Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

[Topic Officiel] Ford S-Max (2006-2015)


benja85
 Partager

Messages recommandés

Invité §RIC826Zc

En fait, si vous recherchez du confort ou une modularité quasi sans faille (ormis le point des sieges) choisissez l'espace (le meilleur dans son genre) par contre si vous recherchez un peu moins de confort et plus de dynamisme (surtout en tenue de route) preferez plutot le SMAX. Puis si le prix est pour vous l'argument le plus "pesant", préférez aussi le GALAXY. <<---- mon point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §joc575Vw

@thedjfou: Vivi, on avait déjà parlé de la boite à gants. Il n'empèche, je ne pense pas que tout le monde prendra le système GPS, ce qui fait que j'aurais trouvé moins mesquin de mettre la boite à gant réfrigérée en série quitte à la supprimer lors de l'installation du GPS. Mais bon, encore une fois, c'est histoire de raler, parce que la boite à gant réfrigérée, ça a du me servir 2-3 fois en 4 ans... :D

 

Pour les allume-cigares, je n'ai pas vu celui du coffre et le vendeur m'a certifié qu'il n'y en avait qu'un. tss tss. L'avait pas bien révisé ;)

De toutes façons, ça reste également anecdotique, même si avec le PDA, les téléphones, le lecteur DVD à l'arrière pour les gamins, on sature vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si vous recherchez du confort ou une modularité quasi sans faille (ormis le point des sieges) choisissez l'espace (le meilleur dans son genre) par contre si vous recherchez un peu moins de confort et plus de dynamisme (surtout en tenue de route) preferez plutot le SMAX. Puis si le prix est pour vous l'argument le plus "pesant", préférez aussi le GALAXY. <<---- mon point de vue

 

 

Plutôt que modularité, je dirais "volume" ;)

 

En effet, l'Espace tous sièges enlevés aura bien plus de volume qu'un S-MAX, et même qu'un Galaxy :oui:

 

Par contre pour la modularité, un système de sièges qui se replient est bien plus pratique qu'un système avec des sièges qui s'enlèvent (et qu'il faut stocker quelque part, ballot quand tu pars en vacances, ce qui est le BA-BA avec ce type d'auto, il faut choisir entre le siège ou les bagages :W ).

 

Un peu comme l'avantage du coupé-cabriolet par rapport au cabriolet classique sur lequel tu mets un hard-top :) : pour faire de l'autoroute, tu pars en mode coupé (confort et silence), un coffre gigantesque rempli à ras-bord. Arrivé sur place, quand tu as déchargé, tu replies le toit dans le coffre et tu profites du soleil :sol:

 

Avec le vrai cabriolet à toile, si tu n'as nulle part où stocker le hard-top, tu peux pas.

 

C'est un peu pareil avec les sièges ici. En termes de modularité donc, le S-MAX / le Galaxy offrent bien plus que l'Espace. En termes de volume, l'Espace est devant quand tu enlèves tous les sièges.

 

Après tout dépend de l'usage qu'on en fait, je sais que du temps où mes parents avaient un Espace (modèle de 1994 :D ), on ne s'en est quasiment jamais servi avec aucun siège à bord (mode déménagement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thedjfou: Vivi, on avait déjà parlé de la boite à gants. Il n'empèche, je ne pense pas que tout le monde prendra le système GPS, ce qui fait que j'aurais trouvé moins mesquin de mettre la boite à gant réfrigérée en série quitte à la supprimer lors de l'installation du GPS. Mais bon, encore une fois, c'est histoire de raler, parce que la boite à gant réfrigérée, ça a du me servir 2-3 fois en 4 ans... :D

 

Pour les allume-cigares, je n'ai pas vu celui du coffre et le vendeur m'a certifié qu'il n'y en avait qu'un. tss tss. L'avait pas bien révisé ;)

De toutes façons, ça reste également anecdotique, même si avec le PDA, les téléphones, le lecteur DVD à l'arrière pour les gamins, on sature vite...

 

 

Ah non c'est pratique la boîte à gants réfrigérée, surtout quand tu as des enfants !

 

S'ils l'avaient mise en série, le prix aurait augmenté du prix de l'option. Et si tu prends alors le GPS, je doute qu'ils t'enlèvent le prix de la boîte à gants réfrigérée :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elc038Xv

Yep c'est bien pratique en été. C'est dommage qu'ils aient mis le lecteur DVD dans la boite à gants. Ils aurait du utiliser l'espace dispo sous le siège passager (au lieu d'une boite de rangement en option).

Perso, ayant pris le gps, je dois maintenant chercher une glacière electrique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC826Zc

mais sur le smax tu as une refrigeration sous le repose bras droit du conducteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elc038Xv
mais sur le smax tu as une refrigeration sous le repose bras droit du conducteur

 

 

C'est une sortie de clim qui souffle dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC826Zc

oui tu ouvres ou tu fermes avec un systeme de molette integrée dans l'accoudoire ( j'espere ne pas confondre avec le hyundai santafe que j avais essaye; sinon, mea culpa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep c'est bien pratique en été. C'est dommage qu'ils aient mis le lecteur DVD dans la boite à gants. Ils aurait du utiliser l'espace dispo sous le siège passager (au lieu d'une boite de rangement en option).

Perso, ayant pris le gps, je dois maintenant chercher une glacière electrique :(

 

 

Ben y'a pas trop de places, sous le siège conducteur y'a le chargeur 6CD optionnel, et sous le siège passager, le système DVD (mais pour les films, par pour le GPS :D ) avec les écrans dans les appuis-tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §occ332cp
[...]Du coup, je me dirige vers un Galaxy Ghia. j'hésite juste entre les 2 moteurs diesel. Le 1.8 a certes 15 ch moins[...]

 

 

Sur Suisse la question ne se pose pas trop ...

-> S-Max et Galaxy en Diesel ne sont commandables qu'avec FAP (tout intérêt dans certains cantons car baisse de taxe qui rembourse en ~3 ans le cout d'achat du FAP)

-> S-Max Ambiente n'existe qu'en 130 / Trend et Titanium en 140

-> Galaxy Ambiente n'existe qu'en 130 / Trend et Ghia en 140

 

La liste d'options est longue (quoique déjà le Galaxy Ghia ou S-Max Titanium sur Suisse semble avoir plus de base que sur France).

Je me rappelle avoir lu il y a quelques temps un article dans un magazine allemand ou il parlait du IVDC mais n'arrive pas à remettre la main dessus et je ne vois pas cette option dans la liste des prix du catalogue Suisse mais cela semble être dans le configurateur français ...

 

Qqun peut-il rafraichir ma mémoire ? de mes vagues souvenirs, il me semble que cela ne sera disponible qu'à partir des modèles construit en Septembre ... vrai ? Qqun l'aurait-il déjà essayé ? Je me pose la question car nos trajets principaux avec ce véhicules seront en Allemagne (avec les gros raccords de plaques d'autoroute) et sur des routes sinueuses de montagnes (l'un de mes gamins supportant assez mal les virages!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou072pF

 

Pour l'IVDC, pilotage de l'amortissement, effectivement l'option en France n'était disponible que a partir de Septembre, c'est pourquoi en commandant le SMAX je ne l'ai pas pris.

Depuis la livraison prévu fin Juillet à été repoussé 2ème quinzaine d'Août :??:

Néanmoins, les retards se cumulant, si cela se trouve avec l'IVDC il m'aurait repoussé le délai à Octobre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Suisse la question ne se pose pas trop ...

-> S-Max et Galaxy en Diesel ne sont commandables qu'avec FAP (tout intérêt dans certains cantons car baisse de taxe qui rembourse en ~3 ans le cout d'achat du FAP)

-> S-Max Ambiente n'existe qu'en 130 / Trend et Titanium en 140

-> Galaxy Ambiente n'existe qu'en 130 / Trend et Ghia en 140

 

 

 

Un exemple pour le canton de vaud ;) ...mes parents ont pris l'année dernière une BMW 320d e90 et ont choisi l'option FAP à 600.- frs. la taxe est comptée selon les KW et le poids total ici 120KW pour 1935kg sans le FAP, la taxe est de 590.- frs. par an avec c'est 295.- frs par an... pour info, pour ma Clio II 1.6 16V, ses 82KW pour 1530kg la taxe est de 433.- et le FAP est remboursé en 2 ans... donc ça vaut vraiment la peine.

 

Pour un S-max 2.0 TDCi 140, ses 103KW pour 2505kg donnent une taxe de 700.- frs. sans FAP, 350.- frs avec...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC826Zc

Depuis la livraison prévu fin Juillet à été repoussé 2ème quinzaine d'Août

 

oups en voyant ça je commence à frémir pour mon smax qui etait prevu fin juillet pour une commande en allemagne par mandataire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en france aussi le fap est "rembourse"?

 

 

Non. Le FAP n'est fiscalement pas aidé en France :

 

- aucune réduction de taxe

- il n'influe pas sur les rejets de CO2, donc sur la TVTS pour les sociétés.

 

C'est pour ça que ça ne se vend pas bien... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La liste d'options est longue (quoique déjà le Galaxy Ghia ou S-Max Titanium sur Suisse semble avoir plus de base que sur France).

Je me rappelle avoir lu il y a quelques temps un article dans un magazine allemand ou il parlait du IVDC mais n'arrive pas à remettre la main dessus et je ne vois pas cette option dans la liste des prix du catalogue Suisse mais cela semble être dans le configurateur français ...

 

 

 

Tiré de la liste de prix SUISSE :

 

IVDC prix Ambiente : 2790.- frs

Trend et Titanium : 1790.- frs

 

si pris en combinaison avec Tempomat adaptif prix moins 1000.-frs.

 

tu peux télécharger la liste ici, l'IVDC est sous "Technique et lumière"

 

http://www.fr.ford.ch/ie/smax/-/sm03/-/-/-/-#

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple pour le canton de vaud ;) ...mes parents ont pris l'année dernière une BMW 320d e90 et ont choisi l'option FAP à 600.- frs. la taxe est comptée selon les KW et le poids total ici 120KW pour 1935kg sans le FAP, la taxe est de 590.- frs. par an avec c'est 295.- frs par an... pour info, pour ma Clio II 1.6 16V, ses 82KW pour 1530kg la taxe est de 433.- et le FAP est remboursé en 2 ans... donc ça vaut vraiment la peine.

 

Pour un S-max 2.0 TDCi 140, ses 103KW pour 2505kg donnent une taxe de 700.- frs. sans FAP, 350.- frs avec...

 

;)

 

 

La, tu est sur de ton coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que le but était de pénaliser les touts-terrais, mais résultat les monospaces et les utilitaires aussi sont très pénalisés... ce qui n'était pas voulu d'où de nombreuses plaintes de gens qui ne peuvent pas faire autrement que de rouler en monospace (nbr de places...) et ceux qui travaillent avec des utilitaires... :bah: Ah oui, j'oubliais, il n'y a pas que le FAP qui est fovorisé dans ces taxes, les véhicules rejetant moins de 120g de CO2 par km aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §occ332cp
Tiré de la liste de prix SUISSE :

 

IVDC prix Ambiente : 2790.- frs / Trend et Titanium : 1790.- frs

si pris en combinaison avec Tempomat adaptif prix moins 1000.-frs.

tu peux télécharger la liste ici, l'IVDC est sous "Technique et lumière"

http://www.fr.ford.ch/ie/smax/-/sm03/-/-/-/-#

;)

 

 

Bonsoir!

 

zut ... je suis démasqué ... bien qu'étant dans le forum smax, c'est en fait le galaxy que je pense prendre. Et aucune indication en revanche dans la liste de prix Galaxy (ou alors je ne vois pas clair!):

http://www.fr.ford.ch/ns7/newgalaxy/-/gal03/-/-/-/-

 

J'imagine que cela sera à un tarif comparable au smax.

Maintenant auriez-vous des conseils sur le choix de cette option entre :

- Rien

- Chassis Sport (+390 CHF -> ~€250)

- Correction d'assiette automatique à l'arrière (+600 CHF -> ~€400)

- IVDC (+1790 CHF -> ~€1150 (+ cher qu'en France dis!)

 

Savez-vous si le Galaxy prend beaucoup de roulis par rapport au smax ? (un peu quand même, j'imagine mais n'ai pas vraiment pu tester ça quand je l'ai essayé!).

 

J'ai un de mes enfants qui est _assez_ sensible dans les routes de montagne et sinon on roule souvent en Allemagne sur autoroute (gros raccords pas confortable!).

 

Je laisse ma question dans ce thread bien qu'elle soit orientée plus sur le Galaxy mais vu que ces mêmes options existent sur le smax ...

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

zut ... je suis démasqué ... bien qu'étant dans le forum smax, c'est en fait le galaxy que je pense prendre. Et aucune indication en revanche dans la liste de prix Galaxy (ou alors je ne vois pas clair!):

http://www.fr.ford.ch/ns7/newgalaxy/-/gal03/-/-/-/-

 

J'imagine que cela sera à un tarif comparable au smax.

Maintenant auriez-vous des conseils sur le choix de cette option entre :

- Rien

- Chassis Sport (+390 CHF -> ~€250)

- Correction d'assiette automatique à l'arrière (+600 CHF -> ~€400)

- IVDC (+1790 CHF -> ~€1150 (+ cher qu'en France dis!)

 

Savez-vous si le Galaxy prend beaucoup de roulis par rapport au smax ? (un peu quand même, j'imagine mais n'ai pas vraiment pu tester ça quand je l'ai essayé!).

 

J'ai un de mes enfants qui est _assez_ sensible dans les routes de montagne et sinon on roule souvent en Allemagne sur autoroute (gros raccords pas confortable!).

 

Je laisse ma question dans ce thread bien qu'elle soit orientée plus sur le Galaxy mais vu que ces mêmes options existent sur le smax ...

 

Merci pour vos conseils

 

 

Salut!! ;)

 

Si il est facilement malade sur les routes de montagne, je ne pense pas qu'une de ces options diminuent cet effet. Ma soeur et moi sommes facilement malades en voiture et ce dans toutes les voitures dans lesquelles on a voyagé ( Fiat Punto 1 / VW Sharan 1 / VW Golf 3 / Audi A4 (2002) / Renault Clio II.2 / Citroen C4 / BMW 320d e90 / ... ) Si il est assez grand, (plus de 6 ans je crois) essaie en farmacie, il y a des chewing-gum contre les maux de voyage très efficaces (je suis en suisse aussi donc tu devrais trouver..)... franchement c'est le seul remède valable aux maux de voyages que je connaisse. :bah:

 

Sinon, pour les autoroutes allemandes, c'est clair que j'éliminerai le chassis sport! c'est plein de raccords, le chassis sport, selon moi ne fera qu'augmenter l'inconfort. :L

 

Pour la correction d'assiette automatique arrière, si je comprends bien, permet d'avoir une hauteur constante quelle que soit la charge du véhicule... c'est bien si tu voyages souvents chargé (ce qui est un peu le but de ce genre d'engins... :cyp: )

 

Reste l'IVDC, qui est quand même chère, et ce serait intéressant de savoir (peut-être par un membre du forum qui aurait pris cette option) si c'est vraiment agréable et si on note une réelle différence. Il me semble (mais je ne suis pas sûr donc il faut me corriger au cas où) que le Moniteur auto parlait d'une perte de confort sur les modèles équipés non ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste l'IVDC, qui est quand même chère, et ce serait intéressant de savoir (peut-être par un membre du forum qui aurait pris cette option) si c'est vraiment agréable et si on note une réelle différence. Il me semble (mais je ne suis pas sûr donc il faut me corriger au cas où) que le Moniteur auto parlait d'une perte de confort sur les modèles équipés non ? :???:

 

 

C'était à propos des suspensions sport ;) , cumulées aux jantes en 18...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser701qO

The bad news :

Bien que bénéficiant d'une priorité maximum, mon S-max (7 places ...) commandé fin mai ne sera pas sérialisé (je n'ai même pas dit construit) avant le 22 août,

date de réouverture de l'usine de Genk. Donc rien à espérer avant mi-septembre !

 

The good news :

* Cela me laissera le temps de vendre ma voiture actuelle (cf signature, prix à débattre)

* Je peux encore changer certaines options ; je crois que je vais craquer pour le Rouge Tango

* Ma prime d'assurance va baisser (un peu), bien que je passe de 13 à 14 CV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The bad news :

Bien que bénéficiant d'une priorité maximum, mon S-max (7 places ...) commandé fin mai ne sera pas sérialisé (je n'ai même pas dit construit) avant le 22 août,

date de réouverture de l'usine de Genk. Donc rien à espérer avant mi-septembre !

 

The good news :

* Cela me laissera le temps de vendre ma voiture actuelle (cf signature, prix à débattre)

* Je peux encore changer certaines options ; je crois que je vais craquer pour le Rouge Tango

* Ma prime d'assurance va baisser (un peu), bien que je passe de 13 à 14 CV !

 

 

ça c'est une bonne idée :sol: cette couleur est magnifique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag476SC

Pour les même raisons de délais de production et après avoir vu un s-max rouge tango en concession, je suis passé hier modifier mon bon de commande... Si ça continue le gris racing va être en minorité :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gle177PI

Bonjour à tous

j'ai recu mon S Max il y a quinze jours, il a déjà 3000 km

Titanium 140 Ch Tdci Gris Racing 7 places

Options Aide stationnement AV & AR (indispensable cause 4,77 m), siege éléc, phares pivotants chassis sport etc

Si vous voulez des infos...

Ps: C'est son look sportif qui m'a séduit, mais n'en attendez pas trop.... 1800 kg !!!!!

 

C'est surtout une très grande routière: arrivé rapidement à 130 sur autroroute, vos passagers vous disent: " On démarre quand ??"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Salut à tous :coucou:

 

Intéressé depuis un bout de temps par la version 2.5t, je pense néanmoins devoir changer d'optique: la raison en lieu et place de la passion (taxes monstrueuses en Belgique et conso importante). Cependant, j'ai un peu peur des 140cv offert par le tdci :/

 

J'en ai 150cv avec ma 320d touring pour 200 kilos de moins, je me vois assez mal régresser dans ce domaine :/

 

Sachant qu'en Belgique on peut faire une modification moteur tout à légalement (il suffit de la déclarer à l'assurance), pensez-vous qu'une modification de l'eprom serait une bonne solution? Je n'ai aucune idée de la robustesse du bloc, etc.

 

Comme le petit troisième est en route, je ne peux pas attendre la sortie d'une version essence ou diesel intermédiaire en terme de puissance... mais je n'ai pas envie de prendre la version 140cv et de le regretter par la suite :/

 

Que faire? :ouin:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par essayer un 140, personnellement je le trouve suffisant :oui:

 

Et tu verras si c'est trop mou pour toi. Ensuite oui tu as toujours la possibilité de faire une reprog par des gens compétents (comme Rica pour Volvo, en Belgique :oui: ).

 

Le 2.0 TDCi 140 n'est autre que le bloc DW10, partagé par PSA et Ford (et Volvo...). Tu le trouves en 133 ch, en 136, en 140, selon les marques et les modèles (différences de cartographies, par exemple, il fait 136 sur une Focus avec DPF, il faisait 133 sans, il fait 140 sur le S-MAX avec ou sans DPF...).

 

Bref, il est assez connu ce bloc maintenant je pense, tu peux y aller :)

 

Commence par essayer ;) . Le TDCi 140 il fait combien, 10.4 s de 0-100 ? C'est honnête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...