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Focus

branchement pompe injection Focus 2 tdci 115ch


bernardlandes
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Bonjour,

J'ai changé ma pompe haute pression et ai un problème de branchement de 2 fiches électriques qui vont sur la pompe.

L'une est blanche et l'autre orange et ont 2 fils chacune.

L'une va sur l'électrovanne d'arrivée et l'autre sur l'électrovanne de dosage carburant.

Le problème est que je ne sais plus quelle couleur va sur quelle électrovanne, et comme je n'ai pas de schéma....

Merci pour l'info.

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Bonjour,

J'ai changé ma pompe haute pression et ai un problème de branchement de 2 fiches électriques qui vont sur la pompe.

L'une est blanche et l'autre orange et ont 2 fils chacune.

L'une va sur l'électrovanne d'arrivée et l'autre sur l'électrovanne de dosage carburant.

Le problème est que je ne sais plus quelle couleur va sur quelle électrovanne, et comme je n'ai pas de schéma....

Merci pour l'info.

 

 

Bonjour, normalement chaque prise a un détrompeur spécifique , en clair on ne peut pas se tromper car chacune ne peut se brancher qu'a un seul endroit

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Bonjour

merci pour votre réponse.

Je ne suis pas proche de la voiture, mais dès que je peux je vérifie et vous rends compte.

Tout est parti d'un diag de valise, le p0090 qui indique un défaut ( circuit coupé) de l'électrovanne

 

de dosage carburant. Sans schéma électrique, je commençais par cette hypothèse.

 

Et le fait est que la voiture ne démarre pas.

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@distrait50000

Bonjour’ oui il y a bien des détrompeurs mais ça ne marche toujours pas.

J’ai une tension de 7v environ sur la vanne de régulation de pression

Mais rien sur celle qui régule le débit. Je vais faire des mesures en sortie du calculateur’ car je ne pense pas qu’il y ait du 12v dès la mise du contact.

L’électrovanne fonctionne bien lorsqu’on lui applique un tension de 12 V.

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@distrait50000

Bonjour

Merci beaucoup.

J'ai vu ce montage et mon filtre est bien monté.

j'ai mis des durites transparentes, pompe de gavage manuelle, pas de prise d'air apparente.

Mais elle ne démarre toujours pas.

Pompe et injecteurs changés suite à présence limaille.

Pas de voyants de défaut.

Mais elle ne démarre toujours pas.

Je dois contrôler la pression dans le common rail au démarrage.

Est-ce que vous connaissez la valeur minimale de pression requise pour un démarrage?

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@distrait50000

Bonjour

Merci beaucoup.

J'ai vu ce montage et mon filtre est bien monté.

j'ai mis des durites transparentes, pompe de gavage manuelle, pas de prise d'air apparente.

Mais elle ne démarre toujours pas.

Pompe et injecteurs changés suite à présence limaille.

Pas de voyants de défaut.

Mais elle ne démarre toujours pas.

Je dois contrôler la pression dans le common rail au démarrage.

Est-ce que vous connaissez la valeur minimale de pression requise pour un démarrage?

 

 

Bonjour, environ 300 bars , avez vous essayé un démarrage au start pilot ? (pour savoir si le moteur est apte au démarrage même en cas de panne d'injection)

Une destruction du système d'injection par dégagement de limailles par la pompe haute pression peut provoquer des dommages dans les cylindres

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@distrait50000

Bonjour,

J'ai un peu plus de 300bars dans la rampe commune.

Non je n'ai pas démarré au start pilot, ayant un peu peur pour le moteur, mais vu ce que vous dites....

En effet, je viens d'essayer avec un récipient de gasoil propre branché directement sur la pompe et mêmes symptomes ( amorce de démarrage, étouffé aussitôt et avec aucun voyant défaut ).

Je m'apprêter à faire contrôler la compression, bien qu'il semble (à la main 5eme enclenchée ) qu'il y en ait.

Comment procède-t-on exactement pour le démarrage au start?

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses.

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@distrait50000

Bonjour,

J'ai un peu plus de 300bars dans la rampe commune.

Non je n'ai pas démarré au start pilot, ayant un peu peur pour le moteur, mais vu ce que vous dites....

En effet, je viens d'essayer avec un récipient de gasoil propre branché directement sur la pompe et mêmes symptomes ( amorce de démarrage, étouffé aussitôt et avec aucun voyant défaut ).

Je m'apprêter à faire contrôler la compression, bien qu'il semble (à la main 5eme enclenchée ) qu'il y en ait.

Comment procède-t-on exactement pour le démarrage au start?

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses.

 

 

Re, il faut être deux , un aux commandes et l'autre qui vaporise avec parcimonie le produit dans le conduit d'admission débranché pour l'occasion (le plus près du collecteur possible )

Pour les compressions il peut y en avoir mais la question est de savoir si elles sont suffisantes pour démarrer

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@distrait50000

La question que je me pose c’est comment la limaille peut-elle passer dans les cylindres via les injecteurs?

Il faut qu’elle soit particulièrement fine!

 

Bonsoir, la limaille qui contamine et détruit le système d'injection ne passe pas dans les cylindres mais va gripper les injecteurs , s'en suit des débits de carburant anarchiques avec élévation de température de combustion et aussi des pressions dues a l'accumulation de carburant non brulé ayant pour effets divers de Torsion de bielles , fissures de pistons , fusion de piston , rayures de friction dans les cylindres et sur les pistons etc ...

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@distrait50000

Bonjour

J’ai une pompe haute pression Siemens sur ma focus avec 2 électrovannes, l’une régulant le débit de carburant en entrée, et l’autre servant à la régulation de pression dans le common rail en sortie.

Savez-vous si lorsqu’elles sont alimentées en 12v, elles sont ouvertes ou fermées ?

Merci pou l’info.

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@distrait50000

Bonjour

J’ai une pompe haute pression Siemens sur ma focus avec 2 électrovannes, l’une régulant le débit de carburant en entrée, et l’autre servant à la régulation de pression dans le common rail en sortie.

Savez-vous si lorsqu’elles sont alimentées en 12v, elles sont ouvertes ou fermées ?

Merci pou l’info.

 

 

Bonsoir, ces électrovannes ne sont pas du type tout ou rien , c'est a dire alimentées en permanence ou pas , donc on ne peut pas mesurer leur alimentation .

Elles s'ouvrent et se ferment a une fréquence élevée (hertz) pour pouvoir réguler une ouverture réglant une pression .

Si on les alimente en continu oui elles vont rester ouvertes

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@distrait50000

Bonsoir

Merci pour l’info. Les électrovannes étaient bonnes.

En fait le verdict était l’ EGR complètement encrassée.

Je suis surpris car outre le fait que mes 2 valises ne voyaient rien, je ne pensais pas que cela puisse empêcher le démarrage.

Le fait est que maintenant elle tourne.

Merci pour tout.

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