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[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
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Invité §fie340Rv

salut @fiesta rs turbo1 j ai vu ton auto aujourd hui a bresse toujours autant un missile :D :D

dommage que les suisses n etaient pas franchement respectueux

 

j espere que t as pas trop tenté de te battre contre le proto noir? :ange: :ange: :ange:

salut xboxbron ;) , la Megane 2 grise c’était la tienne ? lol on ne c'est jamais rencontré sur la piste de toute l’après-midi a chaque fois que je roulais elle était dans les paddocks et vis versa , je l'ai doublé sur l'autoroute de retour a la maison mdr

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salut xboxbron ;) , la Megane 2 grise c’était la tienne ? lol on ne c'est jamais rencontré sur la piste de toute l’après-midi a chaque fois que je roulais elle était dans les paddocks et vis versa , je l'ai doublé sur l'autoroute de retour a la maison mdr

la mienne non mais un tres bon ami je suis venu faire le sds moi

puis bon je penses que cette fois ci on aurait perdu car les slick etaient rincés au max

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Le moteur est rapatrié au boulot, plus qu'à installer le VM et l'embrayage et il part dans la voiture. :D

 

20170619_124433.jpg

 

 

Petite question, aux experts, pour l'huile de boite je comptais partir sur de la carrouf en 75w90, que j'avais déjà utilisé sur mes deux Fiesta sans soucis, vous voyez quelque chose de mieux ou ça fera l'affaire ? tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif

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Invité §yan368Na

Le moteur est rapatrié au boulot, plus qu'à installer le VM et l'embrayage et il part dans la voiture. :D

 

20170619_124433.jpg

 

 

Petite question, aux experts, pour l'huile de boite je comptais partir sur de la carrouf en 75w90, que j'avais déjà utilisé sur mes deux Fiesta sans soucis, vous voyez quelque chose de mieux ou ça fera l'affaire ? tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif

la castrol 75w90 syntrax depuis que j'ai mis cette huile ma boite n'a pas cassée

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Ok je prends note. :jap:

J'ai regardé sur le net et il faut une norme API GL-4 au delà rien de spécial.

 

J'en profite du coup pour changer tous les joints spi sur la BV, j'ai pas réussi a trouver l'info sur le net, sur les boites BC, pour le joint spi d'arbre primaire il y a une platine alu amovible ou il est inséré directement dans la boite ? :??:

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Invité §yan368Na

Ok je prends note. :jap:

J'ai regardé sur le net et il faut une norme API GL-4 au delà rien de spécial.

 

J'en profite du coup pour changer tous les joints spi sur la BV, j'ai pas réussi a trouver l'info sur le net, sur les boites BC, pour le joint spi d'arbre primaire il y a une platine alu amovible ou il est inséré directement dans la boite ? :??:

il faut ouvrir la boite pour insérer le joint, il ressemble a un joint de sortie cardan mais beaucoup plus petit

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Tu veux dire que je peux pas le changer depuis la cloche de BV en même temps que le remplacement de la butée ? Faut démonter intégralement la boite pour le remplacer ? bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Si c'est le cas c'est complètement con comme système. :pfff:

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Invité §yan368Na

Tu veux dire que je peux pas le changer depuis la cloche de BV en même temps que le remplacement de la butée ? Faut démonter intégralement la boite pour le remplacer ? bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Si c'est le cas c'est complètement con comme système. :pfff:

 

 

oui il faut demonter ...

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salut les gens,

je cherche à savoir si quelqu'un a les cotations des positionnements des prises d'air du capot de la Rs turbo, voulant mettre de fausses sur le capot de la Turbo D que je remonte pour la conduite accompagnée de mon fiston (kitée en XR2i et possesseur d'une XR2 !)

merci à vous

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@CorbyXr2_19 je peux te donner les cotes si tu veux. Je tente de te filer ça rapidement.

 

Tant que j'y suis, c'est fait, j'ai changé le moulbif ce week end. :D

Ca a été plutôt simple et le bloc a craqué assez rapidement (après 3 ou 4 tentatives). Seul soucis je pense que j'ai cramé le démarreur en amorçant le circuit d'huile et en démarrant le moteur neuf. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

Le bel moteur.jpg

 

IMAG7566.jpg

 

IMAG7567.jpg

 

Il a fonctionné par intermittence ces deux derniers jours et maintenant j'ai juste un gros "CLAC" ou alors un bruit ridicule comme si le démarreur tournait d'un quart de tour.

En le démontant j'ai rien trouvé de suspect mais dans le doute je vais le changer parce qu'on lui a tiré sur la gueule plusieurs minutes et il a probablement pas apprécié.

 

De même, j'ai un soucis de surchauffe, l'aiguille monte en quelques kilomètres dans le haut de la jauge (je l'ai pas laissée aller dans le rouge).

J'ai pensé à des bulles d'air mais la purge est automatique, du coup j'ai démonté le calorstat et je vais aller rouler sans pour voir si c'est pas lui qui fout la merde.

Pas de consommation d'huile ou de LDR et pas de bulles qui remontent dans le vase expansion donc je pense écarter le joint de culasse. tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif

 

Voila pour les nouvelles. :o

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Probleme résolu pour ma surchauffe, c'était complètement con.

En fait la voiture ne chauffait pas c'est juste la sonde proche du thermostat qui donnait une mauvaise information. Je viens de faire mes 100 premiers km de rodage, je ne reconnais plus la voiture, elle est douce à la conduite et le comportement à complètement changé. :D

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Invité §fie340Rv

Probleme résolu pour ma surchauffe, c'était complètement con.

En fait la voiture ne chauffait pas c'est juste la sonde proche du thermostat qui donnait une mauvaise information. Je viens de faire mes 100 premiers km de rodage, je ne reconnais plus la voiture, elle est douce à la conduite et le comportement à complètement changé. :D

[:amdbs9:9] clecle004.gif.5e3de43369b1a1f4ca97051ff31fdfe9.gif

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Je reviens encore avec des questions... :D

 

 

- Dans la précipitation de mon remontage de bloc j'ai pris la première huile de boite qui venait, à savoir de la 75w80 total toute bête. Mais depuis ça j'ai une boite bruyante à chaud, à froid je ne l'entends pas particulièrement.

Je crois me souvenir que j'avais de la 75w90 carrefour avant ça et je me demande si la plus grande fluidité à chaud n'était pas mieux pour nos boites ?

 

- Je pense que la richesse est aux fraises vu que j'ai strictement le même réglage que mon ancien bloc. A chaud mon ralenti fait du yoyo (la vanne de ralenti est neuve, ou en tout cas très récente) et je sens que la voiture peine à se lancer en première.

Trop pauvre ?

 

Merci :jap:

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C'était prévu Ed comme je t'ai dis mais comme tout est neuf je voulais être sur que ça pouvait bien venir de la richesse. :D

Le fait qu'elle "peine" à froid et que le ralenti fasse du yoyo me faisait penser à un mauvais mélange que la gestion électronique tenterai de corriger. Mais sans certitude.

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Invité §kra528tc

Hey ! ça avance bien Slad dis donc ;)

Pour la boite mets bien de la 75w90

 

Une petite question, les cvh ont existé en 1600 mais 1400 aussi ?

Qu'elle est la différence a par je pense le diamètre des pistons

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Invité §fie340Rv

sur le 1400 cvh ce qui change c'est l'alésage et la course principalement et plein d'autre chose amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

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Invité §fie340Rv

en 1100 , 1300 et 1800 aussi

le 1100 , 1300 c'est le moteur KENT

1800 c'est un " faux " chh de sierra

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salut les fiesteurs,

une question, dans le cadre la remise en route d'une fiesta TD 3 portes MK3, sur laquelle j'ai mis un kit d'XR2i, et n'ayant pas encore trouvé de pare-choc av d'xr2i, pourriez-vous me dire si les pare-choc avant de fiesta MK4 se montent tout aussi facilement (même emplacement des vis de fixation etc ...) ?

merci à vous

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Invité §fie340Rv

salut les fiesteurs,

une question, dans le cadre la remise en route d'une fiesta TD 3 portes MK3, sur laquelle j'ai mis un kit d'XR2i, et n'ayant pas encore trouvé de pare-choc av d'xr2i, pourriez-vous me dire si les pare-choc avant de fiesta MK4 se montent tout aussi facilement (même emplacement des vis de fixation etc ...) ?

merci à vous

je ne pense pas et encore moins si tu as monté les 4 extensions d'ailes :??:

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Certains ont déjà essayé mais ça rend pas terrible.

2129922328_img-15387038d2_jpgv6.4b80b0a7c15ceba428dd25a240a71ee1

 

J'avais une Mk3 dans ma rue à l’époque avec juste le PC arrière de XR2i / Rst et c'était sympa dans cette config, c'était plutôt réussi. jackbauer2.gif.edbbe3efc34ce91a349d4f4dcc28fe2b.gif

 

 

 

Tant que j'y suis, des avis sur le sujet ?

 

Les symptomes :

- Bruit de casserole à chaud, mais peut-être présent à froid aussi.

- Le bruit est assez présent pédale d'embrayage relâchée, va augmenter avec un léger appui et totalement disparaitre avec la pédale enfoncée à fond.

- Il apparaît/disparaît de manière totalement aléatoire par exemple si j'appuie/relâche la pédale 10 fois de suite le bruit va parfois disparaître, devenir plus fort ou moins fort

 

Pour moi c'est une butée d'embrayage défectueuse, pourtant neuve mais à ce qu'il parait cela peut arriver...

Elle n'était pas pareil que celle que j'ai retirée.

 

L'ancienne :

thumb?m=1&id=1226309&lng=fr

La nouvelle :

thumb?m=1&id=300266&lng=fr

J'ai d'ailleurs cru à une erreur dans le kit que j'avais reçu au moment du remontage du bloc... tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif

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Invité §fie340Rv

c'est le guide butée du carter qui est usé :cry: a part un kit réparation il y a pas d'autre solution je pense :??:

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c'est le guide butée du carter qui est usé :cry: a part un kit réparation il y a pas d'autre solution je pense :??:

 

 

C'est à dire ? L'axe sur lequel se trouve la butée ?

Ça se trouve un kit reparation pour ça ?

 

Ça m'étonne vachement quand même parce qu'il n'était pas du marqué de mémoire. :/

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