Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Casse moteur 1.0 ecoboost 125 chevaux


benja85
 Partager

Messages recommandés

les paliers du 1L ecoboost contrairement au cylindrés supérieure sont constitué de roulements ne supportant pas les hautes températures

 

quand un fluide transite dans un conduit il cède forcément une grosse partie de sont énergie thermique à la matiere le véhiculant en l'occurence la culasse , le turbo et l'échappement

 

la culasse étant en aluminium matériaux d'on le point de fonte est de 660° , comment cette piece peut elle résisté a des gaz chauffé à 700 ° ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Je ne vois pas pourquoi les paliers du turbo du 1.0l seraient constitué de roulement ne supportant pas les hautes températures...

Surtout quand on voit la version 140 tournant à plus de 248 000T/min...

http://www.continental-corpora [...] rd_en.html

 

En l’occurrence on peut lire

The turbocharger's 38-millimeter diameter turbine rotates at up to 240,000 revolutions per minute (4,000 revolutions per second) in the exhaust flow, which can reach 1,050 degrees.

Donc??? :o

 

 

 

Sinon effectivement la culasse et l'échappement sont refroidis par le LDR:

La culasse en aluminium à collecteur d’échappement intégré permet de réduire la température des gaz d’échappement afin d’optimiser le rapport air/carburant.

Mais en l’occurrence, ça ne change rien, ce n'est pas la taille du bloc qui change la donne.

Il en est ainsi sur les blocs récents (1.0 ou pas) et le circuit de refroidissement est dimensionné en conséquence.

Et comme dit ce n'est pas parce que c'est un 1.0l que ça pause plus de problème qu'un 2.0L conçu de la même manière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les paliers du 1L ecoboost contrairement au cylindrés supérieure sont constitué de roulements ne supportant pas les hautes températures

 

quand un fluide transite dans un conduit il cède forcément une grosse partie de sont énergie thermique à la matiere le véhiculant en l'occurence la culasse , le turbo et l'échappement

 

la culasse étant en aluminium matériaux d'on le point de fonte est de 660° , comment cette piece peut elle résisté a des gaz chauffé à 700 ° ?

 

 

 

Quelles sont tes sources :??:

 

Sauf erreur de ma part, personne n'a jamais évoqué une casse de turbo sur 1.0 ecoboost :o

 

Les "seuls" problèmes résultent d'une durite du circuit de refroidissement qui serait défectueuse/mal conçue et qui entraînerait une surchauffe du bloc par son inétanchéité.

 

Faut donc arrêter de se pignoler sévère sur l'absence de fiabilité, la puissance au litre trop élevée, les méfaits du downsizing, etc :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"qui peut" atteindre , mais pas "qui atteind"

n'importe quel fabricant de turbo utilise ces termes

tout comme les fabricants de pneus assure produire le meilleur produit supportant les pire contraintes avec une adhérence maximum ...

 

le "peut" fait la grosse nuance et ça n'est jamais le cas sur le 1L qui encore une fois est un turbo travaillant forcément à basse température vus sont architecture , un turbo conçus pour les hautes températures est forcément monté sur paliers et lubrifié en haute préssion

et pour confirmé qu'il est refroidis par le circuit de LDR il suffit d'ouvrir le capot pour appercevoirs les durites ...

 

circuit de LDR réduit au strict minimum et séparé en deux culasse/bloc pour optimisé une chauffe rapide de la culasse et maitrisé les émission polluante

 

m'enfin bref , on ne me feras pas croire que se moteur développant seulement 100ch au litre génère plus de chaleur et de contraintes que nos moteurs de compétitions sortant plus de 200ch au litre et ne nécessitant absolument pas de gestion particuliere pour le refroidissement ( nous n'avons le droit qu'a l'eau distillé ou du robinet pour les circuit de LDR ) ou une évacuation de gaz d'échappement particulierement chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve même que c'est franchement solide quand on pense aux contraintes sur le 1.0 avec le start and stop et les hauts régimes! :o

 

y'a aucunes contraintes particuliere sur se moteur

100 ch au litre c'est ridicule comme rendement , moitier moins que ce que l'on trouve en standart sur les motos par exemple

 

quand au "haut régimes" , la aussi c'est plutôt pépère façon tracteur les 5000 trs

 

des moteurs atmo monte plus haut et sur des motos de tourisme avec la même architecture moteur tu tourne à 16000 trs sans soucis de fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

On en est rendu à 140cv au litre (et ford a déjà une petite sportive à 200cv au litre avec ce 1.0 scti)....

Quand au régime moteur, désolé mais là tu compares, le régime de rotation du bloc, et le régime de rotation du turbo...

Si pour le bloc on plaffone toujours dans les 6000 ou 6500T/min sur ce 1.0 scti.

Le turbo est rendu à plus de 248 000T/min et 1.6bar...

Soit des régimes de rotations supérieurs à celui d'un bloc de F1, mais effectivement il n'y a aucune contrainte. :W

Et en l’occurrence: "La pression maximale lors de la combustion sur la tête du piston atteint 124 bars" mais effectivement c'est easy de résister à 5T de pression sur un cylindre. :W

 

Comparer le régime de rotation moteur et le nombre de cv/litre d'une moto atmosphérique avec un bloc turbo de chariote il fallait le faire... 166326813_getaiturbo.gif.0a9a42bf597949e05f6afca4950b1636.gif

Par hauts régime je ne parlais que de régime de rotation de turbo. ;)

 

Maintenant encore une fois comparer une supercar à une voiture utilisable tous les jours dans des contraintes différentes je vois pas bien le principe...

Bien sûr que la haute compétition est toujours en avance avec ce qu'on utilise tous les jours...

Et encore une fois, un trajet de haute compétition ça n'a rien de comparable avec un trajet de tous les jours... Les contraintes sont totalement différentes...

(pas de bouchon, peu de trajets à froid et j'en passe... Donc je ne vois pas bien le principe de sortir ça)...

 

 

J'ai vraiment du mal ou tu veux en venir dans ta discussion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Soit des régimes de rotations supérieurs à celui d'un bloc de F1, mais effectivement il n'y a aucune contrainte. :W

 

 

normal , le turbo du 1L ecoboost doit fournir un maximum d'énergie a bas régime , sur une F1 moderne il faut fournir cette énergie pour les haut rendement , deux conception opposé du turbo ...

 

Comparer le régime de rotation moteur et le nombre de cv/litre d'une moto atmosphérique avec un bloc turbo il fallait le faire... 166326813_getaiturbo.gif.0a9a42bf597949e05f6afca4950b1636.gif

 

qui prouve qu'un moteur sans turbo peut sortir plus de puissance qu'un moteur turbo compréssé au rendement pépère comparé a la technologie employé

merci de le souligné :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc tu veux en venir ou?

Je vois pas bien le principe...

 

On n'est pas sur une supercar on est sur un véhicule lambda.

Le but étant de sortir les meilleures perfs possibles, le plus de souplesse possible (donc des perfs sur toute la plage) tout en maîtrisant la consommation au maximum et en restant fiable malgré les usages citadins et mauvais respect des blocs.

 

Tu m'expliques ce que vient faire là un bloc qui tourne à plus de 12 000T/min à faible couple?

(oui parce que 200cv à 12 000T/min ça correspond à 116nm de couple...)

 

C'est monté très souvent en série sur une voiture lambda à moins de 15 000€? rossocorsa300.gif.c5cc7c2b3d5f708250b815eaacf3b282.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, mais je suis désolé, le Turbo en question a été développé à la demande de FORD pour son 1.0l SCTI, pour résister à de fortes températures cf:

Working together, Continental and Ford also have managed to obviate the need for additional enrichment (resulting in high fuel burn) to control turbo temperatures. The integrated exhaust manifold cools exhaust gas, and the turbo’s turbine has been developed to withstand temperatures of up to 1050ºC. Some turbos have a 1000ºC limit, and from about 3000 rpm, they need extra fuel for cooling, stated Zenner.

Donc si c'est pour faire tourner à de faibles températures d'échappement, je vois pas pourquoi ford aurait demandé un turbo résistant à de fortes températures.... 508069336_getaiturbo.gif.a0cfbfe555684f836d36fd1b23e2b3eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc tu veux en venir ou?

 

Faire prendre conscience que se moteur n'a rien d'exceptionnel tant en rendement qu'en technologie employé et encore moins en température de fonctionnement ou autre

 

Le but étant de sortir les meilleures perfs possibles, le plus de souplesse possible (donc des perfs sur toute la plage) tout en maîtrisant la consommation au maximum et en restant fiable malgré les usages citadins et mauvais respect des blocs.

 

 

objectif presqu'atteind :sol:

 

passé 3000 trs sur mon 100ch c'est pas la grande fête , la faute à une gestion optimisé pour les bas régime et une boite trop longue

 

m'enfin c'est bien quand même bien agréable de ne pas avoirs a faire hurlé le moulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ce que je t'ai mis en haut...

Les fortes températures restent quand même propre à ce 1.0 ecoboost pour des blocs lambdas. Même si encore une fois ce n'est forcément pas le seul.

 

Si on part du principe qu'on parle d'un bloc lambda pour un véhicule lambda, alors comparé à ce qui existait jusque là dans ce domaine là, ça reste quand même une grosse évolution sans être une révolution non plus.

Et encore une fois, je te rappelle que ce 1.0 ecoboost tourne à 200cv sur une petite Formule ce qui fait quand même un sacré ratio pour un bloc de série.

Maintenant, il est évident que comme c'est toujours le cas, toutes les technologies arrivent en général par la compétition... Donc oui ce n'est forcément pas neuf et basé sur beaucoup de choses déjà testé, mais c'est valable pour toutes les technologies et dans tous les domaines...

 

Ce qui est nouveau c'est qu'un tel ratio soit présent sur un véhicule lambda avec les contraintes différentes du monde de la compétition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quelles sont tes sources :??:

 

Sauf erreur de ma part, personne n'a jamais évoqué une casse de turbo sur 1.0 ecoboost :o

 

Les "seuls" problèmes résultent d'une durite du circuit de refroidissement qui serait défectueuse/mal conçue et qui entraînerait une surchauffe du bloc par son inétanchéité.

 

Faut donc arrêter de se pignoler sévère sur l'absence de fiabilité, la puissance au litre trop élevée, les méfaits du downsizing, etc :buzz:

 

Moi, je ne me pignole pas sévère.

 

Ma focus avec son moteur soit disant pas cassé est sur le parking du concessionnaire depuis maintenant 8 semaines.

Ce même concessionnaire est infoutu de me donner une date de disponibilité du moteur de remplacement (au fait, pourquoi remplacerait t'on le moteur complet si il n’était pas cassé - bon, on peut se pignoler sur la signification du mot "cassé" employé pour les moteurs si on veut).

 

En attendant, malgré les dizaines de moteurs prévus par semaine pour la France pour réparer les véhicules touchés, je roule toujours avec la voiture de mes parents, Ford me laissant à pieds malgré une responsabilité évidente de leur part.

Alors pour ce qui est du pignolage,j'en ai connu du plus jouissif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut croire que c'est votre concessionnaire qui fait preuve de mauvaise volonté :spamafote:

Si il ne vous prête pas de véhicule, c'est quand même pas très commercial.

 

En attendant, la cause de cette panne n'est pas une casse moteur de manière directe, mais bien un élément annexe qui engendre la casse (ça ferait la même chose sur n'importe quel moteur, downsizé ou pas)

Le bloc en lui même est robuste, vu le nombre d'unité écoulé et le peu de cas de casse, on peut même dire à ce jour qu'il est plutôt fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut croire que c'est votre concessionnaire qui fait preuve de mauvaise volonté :spamafote:

Si il ne vous prête pas de véhicule, c'est quand même pas très commercial.

 

En attendant, la cause de cette panne n'est pas une casse moteur de manière directe, mais bien un élément annexe qui engendre la casse (ça ferait la même chose sur n'importe quel moteur, downsizé ou pas)

Le bloc en lui même est robuste, vu le nombre d'unité écoulé et le peu de cas de casse, on peut même dire à ce jour qu'il est plutôt fiable.

 

 

C'est jouer sur les mots.

Un moteur c'est un tout!

Si son système de refroidissement est défectueux et entraîne la casse, c'est réducteur de dire que le "bloc" n'est pas concerné.

Et si la lubrification était défectueuse, on dirait aussi que le "bloc" n'est pas concerné car tout moteur est lubrifié?

Et la courroie, c'est pareil? Ça fait partie du moteur?

 

Désolé mais il y avait une faiblesse sur le moteur équipant ma Focus et c'est jouer sur les mots que de ne pas l'admettre.

Heureusement que ça ne concerne que quelques dizaines de clients en France.

 

Quand à la remarque sur le prêt de la voiture, j'aimerais vous y voir.

Faut que ça vous arrive pour voir derrière quels arguments bien ficelés tout le monde se cache.

 

PS: le concessionnaire pese apparement pas bien lourd par rapport à son fournisseur exclusif,..... FORD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est jouer sur les mots.

Un moteur c'est un tout!

Si son système de refroidissement est défectueux et entraîne la casse, c'est réducteur de dire que le "bloc" n'est pas concerné.

Et si la lubrification était défectueuse, on dirait aussi que le "bloc" n'est pas concerné car tout moteur est lubrifié?

Et la courroie, c'est pareil? Ça fait partie du moteur?

 

Désolé mais il y avait une faiblesse sur le moteur équipant ma Focus et c'est jouer sur les mots que de ne pas l'admettre.

Heureusement que ça ne concerne que quelques dizaines de clients en France.

 

Quand à la remarque sur le prêt de la voiture, j'aimerais vous y voir.

Faut que ça vous arrive pour voir derrière quels arguments bien ficelés tout le monde se cache.

 

PS: le concessionnaire pese apparement pas bien lourd par rapport à son fournisseur exclusif,..... FORD

 

 

 

Je comprends ton énervement mais intrinsèquement le moteur est fiable.

 

Ton argument de dire que le bloc forme un tout n'est pas correct, car c'est bien ici un souci de refroidissement qui est à l'origine. On parle d'une durite défectueuse, mais mon garagiste m'a parlé d'un chocs avant qui avait eu les mêmes conséquences.

 

Quoi qu'il en soit, que tu restes à pied depuis 8 semaines est tout bonnement inacceptable. :o

 

Personnellement, si je n'étais pas écouté (entendu?), j'userais de tous les moyens possibles pour faire pression: inondation de la page Facebook Ford, banderole apposée sur la voiture avec "EN PANNE" inscrit et un explicatif rapide de ta situation, et éventuellement, déposer ma tente dans le show room jusqu'à ce qu'on me donne du concret.

 

J'ai un ami qui l'avait fait avec une société qui lui devait du fric. Il était arrivé dans le hall d'entrée avec tout son matos de camping: sac à dos, réchaud, tente Queshua, sac de couchage, ... LE bordel.

 

Il a installé son campement, ce qui a bien fait marrer tout le monde, sauf la direction. Y avait des clients et tout qui se posaient des questions. Il comptait rester là avec tout son bardaf jusqu'à ce que son problème soit solutionné.

 

Au final il est resté une heure et l'affaire était réglée. :buzz:

 

Bref, courage à toi pour la suite et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est jouer sur les mots.

Un moteur c'est un tout!

Si son système de refroidissement est défectueux et entraîne la casse, c'est réducteur de dire que le "bloc" n'est pas concerné.

Et si la lubrification était défectueuse, on dirait aussi que le "bloc" n'est pas concerné car tout moteur est lubrifié?

Et la courroie, c'est pareil? Ça fait partie du moteur?

 

Désolé mais il y avait une faiblesse sur le moteur équipant ma Focus et c'est jouer sur les mots que de ne pas l'admettre.

Heureusement que ça ne concerne que quelques dizaines de clients en France.

 

Quand à la remarque sur le prêt de la voiture, j'aimerais vous y voir.

Faut que ça vous arrive pour voir derrière quels arguments bien ficelés tout le monde se cache.

 

PS: le concessionnaire pese apparement pas bien lourd par rapport à son fournisseur exclusif,..... FORD

 

 

Même chose chez Citroën a l'époque de ma ds3 thp. ... pas de voiture de remplacement, maison mère qui s'en fou complètement, même de l'avis d'une grosse concession, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème assez courant chez toutes les marques. :/

 

LE sav est bien souvent à géométrie variable...

 

Sinon comme dit plus haut pour en revenir au problème, ce n'est pas parce qu'on a un pb sur une durite qu'on peut sortir que le bloc n'est pas fiable...

Le bloc lui en soit n'a pas eu encore de réel soucis en série...

 

Si on constate un défaut de serrage sur une durite en usine (par exemple) pouvant entrainer la casse moteur, tu en déduis donc que c'est un problème de fiabilité du bloc?

 

 

Mais en l'occurrence vu le délais avant l'intervention, le non prêt de voiture, je comprends parfaitement que tu sois exaspéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème assez courant chez toutes les marques. :/

 

LE sav est bien souvent à géométrie variable...

 

Sinon comme dit plus haut pour en revenir au problème, ce n'est pas parce qu'on a un pb sur une durite qu'on peut sortir que le bloc n'est pas fiable...

Le bloc lui en soit n'a pas eu encore de réel soucis en série...

 

Si on constate un défaut de serrage sur une durite en usine (par exemple) pouvant entrainer la casse moteur, tu en déduis donc que c'est un problème de fiabilité du bloc?

 

 

Mais en l'occurrence vu le délais avant l'intervention, le non prêt de voiture, je comprends parfaitement que tu sois exaspéré...

 

 

Exaspéré, c'est le mot.

D'ailleurs elle sera à vendre juste après réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui voit, mais je ne suis franchement pas persuadé que ça t'apporte quoi que ce soit. TU vas perdre "bêtement" de l'argent avec la décote.

 

Maintenant après c'est ton droit/choix si c'est ce que tu souhaites. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les043IW

Bonjour,

 

Je viens ajouter un témoignage :

- Juin 2015, j'ai reçu le courrier de rappel sur ma FOCUS ecoboost 1.0 100c, achetée neuve en avril 2012

- Juin 2015, prise de RDV chez un concessionnaire. Pas de flexible disponible, et plusieurs commandes en attente.

- Juillet & Auto 2015 : Plusieurs appels chez le concessionnaire pour savoir si il a eu la pièce de remplacement. Pas de nouvelles

- 4 Septembre 2015 : En allant au travail, odeur de brulé, puis 3 fois gling gling en l'espace de 2 minutes. Le véhicule s'arrête au milieu de la route, plus aucune accélération.

Aucun voyant ne s'est allumé sur le tableau de bord.

J'ai ouvert le capot en attendant le dépanneur car de la fumée sortait de dessous le capot : plus de liquide de refroidissement et j'ai perdu toute mon huile.

- Retour chez le concessionnaire avec le dépanneur : Bilan, moteur serré

 

Ensuite, 3 semaines de bataille pour obtenir un véhicule de prêt. J'ai appelé tous les jours pendant ces trois semaines et je les ai menacé et harcelé, que ce soit le garage, Ford assistance et Ford SAV.

Aujourd'hui , 16 octobre, je récupère mon véhicule après 6 semaine d'indisponibilité, et le concessionnaire m'annonce une facturation de 140€ pour les liquides, qui ne sont pas pris en charge par FORD.

 

Comment puis-je me retourner contre FORd France afin de demander le remboursement, ainsi que des indemnités pour le préjudice subit ?

 

Qui a déjà essayé d'obtenir des indemnités pour un tel préjudice ?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens ajouter un témoignage :

- Juin 2015, j'ai reçu le courrier de rappel sur ma FOCUS ecoboost 1.0 100c, achetée neuve en avril 2012

- Juin 2015, prise de RDV chez un concessionnaire. Pas de flexible disponible, et plusieurs commandes en attente.

- Juillet & Auto 2015 : Plusieurs appels chez le concessionnaire pour savoir si il a eu la pièce de remplacement. Pas de nouvelles

- 4 Septembre 2015 : En allant au travail, odeur de brulé, puis 3 fois gling gling en l'espace de 2 minutes. Le véhicule s'arrête au milieu de la route, plus aucune accélération.

Aucun voyant ne s'est allumé sur le tableau de bord.

J'ai ouvert le capot en attendant le dépanneur car de la fumée sortait de dessous le capot : plus de liquide de refroidissement et j'ai perdu toute mon huile.

- Retour chez le concessionnaire avec le dépanneur : Bilan, moteur serré

 

Ensuite, 3 semaines de bataille pour obtenir un véhicule de prêt. J'ai appelé tous les jours pendant ces trois semaines et je les ai menacé et harcelé, que ce soit le garage, Ford assistance et Ford SAV.

Aujourd'hui , 16 octobre, je récupère mon véhicule après 6 semaine d'indisponibilité, et le concessionnaire m'annonce une facturation de 140€ pour les liquides, qui ne sont pas pris en charge par FORD.

 

Comment puis-je me retourner contre FORd France afin de demander le remboursement, ainsi que des indemnités pour le préjudice subit ?

 

Qui a déjà essayé d'obtenir des indemnités pour un tel préjudice ?

 

Merci à vous.

 

 

bonjour

 

écrit une lettre a ford France en AR , en leur expliquant que si dès juin 2015 date a laquelle tu as été en CC suite au rappelle, ta voiture avait pu avoir la modif , tout cela ne serait pas arrivé (et que les liquides auraient été pris en charge sous couvert du rappelle ) et que par conséquent la faute leur incombe et que tu n as pas lieu de payer cette facture. Dans le cas contraire explique leur que tu feras appelle a un avocat ( si tu as un protection juridique appelle les ) .

pour les indemnités , comme je dis toujours ca coute rien de demander . mais tu peux aussi demander en plus des indemnités des avantages chez ford (remise sur entretien, tapis ...) il devrait t accorder quelque chose . Un forumeur a déjà effectué cette démarche .

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attendu bien plus longtemps pour obtenir la mienne réparée.

Vous avez du passer après la vague...

 

Mais vu le suivi déplorable de cette affaire par Ford France et la concession locale, j'ai changé de crèmerie.

Ils se sont même offert le luxe de me rendre la mienne rayée et cabossée sur une aile!

 

Je roule en 308 depuis 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens ajouter un témoignage :

- Juin 2015, j'ai reçu le courrier de rappel sur ma FOCUS ecoboost 1.0 100c, achetée neuve en avril 2012

- Juin 2015, prise de RDV chez un concessionnaire. Pas de flexible disponible, et plusieurs commandes en attente.

- Juillet & Auto 2015 : Plusieurs appels chez le concessionnaire pour savoir si il a eu la pièce de remplacement. Pas de nouvelles

- 4 Septembre 2015 : En allant au travail, odeur de brulé, puis 3 fois gling gling en l'espace de 2 minutes. Le véhicule s'arrête au milieu de la route, plus aucune accélération.

Aucun voyant ne s'est allumé sur le tableau de bord.

J'ai ouvert le capot en attendant le dépanneur car de la fumée sortait de dessous le capot : plus de liquide de refroidissement et j'ai perdu toute mon huile.

- Retour chez le concessionnaire avec le dépanneur : Bilan, moteur serré

 

Ensuite, 3 semaines de bataille pour obtenir un véhicule de prêt. J'ai appelé tous les jours pendant ces trois semaines et je les ai menacé et harcelé, que ce soit le garage, Ford assistance et Ford SAV.

Aujourd'hui , 16 octobre, je récupère mon véhicule après 6 semaine d'indisponibilité, et le concessionnaire m'annonce une facturation de 140€ pour les liquides, qui ne sont pas pris en charge par FORD.

 

Comment puis-je me retourner contre FORd France afin de demander le remboursement, ainsi que des indemnités pour le préjudice subit ?

 

Qui a déjà essayé d'obtenir des indemnités pour un tel préjudice ?

 

Merci à vous.

 

 

Je comprend pas, Ford envoi un rappel pour cette histoire de durite HS, ils n'ont pas la pièce de disponible mais le véhicule n'est pas immobilisé par sécurité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens ajouter un témoignage :

- Juin 2015, j'ai reçu le courrier de rappel sur ma FOCUS ecoboost 1.0 100c, achetée neuve en avril 2012

- Juin 2015, prise de RDV chez un concessionnaire. Pas de flexible disponible, et plusieurs commandes en attente.

- Juillet & Auto 2015 : Plusieurs appels chez le concessionnaire pour savoir si il a eu la pièce de remplacement. Pas de nouvelles

- 4 Septembre 2015 : En allant au travail, odeur de brulé, puis 3 fois gling gling en l'espace de 2 minutes. Le véhicule s'arrête au milieu de la route, plus aucune accélération.

Aucun voyant ne s'est allumé sur le tableau de bord.

J'ai ouvert le capot en attendant le dépanneur car de la fumée sortait de dessous le capot : plus de liquide de refroidissement et j'ai perdu toute mon huile.

- Retour chez le concessionnaire avec le dépanneur : Bilan, moteur serré

 

Ensuite, 3 semaines de bataille pour obtenir un véhicule de prêt. J'ai appelé tous les jours pendant ces trois semaines et je les ai menacé et harcelé, que ce soit le garage, Ford assistance et Ford SAV.

Aujourd'hui , 16 octobre, je récupère mon véhicule après 6 semaine d'indisponibilité, et le concessionnaire m'annonce une facturation de 140€ pour les liquides, qui ne sont pas pris en charge par FORD.

 

Comment puis-je me retourner contre FORd France afin de demander le remboursement, ainsi que des indemnités pour le préjudice subit ?

 

Qui a déjà essayé d'obtenir des indemnités pour un tel préjudice ?

 

Merci à vous.

 

 

Dans des cas comme ça moi je me fait plus chier. Ils utilisent des méthodes de voyous, je t'invite à faire de même.

 

N'envoi rien du tout, ne dépense pas de tune dans un recommandé. Reprend ta voiture, ne règle pas les 140 €, et dis leur d'aller se faire foutre. Jamais ils n'auront les couilles de faire recouvrir cette somme par une juridiction quelconque puisqu'il savent pertinemment qu'ils sont en tord.

Et si ils étaient assez con pour le faire, ton avocat et toi vous allez vous régaler devant un tribunal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens ajouter un témoignage :

- Juin 2015, j'ai reçu le courrier de rappel sur ma FOCUS ecoboost 1.0 100c, achetée neuve en avril 2012

- Juin 2015, prise de RDV chez un concessionnaire. Pas de flexible disponible, et plusieurs commandes en attente.

- Juillet & Auto 2015 : Plusieurs appels chez le concessionnaire pour savoir si il a eu la pièce de remplacement. Pas de nouvelles

- 4 Septembre 2015 : En allant au travail, odeur de brulé, puis 3 fois gling gling en l'espace de 2 minutes. Le véhicule s'arrête au milieu de la route, plus aucune accélération.

Aucun voyant ne s'est allumé sur le tableau de bord.

J'ai ouvert le capot en attendant le dépanneur car de la fumée sortait de dessous le capot : plus de liquide de refroidissement et j'ai perdu toute mon huile.

- Retour chez le concessionnaire avec le dépanneur : Bilan, moteur serré

 

Ensuite, 3 semaines de bataille pour obtenir un véhicule de prêt. J'ai appelé tous les jours pendant ces trois semaines et je les ai menacé et harcelé, que ce soit le garage, Ford assistance et Ford SAV.

Aujourd'hui , 16 octobre, je récupère mon véhicule après 6 semaine d'indisponibilité, et le concessionnaire m'annonce une facturation de 140€ pour les liquides, qui ne sont pas pris en charge par FORD.

 

Comment puis-je me retourner contre FORd France afin de demander le remboursement, ainsi que des indemnités pour le préjudice subit ?

 

Qui a déjà essayé d'obtenir des indemnités pour un tel préjudice ?

 

Merci à vous.

 

Tu vas voir ta concession, et tu leurs remet en main propre (+ signature des deux en deux exemplaires) un courrier ou tu dis texto ce que tu viens de nous mettre.

Et tu mets donc en conclusion qu'en l'état tu ne leurs doit donc strictement rien, que c'est donc à eux de voir avec Ford France et à se débrouiller.

Que vu le préjudice subit (immobilisation du véhicule dû à la casse), c'est la moindre des choses qu'ils puissent faire.

 

 

Bref tu commences calmement et sans frais.

Si c'est toujours non, tu évoques alors comme dit plus haut l'avocat.

 

Pourquoi faire une lettre signée?

Pour se couvrir, on ne sait jamais, ça te coutera moins cher que l'ar, ça sera en main propre et tu as donc la réaction directe.

 

 

Si le déplacement est compliqué, alors LRAR.

 

 

 

 

Je comprend pas, Ford envoi un rappel pour cette histoire de durite HS, ils n'ont pas la pièce de disponible mais le véhicule n'est pas immobilisé par sécurité ?

 

C'est clair, ça serait le minimum, avec un véhicule de prêt.

 

Mais le problème c'est d'avoir suffisament de véhicule de prêt pour faire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim785YZ

Bonjour,

Il vient de m'arriver presque pareil que toi, j'ai la même voiture. J'étais dans les tunnels et tout d'un coup, j'ai un témoin qui s'est allumé et qui m'a mit (problème moteur révision immédiate) j'ai aussi eu des problèmes de puissances et juste pu arriver chez mon garagiste.

 

 

Ma voiture est de juin 2012 et a seulement 41'000km je l'ai acheté neuve.

 

 

Mon garagiste dit que ce n'est pas normal, il a regardé dans le moteur et il y a de l'eau et de l'huile mais ne sait pas pourquoi... Je dois changer le moteur car il est cassé

 

 

Ford ne veut prendre qu'un bout des frais et le reste serait pour ma gueule. J'ai fait donc appel à la protection juridique, je suis entrain de faire un dossier et de trouver qui a eu le même problème que moi!

 

J'avais dû changer un tuyau d'eau car il y a eu une série ou le tuyau pouvait cassé le moteur mais mon garagiste l'avait fait. Tout est en ordre. Il ne prendrait pas en charge car ma voiture n'est plus sous garantie mais elle n'est pas vieille et si je la répare j'ai peur d'avoir d’autres problèmes par la suite.

 

J'ai besoin d'avoir des témoignages pour prouver ce problème de construction. Merci à vous de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim785YZ

 

Je viens de voir sur un autre forum que certains propriétaires de Focus 1.0l avait reçu une lettre de rappel pour, je cite une concess au tel, un "tuyau de dégazage pour le circuit de refroidissement"... Et que la concession était "pas très chaude" pour attendre le prochain entretien prévu dans seulement 3 mois...

 

Si c'est lié, ça me rassure un peu plus sur le suivi... Hormis le cas de la prise en charge...

 

 

Hello,

 

Je me permet de faire une remarque par rapport à ton commentaire sur le "rappel du tuyau de dégazage" je viens d'avoir un problème avec ma voiture elle est au garage depuis 3 semaines maintenant. Le moteur a cassé et en effet il y a eu un rappel pour changer ce tuyau pour les voitures de l'année 2012. Mon tuyau a été changé par mon garagiste bien avant que je reçoive un rappel de Ford car il a toute de suite pris les choses en main.

 

Et mon moteur est cassé pour des raisons inconnues et Ford ne veut prendre en charge qu'un bout ce qui n'est pas normal car elle n'a que 41'000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim785YZ

Bonjour!

 

Prise en charge à 100% dans mon cas aussi.

Après une première proposition à 80%...

On attend de le moteur.

 

Pour info, le moteur+pièces et liquides divers coute 4200€.

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai besoin d'aide, j'ai le même problème que tu as eu. Ma Ford est au garage depuis 3 semaines maintenant le moteur a cassé et mon garagiste ne sait pas pourquoi. J'avais changé le tuyau d'eau avant de recevoir ce fameux rappel car mon garagiste était au courant du problème.

 

Seulement Ford ne veut pas prendre en charge la totalité car elle n'est plus sous garantie, j'ai dû prendre ma protection juridique et je suis entrain de faire un dossier pour qu'ils prennent en charge la totalité car ma voiture est de mai 2012 et n'a seulement que 41'000km. xavier1968.gif.20a6ebc9463e70210ee9c31020a5fdc1.gif

 

Je ne suis pas d'accord de payer quoique ce soit alors que j'ai tout suivi à la lettre.

 

Pourrais-tu me donner une copie de ta facture comme quoi Ford a pris en charge la totalité? Je t'en serais reconnaissante :)

 

Je viens de Suisse et ici ils ne veulent pas reconnaître ce vice caché.

 

 

Merci pour ta réponse.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sab861rM

Bonjour

Je réponds tardivement mais pour information ma focus 3 2015 1.0 ecoboost 125 a son moteur cassé le joint de culasse HS distribution qui a pris....et le tout à 27 000 km!!!!! Véhicule garantie 5 ans le tout est pris en charge mais c'est une aberration de voir une telle panne sur un véhicule aussi récent avec très peu de km.... le tout bien-sûr sans prise en charge par Ford Assistance pour un prêt de véhicule....10jours de réparation et rien de prise en charge pour le préjudice...une honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je réponds tardivement mais pour information ma focus 3 2015 1.0 ecoboost 125 a son moteur cassé le joint de culasse HS distribution qui a pris....et le tout à 27 000 km!!!!! Véhicule garantie 5 ans le tout est pris en charge mais c'est une aberration de voir une telle panne sur un véhicule aussi récent avec très peu de km.... le tout bien-sûr sans prise en charge par Ford Assistance pour un prêt de véhicule....10jours de réparation et rien de prise en charge pour le préjudice...une honte.

 

Le risque 0 n'existe pas ... des choses qui statistiquement peuvent arriver, même sur du récent ... un défaut sur une pièce et c'est la casse ...

Et il vaut mieux que ça arrive durant la garantie que 6 mois après sa fin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je réponds tardivement mais pour information ma focus 3 2015 1.0 ecoboost 125 a son moteur cassé le joint de culasse HS distribution qui a pris....et le tout à 27 000 km!!!!! Véhicule garantie 5 ans le tout est pris en charge mais c'est une aberration de voir une telle panne sur un véhicule aussi récent avec très peu de km.... le tout bien-sûr sans prise en charge par Ford Assistance pour un prêt de véhicule....10jours de réparation et rien de prise en charge pour le préjudice...une honte.

 

Bonjour, y a t'il eu des détails sur la cause de la casse? Qu'est ce qui a été à l'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sab861rM

Aujourd'hui à part me dire premièrement le joint de culasse puis une durite puis la distribution sont touchées et enfin on change aussi le moteur...je n'ai aucune explication sur cette panne....juste à signaler que peu de temps avant cette panne, j'avais senti une odeur de chauffé 2 fois j'avais appelé la concession qui n'avait rien décelé et 1 mois après le véhicule est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...