Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[TOPIC OFFICIEL] Recensez vos Focus 1 et 2 !


Invité §anc350Bp
 Partager

Messages recommandés

Invité §anc350Bp

Plutôt dans les 8/9 L

 

Il faut dire que mes trajets sont essentiellement urbains. :oui:

 

La mienne est une des toutes premières, elle date de décembre 1998. :D

 

desembre 98, effectivement. Pas de problemes de rouille? Si tu as des photos, tu peux les mettrent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §C-R303Rw

desembre 98, effectivement. Pas de problemes de rouille? Si tu as des photos, tu peux les mettrent :)

 

 

Aucune rouille. :beuh:

 

La voiture est en parfait état, et a toujours été entretenue méticuleusement. :bien:

 

On dirait qu'elle sort de la concession. :blague:

 

Je posterais des photos, sinon pour la couleur elle est verte pastel. :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

a oui, je connait cette couleur, c'est vert clairc, y'en a beaucoup en belgique de cette couleur, couleur disponible de fin 98 a fin 2001, si mes souvenirs sont bons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben473RQ

Aucune rouille. :beuh:

 

La voiture est en parfait état, et a toujours été entretenue méticuleusement. :bien:

 

On dirait qu'elle sort de la concession. :blague:

 

Je posterais des photos, sinon pour la couleur elle est verte pastel. :ddr:

 

Hey mon pote, il faut qu'on ce fasse un p'tit run de comparaison :p;)

Sinon il existe aussi des repetiteurs noir, comme sur ma focus :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Merci Ben de m'avoir fait essayer ta Focus. :bien:

 

Vraiment très bon ce TDci, il a vraiment la pêche. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben473RQ

Merci Ben de m'avoir fait essayer ta Focus. :bien:

 

Vraiment très bon ce TDci, il a vraiment la pêche. :oui:

 

Merçi de m'avoir prété la tienne :lol:;)

C'est bien cool de voir les difference entre chaque moteur :love: ,y a personne qui veut nous faire essayer le 1L8 essence? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Et entre le tdci 115 et le 1600 100 cheveaux, beaucoup de differences? Car moi je me souvien plus tres bien, car la tdci 115 que j'avai essaye, c'etait en octobre 2001, c'estait la non reliftee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Y'a une bonne différence.

 

Le diesel offre sa puissance et son couple très tôt, alors que pour son homoloque essence il faut aller chercher tout ça dans les tours. :L

 

Avantage diesel pour l'agrément et les perfs. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

,y a personne qui veut nous faire essayer le 1L8 essence? :p

 

 

Le 2L tant qu'à faire. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

et oui, malheureusement, c'est plus les essence d'y a 25 ans. Faudrai faire un test de performance avec une focus 1600 et une bonne vieille xr3, 96 cheveaux. La focus va de suite aux oubliettes. Pour avoir une essence correcte, je pence que la focus 1 2000 est un tres bon choix cote performances. Mais hai hai la conso. La 1600 va bien, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Le 1.6 100cv de la focus est plus comparable au 1.6 110cv diesel.

Meme perf , le tdci 115cv est un poil en dessous du 1.6 115cv essence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Ont peux dire que la focus 1 1600, 100 cheveaux aurai les memes performance que la focus 2 1600, 115 cheveaux, quand pencez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont peux dire que la focus 1 1600, 100 cheveaux aurai les memes performance que la focus 2 1600, 115 cheveaux, quand pencez vous?

 

Vu le poids supplémentaire de la 'cus 2, les 15 chevaux de plus sont pas de trop.

J'avais vu dans la presse que la focus 2 avec le 1.6 115 ch avait les mêmes perfs que la focus 1 1.6 100 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Pas de bruit de roulement vers 50 km/h sur des route super plates?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bruit de roulement vers 50 km/h sur des route super plates?

 

Non j'ai rien entendu de spécial.

Je suis tout simplement bleuffé par le silence intérieur. :rs:

Juste quelques (très légers) bruits d'air vers 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

a moins que la ghia soit encore mieux insonorisee que la trend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Dans les ancienne escort plus tu montais haut dans les finitions, et mieux l'auto etait insonorisee, peut etre que c'est toujours comme ca..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Ont peux dire que la focus 1 1600, 100 cheveaux aurai les memes performance que la focus 2 1600, 115 cheveaux, quand pencez vous?

 

 

Non elle n'on pas les meme perf.

La 1.6 115 cv consomme un poil moins, elle marche unpeu mieux.

La 115cv est comparable a l'ancienne 1.8 de la focus 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Non elle n'on pas les meme perf.

La 1.6 115 cv consomme un poil moins, elle marche unpeu mieux.

La 115cv est comparable a l'ancienne 1.8 de la focus 1.

 

 

Tu as les chiffres ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

l'ancienne 1800 va mieux que la focus 2 en 1600, rien que pour le 1000 metres Da. 32,3 pour l'ancienne 1800 essence contre 33,1 contre la 2 1600 115 cheveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les ancienne escort plus tu montais haut dans les finitions, et mieux l'auto etait insonorisee, peut etre que c'est toujours comme ca..?

 

Hum mon escort est pas mal haute niveau finission (contour) et pourtant ça laisse à désirer quand même enfin comparé au autos récentes hein. Genre si tu pousse le moteur dans les tours t'as tout qui vibre et on l'entend bien chanter le zetec :D:ange:

 

Ou alors j'ose même pas imaginer ce que ça donne sur une finission plus bas de gamme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Pour la focus 1 1.6

vmax 185 /184

0 a 100 en 12.3

 

focus 1 1.8

vmax 195 /198

0 a 100 en 10.8

 

focus 2 1.6 115

vmax 190/192

0 a 100 10.8

 

focus 2 1.6 100

vmax 182/180

0 a 100 12.9

 

Maintenant ce sont des chiffres ,et les chiffres ford moi perso je n'y croit pas trop.

Mais sa peut donné une idee des perfs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

tiens dans mon catalogue ford c'est 10,9 pour l'ancienne 1600 3 portes et 11,2 pour la 5 portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

L'ancien je ne les plus, j'ai trouvé les chiffres sur le net.

Mais il y a telment d'erreur ,que bon apres lequel sont les bon??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait on entend autemps l'injection sur les nouveau zetec? Car sur le mien depuis décrassage, je le trouve bien plus vif, et en dessous de 2000T/min ça fait un son feutré sifflant, et si j'acclére brusquement on entend légèrement sifflé trés trés fin (je dois être le seul à l'entendre lol, mais comme j'entend encore les sons limite ultrasons genre les tv en fonctionnement etc)?

 

Sur cette vidéo on entend le son feutré en bas régime emplifié et déformé mais ça représente bien ce que je veux dire:

http://www.youtube.com/watch?v=ekJnfxsTbcw

 

mais pas l'injection qui ne s'entend bien qu'en 3 quand j'accélère pied au planché vers les 4000T/min et c'est vraiment trop faible pour que ça passe par l'apn.

 

Ps là on voit pas trop que ça vibre mais en roulant quand je pousse la 2 jusqu'a 6000T/min (chose que je ne fais jamais au point mort là c'était juste pour donner une idée et je n'ai pas dépassé les 5000) _ça vibre sous le rugissement du zetec lol, avec un bruit de soupape et d'air qui circule lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Oui sur la mienne (fiesta) on entend l'injection ce metre en marche, c'est une sorte de siflement.

Je trouve sa marant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur la mienne (fiesta) on entend l'injection ce metre en marche, c'est une sorte de siflement.

Je trouve sa marant.

 

Ok :) Le pire niveau sifflement c'est ma mondy à 100 quand t'accélère vraiment pas, genre un µm tellement c'est précis ça siffle bien :)

Sur l'escort c'est plsu le bruit des soupapes dans les tours, et un tout petit peu en bas en dessous de 2000 ou vers les 3000 4000 en accélérant pied au planché mais c'est souvent caché par le bruit du moteur lol.

 

EDIT: d'ailleur depuis que je l'ai en main mon escort je trouve qu'elle c'est bien libérée (bon aussi la précédente propriétaire ne roulée pas trop dans les tours et y a fallut tout reroder mais là ça va faire bientô 12 000km que je l'ai et en regardant la vidéo ça accélère bien plus maintenant)!

 

Pareil pour la mondéo depuis qu'elle a passé le cap des 60 000km elle consomme moins et encore plus nerveuse dans les tours vuos avez remarqué ça sur vos tuture,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Moi je suis toujours a 5000 km lol.

Mais par raport au debut la conso c'est stabilisé, et les reprise sont plus franche.

 

Sino la focus de mon pere devrait ariver debut mai voir fin mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Ok :) Le pire niveau sifflement c'est ma mondy à 100 quand t'accélère vraiment pas, genre un µm tellement c'est précis ça siffle bien :)

Sur l'escort c'est plsu le bruit des soupapes dans les tours, et un tout petit peu en bas en dessous de 2000 ou vers les 3000 4000 en accélérant pied au planché mais c'est souvent caché par le bruit du moteur lol.

 

EDIT: d'ailleur depuis que je l'ai en main mon escort je trouve qu'elle c'est bien libérée (bon aussi la précédente propriétaire ne roulée pas trop dans les tours et y a fallut tout reroder mais là ça va faire bientô 12 000km que je l'ai et en regardant la vidéo ça accélère bien plus maintenant)!

 

Pareil pour la mondéo depuis qu'elle a passé le cap des 60 000km elle consomme moins et encore plus nerveuse dans les tours vuos avez remarqué ça sur vos tuture,?

 

Tout a fait exacte, moi j'ai eu ma focus a 46000 killometres, maintenant, elle en totalise 66000 et je trouve qu'elle va de mieu en mieux, j'avais le meme phenomene sur mon escort 1600, je trouvai quelle allai mieux a 80000 killometres qu'a 3500, pour le bruit, mon escort faisai le meme bruit que la tienne, j'avai un petit coup de pied au cul quand je depassai les 4000 tours, par contre en dessous de 3000, c'etai tres calme. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...