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Fiesta

TdciPower- Fiesta 1.4Tdci - Surconsommation


Invité §tdc658wB
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remettre du gazoil ca vide bien le reservoir et evite de le laisser avec du vieu gazoil

 

Et comme cela tu ramasses toutes les impuretés du fond du reservoir...

A eviter .

Un gazoil se conserve des années sans détérioration..??

 

+1, c'est pas bien de le faire, maintenant que la caisse est neuve y à moins de risque, mais après ...

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@ Adrien77 - Smg3vanos - humor

 

Une petite precision sur ma facon de conduire, et ca fait 20 ans lol, je vide systematiquement entre 95 a 99 % du reservoir, ce qui evite justement d'avoir plein de dépot qui pourrait s'accumuler dans le reservoir, et ce d'autant plus quand on le fait des le debut du cycle de vie de la voiture. Bien tout vider et rouler regulierement bien sur, cela evite d'avoir des stries qui se forment dans le reservoir, et une accumulation de divers dépots variés. J'ai toujours fait cela avec toutes mes voitures, et la majorité ont dépassé les 250.000 km sans aucuns soucis. Cela contribue au bon entretien du véhicule, mon record de conso en tout genre reste ma 205 TD imbatue depuis, reservoir de 50 litres, fait 1064 km, et remis 49.64 litres, rouler plus de 120 km sur la reserve, et croyer moi une reserve de 205 c'est loin d'etre précis, ca s'allume ca s'eteint, ca clignotte, ca reste fixe, ca peut faire ca plusieurs jours faut pas avoir peur et bien connaitre son auto.

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Woow , il ne fallait pas que tu montes une cote...sinn paf, panne :D

 

 

Ben non, avant d'avoir des affichages de type odb ou comme sur la fiesta, juste un indicateur de distances résiduelles on se fiait plus ou moins aux aiguilles de jauges, et ca marchait, bien que des personnes connaissant mal leurs autos tombaient en panne sèche, il est quand meme facile quand on sait conduire sa voiture et en ayant une conduite souple sur la réserve de pouvoir parcourir pas mal de km avec.

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Invité §net040Cq

Ma "reflexion" etait plutot pour dire...qu'en rajoutant 42L, il ne restait donc qu'1 litre (unique !) dans le reservoir....

 

LIGHT !!! :D

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@ julien64

 

oui j'avais bien assimilé ta reflexion, et oui en théorie on va dire que le constructeur dit officiellement que le reservoir fait 43 litres, et j'en ai remis au dernier plein 42.03 donc en théorie toujours il me restait que 0.97 litres, maintenant je ne chercherais pas a aller plus loin, mais une fois ca m'est arrivé sur une 206 HDI de remettre 52 litres alors que le reservoir en contient d'apres le constructeur 50 litres !!!

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Invité §tdc658wB

Ouaaw. je vois que debat il y a eu depuis mon dernier message.

Mais soit, C'est pas forcement HS par rapport a mon sujet principal donc.. :jap:

 

Donc,des nouvelles de mes problemes de consommation.

Le passage à la valise diag etant plutot cher (je vais demander les tarifs exact cet aprem chez ford) j'ai choisis de d'abord faire la revision des 60000 et ensuite, si rien ne change, un passage a la valise diag.

Donc :

Revision Totale elle veut. revision totale elle aura.

( je ne vois pas quoi faire d'autre ??!)

 

Je comtpe la faire moi même.

Est-ce que vous auriez des conseils ou mise en garde à ce sujet ??

( oui car ça va etre ma premiere revision realisé à 100% par moi même. )

Est ce que je peux changer moi meme le liquide de frein ?

Ah et puis, où puis je acheter les filtres ( huile, air, gasoil) pour pas trop cher et de qualité ?

(internet est mon ami..nan ?? )

 

Merci d'avance.

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Invité §lau471ot

bonsoir tdcipower,

c'est pas compliqué et c'est pas cher du tout...

tu trouveras tout ce qu'il faut chez autoleclerc.. c'est là que je vais.. pour les filtres de ma fiesta tdci de 2002.. marque tecafiltres.

filtre à huile :n°140 (environ 8 €)

filtre a gasoil : C93 (environ 45 € mais il m'arrive d'en trouver en promo)

filtre a air : n°247 (environ 12 €)

filtre a pollen : FH20 (environ 20 €)

et surtout l'huile, de la 5W30 elf évolution.. que je n'hésite pas à changer tout les 10000 kms.. et le filtre a gasoil je n'attends pas le terme des 60000 kms, je le fais tout les deux ans ou à 30000 kms..

et ma voiture atteint gentiment les 143000 kms.. sans soucis, et en consommant 4,3l aux 100...

un vrai chameau.. cette voiture..lol

 

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Invité §net040Cq

Heu...a 4.3L au 100, tu roules comment ?

 

Oses tu rouler, par exemple, a vitesse stabilisée a 50km/h en 4eme (1500trs) ?

Idem, 70/75km/h en 5eme ?

 

Je sais, ces questions peuvent paraitre connes...Mais j'esseye de connaitre le meilleur compromis "usure"/conso...

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@ julien64

 

oui j'avais bien assimilé ta reflexion, et oui en théorie on va dire que le constructeur dit officiellement que le reservoir fait 43 litres, et j'en ai remis au dernier plein 42.03 donc en théorie toujours il me restait que 0.97 litres, maintenant je ne chercherais pas a aller plus loin, mais une fois ca m'est arrivé sur une 206 HDI de remettre 52 litres alors que le reservoir en contient d'apres le constructeur 50 litres !!!

 

Oui, tu peux le faire, car je crois que ce que les constructeurs annonce c'est lorsque le pistolet se bloque automatiquement mais tu peux en rajouter (peut être 2l au max), moi je le fait avec ma Mondeo II.

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Invité §lau471ot

Heu...a 4.3L au 100, tu roules comment ?

 

Oses tu rouler, par exemple, a vitesse stabilisée a 50km/h en 4eme (1500trs) ?

Idem, 70/75km/h en 5eme ?

 

Je sais, ces questions peuvent paraitre connes...Mais j'esseye de connaitre le meilleur compromis "usure"/conso...

 

 

voila tu as tout compris... je suis calé à 50 kms/h sur la quatrième et le compte tour est effectivement à 1500 trs/mn...

en 5ème, le 90 nous donne 2000 trs et le 110, 2500 trs... elle est là dans ce qu'il lui faut pour bien rouler.. et consommer normalement les 4,3 de moyenne.. que beaucoup constatent ...

:jap:

 

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Invité §net040Cq

Ok donc tu roules comme moi.

 

Au debut je n'osait pas rouler a 1500trs en 4eme...car si tu veux accelérer a ce régime, ça vivre un peu ;)

 

Enfin moi aussi 4.3L, et content de ce moteur.

 

Niveau vanne egr, pas de problemes de ton coté ???

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Invité §lau471ot

bon avant de filer à mon bureau, je réponds vite fait... pas de soucis de vanne egr, pour la simple et peut être unique raison : je ne fais pas de ville... mais j'utilise la fiesta pour des déplacements extra urbains dans mon département.. si je dois rouler en ville et faire de petits déplacements, c'est soit en moto, soit avec une citadine essence..

normalement pas de soucis de vanne egr sur la fiesta, je n'en ai jamais entendu parler...jamais..

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Invité §net040Cq

Ok tant mieux.

 

Je lis pas mal de commentaires négatifs sur le 1.4hdi de la 206 et 307...les vannes egr se bouchent semble il !

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Invité §tdc658wB

ooooOOook. c bien beau tout ca. venne egr, consommation etrange. :jap:

Mais a la base j'ai créer ce topic pour avoir ( dans la mesure du possible)..comment dire..des reponses. :p

 

Bref, donc, d'autres conseils où idée pour ma revision a venir ? ( voir post plus haut)

 

 

Merci.

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Invité §net040Cq

Non rien...désolé mais je ne suis pas si HS que ça.

 

La conso dépend grandement de la maniere de conduire...apres CQFD

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Invité §lau471ot

Ok tant mieux.

 

Je lis pas mal de commentaires négatifs sur le 1.4hdi de la 206 et 307...les vannes egr se bouchent semble il !

 

 

heu des vannes egr qui se bouchent... ben faudrait d'abord connaître le comportement routier de ceux à qui cela arrive.. si ils font des petits trajets en ville sans que le moteur puisse rouler à 2500/3000 trs en continu comme sur autoroute, effectivement ça va encrasser dur...

 

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Invité §lau471ot

ooooOOook. c bien beau tout ca. venne egr, consommation etrange. :jap:

Mais a la base j'ai créer ce topic pour avoir ( dans la mesure du possible)..comment dire..des reponses. :p

 

Bref, donc, d'autres conseils où idée pour ma revision a venir ? ( voir post plus haut)

 

 

Merci.

 

 

ben il me semble t'avoir apporté un maximum d'info l'ami...pour faire ta révision et ton entretien toi même...

l'histoire de la surconso...je n'ai pas de réponse.. ce que je sais en revanche, c'est que ce moteur consomme autour de 4,3l au 100 en moyenne.. en faisant que de la ville ( quand cela m'arrive), je ne l'ai jamais fait plus de 5l....chose évidemment rare..

 

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Invité §Ren428vu

Bonsoir!

Maintenant chez-moi ils me vendent la Fiesta clever 1600 CTDI à 10.050 eur.Bientot sortira la nouivelle version de Fiesta et donc......

A votre avis la version 1600 c' est fiable? C' est bonne comme la 1400CDTI? Et comme consumation?...ça c' est mon problème!!!!!

Je n' ai pas beaucoup de confiance dans les nouveaux moteurs diesel:peut de cc, beaucoup de puissance.

Merci à tous.

Pardon pour mes fautes je ne suis pas français.

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Invité §lau471ot

renzo, je ne connais pas cette version là .. tu es de quel pays ?

sinon la différence entre le 1,4 et le 1,6 au delà du nombre de bourrins sous le capot.. 8 soupapes pour le 1,4, 16 soupapes pour le 1,6...

coté fiabilité.. apparemment rien à redire dessus.. il semble tout aussi bien né que son petit frère..

mais pour 10 050 euros, faut tout de suite signer le chèque, c'est cadeau.. lol

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Invité §net040Cq

+1...

Niveau conso j'ai cru comprendre que le 1.6 (en 110cv) etait relativement sobre !

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Invité §lau471ot

+1...

Niveau conso j'ai cru comprendre que le 1.6 (en 110cv) etait relativement sobre !

 

 

sauf que sur la fiesta, il n'en fait que 90 cv , il me semble...

 

 

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Invité §net040Cq

Donc c'est normalement, encore mieux... (une connaissance a le 1.6 en 120cv sur bmw serie 1 118d (les premieres). Elle conso tres peu, genre 4.5L

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Pour les 4.3l pour l'instant je sais pas comment vous faites tous, et pourtant je roule pareil sur des oeufs a a 50 km/h en 4 eme et 90/110 en 5 eme en effleurant l'accélérateur, et meme au frein moteur au max des une légere descente. Mais bon il est vrai que le moteur n'a que 3.000 km donc pas encore libéré, je verrais bien d'ici qu'elle aura plus de km.

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Invité §lau471ot

ben on n'y va piano, piano... on laisse chauffer le moteur tranquilement, et puis on ne le sollicite pas non plus n'importe comment (je veux pas dire par là que c'est ce que tu fais bien sur).. pas de relance intempestive, on décèlère, et on réaccèlère tranquilou et la voiture garde son rythme sur route à 100/110 sans encombre...le moteur est réellement souple, il reprend bien..donc voila

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Invité §net040Cq

Pour info sur mon plein actuel :

- 50kms de ville

-230kms de nationale avec des relances "abusées"... Il est vrai qu'hier, énervé par la présence de très nombreux camions, je relançais à la sortie des ronds points en 2nde a 4500trs et idem en 3eme...histoire d'en doubler quelques uns (ronds points qui débouchent sur double voie a 90)

 

Après, une fois lancé, je suis en 5eme a 90/100, sans jamais "accelerer-relacher", j'ai le pied comme "bloqué".

 

Ensuite, j'ai effectué quelques dépassements en 4eme sur nationale.

 

Tout ça pour dire que je ne me suis pas particulièrement privé...

Avant de couper le moteur, une fois rentré, je regarde l'ordi de bord : 4.2L au 100...autonomie prévue pour le plein : environ 960kms.

 

Que du bonheur :p

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Invité §dom642Qo

Bonsoir,

la mienne est de juin 2007, je fait principalement de l'autoroute , je roule a 130 et je consomme entre du 5l5 et 6l, a 300 km je suis a la moitié.

Ma mere a la meme que moi de fervrier 2007, je l'utilise en se moment, et la conso est de 4L5 a 5L, 420 km la moitié.

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif j pense qu'il y a un ptit probleme nan quesque vous en penssait??

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Invité §net040Cq

Ben heu ma conso sur autoroute, c'est 4.8L/5L...

Moitier du plein = 500kms.

 

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Bonsoir,

la mienne est de juin 2007, je fait principalement de l'autoroute , je roule a 130 et je consomme entre du 5l5 et 6l, a 300 km je suis a la moitié.

Ma mere a la meme que moi de fervrier 2007, je l'utilise en se moment, et la conso est de 4L5 a 5L, 420 km la moitié.

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif j pense qu'il y a un ptit probleme nan quesque vous en penssait??

 

Le gonflage des pneus est bon, la vidange a t'elle était faite récemment et avec de la bonne huile?

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Les modeles 2008 qui bénéficient de l'écotaxe de 700 euros ont eu la cartographie retouchée pour avoir une émission de 119 gr de co2 ? quelle différence de conso justement entre les modeles de 2008 et ceux d'avant ??

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Invité §net040Cq

Ben celles d'avant, aux normes EUro3 consommaient un poil moins je crois, 4.3 en mixte annoncé, contre 4.5L sur l'euro4 vendue a ce jour.

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Invité §lau471ot

Oui sauf qu'en norme euro 3, la fiesta rejettait 114g

aujourd'hui en norme euro 4, elle en rejette 119g

cherchez l'erreur.. mais bon, faut dire qu'elle a diviser par deux le rejet des nox. (de 0,005 à 0,025 par km)

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Invité §tdc658wB

Dois-je obligatoirement acheter un filtre à gasoil motorcraft de chez ford si je veux faire la revision moi meme ?

 

Car des differences existent entre les differents filtres à gasoil referencé pour la fiesta. Certains ont un "support" et/ou sont munis "d'un chauffage" et d'autres pas.( voir ici : http://www.mister-auto.com/filtre-a-carburant-ford-fiesta,v16102,g9.html )

 

Lequel choisir !?

 

Des conseils en particulier pour le changement du filtre a gasoil ? ( fiche à ne pas debrancher ? ou autre..) ?!

 

Merci.

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