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[Topic Officiel] Ford Mondeo IV (2014-2022)


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Invité §Gru487ws

Sur la mienne qui devrait pourtant battre tout les record à cause de son poids, 6.3l/100km sur autoroute.

 

Pourtant, 180ch powershift, toit pano, kit carrosserie, sellerie chauffante, jantes 19"

 

Et elle n'as que 5000km...

 

Vos consos extravagantes me font dire que nos syles de conduite doivent vraiment être différent

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Invité §min228sh

 

Par rapport à ce que tu as dis et compte tenu de ta voiture précédente, je me demande si le 1.5TDCI 120cv Powershift ne serait pas un bon choix pour toi.

 

Je pense qu'il fera le job avec un gain en conso sans doute appréciable si tu es très attentif à ce point...

 

 

 

 

 

 

Bonjour.

Le 1.5l TDCI 120ch powershift sur la Mondo n'existe pas.

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Invité §vav358Ba

alors attention si tu ferme pas le capot en le claquant il y a le coté passager qui remonte un peu ;)

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laitram.gif.ef6552c5fb261ca8ec2ce150a81685eb.gif

 

 

 

 

 

 

En sortie de péage si ça ne patine jusqu'en 3ème c'est que ca va badhead.gif.e900d9ac45fd7fe0adf193dcc4e5e1b5.gif Je rigole, mais c'est horrible avec ma monte hiver, en plus la gomme doit commencer à être vieille...

 

 

 

 

 

Tu m'étonnes 240 chevaux sur des roues avant chaussées par de vieux pneus 16 pouces quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

C'est pas toi qui parlait d’hôpital, de charité toussa? Non parce que la Belgique vallonnée... gtalfisti.gif.1f0182641194198bd74d7f3c3a7ee79f.gifidgie.gif.2a07760ed0ce1cb045fb6c7066f7dfd7.gif [:g@el du 74:5]

 

 

C'est pas les Alpes non plus, mais passer continuellement de 100 à >500 m de dénivelés, ça compte quand même hein quen57.gif.1651bb561bb7210c8a59b186f31b1263.gif

 

Personnellement, je suis à 7,4 l/100 de moyenne sur 8000 kms.

 

Sur autoroute, je n'ai jamais réussi à descendre en dessous de 6,9 l/100. Il semblerait qu'il faut attendre les 10.000 kms pour voire une amélioration.

 

 

J'ai quand même beaucoup de mal avec tes conso :bah: Que tu fasses > 7l sur trajets mixtes en S, je peux encore comprendre, mais 6,9l sur autoroute... A moins de rouler >130km/h, en réaccélérant comme un goret après le moindre ralentissement, et en n'utilisant pas le régul (càd vitesse en perpétuel yoyo), je ne comprends pas arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Sur la mienne qui devrait pourtant battre tout les record à cause de son poids, 6.3l/100km sur autoroute.

 

Pourtant, 180ch powershift, toit pano, kit carrosserie, sellerie chauffante, jantes 19"

 

Et elle n'as que 5000km...

 

Vos consos extravagantes me font dire que nos syles de conduite doivent vraiment être différent

 

 

Pareil pour moi :jap: pas de jantes 19 mais SW et attache amovible. La 180 PS consomme "peu" sur autoroute à rythme tranquille.

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Invité §kai558cU

Bonsoir à tous,

 

J'ai été voir ce week end la mondeo en concession, et en effet, suite à mon post de la semaine dernière, voici ce que j'ai constaté :

 

* L'ajustement du capot et coffre sur l'ensemble des modèles présents en concession (6 modèles) est mieux que ce que j'avais vu il y a 6 mois ; mais n'atteint pas ce que l'on peut voir sur une Passat ou une Superb.

 

* Globalement, la voiture me plait, j'attend des prix "bon plan" qui devrait arriver très prochainement, et qui guidera mon choix. Etant souvent en région parisienne, je dirais que le plus gros inconvénient de cette voiture pour mon utilisation est peut être sa taille, et plus particulièrement sa largeur pour se garer sur les places de parking un peu moins large parfois en comparaison à la province. Après ce n'est pas lié à cette voiture en particulier, mais à l'ensemble de ce segment. Pour rappel, à la base, j'étais parti dans l'idée de me prendre une compact (Mazda 3). Même si je n'accroche pas trop sur la focus, elle est également dans ma liste.

 

Petite question au passage concernant le régulateur adaptatif : Sur autoroute, si la voiture qui me précède freine, le régulateur ralentie uniquement la mondeo, ou alors le régulateur "freine" la mondeo ? En fait le régulateur adaptatif agit il également sur les freins ? Ou alors se contente t'il de ralentir le régime moteur ?

 

Quels sont les options clefs de voter point de vue ?

 

Quels sont les couleurs qui vont le mieux à la mondeo ? (ok, c'est très subjectif), mais y a t'il des couleurs à éviter clairement ?

 

Merci

A+

Kaizen

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Invité §kai558cU

J'avais oublié une petite question supplémentaire concernant le régulateur adaptatif :

 

Quel est le pas de réglage de la vitesse ? 1km/h, 5 km/h, ou 10km/h

Je veux dire par là, lorsque l'on appui une fois sur + ou -, le régulateur grimpe de 1 km/h, 5km/h, ou 10km/h

 

Merci

A+

Kaizen

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Bonsoir à tous,

 

J'ai été voir ce week end la mondeo en concession, et en effet, suite à mon post de la semaine dernière, voici ce que j'ai constaté :

 

* L'ajustement du capot et coffre sur l'ensemble des modèles présents en concession (6 modèles) est mieux que ce que j'avais vu il y a 6 mois ; mais n'atteint pas ce que l'on peut voir sur une Passat ou une Superb.

 

* Globalement, la voiture me plait, j'attend des prix "bon plan" qui devrait arriver très prochainement, et qui guidera mon choix. Etant souvent en région parisienne, je dirais que le plus gros inconvénient de cette voiture pour mon utilisation est peut être sa taille, et plus particulièrement sa largeur pour se garer sur les places de parking un peu moins large parfois en comparaison à la province. Après ce n'est pas lié à cette voiture en particulier, mais à l'ensemble de ce segment. Pour rappel, à la base, j'étais parti dans l'idée de me prendre une compact (Mazda 3). Même si je n'accroche pas trop sur la focus, elle est également dans ma liste.

 

Petite question au passage concernant le régulateur adaptatif : Sur autoroute, si la voiture qui me précède freine, le régulateur ralentie uniquement la mondeo, ou alors le régulateur "freine" la mondeo ? En fait le régulateur adaptatif agit il également sur les freins ? Ou alors se contente t'il de ralentir le régime moteur ?

 

Quels sont les options clefs de voter point de vue ?

 

Quels sont les couleurs qui vont le mieux à la mondeo ? (ok, c'est très subjectif), mais y a t'il des couleurs à éviter clairement ?

 

Merci

A+

Kaizen

 

 

Le régul adaptatif agit bien évidemment aussi avec les freins, sinon sans intérêt...

 

Pour la couleur, ça... c'est difficile de choisir à ta place.

 

En ce qui me concerne, j'aime le noir mais je voulais changer et quelque chose de moins salissant, au départ je comptais prendre le gris clair métal mais quand je l'ai vu en vrai j'ai trouvé ça bien trop fade et ça ne lui va pas... Le Ruby Red est très beau mais j'ai pas osé et ma femme n'en voulait pas de toutes façons, idem pour le blanc (ma femme). Au final quand même failli prendre en noir mais j'ai laissé choisir ma femme qui a pris le gris magnétic (gris foncé).

 

Ce we je suis passé en concession et j'ai vu le Guard (un gris foncé avec des reflets verts...) très beau et j'hésite à changer car c'est plus original, beaucoup de reflets changeant en fonction de la lumière, tout en restant assez discret.

 

Dans le genre voyant et pas moche y'a aussi un beau bleu, idéalement à combiner alors avec des belles jantes et le kit sport.

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Bonsoir à tous,

 

J'ai été voir ce week end la mondeo en concession, et en effet, suite à mon post de la semaine dernière, voici ce que j'ai constaté :

 

* L'ajustement du capot et coffre sur l'ensemble des modèles présents en concession (6 modèles) est mieux que ce que j'avais vu il y a 6 mois ; mais n'atteint pas ce que l'on peut voir sur une Passat ou une Superb.

 

* Globalement, la voiture me plait, j'attend des prix "bon plan" qui devrait arriver très prochainement, et qui guidera mon choix. Etant souvent en région parisienne, je dirais que le plus gros inconvénient de cette voiture pour mon utilisation est peut être sa taille, et plus particulièrement sa largeur pour se garer sur les places de parking un peu moins large parfois en comparaison à la province. Après ce n'est pas lié à cette voiture en particulier, mais à l'ensemble de ce segment. Pour rappel, à la base, j'étais parti dans l'idée de me prendre une compact (Mazda 3). Même si je n'accroche pas trop sur la focus, elle est également dans ma liste.

 

Petite question au passage concernant le régulateur adaptatif : Sur autoroute, si la voiture qui me précède freine, le régulateur ralentie uniquement la mondeo, ou alors le régulateur "freine" la mondeo ? En fait le régulateur adaptatif agit il également sur les freins ? Ou alors se contente t'il de ralentir le régime moteur ?

 

Quels sont les options clefs de voter point de vue ?

 

Quels sont les couleurs qui vont le mieux à la mondeo ? (ok, c'est très subjectif), mais y a t'il des couleurs à éviter clairement ?

 

Merci

A+

Kaizen

 

 

 

Pour les ajustements, on en a déjà parlé... Ford accorde moins d'importance à ce poste, et applique une tolérance sans doute moins stricte que VAG. :bah:

 

Pour la taille, rien de particulier non plus. Comme tu le dis, ça peut difficilement lui être reproché puisque les autres sont plus ou moins aussi imposantes.

 

Le régul adaptatif est vraiment un must have :oui: On en parlait récemment avec d'autres qui n'étaient pas spécialement convaincus sur papier, et on s'accordait pour dire qu'il fonctionne bien et avec une belle praticité. Effectivement il agit sur les freins si nécessaire, et peut même piler si gros ralentissement. :o

 

J'étais sceptique au début, mais il a l'air (quasi) infaillible. Le régul est réglable par pas de 5km/h, mais tu peux être plus précis si tu actives avec le pied sur l'accélérateur et bloquer par exemple à 127 km/h.

 

Options "clés" selon moi: régul adaptatif (on en a parlé), keyless (je sais pas si c'est de série?), pour le sw le hayon électrique :sol: , caméra de recul, dans la foulée le parking auto (je l'utilise peu, mais hier il m'a bluffé en me parquant dans une place +30cm dans laquelle j'avais la flemme de mouliner :D ), audio SONY, et le pack sécuritaire (dévoiement, BLIS, freinage auto) ...

 

Après, ce qui est sympa aussi mais peut être moins indispensable: toit pano (ouvrant en SW), sièges cuir électriques et chauffants hetwien.gif.b61398cafe360091d14932fe222db432.gif , et si tu es amené à tracter/emporter des vélos, l'attache électrique topissime!

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Invité §kai558cU

Merci les gars pour vos réponses, je pense que la Mondeo pourrait passer N°1 dans ma liste de choix ; cependant j'attend le prix auquel je pourrais la toucher.

 

A+

Kaizen

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Invité §kai558cU

Concernant l'autoradio d'origine, c'est comment la qualité du son ?

L'option Sony (option premium quelquechose ???) est vraiment indispensable pour avoir un son correct ?

 

Merci

A+

Kaizen

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Concernant l'autoradio d'origine, c'est comment la qualité du son ?

L'option Sony (option premium quelquechose ???) est vraiment indispensable pour avoir un son correct ?

 

Merci

A+

Kaizen

 

 

 

Je ne saurai pas te répondre :non:

 

Sans être un puriste, je suis assez exigeant avec la sono, et vu le différentiel de prix pour passer au Sony, j'avais peur de regretter d'avoir zappé l'option.

 

Très déçu au début, j'ai fini par le régler à mon goût et en suis assez bien satisfait. Puissance au rendez-vous, pas ou peu de saturation. Manque peut être d'un poil de basses (il y a un "caisson" dans le coffre, mais j'ai pas l'impression qu'il serve à grand chose).

 

Hier encore j'ai fait peter un vieil album qui m'a rappelé ma jeunesse: Michael Jackson - Dangerous [:chapichapo1234:8] Ca claquait sévère le black or white mdelaney.gif.4f749d0f64f623d948d0698ce1b13f13.gif

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Je ne saurai pas te répondre :non:

 

Sans être un puriste, je suis assez exigeant avec la sono, et vu le différentiel de prix pour passer au Sony, j'avais peur de regretter d'avoir zappé l'option.

 

Très déçu au début, j'ai fini par le régler à mon goût et en suis assez bien satisfait. Puissance au rendez-vous, pas ou peu de saturation. Manque peut être d'un poil de basses (il y a un "caisson" dans le coffre, mais j'ai pas l'impression qu'il serve à grand chose).

 

Hier encore j'ai fait peter un vieil album qui m'a rappelé ma jeunesse: Michael Jackson - Dangerous [:chapichapo1234:8] Ca claquait sévère le black or white mdelaney.gif.4f749d0f64f623d948d0698ce1b13f13.gif

 

Ou c'est toi qui ne sait pas comment s'en servir valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

 

Blagounette mise de côté, sur la Focus et sans caisson de basses, le Sony claque. Rien à voir avec l'autoradio de base.

Maintenant, j'ai lu que sur le C-Max 2 restylé, en optant pour Sony il n y avait que les HP qui changeaient. Vrai ou faux, je ne sais pas :voyons:

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Invité §kai558cU

Petite question au passage, j'ai cru comprendre que la camera de recul n'est pas de série sur la titanium. Vous confirmez ?

 

Dommage vu le gabarit de la bête.

 

Si oui, savez vous si il est possible d'adapter une caméra de recul en seconde monte ? Car peut être qu'il n'y a que la caméra à installer et que tout le câblage est déjà passé (pure spéculation de ma part), ce n'est qu'une idée.

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Petite question au passage, j'ai cru comprendre que la camera de recul n'est pas de série sur la titanium. Vous confirmez ?

 

Dommage vu le gabarit de la bête.

 

Si oui, savez vous si il est possible d'adapter une caméra de recul en seconde monte ? Car peut être qu'il n'y a que la caméra à installer et que tout le câblage est déjà passé (pure spéculation de ma part), ce n'est qu'une idée.

Si tu la veux (ça peux aider), prend la en option directement. Le chipotage 2ème monte bof bof...

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Invité §kai558cU

Bien entendu, pour du neuf, mais ma question concerne un modèle d'occasion récent. Je ne sais pas si Ford peux adapter la même caméra que celle installé en usine ? En fait je ne parle pas de modèle de 2ème monte, j'aimerais seulement savoir si la caméra de recul d'origine est adaptable sur un modèle déjà sorti de l'usine.

 

A+

Kaizen

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Bien entendu, pour du neuf, mais ma question concerne un modèle d'occasion récent. Je ne sais pas si Ford peux adapter la même caméra que celle installé en usine ? En fait je ne parle pas de modèle de 2ème monte, j'aimerais seulement savoir si la caméra de recul d'origine est adaptable sur un modèle déjà sorti de l'usine.

 

A+

Kaizen

 

Dans ce cas, c'est vraiment à Ford qu'il faut poser la question.

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adaptable en 2eme monte ou pas la caméra ???

 

La question est de savoir si le Sync livré sans caméra de recul est doté d'une entrée RCA ou non, car par exemple sur la Focus 3.1 ce ne n'est pas le cas pour le Sony livré avec/sans caméra :q

Si l'entrée RCA est présente, il suffit de commander une caméra sur le net pour une vingtaine d'Euros et de bricoler un peu :D

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La question est de savoir si le Sync livré sans caméra de recul est doté d'une entrée RCA ou non, car par exemple sur la Focus 3.1 ce ne n'est pas le cas pour le Sony livré avec/sans caméra :q

Si l'entrée RCA est présente, il suffit de commander une caméra sur le net pour une vingtaine d'Euros et de bricoler un peu :D

 

 

ok mais la question de kaisen était de savoir si Ford le faisait en 2eme monte :jap:

 

Ford est plutôt radin sur les équipements , on le sait , donc le RSA , ça m étonne pas .

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Invité §kai558cU

Que vaut l'autoradio de base sur la finition Titanium en terme de qualité. C'est correct ou pas terrible ? ou alors il vaut mieux prendre l'option Sony.

 

Sans parler de coût, sur les photos, je préfère le design de l'autoradio de base que le design de l'option Sony. En fait sur le sony, c'est les boutons ronds que je n'aime pas trop.

 

A+

Kaizen

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Invité §kai558cU

Autre question, que vaut la qualité du cuir du pack Titanium X ?

Il est vrai que je n'ai jamais eu de cuir sur une voiture. J'ai vu qu'il y avait également des sièges mi-cuir. Je ne sais pas trop qu'en penser. En fait avec les sièges mi-cuir, j'ai peur qu'avec le temps, la suedine (le tissu) vieillisse mal. J'aimerais avoir votre ressenti et le retour des proprios sur l'ensemble des 3 selleries :

* Titanium de base (tissu)

* Mi-cuir

* Cuir

 

Je dois dire que la Mondeo me fait de plus en plus de l'oeil.

 

En vous remerciant,

A+

Kaizen

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Invité §Xkn335gN

Je trouve le cuir sur la mienne de bonne qualité. Personnelement, j'en suis satisfait. Difficile de dire pour l'instant comment il vieillira.

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