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Focus

[TOPIC OFFICIEL] Recensez vos Focus 1 et 2 !


Invité §anc350Bp
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Invité §anc350Bp

bein voila, je viens d'essayer la focus 2 90 cheveaux d'occasion, c'est un peux lourd effectivement, en charge, ça doit peiner, j'ai donc décider du moins je crois... de pas la prendre, surtout que l'état extérieure n'est pas impeccable, en tous cas niveau conduite, j'aime 10 fois mieux la focus 2 que la 1, ont se sent fort en sécurité dedans et surtout nettement plus cossue 'mieux finie' :love:

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §jer623HE

Elle aurait été en bonne état, tu l'aurais prise ? , c'est vrai que sa doit faire bizarre de passer de la focus1 à la 2 et niveau moteur aussi (essence-diesel), le 1.8l tdci y doit être beaucoup mieux.

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Invité §anc350Bp

Elle aurait été en bonne état, tu l'aurais prise ? , c'est vrai que sa doit faire bizarre de passer de la focus1 à la 2 et niveau moteur aussi (essence-diesel), le 1.8l tdci y doit être beaucoup mieux.

 

elle aurrai été comme neuve, oui, mais y'a deux trois griffures qui m'énerve, je suis un 'maniaque', je trouve que pour une voiture de trois ans, elle aurrai du etre dans un etat neuf, mais le moteur etai super bien entretenu, la voiture a 40000 killometres avec a son bord un belle équipement :)

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Invité §anc350Bp

Vu ce qu'il cherche le 1.8TDCI ne lui plairait pas vu qu'il veut reprendre à bas régime...

 

elle etai un peux plus vive a bas tours que la mienne cette 90 cheveaux, alors la 115 doit me pulvériser :lol:

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En reprise en dessous de 1800 non. ce bloc part brusquement à partir de 1800 par là. SUr cette plage par contre niveau reprise c'est excellent et ça repart puissament (comme ma mondy niveau comportement). ET après ça allonge dans les tours. Par contre en reprise en 4 à 50 non là tu ne repartira presque pas...

C'est un peu du tout au tout. Sur la plage couple max zone rouge ça repart vif, en dessous non. Mais c'est tout à fait normal...

 

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Invité §anc350Bp

En reprise en dessous de 1800 non. ce bloc part brusquement à partir de 1800 par là. SUr cette plage par contre niveau reprise c'est excellent et ça repart puissament (comme ma mondy en fait). ET après ça allonge dans les tours. Par contre en reprise en 4 à 50 non là tu ne repartira presque pas...

 

sur le 1600 tdci, y'a pas de temps mort, la mienne c'est linéaire, mais je suis bien décidé a laisser tomber les petites motorisations essence :oui:

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Invité §dar823Hl

Le 1.6 tdci c'est mou, enfin c'est mon avis, les seuls diesel a conseiller sur la focus sont les 1.8 115 et 2.0 136.

Les autres sa reste légers.

 

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Invité §tot710Gz

Salut,

 

Je pense quand même que le 1,6 TDCI en 110cv est très honorable : tu décides de doubler, t'appuie et çà part tout seul : je ne me suis jamais senti "un peu court". En revanche, j'avais un TD 70 cv Escort Break et là des fois je me suis fait peur !

 

Le TDCI 1,6 110cv est à 1750 trs/mn à 90 km/h en 5è ; c'est vrai qu'un petit coup de 4è (2800 trs environ) + "appuyage" (sans aller jusqu'à l'overboost) = dépassement assuré (tu finis à 110 - 130 ; selon l'appuyage) rapidement.

J'ai laissé une Seat Ibiza 110cv derrière moi la dernière fois ; un ancien voisin et après je l'ai chambré sur une éventuelle blessure au genou droit !!! (lol).

Autre test = 3è 40km/h (1500 trs au passage) dans une épingle de "montagne" = reprise sans pb jusqu'à 70km/h (2600 trs).

C'est la conduite d'un Diesel : bas régimes vis à vis de l'essence ; mais 90cv essence = 90cv diesel (après faut voir les courbes de perfo de chaque véhicule ; pour la plage d'accès aux cv ; la durée de dispo ....)

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Invité §anc350Bp

Le 1.6 tdci c'est mou, enfin c'est mon avis, les seuls diesel a conseiller sur la focus sont les 1.8 115 et 2.0 136.

Les autres sa reste légers.

 

je peux pas dire qu'il etai mou, le mienne est molle par contre :oui:

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Invité §anc350Bp

pour en revenir a cette focus, j'ai été la voire avec un pote, et ont la examinée sur tout ses faces, elle a été pechetée a la portes avant, aile et pare choc,y'a de mauvais ajustement a plusieurs endroits et des défauts de peintures plus foncé au niveau pourte avant et aile :cry: ça me plait pas beaucoup tous ça pour 12250 eur :non: c'est presque le prix d'une new fiesta 5 portes tdci 90, avec les remises, a bien réfléchir donc.....

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pour en revenir a cette focus, j'ai été la voire avec un pote, et ont la examinée sur tout ses faces, elle a été pechetée a la portes avant, aile et pare choc, ça me plait pas beaucoup tous ça pour 12250 eur :non: c'est presque le prix d'une new fiesta 5 portes tdci 90, avec les remises, a bien réfléchir donc.....

Ca te donne des arguments pour negocier le prix

Elle cote combien a l'argus?

 

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Invité §anc350Bp

Ca te donne des arguments pour negocier le prix

Elle cote combien a l'argus?

 

Au moniteur auto +-9600

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Invité §anc350Bp

ben voila, tu proposes un prix dans ces eaux la au vendeur, avec tous tes arguments ... et tu le laisses mariner ...

 

il voudra jamais dessendre, je connait bien le vendeur :non:

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Invité §anc350Bp

Au passage, une TDCI 90 Trend NEUVE, on trouve ca a 14800 euros:

http://www.concessiondirect.com/Ford-Focus_dev110144-09ffoc.htm

 

Alors seulement 2500 euros de moins pour une qui a 3 ans, 40000 km et qui est tonchee ... il va attendre longtemps, longtemps, avant de la vendre.

 

il la vendra a une personne qui sait pas regarder de fond en comble une voiture :bah: moi, je l'ai épluchée comme une orange cette voiture :)

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c'est clair qu'elle est trop chère et surtout que tu en veux une nickel, à ta place je ne la prendrai pas. toi il te faut une véhicule de 1 an et 15000km (flambant) ou un neuf car tu es maniaco (je le suis aussi ;) ) par contre seul inconvénient les occas récent sont quasi au prix du neuf ..

 

comme dit juste au dessus faut regarder le prix du neuf.. et peut être revoir avec la banque pour payer la différence (moi c'est ce que j'ai fait).

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Invité §anc350Bp

c'est clair qu'elle est trop chère et surtout que tu en veux une nickel, à ta place je ne la prendrai pas. toi il te faut une véhicule de 1 an et 15000km (flambant) ou un neuf car tu es maniaco (je le suis aussi ;) ) par contre seul inconvénient les occas récent sont quasi au prix du neuf ..

 

comme dit juste au dessus faut regarder le prix du neuf.. et peut être revoir avec la banque pour payer la différence (moi c'est ce que j'ai fait).

 

oui, la voiture est trop abimée pour une de 3 ans, et en plus y'a des griffures un peux partout et des traces de rouleux 'lavage' la mienne qui a 7 ans est comme neuve a coté

la voiture se trouve toujours dans cette état actuellement :)

72214665_Photo024.jpg4..jpg.8fb0a9a4c8b7f9df331297a3bf3e97d7.jpg

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Invité §Zbo474Pz

Pas la moindre griffure ? Pas un coup de portière ? Pcq c'est pas évident à éviter ça :D .

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Invité §rhu620Fz

oui, la voiture est trop abimée pour une de 3 ans, et en plus y'a des griffures un peux partout et des traces de rouleux 'lavage' la mienne qui a 7 ans est comme neuve a coté

la voiture se trouve toujours dans cette état actuellement :)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/199516/Photo 024.jpg4..jpg

 

 

 

Elle est nikel :love:

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Invité §anc350Bp

 

 

Elle est nikel :love:

 

oui, effectivement on dirai pas qu'elle a 7 ans

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Invité §rot346Fs

très joli caisse :love: (même si je ne suis pas fan des break)

 

tu mettras une photo avec les nouvelles jantes stp

 

par contre c'est bizarre tu as une commande de clim manuelle ?? :??:

 

 

voila

 

http://img14.imageshack.us/img14/7636/img5294border.jpg

 

http://img16.imageshack.us/img16/7244/img5270borderborder.jpg

 

http://img12.imageshack.us/img12/7829/img5276borderborder.jpg

 

http://img24.imageshack.us/img24/9719/img5279borderborder.jpg

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Invité §anc350Bp

Je t'ai pas encore croisé, mais si sa m'arrive, je saurrai pas te louper... Elle splendide en blanc, et pour l'instant content meme que c'est qu'une 90 cheveaux?

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Invité §rot346Fs

Merci beaucoup.

Franchement que du bonheur pour le moment, j'ai pas encore testé tout les 90cv mais ils ont l'air d'être la :D car deja a 3500trs ca pousse pas trop mal.

 

Sinon les jantes,ce sont des braid winrace a 17 par 8

 

Ha oui ,en effet je suis passé de 4.5l au 100 a 5l mais comparé a d autre break ca reste plus que raisonnable ;)

 

 

 

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Invité §anc350Bp

Merci beaucoup.

Franchement que du bonheur pour le moment, j'ai pas encore testé tout les 90cv mais ils ont l'air d'être la :D car deja a 3500trs ca pousse pas trop mal.

 

Sinon les jantes,ce sont des braid winrace a 17 par 8

 

Ha oui ,en effet je suis passé de 4.5l au 100 a 5l mais comparé a d autre break ca reste plus que raisonnable ;)

 

 

 

super la conso, moi je vais négocier une tdci 90 d'occasion demain, on verra bien :bah:

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Invité §anc350Bp

Attention j'ai une conduite "cool" et pas mal d'autoroute

 

Oui donc si je prend une tdci 90 d'occaz, je compte sur 5,5-5,7 de moyenne :) je suis pas un grand nerveux de la pedale de droite non plus ;)

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