Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

[Topic Officiel] Ford S-Max (2006-2015)


benja85
 Partager

Messages recommandés

Invité §fre662ur

cette question soulève un petit truc mal pensé d'ailleur... ou alors j'ai pas trouvé.

 

quand on enlève le cache bagage, il n'y a pas d'endroit prévu pour le ranger correctement (comme ds le picasso par ex) et j'imagine assez mal le topo dans la version 7 place, quand il s'agit de démonter le cache, puis de le ranger (surtout !!) quand les strapontins sont dépliés...

 

ce doit être pour ca que le cache bagage n'est pas de série en 7 places (ou plus en série peut être?)

 

 

 

je suis en sept places avec le cache bagage de série .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §r_v328tk

cette question soulève un petit truc mal pensé d'ailleur... ou alors j'ai pas trouvé.

 

quand on enlève le cache bagage, il n'y a pas d'endroit prévu pour le ranger correctement (comme ds le picasso par ex) et j'imagine assez mal le topo dans la version 7 place, quand il s'agit de démonter le cache, puis de le ranger (surtout !!) quand les strapontins sont dépliés...

 

ce doit être pour ca que le cache bagage n'est pas de série en 7 places (ou plus en série peut être?)

 

 

 

moi aussi 7 places et cache bagage de serie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray811rR

Cool, mais lorsque les 2 places arrieres sont deployees, il faut bien retirer completement la plage arriere, non? Pouvez-vous mettre une photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r_v328tk

oui , c'est sur il faut l'enlever et le ranger a la cave ou ailleurs.

Dommage que ford n'est pas reflechi a une meilleur solution... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast267Ub

En allant chez mon concessionnaire Jeudi, pour essayer un s-max en vu d'une trés prochaine commande, j'ai eu l'occasion de voir et même de monter dans le s-max nouvelle mouture !!!!

Vivement la commande du mien !!!!

Cerclage type chrome un peu partout mais trés bien placés, ni trop ni trop peu

Nouveau conver+ hallucinant, rien a voir avec avant+ vitrage bleu intégral boite à gant réfrigéré, nouveau bouton d'ouverture de fenêtre, tapis de sol, bref que du bonheur !!!!

@+

Speedman

 

 

 

Salut,

 

Ben je pense que tu es un des premiers à en avoir vu une...

Dommage que tu n'as pas de photos...

Comment est le vitrage bleuté ? Foncé ou très clair ? Dis nous en plus...

 

L'intérieur est-il différent de cela ? :

 

Interieur1.jpg.6821e1a5c99c89d51d3a896d2456d8c4.jpg

 

Merci pour tes réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max888Un

En allant chez mon concessionnaire Jeudi, pour essayer un s-max en vu d'une trés prochaine commande, j'ai eu l'occasion de voir et même de monter dans le s-max nouvelle mouture !!!!

Vivement la commande du mien !!!!

Cerclage type chrome un peu partout mais trés bien placés, ni trop ni trop peu

Nouveau conver+ hallucinant, rien a voir avec avant+ vitrage bleu intégral boite à gant réfrigéré, nouveau bouton d'ouverture de fenêtre, tapis de sol, bref que du bonheur !!!!

@+

Speedman

 

Dommage que tu n'aies pas fait quelques photos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai également le cache bagage en série (1.8 tdci Trend), qui d'ailleurs est assez mal foutu. En effet, il y a un espace de 7 à 10 cm derriere les dossiers des sieges arriere, et on peut apercevoir une partie du contenu du coffre, ou bien alors il faut à chaque fois penser à baisser les dossiers pour les faire toucher au cache bagage. C'est pas génial, mais bon, il aurait pu être aussi en option, et là !!

 

Pour ma part, je vais chez Ford mercredi, car j'ai le signal sonore de feux allumés qui n'est plus... sonore. En effet, sur la position veilleuse, quand j'ouvre la porte (après avoir enlevé la clef de contact, bien sûr) il est inopérant. Par contre si je referme la porte et l'ouvre à nouveau, là, ça marche. Ca ne doit pas être grand chose, mais l'autre jour les veilleuses sont restées allumé toute l'après midi. J'ai un autre petit problème avec le commodo de radio au volant. J'allume la radio, puis au bout d'un moment, je veux monter le son avec la commande au volant, et là... je change de station. La première fois, je me suis dis que j'avais fait une mauvaise manip, mais non, ça recommaence à chaque fois. Avez vous connu des problèmes semblables ?

 

Puis je vais leur soumettre mon problème de temps de réponse (voir mes anciens messages) qui n'est pas résolu, bien au contraire, qui s'agrave. En effet par moment, à l'arrêt, j'appuie sur l'accélerateur et le relache aussitot, et le moeur continue à accelerer tout seul pendant 2 ou 3 secondes environ.

 

J'ezspère qu'il vont regler ce problème, sinon bye bye Smax !! En tout cas, je vous tiens au courant pou tout ça. A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALM852wA

Salut speedman.

As tu eu la chance de le voir fonctionner. Comment ce rend, comment fonctionne t il ... ? Détail nous plus l'intérieur, les modifs, les ajouts...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ca sera quoi comme bva?

déja dispo sur un autre modèle?

 

merci

 

 

Attention, c'est sous réserve, je ne peut vraiment pas garantir la réponse: apparement, pour le Diesel, il s'agirait d'une BVA six vitesses, probablement une Aisin-Warner déja utilisée avec ce moteur chez Citroën(TDCi 136/130, Hdi 138 Ch), chez Fiat/Opel avec le 1,9 l Jtd/CTDi 120 et 150 Ch, chez Fiat avec le 2,4 Jtd. C'est du tout bon, cette boite est excellente. Pour le 2,3 l, cela serait aussi une BVA 6, mais je n'en connais pas la provenance. Gageons que pour des raisons logistiques, et vu le volume de vente de cette motorisations (voisines de zéro à n'en pas douter en Françe) cela sera la même boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe131Xb

Bon ok, je dis tout !!!

Les vitres sont bleues claire, mais franchement je ne regrette rien cela rend super bien.

Ensuite, par rapport à la photo, c'est effectivement tout à fait ça, cerclage autour des porte gobelets, bouton de frein à main chromé, nouveau bouton d'ouverture des fenêtre, bref des petits chrome un peu partout, sans pour cela faire tuning, bien que je n'ai rien contre !!!

Je l'ai effectivement vu fonctionner, lorsque l'on met le contact, l'ecran s'allume et un superbe logo FORD apparait, c'est beau comme tout et puis cela fait de la pub !!!

Cadrant trés lisible, on peut gérer et le poste, et la clim, ainsi que tout ce qui est gps ( s'il y en a un ) et tout autre systéme !!!

Le tout trés pratique pas comme certain concurrent

Le tout ce commande par le bouton se trouvant sur la droite du volant donc pas besoin d'aller chercher un bouton sur le tableau de bord !!!

Désolé pour le manque de photo, mais déja que mon concessionnaire à été trés cool de me montrer alors que logiquement il ne devrait par encore être là, et de plus il allait partir les jours suivant.

Si vous avez d'autre questions !!!

 

Mais pour finir, je craquer déja totalement pour le 1, alors la nouvelle mouture, WHOUAAAAA

 

Speedman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe131Xb

Ah oui j'oubliais, hélas le poste Sony n'est pas d'origin, mais la nouvelle Sono d'origine à fait beaucoup de progrés !!!

Speedman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALM852wA

Je suis frustré, la photo n'est pas terrible, donc je fais travailler mon imagination

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe131Xb

Bon pour info, La nouvelle doc est dispo chez Ford, moi je l'ai eue chez mon concessionnaire de Versailles qui de plus est super sympa .

Avec la nouvelle doc il y a des photos du nouveau convers + , et j'ajoute juste que la boite à gant est réfrigérée, les tapis de sol sont de série, et contrairement à ce qui à été dis par certain concessionnaire, les tiroirs sous les siéges avant sont toujours une option, ceci dis ils sont à 30€ piéces !!!

Si d'autres choses me reviennent je vous le signale, je suis même monter dedans avec le moteur en fonction !!!

Hélas j'ai due en descendre mais bientôt viendra le jour de la commande et en attendant je pofine les options !!!!

Aprés viendra l'attente de la livraison et la pas glop !!!

 

Speedman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe131Xb

Petite précision,

La brochure resemble beaucoup à l'ancienne seul le haut a une bordure orange au lieu d'être jaune et le logo voiture de l'année 2007 est apparue.

Voila la photo est la même donc si on l'ouvre pas on ne voit pas de différence notoire par contre à l'intérieur !!!!

@+

 

Speedman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf534ds
:) Allé faire un petit tour sur le site FORD, et plus particulièrement dans la rubrique options et accessoires et vous verrez le visage du nouveau gps et les radios en options, vous avez même les jantes en 20 pouces en photo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro181ek

bonjour a tous je possede un touran et souhaite acquerir un s max y a t'il vraiment beaucoup plus de place,et est ce que les plastique type alu ne sont pas trop fragile a l'usure.merci de votre reponse par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je possede un touran et souhaite acquerir un s max y a t'il vraiment beaucoup plus de place,et est ce que les plastique type alu ne sont pas trop fragile a l'usure.merci de votre reponse par avance.

 

Bonjour,

 

Oui il y a beaucoup plus de place, par exemple :

 

Smax : Longueur 4.77 largeur 1.88 Largeur aux epaules av (pas de mesures aux coudes chez Ford) 1.531 arr 1.535 Espace aux jambes (avec le siege avant) 99 cm Coffre 754 l

Touran : Longueur 4.41 largeur 1.64 Largeur aux coudes av 1.485 arr 1.475 Espace aux jambes 30 Coffre 682 l

 

Voila ça te donne une petite idée de la différence, sachant également que dans le Touran, le siege du mileu est plus étroit, dans le Smax, ils sont tous de la même taille.

 

Pour les plastique façon alu, attention au niveau des poignées intérieurs, ça n'a pas l'air bien costaud. les miennes commencent à avoir quelques éclats (il a 7 mois !). Pour le tableau de bord, pas de problèmes, à surveiller également, au niveau du frein à main. Si tu veux d'autres détails n'hésite pas. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT313Jf

Le porte balai et l'essuie glace sont d'origine Peugeot 307 Berline AR et effectivement ressemble a celui d'une Audi A4.

Un conseil, au moment de remonter le nouveau bras pensez a mettre un peu de graisse sur l'arbre cannelé sinon le démontage sera difficile .

En tout cas je le trouve nettement plus chouette .

Je joins une nouvelle photo du résultathttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/351318/Redimensionnement de IMGP5332m.jpg

 

:jap: Salut à tous message pour fred où toutes autres personnes suceptible de me répondre au sujet du balaie d'essuie glace qui va sur le S-MAX :love: s'il exsiste une année bien précise car ce matin j'ai etait chez peugeot il me l'a demandé et ne le sachant pas j'ai hesité :ange: merci pour vos précisions a ce sujet A+ ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gifaudio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AJP713aI

:jap: Bonjours :jap:

 

Voila je vient de faire ma consommation de mon s max 140CV

L'ordinateur me donne une consommation de 6.8L/100 et ma conso réel est de 7.L/100

J'ai une conduite souple et un respect a peu près des limitations de vitesses aussi de temps en temps des petite pointes de vitesses

 

Quelle est votre consommation réel ,pour comparaison? :jap:

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre003kX

Côté conso je suis à 7.2L/100 avec le pied un peu lourd. :ange:

 

Par contre j'ai noté quelques pitis défauts sur ce Smax.

 

-Il est impossible de rouler à plus de 70km/h avec la vitre conducteur (ou une autre vitre) baissée à fond. Ca fait raisonnance dans l'habitacle. Il faut compenser en ouvrant une autre vitre. Bon c'est juste un peu génant. :(

 

-Il y a un angle mort important sur le montant droit de pare-brise. Surtout pour moi qui suis un peu grand, 1.96m, et c'est encore pire quand il pleut. Dans les virages serrés à gauche c'est la misére. :q

 

- Sur mon SMAX la ceinture passager a tendance à ne pas remonter à fond et sur les petites routes bosselées la boucle tape contre le plastique. Agaçant. :pfff:

 

-Le moteur s'emballe parfois, surtout en 1ére, pour rentrer dans mon garage il y a une toute petite marche. Pour la passer j'accelère un peu et hop un grand vroummmm!!!!! Le moteur grimpe dans les tours alors que je n'ai plus le pied sur la pédale. :q

 

Mais bon ceux ne sont que de pitis défaut, pour une auto pleine de qualités qui font oublier tout le reste. :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Alleluia j'ai récupéré mon véhicule que j'avais porté ce matin, pour les problèmes évoqués depuis plusieurs messages. Oh miracle !! Le moteur fonctionne à merveille. J'ai l'impression d'avoir un autre véhicule. C'est vraiment impressionnant.

Sur le trajet que j'effectue tous les jours, plus aucun à-coups, et il a une pêche que je ne lui connaissait pas avant. J'ai l'imppression de ne plus avoir le même moteur ! Il m'ont peut être monté le 140 cv :lol::lol::lol: Non plus sérieusement, le patron du garage m'a dit l'avoir monté sur le pont, et ils l'ont reprogrammé ! Alors ne me demandez pas à quoi consiste le détail de cette programmation, je n'en sait rien. Toujours est-il que le résultat est impressionnant et concluant. Donc n'hésitez pas à aller en parler à votre concessionaire ou agent, si vous avez des problèmes similaires (Frech05, je vois que ton problème de moteur qui s'emballe, ressemble étrangement au problème que je rencontrais avant, je te confirme également, le bruit du vent qui envahi l'habitacle quand la vitre est ouverte. Ca te fait vibrer les oreilles, très désagréable, mais bon comme tu dis, ce n'est pas la mort, et puis il y a la clim, alors...)

 

Une petite précision, le patron du garage ne m'a pas proposé d'essayer la voiture avant, il l'a directement passé à la valise (pour reprogrammation). C'est curieux !, Ford serait-il au courant de ce problème ? et les reprogrammations vont elles se faire au cas par cas ou lors de révisions ? Cette pratique existe dejà chez d'autres marques, ça évite un rappel volumineux de véhicules et la reconnaissance implicite du défaut. Bon, mais ils ont fait leur boulot, chapeau (gratis bien évidemment) et si j'avais su, j'aurais été beaucoup plus tôt pour régler ce soucis.

 

Je vais enfin pouvoir profiter de mon véhicule et me faire plaisir. Ah Pluko, je me doute comment tu as pu être heureux après le changement de ton véhicule. :sol: A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 136AQ

Bonjour à tous

 

Alleluia j'ai récupéré mon véhicule que j'avais porté ce matin, pour les problèmes évoqués depuis plusieurs messages. Oh miracle !! Le moteur fonctionne à merveille. J'ai l'impression d'avoir un autre véhicule. C'est vraiment impressionnant.

Sur le trajet que j'effectue tous les jours, plus aucun à-coups, et il a une pêche que je ne lui connaissait pas avant. J'ai l'imppression de ne plus avoir le même moteur ! Il m'ont peut être monté le 140 cv :lol::lol::lol: Non plus sérieusement, le patron du garage m'a dit l'avoir monté sur le pont, et ils l'ont reprogrammé ! Alors ne me demandez pas à quoi consiste le détail de cette programmation, je n'en sait rien. Toujours est-il que le résultat est impressionnant et concluant. Donc n'hésitez pas à aller en parler à votre concessionaire ou agent, si vous avez des problèmes similaires (Frech05, je vois que ton problème de moteur qui s'emballe, ressemble étrangement au problème que je rencontrais avant, je te confirme également, le bruit du vent qui envahi l'habitacle quand la vitre est ouverte. Ca te fait vibrer les oreilles, très désagréable, mais bon comme tu dis, ce n'est pas la mort, et puis il y a la clim, alors...)

 

Une petite précision, le patron du garage ne m'a pas proposé d'essayer la voiture avant, il l'a directement passé à la valise (pour reprogrammation). C'est curieux !, Ford serait-il au courant de ce problème ? et les reprogrammations vont elles se faire au cas par cas ou lors de révisions ? Cette pratique existe dejà chez d'autres marques, ça évite un rappel volumineux de véhicules et la reconnaissance implicite du défaut. Bon, mais ils ont fait leur boulot, chapeau (gratis bien évidemment) et si j'avais su, j'aurais été beaucoup plus tôt pour régler ce soucis.

 

Je vais enfin pouvoir profiter de mon véhicule et me faire plaisir. Ah Pluko, je me doute comment tu as pu être heureux après le changement de ton véhicule. :sol: A+

 

 

Salut Magali !

 

Merci pour ces infos ! Saurais-tu ce que ton garagiste à réellement fait sur ton S-Max ? Pourrais-tu lui demander ? Ca m'intéresse. Je n'ai pas le 1.8, mais le 2.0 et je trouve aussi que le temps de réponse du turbo est un peu long. Il m'assure personnellement que cela ne peut être modifié...

 

Cela m'aiderait d'en savoir plus.

 

Merci d'avance !

 

Jean-Ma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Le Matou

 

Ton garagiste à raison, iils n'ont rien fait au niveau du turbo. Apparement ils branchent une valise sur une prise dans le moteur, et ils doivent agir sur des programmes au niveau des boitiers electroniques, je pense ! Mais je doit l'appeler pour lui dire que tout marche parfaitement maintenant et je veux bien lui demander, si il veux bien me le dire !!. A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max888Un

Bonjour,

 

Oui il y a beaucoup plus de place, par exemple :

 

Smax : Longueur 4.77 largeur 1.88 Largeur aux epaules av (pas de mesures aux coudes chez Ford) 1.531 arr 1.535 Espace aux jambes (avec le siege avant) 99 cm Coffre 754 l

Touran : Longueur 4.41 largeur 1.64 Largeur aux coudes av 1.485 arr 1.475 Espace aux jambes 30 Coffre 682 l

 

Voila ça te donne une petite idée de la différence, sachant également que dans le Touran, le siege du mileu est plus étroit, dans le Smax, ils sont tous de la même taille.

 

Pour les plastique façon alu, attention au niveau des poignées intérieurs, ça n'a pas l'air bien costaud. les miennes commencent à avoir quelques éclats (il a 7 mois !). Pour le tableau de bord, pas de problèmes, à surveiller également, au niveau du frein à main. Si tu veux d'autres détails n'hésite pas. A+

 

doit y avaoir juste une petite erreur sur la distance aux jambes : 30 cm pour le touran vs 99cm pour le s-max, je sais bien que le s-max est plus grand mais sans doute pas dans de telles proportions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 136AQ

Bonjour Le Matou

 

Ton garagiste à raison, iils n'ont rien fait au niveau du turbo. Apparement ils branchent une valise sur une prise dans le moteur, et ils doivent agir sur des programmes au niveau des boitiers electroniques, je pense ! Mais je doit l'appeler pour lui dire que tout marche parfaitement maintenant et je veux bien lui demander, si il veux bien me le dire !!. A +

 

 

 

J'apprécierais grandement en effet ! Merci ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre003kX

doit y avaoir juste une petite erreur sur la distance aux jambes : 30 cm pour le touran vs 99cm pour le s-max, je sais bien que le s-max est plus grand mais sans doute pas dans de telles proportions...

 

 

C'est vrai que 30 cm c'est faible!!!!

Par contre sur la brochure ford la longueur mini aux jambes à la 2éme rangée est de 991mm.

Pour ma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre003kX

foutu bouton de m...... !!!!!! :p

Donc je disais pour ma part j'ai mesuré la longueur du creux du dossier AR au dossier avant et je trouve 80cm en banquette reculée à fond et 65cm en banquette avancée à fond.

Sachant que comme je le disais plus haut je mesure un piti 1.96m et que mon fauteuil était en position normale.

Je pense que c'est tout de même beaucoup plus qu'un TOURAN qui mesure 40cm de moins que le SMAX. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à maxxi75, c'est vrai que quand j'ai tappé ça, j'ai eu un doute également, car quand j'avais été voir le Touran, il ne m'avait pas paru spécialement petit à l'arriere, mais en reprenant l'auto journal du 12 au 25 avril pour le comparatif du nouveau Picasso, il est marqué pour le Touran "espace aux jambes arriere 30". Est que le mode de calcul est le même pour le Smax, je ne sais pas, mais la mesure de 33 cm n'est peut-être pas très loin du réel, et en regardant mon Smax ce soir, je me suis dit qu'il y avait quand même vraiment beaucoup de place à l'arriere.

 

Bien pour cas, j'ai téléphoné à mon agent Ford cet après-midi et je lui ait demandé ce qu'il avait fait. Il m'a expliqué qu'il s'était branché sur le PCM et l'ordinateur de la voiture. Il a effacé la mémoire et a réinitialisé le système. Il m'a également signalé que l'ordinateur lui avait signalé que il y avait beaucoup de sous-régimes. Il m'a conseillé également de pousser les rapports entre 4500 et 6000 tr/mn, une fois par mois pour décrasser le moteur, la vanne egr... et que ce moteur ne se conduisait pas comme celui de mon ancien Galaxy, car il acceptait de monter sur les haut-régimes. N'y connaissant rien, je vais faire confiance à l'homme de l'art. Il m'a aussi confirmé qu'il ne pouvait pas agir sur le turbo. Voila, en tout cas, tout continue à bien fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre662ur

:jap: Salut à tous message pour fred où toutes autres personnes suceptible de me répondre au sujet du balaie d'essuie glace qui va sur le S-MAX :love: s'il exsiste une année bien précise car ce matin j'ai etait chez peugeot il me l'a demandé et ne le sachant pas j'ai hesité :ange: merci pour vos précisions a ce sujet A+ ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gifaudio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif

 

 

 

Alors c'est tres simple puisqu'il s'agit de l'essui glace et le porte balai arriere d'une 307 berline actuelle.(par ex 2006/2007)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALM852wA

Toujours pas de p'tit vainard qui aurait pu prendre des photos de son nouveau convers+ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max888Un

Pour répondre à maxxi75, c'est vrai que quand j'ai tappé ça, j'ai eu un doute également, car quand j'avais été voir le Touran, il ne m'avait pas paru spécialement petit à l'arriere, mais en reprenant l'auto journal du 12 au 25 avril pour le comparatif du nouveau Picasso, il est marqué pour le Touran "espace aux jambes arriere 30". Est que le mode de calcul est le même pour le Smax, je ne sais pas, mais la mesure de 33 cm n'est peut-être pas très loin du réel, et en regardant mon Smax ce soir, je me suis dit qu'il y avait quand même vraiment beaucoup de place à l'arriere.

 

Bien pour cas, j'ai téléphoné à mon agent Ford cet après-midi et je lui ait demandé ce qu'il avait fait. Il m'a expliqué qu'il s'était branché sur le PCM et l'ordinateur de la voiture. Il a effacé la mémoire et a réinitialisé le système. Il m'a également signalé que l'ordinateur lui avait signalé que il y avait beaucoup de sous-régimes. Il m'a conseillé également de pousser les rapports entre 4500 et 6000 tr/mn, une fois par mois pour décrasser le moteur, la vanne egr... et que ce moteur ne se conduisait pas comme celui de mon ancien Galaxy, car il acceptait de monter sur les haut-régimes. N'y connaissant rien, je vais faire confiance à l'homme de l'art. Il m'a aussi confirmé qu'il ne pouvait pas agir sur le turbo. Voila, en tout cas, tout continue à bien fonctionner.

 

 

30", ca pourrait bien etre des pouces plutot que des centimetres. Comme 1"=2.654 cm, ca serait cohérent, le s-max serait bien plus grand que le touran au niveau des jambes, dans des proportions plus raisonnables...

 

Par contre j'en reviens pas que ton garagiste te conseille de pousser un moteur diesel à 6000 tr/mn !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 136AQ

En fait, il ne faut pas le pousser à 6000 tr/min (pas un diesel). Ce que je fais (étant donné que Madame fait de la ville plus qu'autre chose) tous les 500 kilomètres, c'est que je roule une 40aines de kil' à 130 - 140 en 5ème. Le régime est autour des 3000 tr/min. voir un poil plus.

 

Ca permet de décrasser un peu la tuyauterie. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Quand je vais faire cela, j'essaierais d'être plus vers 4500 que vers 6000 tr/mn. Ca me fait un peu peur, en fin de zone rouge, même si c'est juste pour monter un rapport. D'ailleurs il faut avoir sacrément le pied lourd pour atteindre ce chiffre sur ce moteur, non ? Je ne vais pas faire de folies quand même, et risquer un problème plus grave. Ce n'est pas non plus le 2.5 turbo !!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre003kX

A mon avis c'est impossible de monter à 6000tr/mn avec un tdci.

Vu que c'est la limite du compte tour, je pense que le rupteur coupe l'acceleration avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...