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Fusion

[Topic officiel] Fusion => mécanique et technique[sommaire interactif]


Invité §AAC200Pv

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Invité §fus682Cs

Salut AAC13. C'est bien la bobine d'allumage que tu montre. Elle nous a lâchée a même pas 80 000 kms du jour au lendemain. Le moteur ne tournais plus que sur 2 cylindres avec le voyant de défaut allumé. Sinon oui, c'est bien casse c..... de changer le filtre à air, je me tue les mains à chaque fois, et dire que sur notre vieille Escort il y avait que 3 clips a levé et c'est tout.

 

Teins, tiens qu'est ce que je disait :D

Et oui malheureusement ce n'est pas drôle surtout en vacances à 900km de chez soi en roulant à 80 sur l'autoroute. :non:

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Invité §AAC200Pv

Marina, oui j'ai senti la différence parce qu'à la fin les vitesses passaient vraiment très mal ... mais j'ai quand même parfois la sensation que les vitesses accrochent un poil ce qui me fait dire que ça vient aussi un peu de moi. Elle a était prise en garantie ainsi que le nouvel embrayage et la M.O. car j'étais encore en garantie grâce à la prolongation prise par l'ancienne proprio ... mais ils ont quand même failli me faire payer. Mais su les deux premières anées, je pense pas qu'il y ait un gros blème, quoi que ça peut meriter d'aller le signaler en concession pour se prémunir en cas de pépin vers la fin cdes deux ans pour pas qu'on voous dises "non on prend pas en charge"

 

Merci les gars. Et ça vous a couté combien le remplacement/réparation ?

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Invité §Bas782zi

En le faisant ailleurs que chez Ford mais dans un garage spécialisé dans l'électronique automobile (je sais pas si j'ai le droit de citer le nom ;)), on en a eut pour 74 euros de bobine avec 40 euros de passage au banc (le voyant était allumé) et environ 15 euros par fils d'allumage. Mais fait attention, notre allumage a déconner parce que tout simplement un fil d'allumage était coupé, ce qui a entrainer la défaillance de la bobine. Donc en gros la facture s'élève à 130 euros sans le diag. Voila.

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Invité §ang024qG

bonsoir quelqu'un peut me dire combien coute environ la révision de la ford fusion 1.6l 2003 a 100 000km? :??:

car j'a le carnet d'entretien tout les 20000 ok mais pas de prix indiquer

je suis a 95 000km il faut si c'est chère mettre de l'argent de coté mais puije m'en tiré avec 300e

 

sinon dite moi vos révision antérieur merci beaucoup

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Invité §AAC200Pv

Salut,

 

bon les tarifs des concessionnaires sont parfois très differents. Ce qu'il faut savoir d'abord c'est si tu dois faire une révision majeure ou une mineure (ou intérmédiaire). Les majeurs se font tous les 3 ans ou 6O OOO km. Si on se base sur les années, normalement elle a été faites l'année dernière. Si on se base sur les kilomètres, c'est pas encore non plus.

 

Pour les tarifs, moi je n'ai fait que 2 révisions. Une majeure dans l'une des concessions au tarifs les plus salés du réseau Ford selon un listing d'un magazine auto et une mineure sur Angers, où les tarifs étaient bien moins cher.

Donc la majeure m'a couté 335€ et la mineure, 169€. Renseigne toi sur la periodicité à appliquer à ton cas.

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Invité §ang024qG

okey :) ouf je me voyer deja avec 500e de frais

 

bon 300e sa va pour une vidange, changement de tout les filtre nettoyage de la clim purge liquide et huile ect sa va ^^

 

merci pour tout je pense la faire en septembre je serais sûrement a 100 000km a ce moment la

ps: j'ai tester un plein de sp98 jusqu'a la reserve voyant rouge je fais 517km je trouve sa bof bof mais bon

 

la je vais me chercher des housse noire essuie glace chromé embout de jante couleur alu et un bo stikers pour cacher cette vilaine fissure

peut être aussi un acoudoire a 25e chez norauto soit disant universelle je vais tester tout cela en postant des photos la semaine prochaine

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Invité §ang024qG

salut godfroy merci 163e c'est plus que coorect

il y'avais la videnge remplacement des filtre aussi?

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Invité §ang024qG

petite question

 

aujourdui temp orageux donc j'ai tester la clim

deja il faut savoir qu'il faut tourner la ventilation sur 1 pour allumer le bouton a/c bref sa marche mais ma 1ere question pour un froix optimal il faut metre le bouton a fond ? c'est a dire sur le point apres un petit clic ou bien sur le max froid dans le petit rond?

2eme question le bouton a coté de la clim qui montre la voiture avec un flèche je suppose que c'es pour mètre la clim partout dans l'habitacle quelqu'un peu me confirmé?

 

jespere avoir été clair lol merci pour vos reponse

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Invité §AAC200Pv

Ben non justement tu n'as pas été clair :lol: ou alors l'alcool n'aidant pas, je comprend pas bien. Réexplique le coup du bouton froid a fond sur le petit cercle de circonférence égale à l'alesage de .....

 

Sinon l'autre bouton où on voit la voiture et une flèche interne qui tourne, ce n'est pas pour mettre la clim' partout. Ben oui, ça ne sort que part devant, donc je vois pas par où ça peut repasser :ange: Non en fait, tu peux faire le test en roulant, ce bouton sert à fermer les trappes qui renouvellent l'air de l'habitacle, donc en appuyant sur ce bouton tu est en vas clos, c'est pas bon de rester sans renouveller l'air, mais pratique quand tu roule près d'un champ après l'épandage ou quand il y a de la fumée d'un feu de feuilles mortes.

 

Voilà

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Invité §ang024qG

ok merci de ta reponse ou pour les bouchan c'est pratique bref je rééxplique

 

le bouton de temperature le bouton tourné a fond soirt foird soit chaud arive sur un point. a quoi serve ces point?

 

 

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Invité §AAC200Pv

:lol: dis moi une chose, .... tu as bu hein amaryllis69.gif.386bd8db8afb3d35d032d471085e20e7.gif

Je pense que tu te prend la tête pour rien. Les point de couleur ne servent qu'a rappeler le thème couleur de la température. Mais c'est sur que plus tu mets vers la gauche, plus ce sera froid.

 

Bonne soirée ........... :lol:;)

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Invité §ang024qG

arf lol pour un jeune homme je ne bois pas une goutte d'alcool ( je devrais peu etre )

 

bref quand on sort d'une golf 2 sans aucune option je decouvre les joie des vitre éléctrique^^

 

merci quand meme de ta reponse je trouve que le son est tres bon les basse aussi le volume fort pas de saturation vive le poste 4500 :D

 

tout mes pote me dise que c'est domage d'avoir acheter une voiture qui ne resemble a rien

c'est vrai au debut mais une fois qu'on la possede on la trouve mimi

pour 4500e il n'y avais que des 306 ou xsara voiture trop petite la au moin je peut me mettre en mode "baroudeur"

 

vive ce topic

 

ps: vous penser que des essuie glace chromé sa fais trop "qéqé"?

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Invité §fus682Cs

Bonjour j'ai besoin de votre aide.

Comment savoir quand ma fusion a t-elle été frabriquée?

 

Pas le jour de mise en circulation mais le jour de fabrication.

Par lecture d'un numeros de serie ou autre. ?????

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Invité §fus682Cs

D'apres quelque avis ma fusion serait du

 

08/07/2003

 

Elle serait restée plus de 2 ans dans un parking ????????

 

Je suis colere :(:(:( :q :q :q :pfff::pfff::(:( :q :q :cry:

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Invité §fus682Cs

Si quelqu'un pouvait me donner les 5 derniers chiffres du numero de serie sur la pare brise pour voir si ma reference est bonne .

Car je suis inquiet

merci :jap:

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Invité §fus682Cs

Et donc ce ne serait pas une trend pack :cry::cry::cry:

:pfff::non:

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Invité §AAC200Pv

angelumineux67, moi aussi je me suis emerveillé devant plein de chose quand je suis passé de ma 106 à mon Fusion.

T'inquiète pour l'alcool, on fait pas plus sobre que moi, même pour mes 22 balais. Dans les bar quand mes potes prennent une bière, moi je prend une limonade .... et hier j'ai carrement pris du sirop Framboise/violette, ça fait tellement viril je trouve ..... :D

Pour les essuis glaces, je suis clairement défavorable. ça va vraiment faire kéké pour moi, mais après c'est vraiment une quetion de point de vue, on peut dire la même chose de mes feux diurnes ou des mes pneus. Tu as quel age, qu'on se fasse une idée .

 

fusion28, envoi la photo de ta plaque VIN (encore elle) qui est sur la suspensions, et je pense que je vais pouvoir t'aider.

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Invité §ang024qG

22ans :D

bon c'est vrai sa ferais trop les essuie glace chromé j'ai deja mis les gicleur sa fais classe par contre

arf aussi j'ai vu sur ebay une bande autocolante qui se colle sur le feu stop arriere avec ecrit 'fuision' :sol: . lol on va se mettre a freiner tout le temp alors pour voir aparaitre 'fusion'^^ quesq'ui invente pas.

 

j'ai voulu nettoyé la planche de bord qui est noir mais un plastique genre peau de pèche. j'ai frotter et la a ma grande surprise sa raye.oups oups

vous savais quel matière c'est quel produit utilisé? :??:

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Invité §ang024qG

arf encore moi,

 

je voulais savoir si un boitier additionnel marcherais bien sr la fusion essence genre ceci http://cgi.ebay.fr/BOITIER-ADDITIONNEL-ESSENCE-DIESEL-TOUTES-MARQUES-PUCE_W0QQitemZ140319003077QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item140319003077&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72:1526|66:2|65:12|39:1|240:1308|301:1|293:1|294:50

 

car pour 40e 25cv en plus et reduction de la consomation alors bon on se dit pas possible mais quand on lit les 10000 commentaire des acheteur sa donne envie

 

sinon admition direct quelqu'un a fais cette modif? merci de vos reponse

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Invité §AAC200Pv

Ah je vois qu'on a un curieux du genre.

Laisse moi te faire profiter de mon expérience puisque je suis passé par là avant toi. Ben voui, même âge mais j'ai mon Fusion depuis plus de 2 ans maintenant.

 

Pour le boitier, moi je n'y suis pas favorable car malgré tout ce que tu pourras lire, ce genre de boitier est interdit sur route libre. Ben oui, tu ne peux l'avoir que sur circuit. Et même s'il y a marqué que ça préserve la garantie moteur du constructeur, c'est pas pour autant que c'est autorisé.

Ensuite, je peux pas te dire grand chose sur l'efficassité, à la fois pour les perf et la conso. Je pense quand même qu'il y a un gain de puissance, mais je suis pas convaincu que le moteur apprécis vraiment par ce que c'est quand même du pseudo bidouillage puisque c'est standard. Et pour les conso, si elle baisse c'est grace au gain de puissance et de couple qui sont censé de donner moins besoin d'appuyer ..... moins besoin ok, mais moins envie ... :ange:

Si tu veux aller dans ce sens, favorise plutôt une reprogrammation chez un spécialiste. Alors oui c'est vraiment cher, mais par contre c'est autorisé, plus fiable et plus efficasse.

 

Ensuite, l'admission directe c'est un attrape couillon parce que c'est pointu. Et là tu consommes plus, c'est sûr. Et c'est aussi interdit je crois. Par contre niveau bruit ça doit donner. Enfin, je pense que l'admission directe aura une efficassité moins flagrante que sûr d'autre voiture comme une 206 (c'est mon point de comparaison) parce que pour le Fusion, la prise d'air est extrêmement courte et déjà bien directe.

 

Moi pour info, j'ai mis un filtre de remplacement K&N, pas d'amélioration notable, en tout cas rien de vraiment visible, mais au moins plus de changement de filtre.

 

Pour finir, si tu veux plus d'infos, je ne peux que te conseiller d'aller dans la section dédiée pour discuter avec des passionnés

 

EDIT : j'avais pas regardé l'annonce. Achète pas, ça pu le produit de merde.

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Invité §ang024qG

ok merci beaucoup pour les economies que tu me fais realiser je vien en plus de gagner 400e en paris de matchd e foot pour pas sité le jeux^^ je vais aller surement faire la revision a plus merci :jap:

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Salut les Fusionnautes.

je sais que PTILOUP8 avait monter un boitier sur son fusion pour avoir

80cv au lieu de 68 sur son TDCI .Mais voila ou est passé PTILOUP8.

Plus de nouvelle depuis bien longtemps,mon esperons tous que rien de

méchant lui soi arriver.

A+ Godefroy5

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Invité §AAC200Pv

oui investit plutôt ton argent dans l'entretien du Fusion. Ceci dit, je reste favorable à une reprog.

Pour Ptiloup, je l'ai pas cité parce que lui c'est sur un diesel et on a jamais eu l'occasion de parler des effets. Et c'était pas 80 mais 92ch

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Invité §ang024qG

dit voir aac13 j'ai vu en tapant dans google tuning ford fusion je suis tombé sur toi en 2007 je voulais savoir si tu a trouver quelque chose?

 

car j'aimerais changé le par choc av et ar qui sont fissurer. sinon vous savais combien coute de refaire une peinture? j'aimerais blanc creme ^^

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Invité §AAC200Pv

Et ben non, rien trouvé, quedalle. Il existe le kit MS design très moche, il y a de petits trucs pour le Fusion restylé mais rien pour la MKI comme nous.

C'est sur qu'un Fusion comme les photos sur l'autre topic ça donnerai.

 

Sinon pour une peinture, je dirai 1400€. Je sais que c'était 1400€ pour une peinture noire mat, que je ferai surement prochainement.

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Invité §ang024qG

arf 1400e seulement ? je pensé 3000e arf encor aujourdui j'ai vu une ford fusion noir je me suis dit bof c'est moche mais en mat pk pas avec des jante alu noir miam

moi se serais blanc casser creme comme la fiat 500

 

moi je veut ceci :love:

http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/16/mini_090516092227597567.jpg' alt='mini_090516092227597567.jpg'> :q

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Salut Angelumineux67.

GLOUPS, une ford Fusion noir ( c'est moche)?????

Sympa pour les proprio d'un Fusion noir ,snif,snif,.

Regarde ,sur la présentation des fusions ,je trouve le mien Génial.

sans rancune ,chacun c'est gouts -je respecte-

A+ Godefroy5

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Invité §ang024qG

bloups dsl godefroy5. ta fusion noir pas mal en regardant de pres mais jaime pas l'atache caravanne et tes jantes alu bof il te fodrais de 17pc noir :p

 

bref la mienne non plus je l'ai en vert lagon moyen moyen.

 

je me tate pour des stikers de tableau de bord sur ebay a 60e en alu noir sa peut faire bien

ps si quelqu'un sait ou trouver des cache poigné chromé?

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Invité §amo388mr

Bonjour,

J'ai une Ford Fusion 1.6 TDCI, premier problème que je rencontre (72000km), en démarrant la clim ajd, aprés un bon moment (depuis le mois d'août) au repos, j'ai remarqué quelle n'arrête pas de s'arrêter et de se redéclencher (toutes les 10 secondes), quand la voiture est à l'arrêt, alors qu'elle fonctionne normalement quand la voiture est en marche ???

 

Autre chose, le ventilateur du radiateur du moteur ne se déclenche pas en mettant la clim en marche, est ce normal ?

 

@+

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Invité §AAC200Pv

Salut,

 

Pour le fait que le ventilateur du radiateur du moteur ne se declenche pas au moment de mettre la clim', moi je n'ai rien à dire. Quand je mets (rarement) la clim', le ventilo ne se met pas en marche.

 

Par contre j'ai pas compris. C'est depuis le mois d'août que tu as se problème ou c'est seulement aujourd'hui ? Et c'est le compresseur qui s'allume et s'éteint ou la ventilation de la clim', c'est a dire que l'air frois arrive par intermitence seulement ?

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Invité §amo388mr

Salut AAC13,

Donc, effectivement, tu me confirmes que le ventil du radiateur ne se déclenche pas automatiquement avec la clim.

 

Le problème que j'ai est que, je n'ai pas utilisé la clim depuis le mois d'août, aujourd'hui qu'il fait 34° Nancy, j'ai mis la clim et là, en s'arrêtant aux feux rouges, je vois que le régime moteur monte et descend en même temps qu' on enetend le bruit classique du compresseur de la clim qui se met en route et qui se coupe (toutes les 10secondes). LE ventilo de l'habitacle, ne s'arrête pas, il souffle tantôt du chaud et tantôt du froid au même rythme que les phénomènes que j'ai cités.

 

quand la voiture est en marche (50km/h), pas de souci, l'air est bien refroidie.

 

Merci encore

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Invité §AAC200Pv

A bon déjà. Je sais que tu le sais mais sait on jamais, sache qu'il faut toujours faire tourner sa clim', même en hiver, pour s'en servir comme chauffage et comme ça, pas de problème de bactérie.

Je pense pas que ça puisse avoir une conséquence sur le problème. Je sais pas quoi te dire pour le compresseur. C'est clair qu'il y a un problème, mais je vois pas de mon côté. Je dis au pif, est ce qu'il n'y a pas une courroie qui entraine le compresseur, courroie serait entrainée seule lorsque la voiture roule ?

 

Help lui, parce que moi ...

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Invité §X-M552fH

Bonsoir,

 

Hier sur Toulouse gros orages de grêles ma fufu est criblé d'impacte rendez vous ce jeudi chez Ford avec l'expert... quel dégout...IMG5488.jpg.97f674dace7bb862d9fca0545e8ad3e0.jpgIMG5497.jpg.af5fc8df31f33677f0ebd316f67216eb.jpgIMG5500.jpg.17fb2241506b0ece4c07b30d2c333df1.jpgIMG5492.jpg.44ed57b06e34875a0966ecc2c7f7f35d.jpg

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