Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Présentation] Ford Fiesta : Oh la petite Bleue !


Nightou
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Ford

Modèle : Fiesta

Année : 2020

Version : ST-Line X

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 5634 km

Carburant : SP95

Motorisation : 1.0L Ecoboost 140ch

Consommation : 6,2 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Hello tout l'monde !

 

Bon faisons les choses dans l'ordre avec en premier lieu une petite présentation de moi : Pierre, 25 ans, plus étudiant depuis déjà 3 ans, qui avait la furieuse et irrépréhensible envie de changer sa vieille Punto II Phase 2 de 60ch (voiture immatriculée en 2004 héritée de la défunte grand-mère qui n'avait roulé que 42000km en presque 15 ans :lol: ). Voiture que j'ai mal entretenu ( :non: ), gros manque de puissance, siège devenu inconfortable, elle commençait à accuser son âge. Lors du dernier trimestre 2019, je me décide à la changer pour quelque chose de raisolument plus moderne :bounce:

 

 

On va donc pouvoir commencer la présentation de ma petite Fiesta, acquise le vendredi 13 mars 2020, soit quasiment la veille du confinement :lol:

Il s'agissait d'une commande effectuée début décembre et qui devait être prête dès fin janvier (Ford n'a pas eu de retard), mais j'ai trainé pour trouver une solution de financement. Je ne regrette rien puisque ça m'a permis d'avoir un crédit à taux 0 chez Ford :D

 

Bon allez, place aux premières photos ! :veedub:

 

 

IMG_20200603_170744.jpg

 

IMG_20200603_170724.jpg

 

IMG_20200522_210849_1.jpg

 

IMG_20200522_210805_1.jpg

 

IMG_20200522_210748_1.jpg

 

IMG_20200522_210740.jpg

 

IMG_20200522_210651.jpg

 

IMG_20200522_210624.jpg

 

J'ai définitivement craqué pour ce Bleu Island que je trouve être l'un des plus beaux bleus que l'on peut trouver sur le marché actuel :rougit::lover:

 

Pourquoi me suis-je tourner vers cette voiture plutôt qu'une autre ? Je n'avais pas de critère particulier, si ce n'est que je voulais un minimum puissance (ce qui a fait entre autre que je ne me suis pas tourné vers la Mazda 2 qui cochait pourtant toutes les bonnes cases...). J'ai même failli craquer pour la Fiesta ST, mais après un petit essai je me suis résigné à choisir ce véhicule qui était à la fois hors de ma bourse, inconfortable au quotidien (en ville) et d'une puissance démesurée pour mon utilisation. D'où le choix plus rationnel de sa version plus sage ST-Line, en 140ch :jap:

 

Parmi les autres prétendantes :

 

- La Mazda 2 : je l'ai énormément appréciée, mais la motorisation 115ch avait disparu du catalogue (merci l'Europe :mad: ). Très jolie, super équipée, pas d'option, bonne gueule... Dommage :spamafote:

- La Clio V : en soit c'était un (très) bon véhicule, mais je n'ai ressenti aucune émotion, que ce soit à son bord ou en regardant ses courbes. Et le 1.2 TCe étant uniquement en BVA, impossible de passer sous la barre des 20k€ même en prix plancher (aucune option et couleur de base). Dommage là aussi :bah:

- La 208 : énorme coup de foudre. Qu'est-ce que je la trouve belle cette Peugeot ! Aujourd'hui encore elle me fait tourner la tête. Malheureusement, entre ma galère pour trouver une bonne position de conduite, les prix extrêment élevés et le vendeur incompétent (je n'ai même pas pu l'essayer, je pense qu'il ne me prenait pas au sérieux ! :q ), je ne l'ai jamais vraiment retenu.

- La Jazz : son test sur Caradisiac en version Dynamic semblait très concluant : le moteur avait l'air d'être sacrément vivant et pétillant, l'habitabilité et la praticité de cette caisse sont juste DINGUES, et la fiaibilité historique de Honda vient compléter le tableau... MAIS ! (car il y en a eu des "mais" pour cette voiture...) Mais elle était assez chère par rapport à son équipement (20k€ et pas de clim auto ???), uniquement disponible en BVA CVT (donc encore plus de bruit qu'en BVM mais en beaucoup moins performant), et le vendeur qui m'a vraiment pris pour un con (reprise de ma voiture à 500€ quand Mazda m'en proposait 1500€ et Ford 1200+1000€...), bref tous ces facteurs ont fait que je me suis définitivement détourné de cette voiture.

 

Par la suite, j'ai regretté de ne pas être aller en concession Suzuki pour essayer ou au moins voir la Swift Sport, avec son équipement riche et ses sensations prometteuses. Mais la commande pour la Fiesta était déjà faite, tant pis pour moi :mmmfff:

 

Au final, je passe commande de 18000€ tout rond (19200€ sans compter la reprise) pour une Fiesta ST-Line X en 140ch, avec comme seule option la splendide couleur Bleu Island. J'aurais peut être dû cocher quelques cases supplémentaires, mais je n'ai pas osé pour des raisons de budget, j'espère ne pas avoir à le regretter :sweat:

M'enfin la voiture est très équipée malgré tout ! Je vous laisserai les détails dans la section suivante :clin:

 

Passons aux sensations au volant ! :veedub:

 

Que dire, si ce n'est que c'est le jour et à la nuit par rapport à mon ex-Punto ?

 

D'abord le moteur : cet Ecoboost est vraiment très agréable et d'une grande polyvalence. On peut vraiment le cravacher si l'envie nous en dit, elle monte jusqu'à 6500 tours dans un vrombrissement des plus agréable et innatendu pour ce genre de véhicule ! A l'inverse, on peut très bien adopter une conduite très cool en restant constamment entre 1500 et 2500tr/mn, c'est très silencieux et très souple :fleur:

 

Evidemment mieux vaut éviter d'appuyer lorsque vous êtes dans les 1500 tours, elle repartira (car le couple est déjà dispo) mais non sans vibration et dans un bruit grave et sourd peu agréable, qui soit surement siginifer qu'elle n'apprécie pas trop ça. M'enfin il suffit de rétrograder un coup... Ce qui me permet de transitionner sur la boîte de vitesse !

 

A défaut d'être excellente (coucou Mazda 2 :ange: ), elle fait très bien son job : ça accroche très peu, les débattements sont relativement courts et naturels, et le pommeau (en alu :sol: ) est très agréable à manier. Certes, on a beaucoup d'allonge, peut être trop selon certains. Perso ça me convient, on est pas sur une sportive après tout. Et cela permet encore une fois au véhicule d'être très polyvalent. A 130 en 6ème, le moteur est tout juste en-dessous des 3000tr/mn, ce qui fait que le moteur est moins bruyant que les bruits de roulement. Je suppose que cela n'a rien d'exceptionnel, mais pour moi qui sort d'une vieille 60ch atmo avec 5 rapports, inutile de vous dire que c'était l'exact opposé pour moi auparavant :crazy:

 

Niveau conso', comme tout 3 cylindres mieux vaut voir le pied particulièrement léger si on veut éviter d'avoir la conso' qui s'envole. j'ai réussi à descendre sous les 5,5L/100km pour des trajets boulot (composé de 3/4 de "périphérique urbain" à 70km/h et 1/4 de ville à 50), tout comme j'ai dû tapper dans les +10L/100km avec une conduite musclée sur route de compagne :cyp:

A terme j'espère taper dans les 6L/100km (ODB, donc moins de 6,5L réels), sans pour autant me priver d'appuyer de temps en temps à fond sur la pédale sur une sortie de rond ou une file d'insertion :cubitus:

 

Le châssis est quant à lui bien affûté. Sans avoir la magie de celui de la ST, il est incisif, précis et sécurisant tout en préservant le confort (sauf à l'arrière ou c'est un peu tape-cul, selon ma moitié :o ). C'est vraiment un plaisir de rouler à vive allure sur petites routes :miam:

 

Les sièges de cette Fiesta sont vraiment d'un confort auquel je n'avais jamais goûté sur ce segment : le maintien est efficace, l'assise moelleuse (pas molle, grosse différence !) et le soutien lombaire... Mon Dieu, je ne pourrais plus jamais m'en passer :lover:

 

Les finitions et la présentation sont bonnes (pas autant que sur la Clio, mais rien à envier à la 208 ou la Polo). J'ai de l'alu discrètement disséminé un peu partout (pédales, pommeau, frein à main, seuils de porte, de très bon goût je trouve :oui: ), idem pour le cuir (volant, pommeau et frein à main), du plastique moussay, des inserts imitation carbon pas dégueu' (que j'aurais préférés mats plutôt que brillants, comme sur le Puma). Au final seules quelques parties des portières font cheap (mais je pardonne :p ), mais je ne comprends pas pourquoi Ford a complètement enlevé les poignées de maintien, même pour le passager avant. Ma chérie a encore le réflexe de vouloir s'accrocher en hauteur alors qu'il n'y a rien, bref pas bien Ford sur ce coup :roll:

 

Pour contrebalancer sur une note plus positive, le volant est si agréable au toucher qu'il me viendrait presque à l'esprit de le mordre :areuh::lol::siffle:

Plus sérieusement, le cuir est très légèrement granulé mais doux, et il est très moelleux ! Bref gros coup de coeur :rs:

 

Je trouve que l'ergonomie générale est bonne, à part peut être les commandes de clim' un peu trop basses. Mais il y a juste ce qu'il faut sur le volant, c'est logiquement implanté, la tablette est bien située et le menu de navigation est très bien foutu. D'ailleurs je pense que j'aurais pu privilégier la navigation de Sync 3 à Google Maps, car le GPS de Ford est vraiment pas dégueu' ! Mais la reconnaissance vocale de Google est beaucoup plus poussée et pratique, donc... :spamafote:

 

Par contre j'ai personnellement des problèmes d'appairages avec mon téléphone, que je vais vous lister :

 

- En Bluetooth, j'ai le son qui saute à basse vitesse (quand je descends à environ à 5km/h), très pénible dans les bouchons. je pensais que c'était dû au Start 'n Strop, mais on dirait que non. Mystère :??:

- En filaire, il arrive que le système ne reconnaisse pas bien le téléphone, ce qui fait que je dois débrancher et rebrancher pour pouvoir avoir accès à mes musiques ou pour qu'il reconnaise les pistes. Et dans ce cas là obligé de passer par le tactile, les boutons physiques ne marchant pas :??:

Je reviendrai plus tard sur ce problème avec des photos je pense...

- Toujours en filaire mais via Android Auto, j'ai de nombreuses applications (notamment musicales) qu'il n'arrive pas à ouvrir sans que j'ai au préalable ouvert la dite application sur mon smartphone (Poweramp, Deezer...) ! Seule Play Musique ne me pose pas de problème, mais pas de bol c'est la seule que je n'utilise pas car elle est sacrément pourrave :fou:

 

En soit rien de grave, mais c'est chiant de devoir brancher son smartphone, pour ensuite devoir le débrancher/rebrancher, puis ouvir l'appli sur son tél... et là c'est bon je peux enfin partir et tout gérer sur la tablette :L

Ah et un truc qui n'est pas dû à Ford mais à Google : c'est chiant de ne pas pouvoir utiliser Youtube sur Android Auto (sans passer par le payant Youtube Music) car j'ai de nombreuses musiques sur la plateforme qui sont introuvables ailleurs. M'enfin, je songe à tout télécharger, mettre tout sur une clé USB et puis basta :bah:

 

Bon je pense que je vais m'arrêter là pour l'instant, je pense avoir déjà raconté et listé les éléments principaux, si vous avez des questions n'hésitez pas, parce que perso je sais que je vais en avoir ! :W:whistle:

 

Equipements et options

  • Sièges avant réglable en hauteur
  • Siège conducteur avec réglage du soutien lombaire
  • Siège passager avec réglage du soutien lombaire
  • KeyFree System - Système d'entrée et de démarrage mains libres
  • Système audio Ford SYNC avec navigation, B&O, écran tactile 8", 2 ports USB, DAB, compatible AppLink, Apple CarPlay et Android auto
  • Reconnaissance des panneaux de signalisation
  • Ordinateur de bord couleur 4,2''
  • Alerte de baisse de vigilance du conducteur
  • Rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie électriques, chauffants et rabattables électriquement avec éclairage d'approche
  • Feux de route intelligents - Commutation automatique feux de route/feux de croisement

 

Points forts

- Le design

- La présentation intérieure

- La polyvalence

- Le châssis

- Le moteur

 

Points faibles

- Quelques plastiques des portières

- Les places arrières fermes

- La connectivté smartphone

 

Modifications faites / à venir

- Changer le becquet arrière pour la version sport (?)

- Prendre la roue de secours (?)

- Changer la jante avant gauche légèrement rayée (?)

Modifié par mike29b
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle, mais je trouve y manque la double sortie. :jap:

 

 

Bof perso ça me choque pas, au contraire, sur une voiture "lambda" de 140ch je trouverais ça presque too much (comme sur les Abarth par exemple, 4 sorties d'échappement sur certains modèles faut arrêter les conneries :lol: )

 

Mais je comprends, ça rend pas si mal sur la 208 par exemple. Ca aurait pu intéressant en option pour ceux qui auraient voulu (après tout on peut bien prendre le becquet sport et des jantes 18" comme sur la vraie ST !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère tes sièges et adore les jantes. Véridique et sans jalousie. :W

 

 

Et moi je préfère tes inserts mats et tes sièges en cuir ont l'air pas si mal que ça !

 

C'est vraiment cocasse ce copier-coller opéré par Ford sur 3 modèles différents, je crois qu'aucune autre marque ne le fait actuellement :mouais:

 

Après c'est pas un mal non plus, perso' je le trouve très réussi cet intérieur (même si celui de l'Ecosport est plus cheap il me semble).

 

Au fait, je ne l'ai pas précisé dans ma présentation mais je suis montpellierain, je vais mettre ça à jour au cas où :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as laissé les plaques visibles, alors j'ai vu le 34.

 

Vu que maintenant, avec l'Hérault, on ne forme plus qu'une seule, grande famille, vous et nous en Midi-Pyrénées, on est cousins par alliance, hein. :cyp:

 

Concernant la voiture, j'ai vu que même les B&O sont identiques. Et le Sync 3, tout, quoi. :bah:

 

Donc on a aussi les problèmes avec Android Auto en commun, je suppose. Je suis encore en phase d'essai, mais je ne m'en sors que difficilement avec ce truc. Je mettais ça sur le dos de l'âge, mais vu que tu n'as que 25 ans, je reprends l'espoir. :W

 

On en reparlera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as laissé les plaques visibles, alors j'ai vu le 34.

 

Vu que maintenant, avec l'Hérault, on ne forme plus qu'une seule, grande famille, vous et nous en Midi-Pyrénées, on est cousins par alliance, hein. :cyp:

 

Concernant la voiture, j'ai vu que même les B&O sont identiques. Et le Sync 3, tout, quoi. :bah:

 

Donc on a aussi les problèmes avec Android Auto en commun, je suppose. Je suis encore en phase d'essai, mais je ne m'en sors que difficilement avec ce truc. Je mettais ça sur le dos de l'âge, mais vu que tu n'as que 25 ans, je reprends l'espoir. :W

 

On en reparlera.

 

 

Pour la sono B&O, on a pas tout à fait la même chose. Les tweeters ne sont pas les mêmes et ne sont pas placés au même endroit par exemple. De plus tu dois avoir un volume légèrement plus important dans ton Puma. Y'a moyen que tu aies quelque chose d'un peu mieux abouti que moi à ce niveau :jap:

 

Pour l'appairage qui déconne, il faudrait que j'essaie avec le tél' de ma compagne pour voir si ça fonctionne mieux, peut être que le problème ne vient pas de la voiture :blague:

 

 

On est pas si loin que ça alors, je vois :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie450vk

Salut,

 

Belle présentation de ta Fiesta, félicitation pour ton acquisition :)

 

Pour ma part android auto ne fonctionne plus depuis environ 1mois :(

Mise à jour smartphone ou sync3 je ne sais pas d'ou viens le problème mais lorsqu'il est branché en usb le téléphone n'est plus reconnu par la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'appairage qui déconne, il faudrait que j'essaie avec le tél' de ma compagne pour voir si ça fonctionne mieux, peut être que le problème ne vient pas de la voiture :blague:

 

Je ne pense pas. J'ai un Android tout à fait ordinaire (Galaxy S10) et un tout aussi ordinaire iPhone 6 SE: les deux se connectent sans problème, mais l'affichage de leur écrans sur celui de la voiture reste aléatoire et compliqué à manipuler.

 

J'en avais déjà parlé sur le TO du Puma, alors j'ai relancé la discussion: http://forum-auto.caradisiac.c [...] ;new=#form

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic723SQ

Salut, jolie Fiesta ! Bon choix, la Fiesta est une super petite auto, je suis surpris que la Clio 5 soit mieux finie mais n'ayant pas encore eu l'occasion d'en voir une en vrai je te fais confiance et suis ravi que Renault ai enfin travaillé sur la qualité de ses intérieurs.

 

Moi les seuls petits bémols que je lui trouve (à la Fiesta), c'est les rapports un peu longs (dans un autre contexte c'est cool XD mais je m'égare...) et le manque de maintient latérale des sièges.

 

Sinon je trouve la finition très correcte pour la catégorie, et le plaisir de conduite bien présent.

Mention spéciale au volant qui à un touché très quali et des dimensions parfaites. Et ça tombe bien parce que c'est quand même ce qu'on touche le plus quand on conduit.

 

Bonne route avec ta ST Line !

 

Au passage, je trouve l'intérieur de la Puma juste magnifique ! Les sièges sont juste dingues et la finition carbone mat rend super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Salut @Nightou.

 

Voilà une très chouette présentation, et bien rédigée, bravo ! :bien:

 

Cette Fiesta est magnifique et ce bleu lui va effectivement très bien. En plus c'est une 3 portes, ce qui se fait de plus en plus rare dans la catégorie. :sol:

 

Certains points que tu as soulevés m'ont fait penser à mon ancienne Fiesta (la génération d'avant) : je n'avais pas non plus de poignées de maintien, et le cuir du volant était aussi tout moelleux, bien plus agréable que dans ma Clio. :oui:

 

Dommage pour les problèmes d'Android Auto, par contre, mais j'espère que ça va s'arranger. ;)

 

Ah, et je vois aussi qu'il n'y a pas que chez moi que les vendeurs Peugeot sont un peu... particuliers. :cyp::ange:

 

C'est vraiment cocasse ce copier-coller opéré par Ford sur 3 modèles différents, je crois qu'aucune autre marque ne le fait actuellement :mouais:

 

 

Chez Renault, les habitacles des Clio 5 et Captur 2 sont également identiques (aux aérateurs près il me semble). :oui:

 

Vu que maintenant, avec l'Hérault, on ne forme plus qu'une seule, grande famille, vous et nous en Midi-Pyrénées, on est cousins par alliance, hein. :cyp:

 

 

Vive l'Occitanie ! :o:D

 

Bon choix, la Fiesta est une super petite auto, je suis surpris que la Clio 5 soit mieux finie mais n'ayant pas encore eu l'occasion d'en voir une en vrai je te fais confiance et suis ravi que Renault ai enfin travaillé sur la qualité de ses intérieurs.

 

 

Ils ont fait un sacré bon en avant, parce que la Clio 4, niveau finition, comment dire... :siffle:

 

La 5 est vraiment impeccable à ce niveau. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le nôtre! :tongue:

 

Le vôtre, c'était ça:

 

https://www.drapeaux-flags.com [...] RLR_LG.png

 

 

Merde c'est vrai :lol:

 

M'enfin il me semble difforme celui du LR que t'as posté :o

 

L'officiel c'était celui là :

FRRLR.png

Maintenant, pour réunir les deux, ils en ont fait un comme ça:

 

https://www.comprarbanderas.es [...] _400px.jpg :bah:

 

 

 

Mouais c'est vrai que c'est bof, on aurait dû garder le vôtre, sachant qu'il s'agit du VRAI drapeau occitan. Et vu qu'on s'appelle Occitanie... :bah:

 

Bref arrêtons le HS :lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belle présentation de ta Fiesta, félicitation pour ton acquisition :)

 

Pour ma part android auto ne fonctionne plus depuis environ 1mois :(

Mise à jour smartphone ou sync3 je ne sais pas d'ou viens le problème mais lorsqu'il est branché en usb le téléphone n'est plus reconnu par la voiture

 

 

Ah mais j'ai cru que j'étais sur la présentation de Clampinus depuis tout à l'heure, j'ai même pas fait attention à vos messages :lol::pfff:

 

Ben merci du coup :D

 

Android Auto ne marche plus du tout du tout ??? C'est à dire ? C'est juste Android Auto qui ne s'allume plus ou ton téléphone qui n'est absolument plus reconnu ? T'as essayé de reboot SYNC3 et/ou ton smartphone ?

 

Salut, jolie Fiesta ! Bon choix, la Fiesta est une super petite auto, je suis surpris que la Clio 5 soit mieux finie mais n'ayant pas encore eu l'occasion d'en voir une en vrai je te fais confiance et suis ravi que Renault ai enfin travaillé sur la qualité de ses intérieurs.

 

Moi les seuls petits bémols que je lui trouve (à la Fiesta), c'est les rapports un peu longs (dans un autre contexte c'est cool XD mais je m'égare...) et le manque de maintient latérale des sièges.

 

Sinon je trouve la finition très correcte pour la catégorie, et le plaisir de conduite bien présent.

Mention spéciale au volant qui à un touché très quali et des dimensions parfaites. Et ça tombe bien parce que c'est quand même ce qu'on touche le plus quand on conduit.

 

Bonne route avec ta ST Line !

 

Au passage, je trouve l'intérieur de la Puma juste magnifique ! Les sièges sont juste dingues et la finition carbone mat rend super bien.

 

 

Oui bon choix, en tout cas je ne le regrette nullement :jap:

 

Oui la Clio 5 n'a rien à voir avec son ancêtre en terme de finition. Je me souviens de ces plastiques brillants/laqués de partout ! Que ça faisait cheap ! Idem sur l'ancien Captur, beurk ! :mad:

 

On est d'accord sur le volant, il est vraiment fantastique :rs:

 

+1 pour le Puma qui a exactement le même intérieur que la Fiesta, mais en mieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Salut @Nightou.

 

Voilà une très chouette présentation, et bien rédigée, bravo ! :bien:

 

Cette Fiesta est magnifique et ce bleu lui va effectivement très bien. En plus c'est une 3 portes, ce qui se fait de plus en plus rare dans la catégorie. :sol:

 

Certains points que tu as soulevés m'ont fait penser à mon ancienne Fiesta (la génération d'avant) : je n'avais pas non plus de poignées de maintien, et le cuir du volant était aussi tout moelleux, bien plus agréable que dans ma Clio. :oui:

 

Dommage pour les problèmes d'Android Auto, par contre, mais j'espère que ça va s'arranger. ;)

 

Ah, et je vois aussi qu'il n'y a pas que chez moi que les vendeurs Peugeot sont un peu... particuliers. :cyp::ange:

 

 

 

 

Merci pour les compliments :jap:

 

J'ai préféré la 3 portes car moins chère de 400/500€ environ au moment de la commande (maintenant c'est le même prix pour les deux configurations) et comme on est un jeune couple sans enfant et qu'on ne compte pas en avoir d'ici quelques années, j'ai privilégié la 3 portes. Et puis ça a plus de gueule faut dire :sol:

 

 

Mais avec le recule, peut être que j'aurais quand même dû prendre la 5 portes : les quelques fois où on a embarqué/déposé des potes, ça aurait été franchement plus simple en 5 portes. Et les vitres arrières sont rikiki et fixes sur la 3 portes, pas très agréable pour les passagers arrières (surtout les claustro' et les malades en voiture :non: ). A cela s'ajoute l'effet tape-cul dû aux suspensions arrières renforcées... Bref d'après ma chérie c'est vraiment pas terrible :bah:

 

Pour Peugeot, c'est à se demander comment ils arrivent à vendre :lol:

Peut être qu'on ne fait pas partie de leur clientèle ? :cyp:

 

 

Chez Renault, les habitacles des Clio 5 et Captur 2 sont également identiques (aux aérateurs près il me semble). :oui:

 

 

Ça je le savais, mais chez Ford c'est le cas pour TROIS véhicules carrément : Fiesta, Puma ET Ecosport ! Ecosport qui est toujours disponible et qui n'a pas encore prévu de disparaitre, étrangement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part tout ça, voilà mon principal problème avec Android Auto :

 

IMG_20200826_123651.jpg

 

J'ai ce message d'erreur sur Deezer également.

 

Obligé de d'abord ouvrir l'application en question sur le téléphone. Encore une fois, rien de VRAIMENT gênant... Mais merde quoi, j'aimerais avoir un système qui marche ! Juste à brancher mon tél et ne plus avoir à le toucher de tout le trajet !

 

 

Car en plus, il peut arriver que mon tél soit mal reconnu, au point que je ne puisse pas gérer le lecteur avec les boutons physiques du volant et du tableau de bord. Obligé de passer par le tactile, qui lui fonctionne sans problème... :heink:

Petit détail : dans ce cas là, sur le petit écran 4,2" entre les compteurs, il ne m'affiche pas les morceaux en lecture. Quand l'appairage est bien fait, les boutons physiques fonctionnent et les titres sont reconnus :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola je débarque :o

 

La confiq est magnifique, je fonctionne au coup de cœur niveau auto (bon ma 308 SW c’était par nécessité)

 

Descriptif complet et agréable à lire, en espérant d'autres photos et d'autres comptes rendus ;)

 

Pour la question des doubles échappements effectivement sa aurait fait too much... Mais 140 canassons dans cette citadine bleu sa doit être sympa, sa changerait de ma charrette :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clampinus désolé pour le HS mais tu es d'où du coup ?

 

 

Montauban. ;)

 

Ah mais j'ai cru que j'étais sur la présentation de Clampinus depuis tout à l'heure, j'ai même pas fait attention à vos messages :lol::pfff:

 

 

Si maintenant tu te trompes de topic ! :lol:

 

Mais avec le recule, peut être que j'aurais quand même dû prendre la 5 portes : les quelques fois où on a embarqué/déposé des potes, ça aurait été franchement plus simple en 5 portes. Et les vitres arrières sont rikiki et fixes sur la 3 portes, pas très agréable pour les passagers arrières (surtout les claustro' et les malades en voiture :non: ). A cela s'ajoute l'effet tape-cul dû aux suspensions arrières renforcées... Bref d'après ma chérie c'est vraiment pas terrible :bah:

 

 

Je n'ai eu qu'une seule voiture à 3 portes (une Fiat Grande Punto) et c'est vrai que ça peut être un inconvénient. Le truc qui me posait le plus problème, c'étaient les très longues portes dans les parkings. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola je débarque :o

 

La confiq est magnifique, je fonctionne au coup de cœur niveau auto (bon ma 308 SW c’était par nécessité)

 

Descriptif complet et agréable à lire, en espérant d'autres photos et d'autres comptes rendus ;)

 

Pour la question des doubles échappements effectivement sa aurait fait too much... Mais 140 canassons dans cette citadine bleu sa doit être sympa, sa changerait de ma charrette :cyp:

 

 

Merci pour le compliment, ça fait toujours plaisir à entendre :fleur:

 

Je viens de me rendre compte qu'il y a quelques pas mal de fautes de frappe / d'innatention, malheureusement je ne peux plus éditer :colere:

 

Les 140ch sont très sympas, même si je pense que le nouvel Ecoboost MHEV 155ch est encore un cran au-dessus, que ce soit en terme d'agrément que de sensation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Montauban. ;)

 

 

Ah ben avec Wildboar ça fait un joli triangle géographique :sol:

 

A quand le meeting ? :lol::veedub:

 

 

Vive le Sud-Ouest !! :roi:

 

(j'ai des racines familiales à Mazamet dans le Tarn, auxquelles je tiens beaucoup ;) )

 

 

Si maintenant tu te trompes de topic ! :lol:

 

 

 

Roooh ça va :indigne:

 

Je n'ai eu qu'une seule voiture à 3 portes (une Fiat Grande Punto) et c'est vrai que ça peut être un inconvénient. Le truc qui me posait le plus problème, c'étaient les très longues portes dans les parkings. :sic:

 

 

Pas faux pour les parkings. Et ça alourdit vachement les portières en plus :redface:

Alala, qu'est-ce qu'on ferait pas pour avoir la classe (ou l'impression de l'avoir :roll: )

Trés belle en bleu, on en voit peu !

 

 

Merci :roi:

 

Etrangement je m'attendais à en voir beaucoup plus, mais le blanc, noir, rouge et gris dominent :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut demander à un modo les droits d'édition sur ton premier message. ;)

 

Peut-être que @WildBoar peut faire ça pour toi ? :p

 

Je viens de le faire, mais je suis sur le téléphone. A vérifier, si ça ne marche pas, rappelle moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben avec Wildboar ça fait un joli triangle géographique :sol:

 

A quand le meeting ? :lol::veedub:

 

 

Vive le Sud-Ouest !! :roi:

 

(j'ai des racines familiales à Mazamet dans le Tarn, auxquelles je tiens beaucoup ;) )

 

Je suis dans le 33 RDV dans le 81 ou 82 :o

 

 

Roooh ça va :indigne:

 

 

 

Pas faux pour les parkings. Et ça alourdit vachement les portières en plus :redface:

Alala, qu'est-ce qu'on ferait pas pour avoir la classe (ou l'impression de l'avoir :roll: )

 

 

 

Merci :roi:

 

Etrangement je m'attendais à en voir beaucoup plus, mais le blanc, noir, rouge et gris dominent :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie450vk

A part tout ça, voilà mon principal problème avec Android Auto :

 

IMG_20200826_123651.jpg

 

J'ai ce message d'erreur sur Deezer également.

 

Obligé de d'abord ouvrir l'application en question sur le téléphone. Encore une fois, rien de VRAIMENT gênant... Mais merde quoi, j'aimerais avoir un système qui marche ! Juste à brancher mon tél et ne plus avoir à le toucher de tout le trajet !

 

 

Car en plus, il peut arriver que mon tél soit mal reconnu, au point que je ne puisse pas gérer le lecteur avec les boutons physiques du volant et du tableau de bord. Obligé de passer par le tactile, qui lui fonctionne sans problème... :heink:

Petit détail : dans ce cas là, sur le petit écran 4,2" entre les compteurs, il ne m'affiche pas les morceaux en lecture. Quand l'appairage est bien fait, les boutons physiques fonctionnent et les titres sont reconnus :voyons:

 

Exactement le meme problème avec youtube music, il faut le lancer sur le téléphone avant de le brancher en usb :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je remonte mon petit topic :p

 

En ce qui concerne mes problèmes de Bluetooth (saut/coupure du son à basse vitesse), le problème vient de mon smartphone. J'ai fait l'essai avec mon tél de secours et celui de ma compagne, aucun problème. Par contre je n'ai eu aucun problème avec mon téléphone sur d'autres voitures. Pas de chance, pour le coup Ford ne peut rien n'y faire... Tant pis je me passerai du Bluetooth :bah:

 

J'ai renoncé à mon projet de changer le becquet arrière car ça reviendra beaucoup trop cher (dans les 500/600€). Pour la réparation de ma jante et l'installation d'une galette de secours, je suis en attente d'une réponse de mon commercial. J'ose espérer m'en sortir pour moins de 300€ au total :oui:

 

Pour les problèmes d'Android Auto, je laisse tomber car ça doit probablement venir de l'application en elle-même. De toute façon à terme faudrait que je foute tout sur une clé USB, ça sera plus pratique je pense :bah:

 

A part ça c'est toujours un plaisir de la conduire. Toujours aussi agréable et confortable (à mon goût), malgré les bouchons ralentissements de la rentrée j'arrive finalement à maintenir une conso' ODB sous les 6 litres.

 

L'autre jour je suis allé au Lac du Salagou (pour ceux qui connaissent) avec ma copine et des amis, on a pris des petites routes bien paumées, étroites, sinueuses et dégradées, mais elle s'en est très bien sortie :jap:

 

Demain matin j'espère pouvoir la prendre pour faire un petit Montpellier-Mazamet, un parcours que je connais très bien mais que j'ai uniquement fait avec mes ex-chèvres de 60ch :lol:

Là ça promet d'être plus sportif ! Dans le pire des cas ce sera avec la Série 7 mazout de mon oncle, faut que j'arrive à le convaincre :o

 

Sur ceux je vous laisse sur deux nouvelles photos :tourne:

 

 

IMG_20200904_112257.jpg

 

 

IMG_20200904_112320_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...