Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VI (2008-2017)


Invité §fru031yW
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 18K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §anc350Bp

Je ne sais pas trop du moment ou je n'ai pas eu l'occasion d'en conduire, mais esthétiquement je l'aime :rs:;)

 

essaye en une, tu vas :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

par contre si la mk8 me plait, ce sera peut etre ma prochaine dans deux ou trois ans en 1600 essence ou alors la focus restylée en 1600 essence aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

Quelque chose me gène vraiment sur la face avant... et j'ai eu la même impression à Genève... elle est mignonne, sans doute une des plus jolies citadines... je n'arrive pourtant pas à la trouver belle... En revanche, la planche de bord offre un design vraiment innovant et réussi... Mais sur la photo d'intérieurs clairs, les tissus montrent une fois encore ce que je craignais... Je me demande où Ford va chercher des tissus aussi laids... que ce soit la Mondeo, la Focus, le C-Max ou encore le Kuga et au vu des photos, même cette nouvelles Fiesta, les tissus utilisés sont une horreur absolue! De plus (je n'ai pas vu la Fiesta, mais j'ai observé les autres modèles de la gamme plus élevés) ils sont de qualité vraiment moyenne et ont un aspect pelucheux et bas de gamme... ça ne donne vraiment pas envie... ça ne met pas en valeur le design réussi de l'habitacle et fait vraiment chuter le niveau de qualité perçue donnant un aspect très cheap... le plus gros défaut des Ford actuelles selon moi.

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/deprime-triste-29423.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/deprime-triste-29423.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/deprime-triste-29423.gif

 

 

La Fiesta a le grand mérite de chercher sa voie du côté de la modernité plutôt que de celui des clins d'oeil rétros. Je ne la trouve pas parfaite, loin de là, mais c'est justement la partie avant que je trouve la plus réussie. Plus structurée que les autres citadines, avec une forte personnalité, tout en ayant son lien avec la nouvelle identité Ford, je trouve ça vraiment remarquable. Et surtout vraiment très jolie, quand le restylage de la Focus me paraît vraiment moyen, un peu outré avec ce chrome entourant l'entrée d'air inférieure.

 

Pour l'arrière, il y a quelque chose d'abrupt qui n'est pas sans rappeler la classeA. La ligne en coin est aussi très prononcée, ce qui peut déstabiliser certains (ceux qui ont le vertige!!).

 

J'ai cessé de poster sur le topic Mi.To pour ne pas redire chaque fois la même chose: le design néo rétro est sympathique et dans l'air du temps, mais en réalité sans aucun courage esthétique, sans vision du futur, et donc trop lié au marketing et aux impératifs financiers. De plus, les yeux arrondis, et qui ont tendance sur pas mal de photos à pleurer, ainsi que les feux arr ronds très cliché me paraissent en fait un peu "too much". Je la trouverai très jolie dans la rue certainement, mais je n'aime pas cette vision de l'automobile qui aboutit à une impasse (bien sùr après avoir rapporté pas mal de fric!). La Mini, je ne la vois plus, elle ne m'intéresse pas, c'est le type de design qui m'indiffère, et passé l'effet de nouveauté si adorablement sympathique, la 500 me fait le même effet (en plus charmant). Et son intérieur est si craquant qu'on ne peut qu'être désarmé devant elle.

 

La Fiesta ose l'aventure, à mon avis, et je l'espère, en méritant le succès. Un peu comme la GP en 2005. C'est tout à l'honneur de Ford. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sylvo, en effet je ne critique pas ta vision de la chose, bien au contraire... Cette Fiesta est très jolie... la face avant a quelque chose qui me gène c'est tout... je pense dans la forme des phares et leur disposition. La face arrière est réussie je trouve... Ce que je critique vraiment c'est le choix des garnissages des Ford... et au vu des photos ça ne semble pas aller en s'améliorant... et c'est vraiment dommage. On note aujourd'hui chez tous les constructeur une vraie recherche en ce qui concerne les garnissages intérieurs, même pour les versions de base. Dans les Punto par exemple, on a droit à un très joli tissus assez brillant un peu effet "basket", même sur la version de base, sua la 207, les versions Sport offrent un tissus épais à la structure originale... Je pense aussi au toucher *étrange" du tissus de la Twingo II Dynamique qui est original... Ford s'obstine à proposer des tissus gris avec des bandes colorées qui selon moi sont de très mauvais goût. De plus, il se révèlent pelucheux et de qualité très moyenne sur les modèles plus hdg... j'ai du mal à croire qu'ils feront mieux sur la Fiesta (au vu de l'image de la page précédente avec la planche de bord claire)... C'est ce point là que je critique en fait... car sinon cette Fiesta, plus encore que la ligne, offre la plus jolie planche de bord des citadines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali384sE

...Ford s'obstine à proposer des tissus gris avec des bandes colorées qui selon moi sont de très mauvais goût. De plus, il se révèlent pelucheux et de qualité très moyenne sur les modèles plus hdg... j'ai du mal à croire qu'ils feront mieux sur la Fiesta (au vu de l'image de la page précédente avec la planche de bord claire)... C'est ce point là que je critique en fait... car sinon cette Fiesta, plus encore que la ligne, offre la plus jolie planche de bord des citadines...

 

 

Les sièges qui ont la garniture avec les bandes orange sont effectivement affreusement laids, et me rappellent les chaises de camping de mon enfance. Par contre, ceux que l'on peut voir dans la brochure disponible sur le site ford.fr, avec les petit ronds en relief, sont très plaisants. Cette texture est assez originale, mais il faut voir l'usure, après. Si ces reliefs résistent bien aux frottements. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire une très mauvaise nouvelle pour moi....

La nouvelle fiesta finition sport S ne serai disponible qu'en 3 portes

http://www.321auto.com/Actu/Actu/Ford-Fiesta_2008-512.asp

 

Moi qui recherchais une petite "sportive" économique....mais en 5p, je tombe de haut, ....

je l'aimais déjà cette fiesta :cry:

 

 

La fiesta S n'etait dispo qu'en 3 portes au debut.

Peut etre qu'une fois la voiture sortie, et suite au nombreuses demande, ils feront une S 5 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

j'ai également vu une différence au niveau des compteurs.. le compteur kilomètrique semble afficher désormais les vitesses de 10 en 10.. c'est mieux que 20 en 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ne0762Ph

Mais cette version est pour le marché asiatique. On ne l'aura pas sous cette forme en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haa tu me remonte le moral Aliby, j'avais oublié ces images.

 

Alors elle existe en 5 portes , donc le reste est une question de commercialisation.... la question est: la S actuelle c'est t'elle bien vendue en 5 portes en Europe :??:

 

.................................................

 

Edit: je viens de tomber sur ça à l'instant...

 

http://www.autosmaroc.com/maga [...] 3d0a2017d6

 

 

L'info et les photos datent d'avril mais bon je m'y accroche, la fiesta serai donc dispo en S 3p et 5p selon Ford!

merci ford pourvu que ça se confirme :jap:

 

Et j'avais pas vu que sur cet article il est indiqué 3 ou 5p sur les finitions "haut de gamme" à moins que ça ne comprenne pas la sport

http://news.caradisiac.com/Nou [...] ancais-259

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

j'ai également vu une différence au niveau des compteurs.. le compteur kilomètrique semble afficher désormais les vitesses de 10 en 10.. c'est mieux que 20 en 20.

 

 

Dans l'actuelle aussi c'est 10 en 10 les crands.

http://www.guide-des-gti.fr/vous-et-votre-gti/ford-fiesta-s-dario/ford-fiesta-s-dario-interie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali384sE

Haa tu me remonte le moral Aliby, j'avais oublié ces images.

 

Alors elle existe en 5 portes , donc le reste est une question de commercialisation.... la question est: la S actuelle c'est t'elle bien vendue en 5 portes en Europe :??:

 

 

Au pire, tu la fais venir de Chine. Le problème ensuite, c'est pour les commandes vocales, héhé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

[:jezza91:3] Ça me rappelle l'époque de la Lupo 3L...

 

C'était plutôt 4.9L :lol: :lol: (même si c'est un excellent chiffre au demeurant ca n'a rien à voir avec la conso annoncée...) jezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gif

 

Et puis si c'est pour se tapper des pneus "verts" avec une faible résistance au roulement (qui sous-entend faible grip), des rapports de boite désespérément longs (déjà que Ford est plutôt réputé en la matière jezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gif ) pour 0.5L de moins désolé mais je doute que c'est ce qui sauvera l'environnement et même notre porte monnaie... jezza91.gif.895fb8acf5d109b626e7c8b62d1a389f.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ne0762Ph

Et c'est quoi la différence ? Sur les photos, à part le kit de la version, elle ressemble à celle qu'on a déjà vu :??:

 

 

Tout est différent!

 

Pare-chocs avant et arrière, bas de caisse ne sont pas les mêmes. Seul le gros béquet est pareil.

 

Et je ne pense pas qu'elle sera disponible en 5 portes en Europe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la version S offrira le choix 3 ou 5p!

 

Sachant qu'il ne sagis que de modifications ne touchant pas au chassis (dites moi si je me trompe) j'imagine que le kit sport, les suspenssions et la boite de vitesse à court débatement doivent s'integrer sans probleme sur les 5p

 

ça serais vraiment dommage de ne pas le proposer alors qu'ils y sont venus sur l'ancienne fiesta (signe d'une réelle demande)...

 

J'espère toujours pouvoir commander une fiesta S 5p en octobre....réponse au salon de londres (ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

[:jezza91:3] Ça me rappelle l'époque de la Lupo 3L...

 

C'était plutôt 4.9L :lol: :lol: (même si c'est un excellent chiffre au demeurant ca n'a rien à voir avec la conso annoncée...) jezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gif

 

Et puis si c'est pour se tapper des pneus "verts" avec une faible résistance au roulement (qui sous-entend faible grip), des rapports de boite désespérément longs (déjà que Ford est plutôt réputé en la matière jezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gif ) pour 0.5L de moins désolé mais je doute que c'est ce qui sauvera l'environnement et même notre porte monnaie... jezza91.gif.895fb8acf5d109b626e7c8b62d1a389f.gif

 

 

 

moi je pense autrement... ma fiesta 1,4 TDCI est chaussée en 14' (175/65/14) les pneus sont des GT3 GOODYEAR.. je roule pas comme un grabataire et je fais 4,3l de GO /100... sur route, les pneus sont excellents, ils accrochent bien, ne décrochent pas en sortie de virage non plus.. quand à la boite de vitesse( une IB5) elle est super bien étagée et permet justement de ne pratiquemment jamais rétrograder, même pour doubler...

je verrais bien si la nouvelle est capable d'en faire autant coté conso... pas sur...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ne0762Ph

J'espère que la version S offrira le choix 3 ou 5p!

 

Sachant qu'il ne sagis que de modifications ne touchant pas au chassis (dites moi si je me trompe) j'imagine que le kit sport, les suspenssions et la boite de vitesse à court débatement doivent s'integrer sans probleme sur les 5p

 

ça serais vraiment domage de ne pas le proposer alors qu'ils y sont venus sur l'ancienne fiesta (signe d'une réelle demande)...

 

J'espère toujours pouvoir commander une fiesta S 5p en octobre....réponse au salon de londres (ou pas)

 

 

Je viens de voir qu'elle existe en 5 portes et aussi avec le 1,4L!!!

 

On a rien de tout ça ici en Suisse, uniquement 3 portes et 1,6L ou 1,6L TDCi. Et de toute façon, on préfère les ST. Na! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neOdyme... je n'avais pas vu que tu étais de Suisse toi aussi... ;)

 

Question bête mais... tu as une Escort de la couleur de celle de ton avatar? Parce que si oui... ben on se croise presque tous les jours... :lol:

 

(je suis en sciences des matériaux à l'EPFL) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ne0762Ph

neOdyme... je n'avais pas vu que tu étais de Suisse toi aussi... ;)

 

Question bête mais... tu as une Escort de la couleur de celle de ton avatar? Parce que si oui... ben on se croise presque tous les jours... :lol:

 

(je suis en sciences des matériaux à l'EPFL) ;)

 

 

Oui, c'est bien ma voiture en avatar. ;)

 

Par contre, tu ne risques plus de me croiser sur les parkings de l'EPFL. Vu le prix de l'essence, je vais devoir reprendre un abonnement pour la brouette. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais alors c'est bien toi que j'ai croisé plusieurs fois (je me gare près du bâtiment d'info, à côté du PES ou je sais plus comment...)... Je finirai par faire pareil si l'essence continue d'augmenter à ce rythme... on verra ;) J'ai pas trop trop envie... mais bon... je pense que c'est pareil pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...