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[TOPIC OFFICIEL] Recensez vos Focus 1 et 2 !


Invité §anc350Bp
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Invité §dar823Hl

95% des ventes diesels.

J'en doute unpeu tous de meme.

Et il n'y a pas de 1.6 110cv essence sur focus.

Mais il y a un 2.0 145cv.

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Invité §ste231ya

95% des ventes diesels.

J'en doute unpeu tous de meme.

Et il n'y a pas de 1.6 110cv essence sur focus. en fait il fait 100cv et il est proposé avec l'automatisme

Mais il y a un 2.0 145cv.

 

 

2.0L 145 cv = un excellent moteur puissant coupleux et pas gourmant; j'aimerai bien que cette nouvelle boite de type DSG "power-shift" soit proposée sur la 1.8L et le 2.0L ...!! :love:

 

 

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Invité §anc350Bp

Et bien voilà, j'ai donc vendu ma Focus hier soir à son nouveau propriétaire qui avait l'air ravi.

 

pas trop triste :??:

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Invité §ste231ya

il me semble bien, c'est vraiment des tres bonnes voitures

 

 

 

Ben moi, quand j'ai une tres bonne voiture, je la garde ! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif:lol:

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Invité §cha008Dc

Bonjour Bonjour,

 

Je suis passé déjà il y 'a quelque page de cela j'ai une ford focus coupé sport première génération phase 1 moulin 2.0L 130ch et depuis bientôt 1 an environ mais aiguille de compteur se rénitiallise souvent lors du démarage moteur mais des fois sa le fait pas et la depuis quelque temps j'ai le compteur kilométrique qui se remet à zéro de tps en tps. J'ai penser tous sa au fait de l'humidité et le froid mais il y a quelque jour il a fait beau et doux et sa me la refait. Ces 2 pannes intempestives non apparement aucun lien entre elle et surtout avec des changements thermique, hygrométrique, mécanique, donc je vois plus trop ou chercher si quelqu'un à déjà eu sa.

Ma batterie pourrait peut-être être la cause car le voyant est noire mais bon elle démare très bien.

 

Bonne soirée

 

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Invité §lem878pW

Salut, je commence à réfléchir à ma première voiture, et je pensais à une Focus 1 essence ou diesel... Vous pensez que c'est acceptable en assurance/entretient/conso ?

 

Si vous pouviez m'en dire plus sur la fiabilité des divers bloc moteur de cette voiture ainsi que les conso et si le cout d'entretient est élevé, ça serait sympa ;).

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Bonjour, en essence, niveau entretien ça ne te coutera pas cher, c'est comme mon escort, les blocs essence sont fiables, pour l'assurance ça dépend, de l'assurance et de la puissance que tu prends. Pour savoir s'il te faut un diesel ou une essence, par contre là c'est à toi de voir combien tu fais de km par ans. Pour les motorisations diesels, en TDCI c'est fiable, en 1..8TDDI je ne sais pas trop.

 

Voilà rapidement. TU comptes mettre quel budget si ce n'est pas indiscret, pour quel type de trajet, et combien de km par ans?

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Invité §lem878pW

Bonjour, en essence, niveau entretien ça ne te coutera pas cher, c'est comme mon escort, les blocs essence sont fiables, pour l'assurance ça dépend, de l'assurance et de la puissance que tu prends. Pour savoir s'il te faut un diesel ou une essence, par contre là c'est à toi de voir combien tu fais de km par ans. Pour les motorisations diesels, en TDCI c'est fiable, en 1..8TDDI je ne sais pas trop.

 

Voilà rapidement. TU comptes mettre quel budget si ce n'est pas indiscret, pour quel type de trajet, et combien de km par ans?

 

 

Be ecoutes, première voiture donc je sais pas encore le budget, mais ce sera c'est sur en dessous de 10 000 € (et cela dépendra de la participation parentale, mais j'ai vu qu'il y avait vraiment tout comme tarif, et pas des daubes kilométrées quoi).

En kilométrage, je table sur 10 000 km par an, sachant que je fais 5 200 km de ville par an, et donc ben les trajets chez la famille et les vacances avec les amis en gros..

Après tout dépend des conso, vu que les tarifs en occasion sont proches et suivant la fiabilité puisque à ce moment là les diesels ont plus de kiloetres...

 

Pour vous doner une idée voila ce que j'ai trouvé entre autres :

 

http://annonces.autoplus.fr/voiture-occasion-detail.asp?ford-focus=0&num=1524725

 

Bon pour la BVA ca m'enballe pas des masses mais bon c'est une recherche très floue vu que pour le moment on en est pas encore à l'achat mais bien juste à un début de réflexion ;).

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Invité §lem878pW

Pour info, j'avais une Focus 1 1.6.

Assurance : 40 euros par mois tous risques avec bonus maxi.

Conso : entre 6.5 et 7.5 sur route et 9 en ville.

Entretien : à part les vidanges, rien du tout.

 

 

C'est un bloc de 90 ou 110 ch ?

La conso reste assez raisonnable, tu roules en tapant dedans ou pas ?

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10 000km par ans, prends une essence ;) (c'est ce que je fais a peut près, 10 000 à 15 000 par et en dessous, l'essence est plus rentable.

 

C'est un bloc de 90 ou 110 ch ?

La conso reste assez raisonnable, tu roules en tapant dedans ou pas ?

 

C'est une essence donc c'est 100CV en 1.6 ;)

 

Et la conso, de ces blocs est très sobre sur nationale et autoroute (voir même en montagne) à cause de la boite assez longue mais s'envole vers les 9 10l en ville.

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Invité §lem878pW

Au milieu, c'était un 100 ch.

7.5 sur autoroute c'était en roulant à 160.

 

Oui donc bon en gros ça consomme moins en général :lol: !

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Invité §lem878pW

10 000km par ans, prends une essence ;) (c'est ce que je fais a peut près, 10 000 à 15 000 par et en dessous, l'essence est plus rentable.

 

 

Rentable si on achète neuf.. Sinon c'est pas evident...

 

 

C'est une essence donc c'est 100CV en 1.6 ;)

 

Et la conso, de ces blocs est très sobre sur nationale et autoroute (voir même en montagne) à cause de la boite assez longue mais s'envole vers les 9 10l en ville.

 

 

100 ch c'est bien pour l'assurance non ?

Surtout avec conduite accompagnée sans accident et 4 ans de scoot sans accident..

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Invité §anc350Bp

en focus 1 en 1600 essence, compte sur 8 litres de moyennes, c'est voitures sont tres sensible aux temperatures extérieure et au type d'huile que tu mets. Je m'explique, avant je roulai avec de l'huile ford 5w30 A1/B1, et maintenant, j'ai mis de la ELF en 5w30 A5/B5, et depuis, la conso a grimpé d'un bon 1/2 litre, sur que je mettrai plus cette huile, je re mettrai de la ford. Si non les block moteurs zetec sont exellent, mais manque de reprises, il faut tirer dedans pour soutenir une bonne cadence sur autoroute, en cas de depassement a basse vitesse, faut tout le temps jouer avec la boite, ce qui a la longue deviens génant

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Invité §lem878pW

Merci de l'info pour l'huile ;).

Sinon bon comme je serais en jeune permis, c'est pas un drame de jouer de la boite... surtout pour l'assurance !

 

Mais vu que ca fait 8L/100, ca vaut pas le coup de prendre un TDCI plus kilométré ? :??:

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Invité §anc350Bp

Merci de l'info pour l'huile ;).

Sinon bon comme je serais en jeune permis, c'est pas un drame de jouer de la boite... surtout pour l'assurance !

 

Mais vu que ca fait 8L/100, ca vaut pas le coup de prendre un TDCI plus kilométré ? :??:

 

pourquoi a la place, tu prendrais pas une fiesta 1400 de 2003-2004?? 80 cheveaux 59 kw

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Invité §lem878pW

pourquoi a la place, tu prendrais pas une fiesta 1400 de 2003-2004?? 80 cheveaux 59 kw

 

 

Parce que je n'aime pas bien les trop petites voitures...

La Focus est bien parce qu'elle est assez grande mais reste de la taille d'une citadine actuelle (Clio 3 and Co.).

La Fiesta et les autes citadines me font penser à des toutes petites voitures... :/ Bref c'est très subjectif quoi ;)

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Invité §anc350Bp

 

Parce que je n'aime pas bien les trop petites voitures...

La Focus est bien parce qu'elle est assez grande mais reste de la taille d'une citadine actuelle (Clio 3 and Co.).

La Fiesta et les autes citadines me font penser à des toutes petites voitures... :/ Bref c'est très subjectif quoi ;)

 

ok, de toute maniere, la focus 1600 ne te décevra pas, moi j'en ai une et j'en suis tres content, seul hic, les reprises a bas regimes, la, ca galere, a cause de cette foutue boite a vitesses au rapport trop long, c'est le seul gros defaut que je lui reproche avec les trains roulants assé bryuant (faire attention aux pneus,pas prendre des pneus avec un sens de rotation) :jap:

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Rentable si on achète neuf.. Sinon c'est pas evident...

 

 

 

 

 

100 ch c'est bien pour l'assurance non ?

Surtout avec conduite accompagnée sans accident et 4 ans de scoot sans accident..

 

Idem pour l'occasion, il y a toujours le prix d'achat bien moins cher sur une essence, et l'entretien bien moins cher! Sans compter le prix de la réparation en cas de pb sur un diesel... ;) C'est exactement pareil. Pour l'assurance ça dépend. Moi avec mon escort 1.6 16V en tout risque je suis à 1400€ par ans (sans bonus, mais on c'est arrangé pour que ça soit sur le bonus de mon père pendant 2ans donc à 50% puis ça bascule sur moi quand je ne suis plus jeune conducteur avec mon bonus gagné pendant ce temps là) et 90CV c'était le max qu'accepté mon assurance (2ans de conduite accompagnée sur mondéo TDDI 115CV sans encombre mais non ils ne veulent rien savoir) Donc ça dépend vraiment. ;)

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ok, de toute maniere, la focus 1600 ne te décevra pas, moi j'en ai une et j'en suis tres content, seul hic, les reprises a bas regimes, la, ca galere, a cause de cette foutue boite a vitesses au rapport trop long, c'est le seul gros defaut que je lui reproche avec les trains roulants assé bryuant (faire attention aux pneus,pas prendre des pneus avec un sens de rotation) :jap:

 

C'est sur qu'a bas régime, c'est pas énorme, mais on en avait parlé, ta boite est presque similaire à la mienne à quelque chose près. et mon escort tien le 6% à 130 en 5 avec deux personnes et la voiture chargée. En pente à 20% je maintient le 90 en 3, et je relance de 30 à 90 en 2 sans problème et vif quand même c'est pas bien génant. C'est sur que dès qu'on veut accélérer il faut tirer, mais ça c'est une essence. Même quand on est pas dans les tours ça reste quand même correcte, y a suffisamment de quoi tenir, mais pas forcément de quoi relancer en pente c'est sur. Mais dans les tours c'est très vif. Pour comparer à la montagne sur les pentes à 20%, avec mon escort et 3 personnes je remontais sans pb à 90 en tirant sur la 2 (que je pouvais passer à 30, en dessous, c'était la première en épingle à cheveux), la 3 je pouvais la passer à 70 (elle monte à 140 ma 3) et pour comparer, y avait une mégane 1.9D, ben, le pauvre, il ne pouvait pas dépasser les 50 et encore il ne pouvait pas passer la 3 sinon il perdait de la vitesse (pour l'annecdote je l'ai largué très très rapidement, et je me suis dis bah mince qu'est ce qu'il fou quoi! on l'a appellé pour vérifier la motorisation, j'ai vite compris le pb :D même en montant calmement et pas en accélérant pied au planché, et en me calant à 60 70 il ne suivait pas) . :D

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Invité §lem878pW

C'est bien pour ca que je dis qu'il faut pas y aller trop fort sur le moteur, parce que le 2.0e est pas beaucoup plus cher en occasion, mais bon l'assurance risque de ne pas aimer... Parce que sinon je pensais aussi à un break Volvo V40 qui cote presque moins que la Focus et qui est semble t'il assez fiable... Enfin bon déjà d'après ce que vous me dites, il vaut mieux un moteur essence quoi. ;)

 

Ah oui et vous pouvez me donner la date approximative du restylage de la Focus 1 et ce qu'il a apporté ?

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Invité §anc350Bp

C'est bien pour ca que je dis qu'il faut pas y aller trop fort sur le moteur, parce que le 2.0e est pas beaucoup plus cher en occasion, mais bon l'assurance risque de ne pas aimer... Parce que sinon je pensais aussi à un break Volvo V40 qui cote presque moins que la Focus et qui est semble t'il assez fiable... Enfin bon déjà d'après ce que vous me dites, il vaut mieux un moteur essence quoi. ;)

 

Ah oui et vous pouvez me donner la date approximative du restylage de la Focus 1 et ce qu'il a apporté ?

 

La focus a été restylée en octobre 2001. face avant modifié, le clignoteur est dans le phare et le phare est transparent sur la restilée, les bas de pare chocs sont peint jusqu'en bas. Voila les seuls differences.

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Invité §lem878pW

D'accord, donc pas d'évolution majeure en équipement nouveaux, pas de changement de puissance sur les moteurs etc.. :) Bon ben déjà ça simplifiera les recherches ;)

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Invité §anc350Bp

D'accord, donc pas d'évolution majeure en équipement nouveaux, pas de changement de puissance sur les moteurs etc.. :) Bon ben déjà ça simplifiera les recherches ;)

 

bein la reliftée est plus belle de la face avant, tout depend de l'argent que tu veux mettre

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Invité §anc350Bp
98ford_focus.jpg.3663ba496ee863aad6384d543a728990.jpg ford focus reliftée, de octobre 2001 a decembre 2004
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Invité §lem878pW

Je trouve aussi la phase 2 plus sympa mais bon, ce genre de choix dépendra ensuite des opportunités au moment de trainer mes parents en acheter une avec moi :lol: C'est surtout la fiabilité qui m'inquiétait pour le début puisque je commence à regarder un peu les modèles qui sont les plus sympa et commencer un peu à regarder combien il me faudra d'argent pour pouvoir l'avoir. Comme ça je vois combien il me faudra gagner et economiser moi, et combien mes parents devront rajouter ;). Ca leur evite un effet de surprise et je peux vagument tâter le terrain comme ça :lol:.

Mais en gros pour 6 000 € on a une focus 1 d'occasion pas trop kilométrée en essence, avec un equipement correcte et une bonne fiabilité si j'ai bien compris.. :)

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Ouep voilà. :) Après renseigne toi aussi avec ton assurance. Parce que moi on m'a engueuler d'avoir une voiture "si puissante" en temps que jeune conducteur. Pff vraiment les assurances.

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Invité §anc350Bp

oui pour 6000 eur, tu peux trouver une fin 2001-2002 en 1600 avec peux de killometres et bien equipée, d'office sur n'importe qu'elle versions tu as: abs, veirouillage central, vitres avant electrique, 2 airbags, volant reglable en hauteur et profondeur, siege conducteur reglable en hauteur, radio k7

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