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[TOPIC OFFICIEL] Recensez vos Focus 1 et 2 !


Invité §anc350Bp
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Invité §dar823Hl

On fait de la national ,des petites routes.

 

Mais le pire ,c'est qu'avec ces pneus, le premiers rond poind point rencontré, ils broutent la route.

On sent qu'ils vont decrocher.

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Tu réponds pas bien à la question :D Est ce qu'il préfère les performances à 100% au détriment de l'endurance des pneux? (en gros je veux me faire plaisir, ça ne me dérange pas de changer de pneus souvent) ou est ce que je veux des pneux qui tiennent bien mais qui dureront quand même?

(j'aime bien attaquer de temps en temps mais j'ai pas les moyens de débourser une fortune souvent)

 

Ben comme dit précédemment Dunlop SP01 ou P7 ils sont dans la catégorie intermédiaire, et ça tien bien, tout en ne s'usant pas trop vite (treadwear de 280 pour les dunlop et 250 pour les p7)

 

Les dunlops j'en ai sur un mon escort est ça tien vraiment bien bien. ;)

 

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Invité §dar823Hl

un pneus qui tiens la route quand il faut, mais qui ne ce bouffe pas au bout de 10 000 km aussi.

 

 

C'etait aussi pour avoir des avis sur ces pneus (eagle ntc).

 

Sinon moi perso sur la fiesta, j'ai des conti sportcontact, et je les trouve tres bien.

Il tienne tres bien la route.

Ils ont 10 000 km et pour le moment toujours en bonne etat.

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Ben dans ce cas mes pneus annoncé conviendrons, avec une petite préférence pour les dunlops qui tiendront plus longtemps. ;)

Aprés c'est à lui de voir si ça lui dit.

Personellement c'est ce que j'ai sur l'escort et ça tien vraiment bien, et en 8000 km ils ne sont pas entamés.

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Invité §gae800HQ

sur mon 1600 je suis en pirelli en monte d'origine et je m'en plaint pas du tout : c'est fou ce que ca accroche :love: !!!! j'ai pas encore réussi a faire décroché la voiture en rond point et sur le mouillé ya rien a dire !! Pour l'usure , ils n'ont que 7800 km donc ça reste assez neuf mais j'ai pas d'usure prématuré. :jap:

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Invité §gae800HQ

oups oui en effet !! Une tite question en moyenne tu fais combien de kilometre avec tes pneus?

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Arf ça je sais pas du tout. :/ C'est la voiture de mon père et il ne se rapelle pas du tout quand il les as changé. Je pense qu'on doit faire 40 000 sur le train avant voir un peu plus (sur un train avant de mondéo 2.0L TDDI bien coupleux ;) ) Puisque on est à 80 000km et je crois qu'on a changé qu'une fois, et ceux qui y sont, ne sont pas encore mort. Donc je pense que ça doit être plus de 40 000km.

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Invité §gae800HQ

ouais donc moi avec ma focus 1600 je pourrai aller a 50000 (sauf si je continu a prendre les rond point comme je le fais !! :D ) . Je suis en train de me souvenir que mon père (qui roule en laguna 2.2td) a fais 65000 km avec des bridg (je sais plus quel dimension) rien qu'en faisant de l'autoroute !! :jap:

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Mais je suis pas vraiment sur du nb de km qu'il est fait avec. Celà dit, nous ne faisons quasiement jamais d'autoroute, et généralement c'est route de campagne et quand c'est moi qui conduit, c'est généralement appuyé... :D

(comme dés que je suis là c'est moi qui conduit :D) ...

Donc ça reste de bons pneux alternatif. Entre les p7 et les dunlop je sais pas lesquels seraient les meilleurs, perso j'ai des dunlop sur mon escort en 185, et vraiment rien à dire. J'aurais une préférence pour les dunlops qui ne crissent jamais sur mon escort (peut-être du à la dimention???) et un treadwear légèrement plus grand donc moins d'usure. Les dunlops ont peut-être aussi un touché plus dur sur la route que les P7 (niveau sensation).

Mais bon aprés ça doit pas se jouer à beaucoup.

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Invité §pti102zc

Bonjour , j'ai besoin de votre avis sur la focus 2 2ltdci 133ch boite 6 !

Initialement je souhaitait la 2l essence de 145ch mais roulant beaucoup je me voit obliger de lorgner vers le mazout !

A priori il semble reelement développé plus de 133ch sur banc , un peu comme les tdi 150 de VAg !

 

merci pour vos avis , mon achat semble se preciser pour la fin d année !

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Invité §gae800HQ

Ben je suis pas un grand spécialiste des mazout mais il est clair que le 2l Tdci doit tres bien tourner car il faut pas oublier qu'il y a l'overboost et la puissance doit aller a 145/150 cv sans probleme ; après tout dépend du prix d'achat et de tes besoins :jap:

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Invité §dar823Hl

Tout depend combien de km tu compte faire.

Si tu trouve que le 2.0 essence consomme trop il y a aussi le 1.6 ti, qui marche pas mal.

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Invité §pti102zc

je tourne sur 20milles kms par ans , je prend la voiture tous les jours pour mon travail et j'ai besoin de puissance "par rapport a ma conduite !

 

Je compte par ailleur conserver cette voiture un bon moment donc , quitte a investir sur un moteur autant le faire une bonne fois pour toute !

 

L'overboost du 2l tdci ? je ne savais pas qu'il etait present sur ce model ! Sur un forum "passion-focus " un gars a une 2l tdci et au banc de puissance elle etait reelement donnée a 150ch en lieu et place des 133 de bases ! Ce dernier l'a par ailleur preparer a 170ch , la ca cause . :D

 

 

Ce moteur a t il des fragilité ou des "désagrément connus " ? la boite de vitesse est elle corectement etagée ?

 

 

Le 1l8tdci de 115ch je ne sais pas ce qu'il vaut non plus .....

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Invité §dar823Hl

le 1.8 essence est bien aussi!

 

Le 1.6 ti ,remplace la 1.8 de la focus 1.

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Invité §dar823Hl

je tourne sur 20milles kms par ans , je prend la voiture tous les jours pour mon travail et j'ai besoin de puissance "par rapport a ma conduite !

 

Le 1l8tdci de 115ch je ne sais pas ce qu'il vaut non plus .....

 

 

Perso pour 20 000 km par an, l'essence est encore envisageable.

Le 1.8 tdci est pas mal mais commance a dater (8 soupapes).

 

 

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Invité §pti102zc

Perso pour 20 000 km par an, l'essence est encore envisageable.

Le 1.8 tdci est pas mal mais commance a dater (8 soupapes).

 

 

 

Oui mais la je vais etre amener a me deplacer d avantage pour mon travail donc :q

 

Le 2ltdci ca vaut quoi en clair !

J'ai vu 2 variantes de ce moulin le 2l tdci DPF est sur la gamme 2007 !

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Invité §fil261Xp

le dpf est le filtre à particule de ford, ca veut dire cout superieur à l'achat, entretien régulier et couteux..sinon le 2,0 tdci est un super moteur, agreable, performant et silencieux, mais je n'en connais pas la fiabilité, moteur ford/psa, donc peut etre plus sensible au carburant de mauvais qualité..

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Invité §dar823Hl

Si tu fais beaucoup de ville, evite les moteur dpf.

Sa va te revenir chere en entretien.(le filtre ce bouche facilement)

Sinon avec un 2.0 tdci tu fais du 6litres 6.5 litres au cents.

 

Niveau fiabilité, je pense que c'est assez bon, mais comme tout les diesel, il ne faut pas les conduires comme des essences ,sinon il ne tiendra pas longtemps

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Invité §pti102zc

Merci pour vos reponses ! le Dfp n est de toute maniere pas ma priorité !

 

Il est vrai que ca va etre dur de passer d une essence avec ses montées dans les tours , et une conduite au couple d un delco mazout !!!

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Invité §fil261Xp

comme il est dur de passer de l'appétit d'oiseau d'un diesel à la gloutonnerie d'une essence..;)

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Invité §anc350Bp

comme il est dur de passer de l'appétit d'oiseau d'un diesel à la gloutonnerie d'une essence..;)

 

tu sais, les moteurs essence actuelle ne consomme plus comme il y'a 15 ou 20 ans d'ici

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Invité §anc350Bp

c'est agreable de taper dans les tours!

 

oui, mais encore faut il avoir une puissance correct....pas une 1400

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Invité §ele441ux

c'est sur,j'ai un 1800,et ca marche,115 ch,des vrais,pas comme les francaises!

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Invité §anc350Bp

oui avec le 1800 115 cheveaux, y'a moyen de commence a s'amuser, moi j'ai la 1600 100 cheveaux, des fois un peux leger, tout depend des circonstances

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