Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit Connect / Tourneo Connect

[Topic Officiel] Ford Tourneo Connect II (2013-2022)


Invité §seb534BO
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pat533rH

Bonsoir,

j'ai dépassé les 1000km, donc petit retour sur la conso comme promis...

Alors, sur un plein, trajet autoroute Luxembourg (fait le plein), Forbach, un peu de ville, Strasbourg, un peu de ville, Colmar, autoroute+route Freibourg, un peu de ville et retour Forbach route+autoroute (fait le plein). Environ 600km. Conso moyenne 8,6l/100, avec pneus all saison "3 Peaks" et clim allumée.

Depuis ce plein de dimanche soir et raz de l'ODB, 4 jours de 4x6km par jour (trajet maison travail) + 10 km aux courses, tout ça en milieu exclusivement urbain, conso moyenne 12,6l/100 (circulation lente en début de semaine à cause de la neige).

 

Je précise aussi que j'ai trouvé preneur pour mes pneus d'origine que j'ai mis en vente, livrés à Strasbourg vendredi dernier. Et suis très satisfait du comportement hiver sur neige et route mouillée des BFGoodrich g-Grip ALL SEASON que j'ai fait monter sur les jantes d'origine. Bon grip à l'accélération et au freinage.

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas543bA

Bonjour à tous,

Un petit retour, après 7000kms.

Niveau confort et tenue de route, toujours rien à redire, y compris sur route verglacée, malgré des pneus "été".

 

Niveau conso, beaucoup de circulation en ville ou sur routes agrémentées de nombreux ronds-points (je me demande si les pétroliers et les pros du BTP¨n'ont pas passé des accords), conso moyenne aux alentours de 7.5l, 8l.

Dès que l'ont joue un petit peu plus de l'accélérateur, forcément, ça grimpe un poil.

Dès que l'on fait de la vraie route, là par contre, on descend à 6.5l allègrement.

La vitesse la plus économique se situant autour de 100-110 km/h.

 

Pour rappel, Grand Tourneo avec 6 personnes à bord, 1.6 tdci 115.

 

@ bientôt pour de nouvelles aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat533rH

Mais non, pas d'E85 :

1) Ce modèle n'est pas équipé pour

2) En E85, pour les véhicules équipés pour, l'intervalle de révision passe de 30 000km à 10 000km

 

Et finalement, entre le diesel et l'essence, il n'y a qu'une différence de 1,5 - 2l /100 sur route à 3-4 litres/100 en ville.

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre442KM

LA Trappe à essence se ferme avec le verrouillage centrale chez vous. chez moi il reste ouvert donc on peut mettre ce qu'on veut dans le reservoire bonjour et merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat533rH

Oui, ça m'a surpris aussi... Pas de verrouillage de la trappe.

Le système a clapet Easy Fuel de Ford empêcherait cependant de siphonner le réservoir...

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Je suis très intéressé par le Connect mais en version utilitaire.

Par contre en lisant vos commentaires je trouve qu'il a l'air de consommer beaucoup. De 8 à 12L/100. Avec mon Berlingo si je suis à 6L c'est énorme. En été c'est même moins.

Faisant 80.000km par an 2L de différence c'est énorme.

 

J'ai aussi quelque chose qui m'interpelle, le vendeur Ford m'a dit qu'il n'y a pas de fermeture automatique des portes en roulant ! Est-ce vrai ? Même en option ?

Hors dans la liste des options il y a 2 options à 50€ chacunes pour "Déverrouillage configurable" Aucun vendeur ne peut me renseigner la dessus. Je sais qu'ils sont en général nul mais quand même...

 

En fait j'hésite entre le nouveau Doblo et le Connect (ce dernier est mon préféré) Question assurance je dois absolument avoir la fonction fermeture automatique.

 

Quelqu'un ici pourrait me renseigner.

 

Un tout grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat533rH

Le verrouillage automatique au dessus de 7km/h n'est pas configurable dans l'ODB et pas dispo pour l'instant sur le transit connect , donc l'utilitaire. Je suis allé voir le chef d'atelier du garage pour cela, car ça m'intéresse aussi, et le manuel mentionne cette possibilité...

J'ai aussi d'autres fonctions que j'aimerais faire reprogrammer, mais pour l'instant ils n'ont pas encore les mises à jour pour leur valise. Ils m'ont dit qu'il faut attendre encore quelques mois que "ça arrive".

J'ai le modèle 2015, sorti d'usine le 30 novembre 2014, livré en décembre. Version Trend.

 

Il n'y a pas non plus le double verrouillage sur le véhicule (anti crochetage), pourtant mentionné dans le manuel...

 

Il existe toutefois une possibilité de verrouillage/déverrouillage en 2 zones indépendantes, une pour la partie cabine, une pour les portes latérales et arrières. C'est pratique sur les chantiers et ou livraison.

 

 

PS : Les conso que j'ai données sont pour mon véhicule qui est un modèle essence boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le verrouillage automatique au dessus de 7km/h n'est pas configurable dans l'ODB et pas dispo pour l'instant sur le transit connect , donc l'utilitaire. Je suis allé voir le chef d'atelier du garage pour cela, car ça m'intéresse aussi, et le manuel mentionne cette possibilité...

J'ai aussi d'autres fonctions que j'aimerais faire reprogrammer, mais pour l'instant ils n'ont pas encore les mises à jour pour leur valise. Ils m'ont dit qu'il faut attendre encore quelques mois que "ça arrive".

J'ai le modèle 2015, sorti d'usine le 30 novembre 2014, livré en décembre. Version Trend.

 

Il n'y a pas non plus le double verrouillage sur le véhicule (anti crochetage), pourtant mentionné dans le manuel...

 

Il existe toutefois une possibilité de verrouillage/déverrouillage en 2 zones indépendantes, une pour la partie cabine, une pour les portes latérales et arrières. C'est pratique sur les chantiers et ou livraison.

 

 

PS : Les conso que j'ai données sont pour mon véhicule qui est un modèle essence boite auto.

 

 

 

Merci pour ta réponse.

Je suis rassuré que tu as un véhicule essence ! Du coup il ne consomme pas trop en plus en boite automatique.

C'est dingue comme les vendeurs ne peuvent pas renseigner ou il y a un manque de communications entre l'usine et les garages. Le vendeur m'a bien dit que Ford avait perdu un procès car lors d'un accident les portes ne ce sont pas ouvertes lors de l'impact. D'où suppression de cette fonction sur toutes les Ford. Pourtant toutes les autres marques ont cette fonction fort utile.

Je vais attendre, ce n'est de toute façon vers le mois de septembre que je vais me décider.

J'aime beaucoup la couleur du tiens, je pense que c'est c'elle là que je vais choisir. As-tu d'autres photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat533rH

Oui, il y a beaucoup de soucis commerciaux chez Ford. Je suis aussi en cours de discussion avec le service client Ford.

J'ai pris le pack trend plus pour avoir l'Active City Stop (dispositif anti collision à basse vitesse), et finalement j'ai constaté que je ne l'ai pas sur le véhicule, Ford a répondu que c'est incompatible avec ce moteur. Mais en août, lors de ma commande, ce n'était pas indiqué dans la brochure ni sur l'ordinateur du commercial.

Je n'ai pas eu de remboursement ni d'explication.

La couleur est gris tectonic, c'est vrai qu'elle rend bien, et on peut y intégrer des inscriptions en bleu, rouge, vert, etc, tout passe bien.

Et bien moins salissant qu'en blanc. C'est ma 3e voiture dans ce genre de teinte. Surtout, ça ne chauffe pas trop au soleil en été !

 

Pas plus de photos pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AFX748MO

bonjour, quels sont les délais moyens pour la livraison d'un modele long tourneo connect, s'il vous plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat533rH

Ca dépend si c'est en stock local, régional, national, ou si le véhicule doit être fabriqué. Donc aussi de la motorisation, des finitions, options, et couleur.

Mon transit connect L2 essence et boite auto a du être fabriqué, commandé en aout, livré en décembre.

Si j'avais pris un modèle "standard" diesel, boite manuelle et blanc, je l'aurais eu en quelques jours car il y avait du stock.

Seul le concessionnaire pourra te renseigner précisément selon ton besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp622TN

Cette question de verrouillage auto des portes n'est donc pas si "anodine" que cela, vu le nombre de personnes s'attendant à la posséder....

Je me demande même si l'on ne pourrait pas mettre un peu la pression à Ford France pour toutes ses contradictions, au travers de ses concessionnaires incapables d'avoir un discours cohérent : j'ai bien souvenir que la brochure dis "verrouillage auto" dans la finition titanium. Donc, lorsque la notice dis "en fonction" de votre finition, c'est sous-entendu que la titanium la possède. Je pense que je vais faire un peu de prose :lol:

 

Pour les délais, comme le dis Patrick_57, s'attendre à un délai plus long si modèle essence voulu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question délais (Belgique) sur une nouvelle commande il faut 4 mois. Mais si on prend un véhicule blanc il y a du stock.

Concernant le verrouillage automatique je pense qu'il ne devrait pas être compliqué de faire placer une sorte de kit ? Plus facile de série...

J'ai vu dans les messages antérieurs du forum que tu est de Forbach. La semaine dernière je suis passé pas très loin sur l'A8 en Allemagne en direction de Pirmasens et Wissembourg en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre768Ao

Bonjour

Quelqu'un a t il déjà utilisée un boitier additionnelle pour augmenté la puissance?

 

Je fait 90km/jour dont 45 de montagne épingle etc

j'ai 5000km et une conso moyenne de 7.0 sur ODB.

 

Par rapport a ma veille Audi A4 1.9 TDI 130 je trouve que la tourneo manque de couple et de sobriété.

Avec la Audi je repartait en 3em dans l'épingle alors que la tourneo peine en 2em...

Conso Audi sur le memes trajet a 6.2l mais avec plus de patate

 

Sinon je trouve que en hiver la tourneo est légère devant j'ai souvent perte adhérence dans la montagne d'hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo140qj

Il semblerait que l'A4 1.9TDI 130 (quelle année) soit plus puissante et moins lourde. Ceci expliquerait cela.

De plus avec les dernières normes antipollution, les calculateurs d'injection ont tendance à temporiser un peu avant de mettre toute la gomme même en cas d'appui franc sur l'accélérateur, pour éviter le nuage de particules noires typique des turbodiesel un peu ancien (je vous rassure: les nouveaux feraient de même sans cette programmation spécifique). Ceci peut expliquer une certaine latence à l'accéleration en sortie de courbe.

Pour un retour sur le montage de boitier additionnel sur ce type de véhicule, à mon avis ça ne va pas être facile (modèle relativement récent, pas très courant non plus). Il faudrait peut-être voir sur la motorisation identique dans d'autres modèles du groupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelqu'un a t il déjà utilisée un boitier additionnelle pour augmenté la puissance?

 

Je fait 90km/jour dont 45 de montagne épingle etc

j'ai 5000km et une conso moyenne de 7.0 sur ODB.

 

Par rapport a ma veille Audi A4 1.9 TDI 130 je trouve que la tourneo manque de couple et de sobriété.

Avec la Audi je repartait en 3em dans l'épingle alors que la tourneo peine en 2em...

Conso Audi sur le memes trajet a 6.2l mais avec plus de patate

 

Sinon je trouve que en hiver la tourneo est légère devant j'ai souvent perte adhérence dans la montagne d'hiver

C'est surtout dû au fait que t'as une boite aux rapports bien plus longs que sur ton Audi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre768Ao

Bonjour

Effectivement la Audi de 2002 a 5 rapport pour 130ch et 1570 kg.

La Connect en a 6 rapport pour 115ch et 1470Kg

Je pensais donc que la perte de puissance serait compensé par des rapport plus court sur la Connect et par un poids inférieur.

EN plus d’après les fiche technique la Audi et Connect on le mêmes couple a 1750tr/mn....

Mais les rapport sur la connect sont presque aussi long que sur la Audi.

La 6em est presque inutilisable sous les 90-100kmh.

 

Le boitier additionnelle (attention pas la puce...) DrakeBox Monza qui a l'air intéressant d'autant plus qu'il ne joue que sur la cartographie et pas sur le turbo.

 

Il parait que certain modèle Ford on un turbo boost qui ferai presque la mêmes chose que le boitier additionnelle.

 

 

Pour info voici les caractéristique Audi :

Cylindrée : 1896 cc

Puissance din : 130 ch au régime de 4000 tr/min

Couple moteur : 285 Nm au régime de 1750 tr/min

Puissance fiscale : 7 CV

Accéleration 0/100km/h : 10,1 sec

Poids à vide : 1450 kg

http://www.lacentrale.fr/fiche [...] -2002.html

 

 

Ford tourneo Connect :

Cylindrée : 1560 cc

Puissance din : 115 ch au régime de 3600 tr/min

Couple moteur : 285 Nm au régime de 1750 tr/min

Puissance fiscale : 6 CV

Accéleration 0/100km/h : 13.8 sec

Poids à vide : 1470 kg

http://www.lacentrale.fr/fiche [...] -2014.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre768Ao

A oui le CX c'est tout a fait autre.

Mais le confort pour moi, les enfants et le VTT (29'' debout) tous ensemble dans le connect y'a pas photos, +1 pour le connect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

un boitier pour jeune con ? en plus de saute ta garantie et de rouler sans assurance passer de 27 a 40 nm te flingue la boite de vitesse , sans compter le moteur.... autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gifcaterham54.gif.295768983016407c63da9c9baea695a5.gif [:rev-auto:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le DrakeBox Monza qu'en pensez vous ?

 

 

 

Que la traduction en Français fait peur :w:

 

Pas sérieux, non, ne pas prendre ce truc la.

 

A la limite si tu veux VRAIMENT une reprogrammation de ton moteur, va plutôt la:

 

http://www.shiftech.fr/reprogr [...] ngine=3901

 

Ils existe aussi en Belgique, au Luxembourg, etc... Sache que si tu fait ce genre de manipulation, ton véhicule ne sera plus conforme au type d'origine et tu vas donc faire sauter la garantie constructeur, garantie vice caché, et en cas d'accident ton assureur pourra se retrancher derrière ta manipulation pour ne pas remplir ses obligations.

 

Le jeu en vaut il la chandelle? Je pense que non :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clc878Ag

Bonjour,

 

Je viens de commander il y a 15 jours le tournéo connect en 7 pl version titanium en 115cv.

La livraison est pour début mai...normalement.

il n'existe plus en Burnished ( c'était notre 1er choix..) donc on a pris Noir Scala en intérieur clair.

Pour info l'intérieur clair est incompatible usine avec sièges chauffant avant !!!!

Le vendeur ne connaissait pas trop le véhicule mais j'avais fais des recherches sur le net heureusement..

Nous avons a ce jour un hyundai trajet de 2002 qui a très bien résisté au temps et nous voulions rester dans cette taille de véhicule (4 ados) 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif .

Question tarif nous restons dans la gamme de prix ( achat à l'époque 22000€ ici 23000€)

Je vous tiendrais au courant de la suite dans les prochaines semaines..

lefabs.gif.c7bfc80bd6d742a8373b903e8348ce6c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clc878Ag

Pour être tout a fait complet sur l'achat, nous avons pris en option : roue de secours , roues en 17 pouces, aide au stationnement avant/arrière ( seul arrière en titanium) , alarme périmétrique , système audio numérique gps + caméra de recul (c'est un pack) et donc la 3eme rangée de siège+ peinture métallisée+bavettes.

En cadeau écrous antivol pour faire passer les sièges chauffants et la couleur :D

 

Au niveau tarif ça fait dans les 3000€ d'options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat533rH

L'aide au stationnement avant m'a déçu. En effet, il faut déjà que l'obstacle soit assez haut pour être détecté, presque hauteur de parechoc.

Je gare mon TC devant chez moi, et j'ai un escalier de 4 marches devant ma porte d'entrée, en pyramide.

Les deux premières marches ne sont pas détectée, et la troisième est déjà trop éloignée.

Donc le risque de taper avec le bouclier avant contre une bordure est toujours là.

C'est donc juste une petite aide pour se garer en créneau.

Par contre la caméra de recul est très bien, et les capteurs arrière détectent un bord de trottoir, contrairement aux capteurs avant.

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig640WA

Bonjour, je me permet une petite question après lecture de ce topic.

 

J'envisage peut-être l'achat du nouveau tournéo en diésel 95ch, qu'en pensent ceux qui roulent avec?

Pour info je roule actuellement en fiat Doblo 1.9l mjt 105ch qui est suffisant en puissance mais qui manque parfois un peu de couple avec remorque chargée. Chez moi c'est petite/moyenne montagne (limousin), bcp de départementales et nationales.

Le doblo est très pratique et robuste, mais rustique (qualité qq fois), finition cheap et plutôt tap-cul... J'ai envie de confort!

 

Merci pour vos réponses.

 

Ps : peut-on ôter complètement les sièges arrières (ce n'ai pas le cas du doblo)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...