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S-Max

[Topic Officiel] Ford S-Max (2006-2015)


benja85
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Invité §daf534ds
DAF77: Tu l'as commandé quand et quel était la date de livraison initiale? Courage!!!

 

Je l'ai commandé début juillet pour une livraison prévue pour le 03/10

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Invité §Gle177PI

Salut

J'ai mon S Max depuis fin juin et déjà 6000 Km

Titanium 7 pl, gris racing, phares pivots, sieges elec, bluetooth, radars AV & AR...

Si vous voulez queques infos pratiques, n'hésitez pas

Conso moyenne sur mes derniers 3000 km, tous trajets = 6,8 l / 100 km, ( sans avoir le pied lourd) , ce que je trouve satisfaisant...

J'ai traversé la France 2 fois de part en part, je n'en encore vu que 3 autres !!!!

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Invité §elc038Xv

Salut,

 

pour ma part j'ai mon S-max depuis fin juillet, juste pour partir en vacances.

Il s'agit du 2.0 TDCI Titanium, modèle d'expo tout options.

J'avais auparavant un Espace III 2.2 DT.

J'ai déjà fait plus de 3.000km et quel plaisir. Comme Glenan07 j'ai une conso moyenne sous les 7l/100 km, avec le regulateur de vitesse activé pour respecter le 130 sur autoroute.

La navigation fonctionne bien (je n'ai pas quoi comparer), elle est rapide.

 

Par contre, nouveauté oblige, j'ai déjà 2/3 bugs : les vitres électriques non plus fonctionnées 1 fois (redémarrage du véhicule, comme un pc ?? :), une autre fois il a fait sapin de noël (plusieurs voyants allumés) le moteur s'est arrëté et est reparti en passant une vitesse, la marche arrière qui passait à la place de la prmière (sélecteur re-réglé en concession).

 

Pour les autres heureux possesseurs, avez-vous eux des "bugs" ?

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Invité §Gle177PI

Hello

Pour le moment zero probleme sauf une deconnection des commandes vocales

On m'a expliqué qu'une grosse chaleur comme au mois de juillet pouvait faire déconner un calculateur

Réparation = débrancher et rebrancher la batterie et tout se réinitialise ( bien avoir le code de la radio !!!)

Il faut aussi réinitialiser les commandes de vitres elec: les manipuler 1 ou 2 fois , les maintenir 3 secondes en position basse puis haute.

Pour ma part, je recherche l'origine d'un bruit qui se produit à chaque départ du véhicule ( klonk-klonk sous la voiture) ( uniquement quand on redémarre le moteur, dans les premiers 5 m parcourus) le garage n'a pas d'explication...

A +

 

 

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Invité §elc038Xv

j'ai 2 autres trucs, mais bon, pas trop génant :

- si j'utilise le GPS sans activer d'itinéraire, dans le TdB un sablier reste afficher (pas à chaque fois). Je dois éteindre et rallumé le trafic vision

- 2/3 fois je n'ai pas réussi à connecter mon tel par bluetooth sans raison particulière.

 

Je pense qu'une future maj du logiciel sera nécessaire.

 

A+

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Invité §L4P462zL
Hello

Pour le moment zero probleme sauf une deconnection des commandes vocales

On m'a expliqué qu'une grosse chaleur comme au mois de juillet pouvait faire déconner un calculateur

Réparation = débrancher et rebrancher la batterie et tout se réinitialise ( bien avoir le code de la radio !!!)

Il faut aussi réinitialiser les commandes de vitres elec: les manipuler 1 ou 2 fois , les maintenir 3 secondes en position basse puis haute.

Pour ma part, je recherche l'origine d'un bruit qui se produit à chaque départ du véhicule ( klonk-klonk sous la voiture) ( uniquement quand on redémarre le moteur, dans les premiers 5 m parcourus) le garage n'a pas d'explication...

A +

 

Renseigne toi pour savoir si ça ne viendrai pas de l'ESP qui se configure.

J'ai un Grand Scénic et j'ai un "croc" sous la pédale d'accélérateuir chaque fois que je démarre dans les premiers 10m, et c'est normal, c'est l'ESP qui se configure.

 

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Invité §pda630Rj

c'est ma première réponse ici.

 

J'ai ma s-max depuis 01 juillet. C'est le 1.8 tdci (au Portugal doit avoir les plus grandes ventes) titanium.

 

J'ai noté quand j'arrête la voiture e le moteur, un bruit audible est produit à partir de panneau de commande situé arrière, gauche. Ce bruit, 2 fois fermeture et ouverture des contacts, se répéte toutes les 1 ou 2 minutes. Si les lumières sont allumées, elles clignoteront aussi.

Je laisse, ferme les portes avec la commande, et le bruit est resté.

 

il sera le fonctionnement normal ?

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Invité §fre082uO

un premier test du 1,8 tdci.

as tu aussi essayé le 2 tdci pour avoir une opinion?

Merci

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Invité §mar424jD
Salut

J'ai mon S Max depuis fin juin et déjà 6000 Km

Titanium 7 pl, gris racing, phares pivots, sieges elec, bluetooth, radars AV & AR...

Si vous voulez queques infos pratiques, n'hésitez pas

Conso moyenne sur mes derniers 3000 km, tous trajets = 6,8 l / 100 km, ( sans avoir le pied lourd) , ce que je trouve satisfaisant...

J'ai traversé la France 2 fois de part en part, je n'en encore vu que 3 autres !!!!

 

 

Hello Glenan07,

 

Merci de nous faire partager ton expérience... et mes attentes ! (livraison début octobre) J'ai 2 questions pour toi :

*Les phares pivot, c'est vraiment mieux que des phares normaux ?

*Ford fournit-il une liste des modèles de téléphones compatibles avec le Bluetooth ? As-tu pris l'option avec rechargeur, et si oui, le téléphone est-il caché qq part dans la voiture ?

 

A+

Marc

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Invité §Gro742ML

En ce qui concerne la conso du S-max 2.0L TDci; il ne faut pas confondre conso indiquée par l'ordinateur de bord ( 6,9L/100 pour mes 4 premiers pleins et 6.3L/100 à l'heure actuelle sur mon plein en cours (sans clim çà aide)) et la conso réelle lorsque on calcule la conso par rapport à la quantité d'essence remise et la distance parcourue. Dans ce cas je passe de 6.9L à 7.4L réel, ce qui n'est pas la même chose.

 

Sur mon plein en cours, si l'autonomie se confirme, j'aurais parcourue + 1000 Km avec les 70L d'un plein soit une conso réelle en dessous des 7L/100 pour 6.3/6.4L affiché à l'ordinateur de bord.

 

 

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Invité §Gle177PI
Hello Glenan07,

 

Merci de nous faire partager ton expérience... et mes attentes ! (livraison début octobre) J'ai 2 questions pour toi :

*Les phares pivot, c'est vraiment mieux que des phares normaux ?

*Ford fournit-il une liste des modèles de téléphones compatibles avec le Bluetooth ? As-tu pris l'option avec rechargeur, et si oui, le téléphone est-il caché qq part dans la voiture ?

 

:non: Les phares eux memes pivotent tres peu, mais des que l'on tourne le volant, une ampoule supplémentaire s'allume sur le coté, et éclaire perpendiculairement le coté de la voiture..

Ce petit reflecteur est situé en bas de l'optique dans l'angle vers calandre ( m'expliqu'est je bien ?)

Au début cela parait gadget, mais à l'usage tres agréable sur les petites routes de campagne, et ronds points, d'autant plus qu'il y a une grosse zone cachée par le triangle formé par les montants de pare brise.

Je pense que c'est vraiment un plus en terme de sécurité.. un gamin, un vélo, la nuit dans l'angle mort .....

J'espere t'avoir....éclairé..

Pour le bluetooth, aucun document ne m'a été fourni, ca marche avec Nokia et samsung au minimum..

Je ne connais pas l'option avec rechargeur

Qualité de son super avec Bluetooth

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Invité §elc038Xv

Pour Samsung, avec le D500 ça fonctionne pas. Il se connecte et déconnecte continuellement.

 

Pour les phares, d'un point de vue esthétique, une petite lampe est allumé dans les anti-brouillards. Je trouve ça sympa. Et au moins ça donnera pas envie aux jackies d'allumer les anti-brouillards pour le look, enfin j'espère.

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Invité §ane163YE
Renseigne toi pour savoir si ça ne viendrai pas de l'ESP qui se configure.

J'ai un Grand Scénic et j'ai un "croc" sous la pédale d'accélérateuir chaque fois que je démarre dans les premiers 10m, et c'est normal, c'est l'ESP qui se configure.

 

 

 

J'ai le même "bruit" sur un S-max 2.5 Turbo. Mon garagiste intrigué a contacté ford france. Pour Ford, ce bruit est "normal'. J'ai eu des explications techniques, mais je préfère ne pas raconter de bétises...en gros, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un système destiné à amortir le couple de la voiture au démarrage.

 

Pour ce qui est de la conso, le 2.5 tourne plutot à 13 litres/100....mais quel agréement moteur !!!!! Ca pousse très fort au démarrage, le bruit du moteur est très discret et les reprises canons (ne pas hésiter à rétrograder et à monter dans les tours)...génial...

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Invité §Gle177PI

Mon garage m'a tres vaguement expliqué quelque chose en rapport avec un double disque d'embrayage et de rattrapage de jeu ?? ce qui va dans ton sens ..

Il faudra attendre les départs en formation des chefs d'ateliers au mois de septembre pour en savoir plus

Sur un nouveau modèle, il faut s'attendre à "essuyer quelques plâtres", mais c'est le prix à payer pour rouler avec un véhicule pas encore vu !! :love:

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Invité §Gro742ML

Pour la conso du 2L Tdci ma dernière conso : 955.4 Km pour 64.49L remis soit une conso réelle de 6.75L/ 100 Km :)

 

L'odb lui affiche 6,3L de moy.

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Invité §Gle177PI

A grosvorka

Pour la conso, je vais faire un vrai calcul pour comparer à l'ordi qui me donne 6,8 l

Personnellement je trouve le passage de la seconde un peu raide , elle accroche un peu... le passage de ce rapport est tres different des autres , et à vrai dire tres désagreable... :??:

Constates tu le meme phenomene sur ton véhicule ??

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Invité §zou108cf
Pour la conso du 2L Tdci ma dernière conso : 955.4 Km pour 64.49L remis soit une conso réelle de 6.75L/ 100 Km :)

 

L'odb lui affiche 6,3L de moy.

 

 

Quel est ton type de parcours? :)

 

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Invité §rou072pF

 

Pour ma part, après 500 km, la conso affiche 7.3 L mais il est vrai que je reste au dessous des 3000 tours.

Et je me retiens :D car le moteur (2.0 tdci) montre une sacré volonté et est vraiment agréable on comparaison de mon Espace iV 2.2 de 150 cv qui avait du mal au dessous de 2.200 tours alors que le SMAX part bien dés qu'on le sollicite.

De plus l'espace ne descendait qu'exeptionnellement au dessous des 10 L avec, à sa décharge, un aérodinamisme certainement dévaforable (hauteur) et un poids encore plus conséquent ;)

Pas remarqué de problème de passage de la 2 ème :??:

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Invité §Gro742ML

Pour la boite de vitesse, pas de soucis pour le moment, tous les rapport se passe sans soucis.

 

Pour mon type de parcours sur le dernier plein, c'est 90% route (principalement N104 et N118) et 10% ville.

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Pour Samsung, avec le D500 ça fonctionne pas. Il se connecte et déconnecte continuellement.

 

Pour les phares, d'un point de vue esthétique, une petite lampe est allumé dans les anti-brouillards. Je trouve ça sympa. Et au moins ça donnera pas envie aux jackies d'allumer les anti-brouillards pour le look, enfin j'espère.

 

 

Ce sont les veilleuses qui ont été implantées dans les antibrouillards :)

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Invité §zou108cf

Merci pour vos valeurs de conso :)

 

Je ne comprends pas comment le moniteur auto indique comme consos extrêmes "8,0l à 12,5l" :voyons:

 

Je l'ai finalement essayé mardi (2.0l tdci). Pas mal du tout au niveau du comportement routier, le moteur fait preuve d'une belle vigueur :bien: Par contre je lui ai trouvé une certaine tendance au calage et une sonorité en-dessous de ce que j'attendais. :/

 

 

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Invité §elc038Xv
Pour ma part, après 500 km, la conso affiche 7.3 L mais il est vrai que je reste au dessous des 3000 tours.

Et je me retiens :D car le moteur (2.0 tdci) montre une sacré volonté et est vraiment agréable on comparaison de mon Espace iV 2.2 de 150 cv qui avait du mal au dessous de 2.200 tours alors que le SMAX part bien dés qu'on le sollicite.

De plus l'espace ne descendait qu'exeptionnellement au dessous des 10 L avec, à sa décharge, un aérodinamisme certainement dévaforable (hauteur) et un poids encore plus conséquent ;)

Pas remarqué de problème de passage de la 2 ème :??:

 

 

Pour le poids, sauf si tu avais un grand espace, il est inférieur pour l'Espace :

- 1685 pour Espace iV 2.2 150CV Privilège

- 1736 pour le S-Max 2.0 TDCI 140

 

 

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Invité §rou072pF
Pour le poids, sauf si tu avais un grand espace, il est inférieur pour l'Espace :

- 1685 pour Espace iV 2.2 150CV Privilège

- 1736 pour le S-Max 2.0 TDCI 140

 

 

Sur le site renault il m'affiche 1775 kg, ce qui serait légèrement supérieur au SMAX,

 

Poids à vide (kg) 1775

Poids maxi remorquable freiné (kg) 2000

 

Je croyais qu'il y avait une différence plus significative :ange:

 

Néanmoins, pour ce qui est de ressenti, il n'y a pas photo à l'avantage du SMAX. Peut être que le nouveau 2.0 150cv de l'espace fait mieux que l'ancien 2.2 que j'avais :??:

 

Je suis d'accord avec la remarque de ZOUZOUPITCHOUNE quant à la tendance au calage, mon fils m'a branché plusieurs fois en me reprochant de caler.

J'ai pensé à une course d'embrayage trop courte :??:

A moins qu'après 20 années de permis je commence à avoir le mollet gauche qui a la tremblote :D

La prochaine sera automatique, ou ne sera pas

 

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Invité §Spa383sZ

Attention pour la mesure des masses des autos:

 

Ford donne les poids avec un conducteur de 70kg il me semble. Ce qui n'est pas toujours le cas des autres constructeurs!

 

Donc, enlever 70 ou 75kg pour avoir une masse comparable! :oui:

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Invité §pda630Rj
c'est ma première réponse ici.

 

J'ai ma s-max depuis 01 juillet. C'est le 1.8 tdci (au Portugal doit avoir les plus grandes ventes) titanium.

 

J'ai noté quand j'arrête la voiture e le moteur, un bruit audible est produit à partir de panneau de commande situé arrière, gauche. Ce bruit, 2 fois fermeture et ouverture des contacts, se répéte toutes les 1 ou 2 minutes. Si les lumières sont allumées, elles clignoteront aussi.

Je laisse, ferme les portes avec la commande, et le bruit est resté.

 

il sera le fonctionnement normal ?

 

 

Pardonner mon insistance, personne a noté quelque chose de semblable ?

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Invité §elc038Xv
Attention pour la mesure des masses des autos:

 

Ford donne les poids avec un conducteur de 70kg il me semble. Ce qui n'est pas toujours le cas des autres constructeurs!

 

Donc, enlever 70 ou 75kg pour avoir une masse comparable! :oui:

 

 

Le poids donné est bien celui à vide :o)

 

Concernant le calage, j'ai le même "problème". Enfin moins maintenant.

J'imagine que cela vient de l'habitude de conduite avec l'ancienne voiture (Espace III 2.2 DT).

 

Je dois avouer aussi avoir eu du mal en marche arrière lorsque ça monte et qu'il faut aller doucement (rue étroite).

 

pdavid : non rien remarqué.

 

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Invité §Gle177PI

Calage

Moi aussi j'ai calé plusieurs fois au début, moins maintenent..

mon sentiment est que l'on est bien habitués à nos diesel "agricole" qui partent sur le couple au ralenti juste sur l'embrayage!! Là il faut mettre un petit filet de gaz , et ca se rapproche d'une conduite "essence" ...

Je n'ai pas de bruit particulier à l'extinction du moteur ( pour notre ami du Portugal )

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Invité §pda630Rj

Glenan07,

 

le bruit n'est pas à "l'extinction du moteur".

 

Le bruit d'un relais, venu de la boîte de fusibles , se produit quand la voiture est arrêtée. click-clack et une autre click-clack, chaque 2 minutes et pendant long temps.

 

 

PD

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Invité §Gle177PI

pdavid,

pas de bruit à signaler comme tu le décris

Un relais à changer ???

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Invité §pda630Rj

Oui.

 

C'est 1 ou 2 relais, car je l'ecoute deux fois.

 

Même lorsque j'arrive à la voiture, tout en ne mettant pas en marche le moteur, le relais comence à changer.

 

 

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Le S-MAX vient d'être testé par l'Euro NCAP :bien:

 

Le communiqué sur le site Euro NCAP : http://www.euroncap.com/downloads/media/august_25_2006/Press%20Release%20250806.pdf

 

5 étoiles bien sûr, et la meilleure note jamais obtenue par un monospace :)

 

Le détail des tests ici : http://www.euroncap.com/images/results/mpvs/car_260_2006/Ford%20S-MAX%20datasheet.pdf

 

SMAXEuroncap.JPG.9189ffc28b7a572ee19572ac0c03b8fd.JPG

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Invité §elc038Xv
Le S-MAX vient d'être testé par l'Euro NCAP :bien:

 

Le communiqué sur le site Euro NCAP : http://www.euroncap.com/downloads/media/august_25_2006/Press%20Release%20250806.pdf

 

5 étoiles bien sûr, et la meilleure note jamais obtenue par un monospace :)

 

Le détail des tests ici : http://www.euroncap.com/images/results/mpvs/car_260_2006/Ford%20S-MAX%20datasheet.pdf

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/SMAXEuroncap.JPG

 

 

Voilà une bonne info, merci thedjfou !

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Invité §RIC826Zc

ROUKIZOUKI : merci pour les photos de ton SMAX en bleu, il est vraiment très beau :sol:

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