Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Topic Officiel] Ford Mondeo III (2007-2014)


Invité §dou441XY
 Partager

Messages recommandés

Invité §fab487lA

 

Bravo pour les photos Ford_57

 

Dommage que cette couleur ne soit pas accessible sur les version TITANIUM ...

 

La voiture et ses couleurs interieures sont splendides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max653Wr

Personnellement, je changerai jamais un turbo diesel (un vrai) par un essence atmosphérique, le plaisir de conduite est tout autre :D

 

 

Tout dépend ce qu'on entend par agrément de conduite ? Pour moi c'est un compromis entre confort , discrétion du moteur ,y compris au ralenti pas de claquement agaçant, souplesse et continuité dans la montée en régime , puissance et plage de régime la plus large possible . En prime une boite auto moderne 6 ou 7 rapports mais ce sont mes critères . Alors à chacun sa façon d'apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for615RH

Bravo pour les photos Ford_57

 

Dommage que cette couleur ne soit pas accessible sur les version TITANIUM ...

 

La voiture et ses couleurs interieures sont splendides.

 

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif:jap: fab444.

Pour ce qui est de la couleur Sahara c'est normal que tu ne puisses pas l'avoir, elle à été supprimé du catalogue et remplacé par le beige ténéré (trop gris à mon goût) :pfff::(:cry:

 

Et à l'intérieur on à toujours eu du clair que ce soit beige ou gris du noir 1 seul fois quaand on étaient petit avec mon frère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout dépend ce qu'on entend par agrément de conduite ? Pour moi c'est un compromis entre confort , discrétion du moteur ,y compris au ralenti pas de claquement agaçant, souplesse et continuité dans la montée en régime , puissance et plage de régime la plus large possible . En prime une boite auto moderne 6 ou 7 rapports mais ce sont mes critères . Alors à chacun sa façon d'apprécier.

 

Le claquement, les vibrations et le son agaçant du diesel étaient la devise du diesel à 130 bar, maintenant on en est à 2.000 bar ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max653Wr

Le claquement, les vibrations et le son agaçant du diesel étaient la devise du diesel à 130 bar, maintenant on en est à 2.000 bar ;)

 

 

Peut ètre mais les yeux fermés , mème avec les moteurs de dernière génération, on distingue nettement un moteur diésel d'un essence , j'ai fait l'expérience .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut ètre mais les yeux fermés , mème avec les moteurs de dernière génération, on distingue nettement un moteur diésel d'un essence , j'ai fait l'expérience .

 

Tu parles pour les moteurs à essence comme sur la Mondeo (atmosphérique et injection multipoints), car pour un moteur essence à injection directe fait plus de bruit :D

 

Un petit exemple, t'as déjà comparé le bruit d'un moteur 1.9 TDI VW et un 1.8 GTI VW aussi (Golf IV ...) ?

 

 

Ça m'étonnerait que tu puisses faire la différence :D

 

 

 

Mais d'après ce qu'on voit ici et ailleurs, la Mondeo en 2.0 TDCI est plutôt silencieuse pour un "diesel" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv018EI

Bonjour a tous :)

 

Comme promis, je viens vous raconter mes essais de ce matin ! A savoir la Mondéo en TDCI 125 puis 140 :jap:

 

Tout d'abord, le 125 que j'avais déjà essayé, confirme mes premières impressions du début, je le trouve un peu trop bruyant et creux à bas régime ! Pour le reste rien a dire, cela reste une excellente berline qui donne l'impression d'avoir plus que 125 ch si l'on regarde et que l'on essai la concurrence doté pourtant de 130 ou 140 ch ! :jap:

 

Pour ce qui est du 140 ch, les défauts que je trouve au 125 ch s'efface avec ce bloc de 140 ch, plus discret et beaucoup plus souple surtout mais aussi légérement plus performant, bref, c'est donc sur ce bloc que s'est fait mon choix :jap::love:

Donc, j'ai passé commande en gris Iosis de ce TDCI 140 en version Titanium X pour remplacer ma Mondéo TDCI 130 Titanium ! Livraison prévu pour début Octobre :love:

 

Je change de sujet, et je me permet de donner mon avis sur les moteurs atmo essence... perso', j'échangerai bien un vrai moteur essence atmo (Porsche Carrera 4, Ferrai F430, BMW M3, M5, Audi S4, RS4, etc...) contre un vrai turbo diesel, car pour avoir eu la chance d'essayer un de ces modèles, l'agrément est en effet au diapason mais malheureusement mon banquier est contre :ange::lol: ... Mais revenons sur terre :D et pour avoir essayé et roulé parfois dans des 4 cylindres essence atmo (ma femme posséde une Focus CC 2.0 essence 145 ch), qui, je trouve, distille un agrément inférieur au diesel de maintenant excepté côté sonorité, bref, donc a choisir, je garde mon turbo diesel :jap:

 

Sur ce, je vous souhaite une trés bonne journée et un trés bon week-end :jap::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max653Wr

Bonjour a tous :)

 

Comme promis, je viens vous raconter mes essais de ce matin ! A savoir la Mondéo en TDCI 125 puis 140 :jap:

 

Tout d'abord, le 125 que j'avais déjà essayé, confirme mes premières impressions du début, je le trouve un peu trop bruyant et creux à bas régime ! Pour le reste rien a dire, cela reste une excellente berline qui donne l'impression d'avoir plus que 125 ch si l'on regarde et que l'on essai la concurrence doté pourtant de 130 ou 140 ch ! :jap:

 

Pour ce qui est du 140 ch, les défauts que je trouve au 125 ch s'efface avec ce bloc de 140 ch, plus discret et beaucoup plus souple surtout mais aussi légérement plus performant, bref, c'est donc sur ce bloc que s'est fait mon choix :jap::love:

Donc, j'ai passé commande en gris Iosis de ce TDCI 140 en version Titanium X pour remplacer ma Mondéo TDCI 130 Titanium ! Livraison prévu pour début Octobre :love:

 

Je change de sujet, et je me permet de donner mon avis sur les moteurs atmo essence... perso', j'échangerai bien un vrai moteur essence atmo (Porsche Carrera 4, Ferrai F430, BMW M3, M5, Audi S4, RS4, etc...) contre un vrai turbo diesel, car pour avoir eu la chance d'essayer un de ces modèles, l'agrément est en effet au diapason mais malheureusement mon banquier est contre :ange::lol: ... Mais revenons sur terre :D et pour avoir essayé et roulé parfois dans des 4 cylindres essence atmo (ma femme posséde une Focus CC 2.0 essence 145 ch), qui, je trouve, distille un agrément inférieur au diesel de maintenant excepté côté sonorité, bref, donc a choisir, je garde mon turbo diesel :jap:

 

Sur ce, je vous souhaite une trés bonne journée et un trés bon week-end :jap::)

 

 

Je pense que votre analyse est juste et votre comparatif plein de bon sens . Les deux formules , essence et diésel , ont leurs avantages et leurs défauts , et en résumé , si on fait abstraction de l'aspect financier et qu'on s'oriente vers des marques prestigieuses , le moteur essence est incontournable ; presque dans tous les autres cas le diesel l'emporte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir

 

quelqu'un sait il si sur la mondeo titanium x avec ecran gps 7 pouces, il est bien inclus le bluetooth et la commande vocale ?

 

par avance merci

 

 

 

 

Bonsoir à tous

Je vois ecrit sur le catalogue que le bluetooth et la commande vocale sont en option sur tout les modeles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Je pose une question pourquoi

Voila se que je suis entrain de lire sur le catalogue, -becquet arrière couleur carrosserie en option sur tous les modéles sauf sur les 4 portes, et la 5 portes 2.0 TDCI 130 ch DPF -

 

POURQUOI

Si quelqu'un dans la salle le sait merci de la reponse :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for615RH

Je pose une question pourquoi

Voila se que je suis entrain de lire sur le catalogue, -becquet arrière couleur carrosserie en option sur tous les modéles sauf sur les 4 portes, et la 5 portes 2.0 TDCI 130 ch DPF -

 

POURQUOI

Si quelqu'un dans la salle le sait merci de la reponse :jap::jap:

 

 

Décision de chez Ford pas de becquet sur la portes et sur 2.0 TDCI automatique (désormais 140ch et plus 130ch)

C'est stupide mais bon :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max653Wr

 

 

 

Bonsoir à tous

Je vois ecrit sur le catalogue que le bluetooth et la commande vocale sont en option sur tout les modeles

 

 

Bonsoir, j'ai moi mème posé la question a la Concession , réponse après avoir consulté Ford france, le système navigaution 7 '' comprend la commande vocale et le kit Bluetooth de mème qu'une prise USB à partir du 1/09/08 , l'option de 250 € qui m'a été comptabilisé en plus sera déduite à la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup268jU

J'avais flashé sur cette Mondeo 3, mais je me suis ravisé après une visite chez le concessionnaire.

La qualité de fabrication n'est franchement pas à la hauteur : qu'est-ce que c'est que ces panneaux de portes qui s'écartent de la portière et ces vis apparentes un peu partout !

Franchement, non, ce n'est pas mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais flashé sur cette Mondeo 3, mais je me suis ravisé après une visite chez le concessionnaire.

La qualité de fabrication n'est franchement pas à la hauteur : qu'est-ce que c'est que ces panneaux de portes qui s'écartent de la portière et ces vis apparentes un peu partout !

Franchement, non, ce n'est pas mon choix.

 

On n'a pas vu la même , celle que vous avez vue était certainement déclassée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou681xX

On n'a pas vu la même , celle que vous avez vue était certainement déclassée.

 

 

 

:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup268jU

On n'a pas vu la même , celle que vous avez vue était certainement déclassée.

 

 

 

Non, j'en ai vu plusieurs. Elles sont toutes comme ça. Les panneaux de portière sont "lâches" et leurs vis de fixation sont apparentes (portière ouverte) : ça fait vraiment "cheap".

Sur plusieurs modèles, les chromes de vitre n'étaient pas alignés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tco174NI

 

 

Non, j'en ai vu plusieurs. Elles sont toutes comme ça. Les panneaux de portière sont "lâches" et leurs vis de fixation sont apparentes (portière ouverte) : ça fait vraiment "cheap".

Sur plusieurs modèles, les chromes de vitre n'étaient pas alignés.

 

 

 

Au fait c'est quoi ta référence ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And680er

 

 

Non, j'en ai vu plusieurs. Elles sont toutes comme ça. Les panneaux de portière sont "lâches" et leurs vis de fixation sont apparentes (portière ouverte) : ça fait vraiment "cheap".

Sur plusieurs modèles, les chromes de vitre n'étaient pas alignés.

 

 

Il est fou, il est fou... ...Afflelou !!!

 

Je t'emmêne faire un tour dans la mienne si tu veux. J'ai même des lingettes pour lunettes dans la boite à gants. ;):p:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for615RH

 

 

Non, j'en ai vu plusieurs. Elles sont toutes comme ça. Les panneaux de portière sont "lâches" et leurs vis de fixation sont apparentes (portière ouverte) : ça fait vraiment "cheap".

Sur plusieurs modèles, les chromes de vitre n'étaient pas alignés.

 

 

Ta rêvé ça où :??: On a un des tout premiers modèles commercialisée eton à rien à lui reproché pas une seul vis apparente portière ouverte, le panneau intérieur de porte ne baille pas :o Va voir page 9 il a les photos de la mienne :sol:

 

Au fait t'aurai pas confondu le capot et les portières :lol: c'est pas sympa :ange:

Effectivement sur une Laguna il y des vis apprentes mais pas sur une mondéo... c'est sur que si tu t'attends à la même finition que dans une série7 :deuxsanssix: rêve pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup268jU

 

Ta rêvé ça où :??: On a un des tout premiers modèles commercialisée eton à rien à lui reproché pas une seul vis apparente portière ouverte, le panneau intérieur de porte ne baille pas :o Va voir page 9 il a les photos de la mienne :sol:

 

Au fait t'aurai pas confondu le capot et les portières :lol: c'est pas sympa :ange:

Effectivement sur une Laguna il y des vis apprentes mais pas sur une mondéo... c'est sur que si tu t'attends à la même finition que dans une série7 :deuxsanssix: rêve pas

 

 

 

Non, je n'ai pas confondu Capot et Portière !

 

Si tu ouvres ta portière, tu verras les vis sur le côté, qui servent à assembler ce panneau sur la portière. Ne me dis pas que tu ne les vois pas !

Sur tes photos cela n'apparaît pas car tu ne montres pas le côté des portières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou681xX

C'est vrai il a raison, il y a 1 vis de fixation sur la portière....sur le panneau latéral ...

 

 

 

C'est bizarre, j'ai eu l'occasion d'essayer une ghia et une titanium, cela ne ma pas sauter aux yeux, j'ai pas vu de vis :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est bizarre, j'ai eu l'occasion d'essayer une ghia et une titanium, cela ne ma pas sauter aux yeux, j'ai pas vu de vis :??:

 

 

Pour être précis +- au milieu de la portière , j'ai été voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doudou pour être totalement franc , j'ai quand même remarqué que par rapport à mon ancienne Volvo on ne joue pas dans la même cour au niveau de la finition.Quelques exemples : Boite à gants : Désastreuse dans la Mondy, Charnières en plastiques.

Béquilles pour tenir le capot Volvo = vérins

Fixation de certain plastiques .

L'antenne radio ( il n'y a plus que Ford qui fait cela )pourquoi le smax a droit a l'antenne aileron et nous pas idem pour les clignots dans les retros

 

Maintenant elle a beaucoup de qualités mais cela reste une Ford .

Je trouve que pour le haut de gamme Ford et surtout les plus de 30000 euro que nous dépensons il y avait moyen de soigner quelques détails.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max653Wr

 

 

Non, je n'ai pas confondu Capot et Portière !

 

Si tu ouvres ta portière, tu verras les vis sur le côté, qui servent à assembler ce panneau sur la portière. Ne me dis pas que tu ne les vois pas !

Sur tes photos cela n'apparaît pas car tu ne montres pas le côté des portières.

 

 

Juger une voiture sur une vis apparente c'est nul , achète plutot les voitures françaises avec des clips plastiques !!! minable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: tout le monde.

 

J'avais flashé sur cette Mondeo 3, mais je me suis ravisé après une visite chez le concessionnaire.

La qualité de fabrication n'est franchement pas à la hauteur : qu'est-ce que c'est que ces panneaux de portes qui s'écartent de la portière et ces vis apparentes un peu partout !

Franchement, non, ce n'est pas mon choix.

 

Salut.

 

Tu l'as comparé avec quel véhicule ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup268jU

 

Juger une voiture sur une vis apparente c'est nul , achète plutot les voitures françaises avec des clips plastiques !!! minable

 

 

 

Les vis en plastiques ont été la "goutte d'eau qui a fait déborder le vase". J'ai eu une Mondeo II et je n'en ai pas été satisfait au niveau qualité (poignée de portière qui s'effiloche, moquette qui s'use et qui s'arrache, sièges qui grincent, triangle de suspension avant bruyants, "ronce de plastique" qui se griffe et j'en passe... Je l'ai revendue difficilement à 60.000 km. Ford ne m'avait pas habitué à ce genre de qualité. J'avais eu auparavant une Fiesta, une Orion, deux Escort, une Focus... J'en étais satisafait (sauf la Focus, globalement moins bonne que les autres).

Là je me rends compte que Ford n'a fait aucun effort supplémentaire côté qualité et on est très très loin d'une Passat. Quand on regarde la "ronce de plastique" de la Ghia ou "le faux métal plastique" de la Titanium, on se demande s'ils ne se fichent pas des clients chez Ford. C'est laid et de bien piètre qualité. Il y a plein d'exemple comme cela dans ce véhicule. Les vis des panneaux de portière sont un exemple falgrant du peu de soin apporté à la finition.

Autre détail : regarde le pare-chocs arrière. En bas il se termine là où les yeux se portent. Il n'y a aucun pare-pierres. C'est moche et ça ne protège pas le dessous du véhicule...

Désolé, mais il faudra te baisser pour voir ce problème.

 

Je pourrai tolérer ce genre de finition si la voiture était moins chère. Mais ce n'est pas le cas.

 

Quant à ta comparaison avec les voitures françaises, tu es mal tombé, car je n'en ai jamais achetée et n'en achèterai jamais. Pour les mêmes raisons que pour la Mondeo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup268jU

:coucou: tout le monde.

 

 

 

Salut.

 

Tu l'as comparé avec quel véhicule ? ;)

 

 

 

J'ai pu comparer avec la Mazda 6 (un tantinet mieux), la Passat, l'Audi A4, la Volvo S40 et le Superb. Cette dernière est mon choix en version CR 170ch.

Qualité intérieure et extérieure du niveau d'une Audi A4 ou même A6.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max653Wr

 

 

J'ai pu comparer avec la Mazda 6 (un tantinet mieux), la Passat, l'Audi A4, la Volvo S40 et le Superb. Cette dernière est mon choix en version CR 170ch.

Qualité intérieure et extérieure du niveau d'une Audi A4 ou même A6.

 

 

Curieux qu'on puisse choisir une voiture sur des détails aussi insignifiants alors que tous les essais de la Mondéo sont unanimes pour reconnaitre les qualités routières de la voiture et son confort . Cela me fait penser à beaucoup d'acheteur de voitures d'occasion qui ne se déterminent qu'en fonction de l'aspect extérieur de la voiture et de la propreté de la moquette ??? surréaliste . Quant aux exemples cités , j'ai possédé la plupart de ces voitures et franchement rien d'exceptionnel et c'est pas parce que les charnières de la boite à gant ne sont pas en plastique que la voiture est plus brillante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max653Wr

 

Curieux qu'on puisse choisir une voiture sur des détails aussi insignifiants alors que tous les essais de la Mondéo sont unanimes pour reconnaitre les qualités routières de la voiture et son confort . Cela me fait penser à beaucoup d'acheteur de voitures d'occasion qui ne se déterminent qu'en fonction de l'aspect extérieur de la voiture et de la propreté de la moquette ??? surréaliste . Quant aux exemples cités , j'ai possédé la plupart de ces voitures et franchement rien d'exceptionnel et c'est pas parce que les charnières de la boite à gant ne sont pas en plastique que la voiture est plus brillante !

 

 

Attention à ne pas faire une Superb erreur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention à ne pas faire une Superb erreur!!!

 

Même avec du VW une skoda reste une skoda.

Si je devais acheter une skoda pour payer des entretiens tarif vw, il me semble que j'irai chez vw de suite.

Ce dimanche un Fan de Passat a essayer Mondy et a été très agréablement surpris de la finition et de l'équipement fourni .

De toute façon il en faut pour tous les gouts et il faut respecter les choix de chacun ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...