Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[TOPIC OFFICIEL] Recensez vos Focus 1 et 2 !


Invité §anc350Bp
 Partager

Messages recommandés

Invité §fre342iS

Voilà ma ST, elle est de 03/2007 avec Bi-Xénon, pare-brise athermique avec dégivrage avant, alarme volumétrique et périmétrique, pack électrique

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/70387/Focus ST 003.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/70387/Focus ST 0061.JPG

 

 

 

ma dernière modif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/70387/29112007175.jpg

 

 

jolie :love:

Il ne reste plus qu'a changer les ampoules hallogene des feux de position par des leds et ce sera parfait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Zet266WC

 

jolie :love:

Il ne reste plus qu'a changer les ampoules hallogene des feux de position par des leds et ce sera parfait ;)

 

 

 

C'est déjà fait :D

 

 

IMG_0091-11.JPG.e52be086bde117897b8ba741a1820fff.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Bonjour à tous, je viens poster les photos de notre superbe Ford Focus de Location que nous avons eu lors de nos vacances de noël au Maroc (il y a donc 2 semaines environ).

 

Je ne saurais dire la finition (toute facon elles doivent varier entre le Maroc et la France..) ni même le moteur.. Tout ce que je sais c'est que c'est un moteur essence qui poussait plutot pas mal (en même temps j'ai pas pour habitude de conduire des moteurs essence, et je ne suis qu'en AAC donc j'ai une très faible expérience des performances ;)). J'ai une photo du moteur (il m'a fallu du temps pour me rappeler que sur ce modèle on ouvrait le capot par le logo mais bon :ddr:), je la posterai à l'occasion (il n'y a pas le cache sur le moteur, donc c'est plus compliqué de savoir lequel c'est...).

 

Bien, donc assez discuté, je vous laisse quelques photos de la bête, toute, sale conformémant aux routes marocaines. Je précise d'ailleurs que là bas j'ai eu l'ocasion de rouler à 130 kmh de nuit sur une route assez defoncée et qui avait des coulées de terre dessus, la Ford n'ayant pas rechigné à la tache. Idem pour le 180 sur autoroute de ma mère, ca marche très bien et ca ne fait ettonament pas trop de bruit.

Pour la conso, on a tourné à envirron 8,2 L/100 à l'OdB, ce qui me parait raisonnable vu qu'on poussait les rapports jusqu'à envirron 4 500 tr/min.

 

moto0239.jpg.255797a4a301f7c668ae6899a5d00e06.jpg

 

moto0241.jpg.46f73f9c34ce5c3f1b3d5dcde767e9df.jpg

 

Bien entendu il fallait que ca m'arrive : j'ai crevé. Pneu arrière droit avec un morceau de fer.... Alors que j'ai du rouler sur une bonne douzaine de bouteilles en verre eclatées mais bon. La réparation de la roue n'a couté que.... 2 € !! Tarif imbatable je pense :w: !

 

moto0266.jpg.68f18eb9753a68f8624d7061876d7e48.jpg

 

moto0268.jpg.37efb7a8111d22d834eb3a4e98c44215.jpg

 

moto0288.jpg.6f12fd2786c32a4a5b5949145d20355e.jpg

 

Lorsque nous la rendons à l'aéroport de Marrakech, évidement j'avais pris la peine d'ecrire dans cette poussière :D

 

moto0304.jpg.97e86b1ecc4fab5efdb2f4d1bd2a905d.jpg

 

moto0305.jpg.7696dace3d85465c1cf046152f21dc57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Merci pour ces photos, ça serait bien d'avoir une photo du bloc pour voir. :D

 

Comme quoi les focus sont aussi présentent au maroc :o

 

Par contre je pense que tu n'as pas pu essayer la focus puisque la conduite accompagnée n'est valable qu'en france. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Disons que j'ai des parents cléments et surtout qui ont confiance en moi (et qui n'aiment vraiment pas conduire de nuit...)...

Et après nous etre renseignés au Riad où nous dormions, les marocains n'ont soit pas le permis, soit ils payent l'inspecteur, donc bon voila quoi :w:.

Je me suis fait arreter pour exces de vitesse et franchissement de ligne blanche en courbe dans une sorte de vilage. Le flic voyant qu'on était touristes et qu'on était sortis de la voiture pour s'expliquer s'est retrouvé tout penaud et nous a dis de partir :D ! Là bas, les flics sont ultra cléments avec les touristes, et le backchiche est roi.. :/

 

Sinon pour les focus on en voit bien quelques une, mais c'est en grande majorité des Fiat Uno et des Logans quand même :lol: ! Et pour te dire, les gens nous regardaient passer avec la Focus dans les villages moins touristiques, c'est dire si c'est cher pour eux quand même. ;)

 

Et voila la photo du bloc moteur si quelqu'un sait ce que c'est (je pense à un 1.6e 110ch mais pas sur..)

 

moto_0279.jpg.92ea2d68b932cd63f7ea21da1a25656f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Pour moi c'est le meme que sur ma focus 1 1600, donc apparement, ce serai le 100 cheveaux 1600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

OUi donc normalement ce n'est pas ce qu'on appelle quelque chose de vif :D

 

En acceleration sur la focus 1, ca marche bien, tout qui viens avec moi essayé est surpris pour un 100 cheveaux, pr contre, coté reprises, c'est moins bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH non mais j'ai pas dit dans la focus 1. Je parle dans la focus 2 :D

 

Dans la 1 il est vif quand même, voir même performant (je dirais pareil que l'escort 1.6 16V) mais dans la focus 2 avec le surpoid ça ne devient plus vif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

AH non mais j'ai pas dit dans la focus 1. Je parle dans la focus 2 :D

 

Dans la 1 il est assez vif quand même (je dirais pareil que l'escort 1.6 16V) mais dans la focus 2 avec le surpoid ça ne devient plus vif.

 

oui plus ou moins comparable avec l'escort, c'est a dire que la focus 1 repond plus sechement au depart, puis c'est lineaire, tandis que l'escort ta pas grand chose puis passé les 4000 tours, elle reagissai comme un carbu double corps, ce que j'ai pas sur la cus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Ah ok pour la conduite :D Merci pour les photos. Pour le moteur j'avoue que je ne sais pas trop. C'est bizarre comme bloc franchement.

 

De rien pour les photos, il fallait bien que je contribue, surtout que j'ai vraiment bien aimé cette voiture :) (pour l'anecdote, la dernière fois qu'on a eu une voiture de loc' en vacances, c'était une Punto 2 au Portugal juste après sa sortie.... 6 mois plus tard, ma mère s'en achetait une :w:, alors on sait jamais, peut etre que d'ici un an, y'en aura une pour moi, que ce soit une Focus 1 ou 2 :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

AH non mais j'ai pas dit dans la focus 1. Je parle dans la focus 2 :D

 

Dans la 1 il est vif quand même, voir même performant (je dirais pareil que l'escort 1.6 16V) mais dans la focus 2 avec le surpoid ça ne devient plus vif.

 

En jouant de la boite, ca tourne pas mal je trouve moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom626GA

Très belle cette ford st !! :love: Belle couleur qui change ! Bon choix ! Bonne route ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele441ux

les focus 2 ne sont pas toutes équipées de freins a disque a l'arriere?

photos du 1.8 16 v 115 ch de mon ancienne focus

1605327923_fordfocus2.jpg.8a2292715ed68696ff1edbfbe3cec5af.jpg

133022188_fordfocus6.jpg.a08f055e615e6763f4be0481a3d0d4d6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

equipée de freins a disque a l'arriere, c'etait les 1800, 2000 essence, les 1800 tdci 100 et 115 cheveaux, les 1400, 1600 essence et 1800 tddi 75 et 90 cheveaux, c'etait des tambours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

equipée de freins a disque a l'arriere, c'etait les 1800, 2000 essence, les 1800 tdci 100 et 115 cheveaux, les 1400, 1600 essence et 1800 tddi 75 et 90 cheveaux, c'etait des tambours

 

oups, je t'aidonné pour la focus 1, mais la focus 2 ca doit etre pareille,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

les focus 2 ne sont pas toutes équipées de freins a disque a l'arriere?

photos du 1.8 16 v 115 ch de mon ancienne focus

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/411294/ford focus 2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/411294/ford focus 6.jpg

 

sur ton moteur par rapport au miens (voir plus haut) le collecteur d'echappement et d'admission sont inversé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Disques de freins arrière (disponibles uniquement sur Focus SW, motorisations 1.8 TDCi, 2.0 Duratorq TDCi et 2.0 Duratec 145 ch ainsi que sur tous les modèles équipés de l'ESP).

L'esp est a prendre en option sauf sur ST ou il est de serie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele441ux

sur ton moteur par rapport au miens (voir plus haut) le collecteur d'echappement et d'admission sont inversé

 

a noter que le tien est plus propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir, pour ceux qui avaient une escort 1.6 16V avant et on essayé une focus 1.6 TI-VCT, en comparaison ça donne quoi??? le ti-VCT enlève t'il le problème de manque de couple à bas régime en 4 5? (genre boite plus courte ou moteur plus coupleux?) car bien que le 1.6 16V soit super souple, sur la 4 ou 5, il ne commence à s'exprimer que passé les 3000T/min et encore sur la 5 c'est plus haut encore. (concraitement il part à partir de 4000T/min et allonge jusqu'a 6200)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

si mes souvenirs sont bons, le 1600 de l'escort a 130 NM a 3000 tours. et le 1600 115 cheveaux en focus 2, fait 158NM a 4150 tours et la focus 1 en 1600, fait 145 NM a 4000 tours, d'appret les livres, la focus 2 1600 TI-VCT serai devant les deux autres niveaux reprises en 4 et 5, puis en secondes positions, c'est la focus 1 1600, et en 3 l'escort, si tu veux les chiffres des 3 voitures, je me ferai un plaisirs de te les donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas. :) Par contre c'est bizarre que la focus soit en 2 sur la 4 et 5 avec une boite plus longue? :??: et que en accélération je la suivais sans pb. On va dire que c'était la même.

 

Pour le ti-vct ok, 28nm de plus mais 270kg de plus.:/ Faut voir si c'est bien compensé. Bref plus le temps passe plus je n'ai pas envie de quitter l'essence sauf pour l'autoroute ou ça manque de pèche si on ne rétrograde pas. Et la focus est la voiture qui m'intéresse particulièrement. :)

 

Bon c'est loin d'être pour maintenant aussi, j'ai déjà mon escort à finir jusqu'au bout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Ford focus 2 1600 115 cheveaux. vitesse de pointe 188 1000M DA: 34. Reprises en 4 de 80 a 120: 11,4 et en 5: 16,7 Ford focu 1 1600 100 cheveaux. Vitesse de pointe 189 1000M DA: 32,9 Reprises en 4 de 80 a 120: 11,9 et en 5: 17,9 Ford escort 1600 90 cheveaux. Vitesse de pointe 188 1000M DA: 34,4 Reprises en 4 de 80 a 120: 13 et en 5: 18,9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton texte mis en forme:

 

Ford focus 2 1600 115 chevaux.

vitesse de pointe 188

1000M DA: 34.

Reprises en 4 de 80 a 120: 11,4 et en 5: 16,7

 

Ford focus 1 1600 100 chevaux.

Vitesse de pointe 189

1000M DA: 32,9

Reprises en 4 de 80 a 120: 11,9 et en 5: 17,9

 

Ford escort 1600 90 chevaux.

Vitesse de pointe 188

1000M DA: 34,4

Reprises en 4 de 80 a 120: 13 et en 5: 18,9

 

ou là le Da pour la focus est pas super. Bizarre les chiffres quand même. 13s pour le 80 à 120 en 4 faudrait que je chronomètre mais ça me semble immense. Idem la vmax à 188, alors que le conteur semble juste c'est quand même bizarre, elles saturent beaucoup plus loin que 200 compteur pour l'escort par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Moi la prochaine, je sais pas si je vais reprendre une focus 2, car en belgique la 115 cheveaux est presque introuvable et le 100 cheveaux c'est trop juste, je verrai pour une fiesta essence d'occasion en 2010-2011, car si c'est pour prendre une focus 2 100 cheveaux et se trainer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...