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Fiesta

Moteur 3cyl 1.1 70/85ch Avis / Retours


JCs56
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Invité §qua614zt

le premier lien fonctionne ( 70) '' power and torque curve of fiesta 1,1 70 engine''

 

 

Merci c'est bon maintenant pour le graphe 70 cv :jap:

 

Jusqu'à 4000tr/mn la puissance et le couple sont identiques, soit environ 140 km/h en 5 ième. Donc, faut pas compter sur le 85 pour éviter de rétrograder sur autoroute par exemple.

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Bonjour,

 

Merci pour ces infos, je cherchais ces courbes :bien:

 

 

Merci c'est bon maintenant pour le graphe 70 cv :jap:

 

Jusqu'à 4000tr/mn la puissance et le couple sont identiques, soit environ 140 km/h en 5 ième. Donc, faut pas compter sur le 85 pour éviter de rétrograder sur autoroute par exemple.

 

 

Oui, clairement il vaut mieux miser sur le 1.0 ecoboost.

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Invité §shu041Vl
:o sans doute , ce n'est pas le meme tarif , ni la meme prime d'assurance , on ne passe pas gratuitement de 110 à 170 nm de couple :sol: aux yeux de ces gens
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Invité §qua614zt

En tous cas, je suis hyper satisfait de mon 70 cv, carte grise 4 cv, sans turbo, et sans filtre à particule :sol: . Je l'avais acheté sans l'essayer... .

J'ai toujours eu des petits essence, j'aime bien rétrograder quand il le faut, et chercher les cv supplémentaires cachés dans les tours, ça maintient un certain dynamisme dans la conduite.

Il m'est arrivé de monter à plus de 5500 tr/mn sans m'en rendre compte!, pour doubler un semi remorque, c'est dire s'il en veut ce petit bourrin!.

Si on vient de parcourir des dizaines de milliers de km avec un gros diesel, c'est sûr qu'il y a une différence de conduite mais on s'y fait avec plaisir.

Et puis, depuis le 80 km/h... .

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Invité §Ano326hj

En tous cas, je suis hyper satisfait de mon 70 cv, carte grise 4 cv, sans turbo, et sans filtre à particule :sol: . Je l'avais acheté sans l'essayer... .

J'ai toujours eu des petits essence, j'aime bien rétrograder quand il le faut, et chercher les cv supplémentaires cachés dans les tours, ça maintient un certain dynamisme dans la conduite.

Il m'est arrivé de monter à plus de 5500 tr/mn sans m'en rendre compte!, pour doubler un semi remorque, c'est dire s'il en veut ce petit bourrin!.

Si on vient de parcourir des dizaines de milliers de km avec un gros diesel, c'est sûr qu'il y a une différence de conduite mais on s'y fait avec plaisir.

Et puis, depuis le 80 km/h... .

 

 

Vous auriez les correspondance approximatives entre vitesse et régime moteur ? (90,110 et 130 km/h)

 

Il ne vibre pas trop au ralenti ce 1,1 70 ch ?

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Vous auriez les correspondance approximatives entre vitesse et régime moteur ? (90,110 et 130 km/h)

 

Il ne vibre pas trop au ralenti ce 1,1 70 ch ?

 

 

De mémoire et environ biensûr:

 

90 km/h - 2500 tr/min

110 km/h - 3100 tr/min

130 km/h - 3600 tr/min

 

En ce qui concerne les vibrations aux ralenti, non pas plus que ça. Moins qu'un diesel en tout cas :p .

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Invité §pat200EG

Ca va, c'est très correct.

 

De plus, j'imagine que la méthode de marquage du compteur de vitesse ( marquage non régulier à gauche au début) évite de donner l'impression que le moteur mouline trop pour une faible vitesse. Ce n'est juste qu'un artifice visuel mais c'est plus reposant pour l'esprit quand on conduit je trouve...

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Invité §qua614zt

Ca va, c'est très correct.

 

De plus, j'imagine que la méthode de marquage du compteur de vitesse ( marquage non régulier à gauche au début) évite de donner l'impression que le moteur mouline trop pour une faible vitesse. Ce n'est juste qu'un artifice visuel mais c'est plus reposant pour l'esprit quand on conduit je trouve...

 

 

 

Le tachymètre dilaté pour les faibles vitesses sur la Fiesta est quelque chose que j'avais remarqué depuis le début lors du choix de marque/modèle de voiture à acheter, j'avais plutôt perçu cela comme une commodité simple mais très bien pensée et innovatrice pour l'appréciation aisée de la vitesse aux faibles allures. Il y a le tachymètre digital bien sûr (parfaitement lisible avec de grands caractères), mais si on veut observer la conso par exemple ou autre paramètre, il n'est pas affiché, il n'y a alors que le tachymètre aiguille de disponible, le 80 km/h est à "12 heures", c'est à dire à la verticale, si on s'amuse à observer les compteur de vitesse des autre modèles/marque, on voit qu'il y a bien 1/3 des graduations qui ne servent à rien d'autre que de comprimer les graduations utiles qui du coup sont moins précises à la lecture.

 

Je confirme ,tout comme l'affirme JCs56, que le moteur ne vibre pas au ralenti, le moteur est équipé d'un volant d'inertie double masse dans ce sens.

 

Pour ce qui est des régimes moteurs, je me demande comment font, à 80 km/h, les 1.0L turbos qui ont 6 vitesse ... (boites plus longues... ).

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Invité §pat200EG

Et pour le frein moteur, c'est léger ? J'avais entendu dire que ce surprenait au début (par rapport à un 4 cylindre)...

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Invité §shu041Vl

non les 3 cyl modernes ont une forte compression , donc des que tu leves le pied , ca ralentis, surtout en retrogradant

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Invité §Ano686Qr

non les 3 cyl modernes ont une forte compression , donc des que tu leves le pied , ca ralentis, surtout en retrogradant

 

Pas du tout le frein moteur est inexistant sur les 3 cylindres et c est la qu' il faut économisé le carburant

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Invité §pat200EG

Je viens de lire sur le TotoPlus de celle semaine un essai de la KA+ avec son nouveau moteur 3 cylindre de 85 ch. Mais ce n'est visiblement pas le même que celui dans les nouvelles Fiesta :

 

3 cyl. 1194 cm3 (1,2l) de 85 ch (avec un couple de 115 nm).

 

Bizarre ce choix de deux moteurs essence 85 ch...

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Invité §Ano686Qr

Je viens de lire sur le TotoPlus de celle semaine un essai de la KA+ avec son nouveau moteur 3 cylindre de 85 ch. Mais ce n'est visiblement pas le même que celui dans les nouvelles Fiesta :

 

3 cyl. 1194 cm3 (1,2l) de 85 ch (avec un couple de 115 nm).

 

Bizarre ce choix de deux moteurs essence 85 ch...

 

Y'a deux moteurs un turbo compresse et un atmo, le turbo est sur la fiesta active par ex car plus lourde

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Je viens de lire sur le TotoPlus de celle semaine un essai de la KA+ avec son nouveau moteur 3 cylindre de 85 ch. Mais ce n'est visiblement pas le même que celui dans les nouvelles Fiesta :

 

3 cyl. 1194 cm3 (1,2l) de 85 ch (avec un couple de 115 nm).

 

Bizarre ce choix de deux moteurs essence 85 ch...

 

 

Surement que le 1.2 passe les futurs norme antipollution sans FAP.

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Invité §vav358Ba

1.0 ecoboost 85 cv , 1.1 85 cv et 1.2 85 cv , c'est vraiment du n importe quoi :q

 

 

 

Tu te plains un peu de tout toi non?

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Invité §Ano686Qr

 

 

Tu te plains un peu de tout toi non?

 

Non pas du tout je suis réaliste pourquoi 3 moteurs de 85cv avec des caractéristiques différents, en tout cas ça vas être un casse tête pour les pièces détachés car au moins un ou 2 moteurs vont vite disparaître

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Non pas du tout je suis réaliste pourquoi 3 moteurs de 85cv avec des caractéristiques différents, en tout cas ça vas être un casse tête pour les pièces détachés car au moins un ou 2 moteurs vont vite disparaître

 

Postule dans les bureaux d'études de Ford alors :ange::lol:

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Invité §shu041Vl

1.0 ecoboost 85 cv , 1.1 85 cv et 1.2 85 cv , c'est vraiment du n importe quoi :q

 

:foudtag: t'es là pour troller , pour rien , tu n'as meme jamais conduit un 3 cyl ( pas de frein moteur , tu roules au point mort en descente , là y'a pas de frein moteur ,la boite est inactive , retrograde en 2ieme , tu vas voir y'a pas de frein moteur :ml:

 

vas troller ailleurs :pouah:

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Invité §Ano686Qr

:foudtag: t'es là pour troller , pour rien , tu n'as meme jamais conduit un 3 cyl ( pas de frein moteur , tu roules au point mort en descente , là y'a pas de frein moteur ,la boite est inactive , retrograde en 2ieme , tu vas voir y'a pas de frein moteur :ml:

 

vas troller ailleurs :pouah:

 

Troller Mdr j ai une Ford focus ecoboost 1.0 125 , y'a pas pas de frein sur les haut rapports et c ça justement qui permet de moins consommer, un diesel à beaucoup plus de frein moteur , c est pas une critique c est justement un avantage pour rouler sans consommer, et je comprends pas ton agressivité je donne mon avis c tout , j ai peut être eut d ailleurs plus de Ford que toi donc je suis pas la pour troller

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Invité §mal862Dv

Merci pour ce post. En suivant vos conseils, j'ai commandé hier une Fiesta Trend 70 pour remplacer la C3 1.4 Hdi 70 de ma femme. J'hésitais avec la 85 mais la vue des courbes de puissances et de couples m'a fait choisir le 70. Du coup, j'ai pris quelques options sympa: Pack Assist 2, Pack visibilité, réglage lombaire du siège conducteur, volant cuir et protection des portes. Livraison fin d'année.

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Merci pour ce post. En suivant vos conseils, j'ai commandé hier une Fiesta Trend 70 pour remplacer la C3 1.4 Hdi 70 de ma femme. J'hésitais avec la 85 mais la vue des courbes de puissances et de couples m'a fait choisir le 70. Du coup, j'ai pris quelques options sympa: Pack Assist 2, Pack visibilité, réglage lombaire du siège conducteur, volant cuir et protection des portes. Livraison fin d'année.

 

 

Cool, n'hésite pas à venir faire un topo de tes impressions à la livraison.

Bonne config :good: , le volant cuir je regrette de ne pas l'avoir pris, çà donne un coté mieux fini.

 

ps: Ton pseudo me fait trop rire :lol:

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Essayé un 85 CV de 3000 kms

Son rauque sympa, plutôt souple, peu puissant bien sûr mais il suffit de prendre des tours et on double en sécurité.

Vu les courbes et la différence de prix, le 70 CV devrait parfaitement me convenir le moment venu

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Invité §Ano028ZJ

Bonjour à tous!! :hello:

 

Nous avons une 1.1 70 cv Essential depuis Juin , 5000 kms depuis dont 3/4 de ville avec petits trajets, conso 6.6 a l'ordi de bord, souple bien insonorisé .

Content pour le moment.

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Invité §pat200EG

J'ai pu essayé ce matin une fiesta 1.1 85 essence chez mon concessionnaire favoris.

 

Désireux dans les jours qui viennent d'acheter une fiesta 1.1 85 Titanium, j'ai bien évidement voulu savoir comment se comportait ce moteur sur mon trajet quotidien, à savoir 30 kms environ (20 autoroute + 5 voie rapide + 5 ville) avec la même configuration au retour du boulot.

 

Le confort :

Excellent pour une citadine, silencieuse (on entend presque pas le moteur) et seulement quelques bruit d'air sur autoroute.

 

Le moteur :

Malgré sa "modeste" puissance et son manque de turbo, je n'ai eu aucune difficulté a me bouger sur le trajet que je prends tous les jours, que ce soit pour lancer la voiture sur rampe d’accès à l'autoroute, ou au feu vert. Les 130 km/h sont atteints facilement sans donner l'impression d'appuyer comme un fou sur l'accelerateur ou demander l'impossible à la voiture.

J'ai l'habitude de conduire un fiesta 1.5 tdci 75 (avant c'était une Ka 1.2 69ch qui elle, demandait un effort non négligeable pour s’insérer rapidement sur autoroute) et un Kuga2 ecoboost 150 ch essence, et je n'ai pas eu le sentiment de changer ma façon de conduire pour rouler.

J'imagine que comparé à un autre moteur plus puissant de la gamme, les reprises sont plus faibles mais on sent que ça pousse quand même avec la bonne volonté de ce moteur 85 ch. Certes pour un dépassement limite, un turbo serait sans doute plus éfficace, mais bon, j'ai appris à conduire en essayant d'assurer un dépassement sûr en anticipant autant que possible, plutot que de tenter un dépassement hasardeux et compter sur la mécanique pour me sortir de mon erreur.

 

 

La meilleur surprise fut pour moi la quasi-absence de vibration, que ce soit à froid la voiture d'essai était sur le parking toute la nuit, au ralenti a chaud ou en vitesse de croisiere 110 ou 130 km/h pendant l'essai). C'est bien simple, je n'ai pas eu l'impression de conduire un 3 cylindre, si ce n'est en fort acceleration un léger son un peu plus rauque qu'un 4 cyl (mon kuga 2 1.6 150 ess par exemple). Mais je n'y faisait plus attention en quelques minutes (et pourtant, je n'avait pas mis la radio pour bien écouter les bruits de la voiture.

 

 

Toujours pour comparer, j'avais eu il y a quelques temps une voiture de prêt en Seat 1.0 3 cyl 75 et une location (suite à un accident sur notre ancienne Ka) d'une clio TCE 90, et bien là, je les sentais assez bien les vibrations au ralenti).

Le frein moteur ne pas pas paru etre aux abonné absent, car j’enchaînais les arrivée sur les ronds points comme je le faisais plus ou moins avec mes 2 voitures de tous les jours. Bref, pas de pied constamment sur la pédale de frein pour ralentir et conduire en écoconduite (ce que je pratique bien volontiers)

 

Voilà mon petit retour d'info sur ce moteur 1.1 85 , j'aurais peut-être aimé essayer la 1.1 70 ch pour pouvoir comparer éventuellement une différence, mais il n'y en avait pas de dispo. Et en plus, comme je veux un Titanium, le plus petit moteur disponible est le 85 ch.

 

Passage de commande certainement samedi prochain, pour une Fiesta 1.1 85 Titanium blanche 3p avec 2 ou 3 petites option (reglage lombaire passager, roue secours et deux ou 3 petits truc, extension garantie 2+5 ans ou 140000 kms) pour un total remisé de 15 600 euros (cumulable avec l'offre taux 0% jusqu'au 31 janvier).

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Invité §Tit234fg

Bonjour,

 

Ayant fait pas mal de recherches sur internet, je ne trouve malheureusement pas d'avis de propriétaire de ce nouveau type de moteur sur Fiesta.

 

Y a t'il parmi vous un possesseur d'une Fiesta avec ce moteur?

Et du coup un avis sur l'utilisation au quotidien, la conso réelle?

 

Merci

 

 

Bonjour. Où en êtes vous avec. Votre Fiesta. Toujours satisfait ? La consommation ? Merci

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Bonjour. Où en êtes vous avec. Votre Fiesta. Toujours satisfait ? La consommation ? Merci

 

Bonjour,

 

 

Pour faire un petit retour après 10 mois d'utilisation et 19000 Kms.

 

Conso été 5.5l - Conso hiver 6.0l au 100. Réel bien sur, conduite normale, trajets très variés (ville, périph, bouchons, départementale, 4 voies).

 

Le moteur est toujours aussi volontaire, suffisant, même si parfois j'avoue me dire "Ah le 1.0L 100ch aurait été bien quand même..."

(Mais c'est parce que mon ancienne caisse tournait mieux, l'habitude d'avoir du répondant...)

 

J'ai fait une vidange à 15000 kms, les 30000 kms préconisé sérieux c'est beaucoup, et puis je la fait moi même (50€ la vidange pourquoi s'en priver).

 

Sinon, RAS. Pas de bruit suspect, bug ou autres.

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Invité §Tit234fg

Bonjour,

 

 

Pour faire un petit retour après 10 mois d'utilisation et 19000 Kms.

 

Conso été 5.5l - Conso hiver 6.0l au 100. Réel bien sur, conduite normale, trajets très variés (ville, périph, bouchons, départementale, 4 voies).

 

Le moteur est toujours aussi volontaire, suffisant, même si parfois j'avoue me dire "Ah le 1.0L 100ch aurait été bien quand même..."

(Mais c'est parce que mon ancienne caisse tournait mieux, l'habitude d'avoir du répondant...)

 

J'ai fait une vidange à 15000 kms, les 30000 kms préconisé sérieux c'est beaucoup, et puis je la fait moi même (50€ la vidange pourquoi s'en priver).

 

Sinon, RAS. Pas de bruit suspect, bug ou autres.

 

Un grand merci pour votre retour. Très très difficile d'avoir des avis sur les forums. Pourtant c'est la citadine la plus vendue en Europe (?).

Vous parlez de révision faite par vous même. Je suis un adepte de cette pratique. Cependant, votre véhicule est sous garantie. J'ai bien peur que celle ci ne fonctionne pas le jour où vous auriez un problème. La garantie fonctionne si j'ai bien compris tant que l'entretien est à jour et fait chez Ford, mais je peux me tromper.

Concernant la puissance de votre moteur il ne faut pas regretter. Même un 100ch vous paraîtra bien faible par rapport à une Ferrari. Tout est question de comparaison. Et plus un moteur est puissant plus il consomme.

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Un grand merci pour votre retour. Très très difficile d'avoir des avis sur les forums. Pourtant c'est la citadine la plus vendue en Europe (?).

Vous parlez de révision faite par vous même. Je suis un adepte de cette pratique. Cependant, votre véhicule est sous garantie. J'ai bien peur que celle ci ne fonctionne pas le jour où vous auriez un problème. La garantie fonctionne si j'ai bien compris tant que l'entretien est à jour et fait chez Ford, mais je peux me tromper.

Concernant la puissance de votre moteur il ne faut pas regretter. Même un 100ch vous paraîtra bien faible par rapport à une Ferrari. Tout est question de comparaison. Et plus un moteur est puissant plus il consomme.

 

 

En effet, si les entretiens ne sont pas fait chez Ford la garantie saute.

Mais dans le cas précis c'est une révision bonus, non nécessaire puisque je pouvais aller jusque 30000 kms.

 

Et j'ai pris soin de faire la chose de façon invisible, j'ai vidangé avec de l'huile Castrol préconisée et j'ai changé que l'huile.

Le filtre à huile va faire les 30000 kms (la révision des 30000 kms sera faite chez Ford).

Impossible donc de savoir que le moteur à été vidangé. :jap:

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Invité §Tit234fg

 

En effet, si les entretiens ne sont pas fait chez Ford la garantie saute.

Mais dans le cas précis c'est une révision bonus, non nécessaire puisque je pouvais aller jusque 30000 kms.

 

Et j'ai pris soin de faire la chose de façon invisible, j'ai vidangé avec de l'huile Castrol préconisée et j'ai changé que l'huile.

Le filtre à huile va faire les 30000 kms (la révision des 30000 kms sera faite chez Ford).

Impossible donc de savoir que le moteur à été vidangé. :jap:

 

Ah oui ok vous avez en fait devancé la vidange des 30 000. C'est pas idiot. Autant la bichonner. Je ferai pareil.

Votre consommation me rassure. Chez Ford un vendeur disait environ 8 litres.

Je vais la commander cette semaine. Je pense prendre le rouge Candy. Mais c'est pas donné. En plus je veux rajouter 5 ans de garantie supplémentaire.

Encore merci

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Ah oui ok vous avez en fait devancé la vidange des 30 000. C'est pas idiot. Autant la bichonner. Je ferai pareil.

Votre consommation me rassure. Chez Ford un vendeur disait environ 8 litres.

Je vais la commander cette semaine. Je pense prendre le rouge Candy. Mais c'est pas donné. En plus je veux rajouter 5 ans de garantie supplémentaire.

Encore merci

 

 

Cool le rouge Candy :good:

 

8l au 100 waow ça me parait beaucoup quand même... A moins de faire que de la ville et encore je ne pense pas.

Moi je suis à 6l l'hiver avec quand même un peu d'embouteillages le matin (15 min), le reste 70 / 90 /110 km/h.

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Invité §mal862Dv

6l / 100 km sur notre fiesta 1.1 70 CV avec 2500km au compteur avec les pneus hiver. Trajet route de campagne. Enchanté par ce petit moteur, vif et volontaire.

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