Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Topic Officiel] Ford Mondeo IV (2014-2022)


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Invité §kai558cU

Salut à tous,

 

Je devrais recevoir ma Mondéo la semaine prochaine, pour info c'est une Titanium 150 ch Powershift Brun Palissandre avec pas mal d'option (Cuir ceramic électrique et chauffant, toit panoramique, phare Full Led, park assist, régulateur adaptatif, camera de recul, Pack Hiver, Suspension Piloté, ...). La voiture a 1 an et 18 000 km environs. Je l'ai payé 27 K€. Je pense que ce tarif est (très) bien placé. Après renseignement auprès de Ford, je peux encore souscrire à la garantie de 5 ans moyennant 1K€ environs.

 

Questions y a t'il des défauts connus sur les premiers modèles de Mondéo sortie des chaines de fabrication ? (Mis à part l'ajustement des panneaux de carrosserie qui étaient parfois pas terrible ?)

 

Merci,

A+

Kaizen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Kaizen. (idée d'amélioration?)

 

ayant été dans l'automobile 13 ans, en tant que qualiticien, les soucis des 1ers modéles de vie d'un vh ne sont pas forcement enormes, comme tu dis les ajustements, ce qui est e plus embetant ce sont les ajustements mécaniques, parfois on ajoute de la feutrine par ci, on change le cheminement d'une durite par la, on change une piéce moteur.Ca fait parfois toute la difference, supprime un bruit ect.L'ideal, etant de commander en neuf 6 mois apres la sortie du vh m'avait le N°1 qualité Visteon e son temps.

 

je te rassure, j'ai commandé ma mondeo 1 an apres sa sortie en mars 2008 et j'ai plein de grigri ca et la .Seul le moteur a mon avis etait optimisé car avait une carriere longue de 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Félicitations Kaizen pour votre belle acquisition.

 

Je suis propriétaire d'une des toutes premières Mondeo livrées sur le marché français et mis à part le hayon mal aligné (et visiblement impossible à modifier), ma voiture n'a pas connu le moindre souci de jeunesse et n'émet pour le moment aucun grigri de garniture.

 

Vous pouvez donc prendre possession de votre auto en paix ! :)

 

Dites donc, pour être aussi bien équipée avec si peu de km, votre voiture n'aurait-elle pas d'abord été une voiture de parc Ford ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Kaizen, toute belle config!

 

Le prix est bon, c'est 10k en moins que ce que j'ai payé pour la mienne neuve en 180 SW mais peut être un peu mieux équipée (je n'ai par contre pas la suspension pilotée). :jap:

 

Quant aux risques d'acheter les premières séries d'une nouvelle voiture, rien à ajouter en plus que ce qui a été dit par Laurent et d'autres. :o

 

Si ce n'est que la mienne a des rossignols: garniture de porte avant gauche, et accoudoit :mad:

 

Ce sera j'espère réglé à la révision des 20k 30k km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xkn335gN

Pareil pour moi. Je ne me plains pas trop de problèmes de jeunesse si ce n'est des rossignols à droite à gauche et les système multimedia qui fait son boulot mais lentement (Ceci dit, ce ne sont pas des problèmes de jeunesse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai558cU

Félicitations Kaizen pour votre belle acquisition.

 

Je suis propriétaire d'une des toutes premières Mondeo livrées sur le marché français et mis à part le hayon mal aligné (et visiblement impossible à modifier), ma voiture n'a pas connu le moindre souci de jeunesse et n'émet pour le moment aucun grigri de garniture.

 

Vous pouvez donc prendre possession de votre auto en paix ! :)

 

Dites donc, pour être aussi bien équipée avec si peu de km, votre voiture n'aurait-elle pas d'abord été une voiture de parc Ford ?

 

 

Bonsoir,

 

Concernant le hayon, je suis très surpris qu'il ne soit pas possible de l'aligner correctement ; à mon avis c'est une erreur, mais je poserais la question aux 2 membres de ma famille qui sont carrossier (et agent Ford). De mon point de vue, c'est ajustable, mais je confirmerai.

 

Concernant l'origine de cette voiture, en effet, il n'est pas exclu que ce soit une voiture de parc Ford (cependant, je n'ai pas encore la confirmation de son origine). Ma compagne change de voiture tous les ans environs (que des Ford, étant donné que son père est agent Ford), et l'origine de ses voitures est également du parc Ford ; elle n'a jamais eu de soucis particulier sur ces voitures. Pour mon cas, c'est la raison principale pour laquelle je prends l'extension de garantie de 5 ans, on ne sait jamais.

 

J'ai également eu la possibilité sur une mondéo Titanium tdci 150 powershift, mais sans option, à un prix également très intéressant. Celle-ci n'a que 6 mois et 12 000 km. Mais bon j'ai préféré prendre le modèle le plus optionné. Concernant cette mondéo plus ressente, que j'ai pu visionner sur tous les recoins, je dois avouer que c'est la première que je vois ou l'ensemble des panneaux de carrosserie est vraiment très très bien ajusté (et j'ai l'oeil). En pinaillant un poil, il y avait juste un feu arrière qui n'était pas complètement nickel en ajustement, mais à vraiment pas grand chose. Je pense donc que Ford a clairement améliorer l'ajustement des panneaux de carrosserie sur les derniers modèles montés. On verra quand je recevrai la mienne, si les panneaux ont correctement été monté. Pour info, elle a été fabriqué fin septembre 2014. Je pense donc que c'est l'un des tous premiers modèles, le risque est donc normalement plus important.

 

On verra, peut être que je regretterai de ne pas avoir pris la Titanium de base plus récente, mais je dois dire que c'est les sièges chauffants, le régulateur adaptatif, la caméra de recul, les feux full LED, ... qui m'ont fait de l’œil. Si il y a des possesseurs de Mondéo de la première fournée (si je peux dire), que pensez vous de l'ajustement des panneaux de carrosserie sur vos modèles ?

 

A+

Kaizen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fot472mP

Le hayon de la mondéo est en magnesium moulé (partie intérieure) et alu a l'exterieur et donc dificilement réajustable ,surtout personne ne veut encore y toucher sans expérience .Pour le capot avant ,il est muni de deux serrures de fermeture et il faut donc faire attention à leur bon enclenchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hayon de la mondéo est en magnesium moulé (partie intérieure) et alu a l'exterieur et donc dificilement réajustable ,surtout personne ne veut encore y toucher sans expérience .Pour le capot avant ,il est muni de deux serrures de fermeture et il faut donc faire attention à leur bon enclenchement.

 

Je ne savais pas, merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Non seulement la face avant change un peu, et l'arriere change aussi, il va ressembler à l'arriere du Edge, voir photos sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement la face avant change un peu, et l'arriere change aussi, il va ressembler à l'arriere du Edge, voir photos sur le net.

 

 

tu te laisses aller Tony , avant t aurai mis la photo . fais gaffe la retraite te rend fainéant :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

tu te laisses aller Tony , avant t aurai mis la photo . fais gaffe la retraite te rend fainéant :lol: :lol: :lol:

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à tous.

Tu n'as pas tout à fait tort :lol: :lol: :lol: :lol:

Les photos montrent qu'il s'agit d'une Fusion/Mondeo 4 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le liseret de rappel chrome entre les feux ar , fait un peu trop penser a la jag XF sinon je la trouve plus dynamique même si là je pense que c est une version "sport"

Ok pour le chrome entre les feux arrieres qui fait comme la XF mais ça n'est spécialement réussi ici, surtout dans une version sport avec un becquet peu élégant...

 

Pour le reste je trouve que ce nouvel avant fait beaucoup plus un look de voiture asiatique plutôt que de voiture anglaise et je préfère la version en cours maintenant en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le chrome entre les feux arrieres qui fait comme la XF mais ça n'est spécialement réussi ici, surtout dans une version sport avec un becquet peu élégant...

 

Pour le reste je trouve que ce nouvel avant fait beaucoup plus un look de voiture asiatique plutôt que de voiture anglaise et je préfère la version en cours maintenant en Europe.

 

 

ça n empêchera pas cette mondy d arriver sur le marché européen, je pense que c est le lifting de mi parcours pour la mondy IV .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins celle-ci me ferait penser à une ST. Calandre nid d'abeille et surtout le spoiler avant qui est typique des ST (Focus et Fiesta)... Et enfin les 4 sorties à l'arrière bien sûr. J'aime moyen la "bouche" avec le liseré chrome, mais les nouveaux feux pètent lesage.gif.c84b975166855d1ba982c110ab0ac698.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins celle-ci me ferait penser à une ST. Calandre nid d'abeille et surtout le spoiler avant qui est typique des ST (Focus et Fiesta)... Et enfin les 4 sorties à l'arrière bien sûr. J'aime moyen la "bouche" avec le liseré chrome, mais les nouveaux feux pètent lesage.gif.c84b975166855d1ba982c110ab0ac698.gif

 

 

c est ce que je pense aussi , ne serait ce pas la fameuse mondy ST de 300cv tant attendu ????

 

les optiques sont classes, c est vrai qu ils pètent bien :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...