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Focus

[TOPIC OFFICIEL] Recensez vos Focus 1 et 2 !


Invité §anc350Bp
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Invité §anc350Bp

Pour la tenue de route les pneus y jouent beaucoup déjà et tout dépend sur quel type de virage tu as tester. En rond point séré je passe bien plus vite avec l'escort que la mondéo, mais vu la diff de poid c'est parfaitement normal.

De ton côté la focus2 prend 300kg de plus que la focus 1 donc là aussi en virage ultra séré normalement la focus1 passait mieux. (rond point) pour le reste normalement c'est soit kif kif soit mieux pour la focus2 surtout par temps de pluie.

 

C'est quoi comme pneu que t'as sur ta focus? (modèle et monte?)

 

dunlop sp sport 2000 a l'avant et michelin pilote prémacy a l'arriere, tous ça en 205/55/16

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Invité §anc350Bp

bonjour à tous :coucou:

 

voilà je me présente vava54 ,19 ans nancy. Je suis fana audi.

 

je viens vous voir car je compte acheter une voiture pour mai/juin. je suis étudiant et j'ai un budget de 6000€ maxi.

 

j'aimerais savoir ce que vous me conseillez pour ce prix.

 

puis-je trouver des tdci115 avec moins de 150 000 kilometres?

 

merci et bonne route avec vos jolies tutures :)

 

:coucou: pour un budget de 6000, y'a certainement moyen une fin 2001-début 2002, mais assure toi que le volant moteur a été changé car c'est leurs point faible :jap:

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dunlop sp sport 2000 a l'avant et michelin pilote prémacy a l'arriere, tous ça en 205/55/16

 

Hum à voir sur la prochaine monte que t'auras choisis et si ce n'est pas les impressions qui font ça. ;)

T'avais l'impression que ça bougeait de quel côté? avant ou arrière? Les pneus sont à quel niveau d'usure?

(ne pas oublier qu'un bloc diesel allourdit le train avant aussi)

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Invité §jer623HE

Salut,

Concernant les pneus, moi j'ai 4 bridgestone turanza sur la focus(achetée comme sa), les 3 derniers mois sur mon ancienne 206, j'avais mis sa aussi ET AUCUN PROBLEME et pourtant les ronds points je les prend assez vite par moments sec-mouillé sa passe, et en plus ils sont pas bruyants.

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De ton côté la focus2 prend 300kg de plus que la focus 1 donc là aussi en virage ultra séré normalement la focus1 passait mieux. (rond point) pour le reste normalement c'est soit kif kif soit mieux pour la focus2 surtout par temps de pluie.

 

300kg de plus pour la focus2 par rapport a la focus1!!

non non

ma focus1 (TDCI115) fait deja 1.3 tonnes ... impossible de lui ajouter 300 kg

 

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bonjour à tous :coucou:

 

voilà je me présente vava54 ,19 ans nancy. Je suis fana audi.

 

je viens vous voir car je compte acheter une voiture pour mai/juin. je suis étudiant et j'ai un budget de 6000€ maxi.

 

j'aimerais savoir ce que vous me conseillez pour ce prix.

 

puis-je trouver des tdci115 avec moins de 150 000 kilometres?

 

merci et bonne route avec vos jolies tutures :)

 

oui tu trouveras des TDCI 115 de moins de 150000km pour 6000 euros.

la mienne, de 2002, a 91000 km; et si je devais la vendre (ce qui va peut-etre arriver bientot) j'en demanderais probablement dans les 6000 et quelques.

 

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300kg de plus pour la focus2 par rapport a la focus1!!

non non

ma focus1 (TDCI115) fait deja 1.3 tonnes ... impossible de lui ajouter 300 kg

 

A ma connaissance la focus 1 en 1.6 16V (pas en diesel donc) pèse 1077kg, soit à peut près le poid de l'escort à un chouillat près ou celui de la fiesta mk6 en essence. ;)

(A voir si les données que j'ai sur la focus sont juste, si quelqu'un a le manuel pour confirmer ou pas...)

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A ma connaissance la focus 1 en 1.6 16V (pas en diesel donc) pèse 1077kg, soit à peut près le poid de l'escort à un chouillat près ou celui de la fiesta mk6 en essence. ;)

(A voir si les données que j'ai sur la focus sont juste, si quelqu'un a le manuel pour confirmer ou pas...)

 

bizarre, ca ferait plus de 200kg d'ecart entre le petit moteur essence et le gros diesel ... ca semble beaucoup quand meme

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Oui je pense que la logique serait plus dans les 1100 pour le 1.6 (soit au milieu) mais bon il faudrait confirmation.

(mais la finition joue aussi sur le poid car en fonction de clim ou pas clim ça rajoute du poid).

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Sur un autre site j'ai 1165 kg. Mais comme dit la finition doit beaucoup jouer aussi. Il faudrait le manuel pour avoir les caractéristiques réelles. :)

 

bon alors sur la carte grise de la mienne, il y a marque: 1289 kg (poids a vide)

sur le manuel, c'est pas tres precis; ils donnent le "poids de reference selon reglementation CE":

- pour le TDCI 1.8 115ch: de 1280 a 1390 kg

- pour le zetec 1.6 100ch: de 1165 a 1280kg

 

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Oui donc y a quand même un minimum de 100kg séparant les deux versions. (idem en focus 1 ou deux) donc la diff de poid peut être visible surtout si c'est sur le train avant. Enfin bref, voilà le but c'était juste de remarquer qu'il y a une différence de poid qui ne reste pas forcément négligeable.

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Invité §vav358Ba

merci pour vos réponses :D ancion et dalpin

 

dalpin si des fois tu vends la tienne fais moi signe ;)

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Invité §anc350Bp

Hum à voir sur la prochaine monte que t'auras choisis et si ce n'est pas les impressions qui font ça. ;)

T'avais l'impression que ça bougeait de quel côté? avant ou arrière? Les pneus sont à quel niveau d'usure?

(ne pas oublier qu'un bloc diesel allourdit le train avant aussi)

 

les dulop sont neuf et les michelin a l'arriere il reste un quart, c'est tres certainement du a l'amortisement plus mou que ma focus1

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Invité §anc350Bp

A ma connaissance la focus 1 en 1.6 16V (pas en diesel donc) pèse 1077kg, soit à peut près le poid de l'escort à un chouillat près ou celui de la fiesta mk6 en essence. ;)

(A voir si les données que j'ai sur la focus sont juste, si quelqu'un a le manuel pour confirmer ou pas...)

 

si j'y pense, je les donnerais demain, car j'ai tous les catalogues focus de 1998 a nos jours :jap:

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Invité §anc350Bp

bon alors sur la carte grise de la mienne, il y a marque: 1289 kg (poids a vide)

sur le manuel, c'est pas tres precis; ils donnent le "poids de reference selon reglementation CE":

- pour le TDCI 1.8 115ch: de 1280 a 1390 kg

- pour le zetec 1.6 100ch: de 1165 a 1280kg

 

ça doit etre ça :oui:

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Invité §anc350Bp

voila les gars, j'ai reçus la voiture cette apres midi, j'ai effectuer 80 killometres avec déja, bein oui, c'étais le premier jour :bah: alors mes impressions.... étonnant quand meme pour un 90 cheveaux, j'ai tres tres vite oublié mon ancienne focus 16000 essence, qu'il fallai pousser pour avoir un peux de peche, ce petit 1600 diesel 90 cheveaux monte vite dans les tours sans forcer, les reprises sont bonnes sur tous les rapports, pour le moment je suis ravi du moteur, le confort est tres bon, nettement moins tape cul que mon ancienne focus trend, par contre je trouve que la focus 1 tenai légérement mieux la route :voyons: pour ce qui est de l'insonorisation, elle est aussi meilleur que la focus 1 ainsi que la finition, bref pour l'instant, un vrai bonheur, je regrette pas du tout le passage au diesel, bien au contraire....

 

Apres 300 killometres, je confirme ce que j'ai écrit plus haut, un vrai bonheur meme dans les cotes, franchement, ce petit 90 en a dans le ventre... :)

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Apres 300 killometres, je confirme ce que j'ai écrit plus haut, un vrai bonheur meme dans les cotes, franchement, ce petit 90 en a dans le ventre... :)

 

Moi je me suis fait 540km ce week end avec mon escort. Vraiment aucun problème de reprise. Sur l'autoroute c'est sûr que ça reprend pas ultra vif en 5, mais j'ai déjà plus d'accélération (et de très loin) qu'un camping car malgrès son couple et son 2.8JTD de 136cv.

 

Donc perso je n'ai vraiment rien à dire. C'est pas énorme, et tu as certainement plus avec ton 90cv TDCI, mais perso déjà sur mon escort ça reprend correcte. Même en pente. y a guerre qu'a partir de 90 en 5 que ça peut être dur en montée. Mais bon déjà comparé à un camping car même fortement motorisé et à boite bien plus courte, il ne me suit déjà pas. Alors oui c'est pas forcément énorme, et si tu compares au 2L de la mondéo c'est sans commune mesure, mais bon seul dans la voiture, c'est quand même suffisant. :) Il manquerait juste un turbo en fait. ;) (un 1.6 16V avec 140NM de couple sur toute la plage de 2000 jusqu'a 6200T/min ça serait miam :D)

Par contre en reprise en 3 même à 50 ça reprend bien.

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Invité §ste231ya

Apres 300 killometres, je confirme ce que j'ai écrit plus haut, un vrai bonheur meme dans les cotes, franchement, ce petit 90 en a dans le ventre... :)

 

 

 

Il me sembe que depuis quelques temps, les gens se dirigent d'avange vers des mtorisations plus modestes

et c'n'est pas un mal.........!!!

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Moué c'est quand même rare hein, surtout avec le poid qui augmente et les voitures qui changent de catégories.

Enfin maintenant c'est pas qu'une question de CV, mais de tout. De couple, de poid de rapport de boite etc...

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Invité §anc350Bp

Pour certain 90cv c'est une voiture de course.

 

j'ai pas dit ça, mais comparer a mon escort 1600 et focus 1600 du passé, ça n'a vraiment rien avoir

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Invité §anc350Bp

Moué c'est quand même rare hein, surtout avec le poid qui augmente et les voitures qui changent de catégories.

Enfin maintenant c'est pas qu'une question de CV, mais de tout. De couple, de poid de rapport de boite etc...

 

moi non plus burn je voulais pas passer aux diesel, maintenant que j'y suis, faut plus me parler d'une essence, ou alors minimum 120-130 cheveaux catégorie focus, et encore, ce serai un miminum, j'ai également essayé une new fiesta tdci 90, ça arrache pas mal aussi :jap:

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moi non plus burn je voulais pas passer aux diesel, maintenant que j'y suis, faut plus me parler d'une essence,

 

Il y a 7 ans, quand je suis passe au diesel, que j'ai vu que je pouvais avoir nettement plus de puissance qu'avec mon ancienne essence (je suis passe de 90 ch ess a 115 ch diesel), en consommant nettement moins, je me suis dit: JAMAIS je ne reviendrai a l'essence.

Aujourd'hui je songe a changer ma focus, et j'ai envie ... d'une essence :D

 

Never say never

 

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Invité §aut283bV

Bonsoir à tous !

Bon ça y est j'ai commandé ma FOCUS samedi dernier.

Et j pense avoir fat une bonne affaire.

En tout cas, merci de m'avoir aidé dans mes choix de motorisation, et de vos conseil !

 

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Invité §anc350Bp

Il y a 7 ans, quand je suis passe au diesel, que j'ai vu que je pouvais avoir nettement plus de puissance qu'avec mon ancienne essence (je suis passe de 90 ch ess a 115 ch diesel), en consommant nettement moins, je me suis dit: JAMAIS je ne reviendrai a l'essence.

Aujourd'hui je songe a changer ma focus, et j'ai envie ... d'une essence :D

 

Never say never

 

prend la 2000 145 cheveaux alors :ange:

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Invité §anc350Bp

Bonsoir à tous !

Bon ça y est j'ai commandé ma FOCUS samedi dernier.

Et j pense avoir fat une bonne affaire.

En tout cas, merci de m'avoir aidé dans mes choix de motorisation, et de vos conseil !

 

ha oui, tu as finalement acheté la 1800 tdci? C'est bien ça?

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prend la 2000 145 cheveaux alors :ange:

Si je prend une Focus, je pense que je serai quand meme oblige de rester sur le diesel pour avoir la powershift. L'essence 2.0 145 c'est pas la powershift mais une boite auto classique, et question conso ca doit etre un gouffre: je veux pas me ruiner en carburant quand meme.

Mais pour le moment, le moteur qui tient la corde, c'est le TSI 122 de VW (avec la DSG) sur une Golf.

 

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moi non plus burn je voulais pas passer aux diesel, maintenant que j'y suis, faut plus me parler d'une essence, ou alors minimum 120-130 cheveaux catégorie focus, et encore, ce serai un miminum, j'ai également essayé une new fiesta tdci 90, ça arrache pas mal aussi :jap:

 

Je conduis les deux ancion. La mondy à mon père et ma scorty. Bien sûr que j'adore les reprises de la mondy, avec son couple de camion à 1900T/min et son allonge jusqu'a 4800T/min un peu à la manière des essences. Mais les deux ont leur avantages et inconvénients. J'aime bien mon escort quand j'attaque, en montagne ou autre, J'aime bien la mondy pour conduire cool, ou même attaquer car la cartographie du moteur s'y porte bien. Mais si j'ai le choix vu le nombre de killomètre que je fais, c'est essence point.

Personnellement j'aime bien les deux moteurs, un bien coupleux mais qui a quand même de l'allonge, et un qui a une bonne allonge et qui est très souple (mais qui n'est quand même pas une sportive n'en rajoutons pas) mais qui à contrario forcément n'aura pas une reprise ultra top sur autoroute, mais reste suffisant. (si je roulais plus sur autoroute ça serait peut-être chiant, mais vu que j'ai le gps, quand je peux je ne prends pas l'autoroute, car je préfère 6h de route de campagne que 4h d'autoroute a la même vitesse)

Et c'est vraiment le seule genre de moteur diesel que je tolère. Les Dci ou autre HDI ultra souple mais sans vrais allonge, non merci.

Le 1.6TDCI 90 sur la fiesta ok, sur la focus ça ne sera pas pour moi. ça sera en 1.8TDCI de mon côté si j'en prenais une.

Et quand je vois les retours de conso du 1.6 et 1.4TDCI sur la new fiesta, je commence même à me demander leur intéret comparé au motorisations essences. (ils ne sont plus du tout sobres)

 

Si je change de voiture de toute façon c'est pour une fiesta en 1.6 essence 100Cv (que ça soit une mk6 puisque plus probable dans mon budget) ou idéalement une TI-VCT 120 en new fiesta.

Après si je roule beaucoup ça sera le 1.6 TDCI mais vu mon nombre de killomètre si je change je garde une essence.

(là non plus ce n'est pas encore au programme ce changement de véhicule, ça ne se fera que quand mon escort lachera ou me coutera trop cher à entretenir)

 

Après comme je le disais, sur les "gros" gabaris du style focus, et mondéo, il faut tapper dans les grosses motorisations en essence sinon ce n'est pas suffisant. Au minimum le 1.8 sur la focus, et presque idéalement le 2.5T (voir 2.3T) sur la mondéo vu son poid et sa vocation familiale. Sur la mondéo à mon avis si on ne prend pas le 2.5T on est vite obligé de se rabattre sur les TDCi sans quoi la conso va augmenter en flèche et chargé ça risque d'être chiant.

 

Comme je le disais à moment donnée, il manque juste des turbos sur les blocs essences pour gagner en reprise et remplir un peu en bas et bon en l'occurence je n'ai pas eu l'occasion de tester des motorisations essences actuelles pour me faire un avis mais vu que j'arrive à me contenter de mon escort bah... (sinon je sais que je rentrerais dans un cercle infini, ou ça te suffit un moment puis tu veux plus et ainsi de suite)

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Invité §dar823Hl

j'ai pas dit ça, mais comparer a mon escort 1600 et focus 1600 du passé, ça n'a vraiment rien avoir

 

 

Ce n'étais pas pour toi.

Donne une voiture de 90cv a une personne qui toute sa vie a eu des voiture de 50 cv, elle va trouver que celle de 90cv est un cheval de course.

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Invité §aut283bV

ha oui, tu as finalement acheté la 1800 tdci? C'est bien ça?

 

Oui salut Ancion !

Alors mon choix est resté sur le 1.8 TDCI, 115

Prix sans les options : 16800 Euros au lieu de 21500 Euros, soit une remise de 4700 E

avec quelques petites options :

- Peinture métallisée Noire

- Jantes 17 pouces

- Phare Bi xenon

- Alarme

- Pack Famille 2 : Aide stationnement arrière + Rétroviseur extérieur rabatable électriquement

- roue galette.

- 2ème clé Pliable

 

Offert par la concession en plus, alors :

- Tapis de sol avant et arrière

- Ecrou antivol

- Petite remise sur les frais d'immatriculations.

Franchement, sympa le vendeur !

Voili voilou ;)

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Invité §anc350Bp

Je conduis les deux ancion. La mondy à mon père et ma scorty. Bien sûr que j'adore les reprises de la mondy, avec son couple de camion à 1900T/min et son allonge jusqu'a 4800T/min un peu à la manière des essences. Mais les deux ont leur avantages et inconvénients. J'aime bien mon escort quand j'attaque, en montagne ou autre, J'aime bien la mondy pour conduire cool, ou même attaquer car la cartographie du moteur s'y porte bien. Mais si j'ai le choix vu le nombre de killomètre que je fais, c'est essence point.

Personnellement j'aime bien les deux moteurs, un bien coupleux mais qui a quand même de l'allonge, et un qui a une bonne allonge et qui est très souple (mais qui n'est quand même pas une sportive n'en rajoutons pas) mais qui à contrario forcément n'aura pas une reprise ultra top sur autoroute, mais reste suffisant. (si je roulais plus sur autoroute ça serait peut-être chiant, mais vu que j'ai le gps, quand je peux je ne prends pas l'autoroute, car je préfère 6h de route de campagne que 4h d'autoroute a la même vitesse)

Et c'est vraiment le seule genre de moteur diesel que je tolère. Les Dci ou autre HDI ultra souple mais sans vrais allonge, non merci.

Le 1.6TDCI 90 sur la fiesta ok, sur la focus ça ne sera pas pour moi. ça sera en 1.8TDCI de mon côté si j'en prenais une.

Et quand je vois les retours de conso du 1.6 et 1.4TDCI sur la new fiesta, je commence même à me demander leur intéret comparé au motorisations essences. (ils ne sont plus du tout sobres)

 

Si je change de voiture de toute façon c'est pour une fiesta en 1.6 essence 100Cv (que ça soit une mk6 puisque plus probable dans mon budget) ou idéalement une TI-VCT 120 en new fiesta.

Après si je roule beaucoup ça sera le 1.6 TDCI mais vu mon nombre de killomètre si je change je garde une essence.

(là non plus ce n'est pas encore au programme ce changement de véhicule, ça ne se fera que quand mon escort lachera ou me coutera trop cher à entretenir)

 

Après comme je le disais, sur les "gros" gabaris du style focus, et mondéo, il faut tapper dans les grosses motorisations en essence sinon ce n'est pas suffisant. Au minimum le 1.8 sur la focus, et presque idéalement le 2.5T (voir 2.3T) sur la mondéo vu son poid et sa vocation familiale. Sur la mondéo à mon avis si on ne prend pas le 2.5T on est vite obligé de se rabattre sur les TDCi sans quoi la conso va augmenter en flèche et chargé ça risque d'être chiant.

 

Comme je le disais à moment donnée, il manque juste des turbos sur les blocs essences pour gagner en reprise et remplir un peu en bas et bon en l'occurence je n'ai pas eu l'occasion de tester des motorisations essences actuelles pour me faire un avis mais vu que j'arrive à me contenter de mon escort bah... (sinon je sais que je rentrerais dans un cercle infini, ou ça te suffit un moment puis tu veux plus et ainsi de suite)

 

franchement, vas essayer une focus tdci90, tu seras tres agréablement surpris :oui: sur papier, vrai que les 90 cheveaux ne sont pas tres avantageux pour une focus2, mais quand tu l'essayes, tu changes d'avis de suite :oui:elle éclate mon ancienne focus qui pourtant a de meilleurs reprises que mon anciennes escort, franchement, fais toi plaisir, va l'essayer :)

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Invité §anc350Bp

 

Ce n'étais pas pour toi.

Donne une voiture de 90cv a une personne qui toute sa vie a eu des voiture de 50 cv, elle va trouver que celle de 90cv est un cheval de course.

 

oui c'est sur

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Invité §vin266pR

Bonsoir à tous. Voila j'ai changer mon autoradio sur ma focus que j'ai remplacer par un alpine avec adaptateur iso etc, or depuis je trouve que la récéption Fm est moin bonne qu'avec l'autoradio d'origine. Je voudrais savoir si vous avez une solution pour avoir une aussi bonne reséption qu'avec l'autoradio d'origine existe t-il un amplificateur d'antenne ou autre choses ?? Merci de votre aide.

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Invité §bl0381at

Je post un peu tard peut être mais bon.

 

Perso, j'ai changer ma radio d'origine, la 6006E etc contre une Sony X-plod GT-430U, j'ai une excellente réception, par contre Alpine parrait que c'est bon mais pas facile a utilisé je trouve ... T'as vérifié si l'antenne n'était pas défaite quand tu as repoussé ta radio ?

 

ma ford focus: 1.8 TDCI 100 chx, acheté y a 3 mois dans un état surprenant, acheté a un particulier, 70 000km, année 11/2004 (quelques petites modif a venir, jante, becket)

 

http://img7.imageshack.us/img7/8231/dsc00177q.th.jpg

 

http://img10.imageshack.us/img10/3586/dsc02768h.th.jpg

 

http://img2.imageshack.us/img2/642/dsc02781a.th.jpg

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