Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
Ka
/

Consomation Ford KA 1.3 TDCI 75

 

Il y a 865 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Consomation Ford KA 1.3 TDCI 75

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Apprenti
  1. homepage
phoenix062
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/01/2017 à 19:16:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour @ Tous,

Ma fille vient d'acheter une ford KA 1.3 TDCI 75 ambiente de 2010.
Belle petite voiture pour ses 160 000 Kms.
Le souci est que je trouve quelle consomme plus que les donnée constructeur.
D'après l'ordinateur de bord en consommation instantanée en ville je suis à 13l/100 et sur autoroute a 130 je suis à 12l/100.

Normal ou pas ?

Merci


---------------
Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 29/01/2017 à 19:19:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir
bien sur que c'est normal les donnée constructeurs sont toujours inférieure a la réalité parceque réalisé en laboratoire

et la conso instantanée ne veut rien dire , c'est la conso moyenne sur un plein ou même plusieurs qu'il faut regardé

c'est un moteur qui supporte très mal les petits parcours , il faut impérativement évité de faire de la ville et des démarrage/arrêts continue sous peine de casse
Message cité 1 fois

---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/01/2017 à 19:47:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

obiwanwilly a écrit :

Bonsoir
bien sur que c'est normal les donnée constructeurs sont toujours inférieure a la réalité parceque réalisé en laboratoire

et la conso instantanée ne veut rien dire , c'est la conso moyenne sur un plein ou même plusieurs qu'il faut regardé

c'est un moteur qui supporte très mal les petits parcours , il faut impérativement évité de faire de la ville et des démarrage/arrêts continue sous peine de casse
Afficher plus
Afficher moins


Sur mon escort c'est le contraire, mais sur beaucoup d'autres (même moteur et tout le toutim) c'est vrai, donc ouai faut pas s'attendre à battre les données constructeurs.

Sinon je rajoute : décrassage du diesel obligatoire avant de parler de conso (genre quelques km en 3ème à 90 jusqu'à ce que ça ne fume plus noir derrière).
Et surtout pas oublier qu'un diesel c'est pour les longs trajets donc pas la prendre pour moins de 10km.


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 191 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Publicité

Profil : Apprenti
  1. homepage
phoenix062
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/01/2017 à 19:53:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok nous allons commencer un calcul sur une consommation réelle et voir ce que ca donne.

Merci


---------------
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/01/2017 à 20:04:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et surtout voir moteur à chaud.

J'ai déjà vu des écarts entre l'ordinateur de bord et la conso réelle qui étaient significatifs (pas la conso instantanée, mais la moyenne), mais généralement c'est plutot dans l'autre sens. Pour ce qui est de l'autoroute, faut bien regarder une fois stabilisé à 130 sur du plat, et non pas en accélération ou en monté (parce que du coup tu peux te dire que en descente après vu que tu fais tout au frein moteur, elle consomme plus rien).


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 191 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Profil : Routard
lalalu
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 26/03/2018 à 12:28:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

C'est un moteur Fiat à la base ou non ?
Est ce un moteur à courroie, à chaine ?
Et sinon est il fiable quand on l'utilise comme il se doit ??
Merci

Profil : Vétéran confirmé
wankelis
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 01/04/2018 à 18:43:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les 500 et Ka
...
Année 2008 ou 2009 ! Le lancement... Une production sur le site Fiat de Tychy en Pologne !
500 et Ka (II) partagent la même architecture ! Un seul site et une coopération Ford-Fiat a permis de réduire les coûts de production !
Le moteur - à année égale - est identique ! Que ce soit le diesel 1248 cm3 Fiat ou... l'essence 1242 cm3 toujours d'origine Fiat !
...
On a donc, puisque tu parles d'une version 75 ch :
Un moteur Fiat 1.3 MJTD avec catalyseur et filtre à particules ! Le précédent 70 ch sur Punto II par exemple n'avait pas de FAP,
c'est/c'était donc un souci en moins !
Les premiers 75 ch, ont eu mauvaise presse, ceci en cas d'utilisation urbaine et en fait on avait des retours négatifs de personne qui roulaient peu !
Le filtre à particules... Colmatage et problèmes !!!
...
Le 1.3 JTD, c'est un des plus petits blocs diesel au monde ! 1248 cm3, on note l'appellation 1.3 JTD, ou 1.3 Multijet !
Il y a des cylindrées inférieures bien sûr, mais elles sont en 3 cylindres ! Le 1248 cm3 "Fiat" est un 4 cylindres !
Cylindrée unitaire de 1248/4... 312 cm3
...
Bloc de petite cylindrée que l'on retrouve chez d'autres constructeurs !
- Sur certains modèles Suzuki, sur la Ford Ka (version II) ! Les versions Bipper et Nemo les plus récentes utilisent aussi le bloc Fiat (dans un souci de rationalisation), au départs les Bipper/Nemo utilisaient un bloc 1.4 HDI !

NB : La Punto et la Corsa partagent de nombreux élément, et bien sûr ce moteur ! On l'a aussi sur l'Opel Astra, et l'Opel Combo !!

Oui... Réponse à la question > Moteur à distribution par chaîne !

______

Pour la consommation... On peut regarder la Punto II en 70 ch ou la Punto III 75 ch sur...
www.spritmonitor.de/fr/
Mais en terme de poids ... Punto II et KA sont plus légères que la Punto III plus lourde !
Message édité par wankelis le 01/04/2018 à 21:42:29

---------------
Raison ou passion, il faut (parfois) trancher !!
Profil : Routard
lalalu
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 01/04/2018 à 19:15:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Merci pour ces précisions!!!

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pare boue 1
Ma direction assistée est en train de fuire 4
Pièce plastique retrouvée dans l'habitable. 4
[KA 2011] Déverrouillage capot ne fonctionne plus 1
reprise twingo 1