Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Casse moteur 1.0 ecoboost 125 chevaux


benja85
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

non on fait vivre le topic

je suis d'accord avec vous on a pas assez de recul sur ce moteur pour juger de sa fiabilite au niveau kilometrage "fort kilometrage" vu qu'il ait sorti y a pas si longtemps que ca.

mais c'est vrai que si la moindre petite durite pete c'est la catastrophe mais cela doit etre la meme chose pour d'autres moteurs de ce type (renault 1.2 TCE ou 1.4 TCE, peugeot au hasard 1.2 THP ou 1.6 THP)

pour l'histoire des diesels la n'est pas le sujet mais faut avouer que cela fait un peu peur niveau fiabilite (turbo, rampe d'injection, volant moteur bi-masse et j'en passe)...

si tu crois que péter une durite sur ta cougar n'aura pas d'influence sur ton moteur ou ta culasse tu rêves :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la version 140 ch de ce petit 1.0 ecoboost, et je dois dire que je comprend pourquoi le refroidissement est si important pour ce moteur.

 

Ce soir j'ai ouvert le capot en rentrant du boulot. Il fait une chaleur là dessous :D

 

Et visiblement la pompe à eau continue de tourner après extinction du moteur. On entend le bruit et on voit la circulation du liquide à travers le vase d'expansion.

 

J'imagine alors bien que quelques secondes sans refroidissement suffisent à détruire tout le bazar :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous faire un feed back, pas de nouvelles de mon client qui a cassé son moteur diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

 

Je lui ai laissé un message pour qu'il me tienne au courant.

 

Toutefois, il était convenu qu'il me recontacte si Ford restait fermé quant à une prise en charge totale pièces et MO.

 

Je suppose donc que son silence signifie que tout s'est bien terminé alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif

 

Je vous tiens au jus bibiloo.gif.dfc11e28162fa2850239c0dcaa4847c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bul503op

 

Le chef d'atelier me confirme que c'est normal une légère consommation, que c'est dû au refroidissement du turbo qui provoque une très légère évaporation :voyons: .

 

 

 

Il ne se fout pas un peu de toi ton chef d'atelier???? :violon: :violon:

 

Le circuit de refroidissement est un circuit FERME! par où est-ce qu'il veut que ça s'évapore??? D'autant plus qu'il a mis le circuit sous pression, donc il a bien vu que même de l'air ne s'échappait pas...

 

Je pense que ça théorie est tellement révolutionnaire qu'il devrait la présenter pour l'obtention des prix nobel de science et de mécanique!! :ouimaitre: :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

Il ne se fout pas un peu de toi ton chef d'atelier???? :violon: :violon:

 

Le circuit de refroidissement est un circuit FERME! par où est-ce qu'il veut que ça s'évapore??? D'autant plus qu'il a mis le circuit sous pression, donc il a bien vu que même de l'air ne s'échappait pas...

 

Je pense que ça théorie est tellement révolutionnaire qu'il devrait la présenter pour l'obtention des prix nobel de science et de mécanique!! :ouimaitre: :ouimaitre:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour.

je ne suis pas mecano, mais je pense qu'un circuit d'eau n'est pas si étanche que ça car sinon tout les moteurs actuelles pètent tous, je crois qu'au niveau du bouchon de vase il y a une soupape, donc le mecano a du pensé a cela.

Si ce moteur a pété c'est peut etre que cette soupape n'a pas fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Sur que cet avis va vous intéresser.

 

Je possède une Focus 1.0 125 CV depuis juillet 2012.

Elle a 38000 km.

 

Samedi dernier alors que je remontais chez moi depuis Annecy, baisse du régime moteur et alerte de révision immédiate.

Une forte odeur de brûlé (un peu comme de l'embrayage) s'est répandue peu à peu.

Il était 23h, j'ai arrêté le véhicule sur le bas coté près d'habitations et je l'ai garé à l'écart de la route. En ouvrant le capot, toujours cette odeur.

Et beaucoup de chaleur. La tige qui tient le capot moteur était brûlante.

Le lendemain, dimanche, enlèvement de la voiture. Livraison chez Ford le lundi.

Mardi, coup de fil de la concession. Votre moteur est HS. Ouvrez un dossier auprès du service client de Ford.

La concession en a ouvert un et attend le retour du constructeur.

 

Mon véhicule semble correspondre à la campagne en cours. Mais elle arrive trop tard.

 

Nous avons toujours été très satisfait de cet auto.

En attendant, cette panne (si elle est confirmée) est un vice caché et elle doit être prise en charge.

 

38000km de mixte ville-route en moins de 3 ans. Un moteur doit faire mieux....

 

J'attends le retour de Ford. Je vous tiens au courant.

 

Jean Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bul503op

on a des champions de la mécanique et de la thermodynamique ici dites donc!! enron.gif.1bc616ccbd4a9c6298b2e5cb337505cc.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Je pense qu'un petit cours s'impose:

 

"je crois qu'au niveau du bouchon de vase il y a une soupape"

 

==> c'est vrai! mais ça n'a aucun rapport avec l'étanchéité du circuit... cette soupape sert de protection en cas de trop forte montée en pression du circuit de refroidissement. typiquement quand le joint de culasse est hS et que les gaz de combustion passent dans le circuit de refroidissement.

 

"je pense qu'un circuit d'eau n'est pas si étanche que ça car sinon tout les moteurs actuelles pètent tous"

==> peux-tu m'expliquer en quoi un circuit de refroidissement étanche entraînerait une casse du moteur stp? selon mes connaissances, c'est plutôt l'inverse qui est dangereux...

 

"un petit bloc force forcément plus qu'un gros bloc à puissance équivalente...."

==> tout à fait!! la pression moyenne exercée sur le pistion pour un cycle moteur est plus forte que sur un moteur de plus grosse cylindrée et de puissance/couple équivalents. c'est ce qu'on appelle la PME: Pression Moyenne Effective. A couple max et régime de Couple max identiques, un moteur de plus faible cylindrée aura une PME plus élevée.

 

"si il force, il chauffe plus..."

==>En effet, d'après le 25e principe de la thermodynamique selon NIVI77, ça pourrait être possible... quen57.gif.7ad307645fba58f542524acc3f7745d7.gif

Sinon physiquement, comme dit plus haut un moteur chargé de faible cylindrée a une grosse PME, c'est donc une histoire de pression, ce qui influe sur la résistance mécanique des pièces, a tendance a créer plus facilement du cliquetis et "super-cliquetis" (Rumble) mais en aucun cas ne fait chauffer plus le moteur...

Concernant la chauffe du moteur, en simplifiant: de toute l'énergie contenue dans le carburant, environ 35% est envoyée à la roue, 40% est perdue en chaleur et 25% sert à entraîner les accessoires et vaincre les frottements.

Ce qui veut dire, que 2 moteur de 140CV auront tous les 2 la même quantité de chaleur à évacuer!!! donc aucun lien avec la cylindrée du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi! :lol:

 

j'avais fait une corrélation avec ma tondeuse!!! :lol: :lol: :lol: Bah oui quand elle force, elle chauffe ;)

 

Mais bon je te confirme je ne suis pas mécano, je suis excusé? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bul503op

Tu n'as pas a être excusé ne t'inquiètes pas! ;)

 

mon message avait surtout vocation a mettre fin au débat "plus c'est petit moins c'est fiable"... ce qui n'est clairement pas la causes défaillances exprimées plus haut!

 

Je lance d'ailleurs un appel à ceux qui nous sortent que 3 cyl 1,0l pour 125, voire 140 c'est pas fiable et que c'est pour ça que s'il n'ya plus de Liquide de refroidissement ça casse...

 

alors messieurs, prenez vos voitures, roulez avec pendant 20 à 30 minutes pour bien les mettre à température. ensuite videz totalement votre voiture de son précieux liquide de refroidissement, redémarrez en roulant comme vous en avez l'habitude et dites nous combien de temps met votre moteur avant de casser... grâce à ça on pourra savoir si vos moteurs sont plus résistants dans ces conditions que ce 1,0l ecoboost! bonne idée non?? 587010188_sansplomb.gif.209352dce8b6e09477dc8dfde8383524.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la mienne, les niveaux avaient été faits récemment...

 

J'ai par contre un peu de mal avec la réaction de mon garage qui m'a dit la semaine dernière ne pas pouvoir me dire plus que "casse moteur".

Soit ils font semblant de pas savoir, soit mon moteur est cassé pour d'autres raisons.

 

Mais vu les symptômes, je penche pour la surchauffe et donc pour le mensonge par omission....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un à reçu par courrier ce fameux rappel? Si oui, Est-ce que c'est précisé si tous les ecoboost sont concernés ou seulement les premiers, ceux des focus etc...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà me renforce dans ce que je disais......petite cylindrée avec grande puissance......c'est pas bon........ quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

ça renforce surtout le fait que t'y connais pas grand chose pour affirmer qu'un souci de durite est lié à la cylindrée :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà me renforce dans ce que je disais......petite cylindrée avec grande puissance......c'est pas bon........ quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

 

Ca aurait fait pareil sur un 2.0l de puissance équivalente ...

Faut arrêter de dire n'importe quoi sérieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1...

mais un petit bloc force forcément plus qu'un gros bloc à puissance équivalente... si il force, il chauffe plus...

 

 

Et vice versa, un gros bloc turbo sous un petit capot comme la Fiesta serait étouffé par manque de place, donc surchauffe encore plus rapide illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

Sous le capot de ma 207 1.6 120cv, le moteur était bouillant aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

on a des champions de la mécanique et de la thermodynamique ici dites donc!! enron.gif.1bc616ccbd4a9c6298b2e5cb337505cc.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Je pense qu'un petit cours s'impose:

 

"je crois qu'au niveau du bouchon de vase il y a une soupape"

 

==> c'est vrai! mais ça n'a aucun rapport avec l'étanchéité du circuit... cette soupape sert de protection en cas de trop forte montée en pression du circuit de refroidissement. typiquement quand le joint de culasse est hS et que les gaz de combustion passent dans le circuit de refroidissement.

 

"je pense qu'un circuit d'eau n'est pas si étanche que ça car sinon tout les moteurs actuelles pètent tous"

==> peux-tu m'expliquer en quoi un circuit de refroidissement étanche entraînerait une casse du moteur stp? selon mes connaissances, c'est plutôt l'inverse qui est dangereux...

 

"un petit bloc force forcément plus qu'un gros bloc à puissance équivalente...."

==> tout à fait!! la pression moyenne exercée sur le pistion pour un cycle moteur est plus forte que sur un moteur de plus grosse cylindrée et de puissance/couple équivalents. c'est ce qu'on appelle la PME: Pression Moyenne Effective. A couple max et régime de Couple max identiques, un moteur de plus faible cylindrée aura une PME plus élevée.

 

"si il force, il chauffe plus..."

==>En effet, d'après le 25e principe de la thermodynamique selon NIVI77, ça pourrait être possible... quen57.gif.7ad307645fba58f542524acc3f7745d7.gif

Sinon physiquement, comme dit plus haut un moteur chargé de faible cylindrée a une grosse PME, c'est donc une histoire de pression, ce qui influe sur la résistance mécanique des pièces, a tendance a créer plus facilement du cliquetis et "super-cliquetis" (Rumble) mais en aucun cas ne fait chauffer plus le moteur...

Concernant la chauffe du moteur, en simplifiant: de toute l'énergie contenue dans le carburant, environ 35% est envoyée à la roue, 40% est perdue en chaleur et 25% sert à entraîner les accessoires et vaincre les frottements.

Ce qui veut dire, que 2 moteur de 140CV auront tous les 2 la même quantité de chaleur à évacuer!!! donc aucun lien avec la cylindrée du moteur

 

 

 

 

Excuse moi si j'ai dit des bêtises, comme je l'ai dit je ne suis pas mécano et j'aurai du tourner 10 fois ma langue avant d'écrire.

Bien sur que le circuit est étanche, j'ai dit cela car je l'ai associé avec la soupape, mais maintenant tout est clair. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu le soucis en novembre 2014 , la grosse durite de refroidissement juste devant quand tu ouvres le capot , la ou il y a le bouchon de purge ca fuit et a un moment il péte , plus d eau dans la caisse , alerte de chauffe qui s allume , ma femme a roulé 6 kms comme ca , c était un jour férié pas de dépanneuse on a ramené la voiture chez nous , heureusement sans conséquence .

Moteur 2.0 scti .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L affichage température c est allumé mais y a pas eu surchauffe apparemment ,sans compter qu elle ne sait pas mis en sécurité , c est donc bon signe , dixit ford .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'article hier... trop tard pour moi...

Ma voiture a été livrée entre ces deux dates. Affaire à suivre. Mais pour l'instant pas de retour, ni du garage, ni du service client Ford chez qui j'ai ouvert un dossier.

Patience.

Mais la prochaine sera surement une Peugeot;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'article hier... trop tard pour moi...

Ma voiture a été livrée entre ces deux dates. Affaire à suivre. Mais pour l'instant pas de retour, ni du garage, ni du service client Ford chez qui j'ai ouvert un dossier.

Patience.

Mais la prochaine sera surement une Peugeot;

 

Parce c'est mieux ? :lol:

 

On parle sur 5.000 rappels sur plus de 5 millions d'Ecoboost produits, autrement dit : 0.001% en gros :D

 

Edit : Ford a déjà rappelé plus de 50.000 Fiesta diesel pour le même type de soucis, mais personne n'en a parlé ou presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'article hier... trop tard pour moi...

Ma voiture a été livrée entre ces deux dates. Affaire à suivre. Mais pour l'instant pas de retour, ni du garage, ni du service client Ford chez qui j'ai ouvert un dossier.

Patience.

Mais la prochaine sera surement une Peugeot;

 

 

Pigeot a eu son lot de moteur aussi avec le moteur THP ( en collabo avec bmw ) appellation du moteur " le prince " et toute les distri qui cassent et qui n ont fait aucun rappel , au moins Ford assume et fait un rappel.

Avec le rappel ça vous donne des billes pour avoir une prise en charge correcte voir total .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pigeot a eu son lot de moteur aussi avec le moteur THP ( en collabo avec bmw ) appellation du moteur " le prince " et toute les distri qui cassent et qui n ont fait aucun rappel , au moins Ford assume et fait un rappel.

Avec le rappel ça vous donne des billes pour avoir une prise en charge correcte voir total .

 

 

+1

Je comprends pas ce genre de raisonnement : problème + rappel = "pas fiable cette marque, je vais voir ailleurs".

 

Quand j'ai choisit Ford, c'était justement un pari sur leur capacité à assumer les problèmes. (ce qui n'épargne pas les galères de service client)

Mon raisonnement était : voiture et moteur vendu sur des marchés beaucoup plus "chatouilleux" que le notre en terme de "protection" du consommateur cumulé à des consommateurs pas encore prêt à goûter à autre chose que du 6 cylindres, j'avais bon espoir qu'ils suivraient leurs soucis de près.

 

L'épisode du THP m'avait vraiment mis en froid avec Peugeot : problème + on cache sous le tapis parce que le SP c'est fini.

 

Cela ne m'empêche pas d'envisager à nouveau Peugeot aujourd'hui (ils rééquilibrent leur point de vue diesel/essence) mais je surveille toujours de prêt les retours sur les actuels THP 1.2 et 1.6...

 

Toutes les voitures peuvent avoir des problèmes et aucune marque n'est épargnée. Et un rappel, moi, ça me rassure...

Les marques ayant les meilleures réputations de fiabilité sont aussi celles qui communiquent beaucoup sur leurs rappels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la... Si je pars chez Peugeot, ça n'a rien à voir avec l'incident!

Je voulais changer de véhicule. Ça va accélérer le processus, c'est tout.

 

J'en suis à ma 6eme Ford: 2 mondeo III, un CMax et 2 Fiesta en plus de la Focus.

On peut pas dire que je sois anti Ford.

 

C juste une envie de changer. La 308 me fait de l’œil et me tente bien.

Aucune polémique ou vengeance derrière ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...