Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Présentation] Ford Fiesta : Oh la petite Bleue !


Nightou
 Partager

Messages recommandés

Allez, je remonte mon petit topic :p

 

En ce qui concerne mes problèmes de Bluetooth (saut/coupure du son à basse vitesse), le problème vient de mon smartphone. J'ai fait l'essai avec mon tél de secours et celui de ma compagne, aucun problème. Par contre je n'ai eu aucun problème avec mon téléphone sur d'autres voitures. Pas de chance, pour le coup Ford ne peut rien n'y faire... Tant pis je me passerai du Bluetooth :bah:

 

J'ai renoncé à mon projet de changer le becquet arrière car ça reviendra beaucoup trop cher (dans les 500/600€). Pour la réparation de ma jante et l'installation d'une galette de secours, je suis en attente d'une réponse de mon commercial. J'ose espérer m'en sortir pour moins de 300€ au total :oui:

 

Pour les problèmes d'Android Auto, je laisse tomber car ça doit probablement venir de l'application en elle-même. De toute façon à terme faudrait que je foute tout sur une clé USB, ça sera plus pratique je pense :bah:

 

A part ça c'est toujours un plaisir de la conduire. Toujours aussi agréable et confortable (à mon goût), malgré les bouchons ralentissements de la rentrée j'arrive finalement à maintenir une conso' ODB sous les 6 litres.

 

L'autre jour je suis allé au Lac du Salagou (pour ceux qui connaissent) avec ma copine et des amis, on a pris des petites routes bien paumées, étroites, sinueuses et dégradées, mais elle s'en est très bien sortie :jap:

 

Demain matin j'espère pouvoir la prendre pour faire un petit Montpellier-Mazamet, un parcours que je connais très bien mais que j'ai uniquement fait avec mes ex-chèvres de 60ch :lol:

Là ça promet d'être plus sportif ! Dans le pire des cas ce sera avec la Série 7 mazout de mon oncle, faut que j'arrive à le convaincre :o

 

Sur ceux je vous laisse sur deux nouvelles photos :tourne:

 

 

IMG_20200904_112257.jpg

 

 

IMG_20200904_112320_1.jpg

 

 

Moi aussi problème de bluetooth sur mon paquebot ...... m'enfin

 

Pour route soit la Ford pour te faire plaisir et faire paniquer madame à fond dans les virages :D

 

Ou la grosse Serie 7 pour le cruising :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi problème de bluetooth sur mon paquebot ...... m'enfin

 

Pour route soit la Ford pour te faire plaisir et faire paniquer madame à fond dans les virages :D

 

Ou la grosse Serie 7 pour le cruising :sol:

 

 

Madame ne sera pas là et dans tous les cas j'évite de faire le zouave avec elle :cyp:

 

La Série 7 appartient à mon oncle du coup :oui:

 

Sur l'autoroute clairement Série 7... Mais en montagne y'a pas photo je préférerais titine ! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout l'monde :hello:

 

J'ai demandé un devis pour une roue de secours à mon concessionnaire : 321€ au total (roue + tout l'attirail + la main d'oeuvre).

 

Ne sachant absolument pas ce que ça devrait coûter, je m'en remets à vous :lol:

 

Bon prix, arnaque ou dans la moyenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sympa cette Fiesta, belle présentation (sans faute d'orthographe !) c'est agréable de te lire.

 

 

Merci :sol:

 

Bon après pour les fautes y'en a quand même quelques unes (plus d'innatention qu'autre chose) ainsi que des répétitions, mais j'ai la flemme de reprendre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout l'monde :hello:

 

J'ai demandé un devis pour une roue de secours à mon concessionnaire : 321€ au total (roue + tout l'attirail + la main d'oeuvre).

 

Ne sachant absolument pas ce que ça devrait coûter, je m'en remets à vous :lol:

 

Bon prix, arnaque ou dans la moyenne ?

 

 

Juste pour info (je ne sais pas si c'est vraiment comparable) l'option roue de secours sur ma Clio ne coûte que 125 €. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste pour info (je ne sais pas si c'est vraiment comparable) l'option roue de secours sur ma Clio ne coûte que 125 €. ;)

 

 

Et 100€ sur la Fiesta. Mais là il ne s'agit pas d'une option mais d'une commande, ce qui n'a absolument rien à voir. Je pense que tu peux facilement multiplier le prix par 2 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roue de secours pour Fiesta, comme son nom l'indique c'est utilisation secours non ? Une roue Ford (correspondante) en casse auto, un coup de peinture si tu es maniaque, un cric une bonne clef, le tour est joué pour pas cher ! Au pire une jante neuve chez Feu Rouge, un pneu premier prix chez Sudauto et pareil économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre [Présentation] Ford Fiesta : Oh la petite Bleue !

Allez petit dépoussiérage, ça faisait longtemps que je n'étais pas passé !

 

Bon au final j'ai pas voulu m'emmerder pour la roue de secours, je les ai laissé faire, tant pis j'ai fait mon pigeon pour cette fois. La flemme de chercher et d'installer les pièces moi-même 😑

 

Pour te répondre @Clampinus de base j'avais pas vraiment d'espace sous le plancher, l'emplacement est spécialement dédié à la roue de secours (même quand tu n'en as pas une). Après ça n'aurait pas été de refus d'avoir quelque chose comme le Puma, qui est clairement mieux foutu sur ce point.

 

Pour la jante, je suis allé la faire restaurer chez un carrossier, qui m'a pris environ 100 balles. Le résultat était impeccable. Même pas 48h plus tard, je la râcle à nouveau en ville sur un énorme trottoir, dans une zone en travaux. Inutile de vous dire à quel point j'étais enragé... Heureusement, ça reste moins visible que mon premier accrochage.

Bref, du coup j'ai laissé comme ça. Au pire je verrai si je peux "corriger" moi même les imperfections, comme pour les rayures de carrosserie.

 

Je viens tout juste de passer les 10 000km, avec bientôt 6,1L sur l'ODB. J'ai pratiquement pas roulé de la mi-septembre à la mi-janvier (chômage 🙃), mais là je suis reparti sur un trajet quotidien de 80km aller-retour mini (soit plus du double par rapport à mon ancien boulot), le budget essence va exploser... 😶

Mais bon, je me console de par la "qualité" du trajet : en grande majorité de la départementale pas trop dégueu', traffic fluide, avec une conso' frôlant les 5L/100km quand j'ai le pied léger !

 

Dans 2 mois la Fiesta fêtera son premier anniversaire, pour l'occasion j'aimerais bien lui faire un nettoyage complet à la main (avec shampooing, lustrage/cirage, jantes, bref la totale) mais je ne sais absolument pas quels produits acheter ni comment m'y prendre... Si des gens s'y connaissent, n'hésitez pas à partager !

 

Bonne route à tous et à bientôt 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Powerstroke 33 a dit :

Hello ! Meilleurs voeux pour 2021 :jap: 

 

La Fiesta continue son petit bohnomme de chemin ;) 

 

Arf quel mal poli je suis 😶

 

Meilleurs vœux à tous bien évidemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nightou a dit :

Pour la jante, je suis allé la faire restaurer chez un carrossier, qui m'a pris environ 100 balles. Le résultat était impeccable. Même pas 48h plus tard, je la râcle à nouveau en ville sur un énorme trottoir, dans une zone en travaux. Inutile de vous dire à quel point j'étais enragé... Heureusement, ça reste moins visible que mon premier accrochage.

Bref, du coup j'ai laissé comme ça. Au pire je verrai si je peux "corriger" moi même les imperfections, comme pour les rayures de carrosserie.

 

J'imagine la rage ! :mad: 

 

Pour ton nouveau trajet boulot, ça ressemble pas mal à celui que je fais et je suis moi aussi autour de 5 litres en conso moyenne. :oui: 

 

Il n'y a pas trop de relief ? Par chez moi il y a une portion un peu vallonnée, ça plombe un peu la conso. Mais ce que je perds dans les côtes, je le regagne en descente ! :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si un peu de reflief, mais pas trop non plus. Je suis plutôt dans les 5,5L mini (et même presque 6L parfois) mais c'est parce que j'appuie fort dès qu'une double voie apparait :lol:

Sinon j'essaie d'avoir le pied léger et de foutre le régulateur :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, petrus29 a dit :

:hello:

 

voilà le modèle qui me plaisait le 140 Ch ,😎

plus en vente 😭

obligé le 155 hybride , ouf non rechargeable !

 

Franchement si j'avais su j'aurais patienté quelques mois de plus pour me prendre la nouvelle version ! Elle gomme tous les défauts de la motorisation full thermique (léger manque de punch, pas ouf à très bas régime) tout en consommant moins :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Clampinus a dit :

 

J'imagine la rage ! :mad: 

 

Pour ton nouveau trajet boulot, ça ressemble pas mal à celui que je fais et je suis moi aussi autour de 5 litres en conso moyenne. :oui: 

 

Il n'y a pas trop de relief ? Par chez moi il y a une portion un peu vallonnée, ça plombe un peu la conso. Mais ce que je perds dans les côtes, je le regagne en descente ! :lol: 

 

Moi que des lignes droites  :o 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nightou a dit :

 

Franchement si j'avais su j'aurais patienté quelques mois de plus pour me prendre la nouvelle version ! Elle gomme tous les défauts de la motorisation full thermique (léger manque de punch, pas ouf à très bas régime) tout en consommant moins :bounce:

:hello:

oui la 155 Hybride a des qualités 

la 140 peut être améliorer par une reprog' , et là ça change la voiture ! 😎

et je préfère la sonorité du 140 ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, petrus29 a dit :

:hello:

oui la 155 Hybride a des qualités 

la 140 peut être améliorer par une reprog' , et là ça change la voiture ! 😎

et je préfère la sonorité du 140 ... 

 

Bof la reprog, au final tu te retrouves avec les perf du 155 MHEV mais en consommant bien plus tout en payant un surcoût :bah:

 

Ah la sonorité est différente ? J'ai jamais fait attention, faudra que je retourne l'essayer en concession x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, titmate974 a dit :

Salut, très belle Fiesta :) 

 

Ahhhhh les jantes alu et les trottoirs ! (Ma première voiture avec JA : une Sandero 2, avait morflé) bon la j'ai une finition de base avec enjoliveurs :lol: 

 

Merci :)

 

Je m'en souviens que j'en avais strictement rien à faire sur ma 206 et la Punto, là j'ose à peine grimper sur le moindre mini trottoir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Powerstroke 33 a dit :

 

Moi que des lignes droites  :o 

 

Par chez toi, c'est tout droit et tout plat, à travers la forêt ! :p 

 

Quand j'étais môme, j'ai le souvenir de mes parents roulant dans ces lignes droites à des vitesses bien supérieures aux 90 règlementaires... une époque où il y avait moins de radars qu'aujourd'hui. :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Clampinus a dit :

 

Par chez toi, c'est tout droit et tout plat, à travers la forêt ! :p 

 

Quand j'étais môme, j'ai le souvenir de mes parents roulant dans ces lignes droites à des vitesses bien supérieures aux 90 règlementaires... une époque où il y avait moins de radars qu'aujourd'hui. :cyp: 

 

ça a pas changé les girondins roule à allure normale genre, 110 au lieu de 80 XD mes cousins franco-américains les lignes droites sa leurs changent pas grand choses :D 

 

En tout cas tu seras le bien venu :jap: 

Modifié par Powerstroke 33
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie :bonjour:

 

Dans 1 mois jour pour jour ma petite Fiesta soufflera sa 1ère bougie. Pour l'occasion j'aimerais lui refaire une beauté interne et (surtout) externe. N'y connaissant pas grand chose niveau entretien/nettoyage, auriez des conseils à me donner ?

 

J'ai également reçu un mail de la part de Ford pour rappeler l'échéance de ma 1ère révision... Le truc c'est que je pensais que la première révision se faisait ou bout de 2 ans ou 30000km... :voyons:

Quelqu'un pour m'éclairer à ce niveau ?

 

Pour finir, je vous laisse sur cette petite photo :hehe: :

1915952789_IMG_20210212_0801011.thumb.jpg.f000b49302f6ecc7b20b3cf477829e66.jpg

 

Un peu "déçu" de la précision de l'ODB cependant : j'ai roulé 723km jsuqu'à la pompe et j'ai rempli 39L, ce qui donne donc une conso' moyenne à peine inférieure à 5,4L... Ce qui reste néanmoins impressionant ! Je n'étais jamais tombé aussi bas ! M'enfin je ne pense pas que je recommencerais. C'est rigolo 5mn d'adopter la conduite la plus éco possible, mais c'est quand même vite frustrant de se retenir de mettre un petit kick en sortie de rond-point ou pour un dépassement... :o

 

La barre des 12000km a été fraichement franchie. J'aurais aimé rouler plus, mais entre chômage et Covid... :bah:

 

A bientôt et bonne route à tous :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire petite Bleue ! :veedub: 

 

Pour l'ODB, un écart de 0,3 litre n'est pas anormal, c'était à peu près comme ça sur toutes mes voitures. Il y en a même où c'est bien davantage ! :w 

 

Pour la révision, aucune idée. Sur l'ancien modèle, c'était encore 1 an ou 20 000 km. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Powerstroke 33 a dit :

Salut enfin la bougie pour ta Fiesta bleu électrique :D 

 

Je roule 45 000 km par an (j'était dans les contrats gaziers) la je suis en transition :jap: 

 

140 ch ta une mini ST en quelque sorte :D  

 

 

Avec mon nouveau boulot j'ai calculé que je devrais être dans les 20 000km/an minimum :oui:

 

On reste loin des perfs de la ST, mais ouais y'a déjà de quoi s'amuser :approuver:

L'ensemble moteur/boite/chassis/finition est cohérent je trouve. C'est d'ailleurs cet équilibre/cohérence qui m'a fait craquer je pense :jap:

 

il y a 35 minutes, Clampinus a dit :

Bon anniversaire petite Bleue ! :veedub: 

 

Pour l'ODB, un écart de 0,3 litre n'est pas anormal, c'était à peu près comme ça sur toutes mes voitures. Il y en a même où c'est bien davantage ! :w 

 

Pour la révision, aucune idée. Sur l'ancien modèle, c'était encore 1 an ou 20 000 km. ;) 

 

Ben jusqu'ici j'avais jamais eu plus de 0,2L d'écart pour l'ODB, 0,3 ça commence à faire un peu quand même... Je pensais que j'étais presque à 5L, au final j'étais pas loin des 5,5L en réel :triste:

 

Non mais j'en fais un peu trop et de toute façon je regarderai pas ma conso' pour le prochain plein :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow,

 

Alors je me suis renseigné pour la première révision, et c'est bien au bout de 2 ans ou 30 000km. Mais malgré tout j'ai pris rdv à l'atelier car j'ai un bruit moteur suspect quand je décélère, à la croisée entre un grincement et un claquement... :voyons:

 

Rien de grave je présume (aucune altération au niveau de la conduite), mais je préfère faire vérifier au cas où. Rdv le 11/02 pour avoir le verdict :jap:

 

Bonne route à tous :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les constructeurs et leurs consignes. 

Les bagnoles sont prévues pour faire 3-5 ans le temps des garanties possibles et après advienne que pourra. 

Le moteur est assé poussé sur l'ecoboost et j'ose a peine imaginer la tronche de l'huile après deux ans et 30000 bornes passées à chauffer refroidir dans le moteur. 

1an/15000 bornes c'est déjà bien assez je trouve personnellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très belle.

Par contre révision tous les 2 ans je trouve ça top pour ceux qui roule peu. ( J ai la femme qui a la fiesta d avant, en 1.25 4cyl et révision tous les ans en 5w20 comme l ecoboost, ce qui m a toujours étonné, pour faire en général 7000 kms par an c est chiant...)

Elle rend vraiment bien en 3 portes c est tellement bien 3 portes et pas si contraignant que cela, avec un siege auto c'est même mieux contrairement à ce qu on pourrait penser !

Modifié par benfica78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 09/05/2021 à 00:57, benfica78 a dit :

Vraiment très belle.

Par contre révision tous les 2 ans je trouve ça top pour ceux qui roule peu. ( J ai la femme qui a la fiesta d avant, en 1.25 4cyl et révision tous les ans en 5w20 comme l ecoboost, ce qui m a toujours étonné, pour faire en général 7000 kms par an c est chiant...)

Elle rend vraiment bien en 3 portes c est tellement bien 3 portes et pas si contraignant que cela, avec un siege auto c'est même mieux contrairement à ce qu on pourrait penser !

 

Merci pour les compliments :jap:

 

De toute façon j'aurais fait les 30000km avant les 2 ans, donc bon :o

 

Oui très jolie en 3 portes (et moins chère à l'époque), mais ça reste quand même moins pratique et les vitres arrières (fixes évidemment) sont plus petites. C'est moins sympa pour les passagers arrière qu'une 5 portes on va pas se le cacher... Mais comme j'en ai que très rarement, au final c'est un faux problème :hehe:

 

EDIT : la barre des 17000km a été franchie et j'enchaine les conso' mesurées à moins de 5,5L sans me priver, j'en suis toujours aussi satisfait :jap:

Modifié par Nightou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...