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Fiesta

Fiesta MK7 - Retour sur mon problème de croisillon de direction


Invité §gra701qH
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Invité §gra701qH

Bonjour à tous,

 

petit post pour faire part de mon expérience vis à vis du problème que rencontre certaines Fiesta à savoir, un bruit/une sensation dans la direction à faible vitesse, lors de manoeuvres.

 

Comme l'expliquais un membre du forum, il s'agit d'un problème au niveau du croisillon de direction, présent sur la colonne de direction derrière les pédales.

Les engrenages se grippent ou s'usent prématurément.

 

Personnellement, j'ai acheté ma Fiesta d'occasion, à un particulier et j'ai resenti le phénomène lors de mon essai, sans trop savoir si c'était moi, la voiture, la route ou les pneus ??

 

J'ai d'abord tenté ma chance chez Ford, j'ai fais essayer ma voiture par le chef de carrosserie : "en effet, il y a un petit quelque chose... demandez à l'atelier".

J'ai donc fair essayé ma voiture à une personne de l'atelier... "je ne sens rien, vraiment RAS. par contre vos pneus avant sont mort, si vous vous faite arrêter, vous avez une amende immédiatement".

 

Moue, super... ils peuvent faire encore 15 000 Km, c'est des tailles basses, c'est pour ça que tu penses qu'ils sont usés :D bref...

 

J'ai fais tester la voiture par mon garagiste, par mon collègue du contrôle technique, idem : il y a bien un souci avec la direction. Mon garagiste avait déjà vu ce genre de problème : grippage du croisillon, à dégripper/changer si ça revient.

 

 

Le problème n'est pas dangereux, juste gênant au quotidien. Avant d'engager des réparations, j'ai tenté ma chance une nouvelle fois chez Ford. j'ai donc envoyé un courrier chez Ford France, un dossier a été ouvert, ils sont revenu vers moi mais Ford France n'a pas voulu prendre en charge une quelconque participation en dehors du réseau FORD, ce même réseau qui a entretenu la FIesta alors qu'elle était sous garantie, qui avait forcément constaté le problème mais ne l'a pas corrigé. Je trouve cela honteux et je ne me suis pas retenu pour le signaler à leur service réclamation. Ce dernier m'a confirmé faire un courrier de mécontentement auprès de la concession Ford concernée.

 

Vu que l'éventuelle prise en charge par Ford était caution à un diagnostique chez eux, diagnostique qui coûte en moyenne 100/120€... j'ai fait faire la réparation chez mon garagiste (pour le moment, un dé-grippage puis un graissage de porc :) a suffit à corriger le problème).

 

je précise que ma Fiesta n'est plus sous garantie, ça aurait été plus simple sous garantie...

 

voilà, j’espère en avoir aidé quelques uns :)

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Bonsoir,

 

J'ai eut exactement le même problème sur ma fiesta de mai 2011.

Ford a effectué un simple graissage de la colonne de direction qui a résolu le problème pour 43€.

 

Ma fiesta bénéficiant d'une extension de garantie encore valable, j'ai demandé une prise en charge à Ford, celle ci m'a été refusé car il s'agit selon eux d'une pièce d'usure malgré que le problème soit connu sur les Fiesta.

Pour le moment le bruit n'est pas revenu(2 mois), j'espère que ça va durer même si le cout de l'opération n'est pas exorbitant.

 

Bonne soirée

Cordialement.

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Invité §gra701qH

Salut,

Merci de ton retour également.

 

Il n'y a pas eu de degripage avant graissage ? J'ai fait passer mon croisillon quelques heures au degrippant avant graissage :) pour le moment ça tient aussi.

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Invité §Rém477Qv

J'ai eux le souci, mon véhicule n'était plus sous garanti, ford a immédiatement après 2 mois donner suite a ma demander et a pris en charge,

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C'est ridicule que Ford ne prenne pas en charge ce simple graissage alors qu'il s'agirait d'un problème fréquent apparemment , suite aux diverses informations comme L'Argus sur la fiabilité des directions notamment voitures françaises Ford aurait intérêt à jouer la prudence et donc graisser à ses frais !

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Invité §fie088eg

Bonsoir,

 

J'étais chez ford ce matin pour ce problème effectivement un graissage a suffit enfin pour le moment. J'ai également ouvert un dossier chez ford france j'attend leurs réponse...

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Bonsoir,

 

Je possède une fiesta de 2011, et j'ai eut le meme problème de bruit dans la direction.

Après un passage chez Ford, un simple graissage de la colonne a été fait.

Aucune prise en charge m'a été accordé malgré un courrier à Ford france alors qu'elle était sous extension de garantie, ceci est considéré comme une intervention dite "d'entretien" pour eux....

 

Cela m'a couté 50 euros mais le problème est revenu au bout de 6 mois, je laisse comme ça car il n'y a aucun risque de panne d'apres le mecano ford.

 

Bonne soirée

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Bonsoir,

 

Je possède une fiesta de 2011, et j'ai eut le meme problème de bruit dans la direction.

Après un passage chez Ford, un simple graissage de la colonne a été fait.

Aucune prise en charge m'a été accordé malgré un courrier à Ford france alors qu'elle était sous extension de garantie, ceci est considéré comme une intervention dite "d'entretien" pour eux....

 

Cela m'a couté 50 euros mais le problème est revenu au bout de 6 mois, je laisse comme ça car il n'y a aucun risque de panne d'apres le mecano ford.

 

Bonne soirée

 

bonsoir,il faut actionner le réglage en profondeur de la colonne (enfoncer et tirer le volant )et le bruit devrait disparaitre,en faisant cela on étale la graisse de la partie extensible située juste avant le croisillon prés du plancher (le bruit vient de cet endroit).

Effectivement ce bruit ne présente aucun danger.

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Invité §Ano688rd

Je roule depuis deux ans avec le même problème, on m a dit que c'était un graissage fourreau de direction, un petit garage que c'était la crémaillère, et dernièrement et pas si vieux lors d'un changement des pneus avant, le mécano est sûr de lui c'est dû à un croisillon, cause du petit bruit et jeu dans direction, ma fiesta trend est de 2010.le coût de la réparation entre 470 et 600 euros.

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Invité §Ano758YZ

Même prblme de direction et en plus ça couine, Fiesta trend 1.25 de 01/2009 et juste 40000 borne

Ford me dit et marquer sur devis:

- Arbre intermédiaire

- boulon

- enveloppe de colonne de direction D/P

Sous réserve de démontage

1/2h de taf = 225 €

 

J'ai recherché cette pièce et impossible de la trouver ss cet intitulé, alors que chez Ford elle vaut environ 169€

HELP ME!!!?????.......

MERCI d'avance

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Invité §gra701qH

hello,

 

je ne serais te donner la ref de la pièce.

Mais il s'agit normalement du croisillon de direction et normalement, la pièce chez ford est à environ 200/300€, + main d’œuvre.

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Même prblme de direction et en plus ça couine, Fiesta trend 1.25 de 01/2009 et juste 40000 borne

Ford me dit et marquer sur devis:

- Arbre intermédiaire

- boulon

- enveloppe de colonne de direction D/P

Sous réserve de démontage

1/2h de taf = 225 €

 

J'ai recherché cette pièce et impossible de la trouver ss cet intitulé, alors que chez Ford elle vaut environ 169€

HELP ME!!!?????.......

MERCI d'avance

 

Bonsoir,voici cette pièce,mais ce n'est pas vraiment utile de la remplacer car en graissant la coulisse ou en actionnant le réglage en profondeur on fait disparaitre temporairement le bruit tout comme en remplaçant l'arbre.

tns0-5958274a98.jpg?v=1

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:jap:

puis je graisser moi-même sans passer par un garage ?

 

Bonsoir,oui tu peux graisser toi même cette coulisse,il faut pour cela mettre le volant droit et retirer la clé pour bloquer la colonne (le volant ne doit pas tourner quand la colonne est débranchée)enlever la vis de maintient de la colonne a l'arbre d'entrée de la crémaillère au niveau du plancher (une vis neuve est requise)

Etirer la partie coulissante de l'arbre de colonne de quelques centimètres en faisant attention a ne pas la déboiter,graisser cette partie de l'arbre puis lui faire faire quelques allers et retours et remonter.

Il n'y a pas que chez Ford que l'on rencontre ce phénomène : http://forums.motorlegend.com/ [...] +direction

https://www.autotitre.com/foru [...] 2420p1.htm http://file.seekpart.com/keywo [...] 759582.pdf

craquement direction

graisse siliconée Ref Ford :5030186

Et ici un lien pour voir un bulletin technique qui concernait la mondéo 2001 mais traitait du même incident : https://www.sfrcloud.sfr.fr/we [...] 0hY8dCSFpm

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Invité §Fie140Fb

Bonjour à tous!

 

J'ai racheté une Fiesta 2012 1,25 i essence 60 kw à mon fils en mars 2017 (km 44.507 - contrôle technique sans remarque). La garantie de 5 ans (2+3) était juste expirée.

J'avais bien remarqué comme un petit bruit à la direction mais ce bruit s'est accentué au fil du temps.Il survient lors de manoeuvres à basses vitesses, c'est comme un craquement/frottement.

 

Après avoir consulté ce Forum dont plusieurs membres ont eu le même problème, je me suis rendu chez le concessionnaire Ford Vanspringel à Bruxelles (où la voiture avait été achetée).

Verdict: devis de 250€ pour remplacer le "croisillon". Refus de prise en charge par le concessionnaire qui a essayé de me décourager de m'adresser à Ford. Il reconnait quand même que c'est un problème récurrent sur ce modèle).

 

Kilométrage actuel: 46.500.

 

Je ne compte pas me laisser faire. Comme je ne suis pas le seul à avoir ce problème, j'ai l'intention d'envoyer un courrier à mon concessionnaire en invoquant un défaut de conception/fabrication/montage affectant un certain nombre de véhicules, ceci concernant un organe de sécurité.

 

Avez-vous des suggestions, comme par exemple nous regrouper pour écrire une lettre commune? Vous êtes en France pour la plupart ou bien y a-t'il aussi des belges parmi vous?

 

J'espère avoir de vos nouvelles très bientôt. Salut à vous.

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Invité §Fra427Nm

Bonjour,

Le topic est un peu vieux mais je viens faire part de mon expérience. J'ai moi aussi une fiesta de 2011. Et idem que tout le monde ce fameux claquement qui est survenu. Il a été officiellement détecté par un contrôle technique il y a deux ans. Mais il était très discret je ne m'en étais pas rendu compte. Ford m'a refusé une prise en charge et le "bruit" était plutôt stable. Mais celui-ci à empirer dernièrement. Devant le refus de Ford d'assurer à ses frais l'intervention et l'augmentation du bruit j'ai décidé d'y jeter un oeil. Cela provenait bien du croisillon de direction (ou cardan de direction), j'ai constaté que la pièce avait déjà été démonté une première fois... Donc le problème n'était pas nouveau. J'ai nettoyé, graissé et remonté. Sans vraiment y croire. Mais après avoir remis la clef et démarré, le claquement n'était plus là. Je ne saurai donc trop vous conseiller de le faire par vous même si cela vous est possible... En tout cas, Ford a perdu un client...

Par contre j'ai peur que cela ne revienne, quelqu'un aurait une astuce pour commander la pièce sans passer par un concessionnaire Ford ?

Bonne journée à tous ;)

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bonsoir,

 

j'ai moi même une fiesta de 2011 avec ce bruit de claquement. Je l'avais amené chez ford il y a deux ans, ils avaient procédé à un graissage de la colonne de direction. J'avais aussi fait un courrier car la voiture était sous extension de garantie mais aucune prise en charge n'avait été accordée....

 

Le bruit est revenu six mois apres le graissage, ma voiture étant vendu (en attente de ma nouvelle voiture), j'ai laissé tombé.

 

Bonne soirée

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Invité §gre761Cr

Idem pour moi? devis à 221€

Demande de prise en charge faite à Ford France. Réponse, négative, à l'instant.

L'affaire continue.

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Invité §kam406AV

Bon j'ai ptet le même soucis que vous en fait.. ^^ mais je suis encore sous garantie.

SI je me pointe chez Ford en leur disant que c'est le croisillon de direction ils vont regarder ou me rire au nez a votre avis ??

 

EDIT : Mais ma voiture est de décembre 2015 il me semblait que ce n'était que sur les phase 1

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Bon j'ai ptet le même soucis que vous en fait.. ^^ mais je suis encore sous garantie.

SI je me pointe chez Ford en leur disant que c'est le croisillon de direction ils vont regarder ou me rire au nez a votre avis ??

 

EDIT : Mais ma voiture est de décembre 2015 il me semblait que ce n'était que sur les phase 1

 

Bonjour,non ils ne vont pas rire mais il ne vont rien remplacer non plus ,juste graisser ,il n'y a rien d'autre a faire car sur d'autres modèles de la marque et même chez Mazda par exemple ce bruit survient et revient que l'on remplace la colonne ou pas .

Voir mes autres posts dans le sujet

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Invité §kam406AV

Bonjour,non ils ne vont pas rire mais il ne vont rien remplacer non plus ,juste graisser ,il n'y a rien d'autre a faire car sur d'autres modèles de la marque et même chez Mazda par exemple ce bruit survient et revient que l'on remplace la colonne ou pas .

Voir mes autres posts dans le sujet

 

 

étant toujours sous garantie tu me conseil de me battre pour un remplacement ou de demander simplement un graissage ?

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étant toujours sous garantie tu me conseil de me battre pour un remplacement ou de demander simplement un graissage ?

 

Re tu peux toujours demander le remplacement mais le remplacement ou la prise en garantie n'est pas du ressort de la concession.

Si celle ci décide de remplacer une pièce sans avoir un code de validation de réparation (lors de la connexion véhicule au réseau constructeur) ,elle ne sera pas remboursée de l'intervention.

Voir ce sujet sur la garantie Ford: Garantie constructeur

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Invité §kam406AV

Re tu peux toujours demander le remplacement mais le remplacement ou la prise en garantie n'est pas du ressort de la concession.

Si celle ci décide de remplacer une pièce sans avoir un code de validation de réparation (lors de la connexion véhicule au réseau constructeur) ,elle ne sera pas remboursée de l'intervention.

Voir ce sujet sur la garantie Ford: Garantie constructeur

 

 

Je vais essayer d'y repasser.

Merci pour tes conseils éclairés en tout cas :wahoo:

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Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un aurait plus de détails, infos, ou un tuto' pour graisser la pièce en question ? Ça me semble un peu flou. Ma Ford Fiesta a le même problème. Un peu d'aide serait la bienvenue.

 

Merci. :jap:

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Invité §yu0231Er

Bonjour ,

 

moi aussi je pense que ma voiture est concernée .... lorsque je tourne le volant a fond j'entend un petit grincement/vibration

 

je ne m'était pas non plus alarmé me disant que c'était peut être normal ...

 

je vais surment tenter chez ford car ma voiture date de novembre 2015 est a une extensions de garantie de 1 ans donc logiquement

l'excuse de l'usure ne devrais pas pointer son nez

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Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un aurait plus de détails, infos, ou un tuto' pour graisser la pièce en question ? Ça me semble un peu flou. Ma Ford Fiesta a le même problème. Un peu d'aide serait la bienvenue.

 

Merci. :jap:

 

Bonjour,j'ai décrit plus haut la manipulation a effectuer et montré l'endroit a graisser (photo)

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Bonjour ,

 

moi aussi je pense que ma voiture est concernée .... lorsque je tourne le volant a fond j'entend un petit grincement/vibration

 

je ne m'était pas non plus alarmé me disant que c'était peut être normal ...

 

je vais surment tenter chez ford car ma voiture date de novembre 2015 est a une extensions de garantie de 1 ans donc logiquement

l'excuse de l'usure ne devrais pas pointer son nez

 

Bonjour,l'incident décrit ici est un craquement a chaque tour de volant ,la description fidèle est dans ce lien qui concernait déja les mondéo II https://www.sfrcloud.sfr.fr/we [...] 0hY8dCSFpm , donc pas de grincement ni vibration .

Sous garantie il vaut mieux prendre RDV chez Ford

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Invité §Isa361FO

Moi aussi j'ai le même problème avec ma Ford Fiesta de 2010 , ce bruit en tournant le volant est apparu 2 ans après l'achat , donc hors garantie .

Il faut changer le croisillon de direction m'a t on dit chez Ford et assez vite ( 325 €) sinon ça risque de s'aggraver ....

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Invité §Shi743KE

Prise en charge totale acceptée par Ford.

Bonjour,

 

Auriez vous à tout hasard gardé une copie de votre courrier, adressé à Ford France ?

Ma mère a ce problème sur sa voiture et moi sur la mienne 50000 km problème de butée ça commence à faire beaucoup ... :non:

 

Merci par avance,

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Invité §Iss283mk

le problème de croisillon n'est pas difficile à résoudre par contre après intervention on ne peut plus régler la position du volant haute ou basse... j'explique : la colonne de direction est reliée a la crémaillère avec une pièce sous forme de deux tige qui rentre l'une dans l'autre et qui servent pour le réglage de profondeur du volant e la réglage du hauteur et qui vu un défaut de conception de chez Ford fait ce fameux bruit en plus d'un jeux considérable niveau volant pour remédier il faut régler votre volant de voiture à la position que vous adoptez le plus pendant votre conduite et faire un petit de soudure sur place entre les deux tiges de réglage comme ça votre volant ne bouge plus et vous n’aurez plus cette vibration étrange mais par contre vous ne pouvez plus bougez votre volant.. solution arbitraire mais efficace...

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Invité §Shi743KE

le problème de croisillon n'est pas difficile à résoudre par contre après intervention on ne peut plus régler la position du volant haute ou basse... j'explique : la colonne de direction est reliée a la crémaillère avec une pièce sous forme de deux tige qui rentre l'une dans l'autre et qui servent pour le réglage de profondeur du volant e la réglage du hauteur et qui vu un défaut de conception de chez Ford fait ce fameux bruit en plus d'un jeux considérable niveau volant pour remédier il faut régler votre volant de voiture à la position que vous adoptez le plus pendant votre conduite et faire un petit de soudure sur place entre les deux tiges de réglage comme ça votre volant ne bouge plus et vous n’aurez plus cette vibration étrange mais par contre vous ne pouvez plus bougez votre volant.. solution arbitraire mais efficace...

 

 

Oui mais moi j'aimerai voir avec Ford France pour le changer plutôt que de faire ce que vous dites même si j'ai vu sur d'autre forum que c'était faisable...

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Invité Elidjah54

Bonjour, je suis navrée de remonter une conversation de 2018 mais j'ai exactement le même problème sur ma fiesta de décembre 2015, le problème est que j'ai vu 4 garages et un mec d'un contrôle technique que je connais bien qui me disent que c'est rien que c'est du à la chaleur de ces derniers temps et personne ne fait rien et me laisse avec ma voituee qui craque en maneouvre marche avant et arrière droite et gauche. Je commence à m'inquiéter car le bruit est la quand même et personne ne fait rien car il ne voit rien. On me dit de monter la musique j'entendais plus rien j'ai un bébé de 9 mois j'ai peur qu'il m'arrive quelque chose de rouler comme ça. Si c'est le croisillon comme vous le dite est ce que je risque quelque chose ?

Cordialement et merci d'avance

 

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