Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VI (2008-2017)


Invité §fru031yW
 Partager

Messages recommandés

Invité §net040Cq

L'ESP est sur TOUTES les voitures neuves a l'heure actuelle, hormis certains modeles.

 

Je pense que les constructeurs ne font pas sa pour tuer leur clientele, mais bien parce qu'il y a une raison, et que cela s'avère efficace !

Là vous déblatérez sur l'esp : pour ou contre ! Je pense qu'on s'en passera !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ne0762Ph

Je suis d'accord avec toi, burn2, mais à ce moment-là, l'ABS aussi est inutile. :bah:

 

Pendant mon école de recrue, j'ai suivi des stages de sécurité de conduite. Bon c'était avec un Puch sous-motorisé mais sans ABS, sans ESP ni rien de tout ça. Donc j'ai appris entre autres à doser le freinage pour ne pas bloquer les roues.

Avec l'Escort c'est bien sûr différent, mais une fois que je m'y suis habitué, j'ai gardé cette habitude de doser les freins, même en freinage d'urgence et l'ABS ne s'est déclenché que 2-3 fois depuis que je la conduis et c'était à chaque fois sur des surfaces glissantes ou piégeuses.

 

L'ESP, je n'ai jamais vraiment pu tester son utilité (sur la Focus ST, il est venu m'emmerder dans les virages :D ), alors je ne me prononcerai pas trop là-dessus.

 

Alors certes, pour un bon conducteur qui sait parfaitement maîtriser sa voiture sur le bout des doigts, c'est peut-être inutile mais ce n'est de loin pas le cas de tout le monde. La majorité des automobilistes utilisent leur voiture comme déplaçoir et n'en ont que faire de savoir remettre une voiture dans le droit chemin lorsque celle-ci s'en écarte. Pour ces gens-là, l'ABS, ESP et autres assistances leur permet d'éviter de se retrouver dans une situation où ils ne pourront pas s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, burn2, mais à ce moment-là, l'ABS aussi est inutile. :bah:

 

Pendant mon école de recrue, j'ai suivi des stages de sécurité de conduite. Bon c'était avec un Puch sous-motorisé mais sans ABS, sans ESP ni rien de tout ça. Donc j'ai appris entre autres à doser le freinage pour ne pas bloquer les roues.

Avec l'Escort c'est bien sûr différent, mais une fois que je m'y suis habitué, j'ai gardé cette habitude de doser les freins, même en freinage d'urgence et l'ABS ne s'est déclenché que 2-3 fois depuis que je la conduis et c'était à chaque fois sur des surfaces glissantes ou piégeuses.

 

L'ESP, je n'ai jamais vraiment pu tester son utilité (sur la Focus ST, il est venu m'emmerder dans les virages :D ), alors je ne me prononcerai pas trop là-dessus.

 

Alors certes, pour un bon conducteur qui sait parfaitement maîtriser sa voiture sur le bout des doigts, c'est peut-être inutile mais ce n'est de loin pas le cas de tout le monde. La majorité des automobilistes utilisent leur voiture comme déplaçoir et n'en ont que faire de savoir remettre une voiture dans le droit chemin lorsque celle-ci s'en écarte. Pour ces gens-là, l'ABS, ESP et autres assistances leur permet d'éviter de se retrouver dans une situation où ils ne pourront pas s'en sortir.

 

Oui, mais pour se trouver dans ces cas là, la majoritée, du temps ça pouvait être évité juste en ralentissant et en conduisant moins vite. Chose que plus personne ne fait. Tu vas pas me dire que maintenant les gens sont plus cons qu'avant niveau conduite et incapable? :??: Et pourtant avant il y avait bien moins d'accident avec des voitures bien moins stable. Les gens conduisent juste beaucoup plus vite, surtout par temps de pluie.

Je comprends l'utilité de l'abs et de l'esp, mais pas le fait que ça soit obligatoire et désactivable pour tout le monde, c'est bien là le problème.

 

Enfin là c'est totalement hs sur ce topic, je pense qu'on pourrait ouvrir un topic pour pas flooder sur celui là. :)

 

Bon allez au vue de ça:

http://fr.youtube.com/watch?v=j-hHWSQhKuc&feature=related

(même si c'est un cas extrème ou ça peut aider) je me dis que ça peut quand même être super utile. En sachant que malheureusement il y aura des cas ou ça sera bien plus gênant et c'est la la question que je me pose. De toute façon je préfère que ça soit un choix l'esp et non une obligation ou alors qu'on puisse le désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar752Cm

Wé pcq ce qui nous intéresse vraiment ici c la ford fiesta et pas uniquement l'ESP :p

 

Bon vivement que les configurateurs soient enfin disponible :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar752Cm

Y a déjà un mini site chez ford france.

http://www.nouvellefiesta.fr/

 

 

Ben oui sur le site belge aussi, mais toujours pas de configurateur (alors qu'en allemagne et angleterre ils ont déjà le leur :( )

 

Enfin moi j'aimerais me prendre la version éconetique, mais je me demande ce qu'il en sera de l'équipement de série (pcq j'avais pensé à prendre la polo blue motion avant, mais il n'y avait pratiquement aucun équipement de série :pfff: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv856QC

ça aut ce que ça vaut, mais la Fiesta sera en test dans turbo sur M6 la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv542du

bon sinon, voilà un premier test sur un site allemand où l'on parle du 1,6L essence:

 

http://www.alle-autos-in.de/ford/ford_fiesta_16_ti-vct_a25481.shtml

 

et puis ici qq photos en compagnie de ses concurrentes néo-retro (mini et 500):

 

http://www.autobild.de/artikel/vergleich-fiesta_mini_fiat-500_669040.html

 

Je dois avouer qu'elle donne le change sans problème niveau design :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo011im

bon sinon, voilà un premier test sur un site allemand où l'on parle du 1,6L essence:

 

http://www.alle-autos-in.de/ford/ford_fiesta_16_ti-vct_a25481.shtml

 

et puis ici qq photos en compagnie de ses concurrentes néo-retro (mini et 500):

 

http://www.autobild.de/artikel/vergleich-fiesta_mini_fiat-500_669040.html

 

Je dois avouer qu'elle donne le change sans problème niveau design :sol:

 

 

 

On peut avoir la traduction stp :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On peut avoir la traduction stp :??:

 

+1! Je ne comprends pas un mot d'allemand. Mais bon ça ça laisse à présager du bon:

Den Durchschnittsverbrauch des 120 PS-Benziners gibt Ford mit 5,9 Litern pro 100 Kilometer an (Diesel: 4,2 Liter). Das Fünfganggetriebe ist gut abgestuft, gerade der Diesel würde aber auch einen sechsten Gang vertragen. Der Spar-Diesel Econetic hat ebenfalls nur fünf Gänge. Er kommt Anfang 2009 auf den Markt und soll im Schnitt 3,7 Liter verbrauchen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv542du

Bon je vais essayer de vous faire une petite traduction de la partie concernant les moteurs:

 

En gros, d'après ford, 2/3 des clients devraient acheter le moteur essence de 82ch. Les journalistes du site n'ont pu essayer que la version 1,6L TDCI et le 1,6 Ti-VCT. Le 1,6L Ti-VCT de 120 ch donne une bonne dose de plaisir de conduite et les bruits aérodynamiques à 160km/h ne sont en soit pas très forts. Le diesel fait aussi très bonne figure tant que les montées ne sont pas très importantes. Sinon, il faut rétrograder.

Pour cette classe de véhicule le châssis est inhabituellement bon.Malgré la construction typiquement simple (axe semi-rigide avec des ressorts et des amortisseurs distincts), la fiesta reste aussi dans les courbes rapides "inhabituellement" (pour la catégorie) stable et sous vire très peu et donne un sentiment de tenue de route très sûr/sain.

Ford donne une conso moyenne pour le 120Ch essence de 5,9L aux 100km (4,2L pour le 1,6TDCI) . La boite 5 vitesses est bien étagée, le diesel aurait pu supporter une boite 6 (bon là je suis pas trop sûr pour la traduc' de la fin de la phrase).

La version econetic a aussi 5 vitesses et arrive début 2009 et doit tenir une conso de 3,7L aux 100km.

 

Bon voilà, c'est traduit un peu à l'arrache mais grosso merdo, tout y est. Si qq'un voit des fautes de traduction, surtout ne pas hésiter à corriger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! C'est du bon quoi!!!! Par contre un doute sur la traduction sur le 1.6TDCI, car ça a toujours était un bloc ultra souple et qui n'a pas besoin d'être poussé dans les tours, donc je doute sur le besoin de rétrograder en pente. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv542du

"Der Diesel macht ebenfalls ein gute Figur, solange es nicht bergauf geht – dann muss man öfter zum Schalthebel greifen."

 

euh non, là je suis plutôt sûr de mon coup :jap: . Bon, après faut voir ce qu'il entend par "montée". S'il fait allusion à ces pentes très raides de certaines autoroutes allemandes, je comprends tout à fait. (je me galère d'ailleurs pas mal avec ma focus diesel)

 

Mais on peut dire que cet article est plus que très positif pour la nouvelle fiesta.

 

Les seuls aspects négatifs sont: seuil de chargement élevé, peu de place à l'arrière, visibilité arrière, pas de boite 6, version de base pauvre en équipement (!!) (bon, là garder à l'esprit qu'on parle des versions allemandes)

aspects positifs: Châssis convaincant, direction directe, moteur diesel fort et 1,6L ti-vct super fort, habitacle agréable avec beaucoup de rangement, bonne finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la visibilité arrière, c'est ce qui m'inquiétait. :/ Comme quasiment toutes les voitures récentes, je trouve qu'on voit de moins en moins derrière. :/ Pour moi l'option radar de recul sera obligatoire. :D Pour le reste c'est du bon. Pour moi les options utiles y sont et le plus important y est : la tenue de route et une bonne motorisation, avec la finission fiable ainsi que le choix des options. Perso moi je suis content. :D

 

J'ai déjà trouvé la remplaçante à ma scorty dans 4 5ans. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ne0762Ph

Mauvaise visibilité arrière?

Radar de recul?

 

Sur une petite voiture comme ça, c'est vraiment chercher la petite bête... :roll:

 

Allez d'abord vous entraînez à garer un Ducato empattement long dans toutes les situations possibles et imaginables, vous verrez après que c'est pas sorcier de garer une petite voiture. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise visibilité arrière?

Radar de recul?

 

Sur une petite voiture comme ça, c'est vraiment chercher la petite bête... :roll:

 

Allez d'abord vous entraînez à garer un Ducato empattement long dans toutes les situations possibles et imaginables, vous verrez après que c'est pas sorcier de garer une petite voiture. :pfff:

 

Déjà fait (avec un ducato long sans vitre arrière). Je suis pas doué, je déteste les marches arrière, mais là n'est pas la question je parle juste d'un constat. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Je disais juste que la visibilité arrière est de plus en plus restreinte (coffre de plus en plus haut donc de plus en pus d'angle mort juste derrière le coffre), c'est juste un constat. :o

On est quand même sur des citadines, et donc la principale utilisation de ces voitures c'est en ville, je trouve dommage qu'on perde la visibilité arrière au fur et à mesure.

 

Le radar de recul c'est pour moi ça. je suis po doué en marche arrière donc je préfère ce confort d'utilisation. Nul doute qu'il ne soit pas obligatoire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar752Cm

Rhaaaaa il me tarde de plus en plus de pouvoir la voir en vrai et surtout l'essayer :jap:

 

Enfin pour le moment le moniteur automobile était aussi très positif sur la fiesta dans leur premier essai :jap:

 

En plus comme je vais probablement prendre la version econetic, je vais malheureusement devoir attendre début 2009...

Enfin le côté positif c que je pourrais économiser :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :coucou:

 

"Der Diesel macht ebenfalls ein gute Figur, solange es nicht bergauf geht – dann muss man öfter zum Schalthebel greifen."

 

euh non, là je suis plutôt sûr de mon coup :jap: . Bon, après faut voir ce qu'il entend par "montée". S'il fait allusion à ces pentes très raides de certaines autoroutes allemandes, je comprends tout à fait. (je me galère d'ailleurs pas mal avec ma focus diesel)

 

Mais on peut dire que cet article est plus que très positif pour la nouvelle fiesta.

 

Les seuls aspects négatifs sont: seuil de chargement élevé, peu de place à l'arrière, visibilité arrière, pas de boite 6, version de base pauvre en équipement (!!) (bon, là garder à l'esprit qu'on parle des versions allemandes)

aspects positifs: Châssis convaincant, direction directe, moteur diesel fort et 1,6L ti-vct super fort, habitacle agréable avec beaucoup de rangement, bonne finition.

 

En Allemagne, la pente maximale autorisée sur autoroute est de 6% ;)

 

Mauvaise visibilité arrière?

Radar de recul?

 

Sur une petite voiture comme ça, c'est vraiment chercher la petite bête... :roll:

 

Allez d'abord vous entraînez à garer un Ducato empattement long dans toutes les situations possibles et imaginables, vous verrez après que c'est pas sorcier de garer une petite voiture. :pfff:

 

+1 :bien:

 

Pas besoin de radar sur ce genre de voiture, elle se gare dans un mouchoir :D

 

Pour la visibilité arrière même en admettant qu'elle n'est pas fameuse, c'est plus ou moins négligeable, je crois pas que Mondy fait mieux dans ce domaine à part ces 4.75m de long :lol:

 

HS : Lorsque j'ai eu la 307 de mon père, elle se garait toute seule :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUé mais mondy c'est pas une citadine. :o

Si on compare la visibilité comparé à la fiesta à ma mère, on a beaucoup perdu en marche arrière et je trouve ça dommage. Perso pour moi j'aime pas les crénaux, même si je sais les faire, je préfère marcher que d'en faire un, donc m'en fou, c'est juste un détail général sur la fonctionnalité principale de la voiture hein. :D

 

Et ce "défaut" reste valable pour toutes les voitures je trouve. ;) Comme je l'ai dit perso je m'en fou complet. Juste en usage citadin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUé mais mondy c'est pas une citadine. :o

Si on compare la visibilité comparé à la fiesta à ma mère, on a beaucoup perdu en marche arrière et je trouve ça dommage. Perso pour moi j'aime pas les crénaux, même si je sais les faire, je préfère marcher que d'en faire un, donc m'en fou, c'est juste un détail général sur la fonctionnalité principale de la voiture hein. :D

Et ce "défaut" reste valable pour toutes les voitures je trouve. ;) Comme je l'ai dit perso je m'en fou complet. Juste en usage citadin.

 

+1 ;)

 

La plupart des nouvelles voitures ont ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une fois de plus, dans l'article le coffre est vivement critiqué, ainsi que l'espace pour les genoux à l'arrière. Presque tout le reste est positif :)

 

 

Effectivement, une banquette arrière coulissante aurait été la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv563Xi

"Ein weiteres dickes Plus gibt es für das Fahrwerk, das nach wie vor die meisten Konkurrenten in den Schatten stellt – den Mini vielleicht ausgenommen. Der gefahrene 120-PS-Benziner beeindruckt vor allem durch seine Kraftstoffeffizienz. "

 

ça compense laaaargement la banquette arrière coulissante :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali384sE

version commerciale pour ceux qui n'aiment pas la modularité à l'arrière. On supprime les places arrière. :D

 

http://www.blogsmithmedia.com/es.autoblog.com/media/2008/09/30320_2.jpg

 

Selon Autoblog elle serait présentée à Paris, mais je flaire le Photoshop, et vous ?

 

http://es.autoblog.com/2008/09/08/pre-salon-de-paris-ford-fiesta-van/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

version commerciale pour ceux qui n'aiment pas la modularité à l'arrière. On supprime les places arrière. :D

 

http://www.blogsmithmedia.com/es.autoblog.com/media/2008/09/30320_2.jpg

 

Selon Autoblog elle serait présentée à Paris, mais je flaire le Photoshop, et vous ?

 

http://es.autoblog.com/2008/09/08/pre-salon-de-paris-ford-fiesta-van/

 

Photoshop :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar752Cm

Bha je suppose que dans une note global ça joue tout de même!!

Après chacun doit voir ce qui l'intéresse le plus ou lui semble le plus important dans une voiture!!

 

Personellement :

 

1. COnsomation

2. Beauté/confort

3. Sécurité

4. Prix d'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...