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la consommation Fiesta Ecoboost ess 100 ou 125


petrus29

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Pareil, je viens de lire quelque chose que je ne savais pas. Avec ma reprog Pumaspeed, il est bien marqué d'utiliser au moins du 98 (chose que je faisais naturellement même sans reprog)

 

Bonjour

je serais curieux de voir un passage an banc de puissance avant et après se bidouillage à pas cher

en sp95 et sp98

 

en juillet un commercial nous vendais un produit miracle qui promettais de tiré plus de chevaux de notre moto de vitesse et coup de bol ons avais programmé une journée porte ouverte avec banc de puissance dispo pour les clients

bilan on perdais 3 ch :ange:

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quel était donc ce produit miracle ?

 

il a bien un nom ? :D

 

Un pétrolier qui tente de s'implanter en France en sponsorisant quelques teams

mais à part le lubrifiant gratos ça n'en vaut pas la peine

 

une carto vendus et installé tel quel c'est forcément du bidouillage

quand tu t'adresse à un vrais spécialiste tu à forcément un passage au banc avec ajustement des parametres pour paufiné au mieux sur le moteur en conditions réelles

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les "naïfs du bidouillage" que je connais ne s'en plaignent pas de leur Revo ou Bluefin ou PumaSpeed

par contre je connais certains qui ont de sacrés pépins avec leur moteur après passage au banc ...

 

et une info : nombreux sont les dits spécialistes reprogrammation qui reçoivent aussi la reprog' par internet d'une centrale !

 

pour une utilisation en compétition , une reprog pile-poil chez le spécialiste c'est OUI .

 

c'est qui le fameux pétrolier ?

et quel lubrifiant ?

comme ta fameuse revue , je doute que tu alignes un nom ! :cry:

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les "naïfs du bidouillage" que je connais ne s'en plaignent pas de leur Revo ou Bluefin ou PumaSpeed

 

 

 

ça c'est normal, quand tu vois que le télé achat fait un malheur depuis des années

le citoyen lambsa sont près à croire n'importe quoi du moment qu'on leur vend cher un produit avec un beau baratin :D

par contre je connais certains qui ont de sacrés pépins avec leur moteur après passage au banc ...

 

mais ça c'est normal et même courant avec les préparateurs kéké tuning de quartier

tu peut aussi claqué une mécanique en passant le C.T

quand tu vois des mecs tenté de tiré 50 ch de plus d'une mécanique à 200 000 kms en pensent s'offrir le dernier k2000 avec une "reprog-de-la-mort-ki-tue ou une vulgaire "chip" ...

 

et une info : nombreux sont les dits spécialistes reprogrammation qui reçoivent aussi la reprog' par internet d'une centrale !

faut bien qu'il se fasse livré par un moyen ou un autre :ange:

mais l'installation se doit d'etre paufinée sur banc et pas fait à la vas vite

après les vrais "spécialiste" y'en a pas beaucoups

 

si c'était aussi facile que ça de tiré de la puissance supplémentaire d'un moteur , pourquoi est ce qu'en compétition on se contente de quelques % de gain ?

réfléchie deux secondes ...

vas fréquenté les vrais pilotes sur les circuits les jours de compétitions

discute avec de vrais mécaniciens tu en apprendras plus que sur le net c'est certain

 

c'est qui le fameux pétrolier ?

et quel lubrifiant ?

comme ta fameuse revue , je doute que tu alignes un nom !

je n'est de pub a faire pour personne et rien a prouvé

par contre toi avec les anneries que tu débite se sur forum à chacune de tes interventions tu pourrais te faire plaisir et me prouvé que j'ai tord en nous montrant que tes bidouille a base de récupérateurs d'huile servent a quelques chose

si tu le voulais ( ou pouvais )

 

je te souhaite une bonne journée

je m'en vais passé le weekend avec des vrais pilotes sur de vrais mécaniques de compétition sur un vrais circuit dédié à la vitesse :jap:

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obiwanwilly écrit :

tes bidouille a base de récupérateurs d'huile servent a quelques chose

 

 

:lol:

 

ben oui !

:jap:

 

pourquoi est ce qu'en compétition on se contente de quelques % de gain ?

 

 

pourquoi les moteurs ne sont pas déjà optimisés pour la compét ' ?

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ça c'est normal, quand tu vois que le télé achat fait un malheur depuis des années

le citoyen lambsa sont près à croire n'importe quoi du moment qu'on leur vend cher un produit avec un beau baratin

 

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Invité §tri830Ox

@obiwanwilly on dirait que tu parles sans connaître ^^

Je t'invite à lire d'avantages de sujets sur la reprog sur mesure :)

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@obiwanwilly on dirait que tu parles sans connaître ^^

Je t'invite à lire d'avantages de sujets sur la reprog sur mesure :)

C'est exactement se dont je parle

une reprogrammation des parametres moteurs ne se fait pas en 5 mnts

tu dois validé la cartographie par un passage au banc moteur car chaques mécaniques est différentes une fois sortie d'usine à cause des variations dans les process de montage

 

ça c'est du sur mesure , le reste n'est que bidouillage pour tuning

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oui pour une cartographie d'une voiture pour la compét' :p ou chaque paramètre compte.

 

pour mon usage perso que je n'utilise pas en conduite sportive , le Bluefin permet à ma Titanium X 100 : 165 Cv et 238 Nm :D et une diminution de conso :sol:

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le Bluefin permet à ma Titanium X 100 : 165 Cv et 238 Nm :D et une diminution de conso :sol:

Mais bien sur ...

et quand en plus tu roule au SP98 tu gagne 50 ch de plus et limite la conso à des valeurs inférieur donné par le constructeur je suis sur :D

 

165 ch alors que même ford ne si risque pas ? :lol:

 

on est loin des chiffres que tu annonce :o:ange:

 

http://www.caradisiac.com/Le-t [...] -80179.htm

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franchement non pas la peine , c'est de l'esbrouffe destiné au gens naïfs comme toi pensant que laché 600€ dans un truc comme ça peut etre fiable alors que tu aurais payer moitié moins chez un vrais préparateur reconnus dans le monde de la compétition et des vrais préparateurs moteurs

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J'apporte ma pierre à l'édifice, certes c'est pas le ecoboost 1l, avec ma fiesta ST ecoboost 1l6:

 

150 km 50% autoroute/50 % campagne 6L7, conduite pépère au régulo sur l'autoroute et un peu plus soutenu en campagne avec quelques accélérations.

 

275 km 80% autoroute/20 % campagne 6L9, un peu près le même style de conduite.

 

30 km 50% ville/ 50% périph 7L9

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Invité §vde043qj

Bonjour,

 

je possède une Ford Fiesta 100cv Ecoboost d'avril 2016.

Après environ 8000kms l'ODB indique une consommation moyenne de 5,8L/100kms sachant que j'ai fais près de la moitié sur autoroute.

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Invité §Boo357SY

Je reviens au nouvelles,

 

2200km après 1 mois d'utilisation, 7.4 l/100 avec 60℅ autoroute et le reste ville. Après depuis mes 1600km je commence un peu à la pousser et la j'ai fais un bon 160km d'autoroute calé entre 160 et 180 donc j'ai bien fait monter la conso.

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Invité §Ale312Lt

De mon côté, avec maintenant près de 22'000 km au compteur, je suis resté dans les mêmes chiffres, à savoir 4.7L si j'ai des conditions optimales (belles routes à 90 km/h sans virages ni relief), autour des 6.0L avec une majorité d'autoroute, et un petit 5.5L en mixte à l'OdB (max 5.8L en réel) avec des trajets à froid, de la voie rapide, de la ville, et quelques accélérations sérieuses à chaud.

 

Bonne route. 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

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Attention avec la conso affichée à l'ODB, elle est parfois très optimiste ...

Rien ne vaut un calcul après chaque plein et un tableau excel pour avoir la VRAI conso.

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Invité §Ale312Lt

C'est pour ça que j'ai précisé 5.8L réel pour 5.5 à l'OdB. :)

 

Je trouve d'ailleurs que sur cette voiture les écarts ne sont pas énorme, ça m'est arrivé de mesurer pratiquement la même valeur de plein à plein par rapport au l'OdB réinitialisé en même temps.

 

Je me souviens qu'avec ma Clio III, ça pouvait dépasser allègrement le litre d'écart !

 

Les chiffres que j'ai donné sont en mesure réelles en tout cas, exception faite du 5.5 comme précisé. 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

 

 

PS : D'ailleurs, pour éviter d'induire en erreur avec mes 6.0L : si je fais exclusivement de l'autoroute (assez rare mais ça m'est arrivé), c'est plutôt 6.8L de moyenne. Les six tout rond c'est quand il y a un mixe de route de campagne non négligeable également.

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Invité §vde043qj

Attention avec la conso affichée à l'ODB, elle est parfois très optimiste ...

Rien ne vaut un calcul après chaque plein et un tableau excel pour avoir la VRAI conso.

 

 

Je suis d'accord c'est pour ça que je précise que c'est la valeur que me donne l'ODB.

N'ayant pas fait de vraies mesures mais voulant tout de même partager mon expérience.

 

Je précise que je fais (presque) tout le temps le plein de SP98, le plus souvent dans une station Total Access.

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Invité §Ano358OZ

Bonjour je me présente. Thomas habitant à Argenteuil 30 ans propriétaire d'une fiesta 1.4 tdci de 2010.

Je souhaite me procurer une fiesta avec le moteur ecoboost 100cv que l'on m'a prêté. J'ai été surpris de la vivacité et de la souplesse du moteur.

J'ai effectué 80km (A/R) jusqu'à Créteil ou je travaille via l'a86. Conso odb 5.6/100km en tartinant un peu histoire de voir ce qu'il vaut ce moteur.

Mon problème. Je prends la voiture tous les jours et fais plus de 22000km/an surtout sur ce trajet quand même embouteillé.

Est-ce que vous me conseillez de sauter le pas?

Je vous remercie d'avance

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Invité §tri830Ox

Embouteillé ? pas de diesel donc.

Le 100 parait idéal pour toi, le kilométrage est dans la moyenne haute des essences je pense donc tout à fait pensable, n'hésite pas à sauter le pas !

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Par contre si vous avez un turbo sur ce type de moteur nouvelle generation ,n'oubliez pas de le faire touner une minute ou deux a l'arret lorsque vous sortez de l'autoroute si vous etes bien sur arrive a destination pour faire refroidir par l'huile les paliers du turbo vous augmenterez son esperance de vie ,bien sur je parle d'un turbo lubrifie par une pompe entrainee mecaniquement par le moteur ,si pompe electrique alors en principe un programme l'a fait tournee apres l'arret du moteur .

Effectivement, je suis très précautionneux avec les moteurs turbocompressés. Je respecte toujours un temps d'arrêt, et prend garde de ne jamais couper le moteur peu de temps après de fortes sollicitations.

Je prends toujours le temps avant de couper le moteur dans tous les cas.

A noter que même après avoir couper le contact et retiré les clés, j'entends souvent un léger bruit de pompe sous le capot. Je ne sais pas si c'est le circuit de refroidissement ou une pompe électrique pour le turbo ?

En fait ne pas couper le moteur dès l'arrêt du véhicule, c'est valable pour tous les moteurs qui en sont équipés!!! [:le toulonnais:3]

 

Je me permets de réagir ....

Ce qui était vrai avec nos vieux tdi ne l'est pas avec l'écoboost (j'ai fait la recherche car j'en ai un pour les petits trajets + start/stop actif)

 

Sur le 1.0 ecoboost, le turbo est monté sur roulement à billes en ceramiques ! Il fallait oser avec un turbo à faible inertie qui prend 240.000tr/min a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

(je savais pas que ca existait avant de faire la recherche)

 

Vous remarquerez qu'il n'y a pas de conduite d'huile qui va au turbo.

Par contre, il est refroidi par l'eau du circuit de refroidissement. Le bruit audible à l'arrêt est la pompe électrique qui fait circuler l'eau.

 

Donc, pas de soucis sur l'ecoboost de problèmes de lubrification. Pas de problèmes non-plus si le start/stop arrête le moteur !

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Bonjour je me présente. Thomas habitant à Argenteuil 30 ans propriétaire d'une fiesta 1.4 tdci de 2010.

Je souhaite me procurer une fiesta avec le moteur ecoboost 100cv que l'on m'a prêté. J'ai été surpris de la vivacité et de la souplesse du moteur.

J'ai effectué 80km (A/R) jusqu'à Créteil ou je travaille via l'a86. Conso odb 5.6/100km en tartinant un peu histoire de voir ce qu'il vaut ce moteur.

Mon problème. Je prends la voiture tous les jours et fais plus de 22000km/an surtout sur ce trajet quand même embouteillé.

Est-ce que vous me conseillez de sauter le pas?

Je vous remercie d'avance

 

 

Salut Thomas,

 

Tu soulèves un sujet épineux (essence vs diesel)

 

Avec 22.000km/an, sur le seul aspect financier, le diesel devrait être plus rentable :

- Concernant les entretiens, les 2 se valent +/-.

- La conso est nettement à l'avantage du diesel sur petits trajets ou sur autoroute.

 

Personnellement, j'en suis à 2L/100 en plus avec l'ecoboost (comparé au 1.6tdci)

Mais mes trajets ne favorisent pas l'économie (petits trajets, pas plat, beaucoup de ville)

 

Je suis à 7.3L/100 réel sur une moyenne totale sur 19.000km

Quand je fais de l'autoroute, je fais 1L en moins...

 

Maintenant, l'essence prend l'avantage sur le diesel si on considère d'autres points moins terre à terre :

-bruit moteur sympa

-un moteur qui pousse jusque 6000tr/min

-fiabilité ? (bien que de conception complexe, l'ecoboost semble fiable. En tout cas, pas de soucis de EGR/FAP/injection)

-possibilité de reprogrammer à 145cv :ange: (dommage que ma femme ne veuille pas que je reprogramme sa voiture :lol: )

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Invité §ik3755px

Super en plus je suis tombé amoureux du bruit et des reprises comparé au veau de 70cv ^^ (mais conso moyenne à l'année 5l/100km). je pense que ma future acquisition, d'ici 1 an ou 2 juste avant les gros travaux, sera peut être le nouveau modèle ou le restylé déstocké. Je sais que c'est le débat éternel essence vs diesel mais bon dans les bouchons "cul à cul" plus de 30min par jour sur un trajet d1h30 (retour) l'essence s'encrassera moins. Merci pour vos réponses

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Invité §Thi455kK

Tu peux compter entre 1.5 et 2€ pour le surcout en carburant pour 100km mais l'avantage fiscal du diesel va diminuer de plus en plus donc ca te fait plus de 100 000 km pour rentabiliser ton diesel (voire 150 000 si tu intégrés l'assurance et le fap à renouveler )

 

Niveau revente le diesel va devenir de moins en moins sûrcôté surtout en RP où ils parlent d'interdire purement le diesel

 

En gros pour 22000 km annuels tu vas payer 50 €/an en plus pour un moteur bien plus plaisant et moins bruyant!

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Invité §ik3755px

C'est aussi pour cette raison que je me tatais à prendre ce moteur. Avec ces restrictions et les taxes à venir sur le diesel.

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Invité §Ale312Lt

Attention quand même à un détail : la boîte très longue est, à mon sens, assez désagréable dans les bouchons.

 

J'aime beaucoup ma petite Fiesta sur bien des plans, mais dès qu'il s'agit de faire du j'avance-j'arrête-j'avance sur 200 m, je la trouve assez pénible. La première vitesse est assez tape-cul à moins d'avoir une plume à la place du pied droit (et encore), et la deuxième broute déjà en dessous de 25 km/h.

 

Moralité, j'attendrais peut-être de voir pour la nouvelle, si elle a une boîte plus courte, ou carrément de la prendre avec la boîte Powershift qui est à priori très chouette.

 

D'ailleurs, si j'avais pu me le permettre, j'aurais bien pris la BA, avec l'EcoBoost ça doit être un mariage parfait. :)

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Invité §tri830Ox

Autre petite notification si tu habites dans une grande ville (où ya des bouchons donc) la pastille !

L'ecoboost est mieux logé que le diesel ;)

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Je me permets de réagir ....

Ce qui était vrai avec nos vieux tdi ne l'est pas avec l'écoboost (j'ai fait la recherche car j'en ai un pour les petits trajets + start/stop actif)

 

Sur le 1.0 ecoboost, le turbo est monté sur roulement à billes en ceramiques ! Il fallait oser avec un turbo à faible inertie qui prend 240.000tr/min a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

(je savais pas que ca existait avant de faire la recherche)

 

Vous remarquerez qu'il n'y a pas de conduite d'huile qui va au turbo.

Par contre, il est refroidi par l'eau du circuit de refroidissement. Le bruit audible à l'arrêt est la pompe électrique qui fait circuler l'eau.

 

Donc, pas de soucis sur l'ecoboost de problèmes de lubrification. Pas de problèmes non-plus si le start/stop arrête le moteur !

 

je ne vois pas de roulement a bille par contre il est bien lubrifié par l'huile moteur on le vois par le banjo chromé et ses deux rondelles cuivres

 

 

http://www.guillaumedarding.fr/images/Ecoboost-4.jpg

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Invité §ik3755px

J'ai bien aimé l'étagement justement à jouer un peu avec ça m'a fait sourire. Après étant informaticien travaillant dans une boîte de presse, je me suis renseigné auprès d'un éditeur auto et ils m'ont confirmé que le couple ecoboost 100cv powershift était parfait mais j'aime mieux passer les vitesses :)

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Invité §Ale312Lt

C'est un choix. Mais sincèrement, cette voiture est à la limite de m'énerver quand il faut jouer entre la première et la deuxième vitesse à faible allure.

 

Si j'avais eu le choix, j'aurais opté pour la boîte robotisée. :)

 

Mais comme dit, la version 2017 aura surement de bons arguments à faire valoir. 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

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