Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit Connect / Tourneo Connect

[Topic Officiel] Ford Tourneo Connect II (2013-2022)


Invité §seb534BO
 Partager

Messages recommandés

Invité §alp622TN

Nice shot !

 

Ooui, j'avais bien compris l'histoire de l'accoudoir :) disons que c'est une "question" récurrente depuis l'acquisition de ce véhicule. Les photos du catalogue (à l'époque) en faisaient mention et je ne l'ai pas eu sur ma finition titanium :??: tant pis !

Mais, cela aurait fait plaisir à Mme d'avoir un accoudoir aussi; nous gardons un bon souvenir de celui de l'Opel Vectra de l'époque :p

 

Autrement, le garnissage plus clair, ca donne un bon effet, beaucoup moins terne/triste. A voir si + salissant; c'est le défaut "classique" et ce qui a motivé notre choix de prendre du noir (comparé à l'ancien qui était de couleur claire).

 

Question confort sur la dernière rangée : les enfants oui, les adultes pas trop longtemps, c'est çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Beo140qj

Merci !

 

Effectivement, entre le catalogue, la notice et la réalité, il y a une certaine marge d'erreur. Peut-être est-ce lié au fait que le véhicule soit "global", c'est-à-dire proposé sur plusieurs continents. Du coup, le service documentation de Ford a un peu de mal à savoir qui a droit à quoi dans chaque pays :crazy:

Un bon exemple, c'est le filet à bagage de séparation, comme indiqué dans la notice page 148:

Filet à bagage Tournéo.jpg

Et bien je n'ai pas non plus les aménagements nécessaires à son installation. Je n'ai pas encore posé la question au concessionnaire, mais je pourrais en avoir l'utilité lors des vacances (avec transport de tout le matériel nécessaire).

 

Pour le garnissage clair, on s'est posé la même question. Mais tout ce qui est contreporte et habillage du coffre clair est en plastique, donc clair ou sombre ça se nettoye pareil. Pour les tissus des sièges, en fait seule l'assise est claire, le reste (par exemple le dos des sièges avant où les petites bottes pleines de boue aiment à être essuyées :gun: ) est en tissu sombre. Donc pour nous, ça ne devrait pas poser plus de problème que ça. Et au niveau esthétique, on préfère largement !

 

Concernant la dernière rangé, on n'a pas encore trop essayé, juste ma femme sur petite distance. Le fauteuil est plus ferme que les sièges de rang 1 et 2 mais reste confortable. Pour ce que j'en avais essayé, c'était plutôt le fait que l'assise n'était pas très haute (ou l'absence de "fosse" pour les jambes) qui m'avait paru source potentielle d'inconfort. Mais comme les sièges sont coulissants, il faudra voir à l'usage. On ne peut pas répondre pour l'instant.

 

Sinon, pour la conso, après 500km de petits trajet et en mode "rodage", l'ODB indique 9.1l de moyenne. A voir après quelques milliers de kilomètres !

Par contre, la boite auto et le moteur essence sont un régal de douceur et de discrétion. Je trouve que cela colle bien avec de véhicule qui n'est pas typé "sport" mais plutôt "confort", surtout en version "familiale" 7 places.

 

Un gros regret cependant: la taille du toit vitré que j'ai du mal à appeler "panoramique". C'est d'autant plus dommage que le toit en verre fait toute la largeur du véhicule et la moitié de la longueur de l'habitacle. Mais au final, il n'y a que la moitié de la surface utilisé réellement (surface un peu "bleutée"):

Toit panoramique.jpg

C'est quand même dommage ! Je veux bien comprendre qu'il faut la place pour les coulisses et la mécanique, mais il aurait pu être un peu plus optimisé, je pense...

 

Mais je vous rassure, nous sommes pour l'instant bien satisfait de notre achat.

 

a+

Beone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav201TV

C'est des conneries...

 

Le 1.5 est basé sur l'ancien 1.6 :o

 

 

 

Merci. D'après ce que j'ai lu, il me semble que c'est déjà ce moteur qui est sur la Focus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je serai bientôt l'heureux propriétaire d'un GRAND TOURNEO TITANIUM, cependant j'ai un dilemme.....

 

C'est la voiture de société et j'ai ces deux choix:

 

Prendre un véhicule de stock avec le moteur 1.6 TDCI 115ch, full option, GPS, radar avant et arrière + Siège chauffant

ou attendre octobre-novembre pour avoir le modèle plus récent avec le moteur 1.5TDCI 120ch avec les mêmes options (mis à part la caméra en plus)

 

A ma place, vers quel choix vous irez ????

 

D'avance merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo140qj

Bonjour à tous,

 

Je serai bientôt l'heureux propriétaire d'un GRAND TOURNEO TITANIUM, cependant j'ai un dilemme.....

 

C'est la voiture de société et j'ai ces deux choix:

 

Prendre un véhicule de stock avec le moteur 1.6 TDCI 115ch, full option, GPS, radar avant et arrière + Siège chauffant

ou attendre octobre-novembre pour avoir le modèle plus récent avec le moteur 1.5TDCI 120ch avec les mêmes options (mis à part la caméra en plus)

 

A ma place, vers quel choix vous irez ????

 

D'avance merci pour les infos

 

Bonjour,

 

Si rien ne vous presse, pourquoi ne pas attendre le nouveau modèle ? Le nouveau moteur semble plus économe et plus performant. A l'intérieur, il y aura, je cite:"une camera capable de lire les panneaux de signalisation, un afficheur tête haute, un avertisseur de franchissement de ligne et un système d'infodivertissement Sync 2 avec commande vocale." Voir >> ICI <<

Et c'est ensuite une question de goût entre l'ancienne console centrale:

S7-Essai-Ford-Tourneo-Connect-un-outsider-a-ne-plus-negliger-306911.jpg

 

Et la nouvelle

S7-Ford-modernise-le-Tourneo-europeen-355392.jpg

 

Bon choix et a+

Beone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le passage, effectivement rien ne presse (enfin un peu quand même) mon caddy actuel a 215000 au compteur et commence à montrer des signes de faiblesse (Roulement arrière à remplacer, FAP colmaté ou presque, pollue énormément, fuite de mazout au niveau des injecteur)

 

Tout ce qui me presse (enfin presse le patron) c'est qu'il ne veut pas faire 3 ou 4000 € de frais sur le caddy en cas de panne, si nous arrivons à tenir jusque Octobre avec le caddy alors dans ce cas.... Mais seule l'avenir nous le dira, je pense que nous prendrons le risque d'attendre et d'avoir une version amélioré du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo140qj

Ah, effectivement, si faut remplacer le FAP et des injecteurs, l'addition risque de monter rapidement !

Pour le FAP colmaté, des fois ils peuvent forcer la régénération chez le concessionnaire et prolonger (un peu ) la vie du FAP à moindre coût. Ou bien un coup de quatrième pendant quelques kilomètres d'autoroute (moteur bien chaud évidemment).

Je trouve quand même dommage d'avoir ce genre de problèmes sur un véhicule de 215 000km. C'est ça la Deutsche Qualität ?

Bon après, Ford Europe, ça reste un peu allemand aussi, on en reparlera peut-être lorsque le Tourneo aura atteint les 200 000km (quoique en essence, je devrais être moins embêté).

On croise les doigts (pour votre Caddy et notre Tourneo) !

 

a+

Beone

 

PS: ce soir, 1er grand trajet avec le Tourneo :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si rien ne vous presse, pourquoi ne pas attendre le nouveau modèle ? Le nouveau moteur semble plus économe et plus performant. A l'intérieur, il y aura, je cite:"une camera capable de lire les panneaux de signalisation, un afficheur tête haute, un avertisseur de franchissement de ligne et un système d'infodivertissement Sync 2 avec commande vocale." Voir >> ICI <<

Et c'est ensuite une question de goût entre l'ancienne console centrale:

https://images.caradisiac.com/i [...] 306911.jpg

 

Et la nouvelle

https://images.caradisiac.com/i [...] 355392.jpg

 

Bon choix et a+

Beone

 

 

Euh... Je ne vois pas de différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, je pense que je ne pourrai donc pas attendre le nouveau modèle.... mon caddy vient de rendre l'âme, enfin, le FAP est colmaté et donc moteur bridé à 70km/h, dépasse pas les 2500 tours.... + injecteur qui continue de fuir.... Mon boss devra prendre une de stock ou bien prendre une location pour 3 mois le temps d'attendre la nouvelle.... C'est le bordel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Hello tous ; ayant converti mes beaux parents au ludospace grâce au tourneo que j'avais, ils ont pris cette fois ci l'actuel en tdci 95 et quelle déception : plastique intérieur qui reste dans la main,clim qui fonctionne 1 coup sur 2, portes ar qui reste bloquées, joints des vitrs ar qui se décollent, plage ar en morceau, etc... Bref; // a l'ancien, je soupçonne 1 baisse de quali assez sévère ! Dommage car il a belle gueule et la conduite est plutôt sympa. Mon ancien tourneo m'avait laissé tres bonne impression 689426682_monsieurjack.gif.3966f3a53e6ac37e18811dbab0edd80d.gif bizarre qu'il y est 1 telle différence entre les générations . Voulant changer le mien (de ludospace lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif ) je me suis tourné vers les double Chevrons le-jona.gif.698a9457cfa83020123234455a5e1e3c.gif . Le tourneo ne m'as pas " inspiré". Dommage 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

@tdci75 Première fois que je lis ça pour le Connect, étonnant :/

 

Hello cocoruso ; et pourtant c'est la bête réalité... romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif il aura 1 an en novembre et c'est vraiment pas jojo antone2b.gif.b17cb5b9669ab25ac12f1647db08f1cc.gif moi qui était content de l'ancien,je ne suis pas allé voir le tourneo. Hier encore, j'ai vu mes beaux parents et maintenant que le garage a recollé le joint ar droit ; le gauche fout aussi le camp !!! [:yaya02:3] et la planche ar est définitivement morte. Mon beau père doit faire 1 courrier à Ford car le gge lui as dis que c'était pas pris en gtie !!! syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif BREF... prisonbreak1.gif.e2c21b022a7e05f58ce735974d08c6b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Hello cocoruso ; et pourtant c'est la bête réalité... romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif il aura 1 an en novembre et c'est vraiment pas jojo antone2b.gif.b17cb5b9669ab25ac12f1647db08f1cc.gif moi qui était content de l'ancien,je ne suis pas allé voir le tourneo. Hier encore, j'ai vu mes beaux parents et maintenant que le garage a recollé le joint ar droit ; le gauche fout aussi le camp !!! [:yaya02:3] et la planche ar est définitivement morte. Mon beau père doit faire 1 courrier à Ford car le gge lui as dis que c'était pas pris en gtie !!! syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif BREF... prisonbreak1.gif.e2c21b022a7e05f58ce735974d08c6b1.gif

 

 

 

sur autoplus de hier ford est en dernière position sur la qualité sur quasiment toutes les catégorie ...

 

 

enfin peut on pete des prix de 2 ou 3 ke de moins sans jouer la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp622TN

Bon, alors, sans vouloir tirer sur les déboires, je rajoute le mien : le tissu du toit panoramique s'en va: lors d'une fermeture, on s'est rendu compte qu'il s'était tassé, frippé. Tant bien que mal, nous avons réussi à le fermer puis, en l'observant de plus près (tendu, donc), on a l'impression qu'une couture a lâché et que le tissu sort du rail dans lequel il est cousu... (je ne sais pas si c'est bien clair :ange: ) Dès qu'on aura l'occasion, on en touchera 2 mots au concessionnaire...

Autrement, concernant les plastiques et autres joints, pour le moment, RAS. C'est sur l'ancien pour lequel j'avais eu un joint de porte qui se décollait (moins d'un an après l'achat). Les fortes chaleurs de l'époque n'ayant pas aidé... sans doute...

 

Autrement, bonne nouvelle : Après 5000km de voyage (en 2 semaines) , consommation moyenne : 7,1 litres !!

Ce qui me surprend le plus, c'est que la clim ne pompe pas tellement sur la consommation (sur autoroute, of course). Toujours aussi silencieux et agréable à la conduite, les sièges moelleux sont vraiment bons, (très) peu de fatigue lié à leur utilisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,après lecture de ce topic fort intéressant et souhaitant en savoir un peu plus, je me suis rendu à ma concession Ford afin de satisfaire ma curiosité...Bon le moins que l'on puisse dire, c'est que le Tournéo Connect n'est pas au cœur des pensées des commerciaux...bref j'en savais plus qu'eux (normail après la lecture des 20 pages !). La personne qui nous a reçu ne savait pas qu'il y avait un modèle 1.6 essence boite auto...et après recherche selon ses dires, il n'ens reste plus aucun en France en stock. Dommage pour moi c'est la version qui m'intéressait. Il me restera l'option allemande par mandataire...ceici étant ce Tournéo Connect 2 est vraiment très sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo140qj

Merci pour la photo. J'aime bien les nouveaux écrans avec l'écriture en blanc plutôt qu'en bleu.

Mais je préfère avoir la version essence boite auto avec l'ancien écran que pas d'essence boite auto avec le nouvel écran !

 

Mais du coup, vu le nombre de Grand Tourneo Essence vendus en France, il va devenir collector ? :good::hehe:

Y a-t-il une nouvelle motorisation à venir pour le remplacer ?

 

a+

Beone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo140qj

Il est maintenant possible d'avoir le nouveau 1.5 TDCI 120ch avec la boite PowerShift ;)

 

 

Oui, mais le diesel ne me plait pas (trop bruyant, durée de vie de FAP inconnue pour mon utilisation). J'avais trouvé le 1.6TDCI 115ch un peu mou. Je ne pense pas que le 1.5TDCI 120ch fasse une différence fondamentale et ce n'est pas lui coller une boite robotisée qui va changer quelque chose à l'affaire ! :D

Au fait, il est équipé du SCR ce nouveau moteur (parce que j'imagine qu'il est Euro6) ?

 

a+

Beone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir.

Je ne sais pas si c'est la même chose sur le tourneo connect, mais sur le c- max, le 1,6l 115ch n'existé pas en BVPowershift, et le couple etait de 270Nm.

Sur le c-max 1,5l 120ch et en BVM le couple est 270Nm, et le couple de la boite powershift est de 300Nm.

Se qui est bizarre c'est que ce 1,5l 150ch A est toujours sur le site de Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep204Ez

Merci !

 

Effectivement, entre le catalogue, la notice et la réalité, il y a une certaine marge d'erreur. Peut-être est-ce lié au fait que le véhicule soit "global", c'est-à-dire proposé sur plusieurs continents. Du coup, le service documentation de Ford a un peu de mal à savoir qui a droit à quoi dans chaque pays :crazy:

Un bon exemple, c'est le filet à bagage de séparation, comme indiqué dans la notice page 148:

Filet à bagage Tournéo.jpg

Et bien je n'ai pas non plus les aménagements nécessaires à son installation. Je n'ai pas encore posé la question au concessionnaire, mais je pourrais en avoir l'utilité lors des vacances (avec transport de tout le matériel nécessaire).

 

Pour le garnissage clair, on s'est posé la même question. Mais tout ce qui est contreporte et habillage du coffre clair est en plastique, donc clair ou sombre ça se nettoye pareil. Pour les tissus des sièges, en fait seule l'assise est claire, le reste (par exemple le dos des sièges avant où les petites bottes pleines de boue aiment à être essuyées :gun: ) est en tissu sombre. Donc pour nous, ça ne devrait pas poser plus de problème que ça. Et au niveau esthétique, on préfère largement !

 

Concernant la dernière rangé, on n'a pas encore trop essayé, juste ma femme sur petite distance. Le fauteuil est plus ferme que les sièges de rang 1 et 2 mais reste confortable. Pour ce que j'en avais essayé, c'était plutôt le fait que l'assise n'était pas très haute (ou l'absence de "fosse" pour les jambes) qui m'avait paru source potentielle d'inconfort. Mais comme les sièges sont coulissants, il faudra voir à l'usage. On ne peut pas répondre pour l'instant.

 

Sinon, pour la conso, après 500km de petits trajet et en mode "rodage", l'ODB indique 9.1l de moyenne. A voir après quelques milliers de kilomètres !

Par contre, la boite auto et le moteur essence sont un régal de douceur et de discrétion. Je trouve que cela colle bien avec de véhicule qui n'est pas typé "sport" mais plutôt "confort", surtout en version "familiale" 7 places.

 

Un gros regret cependant: la taille du toit vitré que j'ai du mal à appeler "panoramique". C'est d'autant plus dommage que le toit en verre fait toute la largeur du véhicule et la moitié de la longueur de l'habitacle. Mais au final, il n'y a que la moitié de la surface utilisé réellement (surface un peu "bleutée"):

Toit panoramique.jpg

C'est quand même dommage ! Je veux bien comprendre qu'il faut la place pour les coulisses et la mécanique, mais il aurait pu être un peu plus optimisé, je pense...

 

Mais je vous rassure, nous sommes pour l'instant bien satisfait de notre achat.

 

a+

Beone

 

Salut Beone, je vais sûrement dire une énorme bêtise, mais à propos du toit panoramique es-tu certain qu'il n'est pas resté un quelconque film de protection collé à même le verre, à l'intérieur voire à l'extérieur? :??: (un peu comme les films qui protégent les écrans de smartphone neufs?)

 

Sinon, vu que cette option avait une certaine importance pour moi en vue d'un futur achat, aurais-tu stp la possibilité de prendre une photo du toit panoramique vu de l'intérieur (il a l'air vachement sous-dimensionné c'est hallucinant) ?

 

Dans un autre genre de bizarrerie, ça me fait penser que je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi l'option siège passager avant rabattable à plat en tablette n'était pas disponible dans la version titanium, mais uniquement dans les versions inférieures : du coup, impossible de la cumuler avec le toit pano.... :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat533rH

Bonjour !

 

juste un petit mot pour un point conso...

J'ai passé les 10.000 km avec mon Transit Connect L2 1.6 essence 150ch boite auto

Conso moyenne de 9,65 litres aux 100kms, calculée sur ces 10.000 km et les pleins effectués, avec vitesse moyenne de 49,41 km/h

(75% trajets ville et périphérie, 25% voies rapides et autoroutes)

Je précise que j'ai monté des pneus 4 saisons (avec symbole M+S pour l'hiver en Allemagne), donc conso en hausse par rapport aux pneus d'origine.

 

Sur l'odb, j'ai relevé une conso moyenne en ville entre 11 et 12 litres aux 100,

en extra urbain en conduite eco, 7,5 litres aux 100,

autoroute 130km/h au régulateur, 9,5 litres aux 100, à 110km/h autour de 8 litres aux 100.

Véhicule toujours chargé avec une centaine de kilos de matériel.

 

La conso peut sembler un peu élevée en ville et sur autoroute, mais le plaisir de conduire est là.

Et on constate une différence flagrante quand on passe le levier en position "S" :D .

Vitesse max testée sur autoroute allemande : 185 km/h. Certainement bridée électroniquement car il reste de la marge au compte-tours.

 

Bon weekend !

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo140qj

Bonjour,

 

Salut Beone, je vais sûrement dire une énorme bêtise, mais à propos du toit panoramique es-tu certain qu'il n'est pas resté un quelconque film de protection collé à même le verre, à l'intérieur voire à l'extérieur? :??: (un peu comme les films qui protègent les écrans de smartphone neufs?)

 

Effectivement, c'est une bêtise :whistle:

Il n'y a pas de film de protection. C'est l'habillage intérieur (ciel de toit, coulisses et motorisation du rideau, etc.) qui masque à l'intérieur une partie du toit vitré. Vu de l'intérieur, le toit "panoramique" ressemble plus à un toit ouvrant qui ne s'ouvrirait pas qu'à un toit panoramique. Aux places avant, on n'en profite pas. D'un autre côté, pour en profiter à l'avant, il faudrait supprimer les rangements en capucine. On ne peut pas tout avoir ! Mais il est vrai que si c'est la seul raison qui te pousse à prendre la finition Titanium, autant s'en passer. De notre côté, le toit "panoramique" était surtout la cerise sur le gâteau. C'est surtout qu'on voulait certaines options qui, mises à bout de la finition juste inférieur, faisaient que le prix n'était plus très loin de la version Titanium (de mémoire: clim + régulateur/limiteur + pare-brise chauffant + anti-brouillard). Par contre, comme toi, j'aurais bien apprécié de pouvoir plier le siège avant passager pour les charges longues.

Je vais essayer de prendre une photo du toit prochainement.

 

Vitesse max testée sur autoroute allemande : 185 km/h. Certainement bridée électroniquement car il reste de la marge au compte-tours.

 

Pour la vitesse max, il me semble que le fabricant la donne en 5ième. Il se pourrait que la démultiplication de la 6ième soit telle qu'il n'y ait pas assez de couple/puissance pour atteindre la zone rouge en 6ième ?

 

Sinon, pour la conso, de notre côté (Grand Tournéo 1.6 ecoboost + BV Auto):

En rentrant des vacances (avec la caravane = 11.5l/100km/h en moyenne, mais on ne se traine pas), j'ai remis l'ODB à 0 autour des 3000km. Nous en avons maintenant 4000k, et en 1000km, à raison de 25% ville / 75% campagne/voie rapide à 110km/h, nous somme à 8l/100km. Lorsque je compare avec le précédant véhicule (Xantia Break 1.8i 16v 110ch boite méca courte 8CV) qui était à 7.5l/100km pour les même parcours, je trouve que c'est tout à fait convenable compte-tenu du poids et de l'aérodynamique du Grand Tournéo. A voir si ça va descendre encore un peu avec les km ?

 

a+

Beone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo140qj

Pas au catalogue officiel Ford France.

Il faut peut-être regarder en Allemagne, voir aux US (ebay ?). Ils sont plus portés sur les accessoires kéké dans ces pays-là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red238tW

Bonjour,

J'envisage de passer sur un tourneo connect 5 ou 7 places sous peu, j'ai entendu parler de Powershift c'est confirmé? Car pas de trace dans le configurateur ford.

Sur les photos l'habitacle moteur m'a l'air bien engoncé, il faut déposer tout l'avant pour intervenir (comme sur les modus) ou c'est juste une impression?

Je vais faire pas mal de route (je bosse à 50 bornes de chez moi dont 30 d'autoroute) et de fréquents WE de déplacements, le diesel est incontournable ou le petit TCE s'en sort bien niveau perfs / consos (si je prend un TC et non un GTC bien sur)?

J'ai actuellement un MCV Dacia (l'ancien modele), j'imagine ne pas être trop perdu avec le gabarit du GTC :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red238tW

Si je prends en neuf je la prends en powershift donc diesel. Enfin si c'est bien une boite à double embrayage et pas une vieille boite à convertisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo140qj

Pas d'inquiétude: la seule boite auto à convertisseur était livrée avec le 1.6scti Ecoboost qui n'est plus vendu. Le vendeur me l'avait décrite comme Powershift, mais non (confirmé ici, d'ailleurs). A l'usage et au final, je suis content du convertisseur, qui évite l'usure des embrayages dans mes conditions spécifiques (manoeuvres en pente de 25% dans ma rue, comportement en traction l'été).

 

Autre sujet: il va falloir commencer à penser à l'hiver, donc équipement en pneu hiver et chaines à neige.

Pour les pneus, on me propose du Uniroyal MS plus 77 (bof). Je sais que mon fournisseur fait aussi Continental donc il y aurait du ContiWinterContact TS830P et Nokian a sorti le WR D4 qui semble très bien. Des avis ou des retours d'expérience ? J'ai de 205/60/16.

 

Pour les chaines, le manuel parle de maillon diamètre 10mm maxi. Des retours d'expérience là-dessus ?

Merci !

 

Beone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...