Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

[Topic Officiel] Ford S-Max (2006-2015)


benja85
 Partager

Messages recommandés

Invité §fre082uO
Par rapport au 2.0 145 ch essence, ce moteur est laaargement éprouvé (déjà sur les premières Focus, sur la Mondeo...). Il est relativement coupleux (190 Nm) et surtout, très rond à l'usage : il développe 90% de son couple entre 2000 et 6000 tours, il est donc très agréable à rouler :) . Sur le S-MAX, il est donné pour 8.1 litres / 100 en moyenne, 197 km/h en pointe et 10.9 secondes au 0 - 100 km/h. C'est largement suffisant, pas loin du TDCi 140 mais plus performant que le 125 :)

 

Les performances de l'essence sur le papier semblent suffisantes car en vitesse maxi et en accélération sont equivalente mais fait naturelement moins bien en reprise.

Mais comme il n'y pas de chiffres a part sur la doc officielle ( en 4em 50 a 100 km/h : 14,9 s essence , 10,3 s tdci 125 ch et 9,2 s tdci 140).

 

Je pencherai bien pour l'essence mais en reprise j'aimerai bien savoir si pour doubler il ne faut pas tomber les rapports.

Et si la conso donné en mixte a 8,1 n'est pas plus proche des 11 litres (pour info le tdci 140 est donné a 6,4 alors que les essai donne entre 8,2 et 8,7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §IDB761uH

En fait il y a quel ecart de prix entre le 1.8 TDCI et le 2.0 TDCI?

 

Merci pour la doc RaoulV!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou404nx

j'apporte mon temoignage concernant le motuer 2 l TDCI fait par ford en collaboration avec Peugeot, en effet celui qui a été monté sur les premières Jaguar X type Diesel, la mienne que j'ai achté en janvier 2004 chez la concession Ford Jaguar sur Paris, c un moteur de 130 cv avec un over boost.

un moteur coupleux silencieux, en fait au début seulement, car au bout de 1 an, le bruit du moteur est bien présent et cela s'empire avec le temps, pourtant entretien régulier à la concéssion.

Il a aussi perdu de sa peche qu'il avait au début car l'accéleration était vraiment sensationnelle.

 

et de l'aveu meme de la concéssion c le cas pour bcp de clients.

 

actuellement c le 2.2 D qui est monté sur les Jag x type. je ne sais pas ce qu'il vaut.

 

Moralité de l'histoire, un moteur meme silencieux les premiers mois ou à l'essai neuf, n'est plus le meme aprés qq milliers de Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IDB761uH

Waou! Bizarre ton truc. Un moteur qui devient bruyant et qui perd en performance, pas très rassurant tout ça.

Ce moteur est-il le même que celui du s-max? Il fait 140 cv maintenant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ni_661Ma

Euh les premiers moteurs montés sur la X-type n'etaient pas 100% ford? c'etait celui de la mondeo mais pas celui de la collaboration avec PSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Oui , je confirme c'est pas le moteur psa ford sur la jaguar en 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a quel ecart de prix entre le 1.8 TDCI et le 2.0 TDCI?

 

 

 

28350€ pour le 1.8l trend contre 29350€ pour le 2l trend 125ch.

 

29350€ pour le 1.8l titanium contre 30350€ pour le 2l titanium 140ch.

 

Ils ont vraiment fait simple +ou- 1000€. christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IDB761uH

Oui, en effet 1000 €. Si les perfs sont vraiment identiques ou très proches autant les économiser non?

Niveau sonore, c'est la même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso, je préfere mettre les 1000€ dans des options que dans la puissance.

Sinon pour le niveau sonore je pense sans être sur que le 125 est moins discret, mais on est loin des anciens diesel quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Salut, le premier qui essaye un smax en 2 litres tdci , 1,8 tdci ,2,5 t ou 2 litres essence fait un petit rapport (conso , agrément etc...)

Car d'après divers journaux la conso moyenne du 2 l tdci oscille approximativement a 8,6 l au cent.

Donc toutes sources autres et sur les autres motorisations est la bienvenue.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Drm470US

En roulant assez cool pendant une semaine, ville, autoroute plus campagne, j'ai ramené la conso à 7,4l/100 sur un itinéraire ou je tourne à 8,5 avec L'Espace.

Donc il y a un avantage certain dans cette configuration. Par contre, en appuyant, il se hisse tout de suite au même niveau de gourmandise que l'Espace 150CV. Et je suis autour de 9,5 en montagne, conduite sportive. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Ok merci donc conso tout a fait correcte.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que je ne suis pas pret de savoir la conso du 2 litres essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou072pF

 

J'ai commandé un SMAX en 2.0 tdci (arrivé prévu en Juillet) et j'ai actuellement un Espace 2.2 150cv.

 

vu les premiers relevés fait par les 10 blogeurs, il semble bien que le SMAX soit tout de même sérieusement moins gourmand.

Pour ma part en 3 ans, je n'ai qu'exeptionnellement passé sous la barre des 10l /100 km (à l'ordinateur de bord, ce qui tendrait à être encore + en réalité) malgré une conduite dans les limitations de vitesses autorisées et en relançant la bête sans excés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser701qO
J'ai commandé un SMAX en 2.0 tdci (arrivé prévu en Juillet) et j'ai actuellement un Espace 2.2 150cv.

 

vu les premiers relevés fait par les 10 blogeurs, il semble bien que le SMAX soit tout de même sérieusement moins gourmand.

Pour ma part en 3 ans, je n'ai qu'exeptionnellement passé sous la barre des 10l /100 km (à l'ordinateur de bord, ce qui tendrait à être encore + en réalité) malgré une conduite dans les limitations de vitesses autorisées et en relançant la bête sans excés.

 

 

Ma conso. en 4700 km avec mon S-max TDCi 140 : moins de 7 L/100, conduite pépère, 80% autoroute.

Les journalistes délirent (autoplus, auto-journal) avec leurs 8,5 ou 8,6 L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el3046Hc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé un SMAX en 2.0 tdci (arrivé prévu en Juillet) et j'ai actuellement un Espace 2.2 150cv.

 

vu les premiers relevés fait par les 10 blogeurs, il semble bien que le SMAX soit tout de même sérieusement moins gourmand.

Pour ma part en 3 ans, je n'ai qu'exeptionnellement passé sous la barre des 10l /100 km (à l'ordinateur de bord, ce qui tendrait à être encore + en réalité) malgré une conduite dans les limitations de vitesses autorisées et en relançant la bête sans excés.

 

 

Moi je tourne à 8,5 l sur autoroute et voie rapide, a 130 au régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou404nx

Quelqu'un l'aurait vu dans une concession Ford parsienne?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IDB761uH
J'ai commandé un SMAX en 2.0 tdci (arrivé prévu en Juillet) et j'ai actuellement un Espace 2.2 150cv.

 

vu les premiers relevés fait par les 10 blogeurs, il semble bien que le SMAX soit tout de même sérieusement moins gourmand.

Pour ma part en 3 ans, je n'ai qu'exeptionnellement passé sous la barre des 10l /100 km (à l'ordinateur de bord, ce qui tendrait à être encore + en réalité) malgré une conduite dans les limitations de vitesses autorisées et en relançant la bête sans excés.

 

 

Oula! Les delais sont long?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar121Gg

Bonjour, je voudrais d'abord tous vous remercier pour vos infos et vos photos.

Je voudrais savoir si quelqu'un avait des infos précise sur les moteurs 1.8 tdci et 2.0 tdci ( une courbe couple/puissance serait l'idéal).

 

Je voulais également savoir quel remise je pourrais avoir pour l'achat d'un S-max 2.0 tdci avec la reprise de ma Mondeo 2.0 TDCI année 2003 ( à 18000€ à l'argus)

 

Merci à vous tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poc344Kt

J'ai egalement commandé un S Max 140 TDI arrivé pour juillet. Combien de remise as tu négocié?

Avec la LOA il y a 1 mois d'assurance offert, 1 mois de loyer offert, l'entretien pendant toute la durée offerte et la garantie valeur à neuf toute la durée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poc344Kt

Serge , Ford te propose de le racheter pour combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ
j'apporte mon temoignage concernant le motuer 2 l TDCI fait par ford en collaboration avec Peugeot, en effet celui qui a été monté sur les premières Jaguar X type Diesel, la mienne que j'ai achté en janvier 2004 chez la concession Ford Jaguar sur Paris, c un moteur de 130 cv avec un over boost.

un moteur coupleux silencieux, en fait au début seulement, car au bout de 1 an, le bruit du moteur est bien présent et cela s'empire avec le temps, pourtant entretien régulier à la concéssion.

Il a aussi perdu de sa peche qu'il avait au début car l'accéleration était vraiment sensationnelle.

 

et de l'aveu meme de la concéssion c le cas pour bcp de clients.

 

actuellement c le 2.2 D qui est monté sur les Jag x type. je ne sais pas ce qu'il vaut.

 

Moralité de l'histoire, un moteur meme silencieux les premiers mois ou à l'essai neuf, n'est plus le meme aprés qq milliers de Km.

 

 

Bizzard en effet. Le miens a un an et demi (enfin je n'ai pas beaucoup roulé, certe ~25000km), mais non seulement il ne fait pas plus de bruit qu'au début, mais en plus il marche vraiment mieux et fort pour un mazout de cette catégorie.

 

Et comme en effet, sur les Jaguar en 2004, ce n'était pas exactement le même moulin... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou404nx

Il faudrait qu'on se donne RDV SPAD III pour voir et comparer les bruits car c vraiment net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ
Ma conso. en 4700 km avec mon S-max TDCi 140 : moins de 7 L/100, conduite pépère, 80% autoroute.

Les journalistes délirent (autoplus, auto-journal) avec leurs 8,5 ou 8,6 L/100.

 

 

Oui mais conduite pépère. Avec mon C-MAX (2.0 TDci) je suis arrivé une fois à 5.6l de moyenne sur un parcours de plus de 100km (principalement de la voie à 110) en roulant comme toi "pépère".

Mais dès que tu roules, sans trop tirer dessus, mais en profitant de la puissance (relances franches régulièrement), je suis toujours au dessus des 7litres. Et presque 8litres en faisant beaucoup de ville;

Donc, sur une voiture franchement plus lourde comme le S-MAX, ça ne m'étonne pas trop d'arriver facilement à 8 litres avec ce moteur.

 

Mais il ne faut pas faire de conduite coulée pour arriver à ce résultat, j'en conviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ
Il faudrait qu'on se donne RDV SPAD III pour voir et comparer les bruits car c vraiment net.

 

 

Tu es où? Ah oui, Noisy le Sec, je situe plus trop bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou404nx

oui à cote de Rosny sous bois, et je travaille sur Paris EST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ
oui à cote de Rosny sous bois, et je travaille sur Paris EST

 

 

On continue en MP pour ne pas déranger le topic... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Drm470US

Regarde ce que j'ai donné comme chiffres de conso.

Il n'est pas difficile de monter à 9 litres je t'assure. Mon fils qui roule plus tranquille n'est jamais descendu en dessous de 7,4 litres quel que soit le type de trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

La conduite et le type de trajet a une grande influence sur la consommation surtout que le smax est lourd.

 

A t il un ancien possesseur de mondeo avec le 2 l 145 ch essence qui pourrait me dire s'il est possible de faire du 9 litres avec ce moteur (conso mixte) ?

 

Car bien que je reconnaisse le couple qui rend agréable le diesel , l'essence pour moi reste meilleur (bruit , onctuosité ) et d'un tarif sans équivoque (4500 euros moins cher et peut être plus négociable).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser701qO

Quelques infos supplémentaires sur la conso :

* l'un des testeurs avec qui j'ai discuté a eu 2 S-max (le premier a eu un problème en cours de test) ;

avec l'un il consommait 8,5 L/100 ; avec l'autre, sur les mêmes parcours, il consommait moins de 7 L/100

(même motorisation)

* un autre testeur m'a dit qu'il est descendu en dessous de 6 L/100 sur autoroute aux vitesses légales

Il semblerait donc qu'il y ait de grandes disparités entre les voitures.

 

Pour ma part, je ne suis pas habitué à rouler lentement, ni à consommer peu (entre 12 et 13 avec ma voiture actuelle,

mais avec un V6 et à des allures beaucoup plus élevées que lors du test du S-max).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...