Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

branchement pompe injection Focus 2 tdci 115ch

 

Il y a 46 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

branchement pompe injection Focus 2 tdci 115ch

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bernardlan​des
Profil : Nouveau membre
bernardlandes
  1. Posté le 23/01/2020 à 14:25:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
J'ai changé ma pompe haute pression et ai un problème de branchement de 2 fiches électriques qui vont sur la pompe.
L'une est blanche et l'autre orange et ont 2 fils chacune.
L'une va sur l'électrovanne d'arrivée et l'autre sur l'électrovanne de dosage carburant.
Le problème est que je ne sais plus quelle couleur va sur quelle électrovanne, et comme je n'ai pas de schéma....
Merci pour l'info.
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Top Fordiste 2018
distrait50000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/01/2020 à 16:36:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bernardlandes a écrit :

Bonjour,
J'ai changé ma pompe haute pression et ai un problème de branchement de 2 fiches électriques qui vont sur la pompe.
L'une est blanche et l'autre orange et ont 2 fils chacune.
L'une va sur l'électrovanne d'arrivée et l'autre sur l'électrovanne de dosage carburant.
Le problème est que je ne sais plus quelle couleur va sur quelle électrovanne, et comme je n'ai pas de schéma....
Merci pour l'info.
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour, normalement chaque prise a un détrompeur spécifique , en clair on ne peut pas se tromper car chacune ne peut se brancher qu'a un seul endroit


---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Profil : Nouveau membre
bernardlandes
  1. Posté le 25/01/2020 à 10:26:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
merci pour votre réponse.
Je ne suis pas proche de la voiture, mais dès que je peux je vérifie et vous rends compte.
Tout est parti d'un diag de valise, le p0090 qui indique un défaut ( circuit coupé) de l'électrovanne

de dosage carburant. Sans schéma électrique, je commençais par cette hypothèse.

Et le fait est que la voiture ne démarre pas.

Publicité

Profil : Nouveau membre
bernardlandes
  1. Posté le 28/01/2020 à 18:19:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
distrait50000
Bonjour’ oui il y a bien des détrompeurs mais ça ne marche toujours pas.
J’ai une tension de 7v environ sur la vanne de régulation de pression
Mais rien sur celle qui régule le débit. Je vais faire des mesures en sortie du calculateur’ car je ne pense pas qu’il y ait du 12v dès la mise du contact.
L’électrovanne fonctionne bien lorsqu’on lui applique un tension de 12 V.

Profil : Nouveau membre
bernardlandes
  1. Posté le 29/01/2020 à 14:57:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Comme je soupçonne une prise d’air dans le circuit,
Qui pourrait me donner l’ordre de montage du filtre gasoil/joint?
Filtre sous ou sur le joint?
Je rappelle ford focus tdci 1.8 115ch
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Top Fordiste 2018
distrait50000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 30/01/2020 à 02:05:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bernardlandes a écrit :

Bonjour,
Comme je soupçonne une prise d’air dans le circuit,
Qui pourrait me donner l’ordre de montage du filtre gasoil/joint?
Filtre sous ou sur le joint?
Je rappelle ford focus tdci 1.8 115ch
Afficher plus
Afficher moins


Bonsoir, voici une image explicite : http://ci.catcar.info/ford_201​7_01/euro/11103/g013897303.png


---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Profil : Nouveau membre
bernardlandes
  1. Posté le 31/01/2020 à 09:20:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
distrait50000
Bonjour
Merci beaucoup.
J'ai vu ce montage et mon filtre est bien monté.
j'ai mis des durites transparentes, pompe de gavage manuelle, pas de prise d'air apparente.
Mais elle ne démarre toujours pas.
Pompe et injecteurs changés suite à présence limaille.
Pas de voyants de défaut.
Mais elle ne démarre toujours pas.
Je dois contrôler la pression dans le common rail au démarrage.
Est-ce que vous connaissez la valeur minimale de pression requise pour un démarrage?
Message cité 1 fois
Profil : Top Fordiste 2018
distrait50000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 31/01/2020 à 14:47:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

bernardlandes a écrit :

distrait50000
Bonjour
Merci beaucoup.
J'ai vu ce montage et mon filtre est bien monté.
j'ai mis des durites transparentes, pompe de gavage manuelle, pas de prise d'air apparente.
Mais elle ne démarre toujours pas.
Pompe et injecteurs changés suite à présence limaille.
Pas de voyants de défaut.
Mais elle ne démarre toujours pas.
Je dois contrôler la pression dans le common rail au démarrage.
Est-ce que vous connaissez la valeur minimale de pression requise pour un démarrage?
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour, environ 300 bars , avez vous essayé un démarrage au start pilot ? (pour savoir si le moteur est apte au démarrage même en cas de panne d'injection)
Une destruction du système d'injection par dégagement de limailles par la pompe haute pression peut provoquer des dommages dans les cylindres


---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Profil : Nouveau membre
bernardlandes
  1. Posté le 31/01/2020 à 16:49:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
distrait50000
Bonjour,
J'ai un peu plus de 300bars dans la rampe commune.
Non je n'ai pas démarré au start pilot, ayant un peu peur pour le moteur, mais vu ce que vous dites....
En effet, je viens d'essayer avec un récipient de gasoil propre branché directement sur la pompe et mêmes symptomes ( amorce de démarrage, étouffé aussitôt et avec aucun voyant défaut ).
Je m'apprêter à faire contrôler la compression, bien qu'il semble (à la main 5eme enclenchée ) qu'il y en ait.
Comment procède-t-on exactement pour le démarrage au start?
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses.
Message cité 2 fois
Profil : Top Fordiste 2018
distrait50000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 31/01/2020 à 17:01:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bernardlandes a écrit :

distrait50000
Bonjour,
J'ai un peu plus de 300bars dans la rampe commune.
Non je n'ai pas démarré au start pilot, ayant un peu peur pour le moteur, mais vu ce que vous dites....
En effet, je viens d'essayer avec un récipient de gasoil propre branché directement sur la pompe et mêmes symptomes ( amorce de démarrage, étouffé aussitôt et avec aucun voyant défaut ).
Je m'apprêter à faire contrôler la compression, bien qu'il semble (à la main 5eme enclenchée ) qu'il y en ait.
Comment procède-t-on exactement pour le démarrage au start?
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses.
Afficher plus
Afficher moins



Re, il faut être deux , un aux commandes et l'autre qui vaporise avec parcimonie le produit dans le conduit d'admission débranché pour l'occasion (le plus près du collecteur possible )
Pour les compressions il peut y en avoir mais la question est de savoir si elles sont suffisantes pour démarrer

Message édité par distrait50000 le 31/01/2020 à 17:03:10

---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Profil : Nouveau membre
bernardlandes
  1. Posté le 31/01/2020 à 19:14:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
distrait50000
La question que je me pose c’est comment la limaille peut-elle passer dans les cylindres via les injecteurs?
Il faut qu’elle soit particulièrement fine!
Message cité 1 fois
Profil : Top Fordiste 2018
distrait50000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 01/02/2020 à 19:07:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bernardlandes a écrit :

distrait50000
La question que je me pose c’est comment la limaille peut-elle passer dans les cylindres via les injecteurs?
Il faut qu’elle soit particulièrement fine!
Afficher plus
Afficher moins


Bonsoir, la limaille qui contamine et détruit le système d'injection ne passe pas dans les cylindres mais va gripper les injecteurs , s'en suit des débits de carburant anarchiques avec élévation de température de combustion et aussi des pressions dues a l'accumulation de carburant non brulé ayant pour effets divers de Torsion de bielles , fissures de pistons , fusion de piston , rayures de friction dans les cylindres et sur les pistons etc ...


---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Profil : Nouveau membre
bernardlandes
  1. Posté le 02/02/2020 à 10:11:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
distrait50000
Merci pour ces réponses rapides.
Cette semaine, je l'amène dans un garage pour contrôle de compression.
Espérons que ça soit bon.
Je vous rends compte.

Profil : Nouveau membre
bernardlandes
  1. Posté le 12/02/2020 à 13:41:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
distrait50000
Bonjour
J’ai une pompe haute pression Siemens sur ma focus avec 2 électrovannes, l’une régulant le débit de carburant en entrée, et l’autre servant à la régulation de pression dans le common rail en sortie.
Savez-vous si lorsqu’elles sont alimentées en 12v, elles sont ouvertes ou fermées ?
Merci pou l’info.
Message cité 1 fois
Profil : Top Fordiste 2018
distrait50000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 14/02/2020 à 01:49:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bernardlandes a écrit :

distrait50000
Bonjour
J’ai une pompe haute pression Siemens sur ma focus avec 2 électrovannes, l’une régulant le débit de carburant en entrée, et l’autre servant à la régulation de pression dans le common rail en sortie.
Savez-vous si lorsqu’elles sont alimentées en 12v, elles sont ouvertes ou fermées ?
Merci pou l’info.
Afficher plus
Afficher moins



Bonsoir, ces électrovannes ne sont pas du type tout ou rien , c'est a dire alimentées en permanence ou pas , donc on ne peut pas mesurer leur alimentation .
Elles s'ouvrent et se ferment a une fréquence élevée (hertz) pour pouvoir réguler une ouverture réglant une pression .
Si on les alimente en continu oui elles vont rester ouvertes


---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Profil : Nouveau membre
bernardlandes
  1. Posté le 18/02/2020 à 19:04:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
distrait50000
Bonsoir
Merci pour l’info. Les électrovannes étaient bonnes.
En fait le verdict était l’ EGR complètement encrassée.
Je suis surpris car outre le fait que mes 2 valises ne voyaient rien, je ne pensais pas que cela puisse empêcher le démarrage.
Le fait est que maintenant elle tourne.
Merci pour tout.

Publicité

 Page :
1

Aller à :