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Fiesta

[Présentation] Ma Fiesta Ecoboost 125 Titanium


Invité §lei222fP

Messages recommandés

Je voulais savoir en comparaison de mon actuelle T2 GT, histoire de comparé la boite courte et la boite longue. Tout 2 ayant des Turbo.

 

Par contre, la 4ème à 232km/h et la 5ème à 296km/h ??? C'est quoi ce truc :lol

 

C'est ce que je te disais, et toi qui parle de tester les reprises à 50 en 5. :lol:

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Invité §lei222fP

Kilométrage : 4350km

 

Juste un petit retour sur la consommation d'un trajet aujourd'hui, 200km (x2, je l'ai fais dans les 2 sens), composé comme suit :

55% départementales à 90km/h

30% nationales à 110km/h

10% autoroutes à 130km/h

5% d'agglo

 

Essence : SP95 (non E10)

 

Avec la clim tout le long (à l'aller parce qu'il faisait chaud, au retour parce qu'il pleuvait ... :D ), à 3 dans la voiture (moyennement chargée), et en utilisant pas mal le régulateur de vitesse : 5,4l/100km !

 

(Sur ce même trajet, j'ai relevé dans les premiers 1000km de ma Fiesta une consommation approchant les 6l/100km, donc une nette amélioration, alors que je m'autorise des montées en régime que je m'interdisais pendant le rodage ... un vrai plaisir d'ailleurs, en sortant des péages !!! :p )

 

Donc un gros point positif, et je pense que l'amélioration n'est pas terminée ! aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Invité §Rom845jH

C'est assez réjouissant comme retour. Merci Leito_10

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Invité §Ced366dH

Je ne sais pas comment tu arrives a avoir une telle conso!

Moi a 2500km ma conso motenne est entre 7L et 7,1L au 100. Je teouve ca elevé surtout que j'ai le pied leger sur l'accelerateur et que je roule au regulateur de maniere assez fluide, sans teop mettre la clim

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Invité §juv002dZ

Je vois vraiment pas comment faire du 5,4L/100 Km même en conduite hyper souple. Ici j'approche les 6000 et avec 70% autoroute et 30% Ville j'ai fais du 5,5L en ayant le pied hyper léger. En 100% Ville j'ai réussis a descendre à 5,9 mais avec une conduite de "vieux" ..

 

Un rapport avec le cruise ? Je ne le possède pas.

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Invité §Cry566Gi

Je ne sais pas comment tu arrives a avoir une telle conso!

Moi a 2500km ma conso motenne est entre 7L et 7,1L au 100. Je teouve ca elevé surtout que j'ai le pied leger sur l'accelerateur et que je roule au regulateur de maniere assez fluide, sans teop mettre la clim

 

je pense qu'il faut prendre les valeurs de Leito_10 plutôt comme une référence et voir ce qu'il est possible d'obtenir.

 

Le pied léger pour certains n'est pas le même que pour d'autres, la manière générale de rouler, une conduite joueuse de temps en temps, tout ça font que les valeurs se modifient.

J'ai fait une moyenne relax sur un trajet super plat de 50km a +-3.5/100 et ça rentre aussi en compte sur ma conso moyenne globale mais qui ne représente pas la réalité de ma conduite habituelle.

Pour le régulateur de vitesse, c'est aussi théorique, c'est bien quand c'est fluide, un terrain plat, la en effet on stabilise la conso, si ça monte, descend, qu'il faut freiner, dépasser, la aussi les valeurs peuvent particulièrement être différente.

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Invité §lei222fP

Je ne sais pas comment tu arrives a avoir une telle conso!

Moi a 2500km ma conso motenne est entre 7L et 7,1L au 100. Je teouve ca elevé surtout que j'ai le pied leger sur l'accelerateur et que je roule au regulateur de maniere assez fluide, sans teop mettre la clim

 

Conso moyenne sur quel type de route ?! Si c'est beaucoup d'agglo, ou beaucoup d'autoroute, c'est pas si anormal ! Il faut bien noter que sur le parcours où j'ai relevé cette conso, c'est majoritairement des départementales à 90km/h et nationales à 110km/h, de longues lignes droites, plates, avec très peu de traversées de villages, donc de quoi faire chuter en flèche la conso moyenne sur ce trajet (malgré les quelques parties agglo et autoroutes). Et là, merci la boîte longue !

 

Mais le reste du temps, je fais surtout beaucoup d'agglo, et là je tourne plutôt autour de 7l/100km !! (voire mes précédents reports sur la conso ! ;) )

 

 

Je vois vraiment pas comment faire du 5,4L/100 Km même en conduite hyper souple. Ici j'approche les 6000 et avec 70% autoroute et 30% Ville j'ai fais du 5,5L en ayant le pied hyper léger. En 100% Ville j'ai réussis a descendre à 5,9 mais avec une conduite de "vieux" ..

 

Un rapport avec le cruise ? Je ne le possède pas.

Eh bin c'est top 5,5l/100km sur autoroute + agglo .. là c'est moi qui suis impressionné, parce que je n'y arrive clairement pas !! Comme quoi, les styles de conduite diffèrent et sont propres à chacun ... :)

 

 

je pense qu'il faut prendre les valeurs de Leito_10 plutôt comme une référence et voir ce qu'il est possible d'obtenir.

 

Le pied léger pour certains n'est pas le même que pour d'autres, la manière générale de rouler, une conduite joueuse de temps en temps, tout ça font que les valeurs se modifient.

J'ai fait une moyenne relax sur un trajet super plat de 50km a +-3.5/100 et ça rentre aussi en compte sur ma conso moyenne globale mais qui ne représente pas la réalité de ma conduite habituelle.

Pour le régulateur de vitesse, c'est aussi théorique, c'est bien quand c'est fluide, un terrain plat, la en effet on stabilise la conso, si ça monte, descend, qu'il faut freiner, dépasser, la aussi les valeurs peuvent particulièrement être différente.

C'est sûr .. je ne fais que partager mes relevés ! La consommation dépend de tellement de paramètres ... mais c'est pour montrer ce que l'on peut atteindre sur un tel trajet et dans ces conditions !

 

D'ailleurs, à peine rentré chez moi, à reprendre mon trajet quotidien en agglo (et ses bouchons), me revoila à profiter du côté joueur de ma Fiesta, et ma conso est déjà remontée à 5,9l/100km après 100km supplémentaires, sans avoir remis le compteur à 0 !!

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Invité §lin018je

Salut a tous,

 

Quelqu'un a des nouvelles pour le problème de radar de recul, la Fiesta de ma femme a le même problème depuis le jour ou on l'as reçu (Avril 2013) passage deux fois en concession, la première fois il l'ont pris pour une folle jusqu’à ce que je fasse une vidéo du problème.

 

Au second passage en dehors de poser la valise pour finalement nous dire y'a pas de soucis puisque pas de trace sur la valise de diag...

 

On a abandonné le fait d'aller en CC pour le moment mais si Ford a enfin trouvé le soucis....

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Invité §lei222fP

Pas de nouvelles de mon côté ! Le problème ayant disparu depuis plusieurs semaines, je n'ai pas pris le temps d'aller chez mon CC pour en parler ! Mais je surveille ça de près ! ;)

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Invité §juv002dZ

Vous parlez du problèmes des bip continu alors qu'il n'y à pas d'obstacle?

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Invité §Ced366dH

La mienne date de fin juillet 2013 je n'ai aucun souci avec le radar de recul

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J'ai aussi le problème avec les bips continus sur ma fiesta (reçue en Mars 2013).

Je l'ai emmenée fin Juillet chez Ford et après diagnostic, on m'a indiqué que le problème était connu et qu'ils étaient en attente d'un retour de Ford France pour savoir si il fallait changer des pièces et si oui lesquelles.

 

J'attends donc d'être recontacté et je fais un peu (plus) attention quand je recule :ange:

 

A noter qu'ils ont profité que j’emmène la voiture pour effectuer des MAJ. Depuis, Sync permet la reception, lecture et réponse aux SMS pour mon iPhone

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Invité §juv002dZ

Pour le soucis de Bip de recule je me suis renseigné sur internet mais surtout avec mon prof d'électronique, bref il m'a parlé d'un conflit dans le logiciel, et ce que j'ai remarqué ça le fait lorsqu'un appareil est en train de se connecter a SYNC. Ce n'est donc pas un probleme matériel je pense mais juste un problème dit "Software" Je pense qu'il faudra attendre une mise a jour du logiciel. Pour ce qui est des sms, de mon côté avec mon iphone je n'ai pas de soucis, le cc m'avais dis que ça ne fonctionnerait pas mais ça fonctionne bien chez moi. ;)

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Invité §lei222fP

Ah bin voila, on est au moins deux à penser que cela provient d'un conflit software !! Moi aussi j'ai trouvé que c'était toujours quand mon téléphone se connectait en bluetooth à l'autoradio que ça merdait, et donc, toujours au démarrage, mais jamais par la suite !

 

Et depuis que j'ai changé de téléphone, et que la connexion Bluetooth est quasi instantanée, je n'ai plus eu le problème ..... ! :)

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Invité §juv002dZ

Exactly, ça saurait pas être un problème matériel, attendons donc une mise a jour, et puis si ça bip continu, regardez dans votre rétroviseur, on est jamais trop prudent :)

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Depuis qu'ils ont fait leur maj fin Juillet en tout cas le problème se produit quand même beaucoup moins.

 

Avant dès que je reculais (que ce soit au demarage de la voiture ou en me garant en fin de trajet), j'avais le problème.

 

Depuis, il n'est apparu que 3x

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Invité §ref174rx

J'ai le même problème du radar de recul qui déconne depuis le début.

Après plusieurs visites inutiles ça fait 3 mois que je patiente :pfff:

Je ne pense pas que ce soit uniquement logiciel car alors il suffirait d'installer la même mise à jour que ceux chez qui ça fonctionne normalement.

Mon concessionnaire m'a parlé d'un problème sur une pièce mais qu'il n'y a toujours pas de solution pour le moment.

Après ils nous baladent comme ils veulent car on a aucun moyen de comprendre ce qu'il se passe vraiment :(

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Invité §ref174rx

Concernant la conso, ce moteur est un chameaux sur route et autoroute en stabilisé (moins de 5L) grâce à son faible frein moteur, mais dès qu'on passe en ville, chaque accélération fait grimper la conso à cause du turbo.

C'est déjà excellent pour un moteur essence car il ne faut pas oublier que 1 litre d'essence contient moins d'énergie que 1 litre de diesel (le diesel étant plus lourd et plus nocif). Donc la comparaison des rendements entre les moteurs diesel et essence est faussée à la base.

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Invité §Cry566Gi

Pour les capteurs de recul dans mon cas (Fiesta recue en Aout) , je n'ai encore constaté aucun problème.

Mon téléphone se connecte assez rapidement au Bluethoot par contre.

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Invité §Rom845jH

Visite à la Foire du Mans hier et mon concessionnaire exposait. J'en ai profité pour y faire un petit devis, histoire de voir si il faisait des remises pendant la foire. Et il n'en ai rien, pire encore je me demande comment certains obtiennent 20% de remise lors de leur achat.

Voici mes exigences:

_Finition Titanium

_125 chevaux

_5 portes

_Bleu candy

_Becquet couleur carrosserie

_crochet d'attelage

_Jantes 16''

_Pack keyfree

_Autoradio Sony

 

Le tout au tarif de 20060€

A cela se rajoute 300€ de carte grise. Il parait que le bonus écologique est déjà déduit du prix de base du véhicule? A vérifier.

Eux accepte de me la vendre à 16500€ ce qui nous fait une remise de 18,95%.

J'ajoute que j'ai aucune reprise.

Quelqu'un as une astuce pour obtenir 20% dans une concession ?

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Visite à la Foire du Mans hier et mon concessionnaire exposait. J'en ai profité pour y faire un petit devis, histoire de voir si il faisait des remises pendant la foire. Et il n'en ai rien, pire encore je me demande comment certains obtiennent 20% de remise lors de leur achat.

Voici mes exigences:

_Finition Titanium

_125 chevaux

_5 portes

_Bleu candy

_Becquet couleur carrosserie

_crochet d'attelage

_Jantes 16''

_Pack keyfree

_Autoradio Sony

 

Le tout au tarif de 20060€

A cela se rajoute 300€ de carte grise. Il parait que le bonus écologique est déjà déduit du prix de base du véhicule? A vérifier.

Eux accepte de me la vendre à 16500€ ce qui nous fait une remise de 18,95%.

J'ajoute que j'ai aucune reprise.

Quelqu'un as une astuce pour obtenir 20% dans une concession ?

C’est exactement ce que j'ai eu pour ma fiesta sport avec options sans reprise le 20 juin 2013

valeur 18900 après remise 15300 sans carte grise.

Fox

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Invité §Rom845jH

C'est les finances qui me font sérieusement hésiter. J'ai d'autre objectif autour. Et puis certains obtiennent une bonne remise donc why not !!!

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Invité §Rom845jH

Ça y est c'est fait, j'ai reçu le bon de commande ce matin. Exactement la même voiture que décrite plus haut. 4100€ de remise sur 20400€ globale. Ce qui fait logiquement un prix total de 16300€ carte grise incluse et bonus écologique inclus. Plus qu'à attendre janvier.

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Invité §Mik081FU

Bonjour à tous !!

 

Voila, après avoir roulé 6 ans dans une Peugeot 206 essence 110cv (et n'avoir fait que 50 000 bornes avec celle-ci, pour vous dire à quel point je ne roule pas beaucoup !), j'ai fini par signé après nombre d'essai et de négociations pour une petite Fiesta Ecoboost 1.0l 125cv, finition Titanium, avec option roue de secours normale et pack parking !!!

 

Je ne zieutais pas franchement Ford, jusqu'à ce que l'on cherche un petit monospace pour ma femme et qu'on se penche sur le Cmax, dans sa version Diesel. A force de lire beaucoup de bien de Ford, j'ai fini par moi-même y faire des tours afin de remplacer ma 3 portes de jeune célibataire par une 5 portes digne de ce nom, tout en restant dans un gabarit de petite voiture !! Pour tout dire, le premier essai que j'ai fais chez Ford était une Focus Ecoboost 125, là où j'ai découvert et réellement apprécié cette petite merveille de moteur !! Mais mon budget n'étant pas adapté à ce gabarit, même en ayant négocié en plus des remises actuelles, et après réflexion en me disant qu'une Focus était déjà trop grande pour mon utilisation, j'ai regardé la Fiesta. La première fois que j'ai vu son restylage, c'était sur photo, et je n'avais pas franchement accroché au style ! Il m'a fallu aller la voir en vrai pour réellement apprécier ses courbes et sa jolie bouille !!! Et là, coup de foudre !! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s/love.gif https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s/love.gif https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s/love.gif

 

Etant du genre réflechis, j'ai passé beaucoup de temps sur divers forums, magazines auto, et tout le tremblement. J'ai également fait le tour des autres constructeurs, Hyundai, Toyota, Renault, Citroën ... sans être convaincu !!!

La Fiesta sortait toujours du lot à mes yeux, et ce moteur, élu moteur de l'année 2012, n'a pas son égal chez la concurrence ! (bien que certains s'en rapprochent, ou privilégient d'autres technologies pour arriver à un même rapport puissance/économie/écologie)

 

Bref, pour finir, après une négociation de 3700€ environ (+ tapis de sol siglés, boîte d'ampoules de rechange et triangle et gilet de signalisation, il n'y a pas de petites 'économies'), j'ai signé le bon de commande pour un véhicule disponible sur le parc de mon cc (ça évite le délai de 2 ou 3 mois pour une commande) qui correspondait totalement à mes attentes (à part une chose, l'attelage, qui après coup risque en fait de me coûter bien cher à installer par la suite ... à suivre !)

 

C'est donc une petite Fiesta de couleur Gris Lunaire (pour changer du gris ... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/lol.gif), finition Titanium, version 125 cv, avec le pack parking (radar de recul, rétroviseurs rabattables électriques et éclairage d'approche = valeur 270€ si je me souviens bien) et roue de secours !

 

Je la réceptionne normalement ce soir, elle est immatriculée, les papiers sont faits, l'assurance est au courant ! Bref, à très vite pour une présentation dans les règles, avec photos et tout ce qu'il faut, et les premiers retours et premières impressions !!! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] rel311.gif https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] rel311.gif https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] rel311.gif

 

 

Leito https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/jap.gif

 

 

Super article sur la fiesta Leito !!!!

j'ai hâte de recevoir la mienne ( prévue autour du 15 décembre), avec ton article j'ai l 'impression de l'avoir ^^ sauf que la mienne sera couleur Bleu Candy

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Invité §lei222fP

Merci , c'est sympa !!! :jap:

 

Bonne réception alors ! Version 125cv également ?

 

 

 

Pour rebondir sur mon tout premier post de ce fil, j'ai appelé la boutique de mon concessionnaire hier pour obtenir deux tarifs :

 

Barres de toit : 219€ TTC breizhman44.gif.69dd13ba471bc6d1a39b9fa1cb185471.gif

 

Attelage (sachant que j'ai le radar de recul) : 550€ HT de pièces (Attelage + faisceau de remplacement), 1050€ MO comprise !!! Soit 1/15ème du prix de la bagnole .... automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

 

Voila, bref, si vous voulez ABSOLUMENT un attelage sur votre prochain véhicule neuf, commandez-le dès le début (l'option à la commande coûte 400€ de mémoire ... y'a pas photo !)

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Invité §Mik081FU

Merci , c'est sympa !!! :jap:

 

Bonne réception alors ! Version 125cv également ?

 

 

 

Pour rebondir sur mon tout premier post de ce fil, j'ai appelé la boutique de mon concessionnaire hier pour obtenir deux tarifs :

 

Barres de toit : 219€ TTC :breizhman44:6

 

Attelage (sachant que j'ai le radar de recul) : 550€ HT de pièces (Attelage + faisceau de remplacement), 1050€ MO comprise !!! Soit 1/15ème du prix de la bagnole .... :automobilix:4

 

 

Voila, bref, si vous voulez ABSOLUMENT un attelage sur votre prochain véhicule neuf, commandez-le dès le début (l'option à la commande coûte 400€ de mémoire ... y'a pas photo !)

 

Oui version Titanium 5p Bleu Candy

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Invité §Rom845jH

Et oui Leito, j'en parlais plus avant sur ce fil. J'avais un prix inférieur, qui m'avait été donné par une concession. L'avantage de l'attelage d'usine c'est son invisibilité lorsque celui est démonté. Renseigne toi si celui qui est posé après conception est bien démontable et discret. J'ai pris cette option en prévision et je regrette pas. Les attelages proposés en dehors de Ford, nécessite une découpe du pare choc et sont pas très discret.

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Invité §Rom845jH

Et oui Leito, j'en parlais plus avant sur ce fil. J'avais un prix inférieur, qui m'avait été donné par une concession. L'avantage de l'attelage d'usine c'est son invisibilité lorsque celui est démonté. Renseigne toi si celui qui est posé après conception est bien démontable et discret. J'ai pris cette option en prévision et je regrette pas. Les attelages proposés en dehors de Ford, nécessite une découpe du pare choc et sont pas très discret.

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Invité §lei222fP

Kilométrage : 5900km

 

Petit bilan à l'approche des 6000km aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Pour commencer, il faut bien avouer que c'est toujours un bonheur de prendre sa petite Fiesta, quel que soit le trajet. Bien qu'elle ne sente plus autant le neuf que lors des 3 premiers mois, elle est parvenue, par son confort général, à me faire 'accepter' les bouchons quotidiens. Avant cela, je prenais la moto quelles que soient les conditions climatiques afin de ne surtout pas me les prendre. Maintenant, s'il pleut un peu trop, tant pis pour les bouchons.. "lopette" crieront certains ! :D Oui mais non. Pour dire vrai, le système SYNC, le bluetooth, et encore une fois le confort offert par l'intérieur (confort siège, souplesse des commandes, silence complet, design et éclairage intérieur, ...) font de ces moments à l'origine stressants, des petits moments de pur plaisir !! :D

 

Passés ce prologue personnel dont le monde se fout, qu'en est-il de tout le reste ?

 

Points positifs toujours les mêmes, à vrai dire. Au risque de me répéter, le silence procuré par le moteur, le confort général, les finitions soignées, la qualité des commandes et leur souplesse, les performances et le son de ce petit 3 cylindres, etc ...

 

Maintenant que nous sommes entrés dans la pleine saison hivernale, à savoir qu'il fait nuit tout le temps et qu'il pleut 6 jours sur 7, on peut donc mieux rendre compte de quelques détails : l'éclairage d'origine est tip-top, que ce soit les croisements ou les pleins phares, ça éclaire comme il faut, ras !! L'éclairage d'approche (offert par le pack-parking) est réellement appréciable quand on chercher sa voiture sur un parking de nuit .. d'autant que le bip de la clé est repéré par la voiture d'assez loin !!

Pour finir, la tenue de route des gommards d'origine sur route mouillée ne m'a encore pas amenée à la faute ! (là où je serais déjà parti en sous-virage avec ma 206 ......)

Les essuies-glace quant à eux détectent bien (en mode automatique) la pluie, et font ce qu'il faut. La vitesse max de battement me parait en revanche un peu légère, pour des conditions très rude (genre orage bien violent qui inonde sans discontinuité le pare brise à coup de citernes pleines). Je n'ai pas encore eu affaire à ce genre de déluge, mais du test que j'ai fais des essuies-glace un jour de pluie lorsque j'essayais d'en savoir un peu plus sur le fonctionnement de ce comodo, c'est une remarque que je m'étais faite .. à suivre !

 

Le système SYNC m'apporte une totale satisfaction ! Tant pour la téléphonie (portable reconnu et connecté en moins de 5 secondes suivant le démarrage de la voiture, accroche bluetooth parfaite, lecture des SMS et réponse SMS rapide et intuitive, pratique !!! etc ...), que pour la musique. Recherche des titres rien qu'en le demande à la voix, c'est quand même bien chouette !! Encore faut-il qu'ils soient bien nommés dans les propriétés fichier, et de savoir sortir un accent qui convient parfaitement à Mme SYNC !! :D

 

Côté boîte de vitesse, c'est toujours aussi souple et agréable, sauf la marche arrière qui demande du doigté pour l'accrocher 'à fond' ! Problème relevé depuis le début, et par la plupart des acheteurs de cette nouvelle Fiesta ..

 

Côté radar de recul, il ne m'a jamais refais le symptômes du bip continu relevé au début ... en fait, depuis que j'ai changé de téléphone (GS1 -> GS4), il ne me l'a pas fait ! Etrange, mais coïncidence ou .......... ?!

 

Facilité de nettoyage intérieur. Peut être parce que je le fais souvent (l'effet nouvelle voiture couplé à voiture neuve, sans doute), mais c'est rapide et efficace. Côté poussière, je passe régulièrement un ptit chiffon que je garde dans la boîte à gants, et elle est comme neuve au quotidien (c'est agréable... et oui, je suis un peu maniaque ! :o ). Côté extérieur, 2 lavages au rouleau vendu comme être sans rayures, bla bla bla ... solution de facilité, qui ne m'a fait aucune micro rayure jusque là, mais je pense que je vais arrêter quand même, et me remettre au karcher ! Par contre, les jantes, eau savonneuse, ça part tout seul !!

 

 

Points négatifs : quelques uns à relever, pour faire preuve d'une totale impartialité mes retours.

> A commencer par une redondance, en ce qui concerne la fermeture des portières. Il m'arrive souvent de mal la fermer, du premier coup.. Comme si elle rebondissait et ne s'enclenchait pas. Peut-être une mauvaise habitude prise avec mon ancienne voiture, qui n'est pas adaptée à ma Fiesta ?! Mais après 6000km et peut être autant de fermeture de porte (bon nan, p'tet pas quand même ... :D ), je me surprends encore à devoir m'y reprendre à deux fois pour bien la fermer ... un détail, me direz-vous .... :o

> La consommation, autant hors agglomération, c'est un véritable chameau, tout à fait appréciable, autant en agglomération, et qui plus est dans les bouchons (sus-nommés), la conso monte rapidement autour de 7L/L100km ... (bref, toujours bien au delà des données constructeurs !). Alors peut-être que je me laisse aussi griser par le moteur et profite de ses performances (sans toutefois dépasser les 4500tr/min), mais l'ODB ne me décrit pas comme un éco-conducteur de rêve .. (il me manque deux-trois pétales .... :ange: ). Mon avis est que lorsqu'on ne respecte pas la 'shift light' de l'odb, on se fait sanctionner sans sommation point de vue conso ... (manque de volonté de ma part, je pourrais faire le test et respecter la shift light à la lettre, mais je n'y arrive pas ..... c'est comme la clope ça, tssssss automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif )

> Le fait de pouvoir désactiver de façon durable le S&S .. je préfererais ! Car je le désactive quasiment à chaque fois que je prends ma voiture. Dans les bouchons, c'est tout à fait désagréable que le moteur se coupe et redémarre tous les 5 mètres. J'en ai mal pour lui ! Alors pour éviter ça, il y a toujours la solution de garder le pied sur l'embrayage .. oui mais je tiens à l'épargner (c'est une pièce d'usure, donc côté remplacement, le plus tard sera le mieux), donc je désactive le S&S (mais donc il faut le faire à chaque démarrage, un petit peu embêtant, bien qu'au final ça en devienne presque un réflexe dont on ne se rend même plus compte)

 

 

 

Appel à avis sur la question !! :)

Petit point qui éveille mon attention depuis plusieurs trajets sur autoroute. Calé à 110-120km/h, que ce soit en 4 ou en 5ème, j'ai un bruit moteur aigu, principalement quand je suis en côte montante. Serait-ce le turbo ? Et dans ce cas est-ce normal ? Sans doute que oui, mais je demande, car autant elle est ultra silencieuse à vitesse stabilisée et sur plat (quelle que soit le rapport/régime), autant dans ce cas de figure, je trouve ce bruit assez présent ...

 

 

Par ailleurs, je me tate toujours à souscrire à l'extension de garantie. A l'achat, j'ai donc eu la garantie 'classique' de 2 ans, et la possibilité, pendant toute la première année suivant l'achat, de souscrire l'extension de garantie, de 1, 2 ou 3 ans, au choix.

Lors de l'achat, cette extension (portant la garantie totale à 5 ans ou 100 000km) était proposée au tarif de 530€ de mémoire !

Je n'avais pas les moyens de la prendre à l'achat, et m'étais dis que je verrais le moment venu, et ça me laisserait 1 an pour mettre de côté les fonds nécessaires. Mais je ne sais toujours pas si cela est judicieux ou non ! Au départ, l'avantage d'acheter une voiture neuve (de l'idée que je m'en faisais) était justement d'avoir cette tranquillité (toute relative) pendant 2, ou 5 ans (voire 7 chez un célèbre constructeur coréen). Par ailleurs, le fait que ce soit un moteur de technologie récente (et donc non éprouvé) me pousse à prendre la voie de la raison ... A suivre, j'ai encore quelques mois avant de devoir me décider définitivement .. ;)

 

Voila pour le moment,

Bonne journée à tous !! aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Kilométrage : 5900km

 

Petit bilan à l'approche des 6000km aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Pour commencer, il faut bien avouer que c'est toujours un bonheur de prendre sa petite Fiesta, quel que soit le trajet. Bien qu'elle ne sente plus autant le neuf que lors des 3 premiers mois, elle est parvenue, par son confort général, à me faire 'accepter' les bouchons quotidiens. Avant cela, je prenais la moto quelles que soient les conditions climatiques afin de ne surtout pas me les prendre. Maintenant, s'il pleut un peu trop, tant pis pour les bouchons.. "lopette" crieront certains ! :D Oui mais non. Pour dire vrai, le système SYNC, le bluetooth, et encore une fois le confort offert par l'intérieur (confort siège, souplesse des commandes, silence complet, design et éclairage intérieur, ...) font de ces moments à l'origine stressants, des petits moments de pur plaisir !! :D

 

Passés ce prologue personnel dont le monde se fout, qu'en est-il de tout le reste ?

 

Points positifs toujours les mêmes, à vrai dire. Au risque de me répéter, le silence procuré par le moteur, le confort général, les finitions soignées, la qualité des commandes et leur souplesse, les performances et le son de ce petit 3 cylindres, etc ...

 

Maintenant que nous sommes entrés dans la pleine saison hivernale, à savoir qu'il fait nuit tout le temps et qu'il pleut 6 jours sur 7, on peut donc mieux rendre compte de quelques détails : l'éclairage d'origine est tip-top, que ce soit les croisements ou les pleins phares, ça éclaire comme il faut, ras !! L'éclairage d'approche (offert par le pack-parking) est réellement appréciable quand on chercher sa voiture sur un parking de nuit .. d'autant que le bip de la clé est repéré par la voiture d'assez loin !!

Pour finir, la tenue de route des gommards d'origine sur route mouillée ne m'a encore pas amenée à la faute ! (là où je serais déjà parti en sous-virage avec ma 206 ......)

Les essuies-glace quant à eux détectent bien (en mode automatique) la pluie, et font ce qu'il faut. La vitesse max de battement me parait en revanche un peu légère, pour des conditions très rude (genre orage bien violent qui inonde sans discontinuité le pare brise à coup de citernes pleines). Je n'ai pas encore eu affaire à ce genre de déluge, mais du test que j'ai fais des essuies-glace un jour de pluie lorsque j'essayais d'en savoir un peu plus sur le fonctionnement de ce comodo, c'est une remarque que je m'étais faite .. à suivre !

 

Le système SYNC m'apporte une totale satisfaction ! Tant pour la téléphonie (portable reconnu et connecté en moins de 5 secondes suivant le démarrage de la voiture, accroche bluetooth parfaite, lecture des SMS et réponse SMS rapide et intuitive, pratique !!! etc ...), que pour la musique. Recherche des titres rien qu'en le demande à la voix, c'est quand même bien chouette !! Encore faut-il qu'ils soient bien nommés dans les propriétés fichier, et de savoir sortir un accent qui convient parfaitement à Mme SYNC !! :D

 

Côté boîte de vitesse, c'est toujours aussi souple et agréable, sauf la marche arrière qui demande du doigté pour l'accrocher 'à fond' ! Problème relevé depuis le début, et par la plupart des acheteurs de cette nouvelle Fiesta ..

 

Côté radar de recul, il ne m'a jamais refais le symptômes du bip continu relevé au début ... en fait, depuis que j'ai changé de téléphone (GS1 -> GS4), il ne me l'a pas fait ! Etrange, mais coïncidence ou .......... ?!

 

Facilité de nettoyage intérieur. Peut être parce que je le fais souvent (l'effet nouvelle voiture couplé à voiture neuve, sans doute), mais c'est rapide et efficace. Côté poussière, je passe régulièrement un ptit chiffon que je garde dans la boîte à gants, et elle est comme neuve au quotidien (c'est agréable... et oui, je suis un peu maniaque ! :o ). Côté extérieur, 2 lavages au rouleau vendu comme être sans rayures, bla bla bla ... solution de facilité, qui ne m'a fait aucune micro rayure jusque là, mais je pense que je vais arrêter quand même, et me remettre au karcher ! Par contre, les jantes, eau savonneuse, ça part tout seul !!

 

 

Points négatifs : quelques uns à relever, pour faire preuve d'une totale impartialité mes retours.

> A commencer par une redondance, en ce qui concerne la fermeture des portières. Il m'arrive souvent de mal la fermer, du premier coup.. Comme si elle rebondissait et ne s'enclenchait pas. Peut-être une mauvaise habitude prise avec mon ancienne voiture, qui n'est pas adaptée à ma Fiesta ?! Mais après 6000km et peut être autant de fermeture de porte (bon nan, p'tet pas quand même ... :D ), je me surprends encore à devoir m'y reprendre à deux fois pour bien la fermer ... un détail, me direz-vous .... :o

> La consommation, autant hors agglomération, c'est un véritable chameau, tout à fait appréciable, autant en agglomération, et qui plus est dans les bouchons (sus-nommés), la conso monte rapidement autour de 7L/L100km ... (bref, toujours bien au delà des données constructeurs !). Alors peut-être que je me laisse aussi griser par le moteur et profite de ses performances (sans toutefois dépasser les 4500tr/min), mais l'ODB ne me décrit pas comme un éco-conducteur de rêve .. (il me manque deux-trois pétales .... :ange: ). Mon avis est que lorsqu'on ne respecte pas la 'shift light' de l'odb, on se fait sanctionner sans sommation point de vue conso ... (manque de volonté de ma part, je pourrais faire le test et respecter la shift light à la lettre, mais je n'y arrive pas ..... c'est comme la clope ça, tssssss automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif )

> Le fait de pouvoir désactiver de façon durable le S&S .. je préfererais ! Car je le désactive quasiment à chaque fois que je prends ma voiture. Dans les bouchons, c'est tout à fait désagréable que le moteur se coupe et redémarre tous les 5 mètres. J'en ai mal pour lui ! Alors pour éviter ça, il y a toujours la solution de garder le pied sur l'embrayage .. oui mais je tiens à l'épargner (c'est une pièce d'usure, donc côté remplacement, le plus tard sera le mieux), donc je désactive le S&S (mais donc il faut le faire à chaque démarrage, un petit peu embêtant, bien qu'au final ça en devienne presque un réflexe dont on ne se rend même plus compte)

 

 

 

Appel à avis sur la question !! :)

Petit point qui éveille mon attention depuis plusieurs trajets sur autoroute. Calé à 110-120km/h, que ce soit en 4 ou en 5ème, j'ai un bruit moteur aigu, principalement quand je suis en côte montante. Serait-ce le turbo ? Et dans ce cas est-ce normal ? Sans doute que oui, mais je demande, car autant elle est ultra silencieuse à vitesse stabilisée et sur plat (quelle que soit le rapport/régime), autant dans ce cas de figure, je trouve ce bruit assez présent ...

 

 

Par ailleurs, je me tate toujours à souscrire à l'extension de garantie. A l'achat, j'ai donc eu la garantie 'classique' de 2 ans, et la possibilité, pendant toute la première année suivant l'achat, de souscrire l'extension de garantie, de 1, 2 ou 3 ans, au choix.

Lors de l'achat, cette extension (portant la garantie totale à 5 ans ou 100 000km) était proposée au tarif de 530€ de mémoire !

Je n'avais pas les moyens de la prendre à l'achat, et m'étais dis que je verrais le moment venu, et ça me laisserait 1 an pour mettre de côté les fonds nécessaires. Mais je ne sais toujours pas si cela est judicieux ou non ! Au départ, l'avantage d'acheter une voiture neuve (de l'idée que je m'en faisais) était justement d'avoir cette tranquillité (toute relative) pendant 2, ou 5 ans (voire 7 chez un célèbre constructeur coréen). Par ailleurs, le fait que ce soit un moteur de technologie récente (et donc non éprouvé) me pousse à prendre la voie de la raison ... A suivre, j'ai encore quelques mois avant de devoir me décider définitivement .. ;)

 

Voila pour le moment,

Bonne journée à tous !! aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Bonjour,

concernant l'extension de garantie, je ne l'ai pas pris au début (juin 2013 ).

Mais en faisant le calcul : 495 euros /36 =13.75 /mois

Donc je vais la prendre pour ma Fiesta Sport et en plus pour la KA de mon épouse qui est du mois d'octobre.

Bon c'est vrai ça coûte 1000 euros, mais après tout on est peinard.

Bonne journée à toi.

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