question carrosserie le Connect est construit costaud (ça se remarque sur la balance d'ailleurs) ! Pris d'un doute et n'osant pas couper ces renforts sans avis compétent, j'ai isolé et remonté le doublage de toit et remis la pose du toit ouvrant à plus tard. J'ai ensuite demandé au chef-carrossier de la concession locale s'il était prudent de couper ces trois nervures renforcées, "pas de problème !" m'a-t-il répondu. Bon, on verra ça au printemps prochain...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/696817/toit1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/696817/toit2.jpg

 

 

Un grand merci pour ces infos...illustrées.

Reste à trouver un monteur compétent car je suis un inconditionnel du t-o et je me suis juré d'en avoir un sur mon prochain achat (que je compte garder longtemps).

 

 

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alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif ... effectivement, y kekchosss qui cloche :lol:

 

En France, le Trend 90cv court est à 18050€ et le long est à 18750€: toujours 700€ de différence.

 

Tu es loin de la frontiére :??: Sinon, va en France :ange:

 

Une petite visite chez ton concessionnaire [:fusion14tdci] s'impose :o

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

 

 

Je n'arrive pas à comprendre afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

Si j'avais su,il y a longtemps que j'en aurais commandé un (couleur "Sublim" ou caramel,je ne sais plus le nom donné par Ford)en France.

Je vais tout de même me renseigner auprès d'une concession belge car il doit y avoir une explication :??:

 

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Je n'arrive pas à comprendre afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

Si j'avais su,il y a longtemps que j'en aurais commandé un (couleur "Sublim" ou caramel,je ne sais plus le nom donné par Ford)en France.

Je vais tout de même me renseigner auprès d'une concession belge car il doit y avoir une explication :??:

 

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif ... tu n'aurais pas confondu avec ce modéle (je ne sais pas si il est vendu en Belgique) :??:

 

http://www.ford.fr/Vehicules_Utilitaires/Tourneo/Introduction

 

Vendu, en hors taxe, à un peu plus de 28000€

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Invité §mor872QZ

Pour ce qui est des siéges avants, je ne pense pas comme toi: ils ne sont pas parfaits mais je ne les trouve pas si durs ni inconfortables.

 

 

Je crois, mais ce serait à vérifier car ce sont des dires de concessionnaire, que les sièges ont changé entre l'ancien et le nouveau Tourneo Connect. Il ne semble pas que ce soit en bien... :q

 

 

Il est vrai que tu as testé ton véhicule lors de tes derniéres vacances :ange:

Tu en es à combien de kilométres maintenant ?

 

 

Oh, pas grand kilométrage supplémentaire. Par contre, quelques trajets en mode fourgon chargé jusqu'à la gueule renforcent mon opinion : comportement routier impeccable, rien à dire :sol:

... et avec le 110cv on ne se rend à peine compte qu'on roule à pleine charge. :p

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Invité §mor872QZ

Reste à trouver un monteur compétent car je suis un inconditionnel du t-o

 

Regarde-toi dans une glace et je pense que tu en verras un ! :lol:

 

1 : Poser un toit ouvrant est à portée de tout le monde, même de ceux munis de deux mains gauches (pardon pour les gauchers de ce forum, ils inverseront la phrase).

 

2 : Un toit ouvrant posé tranquillement par soi-même sera toujours mieux posé que par un "pro" qui, par définition, travaille toujours un peu à la va-vite.

 

 

Le problème majeur de la pose d'un toit ouvrant "do-it-yourself" sur de la tôle nervurée étant le changement impératif de la visserie de serrage, il peut être résolu (ou pas) avant la pose proprement dite. Quant à percer le trou à la scie sauteuse, c'est certes stressant la première fois qu'on le fait mais ça ne présente aucune difficulté technique et le risque de se tromper dans les mesures est quasi-nul.

 

Quant au problème des infiltrations d'eau avec les toits ouvrants c'est, le plus souvent, plus un problème de choix du modèle que lié à la pose. :o

 

Il faut privilégier les modèles tout simples à vitre entrebâillante (elle s'enlève totalement en deux secondes si on le désire) car ils sont de loin les plus étanches et... le restent au fil du temps !

 

Si les fuites viennent de la pose, c'est généralement que les vis de serrage ne l'ont pas été assez (serrées), car une voiture ça vibre, et le 1.8 TDCI 110cv n'est pas avare en vibrations à bas régime, passons... Aucun joint, silicone ou autre, ne résistera éternellement aux micro-vibrations liées à des vis insuffisamment serrées. :non:

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Tout à fait d'accord,surtout que je suis un peu...comme qui dirait maniaque!Mais je n'aurais jamais le coeur de pratiquer une découpe dans le toit de ma propre voiture.Pas même d'assister au spectacle!autruche621.gif.87182caa618ac32c3a905dd981f4799a.gif

Le modèle entrebaillant avec vitre démontable me paraît être une bonne solution.

Pour ce qui est du confort des sièges,le catalogue vante pourtant une multitude de réglages possibles?

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Invité §mor872QZ

Tout à fait d'accord,surtout que je suis un peu...comme qui dirait maniaque!Mais je n'aurais jamais le coeur de pratiquer une découpe dans le toit de ma propre voiture.Pas même d'assister au spectacle!autruche621.gif.87182caa618ac32c3a905dd981f4799a.gif

 

Pourquoi donc ?

 

Une voiture n'est qu'un assemblage de tôle et de plastique à durée d'usage limité. Percer un trou dans une plaque de tôle reste... percer un trou dans une plaque de tôle, point barre !

 

Que cette plaque de tôle soit l'un des éléments constitutifs d'une bagnole, d'une machine à laver ou d'un vieux bidon ne change rien à l'affaire. A trop ajouter de sentimental et d'émotionnel à la relation qu'on a avec ce pur objet d'usage qu'est une automobile, on fait le jeu des constructeurs qui nous poussent sur ce versant glissant pour nous vendre leurs coûteux trucs dans lesquels le tape-à-l'oeil et le "statutaire" de quincaillerie remplace de plus en plus le fonctionnel et le rationnel... :pfff:

 

 

Le modèle entrebaillant avec vitre démontable me paraît être une bonne solution.

 

Solution la plus simple, la plus fiable et... la meilleure marché ! :p

 

Pour ce qui est du confort des sièges,le catalogue vante pourtant une multitude de réglages possibles?

 

Tu t'attendais peut-être à ce que le catalogue te vante le contraire ? :lol:

 

Le nombre des réglages possibles d'un siège d'automobile n'est en rien synonyme de son confort... :non:

 

En rajoutant deux ou trois crémaillères de pacotille dans une armature à deux balles recouverte de mousse de sous-déchet d'isolation du bâtiment on obtient un objet nommé "siège" coûtant beaucoup moins cher à produire qu'en utilisant de la mousse visco-élastique de qualité reposant sur une armature anatomique bien conçue et donc complexe.

 

Le plus désolant est que ce machin à s'asseoir bon marché et à peine digne d'une salle d'attente SNCF sera beaucoup plus vendeur sur les jolis prospectus en couleur (rendez-vous compte, un siège à 5 axes de réglages wouah, la grande classe le Connect !) qu'un coûteux siège de qualité mais sobrement démuni de la plupart de ces réglages à la noix...

 

En effet, "qualité perçue" et "qualité réelle" sont deux notions évoluant dans des univers parallèles et les trous spatio-temporels permettant de relier les deux ont été soigneusement rebouchés par l'industrie automobile.

 

Concernant les sièges avant du Tourneo Connect 2009, Ford démontre une nouvelle fois sa maîtrise totale du susdit concept de non corrélation entre "ce qui fait acheter" et "ce qui fait garder". :o

 

Ces sièges étriqués et mal foutus sont donc bien placés dans le concours des plus infects supports à fondements que l'industrie automobile ait jamais produits. A part ceux de la Fiat Panda première génération (années 1980) je ne vois pas qui pourrait les battre. Ah si, j'oubliais, peut-être les sièges en bois des premières DeDion-Bouton, mais ce n'est pas sûr...

 

"Ford : feel the difference", ah oui là on la sent bien... aïe !

 

 

 

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