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Sierra

[Topic Officiel] Ford Sierra (1982-1993)


Invité §ort666yM
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Messages recommandés

Invité §ide448dW

Les SIERRA sont certes généralement solides, mais certaines pièces sont bien entendu à changer.

Et là, malgrés leur ancienneté, les pièces de rechanges sont toujours aussi chères.

Exemple, pour un filtre à air du 2000i tc, il faut débourser 22.40 euros chez Ford.

C'est vrai que c'est une pièce d'origine (motorcraft), et au moins on est sur que c'est le bon modèle, car dans les centres autos, c'est introuvable - ou bien il faut commander.

En plus si tu demande un filtre pour un 1800- en ne sachant pas trop le moteur que tu as - , comme mon père, ils te donnent souvent le mauvais à savoir un CVH (moteur US) au lieu du OHC (pinto) ou l'inverse !

C'est le parcours du combattant.

A noter que j'avais lu sur le Moniteur de l'automobile ( journal Belge), que la sierra 18 ohc, avait une boite de vitesse bien étagée, c'est à dire qu'il n'y avait pas beaucoup d'écart de vitesse entre la 4è et la 5.

 

Ok c'est vrai il n'y a pas beaucoup d'écart entre la 4éme et la 5éme, c'est sur aussi que la 5 est une vitesse économique mais la vitesse max est atteint bien en 5 et pas en 4. Dès que j'aurai l'occase je ferai l'éssai pour voir l'écart entre les 2 vitesses (je pense qu'il doit etre de tout juste 20kmh mais c'est pas sur.

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Invité §Chr677oK

Bonjour excusez mon message d'avant.

J'ai roule pendant 2 ans en Sierra 2L GT de 89. C'etait un veau mais l'avantage c'est que c'est indestructible ou presque. J'ai roule sans huile et sur autoroute a 130 pendant 50 km et j'ai rien casse. Sauf la pompe a eau.

Aujourdhui je veux m'acheter une scorpio break 2.5L TD de juin 94. J'aurais voulu quelques renseignements sur l'origine du moteur (peugeot ou alfa apparement), s'il est fiable, sa conso, si c'est bien une chaine de distribution ...

Sinon d'apres le proprio elle est 88000 km. Ca me semble peu. J'ai oublie de lui demande le nombre de chiffres au compteur. Elle a peut etre 188000 km ???

Sinon ca vous semble une bonne affaire pour 3800€ avec le cuir recaro et la clim?

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Invité §ort666yM

Bonjour excusez mon message d'avant.

J'ai roule pendant 2 ans en Sierra 2L GT de 89. C'etait un veau mais l'avantage c'est que c'est indestructible ou presque. J'ai roule sans huile et sur autoroute a 130 pendant 50 km et j'ai rien casse. Sauf la pompe a eau.

Aujourdhui je veux m'acheter une scorpio break 2.5L TD de juin 94. J'aurais voulu quelques renseignements sur l'origine du moteur (peugeot ou alfa apparement), s'il est fiable, sa conso, si c'est bien une chaine de distribution ...

Sinon d'apres le proprio elle est 88000 km. Ca me semble peu. J'ai oublie de lui demande le nombre de chiffres au compteur. Elle a peut etre 188000 km ???

Sinon ca vous semble une bonne affaire pour 3800€ avec le cuir recaro et la clim?

 

C pas possible, tu t'es mal exprimé rassure moi !

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Invité §Sup115IZ

http://www.rohcket.ch/media/Sierra_Metral.jpg

http://www.rohcket.ch/media/Drift_Metral.jpg

Mk1 Xr4i , l'une de mes preferes :love::lover::love::lover: .

 

 

:bien:

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Invité §Ze 184FT

Ok c'est vrai il n'y a pas beaucoup d'écart entre la 4éme et la 5éme, c'est sur aussi que la 5 est une vitesse économique mais la vitesse max est atteint bien en 5 et pas en 4. Dès que j'aurai l'occase je ferai l'éssai pour voir l'écart entre les 2 vitesses (je pense qu'il doit etre de tout juste 20kmh mais c'est pas sur.

 

En descente, t'iras plus vite en cinquième, mais sur le plat, c'est la quatre...

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Invité §dav540Vg

Dire que la sierra 20 GT est un veau... que dire des voitures du type 307 OU MEGANE qui pèsent au moins 150 kilos de plus .

Ce n'est parce-que la boite est longue (7cv) que tu ne peu pas te faire plaisir sur les intermédiaires - j'en ai eu deux -+Compare avec une R25 GTs (7 cv) ou une Vectra 2.0 !

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Invité §ort666yM

Avec la Sierra 2.0 je bouffe pas mal de kékés qui prennent leur TDI pour des voitures de sport...:p

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Invité §VW-434Gv

Avec la Sierra 2.0 je bouffe pas mal de kékés qui prennent leur TDI pour des voitures de sport...

 

 

tu me feras toujours rire ! ! !

 

Sacré bout en train

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Invité §ide448dW

A tout les fan de sierra de se topic, allé faire un petit tour sur se site pour augmenter les voix de la sierra cosworth 4x4 face à la subaru impreza:

Cette url n'existe plus

merci à tous!

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A tout les fan de sierra de se topic, allé faire un petit tour sur se site pour augmenter les voix de la sierra cosworth 4x4 face à la subaru impreza:

Cette url n'existe plus

merci à tous!

 

a voté :D

 

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Invité §ide448dW

Merci les gars c'est bien faut defendre notre chouchoute!

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Invité §Sup115IZ

J'ai voté sierra, parce que voter c'est bien , mais voter sierra c'est mieux !

 

 

SIERRA FOREVER !!!

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Invité §set072ct

mon pere a une sierra break td 1.8 clx qui a 240000 km

c marrant comme caisse parce qu'on a pas trop peur de l abimer vu que c'est un veritable char d'assault

Elle et juste un peu abimée devant (ma mere avait oublier de serrer le frein a main et on la retrouvee dans un arbre un peu plus loin)

On espere bien la tirer jusqu'a 400000 pour l instant c'est envisagable mais on verra bien.

inon mon cousin a une sierra cosworth 4rm blanche (c'est terrible comme caisse ca ! )

il est en train de refaire le joint de culasse et il a eu un probleme de synchro sur la troisieme (cacraquait en la passant) et une rupture du cable d'embrayage (moins d'une semaine apres l avoir acheter :(

mais il en est quand meme content !

bon A+ en longue vie a ce topic

 

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Invité §Sup115IZ

On me propose une sierra 2L AN 88 BE- train avant refait - pneus changés - attaches remorque - accesoires - CT OK pour 1300 euros , Ca vaut le cout ?

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Invité §ort666yM

C une bonne voiture mais je pense que tu peux trouver pour moins cher...

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Invité §Sup115IZ

C une bonne voiture mais je pense que tu peux trouver pour moins cher...

Tu pense que je pourrait en tirer combien en negotiant ?

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Invité §roc382pT

Salut,

Pour ma part j'ai carrément eu les extrèmes.

J'ai la 1.8TD Ghia en version 5p (rapide sur autoroute mais archi lourde pour les demarrages).

 

Puis la Cosworth 4x4 que j'ai vendu il y'a 2 ans.

 

Pour la Dièsel 220.000 Kms increvable, irréprochable.

 

Pour la Cosworth je l'ai gardé 2 ans approximativement, elle avait une petite preparation (250cv).

 

Son turbo montrant des signes de faiblesse, j'avais décidé d'investir dans un turbo groupe N, dans la foulé j'avais changé le joint de culasse par un joint renforcé, il y'avait dessus une ligne inox et une admission d'air directe, le tout sur des jantes d'escort Cosworth 16 pouce.

 

Une voiture qui reste pour moi un mythe pour ses performances, et sa tenue de route.

L'entretien quand à lui était très onéreux (le coût des pièces est hallucinant si on le compare à une sierra traditionelle) mon père bossant à Ford j'avais à l'époque de tres bonne condition au garage.

 

Je pense m'acheter d'ici la fin de l'année une Mondeo ST220.

 

Voila si vous avez des questions sur la corsworth n'hésitez pas.

A bientôt.

 

 

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Invité §van678Ny

Bonjour

 

Je suis nouveau sur ce forum que je trouve pas mal .

 

Je suis conducteur d une sierra 18TD break et je suis pas déçus du tout .

 

Je vais m' en chercher une 2eme la semaine prochaine pour passé mon temp a refaire et modifier.

 

 

la couleur vert es celle que j'ai actuelement et lautre

je les réalisé avec un logiciel photo

 

 

http://site.voila.fr/vanfred/sierra.gif

vos réactions sont les bienvenue

 

a bientot

 

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Invité §Geo251dD

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum que je trouve pas mal .

Je suis conducteur d une sierra 18TD break et je suis pas déçus du tout .

Je vais m' en chercher une 2eme la semaine prochaine pour passé mon temp a refaire et modifier.

la couleur vert es celle que j'ai actuelement et lautre

je les réalisé avec un logiciel photo

http://site.voila.fr/vanfred/sierra.gif

vos réactions sont les bienvenue

a bientot

Salut Vanfred.

Il manque les pare-chocs et retros peints. Et puis fais gaffe, du 17" ça passe pas pour les roues. 16" maxi.

Et puis des séries 50 c'est limite pour le confort. l'idéal c'est des séries 55

C'est où Wervik ?

Moi je suis de Huy.

 

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Invité §van678Ny

 

Bonjour

 

Merci du renseignement pour les jantes .

 

Wervik ce trouve pas très loing de Menen ou Mouscron .

 

Jaimerais savoir si les pare-chocs arriere de sierra 5 portes sont les meme que les break , a premiere vue la taille es la meme .

 

a bientot

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Invité §nic767Qb

bonjour à tous

 

je suis assez nostalgique de la Sierra qu'avaient mes parents quand j'ai eu mon permis ("Papa tu me pretes ta voiture ? ")

C'était une Sierra XR4x4 , modèle assez rare, V6 2L9 (que) 150cv mais complète et puissante pour l'époque.En plus très sobre, j'essaierai de retrouver une photo.

Le 6 cylindre Ford est un régal, et surtout 4 roues motrices.

Encore un pincement au coeur, snif

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Invité §Geo251dD

Bonjour

Merci du renseignement pour les jantes .

Wervik ce trouve pas très loing de Menen ou Mouscron .

Jaimerais savoir si les pare-chocs arriere de sierra 5 portes sont les meme que les break , a premiere vue la taille es la meme .

a bientot

Ce n'est pas les mêmes pare-chocs. Celui du break à une "découpe" pour laisser passer le hayon.

 

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Invité §sum476Kw

Bonjour à tous, je recherche un pare-choc AV en très bonne état pour ma sierra mk1. Est-ce quelqu'un en à un ? Merci d'avance.

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bonjour à tous

 

je suis assez nostalgique de la Sierra qu'avaient mes parents quand j'ai eu mon permis ("Papa tu me pretes ta voiture ? ")

C'était une Sierra XR4x4 , modèle assez rare, V6 2L9 (que) 150cv mais complète et puissante pour l'époque.En plus très sobre, j'essaierai de retrouver une photo.

Le 6 cylindre Ford est un régal, et surtout 4 roues motrices.

Encore un pincement au coeur, snif

 

On attend impatiemment les photos et les récits ;)

 

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Invité §lol501lO

si c'est pour prendre un jour une cosworth prends l'escort elle est plus performante et bcp plus belle

 

En propulsion ça doit etre le pied à conduire.

 

Les diesels ford sont indestructibles

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Bonjour,

 

Je cherche des informations concernant le changement d'un arbre a cam sur Ford SIERRA 2L i S SPORT : 1986 qui d'ailleurs est toute d'origine !

 

Ou alors des pièces, savez vous ou je peux en trouver et dois-je absolumment déculasser pour le changer ?

 

Merci

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Invité §Arr812vI

Bonjour, je voudrais avoir vos avis éclairés sur une voiture à vendre à deux pas de chez moi. Je suis étudiant et ça sera ma première voiture :

 

Ford Sierra 2.3l diesel 1986 241000kms, moteur indenor, vitres elecs, CT ok.

 

750 euros a deb !

 

Je me dis que même si j'ai des problèmes avec, vu le prix que je l'ai payer, ça sera toujours amorti ...

 

Je compte faire à peu près 300 kms par semaine, il me faut donc une voiture assez fiable et grande (covoiturage).

 

Merci pour vos avis !

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Invité §Ze 184FT

Bonjour,

 

Je cherche des informations concernant le changement d'un arbre a cam sur Ford SIERRA 2L i S SPORT : 1986 qui d'ailleurs est toute d'origine !

 

Ou alors des pièces, savez vous ou je peux en trouver et dois-je absolumment déculasser pour le changer ?

 

Merci

 

C'est un abre a came en tète normalement!

Pas de déculassage!

Pour les pièces: spécialiste Ford ou au petit bonheur la chance dans les casses...

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Invité §pum511hg

Bonjour à tous!

:coucou:

 

Je voudrais avoir la puissance d'une sierra 1.8 (en ch din)?!

double corp ou pas?!

Enfin quelques renseignements quoi!

Merci

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Invité §ort666yM

Tres bonne voiture, fonce, mais attends toi a un veau, le 2.3 est pas specialemet performant...

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