Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

[Topic Officiel] Ford S-Max (2006-2015)


benja85
 Partager

Messages recommandés

Invité §Spa383sZ
+1... toujours rien en concession...

 

j'en ai vu passer 3 circulant en file indienne et immatriculés en allemagne mais rien de plus...

 

malheureusement, je ne pense pas qu'on pourra essayer une version essence rapidement et encore moins le 2.5L à moins qu'un responsable de concession en fasse entrer un modèle pour lui et pour la promo de l'auto...

 

ca parait pas inconcevable ni choquant... espérons...

 

 

Pour certain si, un vilain monospace qui pollue et consomme comme une grosse BMW de vilain capitaliste anti écolo... :roll:

 

D'ailleurs, il aura quelle note ce modèle avec la nouvelle réglementation identique au réfrigérateurs des grandes surfaces :D : C,D,E...F ? :??:

ça risque d'encore ajouter au cout du véhicule, je ne sais pas de combien sera la taxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic575np

Bonjour,

 

Pour ton info le taux d'emission de Co2 est de 169G. :q

 

Dis mois pour une twingo combien ??????

 

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ
Bonjour,

 

Pour ton info le taux d'emission de Co2 est de 169G. :q

 

Dis mois pour une twingo combien ??????

 

CDT

 

 

:nanana:

 

Pour le 2.5T il est de 224g :oui:

 

Ce qui comment à faire pas mal par rapport à un mazout.

 

Mais vu la nocivité des micros particules d'un diesel moderne, je ne me sens pas plus coupable de rouler avec une essence turbo qu'avec un diesel :bah: . Tous les 2 sont anti-écolos de toute façon, malgrè ce qu'essaye de nous faire avaler le gouvernement très hypocritement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic575np

Re,

 

Exact, pour mois cela fait 18 ans que je roule en essence,je continue à perdre de l'argent en revendant mes voitures, mes jamais de diesel.

 

Un diesel meme sur equipée pollueras plus, car les particules sont moindres mais plus nocives pour les poumons.

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1... toujours rien en concession...

 

j'en ai vu passer 3 circulant en file indienne et immatriculés en allemagne mais rien de plus...

 

malheureusement, je ne pense pas qu'on pourra essayer une version essence rapidement et encore moins le 2.5L à moins qu'un responsable de concession en fasse entrer un modèle pour lui et pour la promo de l'auto...

 

ca parait pas inconcevable ni choquant... espérons...

 

 

Pas si sur, Ford peu avoir imposer un S-MAX en 2,5L Turbo pour mettre en exposition dans les concessions. C'est ce qu'à fait Opel pour les Zafira OPC, me semble t'il. Du coup, si tu achètes direct le véhicule de démonstration, je pense qu'il seront content de s'en débarasser rapidement, avec une bonne remise à la clé. A voire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ
Pas si sur, Ford peu avoir imposer un S-MAX en 2,5L Turbo pour mettre en exposition dans les concessions. C'est ce qu'à fait Opel pour les Zafira OPC, me semble t'il. Du coup, si tu achètes direct le véhicule de démonstration, je pense qu'il seront content de s'en débarasser rapidement, avec une bonne remise à la clé. A voire...

 

 

Mouais, ou tout le monde s'est amusé à tirer dessus à froid (avec un véhicule à faible kilométrage de surcrois) pour voir ce qu'il donne rapidement... Je ne sais pas si c'est une si bonne affaire !? Même si le 2.5T doit être bien costo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser701qO

J'ai effectivement essayé un Zafira OPC, avant d'avoir le S-max, pour avoir une référence.

Même si je ne comptais pas l'acheter, le vendeur m'a dit qu'il consentirait une grosse remise (au moins 12 %),

sur le véhicule d'essai, après 3 mois. Complètement grotesque !!! N'importe quel mandataire propose

de plus grosses remises sur un véhicule neuf.

 

Et, pendant l'essai, on ne mollissait pas. Montée/descente d'une petite route de montagne, le moteur avait quand même eu le temps de chauffer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did050nL

En Belgique, la pub dit le 4 juin en concession !

Et j'ai vu mes 2 premiers S-Max sur un camion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lof532OJ

ils viennent de recevoir un S-max en 2.5 turbo à ma concess, j'irai voir ça de plus pret la semaine prochaine car je suis juste passé devant et j'ai vue les magnifique jantes de la ST :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser701qO

A ma connaissance, les jantes ne sont pas exactement les mêmes que celles de la ST, tout du moins c'était le cas à Genève. Elles se ressemblent, mais sur le S-max, il y a une arête plus marquée et les branches sont plus fines près du centre, alors qu'elles ont une épiasseur constante sur la Focus ST ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils viennent de recevoir un S-max en 2.5 turbo à ma concess, j'irai voir ça de plus pret la semaine prochaine car je suis juste passé devant et j'ai vue les magnifique jantes de la ST :love::love:

 

 

Attention, rien ne différencie un TDCi d'un 2.5 turbo, à part la double sortie derrière :oui: : ils sont tous les deux en 17" de série (sur le Titanium), et peuvent avoir les 18 en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foc818fx

Salut a tous! :jap:

 

pour info aller sur ford.fr on peut configurer le S-MAX...option peinture tout quoi!!! :sol:

 

Voila a bientot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic575np

Bonsoir,

 

Faite attention les packs ne sont pasinclus dans le choix, donc vous pouvez avoir votre voiture peut etre moins cher :p

 

Car il existe beacoups de pack sur le Smax.

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal foutu ce config :bien: . C'est sympa de le voir en 3D, avec l'image qui change selon les choix (exemple, quand on prend le 2.5 :D ça met les deux sorties, quand on prend le toit panoramique on le voit aussi, les jantes aussi etc).

 

S-MAX1.JPG.7fd891627793788f1ea8fafbfda01bd4.JPG

 

S-MAX2.JPG.a8ac0758c3a2e37ba4c3056a4e49bc27.JPG

 

S-MAX3.JPG.de49b7e0e3e56dab0d4baf427c7445be.JPG

 

Par contre les feux arrière sont ratés, on dirait des Lexus :ddr: . Et puis j'ai un peu de mal avec les couleurs, je trouve que c'est assez éloigné de ce qu'on a vu en vrai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser701qO

Si vous voulez vraiment voir le dessous, allez sur mon blog (adresse ci-dessous), demain matin. Vous y trouverez tous les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cte874sy

Bonjour à tous !

 

Je suis nouveau sur ce forum et sur ce fil de discussion. Je me suis tapé les 28 pages (bel effort hein !?).

Et je voudrais dire un énauuuurme MERCI à tous ceux qui ont animé ce fil de leurs réflexions, de leurs informations et de leurs photos !!! :love::love::love:

 

J'ai brièvement conduit un Zafira Design Edition avant de m'orienter vers un break (V70 D5 avec banquette supplémentaire dans le coffre because 4 gosses, coffre de toit because plus de coffre dans la voiture quand y'a la banquette, et même attelage et remorque pour partir en vacances... je sais, j'ai honte :( !). Je n'aimais pas le confort très rustique du Zaf', sa façon de bouffer du pneu (225/45-17) tout les 10000 kms et le bruit omniprésent du moteur dans l'habitacle.

Maintenant, du confort, j'en ai autant qu'un sénateur (le bruit itou !), mais y'a quelque chose qui va pas: 6 personnes dans un break, même grand, c'est pas top: on est tous un peu entassés dès qu'on part en WE. En plus, le V70 n'est pas top niveau habitabilité (4.71m mais moins de place finalement que le Zaf'...).

 

De tout ce qui ressort de ce forum, j'en déduis que le S-max est probablement le bon compromis pour moi: pas un monospace type Espace/C8, au comportement finalement peu dynamique malgrés les efforts des constructeurs (et tout ça à quel prix !!!), mais beaucoup plus adapté à une famille nombreuse que les breaks avec "banquette rajouttée".

 

Et puis le prix ! Pour mon budget, je vais me régaler ! :sol:

 

Merci encore pour vos contributions extrêmement intéressantes ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jie462jc

Mon concessionnaire vient de me téléphoner pour me dire qu'il venait de rentrer 1 S-Max,

je vais voir ça demain, et je vous dis ce que j'en pense. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav138Lc
Bonjour à tous !

 

Je n'aimais pas le confort très rustique du Zaf', sa façon de bouffer du pneu (225/45-17) tout les 10000 kms Merci encore pour vos contributions extrêmement intéressantes ! :)

 

 

Bonjour,

 

Alors tu es surprenant car même avec un zafira opc de 200 cv avec la même monte je suis arrivé à faire 43000 km alors il faudra me dire comment tu as fait avec 125 cv a moins de faire du circuit tous les mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ
Bonjour,

 

Alors tu es surprenant car même avec un zafira opc de 200 cv avec la même monte je suis arrivé à faire 43000 km alors il faudra me dire comment tu as fait avec 125 cv a moins de faire du circuit tous les mois.

 

 

Peut être qu'il avait une monte de gomme plus tendre et qui s'use assez vite, comme sur mon C-MAX (Continental Sport Max 2); ça tient bien la pavé, mais ça s'use très vite quand on tire dessus. Cela dit, 10000km, faut vraiment faire le con avec! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Drm470US

Tu roules en plaine ou en montagne, chargé ou pas, etc;

 

Ca change tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cte874sy

Concernant les pneus du Zaf', c'était des gommes tendres effectivement (dixit Euromaster).

Concernant ma conduite, elle n'était pas vraiment coulée avec. Bon, cela dit, j'ai un peu exagéré, je crois que j'ai quand même fait presque 15000 kms avec les pneus AV et 25000 avec les pneus AR. Sorry :ange: !

Avec le V70 et une monte Continental ContiEco Sport 2 (je crois) en 215/55-16, c'est au moins 20000 bornes pour les pneus AV avec ma conduite.

Je fais 40000 bornes par an, trajet domicile-travail par autoroute, mais sur l'A47, entre Lyon et Saint-Etienne, l'une des plus anciennes et des plus "viroleuses" des autoroutes de France. Même sans faire exploser les limitations de vitesse, cette autoroute est une "bouffeuse de pneu".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ
Concernant les pneus du Zaf', c'était des gommes tendres effectivement (dixit Euromaster).

Concernant ma conduite, elle n'était pas vraiment coulée avec. Bon, cela dit, j'ai un peu exagéré, je crois que j'ai quand même fait presque 15000 kms avec les pneus AV et 25000 avec les pneus AR. Sorry :ange: !

Avec le V70 et une monte Continental ContiEco Sport 2 (je crois) en 215/55-16, c'est au moins 20000 bornes pour les pneus AV avec ma conduite.

Je fais 40000 bornes par an, trajet domicile-travail par autoroute, mais sur l'A47, entre Lyon et Saint-Etienne, l'une des plus anciennes et des plus "viroleuses" des autoroutes de France. Même sans faire exploser les limitations de vitesse, cette autoroute est une "bouffeuse de pneu".

 

 

Change de marque de pneu - Michelin ou BF Goodrich (sous marque meilleurs marché de Michelin) par exemple - . C'est aussi bon que les excellent Continental, mais surtout, ça tient 2 fois plus longtemps!

 

De plus, les Continentals perdent rapidement de leur efficacité dès qu'ils commencent à être un poil usé je trouve (Pour les SportMax 2 du moins).

 

D'ailleurs, c'est quoi en général de série sur le S-Max en 17 ?

 

J'ai vu que sur le C-MAX ils mettent maintenant des Continentals "ECO" pour le 17pouces, ce qui est au final peut être plus adapté que des SportMax dédiés à l'origine à de vraies sportives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro742ML

Bonjour,

 

Est que des forumeurs peuvent confirmer la présence de S-max dans des concessions parisiennes?

Moi on m'annonce pas avant le 22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser701qO

En 17" (225/50/17) , les pneus sur S-max sont :

* Michelin Pilot Primacy HP

ou

* GoodYear Excellence

Dans les 2 cas, des pneus qui privilégient la longévité à la sportivité.

Allez voir sur les sites des manufacturiers pour plus de détails.

 

En 18", je pense qu'il n'y aura en monte d'origine que des Primacy HP (235/45/18).

Il n'existe pas grand chose d'autre dans cette dimension, hormis du ContiSportContact 2.

La gomme du Conti est plus tendre, plus accrocheuse.

Mais les Conti ne peuvent être qualifiés de sportifs, à cause de leur flancs qui manquent de rigidité.

En contrepartie, ils sont légers et pénalisent donc moins les accélérations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est que des forumeurs peuvent confirmer la présence de S-max dans des concessions parisiennes?

Moi on m'annonce pas avant le 22.

 

 

J'ai vu aujourd'hui sur l'A3 en direction de paris un camion chargé de S-MAX, normalement toutes concessions devraient être livré dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic575np

Bonjour,

 

je confirme la presence des Smax dans les concessions en region parisienne, ils arrivents...... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Vers chez moi dans le sud est, pas encore arrivés mais peut être la semaine prochaine.

 

comme prévu, il devrait y avoir un modèle de démo en TDCI et rien en essence... il serait possible d'en mettre un (essence) en commande avec peut être livraison en juillet...

 

j'attends de voir sur pièce pour juger de la qualité et de l'aspect global de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...