Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit Connect / Tourneo Connect

[Topic Officiel] Ford Tourneo Connect (2003-2013)


Invité §bar663cI

Messages recommandés

Invité §def332sS

salut qu'est qui justifiré que ford me paye le double des clef :??:

 

pour le nettyage du debit metre je vais voir ça :cry:

 

je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

salut qu'est qui justifiré que ford me paye le double des clef :??:

 

pour le nettyage du debit metre je vais voir ça :cry:

 

je vous tiens au courant

 

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif defian

 

Pour le double des clés, cela peut être un "cadeau" de la part de [:fusion14tdci] suite aux "désagréments" que tu ne manqueras de leur énumérer (clim, pas de puissance, éclairage intérieur et manuel de bord).

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §def332sS

bonjour ,

une grand merci a djangodom je viens de recevoir le guide d'utilisation du tourneo

je vais pouvoir commencer a debuguer le plus gros de mais probleme

encore merci a djangodom pour ça generositée :)

defian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja127UL

bonjour ,

une grand merci a djangodom je viens de recevoir le guide d'utilisation du tourneo

je vais pouvoir commencer a debuguer le plus gros de mais probleme

encore merci a djangodom pour ça generositée :)

defian

 

 

Content que cela est arrivé en temps et en heure.

 

Bonne lecture....... et bonne route........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §def332sS

bonjour a tous je viens de recevoir le bon livre de la part de chez ford !!!! :)

pour mon tourneo maintenant j'ai un livre de transit type fgros foufgon a donner si quelqu'un est intèréssé :D

pour mon probleme de puissance je pense avoir trouvé , :jap:

le debit metre qui merde je l'ai débranché et la miracle il part comme une patate :D

mais bon j'ai le voyant de defaillance moteur qui s'alume donc j'ai reconnecté :ange:

voila donc a suivre ;)

@+defian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon probleme de puissance je pense avoir trouvé , :jap:

le debit metre qui merde je l'ai débranché et la miracle il part comme une patate :D

mais bon j'ai le voyant de defaillance moteur qui s'alume donc j'ai reconnecté :ange:

voila donc a suivre ;)

@+defian

 

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif defian.

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Il me semble avoir lu dans le forum (par contre, je ne sais plus à quelle rubrique :ange: ) qu'il y avait possibilité de "leurrer" pour éviter l'allumage de ce voyant.

 

Une petite recherche internet s'impose. ;)

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §def332sS

salut j'ai chercher mais pas trouvé :??:

ps pour info car sur les guides de ford pas marqué la vidann=ge c'est tous les combien :??:

et la distribution :??:

merci

@+defian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai chercher mais pas trouvé :??:

ps pour info car sur les guides de ford pas marqué la vidann=ge c'est tous les combien :??:

et la distribution :??:

merci

@+defian

 

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif defian

 

Alors, d'aprés mon concessionnaire, la vidange est à faire tous les 30 000 km ou -le mieux- une fois par an.

 

Pour ma part, je préfére le faire tous les 15 000 (région montagneuse). Cette année, je l'aurais faite deux fois (en avril et en décembre).

 

La courroie de distribution est -toujours d'aprés le concessionnaire- à changer à

150 000 ou 5 ans.

 

Bonne continution et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaite acheter un Tourneo Connect et j'aimerais savoir si on peut ajouter un régulateur de vitesse, ce qui est bien pratique les jours où on a un long trajet à faire.

 

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif didierdb

 

Tout d'abord bienvenu :jap:

 

:pfff: En ce qui concerne le régulateur, malheureusement [:fusion14tdci] ne propose pas -encore :ange: - cette équipement en série ou en option sur ce modéle.

 

Un régulateur est bien pratique, je l'avais sur mon ancien véhicule (Opel Mériva Cosmo 1.8 125 cv) et des fois, effectivement cela manque sur de longs trajets autoroutier.

 

Aprés, il te reste toujours la possibilité de le faire monter en "deuxiéme-monte", mais si tu achétes ton Tournéo neuf, adieu la garantie constructeur (sauf à attendre deux ans).

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §def332sS

salut bon depuis que j'ai nettoyé le debit metre elle ce comporte mieux a froid ;)

elle a repris un peut de soufle je pense que je vais en acheter un autre !!!

voila pour le moment :)

@+defian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bon depuis que j'ai nettoyé le debit metre elle ce comporte mieux a froid ;)

elle a repris un peut de soufle je pense que je vais en acheter un autre !!!

voila pour le moment :)

@+defian

 

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif defian

 

Hélas, le nettoyage du débimètre ne reste qu'une mesure provisoire (le tout est de savoir la durée du provisoire :ange: ).

 

Tiens nous au courant du changement.

 

Bonne continuation et dieltotor.gif.4863d829cde902a02a8e8b313d7423da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §def332sS

salut ok xquatre

bon comme je n'ai pas de reponse de djangodom ;)

je pose la question a qui peut me renseigner :??:

 

j'ai un tourneo 110cv glx 2007 quelqu'un qui aurai aussi le meme modele pourrez regarder si la ref du debit metre est afh70m-54 ou ref ford 6c11-12b579-aa

car mon probleme de puissance viens de la quand je le debranche je retrouve toute ma puissance au demarrage

merci

@+defian

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OPT124ke

BONSOIR

JE VOUS REJOINT CAR JE VAIS SANS DOUTE PASSER COMMANDE DE MON TOURNEO LIMITED 110CV LUNDI.

JE VOULAIS ACHETER UN KANGOO OU UN BERLINGO POUR ETRE ORIGINAL MAIS J AI ETE AGREABLEMENT SURPRIS PAR LE TOURNEO.

IL ME RESTE POURTANT LA FAMEUSE EPREUVE DE L ESSAI.

A LIRE LE FORUM JE NE SAIS PAS A QUOI M ATTENDRE.

EST CE VRAIMENT UN BON ACHAT?

EN TOUT CAS FINANCIEREMENT MON CONCESSIONNAIRE ME PROPOSE CE VEHICULE NEUF A 17500 EURO.

BONNE AFFAIRE?

MERCI DE VOS REPONSES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR

JE VOUS REJOINT CAR JE VAIS SANS DOUTE PASSER COMMANDE DE MON TOURNEO LIMITED 110CV LUNDI.

JE VOULAIS ACHETER UN KANGOO OU UN BERLINGO POUR ETRE ORIGINAL MAIS J AI ETE AGREABLEMENT SURPRIS PAR LE TOURNEO.

IL ME RESTE POURTANT LA FAMEUSE EPREUVE DE L ESSAI.

A LIRE LE FORUM JE NE SAIS PAS A QUOI M ATTENDRE.

EST CE VRAIMENT UN BON ACHAT?

EN TOUT CAS FINANCIEREMENT MON CONCESSIONNAIRE ME PROPOSE CE VEHICULE NEUF A 17500 EURO.

BONNE AFFAIRE?

MERCI DE VOS REPONSES.

 

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif optic47.

 

Tout d'abord bienvenue :jap:

 

Il est vrai que le Tournéo, par rapport aux Berlingo et Kangoo, est moins visible sur nos routes.

 

Il reste néanmoins un trés bon véhicule, spacieux, confortable et bien équipé (surtout en finition Limited) et je recommande son achat (avis personnel).

 

Tu as une appréhention sur quoi (à la lecture du forum) :??:

 

Pour le tarif, il me paraît correct.

 

Tu le prends de quelle couleur, avec quels équipements optionnels (si options), c'est un court ou un long ( alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif le Limited existe aussi en long :??: petit doute là :ange: ).

 

Tiens nous au courant de ton choix (pas encore certain d'aprés le début de ton post).

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

 

ps: sur un forum écrire en majuscule = CRIER :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OPT124ke

Bonsoir

Mes excuses pour les majuscules!

C'est un tournéo court et la seule option est la peinture (pas de limited en version longue)

C'est exactement le modèle que Tour'nnect a mis en ligne en page 15.

Mes inquiétudes sont principalement la conso, la pêche du moteur et le bruit.

Autrement je trouve que cette voiture a une sacrée gueule et je pense qu'elle est très pratique. Actuellement j'ai une Mini et ça va me changer...

Mais je crois que ma principale crainte est le fait d'acheter une voiture un peu exotique. C'est sûr que dans ma ville elle ne va pas passer inaperçue.

Point de vue tarif ça me parait honnête (remise de 3566 EURO sur le prix catalogue avec peinture et 426 euro de frais de mise en route). Je vais quand même essayer d'avoir un petit peu plus en sachant que la concession m'offre déjà en plus 3 ans de garantie supplémentaire

Je crois que j'ai juste besoin d'être conforté dans mon choix car dans mon entourage on s'orienterait plutôt vers des voitures plus répandues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §def332sS

bonjour en ce qui me concerne ça ne fait que un mois que j'ai le miens acheté d'occase 63000km 2007 je suis assez satisfais dans l'ensemble !!!

j'ai eu l'habitude des véhicules des iles avec le multiplat en 2003 c'est vrais que les versions vp sont discrete mais les VU sont assez repandu

est comme se sont les meme motorisations :)

sinon en conso au bout un mois de conduite a peut pres entre 6.5 et 7l au 100 c'est correct :)

pour la patate du moteur hors mon probleme de debit metre mais bon vehicule d'occase oblige :sol:

le 110 cv a du repondant niveau bruit pas plus que d'autre modele est niveau confort surpris de sa souplesse malgré les amortisseur a lame a l'arriere :o

moi je dis pour l'instant que j'aime bien est ne regette rien :)

voila mon opinion apres 1 mois d'utilisation !!!

@+defian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

 

Pour ma part (motorisation 90 cv), je tourne entre 6,3 (été) et 8 (hiver froid) litre /100.

 

Donc, en ce qui concerne la consommation, optic47, elle dépendra surtout du "poids" de ton pied droit :lol: ... entre autre chose (usage du véhicule, route empruntée, ...).

 

Pour ce qui est de ton changement de véhicule (passage de la mini au Tournéo), il va y avoir comme un léger entreinement à faire pour les créneaux :ange:

 

Bonne continuation et dieltotor.gif.4863d829cde902a02a8e8b313d7423da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv604BW

Bonjour,

 

j'ai profité d'une offre de reprise pour me rendre acquéreur d'un Tourneo Connect TDCI 90 de 2006 de 67000kms pour 5500€ de plus que ma Clio I mazout à peine rôdée (235000kms), estimant que le faible coût de départ compenserait la consommation un peu élevée. Il s'agit d'une sortie de leasing entreprise donc entretenu chez Ford et en bon état apparent. Je l'ai essayé sur petites routes mais pas sur voie rapide et il m'a emballé (ça change de la Clio entreprise :p )

 

J'ai lu le post et je suis ravi de voir que la consommation peut être raisonnable une fois le "rôdage" effectué, en revanche les quelques soucis évoqués sont-ils quasi systématiques (direction assistée, sifflements, joints de porte, contacteur de porte, biellettes) ou ne représentent-ils qu'une fraction faible des Tourneo ? J'avoue, je me suis décidé très rapidement et maintenant j'espère ne pas m'être fourvoyé... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai profité d'une offre de reprise pour me rendre acquéreur d'un Tourneo Connect TDCI 90 de 2006 de 67000kms pour 5500€ de plus que ma Clio I mazout à peine rôdée (235000kms), estimant que le faible coût de départ compenserait la consommation un peu élevée. Il s'agit d'une sortie de leasing entreprise donc entretenu chez Ford et en bon état apparent. Je l'ai essayé sur petites routes mais pas sur voie rapide et il m'a emballé (ça change de la Clio entreprise :p )

 

J'ai lu le post et je suis ravi de voir que la consommation peut être raisonnable une fois le "rôdage" effectué, en revanche les quelques soucis évoqués sont-ils quasi systématiques (direction assistée, sifflements, joints de porte, contacteur de porte, biellettes) ou ne représentent-ils qu'une fraction faible des Tourneo ? J'avoue, je me suis décidé très rapidement et maintenant j'espère ne pas m'être fourvoyé... :jap:

 

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif InviteTourneo

 

Félicitation pour ton achat et bienvenue sur ce post :jap:

 

Non, les soucis évoqués ne sont pas systématiques: j'en ai eu quelques un (je ne sais pas si tu as lu tout le topic :??: ), à savoir les joints de portes qui se décollent (recollés depuis et plus de soucis) et les contacteurs de portes (seulement l'hiver quand il géle -températures négatives, trés négatives :ange: ).

 

Sinon, les 90cv de la motorisation peuvent -pour certains- paraître limite, mais il n'en est rien.

 

Aprés, il se peut que de part son "vécu entreprise", ton Tournéo ait subit quelques désagréments mécanique (moteur poussé à froid et en charge, petits trajets répétés, ...).

 

Sinon, ton Tournéo est de quelle couleur, finition :??:

 

Bonne continuation et dieltotor.gif.4863d829cde902a02a8e8b313d7423da.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv088el

Ca y est, j'ai retrouvé mon mot de passe! C'est moi qui ai posté en tant qu'InviteTourneo en attendant la délivrance

 

Merci pour ta réponse, il s'agit d'un 2006, T200C LX TDCI gris métallisé avec glaces surteintées à l'arrière, ABS, anti-brouillards, ouverture à distance, Auto-radio 6000CD. J'avais déjà lu le thread auparavant quand j'étais en recherche car le look du Tourneo Connect et de sa finition me plaisaient déjà. Cette fois, l'occasion a fait le larron.

 

Dois-je surveiller la consommation d'huile par rapport à ces désagréments possibles ? La livraison se fait samedi prochain, j'ai hâte à présent. Les 90ch ne me font pas peur, j'ai bien vécu avec moins que ça et j'ai à disposition une XM 2.1 TD12 pour tracter. En fait j'apprécie la position de conduite surélevée, l'espace, le grand pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai retrouvé mon mot de passe! C'est moi qui ai posté en tant qu'InviteTourneo en attendant la délivrance

 

Merci pour ta réponse, il s'agit d'un 2006, T200C LX TDCI gris métallisé avec glaces surteintées à l'arrière, ABS, anti-brouillards, ouverture à distance, Auto-radio 6000CD. J'avais déjà lu le thread auparavant quand j'étais en recherche car le look du Tourneo Connect et de sa finition me plaisaient déjà. Cette fois, l'occasion a fait le larron.

 

Dois-je surveiller la consommation d'huile par rapport à ces désagréments possibles ? La livraison se fait samedi prochain, j'ai hâte à présent. Les 90ch ne me font pas peur, j'ai bien vécu avec moins que ça et j'ai à disposition une XM 2.1 TD12 pour tracter. En fait j'apprécie la position de conduite surélevée, l'espace, le grand pare-brise.

 

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif le_forban.

 

Tu as le même que le mien (si clim mécanique, anti-patinage :ange: ).

 

En ce qui concerne la consommation d'huile, comme pour tout véhicule, une vérification une fois par mois suffit (même pour ceux équipés d'une soit-disant "jauge de surveillance" électronique: Si, si; les petits traits qui s'affichent à l'allumage).

 

Sinon, ce matin passage du Contrôle Technique (un peu en avance ... j'avais jusqu'au 13 :D ).: le seul défaut trouvé est l'impossibilité d'effectuer l'essai de la ceinture et du siége arriére droit ... il y avait un siége-bébé dessus :lol: .

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_735vH

Merci xquatre, j'ai jeté un coup d'oeil sur un site d'annonces pour voir si l'on trouvait des Tourneo avec un kilométrage avancé et je n'ai pas eu beaucoup de résultats. On dira que les gros rouleurs l'aiment tellement qu'ils n'ont pas envie de le vendre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci xquatre, j'ai jeté un coup d'oeil sur un site d'annonces pour voir si l'on trouvait des Tourneo avec un kilométrage avancé et je n'ai pas eu beaucoup de résultats. On dira que les gros rouleurs l'aiment tellement qu'ils n'ont pas envie de le vendre ;-)

 

 

J'ai lu dans la revue [:fusion14tdci] qu'un propriétaire en avait acheté un neuf et qu'il l'a toujours fait entretenir dans la concession [:fusion14tdci] d'achat.

 

Pour la derniére fois où il a ammené son Tournéo pour une révision, le concessionnaire lui a repris et lui a donné les clés d'une Fiesta neuve.

 

Son Tournéo avait 700 000 km. Je n'ai plus qu'à multiplier mon kilomètrage actuel par dix et j'y arrive :lol::lol:

 

Lorsque j'ai ammené mon Tournéo pour le CT, le responsable du centre m'a dit qu'il en cherchait un, mais n'arrivait pas à en trouver d'occasion.

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_735vH

:p 700 000 kms! Impressionnant, j'en connais un autre à vendre ici, ils ont la même date demise en circulation donc très probablement la même provenance. Je me demande quelle entreprise ou administration utilisait des Tourneo Connect avec Cool pack sur Paris (immat' en 75) et j'espère que les 67 000 kms n'ont pas été effectués en ville, quoique les carrosseries ne portent pas les stigmates de la conduite urbaine.

 

Les enfants s'habituent aux vitres arrière fixes ? C'est probablement sécurisant pour les parents mais je me demandais comment eux le prenaient.

 

En fait, je ne suis pas encore monté à l'arrière mais l'assise avait l'air assez ferme. Et la banquette amovible très pratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_735vH

D'après le joural, il y en a même un lot à vendre, 5 entre 50000 et 90000kms. Mais plus chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p 700 000 kms! Impressionnant, j'en connais un autre à vendre ici, ils ont la même date demise en circulation donc très probablement la même provenance. Je me demande quelle entreprise ou administration utilisait des Tourneo Connect avec Cool pack sur Paris (immat' en 75) et j'espère que les 67 000 kms n'ont pas été effectués en ville, quoique les carrosseries ne portent pas les stigmates de la conduite urbaine.

 

Les enfants s'habituent aux vitres arrière fixes ? C'est probablement sécurisant pour les parents mais je me demandais comment eux le prenaient.

 

En fait, je ne suis pas encore monté à l'arrière mais l'assise avait l'air assez ferme. Et la banquette amovible très pratique!

 

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif le_forban ... et les autres.

 

Beaucoup d'entreprises prenaient le Tournéo car c'était l'un, si ce n'était le plus large des ludospaces.

Maintenant il a été rejoint par les Berlingo/Partner et Kangoo.

 

Circulation en ville ne veut pas dire obligatoirement accrochage à chaque sortie du véhicule :ange: .

 

Le tient a 67 000 km, ce qui fait environ 22 000 km/an: alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif difficile de faire ce kilomètrage rien qu'en agglomération.

 

Pour les vitres fixes, cela ne gêne pas les enfants (tout au moins les miens :D ), ventilation et clim sont performantes.

 

La banquette arriére ammovible est trés utile: une fois retirée, en longueur, un lit bébé passe sans être démonté.

 

Pour la dureté de l'assise de la banquette, je ne peux te répondre, n'y allant jamais :lol:

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif re30b

 

Il est vrai que la différence entre les deux modéles n'est que de environ 25 cm en longueur et 16 cm en hauteur.

 

Le long perd le hayon au profit de deux portes arriéres.

 

Pour la motorisation, 90cv c'est suffisant (c'est ce que j'ai).

 

Il est vrai qu'il y a peu à attendre de la part des particuliers en ce qui concerne une possible baisse du tarif.

 

L'achat en concession [:fusion14tdci] permet d'avoir plus de garantie, de pouvoir parler prix et cadeaux :ange: .

 

Tiens nous au courant.

 

Bonne continuations et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

 

 

alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

 

Logiquement,le particulier qui doit se débarasser rapidement d'un véhicule (surtout récent et à prix élevé)sera plus facilement contraint à devoir baisser son prix.Un garage aura plus de facilité pour pouvoir se permettre de trouver "le bon client".

C'est ce qui s'est passé avec le LWB que je convoitais:il l'a revendu à un profesionnel.Il faut dire que j'avais laissé tomber 'affaire et qu'il ne m'avait pas recontacté.Mais à 16000€ j'avais un Kangoo neuf mieux équipé (T-O essentiel pour moi) et plus intelligent au niveau de la modularité (en une fraction de seconde,les dossiers avants se replient et les 25 cm supplémentaires sont gagnés pour mon usage "camping occasionnel").Il y a aussi le Nissan NV200 qui arrive sur le marché.

Seulement voilà:j'aime bien le Connect,son moteur est certes un peu plus gourmand et plus taxé mais certainement beaucoup plus coupleux que le 1.5Dci qui m'avait déçu dans le Kangoo essayé.La tenue de route du Renault m'avait aussi déçu (motricité),or vos avis me font penser que la Connect,même surélevé,ne devrait pas me décevoir de ce côté.L'électronique Renault (et ses gadgets)ne me met pas en confiance non plus.

Par le plus grand des hasards,je suis tombé sur un autre Connect LWB LX (en Belgique,cette fois,où il est très rare au vu son prix de base inexplicable de 24000 € :??: )La couleur me plaît et il a visiblement toutes les options disponibles en 2008 et un attelage.Infos contradictoires au niveau du kilométrage (22000 ou 32000 kms,vendeur néerlandophone).

Mais le vendeur refuse de diminuer le prix sous les 15000€,ce qui me paraît encore fort cher pour un véhicule qui aura bientôt 2 ans et en sachant que pour le même prix je peux avoir un Kangoo ou un Doblo modèle 2010 neuf dj-john07.gif.df168f7412bd401afa3a39f6f04c9de9.gif .Qu'en pensez-vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_735vH

Merci beaucoup xquatre pour tes précisions! Je ne tiens plus, j'ai demandé si la livraison pouvait être avancée et je croise les doigts pour pouvoir aller rouler ce week-end.

 

re30b, je n'ai jamais vu (ou remarqué) un Tourneo Connect long d'occasion par chez moi, ça a l'air assez rare. Je te souhaite bonne chance dans ta recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.J'ai eu confirmation entretemps:22000 kms et 14800€ dernier prix.Sur LeBoncoin il y en a un de 2007,même kilométrage et moins d'options à 11200€.

Je voudrais l'essayer,mais je ne pourrai pas me rendre sur place cette semaine et Mortadelle semble satisfait du comportement routier de l'empattement haut/long .Pour ce qui est du confort des "anciennes versions" il semble satisfaisant selon les témoignages sur le forum (sur le Kangoo,c'est la perfection de ce coté).

Par contre,j'ai vu que la hauteur risquait de poser problème pour l'accès à certains parkings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

 

Logiquement,le particulier qui doit se débarasser rapidement d'un véhicule (surtout récent et à prix élevé)sera plus facilement contraint à devoir baisser son prix.Un garage aura plus de facilité pour pouvoir se permettre de trouver "le bon client".

C'est ce qui s'est passé avec le LWB que je convoitais:il l'a revendu à un profesionnel.Il faut dire que j'avais laissé tomber 'affaire et qu'il ne m'avait pas recontacté.Mais à 16000€ j'avais un Kangoo neuf mieux équipé (T-O essentiel pour moi) et plus intelligent au niveau de la modularité (en une fraction de seconde,les dossiers avants se replient et les 25 cm supplémentaires sont gagnés pour mon usage "camping occasionnel.

Seulement voilà:j'aime bien le Connect,son moteur est certes un peu plus gourmand et plus taxé mais certainement beaucoup plus coupleux que le 1.5Dci qui m'avait déçu dans le Kangoo essayé.La tenue de route du Renault m'avait aussi déçu (motricité),or vos avis me font penser que la Connect,même surélevé,ne devrait pas me décevoir de ce côté.L'électronique Renault (et ses gadgets)ne me met pas en confiance non plus.

Par le plus grand des hasards,je suis tombé sur un autre Connect LWB LX (en Belgique,cette fois,où il est très rare au vu son prix de base inexplicable de 24000 € :??: )La couleur me plaît et il a visiblement toutes les options disponibles en 2008 et un attelage.Infos contradictoires au niveau du kilométrage (22000 ou 32000 kms,vendeur néerlandophone).

Mais le vendeur refuse de diminuer le prix sous les 15000€,ce qui me paraît encore fort cher pour un véhicule qui aura bientôt 2 ans et en sachant que pour le même prix je peux avoir un Kangoo ou un Doblo modèle 2010 neuf dj-john07.gif.df168f7412bd401afa3a39f6f04c9de9.gif .Qu'en pensez-vous?

 

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif re30

 

Ce vendeur n'a certainement pas réussi à récuperer les 16 000€ qu'il convoité: les professionnels cherchent à faire baisser un maximum le prix par tous les moyens ("mais mon bon monsieur, ce véhicule je n'arriverais jamais à le revendre. Bon, je le prend pour vous rendre service, mais pas plus de X € et encore je suis perdant": ils nous prenent vraiment pour des idiots, si il ferait une mauvaise affaire, il n'acheterait pas le véhicule :pfff: ).

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif , pour le Kangoo, il me semble que seul le siége passager est repliable. Erreur de ma part :??:

 

Sinon, je ne pense pas que les 15 000€ pour le Tournéo LWB LX demandés soit excessif au vue du véhicule (taille / équipements (selon tes dires) / rareté).

 

Par contre, c'est un 90 ou 110 cv, il est de quel mois, l'équipement est il équivalant au modéle français :??:

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut XQuatre,

 

Content d'avoir ton avis.

 

En effet,seul le siège passager est repliable sur le Kangoo mais le dossier du siège conducteur se rabaisse de mannière très pratique,ce qui me permet de gagner très vite les CM manquants.

 

C'est un LX 110CV 04/2008 (j'ai oublié le nom du bleu,pas le Tonic,le + foncé;un peu électrique) avec le même équipement qu'en France,je pense + les options :clim,vitres surteintées à l'arrière,radio-CD avec cdes au volant,métal,pare-brise dégivrant (pourquoi Ford est-il le seul à proposer cette option géniale?),anti-brouillards av.,accoudoir,ABS,Double-airbag,rétros électriques,capteur de pluie (ça je m'en passerais volontiers),filets de rangement,banquette 1/3-2/3,...Il n'a pas les jantes alu.Ca tombe bien,je n'en veux pas.Par contre,il a de jolis enjoliveurs que je n'avais pas encore vus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut XQuatre,

 

Content d'avoir ton avis.

 

En effet,seul le siège passager est repliable sur le Kangoo mais le dossier du siège conducteur se rabaisse de mannière très pratique,ce qui me permet de gagner très vite les CM manquants.

 

C'est un LX 110CV 04/2008 (j'ai oublié le nom du bleu,pas le Tonic,le + foncé;un peu électrique) avec le même équipement qu'en France,je pense + les options :clim,vitres surteintées à l'arrière,radio-CD avec cdes au volant,métal,pare-brise dégivrant (pourquoi Ford est-il le seul à proposer cette option géniale?),anti-brouillards av.,accoudoir,ABS,Double-airbag,rétros électriques,capteur de pluie (ça je m'en passerais volontiers),filets de rangement,banquette 1/3-2/3,...Il n'a pas les jantes alu.Ca tombe bien,je n'en veux pas.Par contre,il a de jolis enjoliveurs que je n'avais pas encore vus.

 

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif re30

 

Au vue de la description de la couleur, il semble que se soit le "Bleu Ambition" (c'est une teinte métallisée).

 

L'équipement est plus que correct. Pour ce qui est de capteur de pluie, laisse le en permanence sur la position "Off" :) .

 

J'ai lu dans un de tes posts qu'il était vendu 14800 € pour 22 000 km, le vendeur le sur-côte légérement d'aprés la côte Autoplus ( environ +300 € ... si la liste des équipements est effectivement une liste d'options).

Pour le deuxiéme, celui de 2007, il est légérement sous-côté par le vendeur (11686 € si de janvier 2007, même source que précedemment :ange: ).

 

Aprés, il faut voir si la différence d'équipements est vraiment importante et, si achat du deuxiéme, rien ne va te manquer.

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...