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[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
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Invité §fie340Rv

bonjour qui est monté en pistons et bielles forgé et quel marque avez vous pris svp ?

pour moi c'est pistons woosner avec bielles de série allégées et pesées les 4 au même poids :sol:

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bonjour qui est monté en pistons et bielles forgé et quel marque avez vous pris svp ?

 

Pour moi c'est:

moteur de la fiesta rouge: pistons accralite et bielles forgées farndon, le tout pris chez burton.

 

moteur de la fiesta noire: pistons wössner et bielles forgées Max speeding rods dont j'ai percé les trous de graissage manquants.

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Invité §fie340Rv

Déjà 1000 pages sur le forum des fiesta RS... Ceux qui arrivent et veulent tout lire vont souffrir :ange:

:sol:aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

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Invité §ste385LW

pour moi c'est pistons woosner avec bielles de série allégées et pesées les 4 au même poids :sol:

 

moi la je suis en pistons origine avec bielles de serie allégées et pesées au même poids aussi et je tourne a 1.5 bar pour le moment aucun problème mais je veux fiabiliser tous sa

 

je me penche sur bielles farndon et pistons accralite

 

eric frst zetec

 

tu a vue beaucoup de différence entre tes bielle farndon et les maxpendingrods ? poids , taille vis de bielles , fabrication ?

 

je discute beaucoup avec des anglais et beaucoup me de conseil les bielles type maxpendingrods, williams, et autres sans nom que de la bielles chinoise pas chère et risquer

 

je cherche le max d'info avant de lancer ma commande

 

 

je suis aussi toujours a la recherche de quelqu’un qui possède une fiesta rs d'origine pour la création d'un kit combiné fileté par http://www.bcracingsuspension.fr/

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Invité §fie340Rv

moi la je suis en pistons origine avec bielles de serie allégées et pesées au même poids aussi et je tourne a 1.5 bar pour le moment aucun problème mais je veux fiabiliser tous sa

 

je me penche sur bielles farndon et pistons accralite

 

eric frst zetec

 

tu a vue beaucoup de différence entre tes bielle farndon et les maxpendingrods ? poids , taille vis de bielles , fabrication ?

 

je discute beaucoup avec des anglais et beaucoup me de conseil les bielles type maxpendingrods, williams, et autres sans nom que de la bielles chinoise pas chère et risquer

 

je cherche le max d'info avant de lancer ma commande

 

 

je suis aussi toujours a la recherche de quelqu’un qui possède une fiesta rs d'origine pour la création d'un kit combiné fileté par http://www.bcracingsuspension.fr/

et les bielles woosner ? :ange:

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Steeve,

Pour comparer des bielles farndon et max speeding rods, y'a pas photo les farndon sont irréprochables niveau qualité et solidité, mais les max speeding feront bien le travail aussi et seront déjà bien plus solides que de l'origine.

la visserie de la max speeding est de l'arp 2000 taille origine,

Celle de la farndon est aussi de l'arp 2000 mais sur-dimensionnée.

Au niveau de la forme de bielle, elles sont assez proches et en H toutes les deux.

La finition chez farndon est largement supérieure au niveau du grain beaucoup plus lisse et on dirait qu'elle est revêtue (peut-être zinguée).

La max speeding rouille en 5 minutes si tu la huile pas!

Pour finir, il manque sur la max speeding la pissette d'huile qu'il faut repercer et dont j'ai déjà parlé sur le forum. ça se fait mais c'est un travail délicat qu'il vaut mieux confier à un pro si t'es pas sûr de ton coup.

J'oubliais... le prix, 1000€ les farndon contre 300€ pour des max speeding!!!

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Concernant les pistons, les accralite sont faits d'une nuance d'alu plus dense que les wössner, il faut donc prévoir des jeux supérieurs lors de la rectif du bloc car la dilatation à chaud est supérieure.

 

Les wössner sont un peu plus tendres, moins denses mais déjà bien supérieurs à l'origine car forgés. Ils sont d'une finition excellente tout de même et ont le petit avantage d'avoir un revêtement anti-friction, ils sont aussi plus légers.

 

Si t'as besoin de plus de précisions steeve, tu me demandes car actuellement mes deux moteurs sont encore en pièces donc y'a moyen de comparer facilement les pièces entre elles ;)

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Invité §ste385LW

Steeve,

Pour comparer des bielles farndon et max speeding rods, y'a pas photo les farndon sont irréprochables niveau qualité et solidité, mais les max speeding feront bien le travail aussi et seront déjà bien plus solides que de l'origine.

la visserie de la max speeding est de l'arp 2000 taille origine,

Celle de la farndon est aussi de l'arp 2000 mais sur-dimensionnée.

Au niveau de la forme de bielle, elles sont assez proches et en H toutes les deux.

La finition chez farndon est largement supérieure au niveau du grain beaucoup plus lisse et on dirait qu'elle est revêtue (peut-être zinguée).

La max speeding rouille en 5 minutes si tu la huile pas!

Pour finir, il manque sur la max speeding la pissette d'huile qu'il faut repercer et dont j'ai déjà parlé sur le forum. ça se fait mais c'est un travail délicat qu'il vaut mieux confier à un pro si t'es pas sûr de ton coup.

J'oubliais... le prix, 1000€ les farndon contre 300€ pour des max speeding!!!

 

 

Nikel merci tu ma confirmé ce que je pensai et ce que ma dit la plus part des préparateur anglais

 

donc mon choix sera farndon et accralite des valeurs sur :)

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Petit retour d'expérience sur le quickshift made in Carl-Ed, c'est vraiment bluffant. jackbauer2.gif.edbbe3efc34ce91a349d4f4dcc28fe2b.gif

 

Le levier a enfin un verrouillage ferme et un débattement qui n'est plus digne d'un camion. En plus de ça le double débrayage est largement plus facile à exécuter vu la rapidité à laquelle on passe d'un rapport à l'autre (merci les syncros :o ).

 

Je conseille vivement de faire cette modif car niveau feeling c'est le jour et la nuit. ;)

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Invité §fie340Rv

Petit retour d'expérience sur le quickshift made in Carl-Ed, c'est vraiment bluffant. jackbauer2.gif.edbbe3efc34ce91a349d4f4dcc28fe2b.gif

 

Le levier a enfin un verrouillage ferme et un débattement qui n'est plus digne d'un camion. En plus de ça le double débrayage est largement plus facile à exécuter vu la rapidité à laquelle on passe d'un rapport à l'autre (merci les syncros :o ).

 

Je conseille vivement de faire cette modif car niveau feeling c'est le jour et la nuit. ;)

[:amdbs9:9]

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Invité §nic432YS

ton moulin c'est une tuerie esthétique et mécanique

je me leve et je confirme audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif c'est une tuerie!!!!

le tout avec une cylindrée de 1.1l :coolfuck::lol: :lol: :lol:

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Invité §yan368Na

salut yann abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

qu'est que tu as fait de ton capot noir ?

 

Salut Nico, j’espère que tu as la banane batista08.gif.7f96d9518629fa868b8f3f6ac1a7a1e8.gif

Le capot noir c'est pour l'été le blanc... en plus a Merignac c'est plein de caillou on a plus l'impression de faire du rallye que du circuit :p

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Invité §Kev378tR

Qui connait un transporteur sérieux pour livrer une ligne d'échappement de particulier à particulier ??? pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

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Invité §fie340Rv

bonjour a tous :) ,je suis a la recherche de la ref de l'antiparasite du compte-tours

 

018.jpg

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Salut à tous, quelqu'un pour me rappeler la périodicité de la distribution (sur XR2i mais je pense que c'est pareil sur RSt :o ) ?

 

J'étais resté à 60.000 Km ou 6 ans mais c'est peut être moins. :??:

 

Sachant que je l'ai faite il y a 4 ans et que j'ai parcourus 5.000 Km depuis cette date... Merci l'immobilisation d'un an et demi pour changer le pavillon. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

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Invité §nic432YS

bonjour a tous :) ,je suis a la recherche de la ref de l'antiparasite du compte-tours

 

018.jpg

j'ai trouvé ça:Ford C7B1A (numer 488933596)

je sais pas si c'est ce que tu recherche :lol:

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Invité §fie340Rv

@fiesta rs turbo1 tu viens a bresse le 20?

j'y étais au circuit de Bresse le 20 09 15 ,il y avais ton collègue avec sa megane r26r mais dès qu'il ma vue dans son rétroviseur il ma laissé le doublé :ange:

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