Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

[Topic Officiel] Ford S-Max (2006-2015)


benja85
 Partager

Messages recommandés

Invité §fre082uO
tout à fait d'accord avec vous... le prix ne doit pas être le seul élément de comparaison selon moi...

 

Oui et non .

Si on est tout seul ou un couple sans enfants par exemple seul le prix et l'envie du moment va dicter le choix (perso j'ai tout acheté coupe , cabriolet ,4x4 sauf monospace) maintenant ayant des enfants le prix reste un facteur malheureusement important mais pour moi impossible de prendre par exemple un z4 ou une 350 z.

Et oui il me faut 5 grandres places et apres recherche mis a part les gros 4x4 ou les monospaces pas de salue.

 

Donc tout dépend de sa situation financiere et familliale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Donc tout dépend de sa situation financiere et familliale.

 

 

:jap:

 

Ce que je voulais dire, c'est que chacun a son appréciation de la chose, mais qu'en l'occurrence, on ne peut pas dire qu'un S-MAX est cher, surtout en comparant à un Espace :) . Ou alors il faut comparer au moins à motorisation équivalente pour avoir un ordre d'idée.

 

Par exemple, on va comparer une Focus ST à une Mégane RS. Et pas à une Mégane 2.0 T :) . Etc...

 

Si on compare le S-MAX turbo 225 ch avec un Zafira, il faut le comparer au Zaf 2.0 turbo 200 ch (qui au passage, accélère sur un 0-100 en 9 secondes, soit plus qu'un Toyota Corolla Verso D4D (oui oui, diesel) 177 ch :W ) et au Zafira OPC (240 ch).

 

Mais face à un Espace... S'ils avaient mis le moteur de la Laguna GT (2.0 turbo 205 ch je crois ?), ça serait consistant par contre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

je suis du même avis que vous... je voulais seulement dire qu'àprès avoir défini ses besoins en fonction des ses contraintes perso (charges familiales ou non) et de ses gouts (anti ou pro 4X4 ou monospace par exemple), le prix n'est plus le seul élément à prendre en compte qu'en on compare plusieurs modèles...

 

Ainsi à des prix comparables, on peut se retrouver avec des produits proches (mais avec de différences et des philosophies différentes) en terme de prix mais vraiment pas comparables en prestations et brio (ex/ le match smax 220cv et espace 170)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO
:jap:

 

Ce que je voulais dire, c'est que chacun a son appréciation de la chose, mais qu'en l'occurrence, on ne peut pas dire qu'un S-MAX est cher, surtout en comparant à un Espace :) . Ou alors il faut comparer au moins à motorisation équivalente pour avoir un ordre d'idée.

 

Par exemple, on va comparer une Focus ST à une Mégane RS. Et pas à une Mégane 2.0 T :) . Etc...

 

Si on compare le S-MAX turbo 225 ch avec un Zafira, il faut le comparer au Zaf 2.0 turbo 200 ch (qui au passage, accélère sur un 0-100 en 9 secondes, soit plus qu'un Toyota Corolla Verso D4D (oui oui, diesel) 177 ch :W ) et au Zafira OPC (240 ch).

 

Mais face à un Espace... S'ils avaient mis le moteur de la Laguna GT (2.0 turbo 205 ch je crois ?), ça serait consistant par contre :)

 

:jap: Tout a fait d'accord pour les comparaisons.

On peut hesiter entre plusieurs voitures de differents genres dans les memes prix.

Mais si on veut comparer deux voitures il faut comparer deux voitures de meme categorie et meme puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

parfait, on a des sensibilités mais finalement on est d'accord... c'est bien...

 

pour ma part, je me laisserais bien tenté par le smax 220cv avec les options :

pack aide conduite (radar av et ar + phares halo directionnels) : 550€

pack sport 7 places (2 places supp + sellerie cuir tissu + suspension sport + jantes 18) : 1810€

chargeur Cd en facade : 150€

peinture métalisée : 530€

divers (tapis, écrou AV, ...) : 200€

 

Le tout pour 34000€ hors remise...

 

Si on peut espérer avoir 10%, ca le ramenerait à 30000€...

 

Et vous, quel serait votre choix ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Pour moi j'etais plutot interresse par la 140 tdci mias vue le peu de difference avec la smax 220 cv cela songeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Et plus que 3 % chez elite auto , cela vaut pas le coup la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

merci Lofo77 pour les photos...

 

peut on en savoir plus sur vos impressions sur le finition, l'habitabilité, le confort des sièges, s'ils sont pratiques ou non à manipuler, la contenance du coffre ???

 

je viens de me rendre compte que pour ma configuration de Smax, j'arrive au prix catalogue d'un espace 4.2 privilège équipé du 2.OL turbo sans options !!!

 

donc pour ma part entre ses deux produits en neuf, il n'y aurait pas photo : victoire du smax mieux équipé et surtout doté d'un moteur autrement supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

>thedjfou: merci pour la date de sortie officielle ! ;) Faut que je trouve une concessions l'ayant avant... pour le voir en vrai ! :)

 

>Lofo77: Merci beaucoup pour toutes ces photos ! :bien:

Tu as pu savoir le volume du coffre ??? (en versions 5 places ???)

 

Au fait: :??: bizarre... chez Elite la remise est tombée à 3 % :eek: Que s'est il passé ??? Pour - 3%: autant qu'ils la sortent du catalogue ! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lof532OJ

On avait aucune description ni de la version ni du reste, mais bon la quaité d'assamblage c'est très buein reussi :) , par contre le coffre est super grand mais avec l'option des 2 sièges en plus le seuil de chargement se trouve plus bas que le cofre lui meme avec les sièges rangés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic575np

Bonjour,

 

D'apres mon concessionaire les vehicules arrive vers le 26/04 ( date des formations vendeurs ).

Les vehicules prevues pour les concessions sont des vehicules super equipées, le plus petit prix etant de 36 000 euros le plus gros 38 500 euros, par contre presence du 2.5 T des le debut.

Je pense que pour ces prix le S-Max est trop cher, maintenant a voir ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Très bonne nouvelle si les véhicules arrivent dans quelques jours !!!

 

par contre, si les prix en TD sont aux environs de 36000€, sachant que le titanium déjà bien équipé est à 30000, ca veut dire qu'ils ont rajouté 6 à 7000€ d'options !!! pour avoir parcouru leur liste, je pense que ces véhicules seront hyper équipés (cuir, gps,....)...

 

Et là ils seraient en concurrence avec un espace 2.2 150cv en version.... expression (35300€ en base)....

 

Alors certes le prix serait comparable mais (si on accepte la différence de philosophie et d'approche du concept monospace), pour moi il y a pas photo : le smax est largement au dessus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

par exemple pour 6000€, on peut rajouter au TDCI 140cv Titanium, le pack 7 places + cuir/alcantara+phares alogènes directionnels+toit en verre+radars av et ar+frein à main électrique+régulateur de vitesse et radar anti collision + bixénon+gps avec écran tactile et chargeur CD.....!!!

 

donc pour quasiment le prix d'un 2.2L espace expression, je pense qu'il y a de quoi hésiter...

 

en sachant enfin q'uen allemagne, la différence de prix est minime entre le smax et le galaxy (moins de 2000€ je crosi à finition et moteur égaux). Dnc je pense que celui qui voudrait ungrand monospace traditionnel, pourrait laisser tomber le smax et se rabattre sur le galaxy...

 

et là encore la concurrence parait rude pour l'espace ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple pour 6000€, on peut rajouter au TDCI 140cv Titanium, le pack 7 places + cuir/alcantara+phares alogènes directionnels+toit en verre+radars av et ar+frein à main électrique+régulateur de vitesse et radar anti collision + bixénon+gps avec écran tactile et chargeur CD.....!!!

 

 

Là je crois que c'est pas possible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

D'accord... je m'incline... j'aurais du me relire avant de poster...

 

Je voulais seulement dire que pour 5000€, manifestement on a droit à pas mal d'équipement optionnel sur le smax et par exemple :

 

pack executive 7 places (3è rangée de sièges-phares halogènes autodirectionnels-toit panoramique fixe-sellerie cuir alcantara) = 3160€

 

pack aide à la conduite 1 : aide au stationnement av et ar - frein à main électrique =500€

 

régulateur de vitesse actif avec radar anti collision = 550€

 

IDVC = système d'amortissement piloté = 750€

 

+ le prix de vente du TDCI 140cv en titanium avec FAP et peinture métalisée (530€) = 36340€ le tout

 

Pour le même prix (36300€) vous avez un espace IV.2 équipé du 2.OL 150CV et FAP mais en finition..... EXPRESSION et sans même la peinture métal !!!!!

 

Si je voulais acheter un monospace diesel dans les 35-36000€, j'hésiterais pas quitte à perdre un peu en convicialité et en impression d'espace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lof532OJ

Pour ce qui est de l'arrivé du S-max en concession, Mr Ford France à confirmé lors de l'avant prmière que le S-max arriverai en concession fin mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Effectivement, j'ai découvert hier soir sur le site ford france, la présentation vidéo du smax...

 

Sympa...

 

par contre on m'a confirmé ce matin que les commerciaux partent en formation smax fin avril et que les premiers modèles déjà entrés en production, devraient arriver en concession et être livrés fin avril début mai...

 

Il s'agit uniquement de version équipée du TDCI...

 

Logique mais dommage pour moi car j'aurais bien aimé pouvoir essayer un 220cv avant éventuellement de signer.

 

Ca permettra quand même de se rendre compte de l'aspect ext et intérieur et de la finition/modularité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai découvert hier soir sur le site ford france, la présentation vidéo du smax...

 

Sympa...

 

par contre on m'a confirmé ce matin que les commerciaux partent en formation smax fin avril et que les premiers modèles déjà entrés en production, devraient arriver en concession et être livrés fin avril début mai...

 

Il s'agit uniquement de version équipée du TDCI...

 

Logique mais dommage pour moi car j'aurais bien aimé pouvoir essayer un 220cv avant éventuellement de signer.

 

Ca permettra quand même de se rendre compte de l'aspect ext et intérieur et de la finition/modularité.

 

 

Je pense que ton concessionnaire doit se débrouiller pour en obtenir un en essai :oui: . Surtout si tu es en RP, auquel cas je suppose que Ford France en aura pour en prêter aux concessionnaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

je ne suis plus en RP mais loin en province mais bon je serais prêt monter sur PAris pour un essai et commande d'un 220cv...

 

mais malheureusement, je ne sais pas si un concessionnaire prendra le risque rapidement de mettre en démo un 5 cylindres essence...

 

en tous les cas et même sans essai, je pense que si le véhicule me plait en extérieur et intérieur, je crois que je pourrais commander un 5 cylindres sans même l'avoir essayé...

 

comment pourrais je être décu par un 5 cylindres turbo de 220cv Volvo connu et éprouvé monté dans un véhicule dynamique de 1t6 environ (espérons que le poids sera contenu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou072pF

 

Je dois passer commande du Smax cette semaine ;)

 

Il me faudrait la référence de la couleur Bleu du Smax en 1er page de ce forum (merci encore benja85)

 

benja85_1133342070_sav_004.jpg.094210f8fc013ffa6c8c267b9d0b64cc.jpg

 

 

Ce ne doit pas être le bleu ambition que j'ai vu à Genève, il reste le Bleu de minuit, le bleu de chine ou aqua marine (ça doit pas être celui là car c'est un bleu clair il me semble) ?

 

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne :jap:

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did050nL

La teinte qui s'en rapproche le plus semble être ink-blue (Belgique). Excellent choix ! (C'est celle que j'ai commandée ;) ). C'est une couleur de la gamme Focus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou072pF

 

merci Thedjfou :jap: (trés bonne déduction, j'avais pas vu sur la liste des couleurs que le bleu de minuit est non métallisé)

 

merci Didouh, j'trouve effectivement qu'elle lui va bien cette couleur (trés subjectif bien sur) et cela changera de mes 2 dernières voitures grises :D

 

reste plus qu'a faire le décompte des options et demain je lance le bon de cde alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Bravo à vous d'avoir pu vous décider rapidement après avoir eu la chance de voir l'auto au salon...

 

je suppose que vous vous orientez vers le TDCI ?? si oui, quelle version et à priori avec quelles options ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did050nL

Pour moi c'est le TDCI 140, exécution Trend avec ESP, Cruise control et, surtout, l'Incentive Business Pack qui comprend des jantes alu 16" "Ghia", tablettes dossier sièges AV, Aide au stationnement AV-AR, Radio CD MP3 Sony av commandes au volant, système de navigation ecran monochrome, pare-brise réfléchissant, peinture metallisée, phares et essuie-glaces automatiques, rétro extérieurs rabattables électriquement.

Je ne veux pas leur faire de pub d'autant que ce n'est pas par leur intermédiaire que l'achat s'est effectué, mais les équipements de base et optionnels disponibles actuellement en Belgique sont bien décrits sur directlease.be.

 

En ce qui me concerne, c'est un choix "de raison" même si conclure l'achat sans voir ni essayer n'est pas forcément raisonnable. Pas de Titanium et son pack "business exécutive" pour cause de budget à respecter;

 

Ca me permet de dire un mot des comparaisons abondamment commentées plus haut. Le prix d'achat ne représente que 45 % des coûts d'une voiture. Assurances, taxes, carburant (et donc consommation), entretiens et surtout valeur de revente sont également très importants. Pour info, en leasing opérationnel (renting) la valeur résiduelle après 4 ans et 120.000 km est de 60 % sur le S-Max. C'est équivalent aux BMW p.ex., preuve d'une certaine confiance des opérateurs dans le modèle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou072pF

 

Pour mon cas, je n'ai pas encore finalisé toutes les options, ce serait :

 

2.0 tcdi 140 cv Titanium avec la peinture metal, l'aide au stationnement av+ar, le toit pano, le systeme GPS dvd trafic vision, les phares bi-xenon, les 2 places suppl dans le coffre, la sellerie cuir tissu, le frein à main elect et peut être le contrôle interactif de la dynamique du véhicule IVDC. (total aux alentours des 38.000 €)

Mais pour cette dernière option, je ne sais pas trop ce que cela apporte !!

Selon la photo repiqué dans les pages précèdentes ci-dessous, cela permet t'il d'adapter l'amortissement ou est ce lié a des modes différents de direction assistée ?

 

 

zouzoupitchoune_1141992682_4_sav_m_lc_11935_nv.jpg.a290dcc964ac35e98931c1460ff417ae.jpg

 

Merci de votre feed back sur cette option :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser701qO

A ma connaissance, cela joue seulement sur l'amortissement. Une petite séquence vidéo illustre cela sur le premier mini-site Ford.

 

D'ailleurs, quelqu'un sait-il si la direction est à assistance variable (et hydraulique j'espère) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas, je n'ai pas encore finalisé toutes les options, ce serait :

 

2.0 tcdi 140 cv Titanium avec la peinture metal, l'aide au stationnement av+ar, le toit pano, le systeme GPS dvd trafic vision, les phares bi-xenon, les 2 places suppl dans le coffre, la sellerie cuir tissu, le frein à main elect et peut être le contrôle interactif de la dynamique du véhicule IVDC. (total aux alentours des 38.000 €)

Mais pour cette dernière option, je ne sais pas trop ce que cela apporte !!

Selon la photo repiqué dans les pages précèdentes ci-dessous, cela permet t'il d'adapter l'amortissement ou est ce lié a des modes différents de direction assistée ?

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/211877/zouzoupitchoune_1141992682_4_sav_m_lc_11935_nv.jpg

 

Merci de votre feed back sur cette option :jap:

 

 

 

Ca va tu te fais plaisir :D

 

D'après ce que je l'ai dans le document technique que mon concessionnaire Ford avait reçu, c'est une suspension pilotée, avec trois modes de réglage : confort, normal et sport. Le compromis confort / tenue de route doit être bluffant !

 

Il m'a dit que cette option incluait un système d'aide au démarrage en côte. Par contre l'IVDC n'est pas disponible avant juin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, cela joue seulement sur l'amortissement. Une petite séquence vidéo illustre cela sur le premier mini-site Ford.

 

D'ailleurs, quelqu'un sait-il si la direction est à assistance variable (et hydraulique j'espère) ?

 

 

 

Dans le carnet technique que le concessionnaire a reçu dans son pack (apparemment il attendait des versions clients avec un truc dépliant :voyons: ), il y a deux types de direction : HPAS et EHPAS. L'EHPAS est en série sur le 2.0 TDCi 140...

 

Il n'a pas encore eu la formation dessus mais il m'a dit que si c'était comme sur la Focus, l'EHPAS est une direction assistée électro-hydraulique, à assistance variable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser701qO

Merci. Effectivement le EHPAS correspond à de l'assistance hydraulique avec pompe à moteur électrique, et à une assitance variable. Un bon point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Pour mon info, quels sont les délais de livraison annoncés à ceux qui ont commandé ??

 

Y a t il des amateurs prêts à commander le 220cv ??

 

si oui, avec quel type d'équipement optionnel ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did050nL

Ceci devrait tous vous intéresser (malheureusement, ce n'est pas en français)

 

Quelques nouvelles photos et quelques premiers tests (???)

 

http://www.verdictoncars.com/jsp/vocmain.jsp?lnk=211&featureid=267&description=Ford%20S-Max%202.5%20Titanium

http://www.infomotori.com/a_18_IT_16545_1.html

http://cars.msn.co.uk/carreviewshome/fdfordsmaxapr06/Default.asp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...